lab
yris33 - Mar Aoû 12, 2014 8:19 pm
Sujet du message:
besoin de m'épancher
le 15 c'est notre fête (on a la même prénom)
elle me telephonait pour nous le souhaiter mutuellement
j'appréhende , j'ai donc decider que ce jour là j'irais au cimetiere seule pour lui "souhaiter"
son mari me telephone souvent
ce soir je n'ai pas le courage de répondre et j'ai honte de moi
je vis mal ce sentiment de ne pas le soutenir
mais.....
j'aimerais lui apporter une aide mais je n'y arrive pas
nanon - Mar Aoû 12, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas à avoir honte Yris.
Tu sembles avoir tellement de chagrin toi aussi. Comment te demander d'être soutien tout le temps.
C'est réellement très triste et je pense sincèrement qu'il n'y a que le temps qui oeuvrera en votre faveur.
C'est bateau mais je le pense!
Il se fait aider par ailleurs?
gege59 - Mar Aoû 12, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
Yris, tu as aussi ton deuil à faire, tu ne peux donc pas toujours être là pour le soutenir et tu pourras d'autant mieux le soutenir que tu arriveras à faire ton propre deuil. Laisses toi du temps quand tu en as besoin.
Chérie2000 - Mar Aoû 12, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
Je pense comme Nanon!
yris33 - Mar Aoû 12, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
non il est "anti-psy"
quand on se voit on parle d'elle ca nous fait du bien.........et puis après je me dit que c'est vain, on la fait revivre le temps d'une soirée mais elle ne reviendra pas
je pense que s'il me contacte c'est aussi parce que je suis une de ses plus ancienne amie a elle (elle et moi on s'est connu avant elle et lui)
sauf qu'avant tout cela lui et moi on n'était pas particulierement proche
et que là j'ai besoin de me proteger
adromaca - Mar Aoû 12, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
yris c'est normal ... et puis le soutenir je pense que tu le fais en parlant d'elle avec son mari, et pourquoi arrêter ? même si oui elle ne reviendra pas, il y a 1 an que mon amie a perdue sa fille, le 13 juillet premier anniversaire on était là ... puis j'étais encore là dimanche dernier et on a encore parlée d'elle, de sa fille parfois même au présent ...
parce que ça lui fait du bien, parce que ça l'aide, elle a d'autres amies qui l'aident autrement différemment elle avance, petit à petit, le manque et la tristesse sont toujours là mais elle accepte les petits plaisirs que la vie lui offre ...
et pourtant, on s'est éloignés un peu, on se voyaient moins depuis les 4 ans avant le décès de sa fille (on se connait depuis 12 ans ) ... et on s'est rapprochées, parfois je m'en voulais et en fait elle me dit que non, elle a eu besoin qu'on se rapproche (quand d'autres la fuient ... ) et je n'ai pas à culpabiliser de ça ...
ma grande va aller lui parler également, parler de N ... avec elle, elles étaient amies petites , dans la même classe ... elles en ont besoin
alors parfois tu ne peux pas être trop proche, je lui explique aussi à mon amie quand je ne peux pas ... et quand je peux et qu'elle a besoin je suis là et elle le sait
plein de pensées à toi, c'est tellement difficile à surmonter, prend soin de toi, avant tout ....
mimosa - Mer Aoû 13, 2014 9:17 am
Sujet du message:
je dirais comme nanon
et même s'il est anti-psy il peut consulter ailleurs, pour s'épancher justement, un prêtre , une asso pour gens endeuillés etc..
c trop lourd à porter pour toi de le soutenir tt le temps toi aussi tu as ton chagrin à gérer...
Chance - Mer Aoû 13, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Je pense que tu as toi aussi le droit de prendre tes distances ou te rapprocher au gré de tes besoins qui ne sont pas moins importants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure