Maximômes

toutes les discussions - De tout de rien

nananne - Lun Jan 01, 2024 9:31 am
Sujet du message:
Bonne année à toutes. J'espère que cette année vous apportera plein de joie ainsi qu'à vos proches.
steph7 - Lun Jan 01, 2024 5:58 pm
Sujet du message:
Bonne année à toutes! J'espère qu'elle apportera beaucoup de positif à celles qui ont eu une année 2023 compliquée.
adromaca - Lun Jan 01, 2024 9:04 pm
Sujet du message:
merci pour vos bons voeux sourit heart

je vous souhaite également une bonne année 2024, avec la santé surtout, la vôtre et celles de vos proches sourit je pense fort à vous, et aussi je pense à toutes celles ici ( et ailleurs ) qui vivent des choses difficiles, j'espère que ça s'arrangera et que vous aurez le soutien nécessaire

prenez soin de vous, c'est la seule résolution 2024 sourit

heart
mirena - Mar Jan 02, 2024 10:32 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bonne année à toutes! J'espère qu'elle apportera beaucoup de positif à celles qui ont eu une année 2023 compliquée.

Tout pareil

kty ça fait plaisir coucou
soffy - Mar Jan 02, 2024 12:37 pm
Sujet du message:
bonne année à toutes heart
doule - Mar Jan 02, 2024 1:52 pm
Sujet du message:
Bonne et heureuse année 2024 à vous toutes ! heart
lémotu - Mer Jan 03, 2024 3:45 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite à toutes la plus douce des années 2024 ♥️
mirena - Jeu Jan 04, 2024 11:05 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Je vous souhaite à toutes la plus douce des années 2024 ♥️

Oh quel plaisir de voir resurgir des anciennes heart
Que deviens tu ?
Belle et douce année a toi également
Miette - Jeu Jan 04, 2024 1:48 pm
Sujet du message:
En parlant d'anciennes qui refont surface coucou
Je suis venue vous lire à de nombreuses reprises, sans jamais avoir eu l'impression que ce que je pouvais écrire valait la peine d'être lu froggy
Je suis heureuse de lire que ça va bien pour certaines, chagrinée par d'autres récits
Je vous souhaite à toutes une très belle année 2024, un apaisement pour celles qui vivent des choses difficiles, et pour toutes la réalisation de vos voeux les plus chers
carpediem27 - Ven Jan 05, 2024 9:51 am
Sujet du message:
Bonne année à toutes , surtout celles qui vivent des choses compliquées ....
Je vous souhaite un peu d'apaisement
figualix - Ven Jan 05, 2024 2:55 pm
Sujet du message:
Bonne année à toutes !
adromaca - Ven Jan 05, 2024 3:31 pm
Sujet du message:
de retour de 4 jours du côté de Super Besse avec mes 4 enfants et leurs amoureux on avait loués un gîté (c'est ma grande qui avait tout organisé )
mi chemin entre toulouse et paris heart amoureux transi

de très bons moments des fous rires, du partage, des jeux, des balades bref un vrai régal

et on envisage de le refaire hourrah hourrah hourrah hourrah

prenez soin de vous
Kty - Dim Jan 07, 2024 11:01 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis venue vous lire à de nombreuses reprises, sans jamais avoir eu l'impression que ce que je pouvais écrire valait la peine d'être lu froggy
Je suis heureuse de lire que ça va bien pour certaines, chagrinée par d'autres récits
Je vous souhaite à toutes une très belle année 2024, un apaisement pour celles qui vivent des choses difficiles, et pour toutes la réalisation de vos voeux les plus chers

coucou
Kty - Dim Jan 07, 2024 11:02 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
steph7 a écrit:

Tout pareil

kty ça fait plaisir coucou

tout pareil coucou

lemotu
steph7 - Dim Jan 07, 2024 10:30 pm
Sujet du message:
"Les hasards de la vie" font qu'on va se retrouver à 6 pendant 2 mois de nouveau (alors qu'on devrait être à 3 en semaine et 4 le we...
N°1 de retour de son voyage en Europe s'installe à la maison pour 6 mois, elle va alterner boulots alimentaires et virées en Europe avant de chercher The job dès septembre,
N°2 retourne en Hongrie seulement mi/fin février
N°4 arrête l'internat qui n'a pas été une réussite du tout....

Bref, la "petite" dernière qui a entendu tout l'été "alors??? ça va te faire bizarre d'être seule avec tes parents non? hein? dis?? fille unique?? tu appréhendes??" etc... va finalement avoir 2 soeurs et son frère tous les jours hourrah

Moi je suis ravie, ça va être sympa comme tout parce que tout le monde s'entend bien et qu'en plus on a 3 anniversaires en janvier, il faut juste qu'on reprenne l'habitude des courses et repas à 6 roule de rire
adromaca - Lun Jan 08, 2024 6:32 am
Sujet du message:
chouette steph et ça revient vite les habitudes des courses à 6

perso j'ai adorée les 4 jours avec mes enfants et leurs amoureux, c'était fluide, naturel, bien sympa sourit et les voir adultes autonomes bien dans leur vie, chacun faisant sa part naturellement et tout c'était heart hourrah

là on se dit qu'on a fait du bon boulot amoureux transi je me fais les ongles reverence
flore - Mar Jan 09, 2024 9:40 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Vraiment tout pareil !!
Je suis très touchée par la détresse de certaines 🥲
Je vous souhaite à toutes, surtout à celles qui ont besoin de tourner des pages une bonne année ainsi qu’à vos familles. ❤️
booboon - Ven Jan 12, 2024 3:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
"Les hasards de la vie" font qu'on va se retrouver à 6 pendant 2 mois de nouveau (alors qu'on devrait être à 3 en semaine et 4 le we...
N°1 de retour de son voyage en Europe s'installe à la maison pour 6 mois, elle va alterner boulots alimentaires et virées en Europe avant de chercher The job dès septembre,
N°2 retourne en Hongrie seulement mi/fin février
N°4 arrête l'internat qui n'a pas été une réussite du tout....

Bref, la "petite" dernière qui a entendu tout l'été "alors??? ça va te faire bizarre d'être seule avec tes parents non? hein? dis?? fille unique?? tu appréhendes??" etc... va finalement avoir 2 soeurs et son frère tous les jours hourrah

Moi je suis ravie, ça va être sympa comme tout parce que tout le monde s'entend bien et qu'en plus on a 3 anniversaires en janvier, il faut juste qu'on reprenne l'habitude des courses et repas à 6 roule de rire

Presque pareil ici... à 7.... à partir de mai.... et c'est la première fois de ma vie qu'on sera 7 en période scolare et moi travaillant roule de rire
mais je suis ravie : manifestement les enfants aiment bien revenir à la maison et s'entendent super bien en ce moment grand sourire
karine16 - Mar Jan 16, 2024 2:11 pm
Sujet du message:
c'est le contraire ici..en mars mon petit dernier quitte la maison gros yeux
il vient de s'acheter une maison..
ça va faire bizarre même si Louis est un garçon très discret sourit
adromaca - Mar Jan 16, 2024 5:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est le contraire ici..en mars mon petit dernier quitte la maison gros yeux
il vient de s'acheter une maison..
ça va faire bizarre même si Louis est un garçon très discret sourit

oh oui j'imagnie bien heart
ma miss 2000 la dernière à partir d'ici l'a fait il y a 1an et demi et très calme, discrète et tout et pourtant j'ai vu le changement

prends soin de toi

le forum est très calme sourit
ici ça va très moyen, surtout le moral, mais le neuro s'en fiche car ma sep va bien sourit en effet ...
par contre mauvaise nouvelle du dentiste, parodontie, un peu trop tôt, encore des examens à faire et voir si "on laisse faire " ou si on agit, vu que ça coûte cher bref ...
elle m'a fichu un coup ...

pas grave, ce soir séance de méditation ça va me faire le plus grand bien sourit

heart
Gwenaelle - Dim Jan 21, 2024 7:16 pm
Sujet du message:
C’est Spqr qui travaille à Stanislas, non?

L’ambiance doit être spéciale en ce moment..
nananne - Dim Jan 21, 2024 8:07 pm
Sujet du message:
Oui c'est SPQR.
philipine - Mar Jan 23, 2024 2:47 pm
Sujet du message:
Ma N1 et sa famille vient de repartir après 2 mois à a maison. ils venait pour chercher du froid et des temps cool prêt de la cheminée, ils ont été gâtés. clin d'oeil La maison est d'un calme.
Notre semaine de Noël à 28 à Crest Volant était très sympa, ces moments avec neveux, nièces, BS, Gendre sont riches de bons moments.
Puis j'ai enchainé avec 5 jours surprises à Marrakech avec mon mari et des amis. La luminosité du soleil et des après midi à 21 ont été très agréables.
Je retourne au travail, en cuisine 15 jours de repas test pour les mariages de 2024. Quel défis cette année, passer de la cuisine familiale à la cuisine pour les mariages ou autres évènements. Je relève le défis des 700 repas...

bonne année à vous toutes, bonne santé et bonne réussite dans vos petits et grands projets.
val. - Mar Jan 23, 2024 9:06 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
Ma N1 et sa famille vient de repartir après 2 mois à a maison. ils venait pour chercher du froid et des temps cool prêt de la cheminée, ils ont été gâtés. clin d'oeil La maison est d'un calme.
Notre semaine de Noël à 28 à Crest Volant était très sympa, ces moments avec neveux, nièces, BS, Gendre sont riches de bons moments.
Puis j'ai enchainé avec 5 jours surprises à Marrakech avec mon mari et des amis. La luminosité du soleil et des après midi à 21 ont été très agréables.
Je retourne au travail, en cuisine 15 jours de repas test pour les mariages de 2024. Quel défis cette année, passer de la cuisine familiale à la cuisine pour les mariages ou autres évènements. Je relève le défis des 700 repas...

bonne année à vous toutes, bonne santé et bonne réussite dans vos petits et grands projets.

Je suis admirative. Bon courage pour ton défis.
carpediem27 - Mer Jan 24, 2024 9:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:
philipine a écrit:

Oh oui moi aussi grand sourire
nananne - Mer Jan 24, 2024 9:59 am
Sujet du message:
Et moi aussi.
marinaq - Mer Jan 24, 2024 6:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
val. a écrit:
philipine a écrit:

Oh oui moi aussi grand sourire

+1 quelle énergie très étonné(e)

Moi mes neurones sont vraiment usés, j'ai aperçu une dame en faisant mes courses et je savais que je la connaissais mais impossible de me rappeler qui c'était pff n'importe quoi
Il me semblait que c'était une commerçante, j'ai fait en pensée le tour de tous les commerces ( il n'y en a pas 50 clin d'oeil ) et j'ai fini par trouver
et là j'ai réalisé que c'était aussi une ancienne locataire, je lui ai loué un appartement pendant 1 an honte
steph7 - Sam Jan 27, 2024 10:56 pm
Sujet du message:
Nous sommes allés passer la journée à Montpellier pour fêter les 18 ans d’A. et les 16 ans de M. Pique-nique sur la plage, les 2 se sont baignés ! C’était très sympa d’être tous les
7, je pense qu’ils s’en souviendront 😄
Sur la route du retour sur l’A75 , il y avait nous… et une file ininterrompue de camions sur la file de droite, sûrement tous ceux qui ont été bloqués hier et n’ont pas le droit de rouler le dimanche… c’était impressionnant !
Gwenaelle - Jeu Fév 01, 2024 9:35 pm
Sujet du message:
steph, l’eau ne devait pas être bien chaude 😮!!

Ma numéro 3, en M1 de sciences politiques gestion des collectivités territoriales, cherche désespérément un stage dans une mairie sur Paris ou région parisienne, 1 jour/semaine..
Cela devient urgent..

Si vous avez des pistes, on sait jamais 🤞🏻
Gwenaelle - Jeu Fév 01, 2024 9:48 pm
Sujet du message:
c’est 3 jours /semaine sur 5 semaines..à partir de maintenant 😂
steph7 - Jeu Fév 01, 2024 11:03 pm
Sujet du message:
Pff pas facile de trouver des stages.. Je ne connais personne dans ce domaine, désolée ...
caillou - Ven Fév 02, 2024 6:07 pm
Sujet du message:
Je t’ai envoyé un Mp Gwenaëlle
flore - Lun Fév 05, 2024 11:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

J’imagine qu’elle a postulé sur la plate-forme. Tout passe par là désormais.
Les directions de la ville ne conviennent ? Louis me dit que la DGRI en prend tout le temps. En plus ça sonne bien sur un CV.

https://www.paris.fr/pages/paris-a-l-international-2433
carpediem27 - Mer Fév 07, 2024 9:43 am
Sujet du message:
Je croise pour qu'elle trouve rapidement Gwen , c'est usant ces recherches de stage...
Petit coup de mou ici , on a profité de la grande pendant 1 mois et elle est repartie pour 1 an triste
C'est la vie et je suis contente pour elle mais je me fais du souci.

Elle a encore eu une grosse chute de cheveux pire que la précédente ...
La médecin lui a juste prescrit une pds et du fer (le fameux Tardimachin...qui est de la mer....).
Elle a perdu tout son volume , c'est impressionnant et stressant pour une jeune femme.
steph7 - Mer Fév 07, 2024 10:48 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je croise pour qu'elle trouve rapidement Gwen , c'est usant ces recherches de stage...
Petit coup de mou ici , on a profité de la grande pendant 1 mois et elle est repartie pour 1 an triste

La médecin lui a juste prescrit une pds et du fer (le fameux Tardimachin...qui est de la mer....).
Elle a perdu tout son volume , c'est impressionnant et stressant pour une jeune femme.

Ouch 1 an.. elle est où déjà? Vous pourrez aller la voir ou elle rentrer?

N°2 repart samedi en Hongrie, c'était très chouette d'être presque au complet depuis mi décembre...
adromaca - Mer Fév 07, 2024 12:42 pm
Sujet du message:
gwen ? ta fille a trouvé le stage ?
ma 2000 en master 2 a eu du mal aussi a trouvé un stage, de 5 mois et donc indemnisé, et une fois qu'elle l'a eu, l'université, voulait pas trop pff n'importe quoi en fait ils ont discuté et ont validé le stage, ouf ...

courage à vous, voir ses enfants partir longtemps c'est pas évident, ma grande quand elle part c'est max 2 mois, là elle est repartie pour 1mois et demi, en allemagne, autriche, hongrie etc etc ...et en juin 2 mois en inde ..

prenez soin de vous
carpediem27 - Mer Fév 07, 2024 4:22 pm
Sujet du message:
Elle est à la Martinique et on aimerait bien mais c'est un budget...Si son service civique est prolongée elle rentrera entre les deux clin d'oeil
Mélie - Jeu Fév 08, 2024 6:14 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Ma fille qui est végétarienne et qui n'a pas une alimentation très équilibrée, perd également ses cheveux. Son médecin lui prescrit régulièrement de la vitamine B12. Regarde si le médecin de ta fille a demandé à avoir ce taux dans la prise de sang. Ça peut être aussi une piste.
carpediem27 - Ven Fév 09, 2024 10:14 am
Sujet du message:
Oui Melie le taux était insuffisant et elle en prend maintenant.
Moi même j'en prends en continue étant végétarienne depuis plusieurs années.
bou - Dim Fév 11, 2024 6:47 pm
Sujet du message:
je croyais que la B12 c'était pour les végéraLiens / vegans, et que la consommation de produits laitiers couvrait les besoins en B12 des végétaRiens.
https://www.vegetarisme.fr/comprendre/sante-et-nutrition-vege/documentation-nutrition-sante/la-vitamine-b12-dans-de-cadre-dune-alimentation-vegetale/
En faisant des recherches sur ce site conseillé par mon généraliste, j'ai vu que ce n'est pas si simple, du coup je lui redemanderai à l'occasion.
(et ils parlent d'un test urinaire plus fiable que la prise de sang)
mimosa - Lun Fév 12, 2024 7:12 pm
Sujet du message:
Coucou Carpediem, j'ai perdu bcp de cheveux, j'ai bcp amélioré les choses en prenant complément alimentaire Biotine et le médecin l'a complété avec des cachets de cystine, le tardimachin c pas ce qui aidera ta fille
Maintenant mon souci c'est l'absence de repousse
Gwenaelle - Mar Fév 13, 2024 2:47 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Les directions de la ville ne conviennent ? Louis me dit que la DGRI en prend tout le temps. En plus ça sonne bien sur un CV.

Elle a candidaté régulièrement sur cette plateforme.
Cela ne donne rien.

Les directions de la ville devraient convenir, je suppose.

C'est quoi DGRI ?
flore - Jeu Fév 15, 2024 6:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Elle a candidaté régulièrement sur cette plateforme.
Cela ne donne rien.

Les directions de la ville devraient convenir, je suppose.

C'est quoi DGRI ?

Les relations internationales de la Ville
Gwenaelle - Lun Fév 26, 2024 1:08 pm
Sujet du message:
Ma numéro 3 a enfin trouvé un stage.. Quel soulagement !
Elle rentre quelques jours à la maison pour fêter ses 23 ans grand sourire ( avec une bonne semaine de retard)
rlullier - Lun Fév 26, 2024 6:45 pm
Sujet du message:
Très bonne nouvelle pour ta fille, gwenaelle !
carpediem27 - Mar Fév 27, 2024 9:36 am
Sujet du message:
Quel soulagement Gwen , c'est la plaie ces recherches de stage !
mirena - Sam Mar 02, 2024 9:56 pm
Sujet du message:
Ouf Gwenaelle un soulagement.

Mon voyageur repart en Inde cette fois ci chez le jeune indien que nous avions reçu.
steph7 - Dim Mar 03, 2024 11:11 am
Sujet du message:
Ouf Gwennaelle !
Mirena il était rentré depuis combien de temps?
Je suis sur instagram une fille qui fait le tour du monde en stop pendant 3 ans , elle est partie il y a un an, ( labretonneenstop) et elle a eu sacré choc en arrivant en Inde… apparemment c’est un pays qui ne laisse pas indifférent!
adromaca - Dim Mar 03, 2024 11:29 am
Sujet du message:
super gwen pour le stage de ta fille

ma 2000 en master 2 doit commencer son stage de 5 mois lundi mais elle a un soucis administratif entre le MNHN de paris et son lieux de stage à toulouse, pour la convention (chacun a la sienne et ne veut pas signer celle de l'autre partie triste ggrrr ) j'espère que son stage ne sera pas trop retardé triste

ma grande rentre demain de son voyage, elle a fait berlin cracovie, etc etc elle commence son boulot demain pour 3 mois et repartira en Inde pour 1 mois sourit
Mirena sourit elle est comme ton voyageur un peu sourit

j'entame mon dernier mois de travail, le bureau où j'étais est loué donc je travaille du domicile de ma chef ...
j'ai parfois hâte d'arrêter et je flippe, j'espère que mon chômage ne durera pas plus de 9 mois sourit j'aimerais bien ...

bon dimanche à vous toutes ici en ce moment je ne fais que bosser et prendre du temps pour mes enfants, je n'ai pas d'énergie pour une vie sociale ni rien en dehors du kiné une fois par semaine, du sport une fois par semaine seulement, et de la méditation une fois par semaine ...

dire qu'il faut faire du sport tous les jours, j'avoue que j'en suis loin triste pareil pour le régime etc etc, il va falloir que je me reprenne en main honte

prenez soin de vous
mirena - Dim Mar 03, 2024 1:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je suis sur instagram une fille qui fait le tour du monde en stop pendant 3 ans , elle est partie il y a un an, ( labretonneenstop) et elle a eu sacré choc en arrivant en Inde… apparemment c’est un pays qui ne laisse pas indifférent!

Il est rentré depuis 16 mois (pour la naissance de sa nièce c'est facile a se rappeler) . Là il ne repart qu'en vacances , surtout pour La Holi (fête des couleurs) et découvrir une autre partie de l'Inde . En effet il dit que tu reviens différent de cet immense pays. Rien que de connaître son ami indien est une belle richesse, je discute beaucoup via insta avec lui depuis sa visite ici.
Mamienouche - Lun Mar 04, 2024 2:53 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
steph7 a écrit:

Il est rentré depuis 16 mois (pour la naissance de sa nièce c'est facile a se rappeler) . Là il ne repart qu'en vacances , surtout pour La Holi (fête des couleurs) et découvrir une autre partie de l'Inde . En effet il dit que tu reviens différent de cet immense pays. Rien que de connaître son ami indien est une belle richesse, je discute beaucoup via insta avec lui depuis sa visite ici.

Lona ayant passé 5 mois en Asie, je confirme la richesse des échanges. Uen grande humilité, un accueil fabuleux. Mes zozos sont partis en sac à dos dans des régions d'Asie parfois hors tourisme et ils sont revenus remplis de richesses. Super pour les échanges Isa !
laurence - Lun Mar 04, 2024 5:51 pm
Sujet du message:
C'est marrant, l'Inde est l'un des rares pays qui ne me tentent pas du tout. Les voyages sont de toute façon complètement en stand by ici, on avait des travaux à faire d'entretien de la maison, et puis on vient de perdre un tiers de salaire avec la retraite de mon mari, donc on va attendre de reprendre nos marques financières. On a des envies d'Ecosse, de Jordanie, de randonnées en Nouvelle Zélande, de plongée dans des eaux chaudes (cf le record de 30h de soleil mensuel en février 24 à Brest), Marguerite aimerait le Canada elle...
figualix - Lun Mar 04, 2024 5:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est marrant, l'Inde est l'un des rares pays qui ne me tentent pas du tout. Les voyages sont de toute façon complètement en stand by ici, on avait des travaux à faire d'entretien de la maison, et puis on vient de perdre un tiers de salaire avec la retraite de mon mari, donc on va attendre de reprendre nos marques financières. On a des envies d'Ecosse, de Jordanie, de randonnées en Nouvelle Zélande, de plongée dans des eaux chaudes (cf le record de 30h de soleil mensuel en février 24 à Brest), Marguerite aimerait le Canada elle...

Ton mari a t-il pris ses marques ? Es tu soulagée d'une partie de ta charge mentale (et bien concrète) ? grimace
laurence - Lun Mar 04, 2024 6:09 pm
Sujet du message:
Oui, il essaie de bien faire. Et découvre que ce n'est pas forcément de tout repos froggy Je prends un peu le relais le week end et les vacances.
De mon côté ça me demande un peu de lâcher prise, parce que forcément ça n'est pas fait comme j'en avais l'habitude, pour les repas ou le ménage. Je pense que j'avais plus de plaisir à "nourrir" la famille que lui. Il fait aussi des trucs franchement bizarres par moment et ne sait pas à l'avance que telle recette sera forcément un fiasco (ou que cinq bananes, ça ne tiendra que 2h)
Mais c'est vraiment chouette en semaine de se mettre les pieds sous la table le soir. De ne pas faire les courses ou étendre une machine avec une journée de cours dans les pattes. Et le top, c'est les rendez vous médicaux, de réparation de vélo, de visites d'artisans, n'importe quel jour !
Et il est ravi, reposé, dé-stressé grand sourire
carpediem27 - Mar Mar 05, 2024 9:21 am
Sujet du message:
Et bien c'est plutôt positif Laurence ! Il va falloir se roder c'est bien normal et oui parfois on a un peu de mal à leur laisser de la place à nos hommes clin d'oeil

Ah les voyages , on aimerait beaucoup retourner en Ecosse, mais ma grande voudrait venir donc il faut l'attendre grand sourire
Et puis aussi des travaux dans la maison , notamment en priorité l'isolation des faux combles qui est minable ...
zoline - Mar Mar 05, 2024 11:44 am
Sujet du message:
Je reviens d’un séjour à New York , c’était vraiment sympa 😊
Je suis contente, mon activité démarre plutôt bien et surtout quel plaisir de voir les résultats chez les personnes que je suis, de se sentir utile, je me sens vraiment dans mon élément comme je ne l’ai jamais été jusqu’à présent 🙂
val. - Mar Mar 05, 2024 2:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Je suis contente, mon activité démarre plutôt bien et surtout quel plaisir de voir les résultats chez les personnes que je suis, de se sentir utile, je me sens vraiment dans mon élément comme je ne l’ai jamais été jusqu’à présent 🙂

Je suis contente pour toi Zoline. clin d'oeil
Mélie - Mar Mar 05, 2024 5:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pour New York, dans quel hôtel étiez vous ? Merci !
zoline - Mar Mar 05, 2024 9:17 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
zoline a écrit:

On a pris un logement dans Manhattan
zoline - Mar Mar 05, 2024 9:18 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Super Zoline grand sourire

Mon ainée est de nouveau championne de france de full light contact en amateur , elle a commencé la boxe a 16 ans, elle en a 38 très étonné(e) .Je suis bluffée par sa détermination un peu plus d'un an après la naissance de sa fille heart

Ah oui ! Bravo !! 👍
Mélie - Mer Mar 06, 2024 7:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélie a écrit:
zoline a écrit:

Un Airbnb ?

Je cherche un hôtel pour 4, certes il y a du choix mais vu le prix on s'attend à une certaine qualité qui n'est pas toujours au rendez vous si on lit les commentaires !
zoline - Mer Mar 06, 2024 7:44 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
zoline a écrit:
Mélie a écrit:
zoline a écrit:

Un Airbnb ?

Je cherche un hôtel pour 4, certes il y a du choix mais vu le prix on s'attend à une certaine qualité qui n'est pas toujours au rendez vous si on lit les commentaires !

Sur booking, nous avons eu un prix tres intéressant parce que c’était une première pour ce logement sur booking , actuellement il est loué.. 4 fois plus cher !
carpediem27 - Mer Mar 06, 2024 9:13 am
Sujet du message:
Bravo à ta fille Mirena !
Super Zoline , l'impression d'être à ta place !

NY çà ne me fait pas rêver , enfin les villes en général, mais c'est à faire quand même ....
Je suis plutôt grands espaces , parcs naturels ....
zoline - Mer Mar 06, 2024 1:59 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

NY çà ne me fait pas rêver , enfin les villes en général, mais c'est à faire quand même ....

Alors moi j’adore y aller, j’adore cette ville ! 😃 mais de manière général j’aime beaucoup les États Unis
steph7 - Mer Mar 06, 2024 4:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:

Alors moi j’adore y aller, j’adore cette ville ! 😃 mais de manière général j’aime beaucoup les États Unis

grand sourire As-tu des supers bon plan pour dej/diner à 7 sans y laisser un rein? grimace
Mélie - Mer Mar 06, 2024 6:23 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:

grand sourire As-tu des supers bon plan pour dej/diner à 7 sans y laisser un rein? grimace

Alors ça avance ton planning pour cet été ? Tu as réservé les hôtels ?

A 5, une semaine a NY, c'est déjà un gros budget rien que pour l’hôtel.
Mélie - Mer Mar 06, 2024 6:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélie a écrit:
zoline a écrit:
Mélie a écrit:
zoline a écrit:

Un Airbnb ?

Sur booking, nous avons eu un prix tres intéressant parce que c’était une première pour ce logement sur booking , actuellement il est loué.. 4 fois plus cher !

Mais on ne sait toujours pas le nom ! grand sourire
steph7 - Mer Mar 06, 2024 6:36 pm
Sujet du message:
Oui tout est bouclé mais on est passé par une agence pour la première fois de ma vie… donc on a le parcours et tous les logements et sinon un minibus 12 places et on gère les journées comme on veut.. et oui clairement c’est un budget énorme…
zoline - Mer Mar 06, 2024 10:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ah non aucun bon plan, clairement c’est très cher de manger à New York
bibounette80 - Jeu Mar 07, 2024 7:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oui tout est bouclé mais on est passé par une agence pour la première fois de ma vie… donc on a le parcours et tous les logements et sinon un minibus 12 places et on gère les journées comme on veut.. et oui clairement c’est un budget énorme…

ah oui finalement vous avez prix une agence?
une de mes collègues y va aussi cet été 3 semaines et idem ils sont passés par une agence pour les logements
steph7 - Jeu Mar 07, 2024 9:55 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
steph7 a écrit:

ah oui finalement vous avez prix une agence?
une de mes collègues y va aussi cet été 3 semaines et idem ils sont passés par une agence pour les logements

Oui, je me dis que j'aurais très bien pu m'en occuper, réserver les logements etc...mais j'ai été atteinte d'une flemmingite aigüe on va dire... question "charge mentale", gérer les résa, les e-billets, les annulations possibles etc... Bon ce qui nous convient c'est qu'on est libres pour s'organiser comme on veut, et on a concocté le circuit qu'on voulait etc... et puis avec de grands ados/jeunes adultes il y a quand même moins à prévoir qu'avec des petits, on peut plus facilement adapter/modifier changer d'avis rapidement en fonction de nos envies et de notre état !
carpediem27 - Lun Mar 11, 2024 9:20 am
Sujet du message:
Chouette week-end ici , j'ai validé mon kata de judo samedi sans vraiment stresser en plus , on était prêt !
Ce n'était pas parfait mais le jury a vu qu'on avait travaillé grand sourire
Sortie ornithologique hier et je sens qu'on va en faire de plus en plus avec mar dernière , c'est sympa mais tout dépend de l'heure du rendez-vous hein ?

Et sinon drôle de reprise au lycée avec un petit canular ou une vraie menace on ne sait pas encore mais alerte à la bombe par un message sur l'ent du lycée hier soir ! très étonné(e)
Le doute est levé mais j'espère en savoir plus clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 18, 2024 6:33 pm
Sujet du message:
bravo carpe pour le judo c'est top et courageux sourit je t'admire

aujourd'hui reprise de l'aviron pour moi 2kms de fait et durdur sourit lol ... pourtant j'ai repris le rameur depuis 2 mois mais ce n'est pas pareil on dirait sourit

dimanche j'ai testée un cours de yoga aussi ...

voilà sinon jeudi se sera mon dernier jour de travail avant mon licenciement économique pff n'importe quoi et puis ensuite ... bah repos, et un peu de vacances sourit et je vais me remettre à chercher du travail dès fin mai (après la période fiscale ) voilà ...

mes enfants vont bien amoureux transi heart c'est trop mignon hourrah j'adore les adultes qu'ils deviennent ... ils sont tous en couple et ils profitent un max, ils ont tous un boulot ou presque (ma grande bosse dans un resto en attendant d'aller en inde faire sa formation prof de yoga, et ma 2000 est en stage pour valider son master 2 ) sourit du moins des projets c'est vraiment super

prenez soin de vous
figualix - Lun Mar 18, 2024 8:09 pm
Sujet du message:
Anne !

Ici, je suis fière de moi et heureuse de le dire (une fois n'est pas coutume...) !
Hier, j'ai fait ma première compèt d'aviron (de mer) en quatre barré femme ; notre objectif était de ne pas être dernière (toutes catégories confondues), nous sommes arrivées avant-dernière avant un équipage mixte. grimace

Et puis aujourd'hui, j'ai réussi à démonter mon aspirateur Miele qui ne fonctionne plus et à trouver la panne (le fil à l'intérieur de l'enrouleur est sectionné). Pas évident vu le nombre de vis, de trucs cachés et cie. J'attends maintenant le retour de mon mari en fin de semaine pour cette réparation électrique (je ne maîtrise pas). Mais fière d'avoir démonter le bidule. Bien entendu, comme je suis une femme organisée, j'ai fait des photos à chaque étape pour faciliter le remontage. grand sourire

Sympa de voir que le forum reprend un peu (sur la partie visible). hourrah
adromaca - Lun Mar 18, 2024 9:11 pm
Sujet du message:
bravo figalix, pour l'aspirateur et surtout l'aviron sourit

vendredi j'ai déménagé des meubles ici 2 matelas 1 personne et lits et autres, j'ai tout descendu au garage sourit car je n'ai plus de lit dans mon salon (un lit une personne avec dossier matelas pour faire canapé et mon lit quand mes 2 filles sont là )
et bien c'était du boulot lol ...
et samedi matin livraison d'un canapé convertible 2 places sourit
et j'ai réaménagé la chambre ... d'amis sourit lol ...

j'ai quand même 2 chambres, j'ai un appart t3 pour moi seule, le confort, mais du coup je peux encore recevoir mes enfants à dormir et tout sourit

heart amoureux transi
carpediem27 - Mar Mar 19, 2024 9:32 am
Sujet du message:
Bravo Figualix , c'est important d'être fière de soi quand on a pas l'habitude et je sais de quoi je parle !...
Anne j'ai encore un UV en juin et si tout va bien j'aurai ma ceinture noire ! Je dois juste encore y croire un peu et me faire confiance et ce n'est pas une mince affaire ... bizarre
C'est chouette de réaménager aussi mais bravo pour avoir tout déménager , quelle énergie quand même malgré ta maladie clin d'oeil
marinaq - Mar Mar 19, 2024 9:44 am
Sujet du message:
Bravo Carpe et Figalix ! J'arrive juste à aller au Pilates 1 fois par semaine, et encore pas toutes les semaines....

Anne je suis aussi dans le rangement/tri/réorganisation, ça me vide la tête, pendant ce temps je ne pense à rien d'autre et ça me change des paperasses clin d'oeil

Grand soleil et douceur, 21° dans la maison ce matin avec le thermostat à 19° très étonné(e) les panneaux photovoltaïques produisent 4 litres d'eau chaude / minute re très étonné(e)
4Y - Jeu Avr 04, 2024 3:43 pm
Sujet du message:
coucou ca fait plaisir de voir des nouvelles de vous toutes. certaines vont bien meme tres bien et c'est chouette

phanou - Sam Avr 06, 2024 4:27 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Anne !

Ici, je suis fière de moi et heureuse de le dire (une fois n'est pas coutume...) !
Hier, j'ai fait ma première compèt d'aviron (de mer) en quatre barré femme ; notre objectif était de ne pas être dernière (toutes catégories confondues), nous sommes arrivées avant-dernière avant un équipage mixte. grimace

Et puis aujourd'hui, j'ai réussi à démonter mon aspirateur Miele qui ne fonctionne plus et à trouver la panne (le fil à l'intérieur de l'enrouleur est sectionné). Pas évident vu le nombre de vis, de trucs cachés et cie. J'attends maintenant le retour de mon mari en fin de semaine pour cette réparation électrique (je ne maîtrise pas). Mais fière d'avoir démonter le bidule. Bien entendu, comme je suis une femme organisée, j'ai fait des photos à chaque étape pour faciliter le remontage. grand sourire

Sympa de voir que le forum reprend un peu (sur la partie visible). hourrah
Tu es super débrouillarde !
phanou - Sam Avr 06, 2024 4:43 pm
Sujet du message:
Je voulais vous tenir au courant après votre soutien pour l'application Judicia
Chez nous, cela bosse dur et intensément depuis 2019
On continue notre aventure Vialudo, la société qui concoit les applications.
Nous avons vendu notre application en école de commerce du BTS au Master.
Nous avons deux autres projets
1 bracelet anti agression avec une appli pour se former et lutter contre les discriminations et le harcèlement
2 une appli de culture G
Pour la première, nous intégrons un incubateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'économie à impact où ils vont fabriquer entre autre notre prototype. Nous intégrons également une autre incubateur CCI pour celle de culture...
Mais, nous avons de superbes locaux et surtout un super accompagnement pour développer nos projets.
Un max de boulot, je pense que le mois d'avril va être très intense
Nous avons remboursé notre emprunt, la technologie est fiable.. Cela a éé un boulot de dingues. Mais, c'est riche et intéressant

J'aimerai avoir du temps pour jardiner, faire du sport ... Nous avons repris la maison de mes BP à Blois...Nous avons hâte d'y aller à partir de mai/
figualix - Lun Avr 08, 2024 9:04 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je voulais vous tenir au courant après votre soutien pour l'application Judicia
Chez nous, cela bosse dur et intensément depuis 2019
On continue notre aventure Vialudo, la société qui concoit les applications.
Nous avons vendu notre application en école de commerce du BTS au Master.
Nous avons deux autres projets
1 bracelet anti agression avec une appli pour se former et lutter contre les discriminations et le harcèlement
2 une appli de culture G
Pour la première, nous intégrons un incubateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'économie à impact où ils vont fabriquer entre autre notre prototype. Nous intégrons également une autre incubateur CCI pour celle de culture...
Mais, nous avons de superbes locaux et surtout un super accompagnement pour développer nos projets.
Un max de boulot, je pense que le mois d'avril va être très intense
Nous avons remboursé notre emprunt, la technologie est fiable.. Cela a éé un boulot de dingues. Mais, c'est riche et intéressant

J'aimerai avoir du temps pour jardiner, faire du sport ... Nous avons repris la maison de mes BP à Blois...Nous avons hâte d'y aller à partir de mai/

Et bien Phanou, quelle aventure ! En tout cas bravo et bonne continuation ! hourrah hourrah hourrah
Maxie - Lun Avr 08, 2024 11:09 am
Sujet du message:
Super, Phanou! Beau travail!

De mon côté il y a du changement aussi. Tous mes enfants ayant quitté la maison (les deux étudiantes reviennent encore le week-end), j'ai décidé de trouver un emploi rémunéré, pour changer un peu du bénévolat. clin d'oeil
Je travaille à la réception d'un hôtel et je m'amuse beaucoup. Je rencontre des gens, je me rends utile, et je gagne de l'argent. Ce qu'il me fallait. J'ai quand même demandé de garder libre le jour de la semaine où je continue d'aller promener les personnes âgées sur des vélos adaptés. Je tiens trop à ce bénévolat pour le lâcher.
val. - Lun Avr 08, 2024 12:37 pm
Sujet du message:
Phanou, merci de donner des nouvelles de ton projet.

Maxie, c'est super. J'ai beaucoup aimé ton bénévolat et je suis contente que tu continues. Bonne continuation pour ton travail et j'espère que tu vas continuer à t'épanouir.
marinaq - Lun Avr 08, 2024 7:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Phanou, merci de donner des nouvelles de ton projet.

Maxie, c'est super. J'ai beaucoup aimé ton bénévolat et je suis contente que tu continues. Bonne continuation pour ton travail et j'espère que tu vas continuer à t'épanouir.

+1
Maxie j'avais pensé à toi parce que ces sorties vélo existent aussi à Toulouse, mon papa avait pu en profiter 2 fois, il avait beaucoup aimé clin d'oeil
carpediem27 - Mar Avr 09, 2024 8:58 am
Sujet du message:
Chouette d'avoir des nouvelles du projet Phanou et Maxie trop bien !
phanou - Mer Avr 10, 2024 12:54 am
Sujet du message:
Vous êtes trop mignonnes de suivre dans le temps. Je viens de temps en temps lire. Mais le forum est moins actif.
C'est vraiment super d'avoir de vos nouvelles et des enfants..grands !
steph7 - Ven Avr 19, 2024 9:50 am
Sujet du message:
Vous allez bien?
On a fait un petit tour en Bretagne la semaine dernière, voir ma mère qu’on ne verra pas cet été bécasse voyage.. Guy a fait une pause chez la sienne au retour, 3/4 jours de travaux en fait (évier très bouché par une substance blanche bizarre style plâtre humide… et morceaux d’éponges découpés aux ciseaux… très très bizarre, on pense à un acte de malveillance…?)
O. est à 24h de rendre ses 2 thèses pour son M2… on n’a pas trop de nouvelles elle est sous l’eau je pense… A. est revenue 4 jours, elle aussi a de gros projets à rendre bientôt … T. rebosse dans la jardinerie avant de partir en vadrouille dans différentes
villes d’Europe…
Et moi j’essaie de voir comment boucler les programmes d’histoire/géo/sciences d’ici le voyage scolaire en Dordogne fin juin…
adromaca - Ven Avr 19, 2024 10:28 am
Sujet du message:
phanou, c'est super tout ça et ton projet sourit bravo

steph, merci pour les nouvelles ça fait plaisir à lire sourit et courage à tes filles pour leurs études

ma 2000 est en stage à toulouse, pour son M2 et ça va je pense, je ne l'a vois pas trop non plus
ma grande de 98 part à la fin du mois en inde pour 1 mois faire un stage yoga pour être prof et méditation, heart top pour elle
mon grand et ma dernière sur Paris vont bien

ils se sont tous vus, le week end dernier au mariage de leur papa ... j'ai eu des photos d'eux 4 en couple j'adore sourit

j'ai fais les 101 ans de ma grand mère sourit elle va bien même si elle était enrhumée, elle a envie de partir ... (je pense qu'elle préfère partir là quand elle est encore bien en fait )

ça fait 2 semaines que je suis au chômage, pas encore eu de nouvelles de france travail gros yeux soupire je vais tenter de rester zen ....

là je m'entraine à la marche car en mai je vais partir 4 jours pour faire de la rando avec ma 2000 son copain et autres amis ... j'ai pas envie de ralentir le groupe de trop honte

Et mon papa veuf depuis 4 ans a une copine, je suis ravie pour lui sourit trop top
bon par contre moi rien nada depuis ma séparation triste et parfois c'est dur, même si je ne souhaite plus de vie commune, parfois j'aimerais avoir quelqu'un (plus que 1 jour, 1 semaine ou 2 lol ) ...

je vous souhaite plein de bonnes choses
et prenez soin de vous
rlullier - Ven Avr 19, 2024 1:01 pm
Sujet du message:
Nous partons demain pour une cousinade en Bretagne, nous récupérons n3 à Nantes et ensuite vacances jusqu'à mardi (pas long mais content de pouvoir prendre quelques jours au complet !).
adromaca - Jeu Avr 25, 2024 1:27 pm
Sujet du message:
bon toujours pas de nouvelles de mon chômage comme j'ai accepté le csp je dois attendre, sauf que ça fera 3 semaines demain et toujours rien
je suis encore bonne pour tel à france travail très étonné(e) je ne connais pas mes indemnités ni rien et ça me stresse j'avoue honte

sinon hier kiné qui m'a remis le dos en place, suite à une chute dimanche en roller avec douleur au bras j'ai du faire un faux mouvement, je vais quand même continuer le yoga spécial dos encore un moment sourit avant de retourner sur des rollers reverence
si vous avez des conseils sourit je prends

ce soir cours d'avifit j'y vais en vélo ... 8 kms AR

et sinon ras, si mardi soir je suis allée à la méditation et j'ai été accompagné de ma fille 98 et de son copain ils ont adorés, ma fille reviendra avec moi à son retour des Indes, et son copain ira le vendredi midi un créneau qui lui convient mieux

je garde le mardi soir car le thème c'est "gérer son stress et ses émotions" et j'en ai besoin un max honte

voilà .... sinon toujours seule ... c'est très pesant par moment même si parfois j'apprécie

prenez soin de vous
Coquelicot.fr - Jeu Avr 25, 2024 1:30 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bon toujours pas de nouvelles de mon chômage comme j'ai accepté le csp je dois attendre, sauf que ça fera 3 semaines demain et toujours rien
je suis encore bonne pour tel à france travail très étonné(e) je ne connais pas mes indemnités ni rien et ça me stresse j'avoue honte

sinon hier kiné qui m'a remis le dos en place, suite à une chute dimanche en roller avec douleur au bras j'ai du faire un faux mouvement, je vais quand même continuer le yoga spécial dos encore un moment sourit avant de retourner sur des rollers reverence
si vous avez des conseils sourit je prends

ce soir cours d'avifit j'y vais en vélo ... 8 kms AR

et sinon ras, si mardi soir je suis allée à la méditation et j'ai été accompagné de ma fille 98 et de son copain ils ont adorés, ma fille reviendra avec moi à son retour des Indes, et son copain ira le vendredi midi un créneau qui lui convient mieux

je garde le mardi soir car le thème c'est "gérer son stress et ses émotions" et j'en ai besoin un max honte

voilà .... sinon toujours seule ... c'est très pesant par moment même si parfois j'apprécie

prenez soin de vous

Tu es incroyablement sportive! grand sourire Chapeau!
adromaca - Jeu Avr 25, 2024 3:31 pm
Sujet du message:
merci coquelicot, mais non je ne suis pas sportive du tout

je ne fais qu'une h de sport par semaine des fois 2,

depuis que je ne travaille plus, je vais marcher, 1 ou 2 fois par semaine entre 1h et 2h, j'aimerais faire plus
et le roller j'en ai fais juste une fois et que 15 mn
et le yoga, j'en fais parfois et que 15 mn aussi donc sourit

je ne suis pas sportive, j'essaie juste de me bouger un minimum sourit pour que ma sep n'ait pas trop le dessus et contreblanacer un peu mes heures de canapé honte

ma sep m'empêche beaucoup de choses en fait triste
adromaca - Jeu Avr 25, 2024 3:33 pm
Sujet du message:
[error
phanou - Sam Avr 27, 2024 4:35 pm
Sujet du message:
Coucou les filles, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles
Demain, j'ai un stand à la Start up for Kids à Saclay si certaines veulent nous rejoindre avec les enfants c'est gratuit et vraiment génial
Des ateliers ludiques et participatifs sur le numérique, la robotique, l’écologie, la gestion des émotions, l’inclusion…
? Des jeux, de la manipulation d’outils et de solutions numériques, des ateliers de créativité, un créathon, des tables-rondes et bien plus encore. Le tout pour explorer un monde d’innovations et imaginer en famille le meilleur des futurs !
https://startupforkids.fr/paris-saclay-2024/
adromaca - Dim Avr 28, 2024 8:01 pm
Sujet du message:
ça a été phanou ? c'est super tout ce que vous faites sourit

bon week end tranquillou, et aujourd'hui j'ai réussie à refaire du roller mais que 30 mn c'est crevant ce truc, je ne suis pas tombé sourit je commence à y arriver mieux, mais je ne vais pas vite du tout lol ...

demain virée le matin à france travail, car au bout de 3 semaines aucune nouvelle, de mes indemnités et autres pour le csp ... j'espère que je vais pouvoir avancer je me fais les ongles

bon courage à vous toutes pour la nouvelle semaine qui s'annonce sourit

prenez soin de vous
carpediem27 - Lun Avr 29, 2024 8:52 am
Sujet du message:
Anne tu es quant même active malgré ta maladie , tu ne baisses pas les bras
Pour la solitude c'est souvent quand on ne s'y attend pas , qu'on a des surprises clin d'oeil

Nous sommes rentrés d'une semaine dans le Cotentin avec des péripéties de voiture... soupire
Panne, assistance , voiture de location etc ... comment te gâcher la semaine mais on a essayer de profiter ....
Il faut vraiment qu'on change de voiture , car celle-ci c'était du provisoire qui dure depuis 1 an ... pff n'importe quoi

Mon mari à l'air vraiment décidé cette fois , mais c'est quand même un budget une voiture ...

Skype hier avec les enfants qui vont bien , à part ma "Martiniquaise" qui se demande si la dengue n'a pas encore pointé son nez ... très étonné(e)
phanou - Mer Mai 08, 2024 7:37 pm
Sujet du message:
Alors chez moi, je suis loin de faire du sport
Fracture bimalléolaire de la cheville droite à la suite d’une mauvaise chute
La torsion de la cheville a cassé la fibula en haut sous le genou et déplacé le fémur .
Au début, le Samu pensait que c’était une cheville foulée. Du coup, on m’a envoyé une ambulance privee. J’ai été prise en charge par Foch qui n’a pas de chirurgie orthopédique. Finalement, j’ai été opéré à la Clinique Drouaut Remusat.
Je n’ai plus qu’à faire de la kinésithérapie pour pouvoir remarcher !
val. - Jeu Mai 09, 2024 11:28 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Alors chez moi, je suis loin de faire du sport
Fracture bimalléolaire de la cheville droite à la suite d’une mauvaise chute
La torsion de la cheville a cassé la fibula en haut sous le genou et déplacé le fémur .
Au début, le Samu pensait que c’était une cheville foulée. Du coup, on m’a envoyé une ambulance privee. J’ai été prise en charge par Foch qui n’a pas de chirurgie orthopédique. Finalement, j’ai été opéré à la Clinique Drouaut Remusat.
Je n’ai plus qu’à faire de la kinésithérapie pour pouvoir remarcher !

Bon rétablissement.
phanou - Jeu Mai 09, 2024 1:43 pm
Sujet du message:
Merci. Du coup, je vais profier de ce temps de rééducation ppur me remettre en forme, perdre du poods et faire du sport
rlullier - Ven Mai 10, 2024 6:27 pm
Sujet du message:
Oh mince phanou, quelle galère, remets toi bien !
phanou - Dim Mai 12, 2024 7:32 am
Sujet du message:
Je déguste. Je déguste.
Maintenant, que je n’ai plus les antidouleurs, je crois que j’ai aussi une cote cassée. J’ai l’impression de revenir en mille morceaux d’un séjour au ski. Alors que c’est juste une mauvaise chute.
Je ne peux pas me mettre debout car la cheville est cassée. Assise, je ne peux pas ,car le genou est trop enflé. Assisse, jambe allongée, je ne peux pas, à cause de la hanche. Debout avec les béquilles c’est dur aussi à cause de la côte cassée. Je me débits allongée pour régler la paperasserie.
Ça ira mieux dans quelques temps
caillou - Mar Mai 14, 2024 11:56 am
Sujet du message:
Bon courage Phanou !

J’ai pensé à vous toutes hier, en apprenant que la maman d’une petite fille de la classe de mon dernier (7 ans) avait eu des jumeaux (fille et garçon) il y a 3 semaines. Je sais qu’elle a deux petits frères en maternelle, donc je lui demande si elle est contente d’avoir une petite sœur , et elle me répond qu’elle en avait déjà deux grimace Voilà, ça, c’est fait très étonné(e) et du coup, nous ne sommes plus la famille la plus nombreuse de la commune grand sourire (et la maman est jeune et en forme, elle ne s’arrêtera peut être pas à 7)
phanou - Mar Mai 14, 2024 2:23 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Bon courage Phanou !

J’ai pensé à vous toutes hier, en apprenant que la maman d’une petite fille de la classe de mon dernier (7 ans) avait eu des jumeaux (fille et garçon) il y a 3 semaines. Je sais qu’elle a deux petits frères en maternelle, donc je lui demande si elle est contente d’avoir une petite sœur , et elle me répond qu’elle en avait déjà deux grimace Voilà, ça, c’est fait très étonné(e) et du coup, nous ne sommes plus la famille la plus nombreuse de la commune grand sourire (et la maman est jeune et en forme, elle ne s’arrêtera peut être pas à 7)
amoureux transi
C'est super
mimosa - Mar Mai 14, 2024 7:11 pm
Sujet du message:
Bon courage Phanou! Tu ne t'es pas ratée gros yeux
phanou - Jeu Mai 16, 2024 1:38 am
Sujet du message:
Cela va mieux.
Il n’y a pas de complication. On m’enlève les fils le 18. Je revoie le chirurgien le 6 . D’ ici là interdiction de prendre appui sur le pied. Mais j’ ai des autorisations de sortie en fauteuil roulant. Le moral remonte !
zoline - Sam Mai 18, 2024 9:09 am
Sujet du message:
Formation PNL terminée, 3 semaines en intensif avec 9 h de cours par jour , exam, cas pratique etc c’était bien intense mais me voilà praticienne en PNL cela complète vraiment mon accompagnement des personnes que je suis !! grand sourire
nananne - Sam Mai 18, 2024 9:18 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Formation PNL terminée, 3 semaines en intensif avec 9 h de cours par jour , exam, cas pratique etc c’était bien intense mais me voilà praticienne en PNL cela complète vraiment mon accompagnement des personnes que je suis !! grand sourire

C'est chouette de lire que tu t'épanouis dans ton travail grand sourire
phanou - Sam Mai 18, 2024 12:40 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

Bravo
val. - Sam Mai 18, 2024 7:43 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

Bravo

Félicitations Zoline ! grand sourire
zoline - Dim Mai 19, 2024 9:24 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
phanou a écrit:
nananne a écrit:
zoline a écrit:

Bravo

Félicitations Zoline ! grand sourire

Merci beaucoup, c’est exactement ça nanane; un vrai épanouissement, je suis heureuse dans ce que je fais grand sourire
carpediem27 - Mer Mai 22, 2024 7:44 am
Sujet du message:
Bravo à toi Zoline ! Toujours suivre ses envies clin d'oeil
phanou - Sam Mai 25, 2024 8:04 am
Sujet du message:
Je progresse, je progresse.
L’infirmière m’a enlevée les 15 points de suture
nananne - Sam Mai 25, 2024 11:17 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

phanou - Sam Mai 25, 2024 12:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
phanou a écrit:

amoureux transi
Comment vas tu Nananne ?
nananne - Dim Mai 26, 2024 11:49 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Comment vas tu Nananne ?

Je suis toujours noyée sous le boulot et je ne le vis pas bien. J'espère que l'année scolaire prochaine je retrouverai un rythme plus calme.
phanou - Lun Mai 27, 2024 8:37 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
phanou a écrit:
Comment vas tu Nananne ?

Je suis toujours noyée sous le boulot et je ne le vis pas bien. J'espère que l'année scolaire prochaine je retrouverai un rythme plus calme.

Vivement la fin de l’année. Tu termines quand ?
nananne - Mar Mai 28, 2024 6:19 am
Sujet du message:
Fin juin, une semaine avant les primaires.
nananne - Sam Juin 01, 2024 5:29 pm
Sujet du message:
Pas de parcoursup cette année ?
rlullier - Sam Juin 01, 2024 8:29 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Ma plus jeune avait refait parcours up pour plus de sécurité mais elle a validé sa L1, je suis tellement contente pour elle !
Mélie - Dim Juin 02, 2024 5:36 am
Sujet du message:
nananne a écrit:

Non, mais "mon master.gouv" ! Tout aussi stressant !
figualix - Lun Juin 03, 2024 5:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

Si, normalement, le dernier (après 1 APB et 3 Parcoursup).
Ma dernière a eu ce qu'elle voulait, prépa littéraire AL, y compris grandes prépas parisienne mais comme elle n'aura pas de place en internat à Paris, elle valide son choix de prépa de province (le même lycée, mais pas la même section, qu'une de ses soeurs. Bref, on est en terrain connu). On lui avait pré réservé une chambre dans une résidence étudiante un peu chère mais à côté ce qui lui permettra d'être "interne externé" (tous les repas au lycée). grand sourire
adromaca - Mar Juin 04, 2024 12:48 pm
Sujet du message:
nannane courage pour la fin de ton année scolaire

phanou comment vas tu ?

pour ma part, je viens de vivre 10 jours intenses !!!
ma 2001 était là avec son copain, prendre quelques affaires, il en reste notamment au garage, mais la chambre est plus vivable, il n'y a plus de carton, tout est "caché " dans le placard ou autres heart
elle ne peut pas tout emmener car son appart, avec son copain sur la région parisienne est tout petit, mais elle a pu faire du tri rangement

ça va faire 18 mois qu'elle bosse en région parisienne pour les youtubeurs sourit je suis ravie

du coup avec ma 2000 et son copain et ma 98 et son copain on a fait de grandes soirées et tout, ma 98 est rentrée d'Inde et commence un nouveau travail en cdi la semaine prochaine sourit elle sera gestionnaire de planning dans une entreprise d'aides à la personne, tout près de chez elle
et ma 2000 fini fin juillet son stage pour valider son master 2 en patrimoine et conservation de collection et ensuite elle va chercher du boulot sourit

pour ma part ... ma sclérose en plaque est calme, même si aujourd'hui jambes maxi douloureuses et vertiges et grande fatigue, j'ai eu mon traitement sous perfusion (5h30 ) vendredi dernier donc ... et je passe à une fréquence tous les 7 mois (contre 6 mois avant ) donc je suis contente

par contre je vais devoir me faire vacciner, grippe et covid avant l'hiver ...

voilà ... ici les news !!! prenez soin de vous
carpediem27 - Ven Juin 07, 2024 8:44 am
Sujet du message:
Chouette Anne ! J'espère que la maladie te laissera du répit un moment clin d'oeil
Fin d'année sportive intense pour moi , judo toute la semaine sauf le mercredi et examen le 15 et si tout se passe bien (tout dépend de la fiche que je vais tirer..) je serai peut-être ceinture noire hein ?
J'ai un problème avec le syndrome de l'imposteur , je me dis que ce ne sera pas vraiment mérité parce que j'ai encore beaucoup de progrès à faire (les chutes notamment pff n'importe quoi ) et qu'il faut être digne et assumer ensuite d'être ceinture noire ...
On a quand même ingurgité le programme en 3 mois seulement et comment dire l'apprentissage à 50 ans passé , bah c'est un peu galère roule de rire

Sinon ma dernière termine l'année pas mal et en route pour la terminale , mon mari va peut-être changer de travail , mais pas de grand changement , il aurait juste à changer de trottoir grand sourire
Bon courage à toutes pour cette fin d'année !
figualix - Ven Juin 07, 2024 2:12 pm
Sujet du message:
Bravo les sportives ! hourrah
rlullier - Mar Juil 23, 2024 7:59 am
Sujet du message:
Séjour en Bretagne, nous avons enterré mon BP hier.
Nous essayons de récupérer quelques souvenirs (très compliqué) puis nous rentrons ce soir.
val. - Mer Juil 24, 2024 6:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous essayons de récupérer quelques souvenirs (très compliqué) puis nous rentrons ce soir.

Toutes mes condoléances.
flore - Dim Juil 28, 2024 9:36 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
rlullier a écrit:

Toutes mes condoléances.

Toutes mes condoléances
booboon - Mar Juil 30, 2024 10:09 am
Sujet du message:
val. a écrit:
rlullier a écrit:

Toutes mes condoléances.

Bon courage pour la suite !
nananne - Jeu Aoû 08, 2024 12:57 pm
Sujet du message:
Vacances tranquilles ici. On a reçu un peu de famille. On s'occupe du jardin et de la maison.
phanou - Ven Aoû 16, 2024 1:59 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
val. a écrit:
rlullier a écrit:

Toutes mes condoléances.

Bon courage pour la suite !

Toutes mes condoléances
steph7 - Lun Aoû 26, 2024 9:31 pm
Sujet du message:
coucou

Rlullier

Nous avons fait un voyage absolument fabuleux. On en a pris plein les yeux, tout s'est formidablement passé. On a tout aimé sauf Las Vegas qu'on a détesté, heureusement c'était juste une nuit (x2) pour faire un circuit dans les parcs nationaux. On a adoré NY, San Francisco, et même Los Angeles (on avait un à priori sur cette dernière ville) mais ma soeur qui y vit depuis 4 ans nous y a pilotés, et mon autre soeur (celle qui vit à Marrakech mais a son amoureux à Montréal) était en vacances au Canada et nous a fait la surprise de nous rejoindre, pour une fois qu'on était toutes les 3 sur le même continent !
Bref, c'était génial!
Le retour est duraille, physiquement (le genou de Guy qui a lâché, il a été sous médocs costauds quasi non stop pour tenir le coup... et mes pieds qui me font mal à chaque pas quasiment... soupire ) et là le décalage horaire dans ce sens aïe aïe... je ne suis pas fraiche !

Notre vieux VW qui n'a jamais voulu quitter le parking de l'aéroport au retour vendredi matin..., (boite de vitesse morte) , c'était fun l'assistance, la dépanneuse trop haute pour entrer dans le parking, les enfants ont poussé le VW jusqu'à la sortie..., les 2 taxis pour revenir en Aveyron...

et un de nos chats n'est pas là... ;/ il a été vu dans le village à plusieurs reprises courant août.. les 4 autres sont là...j'ai encore un tout petit espoir qu'il soit chez qq, on a mis des affiches partout... hourrah hourrah hourrah Il est rentré cette nuit grand sourire

Rentrée dans une semaine, direction de nouveau plus 29 élèves en triple niveau, j'espère que je vais récupérer un peu d'ici lundi !

Quoi de neuf chez vous?
Bonne rentrée!
zoline - Mer Aoû 28, 2024 6:59 am
Sujet du message:
J’ai suivi votre périple; ça avait l’air effectivement trop chouette ! C’est mon rêve de faire l’ouest américain, les grands parcs, je connais juste San Francisco de ce côté là. Je pars à Los Angeles aux prochaines vacances, si tu as des recommandations je prends volontiers grand sourire
booboon - Ven Aoû 30, 2024 1:52 pm
Sujet du message:
Génial steph, contente pour toi !! heart
rlullier - Sam Aoû 31, 2024 7:27 am
Sujet du message:
Steph, ça avait l'air génial effectivement !

Ici on est parti avec mon mari une semaine à Madère, c'était super !
J'ai adoré, on a fait des activités variées, la flore est incroyable !

Les étudiantes sont reparties (ou en cours de), personne à la maison cette année normalement.
steph7 - Sam Aoû 31, 2024 11:38 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
J’ai suivi votre périple; ça avait l’air effectivement trop chouette ! C’est mon rêve de faire l’ouest américain, les grands parcs, je connais juste San Francisco de ce côté là. Je pars à Los Angeles aux prochaines vacances, si tu as des recommandations je prends volontiers grand sourire

On n'était à priori pas emballés par L.A, on y allait seulement pour voir ma soeur.. et en fait, pilotés par elle, ça a été très chouette!
Ce qu'on a fait c'est:
visite de la Gamble House (à réserver) si on aime l'architecture évidemment, maison toute en bois sombre, déco art déco...
La gare (Union Station) fabuleuse, pareil , art déco, magnifique
le quartier mexicain avec la plus ancienne maison de L.A (Avila Adobe) qui se visite
déjeuner au central market
Getty Muséum (sublime, gratuit, vue sur LA fabuleuse, oeuvres incroyables..)
Griffith Observatory, idem, vue à tomber
Venice beach en fin de journée avec sandwiches achetés à côté à All'Antico Vinaio (excellents sandwiches avec très bons produits frais, faits à la demande)

On est aussi passés en voiture dans bcp de rues et d'endroits mais je ne saurais dire où.. ma soeur et son mari (dont le 2eme film est dispo sur Amazon "One Fast Move" ) nous ont montré les différents studios, les endroits "iconiques" et leur histoire etc...
On est passés vite fait en voiture sur le walk of fame mais on s'en fichait un peu des étoiles en fait clin d'oeil)
Le truc à garder en mémoire à LA c'est que c'est vraiment immense, et que selon les heures les embouteillages sont dantesques... tu peux mettre 3/4 h à traverser la ville quoi...
Mélie - Dim Sep 01, 2024 5:55 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Steph, ça avait l'air génial effectivement !

Ici on est parti avec mon mari une semaine à Madère, c'était super !
J'ai adoré, on a fait des activités variées, la flore est incroyable !

Les étudiantes sont reparties (ou en cours de), personne à la maison cette année normalement.

Tu n'en parles pas, tu n'as pas du être concernée, mais certains voyageurs sont restés bloqués à l'aéroport plusieurs jours. A cause des vents violents, puis des incendies, les avions ne décollaient plus, n’atterrissaient plus.
Mélie - Dim Sep 01, 2024 6:02 am
Sujet du message:
De mon côté, je suis allée en NORVEGE.
Un conseil, n'envoyez pas votre enfant un semestre dans ce pays, la nourriture est hors de prix, votre compte en banque sera rapidement vidé !
En dehors de l'aspect économique, les paysages sont incroyables. On y roule max à 80 km/h, on a donc tout le temps de les apprécier.
Un vrai coup de coeur pour la ville de BERGEN avec ses maisons toutes colorées.
figualix - Lun Sep 02, 2024 8:00 am
Sujet du message:
Bonne rentrée à toutes et à tous ! grand sourire
adromaca - Lun Sep 02, 2024 9:26 am
Sujet du message:
mélie ... ouha la norvège ça doit être top

steph, j'avais adoré Los angeles (en 2014) et les environs je me suis sentie bien dans cette ville, peut être parce qu'on était hébergés chez des amis ? ... tandis que las vegas, non, pas du tout lol mais tout le reste oui sourit

bonne rentrée à vous toutes et à vos enfants, mon fils fait sa 4ème rentrée en tant que prof de physique chimie dans le 78 il adore toujours autant, je l'ai chez moi plus d'un mois cet été (suite à une rupture il est mal ... )

ma grande est aed dans un collège à côté de chez elle et fait aussi sa rentrée sourit

les deux plus jeunes non sourit
ma 2000 termine son master et mémoire fin septembre (elle a des ennuis de santé depuis début août mais ça s'améliore ... )
et ma dernière est toujours en région parisienne, cadreuse monteuse pour des youtubers ( les frères poulain )

voilà ...

moi je vais m'activer pour la recherche d'emploi, le temps partiel semble être un sérieux frein triste j'espère trouver d'ici 3 ou 4 mois ....

bonne rentrée à vous toutes
philipine - Mer Sep 04, 2024 3:23 pm
Sujet du message:
et ma dernière est toujours en région parisienne, cadreuse monteuse pour des youtubers ( les frères poulain )

C'est amusant, mon N2 travaille avec eux de temps en temps. Ils doivent venir peut-être dans notre chambre d'hôtes en Anjou.

Je profite d'une demie journée de pause, enfin, pour ne rien faire, je suis épuisée.
L'été a été bien chargé, les weekends on enchaine les mariages, les évènements. Nous avons embauché une personne pour m'aider en cuisine et heureusement car ce n'est pas possible de faire toute seule surtout que tout s'enchaine.
Nous avons réussi à partir 5 jours à Guernesey début aout, c'était une pause dépaysante à 4 h de la maison. Et une journée sur les côtes normandes.

J'arrive en fin de droit et on est venu me proposer de faire une formation. Je commence donc une formation cuisine début octobre jusqu'au mois d'avril. Nous sommes à la recherche d'une nouvelle organisation pour mon absence.

Après un diplôme d'infirmière, je vais avoir un diplôme de cuisine.
phanou - Mer Sep 04, 2024 6:39 pm
Sujet du message:
Chez moi, mes grands qui n'ont pas encore repris les cours à la fac, se sont envolés à Rome pour 8 jours.
Ils se sont hyper bien organisés et en profitent un maximum avant leur rentrée !
et moi, je suis trop immobilisée !
carpediem27 - Jeu Sep 05, 2024 9:55 am
Sujet du message:
J'ai un peu déserté le forum et du coup je me sens larguée !...
J'ai dû loupé des choses et j'espère que vous allez toutes bien .

Les vacances en Auvergne ont été reposantes , mais je n'ai pas beaucoup marché (entorse ligaments croisés ...) , je viens de commencer le kine (enfin la rééducation , pas le kiné ... roule de rire )

La rentrée s'est mieux passée pour ma dernière , elle est beaucoup mieux (psy , sophro...) mais on surveille clin d'oeil
Sinon le reste va bien et mon mari change de travail début octobre pour entamer un dernier chapitre jusqu'à la retraite !
Maxie - Ven Sep 27, 2024 9:28 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Un conseil, n'envoyez pas votre enfant un semestre dans ce pays, la nourriture est hors de prix, votre compte en banque sera rapidement vidé !
En dehors de l'aspect économique, les paysages sont incroyables. On y roule max à 80 km/h, on a donc tout le temps de les apprécier.

Ma dernière parle de plus en plus d'aller faire un trimestre en Norvège l'an prochain. C'est déjà pour une première prise de connaissance qu'elle nous avait poussés à passer nos vacances là il y a deux ans, on avait fait un road trip magnifique entre Bergen et Stavanger.
Cet été on y retourne très probablement, mais plus au nord, pour voir les îles Lofoten. Ma fille envisage d'aller étudier à Trondheim...mais encore rien de fait. Elle parlait aussi de Pise, qui n'a vraiment rien à voir! clin d'oeil
Maxie - Ven Sep 27, 2024 9:34 pm
Sujet du message:
Je reviens d'une semaine à Valladolid pour participer aux championnats du monde de puzzle. C'est un défi qu'on s'était lancé avec ma soeur il y a un an. On s'est super bien amusées. grand sourire
Mélie - Sam Sep 28, 2024 5:05 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je reviens d'une semaine à Valladolid pour participer aux championnats du monde de puzzle. C'est un défi qu'on s'était lancé avec ma soeur il y a un an. On s'est super bien amusées. grand sourire

Ah super. J'avais vu un film où il était question d'un championnat de puzzle (PUZZLE). Les participants aveint plusieurs techniques pour faire le puzzle le plus rapidement.
De mon côté, je fais aussi des puzzles, 1500 max pour l'instant, il faut quand même de la place pour le mettre, même si ce n'est que temporaire. Pas vraiment de technique, je commence par les contours du puzzle et ensuite, je travaille par couleurs ou par objets. Et toi, quelle est ta "technique" ?
En tout cas, c'est une activité où l'on peut passer du temps sans s'en rendre compte, tellement on est concentré sur les petites pièces !

Mais comment tu t'es préparée à ce championnat ?
Es tu inscrite dans un club ?
carpediem27 - Sam Sep 28, 2024 8:12 am
Sujet du message:
Ah les puzzles ! Ma grande m'a envoyé une vidéo des championnats ! Mais pour moi vitesse et puzzle ne vont pas ensemble , je prends mon temps ..
C'est quasi un temps de méditation clin d'oeil
Maxie - Sam Sep 28, 2024 10:40 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:

Ah super. J'avais vu un film où il était question d'un championnat de puzzle (PUZZLE). Les participants aveint plusieurs techniques pour faire le puzzle le plus rapidement.
De mon côté, je fais aussi des puzzles, 1500 max pour l'instant, il faut quand même de la place pour le mettre, même si ce n'est que temporaire. Pas vraiment de technique, je commence par les contours du puzzle et ensuite, je travaille par couleurs ou par objets. Et toi, quelle est ta "technique" ?
En tout cas, c'est une activité où l'on peut passer du temps sans s'en rendre compte, tellement on est concentré sur les petites pièces !

C'est très addictif en effet!
On s'est beaucoup entraînées, pendant toute l'année, sur des 500 pièces Ravensburger vu que c'est le format du championnat. On a regardé des vidéos, suivi les tips de spécialistes...
Avant je commençais aussi par les bords, maintenant plus forcément. Je commence par retourner toutes les pièces et isoler les bords, puis en fonction du puzzle je commence les bords ou une zone puis l'autre. Le truc c'est de réunir les pièces d'une petite zone, et de les assembler. Puis de relier les parties. Il faut éviter de commencer par une grande zone unie, qui sera plus facile à faire quand on aura des choses auxquelles la raccrocher.
En équipe, c'est différent, il y a vraiment des stratégies à adopter. Des stratégies dans le tri et la distribution des pièces. On a suivi une équipe française, une équipe russe et une équipe américaine pendant la finale (pour laquelle nous ne nous étions pas qualifiées clin d'oeil ) pour comparer leurs stratégies et apprendre à leur contact.
Mélie - Dim Sep 29, 2024 5:56 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:

On s'est beaucoup entraînées, pendant toute l'année, sur des 500 pièces Ravensburger vu que c'est le format du championnat. On a regardé des vidéos, suivi les tips de spécialistes...
Avant je commençais aussi par les bords, maintenant plus forcément. Je commence par retourner toutes les pièces et isoler les bords, puis en fonction du puzzle je commence les bords ou une zone puis l'autre. Le truc c'est de réunir les pièces d'une petite zone, et de les assembler. Puis de relier les parties. Il faut éviter de commencer par une grande zone unie, qui sera plus facile à faire quand on aura des choses auxquelles la raccrocher.
En équipe, c'est différent, il y a vraiment des stratégies à adopter. Des stratégies dans le tri et la distribution des pièces. On a suivi une équipe française, une équipe russe et une équipe américaine pendant la finale (pour laquelle nous ne nous étions pas qualifiées clin d'oeil ) pour comparer leurs stratégies et apprendre à leur contact.

Ah super. Merci pour ces infos. Inintéressant de connaitre les méthodes et stratégies de chacun !
Mélie - Dim Sep 29, 2024 6:07 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélie a écrit:

Ma dernière parle de plus en plus d'aller faire un trimestre en Norvège l'an prochain. C'est déjà pour une première prise de connaissance qu'elle nous avait poussés à passer nos vacances là il y a deux ans, on avait fait un road trip magnifique entre Bergen et Stavanger.
Cet été on y retourne très probablement, mais plus au nord, pour voir les îles Lofoten. Ma fille envisage d'aller étudier à Trondheim...mais encore rien de fait. Elle parlait aussi de Pise, qui n'a vraiment rien à voir! clin d'oeil

Les iles Lofoten ont l'air si belles sur les brochures. Mais comme c'était vraiment très au nord, nous n'avons pas pu y aller cette fois ci, mais ce sera pour une autre fois.
L’Italie ou la Norvège, surtout pas le même climat sourit
steph7 - Dim Sep 29, 2024 12:59 pm
Sujet du message:
Maxie ça a du être un bon moment ! J'aime bien faire des puzzles aussi, surtout l'été en Bretagne... (quand il pleut ) clin d'oeil
Ici j'ai moins le temps..

Ici la rentrée est passée, le voyage a été tellement fabuleux cet été qu'on est en train de voir pour repartir (Yellowstone et l'Oregon? Le Wyoming ... à voir)

T. cherche du travail, pour le moment rien, elle a eu quelques entretiens. Son copain part 2 ans au Cambodge à l'Ambassade; elle se demande si elle ne va pas passer une sorte de certification qui lui permettrait d'enseigner l'anglais là-bas.
O. ne va pas bien. Galères administratives suite à son master en Hongrie. Elle déprime et c'est compliqué soupire
A. s'éclate à Montpellier, elle a choisi la 3D pour sa 2ème année à Artfx, et ça bosse dur mais elle adore.
M. continue d'aller au lycée à contre coeur. Il voudrait aller vivre en autarcie dans une cabane dans la forêt... On a regardé "Into the Wild" hier soir du coup... On a rdv avec le conseiller d'orientation bientôt. M. est empêtré par le stress de ne pas savoir quoi faire 'plus tard" et d'avoir des choix à faire.
M. est en 4ème, ça va...

Nous (les parents) on vieillit... et j'ai l'impression que la santé prend de plus en plus de place, mal ici, mal là, contrôles, dépistages, dentiste... ça me saoule un peu... pff n'importe quoi
Maxie - Lun Sep 30, 2024 7:48 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:

Du coup j'ai cherché le film et je l'ai regardé hier! Merci pour l'info! grand sourire
doule - Sam Oct 05, 2024 3:33 pm
Sujet du message:
Vous aussi, vous avez des pubs partout, maintenant sur MM ?

Les puzzles, c'est sympa, ça me donne envie de m'y mettre, tiens !
J'ai fait une dépression l hiver dernier, et depuis j'essaie de tester plein de choses pour m'occuper , je tricote, je fais des coloriages et je vais nager deux à trois fois par semaine !

Ici ,c'est une rentrée un peu tendue...J. est partie en école de commerce à Bordeaux, mais elle ne s'est pas sentie à sa place là bas, et puis être à 800 kms de nous et de son copain n'a pas aidé, elle vient de rentrer. Elle a fait un recours à la fac d'éco pour faire une L3, on attend ...

Après une licence de communication, C. voulait faire l'école de sage femme, en Belgique mais elle n'a pas été prise, trop de demandes... du coup elle se prépare à partir fille au pair en Irlande.
steph7 - Dim Oct 06, 2024 5:29 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

J'ai fait une dépression l hiver dernier, et depuis j'essaie de tester plein de choses pour m'occuper , je tricote, je fais des coloriages et je vais nager deux à trois fois par semaine !

Ici ,c'est une rentrée un peu tendue...J. est partie en école de commerce à Bordeaux, mais elle ne s'est pas sentie à sa place là bas, et puis être à 800 kms de nous et de son copain n'a pas aidé, elle vient de rentrer. Elle a fait un recours à la fac d'éco pour faire une L3, on attend ...

Après une licence de communication, C. voulait faire l'école de sage femme, en Belgique mais elle n'a pas été prise, trop de demandes... du coup elle se prépare à partir fille au pair en Irlande.

Oui pub partout... pff n'importe quoi
Je suis navrée de lire que tu as été mal ...
figualix - Lun Oct 07, 2024 7:50 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Non, pas de pub... Mais j'ai un bloqueur de pub sur mon PC, ce doit être cela.

Doule, c'est stressant ces périodes où les jeunes se cherchent, surtout s'ils savent ce qu'ils veulent et n'arrivent pas à l'avoir.
J'espère que les uns les autres vont trouver leurs voies.
figualix - Lun Oct 07, 2024 8:01 am
Sujet du message:
Sinon, Doule, je peux te poser une question CAF ? hein ?

Ma fille (n°3, 22 ans bientôt), étudiante, avait les APL jusqu'en avril pour une chambre chez l'habitant, là tout est normal. Elle est ensuite partie en stage en Allemagne, donc, pas d'APL, normal également.
A la rentrée, elle a intégré un logement CROUS (sur dérogation car elle est pour une année en prépa Agrégation). Elle a fait sa demande d'APL dans les temps mais a eu une réponse négative "Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, votre situation ne vous permet pas de bénéficier de cette prestation". Le seul truc bizarre sur sa lettre de décision, c'est la mention "Vous n'êtes pas rattaché(e) fiscalement à vos parents". Elle a refait une demande en recommançant toute la démarche et le résultat a été le même. Alors même qu'elle a coché la case "je suis rattachée fiscalement à mes parents".
Bref, incompréhension totale. Vu les délais par courrier et mail (ils traitent les courriers / mail de juin/juillet 2024), elle a essayé de téléphoner mais n'a pas encore eu quelqu'un. Elle a tenté un RV mais c'est à 1h30 en transport en commun (à Evry).
Surtout, ce qui est bizarre, c'est que la CAF récolte les infos fiscale via les impôts, alors comment est ce possible ? Aurais-tu une explication rationnelle ? hein ? hein ? hein ?
adromaca - Lun Oct 07, 2024 8:15 am
Sujet du message:
figalix, je ne pourrais pas te répondre pour ta fille et la caf, mais essaie de contacter directement la cnaf sourit
bon courage
doule - Mar Oct 08, 2024 8:12 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Ma fille (n°3, 22 ans bientôt), étudiante, avait les APL jusqu'en avril pour une chambre chez l'habitant, là tout est normal. Elle est ensuite partie en stage en Allemagne, donc, pas d'APL, normal également.
A la rentrée, elle a intégré un logement CROUS (sur dérogation car elle est pour une année en prépa Agrégation). Elle a fait sa demande d'APL dans les temps mais a eu une réponse négative "Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, votre situation ne vous permet pas de bénéficier de cette prestation". Le seul truc bizarre sur sa lettre de décision, c'est la mention "Vous n'êtes pas rattaché(e) fiscalement à vos parents". Elle a refait une demande en recommançant toute la démarche et le résultat a été le même. Alors même qu'elle a coché la case "je suis rattachée fiscalement à mes parents".
Bref, incompréhension totale. Vu les délais par courrier et mail (ils traitent les courriers / mail de juin/juillet 2024), elle a essayé de téléphoner mais n'a pas encore eu quelqu'un. Elle a tenté un RV mais c'est à 1h30 en transport en commun (à Evry).
Surtout, ce qui est bizarre, c'est que la CAF récolte les infos fiscale via les impôts, alors comment est ce possible ? Aurais-tu une explication rationnelle ? hein ? hein ? hein ?

Je n'ai pas d'explication en ce qui concerne la CAF mais je te confirme que la CAF recueille ses données en fonction de ce qui est déclaré aux impôts donc c'est étrange ! hein ?
figualix - Jeu Oct 10, 2024 10:54 am
Sujet du message:
doule a écrit:
figualix a écrit:

Je n'ai pas d'explication en ce qui concerne la CAF mais je te confirme que la CAF recueille ses données en fonction de ce qui est déclaré aux impôts donc c'est étrange ! hein ?

Merci Doule ! sourit
C'est kafkaïen en fait car elle n'a aucune prise sur ce genre de données à fournir. Ma fille a transmis notre avis d'imposition et, finalement, a réussi à avoir quelqu'un au bout du fil qui va regarder son dossier car c'est effectivement très bizarre...
Heureusement qu'on est derrière et qu'on compense son APL non versée. Mais si cela arrive à quelqu'un d'autre ?
Mélie - Sam Oct 12, 2024 5:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:

Je me suis achetée un puzzle de 500 pièces pour voir. C'est vraiment très petit par rapport aux 1000 ou 1500 pièces et du coup, le degré de difficultés est moindre. C'est moins intéressant je trouve.
Mélie - Sam Oct 12, 2024 6:02 am
Sujet du message:
doule a écrit:

Désolée de lire cela Doule.

Tu pourrais également essayer la méditation.
Christophe André a écrit un livre sur le sujet, très accessible, et il y a même un CD avec pour faire les séances.
https://www.fnac.com/a3531890/Christophe-Andre-Mediter-jour-apres-jour-CD#int=S:NonApplicable|NonApplicable|1|3531890|BL5|L1
doule - Lun Oct 14, 2024 7:52 pm
Sujet du message:
Merci Mélie, ma psy m'a justement conseillée ce livre !
J'ai commencé la méditation, ça me plait. J'ai aussi téléchargé une application pour faire des exercices de respiration.
steph7 - Lun Oct 14, 2024 9:35 pm
Sujet du message:
Moi je suis censée faire de la cohérence cardiaque 3 fois par jour pour éviter de commencer un traitement pour l'hypertension.. ma généraliste a l'air convaincue que c'est très efficace... j'ai du mal à m'y tenir! C'est bête parce que si je pouvais éviter des médicaments ça serait top... déjà en arrêtant le berroca (que je prenais tous les matins sans me poser de questions), ma tension a baissé radicalement... grand sourire

Bon sinon c'est le cross du réseau demain et ça me fait bien suer.. j'avais un espoir qu'on annule à cause la la météo mais non, il va faire beau pff n'importe quoi
Oui je sais je devrais me réjouir, le sport c'est bien... mais les mômes de 4 écoles à encadrer (on est plein d'adultes ) pour les courses, pique-niques, toilettes à pétaouchnok etc... youpi quoi... grimace
Mélie - Mar Oct 15, 2024 5:28 am
Sujet du message:
Se faire conseiller de la cohérence cardiaque par son médecin. C'est incroyable, les médecins sont généralement plus prescripteurs de médicaments que de méthodes alternatives.

Mais elle a raison. Peut être pas 3/par jour, car c'est vraiment astreignant ce rythme. Mais le matin et le soir.
Perso, j'ai une application sur mon téléphone, les séances durent 2/3 minutes.

Doule, pour la méditation, tu peux aussi installer sur ton téléphone l'application "petit bambou".
adromaca - Mar Oct 15, 2024 10:16 am
Sujet du message:
mon médecin aussi m'a parlé de la cohérence cardiaque et ça dure 5 mn chaque séance

ou la respiration carré, car la cohérence cardiaque au début me donnait des vertiges

quand à la méditation je pratique dans un centre bouddhiste depuis 2016 la plupart du temps 10 mn par jour, parfois plus ici ou au centre

ainsi que des étirements tous les jours (15 mn ) et du sport un peu quand je peux etc etc ...

ça ne m'empêche pas d'être en dépression ceci dit mais je n'ai plus d'anti dépresseurs par contre

bref ... j'essaie sourit j'essaie, juste de ne pas sombrer parfois ça marche parfois non ... parfois c'est très compliqué la journée et la nuit parfois c'est mieux alors j'en profite un peu

et surtout,j'essaie de m'écouter (sans m'apesentir sur moi ) de faire selon mes capacités physiques mais aussi morales, et les jours sans je les laisse passer en espérant qu'il n'y en ai pas trop et les jours avec je profite en essayant de ne pas trop en abuser je me fais les ongles reverence hourrah

depuis quelques temps aussi je fais une fois par mois un massage sensoriel et franchement ça m'aide beaucoup
https://oliviermassagesbienetre.mydurable.com/

voilà ...

prenez soin de vous en tous les cas heart
Maxie - Mar Oct 15, 2024 11:37 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:

Je me suis achetée un puzzle de 500 pièces pour voir. C'est vraiment très petit par rapport aux 1000 ou 1500 pièces et du coup, le degré de difficultés est moindre. C'est moins intéressant je trouve.

Il y a des 500 pièces très difficiles, c'est davantage lié à l'image qu'au nombre de pièces je trouve. En vitesse, je ne fais que des 500 pièces, je garde les plus grands pour le puzzling "plaisir", parce que je trouve qu'aller vite gâche un peu le plaisir. Ce sont vraiment deux choses très différentes.
Je m'exerce même sur des 100, 200 ou 300 pièces pour acquérir cette vitesse à laquelle je veux arriver sur un 500. (Les meilleurs mettent 17 pièces par minute, moi j'arrive à 7...)
En tout cas le format 500 pièces convient bien pour les concours parce qu'on peut caser plus de participants sur les tables. clin d'oeil
Mélie - Mer Oct 16, 2024 5:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:
Mélie a écrit:
Maxie a écrit:

Il y a des 500 pièces très difficiles, c'est davantage lié à l'image qu'au nombre de pièces je trouve. En vitesse, je ne fais que des 500 pièces, je garde les plus grands pour le puzzling "plaisir", parce que je trouve qu'aller vite gâche un peu le plaisir. Ce sont vraiment deux choses très différentes.
Je m'exerce même sur des 100, 200 ou 300 pièces pour acquérir cette vitesse à laquelle je veux arriver sur un 500. (Les meilleurs mettent 17 pièces par minute, moi j'arrive à 7...)
En tout cas le format 500 pièces convient bien pour les concours parce qu'on peut caser plus de participants sur les tables. clin d'oeil

7 pièces par minute, intéressant, je vais me chronométrer la prochaine fois !
Mais pour l'instant, je suis plus dans le plaisir que la performance.
D'ailleurs, je viens de m'acheter un puzzle avec toutes les rues de Paris, je vais être occupée tout l'hiver !

https://www.rue-des-puzzles.com/helvetiq-puzzle-1000-pieces--my-puzzle-paris.134455.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI1eOogIGSiQMV3LVoCR0u-gdOEAQYASABEgK6bfD_BwE
Mamienouche - Jeu Oct 17, 2024 11:18 am
Sujet du message:
Je ne viens plus que pour lire parfois et j'en suis désolée mais je n'ai plus de temps à vous consacrer, mais j'aurais aimé avoir des nouvelles de SPQR. Si quelqu'une en avait...
val. - Jeu Oct 17, 2024 6:01 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
mon médecin aussi m'a parlé de la cohérence cardiaque et ça dure 5 mn chaque séance

ou la respiration carré, car la cohérence cardiaque au début me donnait des vertiges

quand à la méditation je pratique dans un centre bouddhiste depuis 2016 la plupart du temps 10 mn par jour, parfois plus ici ou au centre

ainsi que des étirements tous les jours (15 mn ) et du sport un peu quand je peux etc etc ...

ça ne m'empêche pas d'être en dépression ceci dit mais je n'ai plus d'anti dépresseurs par contre

bref ... j'essaie sourit j'essaie, juste de ne pas sombrer parfois ça marche parfois non ... parfois c'est très compliqué la journée et la nuit parfois c'est mieux alors j'en profite un peu

et surtout,j'essaie de m'écouter (sans m'apesentir sur moi ) de faire selon mes capacités physiques mais aussi morales, et les jours sans je les laisse passer en espérant qu'il n'y en ai pas trop et les jours avec je profite en essayant de ne pas trop en abuser je me fais les ongles reverence hourrah

depuis quelques temps aussi je fais une fois par mois un massage sensoriel et franchement ça m'aide beaucoup

voilà ...

C'est quoi la respiration carrée ?

J'ai vu sur FB ou Insta, des exercices de respiration où tu suis une forme (souvent un carré) avec des moments de respiration et des moments d'expiration. Il y a plusieurs temps pour l'un et l'autre.
adromaca - Jeu Oct 17, 2024 7:07 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

voilà ...

J'ai vu sur FB ou Insta, des exercices de respiration où tu suis une forme (souvent un carré) avec des moments de respiration et des moments d'expiration. Il y a plusieurs temps pour l'un et l'autre.

oui c'est ça, inspirer, bloquer, expirer, bloquer et recommencer
la respiration carré
val. - Jeu Oct 17, 2024 8:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

voilà ...

oui c'est ça, inspirer, bloquer, expirer, bloquer et recommencer
la respiration carré

D'accord. Merci.
carpediem27 - Ven Oct 18, 2024 8:18 am
Sujet du message:
Cà peut aider aussi pour l'endormissement la respiration carré...
Il faudrait que je m'y tienne aussi à la méditation , cohérence cardiaque mais je lâche pourtant çà devrait m'aider ...
Je me rends compte que mon souci c'est plutôt le stress chronique et celui là il est pas bon du tout ..
adromaca - Ven Oct 18, 2024 9:30 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Cà peut aider aussi pour l'endormissement la respiration carré...
Il faudrait que je m'y tienne aussi à la méditation , cohérence cardiaque mais je lâche pourtant çà devrait m'aider ...
Je me rends compte que mon souci c'est plutôt le stress chronique et celui là il est pas bon du tout ..

je suis aussi stressée chronique et justement faire ça tous les jours m'aide ...

mais le soucis c'est que quand je le fais je ne vois pas ni ne ressens de "mieux" par contre quand je ne le fait pas c'est la cata triste donc je le fais pas pour du mieux mais pour éviter le pire et c'est vrai que dans ces conditions c'est plus difficile de s'y tenir

mais entre ça et le poids (j'ai repris des kilos un max ) et le sport que parfois je n'arrive pas à faire, la fatigue, les douleurs et la solitude extrème, l'âge aussi bref c'est facile de sombrer triste et c'est compliqué parfois d'avancer

je compatis ... courage à toi
et à vous toutes, prenez soin de vous

heart
Gwenaelle - Jeu Oct 24, 2024 2:42 pm
Sujet du message:
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée sur MM !!

coucou à toutes!!

moi aussi je me suis mise à la cohérence cardiaque après un moment difficile à gérer début Août.
J'y ai ajouté des séances de psy et un suivi en réflexologie plantaire.
Je me suis mise au coloriage également le soir et à l'aquarelle et au jardinage en journée..bref, j'essaie d'évacuer l'angoisse. Pas facile.
steph7 - Jeu Oct 24, 2024 6:04 pm
Sujet du message:
Hey coucou Gwenaelle! Contente d'avoir des nouvelles !
Dali - Sam Oct 26, 2024 10:34 pm
Sujet du message:
Peut-on utiliser du papier de plastifieuse pour faire du plastique fou ?
carpediem27 - Lun Oct 28, 2024 10:37 am
Sujet du message:
Hey contente d'avoir des nouvelles Gwen !
doule - Lun Oct 28, 2024 6:15 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:

Doule, pour la méditation, tu peux aussi installer sur ton téléphone l'application "petit bambou".

Déjà fait ! clin d'oeil

Contente de te relire, Gwenaelle !
adromaca - Ven Nov 01, 2024 6:54 pm
Sujet du message:
contente d'en relire certaines ici sourit c'est chouette

aujourd'hui j'ai profitée du beau temps pour aller marcher jusqu'au parc 20 mn à pied, me poser sur un banc pour lire et rentrer, mais là bas j'ai vu une personne, que je n'avais pas vu depuis 3 ans, une femme qui partageait les locaux pro avant quand je bossais, c'était très sympa de discuter avec elle 10 mn sourit

et ce soleil aussi c'est tellement agréable, j'ai beaucoup de chance d'avoir un environnement au top ici un appart sympa, entre parc et canal sourit j'adore

je bosse depuis 1 semaine ... ça se passe bien, j'espère pouvoir m'adapter au nouveau logiciel et aux nouvelles méthodes de travail assez vite sourit j'ai 2 mois de période d'essais et j'aimerais vraiment rester, ça me manquait en fait de ne pas travailler ( je n'ai eu que 7 mois de chômage pourtant ) bref ...

la semaine dernière j'avais mon fils ... je vois mes filles de toulouse ( ma 98 et 2000 ) régulièrement , le lundi je fais du tennis avec le copain de ma grande c'est top on s'amuse bien, car on joue cool mais on progresse sourit bref ...

et le week end prochain je monte en région parisienne, pour les 23 ans de ma dernière fille une surprise, les autres aussi y seront, ma 2000 car elle présente son mémoire de master, et ma 98 avec son copain heart amoureux transi c'est trop mignon

j'adore les relations que j'ai avec mes enfants devenus adultes, et aussi leur relation qu'ils ont entre eux amoureux transi
( dommage qu'avec leur papa, se soit très distendu triste ... )

j'espère que vous allez bien prenez soin de vous et profitez de chaque petites choses positives je me fais les ongles reverence
mirena - Lun Nov 04, 2024 6:00 pm
Sujet du message:
coucou

il y a longtemps que je ne suis pas venue happée par le quotidien et la famille heart
J'ai créé mon auto entreprise ça occupe beaucoup de mon temps mais je m'éclate sourit après des semaines stressantes j'avais besoin de me realiser .
https://www.instagram.com/atelieramipierrot/
mimosa - Mar Nov 05, 2024 3:31 pm
Sujet du message:
Super idée de joindre l'utile à l'agréable hourrah
val. - Mar Nov 12, 2024 10:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
coucou

il y a longtemps que je ne suis pas venue happée par le quotidien et la famille heart
J'ai créé mon auto entreprise ça occupe beaucoup de mon temps mais je m'éclate sourit après des semaines stressantes j'avais besoin de me realiser .

J'ai été faire ma curieuse et c'est joli. Bravo pour tout ce travail.
adromaca - Mer Nov 13, 2024 9:47 am
Sujet du message:
mirena, bravo pour tout sourit

et sinon bah rien de spécial pour ma part à part que je vais être grand mère pour la 1ère fois en juillet prochain !!! ( voir post positif )

j'ai eu un super week end, mon boulot se passe plutôt bien même si je rame et que j'ai tout à apprendre en technique et logiciel et que parfois souvent je me sens nullisisme (j'espère passer la période d'essai et garder ce boulot reverence )

et contente d'avoir de vos nouvelles à toutes aussi sourit

prenez soin de vous
Mélie - Mer Nov 13, 2024 11:39 am
Sujet du message:
val. a écrit:
mirena a écrit:
coucou

Moi aussi, je suis allée voir, mais j'avoue que ces poupées me font un peu peur, c'est assez troublant cette ressemblance avec de vrais bébés !
mirena - Mer Nov 13, 2024 10:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mirena a écrit:
coucou

Merci
Gwenaelle - Jeu Nov 14, 2024 4:58 pm
Sujet du message:
Bravo Miréna pour cette création d'auto entrepreneur !!
val. - Jeu Nov 14, 2024 7:04 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
mirena, bravo pour tout sourit

et sinon bah rien de spécial pour ma part à part que je vais être grand mère pour la 1ère fois en juillet prochain !!! ( voir post positif )

j'ai eu un super week end, mon boulot se passe plutôt bien même si je rame et que j'ai tout à apprendre en technique et logiciel et que parfois souvent je me sens nullisisme (j'espère passer la période d'essai et garder ce boulot reverence )

et contente d'avoir de vos nouvelles à toutes aussi sourit

prenez soin de vous

Belle nouvelle ! Tu prends du grade ! amoureux transi

Fais-toi confiance pour le boulot, ça va le faire !! clin d'oeil grand sourire
adromaca - Jeu Nov 14, 2024 8:56 pm
Sujet du message:
merci à vous toutes

pour le boulot, ce matin on m'a dit que je ne faisais pas "assez vite" et d'expliquer, je pense qu'en fait je ne suis pas optimum avec le nouveau logiciel et que je perds du temps, de plus je ne connais pas encore bien mes dossiers et certains sont dans des secteurs que je ne connais pas du tout, et puis je vais trop dans les détails ...
va falloir que je modifie encore certaines façon de faire

j'espère y arriver avant le 24 décembre ... sinon next triste
val. - Mer Nov 20, 2024 10:52 am
Sujet du message:
Courage adromaca
adromaca - Lun Nov 25, 2024 4:17 pm
Sujet du message:
alors quelques news

ma 98 qui est en couple avec un chat et enceinte prévu pour le 10 juillet indépendante depuis ses 21 ans .... qui a lâché son appart pour une vie en camping car, a rechangé d'avis enfin disons que ça ne leur convient pas
et depuis 1 semaine ils sont ici .... et chaque jour je suis ravie d'avoir un t3 pour moi seule, là ils ont leur chambre et leur espace

cet été mon fils de 95 est resté ici 1 mois et demi sourit bref ....

j'espère vraiment que je pourrais garder mon appart amoureux transi heart car cette chambre en plus est vraiment utile et souvent en plus

je continue mon boulot, 1 mois de période d'essai de fait, je fais de mon mieux, je m'accroche ... il me reste 1 mois à faire et j'espère que ça va le faire sourit

prenez soin de vous
adromaca - Ven Nov 29, 2024 3:34 pm
Sujet du message:
bon mon travail s'arrête ... voilà ....

retour case chômage triste
booboon - Sam Nov 30, 2024 3:56 pm
Sujet du message:
Mince adromaca, je suis désolée....
Je sais que tu vas t’accrocher et pouvoir faire autre chose, mais en attendant je t'envoie tout mon soutien...
booboon - Sam Nov 30, 2024 3:58 pm
Sujet du message:
Mélie a écrit:
val. a écrit:
mirena a écrit:
coucou

Moi aussi, je suis allée voir, mais j'avoue que ces poupées me font un peu peur, c'est assez troublant cette ressemblance avec de vrais bébés !

Exactement pareil, les poupées bof honte... mais les vêtements, top grand sourire Bravo !
Mélie - Dim Déc 01, 2024 7:01 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Mince, mais je crois que tu travailles dans le domaine de la comptabilité et c'est encore un secteur où il y a encore pas mal d'offres d'emploi.
Tu vas surement trouver très rapidement une autre opportunité.

Bon courage dans tes recherches.
adromaca - Dim Déc 01, 2024 11:29 am
Sujet du message:
oui à vous, oui la comptabilité, mais juste assistante, là elle cherchait plutôt collaborateur et donc ça ne va pas le faire triste je n'ai pas le niveau ...

et à temps partiel max 18h semaines du fait de ma sclérose en plaque ce qui complique l'embauche en plus de mon âge (57 ans ) ...

donc ce ne sera pas si "simple que ça " en fait ...
carpediem27 - Lun Déc 02, 2024 11:48 am
Sujet du message:
C'est que çà ne devait pas se faire Anne ....Ce ne sera pas facile mais tu vas retrouver quelque chose et ce sera mieux pour toi
Accroche toi !
philipine - Jeu Déc 05, 2024 9:29 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui à vous, oui la comptabilité, mais juste assistante, là elle cherchait plutôt collaborateur et donc ça ne va pas le faire triste je n'ai pas le niveau ...

et à temps partiel max 18h semaines du fait de ma sclérose en plaque ce qui complique l'embauche en plus de mon âge (57 ans ) ...

donc ce ne sera pas si "simple que ça " en fait ...

bon courage à toi
bonne recherche
de tout coeur avec toi
val. - Ven Déc 06, 2024 2:08 pm
Sujet du message:
Je suis désolée pour cet arrêt de travail. Et comme dit carpediem, c'est que cela ne devait pas se faire. Tu as fait de ton mieux. Tu as essayé. Tu n'as pas de regret à avoir. Tu vas rebondir. Courage dans ta nouvelle recherche d'emploi. Il y a un poste fait pour toi quelque part.
5chat - Dim Déc 15, 2024 10:14 pm
Sujet du message:
Je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles sur ce forum, Adromaca.

Je vois qu'en ce moment, tu ne travailles pas... Profites-en pour faire des choses que tu aimes et entraîne-toi pour la retraite clin d'oeil
J'ai pris ma retraite il y a 17 ans et je m'y suis bien faite.

Je trouve que le rythme du travail est dur à supporter avec une maladie neurologique. Je suis en colère quand j'ai lu qu'on te reprochait de ne pas aller assez vite ! Quelle est cette société de rendement où on met la pression à une personne malade ?
S'ils n'ont pas vu combien tu étais courageuse et que tu faisais des efforts pour t'adapter à ce nouvel emploi... Eh bien, ils ne te méritaient pas et tant mieux si tu ne continues pas avec ce genre d'employeur !

Je pense que tu vas mettre ton énergie, si précieuse, dans un travail plus valorisant pour toi.
mirena - Lun Déc 16, 2024 4:11 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Est ce que tu es RQTH ? Parceque souvent on ne connait pas nos droits clin d'oeil

Sinon je suis déjà prête pour Noel je me fais les ongles paquets emballés , sapin fait je m'épate moi même grimace
val. - Mer Jan 01, 2025 6:02 pm
Sujet du message:
Douce et belle année 2025 à toutes et à votre famille ! heart
mirena - Sam Jan 04, 2025 3:15 pm
Sujet du message:
Meilleurs voeux pour 2025 a toutes je pense que ce sera mon dernier message vu le peu de participantes , nous avons partagé une belle tranche de vie.
Je vous souhaite le meilleur pour les années a venir heart
doule - Sam Jan 04, 2025 10:06 pm
Sujet du message:
Meilleurs vœux à vous toutes ! heart
Brune - Dim Jan 05, 2025 9:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Meilleurs voeux pour 2025 a toutes je pense que ce sera mon dernier message vu le peu de participantes , nous avons partagé une belle tranche de vie.
Je vous souhaite le meilleur pour les années a venir heart

Tu as raison, Mirena.
De beaux moments partagés sans pourtant se connaître.
Très belles années à toi et à vous toutes
adromaca - Lun Jan 06, 2025 11:10 am
Sujet du message:
tous mes voeux pour 2025 avec la santé sourit la joie et plein de projets à vous toutes pour vous, vos enfants et votre famille

ce forum me manque sourit c'est certain ... et vous aussi surtout

prenez soin de vous
Mamienouche - Jeu Jan 09, 2025 12:29 pm
Sujet du message:
,
steph7 - Jeu Jan 09, 2025 10:53 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite une belle année aussi. Je viens lire de temps en temps, mais c'est vrai que les messages s'espacent et le temps passe, et c'est dur de reprendre le fil ou d'avoir l'impression que ce qu'on pourrait écrire n'intéresserait pas grand monde...
Mais c'est vrai qu'on a eu des bons moments (mais où trouvait-on autant de temps pour participer?? Alors que nos enfants étaient plus petits et qu'ils avaient plus besoin de nous?? Mystère !
En tous cas certains échanges m'ont vraiment beaucoup apporté et m'ont souvent aidée à avoir une vision plus large ou plus ouverte sur certains sujets.

Sinon je suis morte d'inquiétude, ma petite soeur qui était venue passer les fêtes en France est dans un avion pour retourner chez elle , à Los Angeles. Elle ne sait pas si sa maison a brulé. Elle vit dans un quartier touché par les incendies. On attend des nouvelles. soupire
val. - Ven Jan 10, 2025 2:53 pm
Sujet du message:
J'espère que vous aurez vite des nouvelles Steph.

Nous sommes toutes nostalgiques de Maximômes au temps où il fallait se connecter très souvent pour ne pas perdre le fil.

J'ai passé de bons moments à vous lire, à rencontrer certaines...
mimosa - Sam Jan 11, 2025 6:18 am
Sujet du message:
chance ! chance ! chance ! bon courage Steph j'espère que tout ira bien pour elle
Oui ça fait bizarre que le forum soit endormi et en même temps on n'a plus de petits
carpediem27 - Lun Jan 13, 2025 10:03 am
Sujet du message:
Oui le forum s'est un peu endormi et effectivement , je n'ai plus que ma dernière à la maison et pourtant je ne trouve pas le temps de passer sur le forum où je n'ai pas grand chose à raconter ...
Pourtant à certains moments le forum m'a bien aidée clin d'oeil

Quelques petites news :

Mon mari entame son 4ème mois à son nouveau boulot et la fin de sa période d'essai mais pas de souci en vue .
Moi je navigue à vue , pas toujours le moral sans raison valable mais c'est comme çà ...

Le grand fidèle à lui même en tourisme médical aujourd'hui à la maison (dents)
Ma grand s'éclate en Martinique et va signer 1 an de cdd à la suite du service civique (ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas le droit au service civique en Outre-mer gros yeux )
N°3 termine sa dernière année et a trouvé un stage à Lyon et commence sa prospection de travail ...

Ma dernière à la maison aujourd'hui souffrante mais moralement va beaucoup mieux ...
On va entamer le dernier parcoursup ! Si vous avez entendu du bien ou du mois bien d'ailleurs sur un BTS GPN je suis preneuse .

C'est terrible Steph , je croise pour ta soeur soupire
Et sinon bonne année à toutes dans ce monde de brutes ...
Sandrineandco - Lun Jan 13, 2025 11:27 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

On va entamer le dernier parcoursup ! Si vous avez entendu du bien ou du mois bien d'ailleurs sur un BTS GPN je suis preneuse .

mon fils ainé et sa compagne ont fait ce bts il y a plusieurs années déjà.
aucun des 2, après un service civique dans ce domaine, n'a trouvé de travail.
aujourd'hui, ce qu'ils font n'a rien à voir avec leur bts, malheureusement, car leur étude et leur service civique les avaient passionnés.

idem pour le fils d'amis et les amis de mes enfants.

ma belle fille fait beaucoup de bénévolat pour des associations.
il y a du travail mais les asso ne recrutent pas faute de moyens financiers.
Alaïs - Lun Jan 13, 2025 4:59 pm
Sujet du message:
Ça fait longtemps que je voulais le faire, donc je passe juste vous faire un petit coucou pour vous dire que je pense à vous toutes et que je ne vous oublie pas, vous et vos familles. Et je vous souhaite le meilleur pour 2025 !
Ysa 73 - Lun Jan 13, 2025 6:21 pm
Sujet du message:
Coucou à toutes,
Un petit passage par ici pour vous faire un petit coucou...
Ça fait une éternité...
Je pense souvent à toutes ces années de partage, de discussions...
Meilleurs voeux à toutes pour cette nouvelle année !
figualix - Lun Jan 13, 2025 10:01 pm
Sujet du message:
Meilleurs vœux à toutes !

AlaÏs clin d'oeil
caillou - Mar Jan 14, 2025 10:04 am
Sujet du message:
coucou Alaïs !

Je passe épisodiquement ici aussi, ça me fait plaisir de voir les nouvelles des unes et des autres.
Je n’ai plus l’impression d’avoir une famille nombreuse, bien que j’ai encore 4 enfants à la maison grand sourire C’est la tête des gens quand je dis que je n’en ai « plus que » 4 qui me fait réaliser que ce n’est pas le cas de tout le monde grand sourire et aussi quand je fais mes courses hebdomadaires pff n'importe quoi

Mon dernier vient de fêter ses 8 ans, je suis bien plus cool avec lui qu’avec les grands, qui ne se privent pas de me le faire remarquer. Je ne me pose pas beaucoup de questions sur son éducation, je connais tous les symptômes des maladies infantiles par cœur, j’ai hâte que le primaire se termine, ça marquera la fin d’une époque (de 25 ans gros yeux gros yeux )

J’aurais aimé rencontrer certaines d’entre vous, après toutes ces années passées ensemble d’une certaine façon, vous êtes comme des amies de longue date perdues de vue. Vous m’avez aidée, conseillée, fait rire, émue, mise en colère parfois, questionnée souvent
carpediem27 - Mer Jan 15, 2025 3:17 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
coucou Alaïs !

Je passe épisodiquement ici aussi, ça me fait plaisir de voir les nouvelles des unes et des autres.
Je n’ai plus l’impression d’avoir une famille nombreuse, bien que j’ai encore 4 enfants à la maison grand sourire C’est la tête des gens quand je dis que je n’en ai « plus que » 4 qui me fait réaliser que ce n’est pas le cas de tout le monde grand sourire et aussi quand je fais mes courses hebdomadaires pff n'importe quoi

Mon dernier vient de fêter ses 8 ans, je suis bien plus cool avec lui qu’avec les grands, qui ne se privent pas de me le faire remarquer. Je ne me pose pas beaucoup de questions sur son éducation, je connais tous les symptômes des maladies infantiles par cœur, j’ai hâte que le primaire se termine, ça marquera la fin d’une époque (de 25 ans gros yeux gros yeux )

J’aurais aimé rencontrer certaines d’entre vous, après toutes ces années passées ensemble d’une certaine façon, vous êtes comme des amies de longue date perdues de vue. Vous m’avez aidée, conseillée, fait rire, émue, mise en colère parfois, questionnée souvent

Tout comme toi malgré ma phobie des interactions sociales clin d'oeil
steph7 - Mer Jan 15, 2025 7:15 pm
Sujet du message:
Oh c'est chouette de vous relire !
Bon sa maison n'a pas brûlé... mais c'est si triste... des amies à elle ont tout perdu. Les médias mettent en avant les villas de stars mais il y a surtout des gens "lambda" qui sont à la rue. L'air est irrespirable. Elle a le droit de retourner chez elle depuis 2 jours; il y a 2cm de cendres.suie partout à l'intérieur. Mais bon, elle est passée si près de tout perdre ...
carpediem27 - Jeu Jan 16, 2025 10:02 am
Sujet du message:
Ouf Steph ! Elle doit avoir une impression de fin du monde , quand on voit les image .... soupire
adromaca - Jeu Jan 16, 2025 11:12 am
Sujet du message:
steph plein de pensées à ta soeur ... et tout ceux concernés triste c'est terrible ...
mirena - Jeu Jan 16, 2025 3:32 pm
Sujet du message:
Ca fait du bien de voir un peu de vie dans le forum grand sourire

Ouf Stéph pour ta soeur et en effet les plus a plaindre sont ceux dont on ne parle pas soupire soupire
mimosa - Jeu Jan 16, 2025 9:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
steph plein de pensées à ta soeur ... et tout ceux concernés triste c'est terrible ...

Les images vues du ciel sont très impressionnantes et c'est terrible pour ceux qui ont tout perdu
fraueza - Sam Jan 18, 2025 12:41 am
Sujet du message:
Puisque c’est le moment de faire coucou en vous souhaitant une bonne année, j’en profite aussi coucou
rlullier - Dim Jan 19, 2025 10:20 am
Sujet du message:
Que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes choses.
Je termine l'année 2024 sur de gros soucis de santé, j'espère que 2025 sera meilleure clin d'oeil
gege59 - Mar Jan 21, 2025 12:15 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Que cette nouvelle année vous apporte plein de bonnes choses.
Je termine l'année 2024 sur de gros soucis de santé, j'espère que 2025 sera meilleure clin d'oeil

Je croise les doigts pour toi.

A toutes une bonne et heureuse année.
Je n interviens plus trop mais un grand merci à vous toutes. J ai eu beaucoup de soutien ici malgré mes maladresses et je tenais à vous en remercier.
adromaca - Mer Jan 22, 2025 10:12 am
Sujet du message:
Alors une bonne nouvelle pour moi heart

j'ai trouvée un travail, je vais commencer chez l'employeur par une formation au poste durant 3 mois et demi et ensuite CDI

là au moins ils me feront une formation sur les logiciels (encore un nouveau ) et toute la partie import export des fichiers et autres, je serais indemnisée par france travail, et ensuite se sera un cdi

je vais faire 18h par semaine sur 4 matinées (au début le cabinet recrutait sur 14h et 2 jours mais on a modifié sourit super ... )

voilà je suis ravie, et j'espère que ce coup ci ça va marcher pour moi hourrah hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Mer Jan 22, 2025 11:01 am
Sujet du message:
Oh mais quelle chouette nouvelle pour toi Anne , je suis ravie et je saute ! hourrah hourrah hourrah
Toujours y croire quoique qu'en disent les autres ... clin d'oeil

Bon je n'ai plus de "bébés" soupire
Ma dernière a 18 ans aujourd'hui mais au fond du lit avec 38° ...
Ses frères ont fêter leur anniversaire en famille complète mais elle se retrouve seule , je suis un peu triste pour elle ...

Rlullier j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi
val. - Mer Jan 22, 2025 1:17 pm
Sujet du message:
Belle nouvelle Adromaca. hourrah

carpediem, ma 3ème fille aussi a fêté ses 20 ans au fond du lit avec une grippe.
carpediem27 - Jeu Jan 23, 2025 10:23 am
Sujet du message:
Bingo Val c'était la grippe !
figualix - Jeu Jan 23, 2025 10:51 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Anne ! Bravo à toi !
mimosa - Jeu Jan 23, 2025 2:38 pm
Sujet du message:
C'est très chouette Anne c'est trop mignon
Ça me fait bizarre de voir que vos grands soient aussi grands grand sourire le temps passe partout
abeille7 - Ven Jan 24, 2025 9:03 am
Sujet du message:
ouh la la! Cela fait message d'adieux pour beaucoup!

Je vous lis de temps en temps, je cours après le temps comme beaucoup. Et puis même si on a accueilli trois petits de maintenant 3,4 et 8 ans à la rentrée en plus de nos trois plus grands de 12, 13 et 17 , les miens sont grands, ma dernière a eu 18 en août.

Bonne année à vous toutes et à vos enfants grands et petits.
Luc20 - Ven Jan 24, 2025 8:22 pm
Sujet du message: découvrez la communauté amoureuse et sexuelle en ligne.
tricot
rlullier - Sam Jan 25, 2025 12:53 pm
Sujet du message:
Je suis très contente pour toi adromaca, j'espère que ce nouveau travail va t'apporter un peu de sérénité grand sourire
gege59 - Lun Jan 27, 2025 11:39 pm
Sujet du message:
Anne je suis heureuse pour toi. hourrah
Message d Adieu pas pour moi en tout cas.
Certaines anciennes reviennent comme moi car je pense qu on apprécie d avoir des nouvelles de toutes les familles et certains échanges ont été importants pour moi en tout cas donc he reviens et je vous lis.
Quelqu un à des nouvelles de Dali et Momo ? Je n ai rien vu...
Rhulier ? Comment vas tu ?
Frau ?
soffy - Mer Jan 29, 2025 10:57 am
Sujet du message:
super Anne, je suis contente pour toi hourrah

mon neveu est arrivé en australie, il part pour une durée d'un an ou plus si affinités grand sourire il a 36 ans, lui qui a dit pendant des années ne pas vouloir partir de sa charente bien aimée, lui qu'on avait du mal à faire bouger même pour quelues jours, depuis quelques années je voyais bien qu'il changeait. c'est fascinant comment les gens changent en grandissant grand sourire j'espère vraiment que tout va bien se passer pour lui et qu'il va enfin s'épanouir dans ce voyage heart

ici, fin d'année difficile, on a perdu mon ex belle-mère mi décembre après 4 mois d’hospitalisation, j'ai encore du mal à réaliser soupire et ensuite, ma petite chatte adorée a eu un accident cardiaque indécelable et irréversible, c'était mon BB covid pot de colle et bavarde comme une pie, ça fait un grand vide dans la maison soupire
Maxie - Ven Jan 31, 2025 6:44 pm
Sujet du message:
Félicitations, Anne! hourrah
Je suis vraiment contente pour toi!
steph7 - Sam Fév 01, 2025 1:37 pm
Sujet du message:
C'est super Anne! Bravo!
mirena - Sam Fév 01, 2025 2:38 pm
Sujet du message:
C'est Chouette Anne.
Ma dernière est partie comme jeune fille au pair en Irlande le lendemain de la méga tempête, il y a énormément de degats car elle est du coté où ça a soufllé le plus fort.
La maison parait bien vide clin d'oeil
Mélie - Dim Fév 02, 2025 6:44 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est Chouette Anne.
Ma dernière est partie comme jeune fille au pair en Irlande le lendemain de la méga tempête, il y a énormément de degats car elle est du coté où ça a soufllé le plus fort.

Ah super, mais dans quelle région ta fille est elle partie ?
mirena - Dim Fév 02, 2025 7:34 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
mirena a écrit:
C'est Chouette Anne.

Elle est dans le comté de Mayo coté atlantique de l'Irlande.
Mélie - Dim Fév 02, 2025 7:59 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mélie a écrit:
mirena a écrit:
C'est Chouette Anne.

Elle est dans le comté de Mayo coté atlantique de l'Irlande.

Chouette région, pas très loin de Galway. J'espère qu'elle est dans une famille sympa .
carpediem27 - Dim Fév 02, 2025 10:27 am
Sujet du message:
Chouette expérience Mirena !
Moi je profite de ma dernière même si Parcoursup me rappelle qu'elle partira loin en septembre ....
steph7 - Dim Fév 02, 2025 6:30 pm
Sujet du message:
Elle est partie pour combien de temps Miréna?

On a fait les P.O des compagnons du devoir avec M. Il est en 1ère mais je trouve ça bien de faire des P.O avant la terminale et le stress de parcours sup.. Les stages qu'il a faits en 3eme et 2nde lui ont permis de réaliser qu'il ne voulait pas d'un travail enfermé devant un ordi... On a rencontré des compagnons tailleurs de pierre, charpentiers et couvreurs, c'était très intéressant, j'espère que ça va l'aider à voir l'avenir grand sourire Il s'est retrouvé avec des outils en main, à tailler une pierre, couper des ardoises.. il avait l'air heureux grand sourire
mirena - Dim Fév 02, 2025 10:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

jusqu'en novembre clin d'oeil
doule - Mer Fév 05, 2025 4:44 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
steph7 a écrit:

jusqu'en novembre clin d'oeil

Et la mienne part dans deux jours, dans une famille à Cork. clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Fév 13, 2025 9:17 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Ouf Stéph pour ta soeur et en effet les plus a plaindre sont ceux dont on ne parle pas soupire soupire

j'étais en train de me dire que les échanges aujourd'hui pourraient être ultra sympas. ON a toutes évoluées et certaines sont mamies et j'adorerais les lire à ce sujet amoureux transi (ce n'est pas encore mon statut).
mimosa - Lun Fév 17, 2025 9:17 pm
Sujet du message:
J'ai eu un copain charpentier chez les compagnons du devoir, c'est une expérience unique, tant sur le plan personnel que professionnel. Steph si ton fils est passionné, des voyages en perspective et aucun souci pour trouver du travail !
Dali - Mar Fév 25, 2025 9:18 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:

j'étais en train de me dire que les échanges aujourd'hui pourraient être ultra sympas. ON a toutes évoluées et certaines sont mamies et j'adorerais les lire à ce sujet amoureux transi (ce n'est pas encore mon statut).
Je trouve aussi et c’est tellement dommage de ne pas partager cette nouvelle étape. J’ai presque hâte d’en arriver à cette étape.
steph7 - Mer Fév 26, 2025 10:51 am
Sujet du message:
En allant voir pourquoi une inconnue postait dans les archives 20 ans après .. j'ai parcouru cette section du forum que j'avais totalement oubliée.. Punaise que de souvenirs! On en a partagé des trucs quand même.. J J'avais oublié le nom de certaines...
Il y en a que je vois sur FB mais j'aimerais bien savoir ce que deviennent Laurence, Maxie, Agnès, Bougnette, Orzi, Tulipe, Lémotu, Sofie, Eolia, Nadon, Bibiche, Mistral etc...
zoline - Mer Fév 26, 2025 10:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
En allant voir pourquoi une inconnue postait dans les archives 20 ans après .. j'ai parcouru cette section du forum que j'avais totalement oubliée.. Punaise que de souvenirs! On en a partagé des trucs quand même.. J J'avais oublié le nom de certaines...
Il y en a que je vois sur FB mais j'aimerais bien savoir ce que deviennent Laurence, Maxie, Agnès, Bougnette, Orzi, Tulipe, Lémotu, Sofie, Eolia, Nadon, Bibiche, Mistral etc...

Laurence je me demandais justement; elle postait de manière très régulière
fraueza - Jeu Fév 27, 2025 2:08 am
Sujet du message:
Ma 22 ans s’est lancée dans l’achat d’un appartement avec son compagnon depuis 4 ans
Une sacrée étape dans une vie d’adulte grand sourire
Dire qu’elle n’avait même pas un an quand j’ai débarqué ici amoureux transi
mirena - Jeu Fév 27, 2025 4:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
steph7 a écrit:

Laurence je me demandais justement; elle postait de manière très régulière

Oui Gwenaelle aussi je lui ai laissé un mp qui a été lu mais pas de retour après on ne peut pas obliger les gens a venir. J'étais a deux doigts de partir il y a peu car les echanges s'étaient appauvris.
mirena - Jeu Fév 27, 2025 4:49 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:

Je trouve aussi et c’est tellement dommage de ne pas partager cette nouvelle étape. J’ai presque hâte d’en arriver à cette étape.

Je reviens d'une semaine de vacances en Normandie avec ma fille et ses filles je suis contente de retrouver la tranquilité de la maison honte
val. - Jeu Fév 27, 2025 9:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ma 22 ans s’est lancée dans l’achat d’un appartement avec son compagnon depuis 4 ans

C'est un beau projet pour ta fille et son ami.
carpediem27 - Ven Fév 28, 2025 9:19 am
Sujet du message:
Beau projet Frau !

N°3 a terminé ses études enfin la partie école , il lui reste le stage à effectuer du côté de Lyon et il sera ingénieur.
Il s'est pacsé avec son amie l'été dernier et de fait ne reviendra pas s'installer à la maison ...
Il nous reste la dernière qui commencera ses études à la prochaine rentrée ...
Le grand est parti depuis 4 ans et ma grande est toujours en Martinique travaille mais rentrera à la maison l'été prochain .

J'ai la nostalgie de la famille à 6 à la maison ....
adromaca - Ven Fév 28, 2025 1:47 pm
Sujet du message:
carpediem et toutes celles concernées heart

je n'ai plus d'enfants avec moi depuis 2021, ceci dit avant j'avais juste ma 2000 , ma 2001 est partie la plus jeune pour ses études et tout ...

j'en ai 2 en région parisienne, 2 pas loin de chez moi .... je vais être grand mère en juillet ( de ma fille née en 98 ) ils ont habités là pendant 2 mois cet hiver , j'en ai profitée, ça fait bizarre d'être seule, surtout que je ne suis pas en couple ni rien et c'est cette solitude là qui me pèse le plus

mes enfants je les vois régulièrement sourit je leur tel etc etc ... et on a encore de chouettes moments, des partages, on se voit régulièrement tous ensemble ici ou ailleurs (la dernière fois c'était à bordeaux, la prochaine fois se sera en montagne ) bref ...

j'adore les voir grandir, voir les adultes qu'ils deviennent me raconter leur vie, leur passion, leur boulot etc etc heart heart heart heart

ils ne me manquent pas au quotidien honte je ne sais pas si c'est normal juste que je vis bien comme ça en fait sourit car je sais qu'ils sont là et c'est le plus important heart c'est trop mignon amoureux transi

profitez bien
mirena - Dim Mar 02, 2025 12:09 pm
Sujet du message:
Je viens de prendre des billets d'avion pour l'Irlande grand sourire
mimosa - Dim Mar 02, 2025 2:47 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Ça donne envie les paysages ont l'air si beaux (
carpediem27 - Dim Mar 02, 2025 2:52 pm
Sujet du message:
Oh Mimosa c'est chouette , l'Irlande nous fait de l'oeil depuis un moment , le Pays de Galles également , peut-être va t'n essayer de prévoir un voyage en 2026 pour nos 60 ans gros yeux
karine16 - Lun Mar 03, 2025 7:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

mon dernier (21 ans) s'est acheté une maison il y a un an qu'il rénove entièrement seul clin d'oeil
val. - Mar Mar 11, 2025 12:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

mon dernier (21 ans) s'est acheté une maison il y a un an qu'il rénove entièrement seul clin d'oeil

Un beau projet aussi avec la satisfaction de faire tout seul. clin d'oeil
val. - Mar Mar 11, 2025 12:28 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mirena a écrit:

Ça donne envie les paysages ont l'air si beaux (

Oh que oui ! Les paysages et cette verdure.... j'adore ! c'est trop mignon
Mamienouche - Jeu Mar 13, 2025 9:42 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

tu vas te régaler... Lona a adoréééééé amoureux transi
mirena - Lun Mar 17, 2025 2:43 pm
Sujet du message:
Deux mois que ma fille est partie, elle vit sa première Saint Patrick au coeur de l'Irlande et elle est ravie grand sourire
rlullier - Lun Mar 17, 2025 3:29 pm
Sujet du message:
Oui l'Irlande est vraiment un pays magnifique !
On avait passé de très bonnes vacances en famille, un excellent souvenir.
rlullier - Lun Mar 17, 2025 3:32 pm
Sujet du message:
On a la grande pour un mois à la maison (enfin, elle va retourner chez elle certains week-end car elle est en stage de consultation donc elle ne travaille qu'en semaine), je suis bien contente grand sourire
mirena - Sam Mar 22, 2025 7:29 am
Sujet du message:
Mon globe trotteur repart en vadrouille en Amérique du sud cette fois ci.
Mamienouche - Lun Mar 31, 2025 9:49 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Je veux bien son polarsteps grand sourire
mirena - Lun Mar 31, 2025 4:53 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:

https://www.polarsteps.com/LesaventuresdePtiflo
mimosa - Lun Mar 31, 2025 7:21 pm
Sujet du message:
Je suis impressionnée par sa capacité d'adaptation !
Mamienouche - Jeu Avr 03, 2025 6:54 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mamienouche a écrit:
mirena a écrit:

https://www.polarsteps.com/LesaventuresdePtiflo

clin d'oeil merci.
mirena - Lun Avr 14, 2025 6:38 pm
Sujet du message:
Mes deux voyageurs sont a l'aeroport ma fille a Dublin , mon fils a Washington bon il y en a un qui n'arrivera que demain clin d'oeil
carpediem27 - Ven Avr 18, 2025 8:13 am
Sujet du message:
Profitez de vos enfants ! Les miens me manquent ....Les garçons reviennent régulièrement mais ma grande ne rentre que cet été et encore elle part avec sa soeur en Ecosse normalement.
Sur 1 mois çà va vite passer soupire
adromaca - Ven Avr 18, 2025 10:36 pm
Sujet du message:
heart carpediem ... courage et plein de pensées à toi

je vois mon fils tous les 3 à 6 mois, et ma dernière fille un peu moins ... c'est comme ça sourit

les deux autres, de 2000 et de 98 plus souvent et c'est plus facile car elles habitent proche de chez moi c'est trop mignon donc j'ai de la chance

là ma 98 est à montréal pour les vacances, elle profite sourit dernier voyage avant son accouchement, ensuite ils voyageront à 3 c'est trop mignon

et j'ai mon fils depuis 2 jours et je profite oui sourit hourrah hourrah hourrah

et dimanche je vais "tester le traiteur de mariage" pour le futur mariage de ma 2000 je me fais les ongles reverence

je profite sourit clairement sourit
Mistral - Mar Avr 22, 2025 10:55 am
Sujet du message:
Je n'étais pas venue depuis un bail... Ca me fait plaisir d'avoir des nouvelles ! grand sourire
Adromaca, wow, que de belles choses ! grand sourire
Et tous ces voyages pour vos jeunes, c'est top ! grand sourire

J'ai beaucoup appris avec MM ! Et j'ai eu matière à réfléchir aussi, quand il y avait des discussions intéressantes, avec des avis divergents.

Le temps passe ici aussi ; mes filles vont avoir 12/14/16 ans... gros yeux
Elles vont bien. J'adore ces âges-là aussi. Mais je regrette de ne pas avoir une douzaine d'enfants de plus...

Côté boulot, après 6 ans de remplacement, j'ai ma classe depuis 2 ans, j'ai des CM2, j'adore toujours autant, j'innove pour m'adapter à mes élèves, je me régale.

J'aimerais aussi aller en Irlande en famille...
Dali - Mer Avr 23, 2025 1:47 pm
Sujet du message:
3 ados : c’est pas trop dur ? grand sourire Le temps est passé tellement vite : je me souviens de la naissance de ta petite. heart
C’est rigolo car je discutais avec Emma hier sur le fait d’être fille unique. Elle regrette d’être seule : je culpabilise sur ce point mais prendre le risque d’avoir un autre enfant avec un TDAH n’est pas raisonnable.

Emma aura 11 ans dimanche prochain, je n’en reviens pas : je suis nostalgique de sa période 5/7 ans quand même.
Là on est dans un « entre-deux » pas simple à gérer. Période où ils s’affirment et se jaugent les uns les autres à coup de « tu vas faire quoi ?! ». C’est dur pour mon cœur de maman de ne pas intervenir dans certaines situations pour la laisser se faire sa place à l’école, au sport ou au stade.😬

En parlant de stade : on a rajouté 3h de foot depuis la semaine passée et c’est vraiment très très très (trop) dur pour moi. Cela fait plus de 2 ans qu’autour de moi certains insistent pour qu’elle intègre un club : j’ai cédé. 😛
Je l’ai emmenée et sur place je me suis rendu compte que mon voisin était coach et évidemment lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas l’emmener le jeudi soir car je travaillais il s’est proposé de l’emmener : un traquenard. Bref : elle est contente, il est content, je suis contente. Il coache l’équipe de son fils qui est 2 niveaux au-dessus de sa tranche d’âge donc elle arrive avec tous les défauts : fille, 10 ans, petite, timide. Elle doit faire ses preuves, trouver sa place mais se fait « tacler » indirectement par certains J’apprends à la laisser se défendre ou laisser dire même si je ne suis jamais loin. En fin de séance ils font des matchs avec des ados de 13/14 ans : je dois lever la tête pour leur parler. 🙈

Elle rentre au collège l’an prochain. 😭Je ne suis pas prête du tout.
phanou - Jeu Mai 01, 2025 8:51 am
Sujet du message:
Tu vas voir, D’Ali. Chaque âge à ses charmes. On n’est jamais prêt. Je continue à appeler mon dernier mon bébé ! Ce qui est grotesque. Le bébé mesure 1m87. Parfois, je passe . Je lui dis : Souviens toi. Tu es mon bébé ! Il se marre gentiment. Il sait que j’ai du mal à m’adapter. Mais je suis fière de lui , de ce qu’il est devenu. Je pense qu’il y aura toujours des buts . Entre le moment où tu as une crevette dans tes bras et l’enfant qui grandit
mimosa - Jeu Mai 01, 2025 9:23 pm
Sujet du message:
Phanou, je fais la même avec "mon chouchou" qui m'oblige à lever la tête, il fait 1.94m grimace On est retournés boire un verre dans notre ancien café, ça faisait 8ans que Toto n' y était pas allé. La tête de notre ancien voisin 😁.
Son fils aussi a 25ans, je l'ai quand même reconnu, ils gardent qque chose de leur bouille d'enfant. amoureux transi
Comme on ne fait que se croiser, on se fait un tête à tête resto parfois, j'aime bcp l'adulte qu'il est devenu, pas de nostalgie !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure