Maximômes

mode d'emploi - Réorganisation du forum en rubriques

Oelita - Jeu Sep 07, 2006 9:54 am
Sujet du message: Réorganisation du forum en rubriques
Bon...
C'est un sujet récurrent.
La grande question.
Un gros forum fourre-tout comme aujourd'hui. Ou bien des rubriques thématiques.

Des rubriques genre : "grossesse et bébés", "enfants", "ados", "loisirs", "ménage", "cuisine", "boulot", "déco et maison", "budget", "couple", "beauté", sans oublier les très importantes "au jour le jour" et "rigoler". Et "Petites annonces", "rencontres MM"...
Ceci étant une première liste faite en 2 minutes chrono, je précise. Mais ça peut être une base pour discuter de vos envies à ce sujet.
Je précise aussi qu'on pourrait toujours rigoler dans toutes les rubriques hourrah

Le + du non rubricage actuel : on peut tout suivre d'un coup d'oeil, on se mélange joyeusement en passant du coq à l'âne.
Le + d'un rubricage : on retrouve plus facilement des anciennes discussions sur un sujet donné, on peut faire le tri des sujets qui nous intéressent en priorité quand on n'a pas le temps de tout suivre.

Actuellement, je vois deux soucis sur le forum :
- beaucoup de titres de sujets pas explicites. Vu le nombre de messages postés, on peut de moins en moins tout lire donc on est un peu perdue face aux messages.
- des archives pas très exploitables : 216 pages d'historique et le moteur de recherche n'est pas pratique. Tenir à jour l'index FAQ est une illusion, vu le volume de messages. Or, il ya PLEIN d'infos dans cet historique...

Ce qui me freine encore pour installer des rubriques :
- les sondages précédents montraient que beaucoup aiment quand même le non-rubricage... et dès qu'on pense rubricage sur un forum aussi divers et actif que celui-ci, on a tout de suite de nombreuses rubriques, donc un gros éclatement.
- il faut que je dé-bidouille ce que j'avais modifié sur le forum au départ pour n'en avoir qu'un grand sourire
- j'exige un bouton permettant d'obtenir la liste des derniers messages toutes rubriques confondues. C'est une fonction qui existe dans d'autres types de forum (IPB par exemple), mais je ne sais pas si ça existe sur celui-ci (PHPBB). Je vais chercher ça. Au pire, je peux le bidouiller moi-même.

Donc je vous demande votre avis sur la question ! sondage, mais aussi et surtout vos commentaires ! si vous voulez déjà discuter de rubriques possibles... parce que oui, je suis quasi décidée à en mettre, en fait honte sauf si ça soulève vraiment un tollé.

Ah oui, et je voudrais des volontaires sérieuses et motivées (on va dire minimum légende de bronze ?) pour, quand les rubriques seront créées, classer tous les anciens messages très étonné(e) grand sourire gros yeux . Ouaip, les 216 pages. On pourrait coupler ça à un rôle d'animatrice. Càd qu'elle s'occupe d'une ou plusieurs rubriques en particulier :
- animer la rubrique (lancer ou re-lancer des discussions)
- récupérer les anciens messages non classés
- faire un genre de petite FAQ de la rubrique
- orienter les nouvelles vers les discuts ad-hoc si nécessaire
- éventuellement faire de la vraie modération (supprimer des messages déplacés, calmer les polémiques). Je vous rassure, on en a rarement besoin.

Euh voila voila grand sourire
Mélissandre - Jeu Sep 07, 2006 10:03 am
Sujet du message:
pas de rubriques, c'est pour cela que je viens sur MM, c'est rapide de bien voir les nouveaux messages, j'adore hourrah
Joce - Jeu Sep 07, 2006 10:07 am
Sujet du message:
J'aime pas non plus les rubriques, je trouve qu'on peut tout aussi bien y louper des sujets intéressants quand à priori le thème de la rubrique ne nous intéresse pas triste

Sauf peut-être effectivement, les "Petites annonces", "Rencontres MM", et les "Récap..." grand sourire
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 10:16 am
Sujet du message:
grand sourire
Oelita - Jeu Sep 07, 2006 10:38 am
Sujet du message: Re: Réorganisation du forum en rubriques
Oelita a écrit:
- j'exige un bouton permettant d'obtenir la liste des derniers messages toutes rubriques confondues. C'est une fonction qui existe dans d'autres types de forum (IPB par exemple), mais je ne sais pas si ça existe sur celui-ci (PHPBB). Je vais chercher ça. Au pire, je peux le bidouiller moi-même.

Apparemment, ça existe dans les fonctions de base du forum. Ca doit faire partie des trucs que j'ai virés quand j'ai créé le forum unique grand sourire
lémotu - Jeu Sep 07, 2006 10:45 am
Sujet du message:
Pas de rubriques..j'adore ce "joyeux fouillis!!"
meriadeg - Jeu Sep 07, 2006 10:47 am
Sujet du message:
oui, ça existe (cf mamanantes.free.fr/forum) et on peut voir les messages depuis notre dernière visite. Je trouve ça beaucoup plus sympa quand on cherche quelque chose ou qu'on n'a pas beaucoup de temps (ce qui doit etre le cas de bcp d'entre nous clin d'oeil ).

Je me porte volontaire pour le réaménagement du forum.
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 10:49 am
Sujet du message:
je suis plutot non-rubrique...en arrivant on voit tout de suite les nouveaux post...
mais peut-être une rubrique petites annonces pourrait être intéressante...on a toutes des placards encombrés...il y a régulièrement de nouveaux bébés à rééquiper clin d'oeil
Bouvier - Jeu Sep 07, 2006 10:49 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Et de 2 clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
lémotu a écrit:

Et de 2 clin d'oeil

pareil clin d'oeil
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Je suis attachée au fouilli amoureux transi mais je ne m'opposerais pas à deux rubriques maximum: La rubrique "Sujet" et la rubrique "Hors sujet" ...ce qui d'ailleurs reviendrait à la forme actuelle...tout est hors sujet hourrah roule de rire roule de rire roule de rire Et pour fouiller dans l'historique on a Lila...alors clin d'oeil
steph7 - Jeu Sep 07, 2006 11:03 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
lémotu a écrit:

Et de 2 clin d'oeil

et de 3! hourrah hourrah hourrah
Marine - Jeu Sep 07, 2006 11:03 am
Sujet du message:
J'aime aussi sauter du coq a l'ane clin d'oeil et c'est entre autre ce que j'apprecie sur MM.
Je trouve que c'est une presentation qui mime plus fidelement une vraie discussion entre copines.
Les rubriques prennent aussi trop de temps si on veut aller voir partout. Et si on ne le fait pas, on risque de perdre des choses interessantes pour une vue globale des MMiennes clin d'oeil .
Par contre je suis bien d'accord que maintenant le rythme des messages est enorme gros yeux . Il y a une epoque, je pouvais tout lire mais plus maintenant (et pourtant j'y passe du temps honte )...
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:06 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
pas de rubriques, c'est pour cela que je viens sur MM, c'est rapide de bien voir les nouveaux messages, j'adore hourrah

pareil.
les forums à rubriques ,je n'y arrive pas ,ça ne me plait pas .
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 11:08 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:11 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ?

tant pis pour elles grimace
Joce - Jeu Sep 07, 2006 11:12 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:
Je pense que le forum unique actuel ne pose pas de problème aux habituées, mais toutes les nouvelles doivent s'y perdre facilement, non ?

On s'y est bien habituées, nous! titre la langue Elles feront pareil grand sourire
titine - Jeu Sep 07, 2006 11:12 am
Sujet du message:
Tout compte fait, c'est pareil pour moi clin d'oeil Tout est question d'adaptation
grand sourire
*panpan* - Jeu Sep 07, 2006 11:16 am
Sujet du message:
coucou

alors perso j'ai pas voté

mais je tenais a dire
j'ai h'abitude d'allez sur des forum a " rubrique" certe c plus facile
mais c un peu comme si on etais " parquée comme des moutons chacune dans nos rubriques

c vrai que MM c un joyeux boxon mais d'un coup d oeuil on vois tout les messages non lus ( sauf si on s'absente 2 jours ... ) ... ce qui n est pas le cas sur les forum a rubrique

d'un coté le faite des ribrique c pas mal non plus celui que je frequente depuis bientot 3 ans a plusieur rubrique ou je vais plusieur fois par jours
general ( pour toute les discutions)
Mois apres mois ( grossesse )
petite enfance

coup de bambou (pourles coup de gueule)

voila mon avis qui est personnel biensur

bises

panpan
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 11:19 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:

On s'y est bien habituées, nous! titre la langue Elles feront pareil grand sourire

Bien dit! grimace clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:22 am
Sujet du message:
c'est vrai que le côté, tout le monde parle de tout est sympa, ça permet des rencontres aléatoires, ça n'a pas le côté frontière et groupes des rubriques, qui de plus alourdirait beaucoup plus le forum et ferait très sérieux comme sur certains autres forum(j'en ai vu un où elles parlent toutes de leur date d'ovulation sur plusieurs posts, c'est horrible...).

J'aime bien l'idée de gérer le compte quand il y a des polémiques ou des trolls!!! et là c'est sure que les plus sages et celles qui ont l'oeil seraient les bienvenues.

Je vois qu'il y a un problème de tri des 240 pages...je vois pas comment...
laurence - Jeu Sep 07, 2006 11:25 am
Sujet du message:
Moi j'aime bien le fouillis aussi ! Parce que des rubriques, il y a des tas de messages que je n'irais pas voir, et qui finalement sont intéressants...
On arrive assez bien à faire le tri, en revanche c'est vrai que les titres ne sont parfois vraiment pas explicites, par exemple style "question" ou "je me demande..." hein ? . Mais bon, en 1s on voit de quoi il retourne tout de même.

Et le problème avec les rubriques, c'est qu'on va se tromper tout le temps, donc faudra faire le ménage non ?
SonCoeur - Jeu Sep 07, 2006 11:26 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Moizaussi
laurence - Jeu Sep 07, 2006 11:27 am
Sujet du message:
Citation:
j'en ai vu un où elles parlent toutes de leur date d'ovulation sur plusieurs posts, c'est horrible...).

roule de rire roule de rire
Be@ - Jeu Sep 07, 2006 11:28 am
Sujet du message:
oui, mais peu ..... 3 ou 4 ! ca serait bien !
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:36 am
Sujet du message:
pas de rubrique... ou alors deux : petites annonces et journalistes.
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:38 am
Sujet du message:
hahahha...oelita grand sourire Reste plus qu'à te fabriquer un beau grand forum avec tout plein de rubriques.....vides grimace

clin d'oeil
virmaauco - Jeu Sep 07, 2006 11:41 am
Sujet du message:
rhooo ben ca alors!!!
je suis la seule (c'est bizzare il y avait un pourcentage important je crois) à vouloir qq rubriques pour mieux s'y retrouver! cela dit cette facon de faire me convient parfaitement même si parfois je recherche un sujet que je ne retrouve pas et que le titre du post ne m'aide pas... mais on s'adapte, à vous de choisir!!! nouvelle méthode ou méthode habituelle???
Guinou - Jeu Sep 07, 2006 11:42 am
Sujet du message:
je trouve que ce serait pas mal mais avec peu de rubriques car on passe parfois à côté de plein de post qui mériteraient notre attention si les copines ont beaucoup posté durant notre absence, dommage...
mirena - Jeu Sep 07, 2006 11:43 am
Sujet du message:
J'ai voté oui mais peu, parceque d'une part j'aime bien le fouillis mais d'autre part pas toujours le temps de tout lire. Rubrique genre rencontre, , les tracas et joies de la grossesse, les naissances, les bons plans (sorties, sites interactifs, echange maison, petites annonces, le reste ce qui me vient a l'idée, je veux bien aider si besoin lors de mes insomnies ça m'occupera clin d'oeil
bibiche - Jeu Sep 07, 2006 11:45 am
Sujet du message:
je préfère rester sans rubriques, car sur une même discu on passe facilement d'un sujet à un autre, et j'aurais peur que çà tourne en "ouiiii mais là c'est hors sujet" et cie ....
SonCoeur - Jeu Sep 07, 2006 11:46 am
Sujet du message:
Et pourquoi pas comme maintenant mais avec un choix de mots-clés pour orienter les recherches ou la lecture ...? En gros des rubriques mais pas en classant les messages quoi soupire
cytikima - Jeu Sep 07, 2006 11:50 am
Sujet du message:
ben moi je suis ok avec toi oelita! je prefere les classement, je m'y retrouve mieux la je n'ai pas le temps de venir tres souvent et certains sujets qui auraient pu m'interresser me passent donc a coté, c'est dommage triste
mais bon je crois que le tu es tres loin d'avoir la majorité...mais bon c'est ton site!!! grand sourire
sinon moi je suis OK pour t'aider au tri mais faudra m'expliquer comment faire et ce que tu veux vraiment!! je ne regarde plus la télé donc toutes mes soirées sont dispos!!! clin d'oeil
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 11:51 am
Sujet du message:
Pas de préférence, j'aime bien les deux formules.
ane de f - Jeu Sep 07, 2006 11:56 am
Sujet du message:
ça serait possible de garder la rubrique "toutes discussions" avec en plus simplement une rubrique "petites annonces", "bedonnantes" grand sourire grand sourire
et à la rigueur une autre style "faire part" ??
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 11:59 am
Sujet du message:
si ya des rubriques ,j'viens plus boude

ça le fait ?

bon j'aurais au moins essayé soupire
@nge - Jeu Sep 07, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
honte
j aime bien ce systeme car effectivement si rubrique des post pas tjrs vu car pas habitue d y alle,la on lit ou on survole selon notre temps
par contre ce que j aimerai bien c un endroit verouille pour des sujets plus intimes
mais bon on s habitura c'est trop mignon
val. - Jeu Sep 07, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
On peut garder le forum comme ça, mais avec des titres plus explicites, pour aller à l'essentiel !
Mélissandre - Jeu Sep 07, 2006 12:10 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

ça le fait ?

Je te suis....
virmaauco - Jeu Sep 07, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

ça le fait ?

Je te suis....

eh oh!!! arretez de faire vos CAPRICIEUSES non mais des fois!!!
sybel - Jeu Sep 07, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
On peut garder le forum comme ça, mais avec des titres plus explicites, pour aller à l'essentiel !

cela me semble être un bon compromis, non? clin d'oeil
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 12:19 pm
Sujet du message:
Sur Troisetplus, y a des rubriques, mais plus personne n'y va... Ce n'est quand même pas ça que tu veux, Oelita!? sifflote innocemment sifflote innocemment
sofie - Jeu Sep 07, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

ça le fait ?

Je te suis....

moi aussi........... grimace
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 12:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Sur Troisetplus, y a des rubriques, mais plus personne n'y va... Ce n'est quand même pas ça que tu veux, Oelita!? sifflote innocemment sifflote innocemment

A mon avis, ça n'est pas la cause principale...
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Maxie a écrit:

A mon avis, ça n'est pas la cause principale...

Je le sais bien, mais je cherche des arguments, peu importe l'objectivité! honte honte
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

ça le fait ?

Je te suis....

moi aussi........... grimace

hourrah hourrah hourrah si c'est pas de bons arguments ça hourrah hourrah hourrah
cloa - Jeu Sep 07, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
pas de rubriques pour ma part , j'aime justement pouvoir voir tout les messages.
Quand il y a des rubriques on loupe bcp de choses c'est moins sympa, je pense que c'est le plus de MM justement ce fouillis ou on fouine !!
Oelita - Jeu Sep 07, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Avoir des rubriques n'empecherait pas d'avoir une liste de tous les derniers messages, hein... donc de garder un fouillis à coté des rubriques.
Je vais demander un "mod" fouillis total à phpBB, tiens, c'est une idée grand sourire
pis un autre "mod" : l'archive du jour ! hop chaque jour au hasard une vieille discussion (avec un minimum de messages dedans) est remise en première page !
pis un "mod" : la star du jour avec un pseudo au hasard dont on affiche tous les messages.
titounette - Jeu Sep 07, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
Citation:
pis un autre "mod" : l'archive du jour ! hop chaque jour au hasard une vieille discussion (avec un minimum de messages dedans) est remise en première page !

huuuuum exellente idée grand sourire Pour la première je te suggere la discussion sur le pape par exemple, on va se marrer sourit
virmaauco - Jeu Sep 07, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Avoir des rubriques n'empecherait pas d'avoir une liste de tous les derniers messages, hein... donc de garder un fouillis à coté des rubriques.
Je vais demander un "mod" fouillis total à phpBB, tiens, c'est une idée grand sourire
pis un "mod" : la star du jour avec un pseudo au hasard dont on affiche tous les messages.

pourquoi pas? à voir!!!
ou la la, je vois d'ici les "coupines" ... grimacer!
supermôman - Jeu Sep 07, 2006 12:48 pm
Sujet du message:
Pas envie de rubriques triste
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
grand sourire
Madec - Jeu Sep 07, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
Pourquoi ne pas pouvoir faire une liste propre à chacune des posts à conserver sous la main ? Plus qu'à suivre en cas de nouveau message, mais pour y revenir de temps à autre..... comme le suivi des grossesses, ou les anniversaires, ou des sujets qui nous tiennent à coeur.

Mais pas de rubrique, parfois il serait difficile justment de choisir la bonne !
Quit62 - Jeu Sep 07, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Ah non : on garde le joyeux fouillis ; sinon il faut chercher partout et on passe à côté de certaines choses en ommettant les rubriques qui ne nous attirent pas.
Quand je vais sur d'autres forum où les sujets sont classés par rubrique, je n'y retourne jamais car je ne sais pas par où commencer.

Mais si tu pouvais améliorer le moteur de recherche, car je ne retrouve jamais rien (est-ce faisable ?)

Merci pour le forum en tout cas.
kalliope - Jeu Sep 07, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
m'enfin il est très bien comme ça le forum! sauf qu'il manque une tite carte... clin d'oeil (j'ai recement demandé à oelita d'incorporer une carte du monde qui pointe les inscrits, comme dans le forum de ma cromagnon)
Joce - Jeu Sep 07, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:

Ah non, pas ça très étonné(e) Ou alors j'arrête de poster honte

Heuuu...oui, je trouve ça bof aussi... honte
Si tout le monde peut relire sans avoir à chercher les bêtises qu'on écrit, j'va plus savoir où m'mettre moué, j'en écris des tonnes pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
grand sourire j'aime pas qu'on change mes habitudes grimace

il est parfait ce forum heart et j'adore farfouiller hourrah
violette - Jeu Sep 07, 2006 2:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

IDEM!!!! grand sourire grand sourire
sandranissa - Jeu Sep 07, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Pas de préférence, j'aime bien les deux formules.

Moi aussi je n'ai pas de préférence . clin d'oeil
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:

On va etre obligées de changer de pseudo tous les jours et renier les précédents très étonné(e) très étonné(e)
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Lila_bis a écrit:
Oelita a écrit:

On va etre obligées de changer de pseudo tous les jours et renier les précédents très étonné(e) très étonné(e)

Et on créera une rubrique "Annonces de changement de pseudo" pour qu'on s'y retrouve! hourrah
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
Oui, Maxie...comme ça c'est plus clair!!!

Et le post sur Tom Cruise, on le mettrait où??? réfléchis
Gwenaelle - Jeu Sep 07, 2006 3:21 pm
Sujet du message:
quand on a peu de temps pour lire,et qu'on n'y vient pas tous les jours , le système forum avec qq rubriques est sympa!
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 3:40 pm
Sujet du message:
grand sourire
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sourit armelle a écrit:

Mais dans la rubrique "people" voyons pff n'importe quoi !
Et on y mettrait aussi les naissances chez les MMomiennes, etc. clin d'oeil

Bah tiens...on aurait une seule rubrique alors: PEOPLE!!! hourrah
aleksandra - Jeu Sep 07, 2006 3:45 pm
Sujet du message:
Des rubriques, oui je suis tout à fait pour surtout qd certains jours bcp de sujets différents sont ouverts et qu'on ne va pas forcément regarder à la 2ème page.

Vu que le nombre de membres augmente et donc le nombre de sujets et réponses aussi, ce serait plus lisible clin d'oeil

Peut-être pas trop de rubriques mais juste...

1) Pour les nouveaux membres

-présentations
-annonces
-faq
-pourquoi pas un petit règlement concernant le forum (ça pourrait décourager les trolls et autres...)

2) Grossesse

3) Tous les autres sujets

J'ai pas lu tout ce qui avait été dit, donc peut-être que je répète...
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
sourit armelle a écrit:

Ah non, non, ce serait plutôt dans la rubrique "photos", puisqu'il s'agit au départ de la photo de sa fille...

Il en irait de même pour les MMiennes. Elles devraient annoncer leur grossesse dans la rubrique "grossesse", les naissances dans la rubrique "naissances" (en spécifiant bien à quel pseudo de la rubrique grossesse correspond le pseudo de la rubrique naissance, bien sûr...). Mais la photo du bébé devra s'insérer dans la rubrique "photo", à la sous-rubrique "bébés" (car il existera bien entendu des sous-rubriques, pour ne pas qu'on doive chercher les photos des bébés au milieu des photos d'ados...ah non, ça ferait tout de suite fouillis à nouveau!). Reste plus qu'à décider à partir de quel âge on n'est plus un bébé, les critères...et pour cela, je crois qu'on pourra aller dans la rubrique "archives", car on en a déjà parlé!
Clotilde - Jeu Sep 07, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
Des rubriques ?????? gros yeux gros yeux gros yeux

SURTOUT PAS !!!

grimace
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
sourit armelle a écrit:

Ah non, non, ce serait plutôt dans la rubrique "photos", puisqu'il s'agit au départ de la photo de sa fille...

Il en irait de même pour les MMiennes. Elles devraient annoncer leur grossesse dans la rubrique "grossesse", les naissances dans la rubrique "naissances" (en spécifiant bien à quel pseudo de la rubrique grossesse correspond le pseudo de la rubrique naissance, bien sûr...). Mais la photo du bébé devra s'insérer dans la rubrique "photo", à la sous-rubrique "bébés" (car il existera bien entendu des sous-rubriques, pour ne pas qu'on doive chercher les photos des bébés au milieu des photos d'ados...ah non, ça ferait tout de suite fouillis à nouveau!). Reste plus qu'à décider à partir de quel âge on n'est plus un bébé, les critères...et pour cela, je crois qu'on pourra aller dans la rubrique "archives", car on en a déjà parlé!

Moi pour ça je suggère une rubrique "sondages" pour décider des critères!
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
grand sourire
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Moi pour ça je suggère une rubrique "sondages" pour décider des critères!

Ah ouais, t'as peut-être pas tort...

Mais alors des sous-rubriques aussi dans cette rubrique "sondages"...sondage à propos de "grossesse", "naissance", "people"...

Super, ça prend forme! Je crois qu'on aide bien Oelita sur ce coup-là! Elle va nous nommer modératrices direct! hourrah
negia - Jeu Sep 07, 2006 3:51 pm
Sujet du message:
voté pas de rubrique clin d'oeil ;
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Et Maxie sera désignée surveillante générale du forum, et enverra par MP des amendes à toutes les contrevenantes, avec un rappel du texte où figure l'infraction (puisqu'elle aura aussi rédigé "le code de postage sur le forum") hourrah

Tiens, ça me plaît bien aussi, ça! hourrah

Aurais-je râté ma vocation...? hein ? (Et moi, un gaillard de 3 ans qui me tire la langue ou qui dit "caca boudin", c'est direct au poste!)
Oelita - Jeu Sep 07, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Super, ça prend forme! Je crois qu'on aide bien Oelita sur ce coup-là! Elle va nous nommer modératrices direct! hourrah

Ya pas à dire, ça prend bonne tournure hourrah
caché derrière la porte
réfléchis
Je trouve quand même super dommage qu'on n'exploite pas + tout ce que contiennent les 216 pages passées.

Tout ça parce que ces mères de famille nombreuse sont tyrannisées par leurs lourdes charges familiales et veulent un espace d'expression bordélique pour se défouler. soupire
Bon, au moins, je sais que le forum est très utile grimace
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Tu l'ignorais encore?? M'enfin Oelita, tu es notre bouée de sauvetage, notre phare dans la tempête, notre bombe d'insecticide dans un nuage de mites alimentaires!
lémotu - Jeu Sep 07, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Tu l'ignorais encore?? M'enfin Oelita, tu es notre bouée de sauvetage, notre phare dans la tempête, notre bombe d'insecticide dans un nuage de mites alimentaires!

roule de rire roule de rire roule de rire
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 4:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Pour OELITA HIp HIp HIp!!!!

Miette - Jeu Sep 07, 2006 4:42 pm
Sujet du message:
J'aime pas le changement ! grimace
lémotu - Jeu Sep 07, 2006 4:47 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Pour OELITA HIp HIp HIp!!!!

HOURRA
Marine - Jeu Sep 07, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
Houra ! hourrah hourrah hourrah

mais sans les rubriques clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Sep 07, 2006 5:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Comme tu résumes bien la situation
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:

Comme tu résumes bien la situation

Par contre, pour la poésie des métaphores (surtout la dernière), on repassera grimace

Euh, sinon, je suis entièrement d'accord avec Maxie
bibiche - Jeu Sep 07, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
on pourrait peut être laisser le fouillis, mais être plus clair dans l'énoncé de nos sujets ...

je sais pas, par exemple :

[grossesse] la discu des bedonnantes
[people] la fille de tom cruise
[santé] pas bien du tout
[anecdote] quel farceur !

enfin voilà .... honte annoncer entre crochets le "thème" du sujet ... et garder un titre un peu fun quand même clin d'oeil
emiliezolie - Jeu Sep 07, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
pas ranger le boxon maman Oelitaaaaa
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 6:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
on pourrait peut être laisser le fouillis, mais être plus clair dans l'énoncé de nos sujets ...

[santé] pas bien du tout

enfin voilà .... honte annoncer entre crochets le "thème" du sujet ... et garder un titre un peu fun quand même clin d'oeil

Je t'arrête tout de suite! Pas bien du tout, c'est dans [santé], ou bien plutôt [grossesse], voire [naissance]??? grimace

Bon, et puis quand je vois le chipot sur mon clavier pour faire des crochets, je dis NON! (sinon, l'idée d'être plus clair dans le titre du message, pq pas...)
LAB - Jeu Sep 07, 2006 6:18 pm
Sujet du message:
J'aime bien le fouillis.
bibiche - Jeu Sep 07, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

[santé] pas bien du tout

Je t'arrête tout de suite! Pas bien du tout, c'est dans [santé], ou bien plutôt [grossesse], voire [naissance]??? grimace

Bon, et puis quand je vois le chipot sur mon clavier pour faire des crochets, je dis NON! (sinon, l'idée d'être plus clair dans le titre du message, pq pas...)

d'abord tu fais rien qu'exprès de jamais être d'accord avec mouuuuaaaaa ! pleure bis pleure bis
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 7:44 pm
Sujet du message:
Une rubrique "Troll", une rubrique "Blague nulle" grimace hourrah
kalliope - Jeu Sep 07, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

[santé] pas bien du tout

d'abord tu fais rien qu'exprès de jamais être d'accord avec mouuuuaaaaa ! pleure bis pleure bis

moi j'aime bien les titres de sujet qui font que l'on ne sait pas à quoi s'attendre! grand sourire
Mélissandre - Jeu Sep 07, 2006 8:06 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

[santé] pas bien du tout

moi j'aime bien les titres de sujet qui font que l'on ne sait pas à quoi s'attendre! grand sourire

Je suis comme toi, j'aime découvrir le sujet derrière son titre...
bougnette - Jeu Sep 07, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Moi, je suis OK pour quelques rubriques honte , avec une fonction pour aller à la liste des posts qui ont bougé depuis notre dernière visite... grand sourire

Ca aiderait à retrouver les discus intéressantes sans avoir à appeler lila au secours à chaque fois...

Et aussi à s'y retrouver en un coup d'oeil quand on a envie de suivre ce qui se passe, sans avoir forcément beaucoup de temps...

titine - Jeu Sep 07, 2006 8:15 pm
Sujet du message:
Bon, on fait quoi en définitive ? sourit
Elo - Jeu Sep 07, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
honte
j aime bien ce systeme car effectivement si rubrique des post pas tjrs vu car pas habitue d y alle,la on lit ou on survole selon notre temps
par contre ce que j aimerai bien c un endroit verouille pour des sujets plus intimes

Idem !
Parce que là c'est public et belle-maman peut sous-mariner soupire

Sur un autre forum où je vais parfois (spécialisé), il y a 3 niveaux d'accès :
- un niveau public où tout le monde peut lire et écrire ;
- un niveau où il faut être enregistré pour lire et écrire ;
- une rubrique "trombino" plus perso ouverte à celles qui ont fourni leur photo. Comme ça, on peut parler de sujets plus intimes mais on sait qui lit c'est trop mignon

Bon, c'est sûr que ça fait plus de boulot pour les administratrices... honte
titine - Jeu Sep 07, 2006 8:22 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
juju a écrit:
honte

Idem !
Parce que là c'est public et belle-maman peut sous-mariner soupire

Sur un autre forum où je vais parfois (spécialisé), il y a 3 niveaux d'accès :
- un niveau public où tout le monde peut lire et écrire ;
- un niveau où il faut être enregistré pour lire et écrire ;
- une rubrique "trombino" plus perso ouverte à celles qui ont fourni leur photo. Comme ça, on peut parler de sujets plus intimes mais on sait qui lit c'est trop mignon

Bon, c'est sûr que ça fait plus de boulot pour les administratrices... honte

Tiens, c'est pas bête ça clin d'oeil Je ne savais pas que c'était techniquement possible très étonné(e) mais bon, je suis nulle en informatique honte
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 8:24 pm
Sujet du message:
j'aime comme c'est actuellement clin d'oeil
Elo - Jeu Sep 07, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Tiens, c'est pas bête ça clin d'oeil Je ne savais pas que c'était techniquement possible très étonné(e) mais bon, je suis nulle en informatique honte

Si c'est possible ; je suis administratrice d'un forum privé bâti sur le même modèle que celui-là et ça fait partie des options de base ; il suffit de définir des groupes de membres avec un niveau d'accès différent. Pas très difficile mais un peu contraignant surtout au début...
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas trop l'idée du "club privé"...
Elo - Jeu Sep 07, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:

Oui mais toi tes voisins ne risquent pas de venir t'espionner sur un forum francophone grimace
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
sourit armelle a écrit:

Oui mais toi tes voisins ne risquent pas de venir t'espionner sur un forum francophone grimace
...ma mère vient faire un tour sur Maximomes de temps en temps je crois...c'est les plus génés qui s'en vont clin d'oeil
Elo - Jeu Sep 07, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
ma mère vient faire un tour sur Maximomes de temps en temps je crois...

Qu'est-ce que j'aimerais pas ça moi très étonné(e) Et pourtant, je m'entends bien avec !
sourit armelle a écrit:

c'est les plus génés qui s'en vont clin d'oeil

Ben là ce serait peut-être moi soupire déjà que je me retiens clin d'oeil
maila - Jeu Sep 07, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
sourit salut

je pense que vu le nombre de messages qu il y a il vos mieux faire des rubriques mais pas beaucoup très étonné(e)
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN très étonné(e) ,tu vas pas nous faire ça oelita ?????????J'adorece joyeux fouilli ou je me sens comme chez moi grimace j'aime aussi les posts qui servent a rien,juste a rigoler, si on fait des sections,il y en aura moins,on osera moins poster des trucs ridicules car on finira par se torturer pour savoir ou poster pff n'importe quoi

pour les sections privées, j'aime pas non plus, ça fait genre club privé eletiste, je pense aussi que si on veut pas que certaines choses soient su,on ne l'ecrit aps sur un forum public...

bref,je suis un peu contre tout en fait hourrah
Oelita - Jeu Sep 07, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
Ce qu'on fait finalement ? attendre encore quelques réponses, mais les résultats du sondage en tout cas ne bougent plus : 60% contre les rubriques, 30% pour, et 10% sans avis.

J'étais pas mal décidée sur les rubriques, pour la première fois depuis la création de ce forum... et puis ces résultats me refroidissent.

Je pense y aller quand même, mais en douceur grand sourire càd créer quelques rubriques pour les thèmes particuliers qu'on m'a déjà demandés par le passé : je pense à ce qui est aujourd'hui en post-it (accueil des nouvelles, FAQ, mots d'enfants, liens + d'autres éventuelles recaps ou posts qu'on voudrait garder bien visibles), aux petites annonces, et à la cuisine.
bibiche - Jeu Sep 07, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
c'est trés bien oelita !
le reste, nos gosses, nos attentes, nos vies .... c'est mieux en bazar ! clin d'oeil car bien souvent, tout se croise !
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ce qu'on fait finalement ? attendre encore quelques réponses, mais les résultats du sondage en tout cas ne bougent plus : 60% contre les rubriques, 30% pour, et 10% sans avis.

J'étais pas mal décidée sur les rubriques, pour la première fois depuis la création de ce forum... et puis ces résultats me refroidissent.

Je pense y aller quand même, mais en douceur grand sourire càd créer quelques rubriques pour les thèmes particuliers qu'on m'a déjà demandés par le passé : je pense à ce qui est aujourd'hui en post-it (accueil des nouvelles, FAQ, mots d'enfants, liens + d'autres éventuelles recaps ou posts qu'on voudrait garder bien visibles), aux petites annonces, et à la cuisine.

bon.....si ça se resume a ça .... ok... mais c'est bien parce que c'est toi grimace
Oelita - Jeu Sep 07, 2006 9:28 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'aime les posts qui servent a rien,juste a rigoler, si on fait des sections,il y en aura moins,on osera moins poster des trucs ridicules car on finira par se torturer pour savoir ou poster pff n'importe quoi

:rol: roule de rire roule de rire
Je n'en crois rien ! mort(e) de rire
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ju a écrit:
j'aime les posts qui servent a rien,juste a rigoler, si on fait des sections,il y en aura moins,on osera moins poster des trucs ridicules car on finira par se torturer pour savoir ou poster pff n'importe quoi

ben exemple,mes posts sur le vomi,on mettrait ça ou ?????? ou ceux (inombrables!!!) sur les differents sandwichs belges ? ???????
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ju a écrit:

Ju, la solution, c'est de poster le même message dans toutes les rubriques! CQFD! hein ?
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oelita a écrit:
Ju a écrit:

Ju, la solution, c'est de poster le même message dans toutes les rubriques! CQFD! hein ?

oui je te remercie, j'avais bien compris grimace , c'est bien ce que je dis, y'aura moins de posts a la bougainvillier, je me vois mal aller rechercher ce type de truc... j'te sens archi prete pour réorganiser tout ca maxie !
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 9:36 pm
Sujet du message:
J'ai une autre solution Oelita, si t'es pas d'accord pour laisser un fouilli tu prends tes clic et tu crées un nouveau forum bourré de rubriques pour toi toute seule...NA!
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
J'ai une autre solution Oelita, si t'es pas d'accord pour laisser un fouilli tu prends tes clic et tu crées un nouveau forum bourré de rubriques pour toi toute seule...NA!

excellent hourrah hourrah hourrah
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 9:38 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:

Non non, y avait d'autres intéressées... Oelita, pourquoi tu crées pas un forum dissident, puis t'invites en mp celles qui voulaient des rubriques... clin d'oeil
sofie - Jeu Sep 07, 2006 9:42 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sourit armelle a écrit:

Non non, y avait d'autres intéressées... Oelita, pourquoi tu crées pas un forum dissident, puis t'invites en mp celles qui voulaient des rubriques... clin d'oeil

tu pourrais l'appeler :

au moins 3

grimace grimace grimace
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
grand sourire
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
Bon, maintenant j'arrête de rire, et je vous fais part d'une réflexion très sérieuse.

Pourquoi est-il si important de savoir ce que les participant(e)s au forum pensaient d'un sujet il y a 3 ans? Certes, c'est gai d'aller revoir de vieilles discussions, mais le forum est vivant grâce aux utilisateurs actuels, et donc, pour moi, il est inutile de faire le grand ménage et le grand tri dans les vieux messages.

Si on prenait la peine d'aller rechercher chaque fois si un sujet a été abordé, on n'aurait plus grand chose à écrire, en fait...
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bon, maintenant j'arrête de rire, et je vous fais part d'une réflexion très sérieuse.

Pourquoi est-il si important de savoir ce que les participant(e)s au forum pensaient d'un sujet il y a 3 ans? Certes, c'est gai d'aller revoir de vieilles discussions, mais le forum est vivant grâce aux utilisateurs actuels, et donc, pour moi, il est inutile de faire le grand ménage et le grand tri dans les vieux messages.

Si on prenait la peine d'aller rechercher chaque fois si un sujet a été abordé, on n'aurait plus grand chose à écrire, en fait...

Je suis assez d'accord avec toi ... mais
-il est à mon avis intéressant de voir si certaines ont évolué sur certains sujets (et pourquoi, ça peut donner des idées aux autres)
-on peut aussi reprendre tel ou tel sujet lancé il y a six mois ou un an pour demander leur avis aux nouvelles.
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ahahaha....ça ferait un forum fantome! triste
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:47 pm
Sujet du message:
grand sourire je pense qu'Oelita est en train de regretter d'avoir voulu demander notre avis clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 07, 2006 9:49 pm
Sujet du message:
J'aime le forum tel qu'il est, je pense que c'est pour ça que l'on s'y sent bien et pas "cloisonnée" dans une rubrique quelconque honte

Cependant, pourquoi pas quelques rubriques si certaines le souhaitent ?

Mais je trouve sympa d'apprendre une naissance (par exemple), alors que le titre n'avait rien laissé présager, plutôt que d'aller dans la rubrique "naissance" où il n'y a plus de doute pff n'importe quoi
Maxie - Jeu Sep 07, 2006 9:50 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

-on peut aussi reprendre tel ou tel sujet lancé il y a six mois ou un an pour demander leur avis aux nouvelles.

Oui, mais tu dois d'abord te taper 5 pages d'avis de personnes "disparues" voire trollesques, pour enfin parler avec des gens "actuels". Je sais pas, moi je n'aime pas trop ces posts qui remontent d'outre-tombe, et chaque fois je me fais avoir, en me demandant "Mais c'est qui celle-là?" ou "Mais enfin, elle parle de 2 enfants alors qu'elle en a 4"
Alaïs - Jeu Sep 07, 2006 9:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Marie85 a écrit:

Oui, mais tu dois d'abord te taper 5 pages d'avis de personnes "disparues" voire trollesques, pour enfin parler avec des gens "actuels". Je sais pas, moi je n'aime pas trop ces posts qui remontent d'outre-tombe, et chaque fois je me fais avoir, en me demandant "Mais c'est qui celle-là?" ou "Mais enfin, elle parle de 2 enfants alors qu'elle en a 4"

Ah oui j'avais pas pensé à ça...
Lila_bis - Jeu Sep 07, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
grand sourire
Webmom - Jeu Sep 07, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Je suis POUUUUUUUUUUUUUUUUUR les rubriques ... y'en a qui ne s'étonneront pas clin d'oeil
bougnette - Jeu Sep 07, 2006 10:09 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:
sourit armelle a écrit:

Ou l'inverse peut-être réfléchis
Oelita met des rubriques dans MM, et celles qui ne sont pas contentes s'en vont ailleurs faire un autre forum dissident grimace

grand sourire
:-) armelle - Jeu Sep 07, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Maxie a écrit:
sourit armelle a écrit:

tu pourrais l'appeler :

au moins 3

grimace grimace grimace

Je pensais aussi à "3minimum" grimace
Miette - Jeu Sep 07, 2006 11:34 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
moi je n'aime pas trop ces posts qui remontent d'outre-tombe, et chaque fois je me fais avoir, en me demandant "Mais c'est qui celle-là?" ou "Mais enfin, elle parle de 2 enfants alors qu'elle en a 4"

Bien d'accord ! A chaque fois, je trouve ça très déconcertant...
cerise - Ven Sep 08, 2006 8:09 am
Sujet du message:
j'ai pas lu les 9 pages honte honte honte
sans rubrique on suit l'évolution des discussions bien plus vite qu'en cloisonnant les messages ... enfin je pense!!!! hourrah
Anonymous - Ven Sep 08, 2006 8:17 am
Sujet du message:
Ok, je ne me suis pas tapée les 9 pages du post... J'ai répondu NON, bah, j'aime ce côté fourre-tout, mais c'est vrai que pour une nouvelle ça peut-être déconcertant pour y comprendre quelque chose...
Mais, dites-moi pour celles qui préfèrent des rubriques, où est-ce que vous rangeriez les petits délires de MM qui font son sel, comme les aventures de Ju et l'épilateur, sandrine et la tisane richter...
Est-ce que vous croyez que si on avait des rubriques, certaines trouveraient à parler de leurs problèmes qui ne sont pas liés à l'état de famille nombreuse ???
MissLoulou - Ven Sep 08, 2006 8:18 am
Sujet du message:
Je préfère sans rubrique, on a une vue d'ensemble des discussions en cours, et toute discussion est susceptible de m'intéresser.
vacky3 - Ven Sep 08, 2006 10:36 am
Sujet du message:
Et bien moi j'ai lu les 9 pages
Et j'adore - vraiment- le fouilli
(pourtant je suis plutôt une ordonnée)

Je peux comprendre le désir de mettre à disposition des anciennes discus sur des sujets "importants" mais...à mon avis rapidement il y aurra une seule rubrique où on va tou(te)s se retrouver..
hourrah

Je n'ai accroché à aucun autre forum (bon, j'ai pas bcq cherché) à rubriques

Bon courage oelita ! Merci pour tout c'est trop mignon
zoline - Ven Sep 08, 2006 10:44 am
Sujet du message:
pas de rubrique surtout pas j'adore cette jolie cacophonie!!!
et reparler d'un sujet alors qu'il a deja été abordé n'est pas im^portant j'aime bien lire ce qu'on pense au jour j quand on se pose la question , devoir reprendre une discussion qui date d'il y a un an n'est pas toujours interessante on evolue aussi....
bibiche - Ven Sep 08, 2006 11:29 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:

Et bien... ça permettrait de savoir qu'on n'avait jamais parlé de tartines avant, ou de compter qui, à part Coraline, a accouché en direct ou presque pff n'importe quoi C'est important, non ?

grimace la peur de te retrouver au chômage dans ton boulot d'archiviste lila ? clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 08, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
J'ai voté "Oui mais peu de rubriques".

Ce forum est une mine d'informations...pas ou peu exploitables, et c'est vraiment dommage.

Je pense que quelques rubriques permettraient de faire le tri entre les sujets pratiques concernant l'organisation et le bien-être d'une famille nombreuse (c'est un peu le but du site, me semble-t'il), et une rubrique "Au jour le jour" ou "Rigoler" qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau au forum tel qu'il est actuellement (puisque l'essentiel des messages est plutôt de cette essence); ainsi personne ne serait frustré et le forum conserverait son esprit "papotage entre copines" grâce à la rubrique "Au jour le jour".

Pour quelqu'un qui ne vient qu'une à deux fois par semaine, il est difficile de faire le tri; et les posts qui aurait pu intéresser coulent, du fait des nombreux nouveaux messages qui se créent chaque jour (personnellement je m'en tiens à la première page, je n'ai ni le courage ni surtout le temps de remonter plus loin...).

Cette présentation permettrait une meilleure lisibilité et une meilleure accessibilité aux nouvelles recrues, qui sont les bienvenues, voire même un plus grand rayonnement du site....

Enfin, d'un point de vue strictement personnel, j'aime le changement et la nouveauté!!!! Alors je n'aurai qu'un mot pour toi, Oelita: FONCE!!!
Anonymous - Ven Sep 08, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:

Les grands esprits se rencontrent.... clin d'oeil Voir page 2!!!! grimace
soffy - Ven Sep 08, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
moi non plus j'aime pas les rubriques, je préfère tout en vrac même si on doit quelquefois chercher ... hourrah
Oelita - Ven Sep 08, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
friskies a écrit:
Pour quelqu'un qui ne vient qu'une à deux fois par semaine, il est difficile de faire le tri; et les posts qui aurait pu intéresser coulent, du fait des nombreux nouveaux messages qui se créent chaque jour

Oui, qu'un post soit en page 5 ou en page 170 ne change rien au fait qu'il est quasi invisible ! Il peut n'avoir que 3 jours d'ancienneté mais il est déjà enfoui...

Et il y a de nombreux sujets sur lesquels même 3 ans d'ancienneté ne changent pas grand chose à leur intérêt. Ne serait-ce que les recettes de cuisine.

Aujourd'hui, la seule façon de garder une discussion visible est de la mettre en post-it ou annonce. On en a déjà 6, on m'en a déjà demandé plusieurs fois d'autres, et je ne l'ai pas fait parce que ce ne serait pas pratique de commencer systématiquement le forum par une liste de 10 ou 15 recaps diverses.

Je partage plusieurs forums privés avec des copines, et on y a à chaque fois créé une rubrique "au jour le jour" qui contient 90% des messages, et quelques autres rubriques comme news importantes / photos / liens web / recettes. Ca marche parfaitement... on sait que dans le jour par jour, ce sont des infos volatiles, qui seront vite enfouies, et on met de côté dans les autres rubriques les choses qu'on veut garder et pouvoir retrouver facilement. Ca n'a rien de compliqué ni de limitant...

C'est marrant parce qu'à l'opposé, j'ai un autre forum sur mon site de jeux, où il y a des rubriques depuis le début, tout va bien, on m'en a récemment demandé des nouvelles plus détaillées, ok... et on est plusieurs à avoir proposé un forum "blabla" pour mettre un peu d'animation et souder les gens de façon plus perso... et la majorité est contre clin d'oeil "ça sert à rien". J'ai quand même créé la rubrique en question et pour le moment, personne n'a encore rien posté dedans, arf. Mais je désespère pas non plus, ils vont finir par se décoincer ;-)

Faudrait que j'organise des discussions croisées entre mes deux forums opposés grand sourire ce serait marrant !
Maxie - Ven Sep 08, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
C'est marrant parce qu'à l'opposé, j'ai un autre forum sur mon site de jeux, où il y a des rubriques depuis le début, tout va bien, on m'en a récemment demandé des nouvelles plus détaillées, ok... et on est plusieurs à avoir proposé un forum "blabla" pour mettre un peu d'animation et souder les gens de façon plus perso... et la majorité est contre clin d'oeil "ça sert à rien". J'ai quand même créé la rubrique en question et pour le moment, personne n'a encore rien posté dedans, arf. Mais je désespère pas non plus, ils vont finir par se décoincer ;-)

Oui c'est marrant, moi je suis sur un forum de piscines, destiné à la base à aider les gens qui construisent leur piscine de cette marque, avec des infos techniques, etc... Et un jour, un participant a mis une photo de ses enfants dans la piscine. Moi j'ai adoré, mais tout de suite levée de boucliers "Hors sujet!" gros yeux .
Webmom - Ven Sep 08, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
friskies a écrit:
Pour quelqu'un qui ne vient qu'une à deux fois par semaine, il est difficile de faire le tri; et les posts qui aurait pu intéresser coulent, du fait des nombreux nouveaux messages qui se créent chaque jour

Oui, qu'un post soit en page 5 ou en page 170 ne change rien au fait qu'il est quasi invisible ! Il peut n'avoir que 3 jours d'ancienneté mais il est déjà enfoui...

Et il y a de nombreux sujets sur lesquels même 3 ans d'ancienneté ne changent pas grand chose à leur intérêt. Ne serait-ce que les recettes de cuisine.

Je partage plusieurs forums privés avec des copines, et on y a à chaque fois créé une rubrique "au jour le jour" qui contient 90% des messages, et quelques autres rubriques comme news importantes / photos / liens web / recettes. Ca marche parfaitement... on sait que dans le jour par jour, ce sont des infos volatiles, qui seront vite enfouies, et on met de côté dans les autres rubriques les choses qu'on veut garder et pouvoir retrouver facilement. Ca n'a rien de compliqué ni de limitant...

YeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeS Oelita hourrah
Vas-y hourrah hourrah hourrah
:-) armelle - Ven Sep 08, 2006 9:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oui c'est marrant, moi je suis sur un forum de piscines, destiné à la base à aider les gens qui construisent leur piscine de cette marque, avec des infos techniques, etc... Et un jour, un participant a mis une photo de ses enfants dans la piscine. Moi j'ai adoré, mais tout de suite levée de boucliers "Hors sujet!" gros yeux .
... Si le monsieur avait mis une dame nue dans sa piscine ça aurait fait pareil tu crois? pff n'importe quoi
fraueza - Ven Sep 08, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
moi aussi j aime bien ce foutoir (fouillis c est pas assez fort grand sourire)

meme si en ce moment j y suis perdue vu que j ai pas trop le temps d y venir triste
vous etes trop pipellettes les filles clin d'oeil

mais une rubrique sur les recettes de cuisine, les sondages, l ecole, le regard et les reflexions des autres sur nos familles "nombreuses" ca serait sympa quand meme hourrah

je suis partagee et indecise soupire
Anonymous - Sam Sep 09, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Au départ, j'étais contre les rubriques, mais je trouve que ta proposition est pas mal, du moment qu'on garde un truc du genre au jour le jour, pour y mettre le tout et n'importe quoi du forum. Faut proposer l'idée en post parce que là c'est page 9 ou 10 (je ne souviens plus), et que les filles proposent des idées de rubrique (pas plus de 4 à mon avis).
Anonymous - Sam Sep 30, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Alors comme d'hab j'arrive après la bataille honte j'ai voté sans rubriques parce que depuis qu'il y a les rubriques, peut être le hasard, mais je n'ai plus les réponses bien que ce soit coché et du coup je passe à côté de plein de trucs voilà je me fais les ongles
fraueza - Sam Sep 30, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Alors comme d'hab j'arrive après la bataille honte j'ai voté sans rubriques parce que depuis qu'il y a les rubriques, peut être le hasard, mais je n'ai plus les réponses bien que ce soit coché et du coup je passe à côté de plein de trucs voilà je me fais les ongles

ca me fait ca regulierement et meme avant qu on ait des rubriques, ce n est pas lie clin d'oeil
anneclaire83 - Mar Juin 05, 2007 8:33 am
Sujet du message:
Bon, encore une fois, j'débarque, et je n'ai pas tout lu!
Le dernier message étant ancien (presque 1 an), je suppose que le pb ne se pose plus.

Je voulais qd mm signaler que pour les nouvelles, on cherche avant tout des conseils et réconforts sur ce qu'on vit. Donc lecture des articles (trop anciens), puis onessaye de trouver des réponses dans les forums... mais là, on se paume!!!
Même avec la liste récapitulative par qq thèmes d'oelita, il faut se taper des tonnes de pages pour arriver à ce qu'on cherche. Et les sujets mal exprimés en intitulés, anciens ou de 200 pages du coup ne nous incite pas à y entrer, dumoins pas tout de suite.

Et puis, je suis surprise que des mamans de fam nomb aient le temps de papoter comme ça! C'est super si vous pouvez et je suis sûre que ça crée des amitiés qui font chaud au coeur du quotidien, mais franchement, qd on est surmenée par un petit qui court, un autre au sein, une montagne de repassage et celui de 3 ans qui a encore renversé son bol de chocolat par terre, ben le net attends un peu, non????

Donc pour plus d'efficacité, c'est vrai que les rubriques seraient les bienvenues, et rebuteraient sans doute moins certaines nouvelles qui trouvent cela un peu trop complexe pour s'engouffrer dans ce "joyeux fouilli".
Des récap de forums son aussi interressants. Je me propose d'en faire certains qd je me mettrai à la lecture de toutes ces années de message... boulot à partager évidemment...

Voilou!
Oelita - Mar Juin 05, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Merci de nous donner ton impression de "nouvelle", c'est très intéressant ! Quand on est là depuis des années, on ne se rend plus compte....
Mélissandre - Mer Juin 06, 2007 7:50 am
Sujet du message:
anneclaire83 a écrit:
Le dernier message étant ancien (presque 1 an), je suppose que le pb ne se pose plus.

Je voulais qd mm signaler que pour les nouvelles, on cherche avant tout des conseils et réconforts sur ce qu'on vit. Donc lecture des articles (trop anciens), puis onessaye de trouver des réponses dans les forums... mais là, on se paume!!!
Même avec la liste récapitulative par qq thèmes d'oelita, il faut se taper des tonnes de pages pour arriver à ce qu'on cherche. Et les sujets mal exprimés en intitulés, anciens ou de 200 pages du coup ne nous incite pas à y entrer, dumoins pas tout de suite.

Et puis, je suis surprise que des mamans de fam nomb aient le temps de papoter comme ça! C'est super si vous pouvez et je suis sûre que ça crée des amitiés qui font chaud au coeur du quotidien, mais franchement, qd on est surmenée par un petit qui court, un autre au sein, une montagne de repassage et celui de 3 ans qui a encore renversé son bol de chocolat par terre, ben le net attends un peu, non????
Donc pour plus d'efficacité, c'est vrai que les rubriques seraient les bienvenues, et rebuteraient sans doute moins certaines nouvelles qui trouvent cela un peu trop complexe pour s'engouffrer dans ce "joyeux fouilli".
Des récap de forums son aussi interressants. Je me propose d'en faire certains qd je me mettrai à la lecture de toutes ces années de message... boulot à partager évidemment...

Voilou!

Sympa comme approche... pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Mer Juin 06, 2007 7:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
anneclaire83 a écrit:

Voilou!

Méli a raison on dirait que l'on t'as obligée à venir sur le forum........il est comme il est, s'inscrit qui y adhère....... et oui même avec plusieurs enfants, même en allaitant, on a le temps de Maximômmer.....et même de faire plein d'autres choses...de toute façon Mélissandre elle n'a que ça à faire, elle!
liza - Mer Juin 06, 2007 8:52 am
Sujet du message:
pas de rubrique, j'adore quand il y a du "fouilli" ; cela permets de voir un peu de tout.....
Coraline - Mer Juin 06, 2007 9:40 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
anneclaire83 a écrit:

Voilou!

Méli a raison on dirait que l'on t'as obligée à venir sur le forum........il est comme il est, s'inscrit qui y adhère....... et oui même avec plusieurs enfants, même en allaitant, on a le temps de Maximômmer.....et même de faire plein d'autres choses...de toute façon Mélissandre elle n'a que ça à faire, elle!

Je trouve aussi gros yeux
Oelita - Mer Juin 06, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Moi, ça ne m'étonne pas qu'elle pense ça, et ce n'est pas forcément une critique contre nous... Ca peut être une surprise de la part d'une maman qui s'est isolée dans son rôle unique de maman qui doit tout faire pour ses enfants et n'a pas de vie à elle. C'est souvent l'idée qu'on se fait des mamans de famille nombreuse, et ça peut être un modèle dans lequel on s'enferme. Et qui fait culpabiliser à fond si on s'octroie du temps pour soi.
C'est bien pour ça qu'elle a eu envie de chercher autre chose sur le Web, et maintenant qu'elle nous a trouvées, elle va comprendre qu'il y a une autre vie que celle-là ! enfin, si vous ne la découragez pas tout de suite en prenant la mouche là où vous devriez plutot l'encourager gaiement à sortir de son carcan clin d'oeil
caro5 - Mer Juin 06, 2007 10:19 am
Sujet du message:
moi j'aime se forum justement pour ce qu'il est il ne faut rien changer hourrah et puis si les nouvelles ne se plaisent pas et bien tans pis grimace quand on vient sur un forum on le prend comme il est non?
anneclaire83 - Mer Juin 06, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Eh ben!
Je ne savais pas que j'allais vous remuer comme ça, voire vous vexer!
Ce n'est pas du tout le but. Mais je suppose que celui du sondage est effectivement de voir tous les avis et des avis différents, donc je ne comprends pas trop l'accueil "douteux" que certaines me réservent, et je remercie oelita de prendre un peu ma défense.
loin de moi l'idée de tout révolutionner en débarquant! pas du tout!

J'aurais plutôt aimé des conseils, du genre: t'es paumé, voici ce que tu peux regarder en premier...

nota: je ne m'ennuie pas et ne suis absolument pas dans un carcan, mais ça, vous le découvrirez au fur et à mesure de nos discussions (si vous ne me mettez pas out dès le début, bien sûr.)
J'ai lu avec grand plaisir une de vos discussion, et serai ravi d'y participer, mais comme il faut du temps sur le net, et que... j'ai une vie chargée (pas seulement par les couches et le linge, c'était une expression dans laquelle je pensais qu'on se reconnaissait toutes), je ne serai pas forcément sur le net tous les jours. Voilà.

Je pense qu'il n'est pas facile non plus de se faire comprendre par écrit (surtout que je ne maîtrise pas bien les smilies), et que comme vous ne me connaissez pas, vous n'interprétez pas forcément ce que je dis avec le ton que j'aurai aimé y mettre... je ferai un effort la prochaine fois! grand sourire (yes! j'ai réusii... ah ben, c'est tout bougainvillier!!!)

Je pensais aussi à d'autres femmes comme moi qui passent dans cette catégorie de famille nombreuse, et qui commencent à ne plus trouver les réponses qu'il faut dans leur entourage, car pas forcément comprises. (on m'a encore demandé hier si après "ça" je me fais ligaturer les ovaires, sympa comme remarque!!). Donc on est, en arrivant, pleines de questionnements et espérons bien trouver des réponses et des gens compréhensifs. Il y a tellement peu d'espace pour les familles nombreuses, que ce soit en librairie, sur le net ou dans la vie, que quand on trouve enfin ce site, on est super contente!
alors, ne gâchez pas cette joie dès le départ, même si, j'en suis sûre, vous êtes bien entre vous, laissez moi une petite place, celle qui me conviendra avec la vie que je mène.
Merci les filles...
tulipe - Mer Juin 06, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
Alors j'ai voté : - de 7 rubriques.
En fait comme c'est actuellement ça me convient : cuisine, bricolage, papotage, archives...
J'ai déjà survolé des forums où il n'y a que des rubriques et bien je n'aime pas.
La formule actuelle me convient très bien.
emmanuelle - Mar Oct 16, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Superbe ce choix de rubrique. Visiteuse occasionnelle, je m'y retrouve bien.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure