booboon a écrit: |
Merci Camille ! ![]() |
Merci Camille ! ![]() Bon si on enlève les cartables (20€ chacun), ça fait 140€ à diviser en 4 enfants scolarisés.... même si en fait il y en avait vraiment pour 2. Le collège de mon aîné propose un kit de fournitures pour l'entrée en 6° et cette année en 5°, il me semble que le prix de ce kit est d'environ 70€ (je vais vérifier tiens...) donc finalement je m'en tire honorablement... ![]() |
michelledem a écrit: |
la carte multipass |
CamilleB a écrit: | ||
https://www.youtube.com/watch?v=UpxC_1eFzEU ![]() Michelledem, ![]() ![]() |
kty a écrit: |
plus personne ne commande sur le net ?
ça ne vaut pas le coup ? |
booboon a écrit: | ||
L'an dernier j'avais fait par confort... Cette année, j'ai regardé les prix, c'est kif-kif.... et même à Inter je pense que c'est un peu moins cher globalement. Je pense que ça vaut le coup surtout si tu veux éviter de te déplacer, de rapporter du matériel finalement assez lourd chez toi, avec tout tes enfants "dans les pattes"... ![]() |
flore a écrit: |
Le cartable d'Alice est prêt, les autres ont demandé quelques bricoles. Cette année nous sommes allés chez leclerc. |
Chérie2000 a écrit: | ||
Grégoire rentre-t-il à l'école ? |
flore a écrit: | ||||
Oui j'en suis un peu émue ![]() |
flore a écrit: | ||||
Oui j'en suis un peu émue ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Oh ! Je te comprends! |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Oh ! Je te comprends! |
plusbelavie a écrit: | ||||||||
Tu as fait ton choix pour Aurore, Chérie ? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||
Oui! Je la garde avec moi au moins pour la petite section! L'école où elle devait aller compte une trentaine d'enfants en PS, ça a été décisif! |
rlullier a écrit: |
Mais vous achetez fréquemment des trousses?
Ici, elles ont la même depuis le CP, ça ne s'abime pas tant que ça... (je les lave deux fois par an) |
Oui, nous on rachète des trousses tous les 2 ans environ... car elles se décousent, se percent avec les ciseaux, compas etc... Mais je constate que par exemple par rapport à evarclau je m'en sors pas mal... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
ah ok ![]() Ici, elles ont des ciseaux à bout rond et ma collégienne utilise un compas dans une boite (en primaire, pas de compas, ils sont prêtés par l'école quand ils en utilisent), ça doit venir de ça. |
plus personne ne commande sur le net ?
ça ne vaut pas le coup ? |
steph7 a écrit: |
Mais ce que je ne comprends pas c'est que normalement toutes celles qui ont leur enfant dans le public ne devraient avoir qu'un cartable et une trousse à acheter non? Je croyais que tout était fourni par l'école ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Ici on a toute une liste, pourtant dans le public, des classeurs, des porte-vues, pochettes plastiques...mais pas les feuilles ni les cahiers, ni les protège-cahiers. Et n'oublions pas les boîtes de mouchoirs, cette année ils font fort, une maitresse en réclame TROIS! |
barnaby a écrit: | ||||
Pareil que Mirjam, a ajouter les ardoises, feutre, crayons, trousse et son contenu, règles...., ca va vite! |
rlullier a écrit: | ||||||
Oui, ça dépend de l'école. Ici on fournit une trousse garnie, et quelques fournitures (que j'ai souvent en stock, comme un classeur, une pochette, des feuilles transparentes, ça dépend des instits...). Je trouve ça normal de faire participer les parents au minimum, il ne faut pas exagérer non plus... |
Mais ce que je ne comprends pas c'est que normalement toutes celles qui ont leur enfant dans le public ne devraient avoir qu'un cartable et une trousse à acheter non? Je croyais que tout était fourni par l'école ![]() ![]() |
ah ok, merci des explications... c'est vrai que vu le prix des manuels ça ne laisse pas trop de rab... J'ai acheté des fichiers de maths pour les CE1 et changé de bouquin de français en CE1 aussi... ça va vite... |
Mamienouche a écrit: | ||
ça va te surprendre mais le coût des fournitures de mes collégiens (privé) est moins important que celui de mon primaire (public). Chaque année, ils sont exigeants au possible ![]() |
laurence a écrit: |
On fait tout ça (à part jouer ) sur internet, même avant d'avoir eu des liseuses.
Le seul moment où on s'en sert c'est quand les collégiens ont à trouver quelques lignes sur un personnage historique, par souci de ne pas avoir à simplifier une masse d'information ( donc par faiblesse, car justement c'est bien d'appendre à extraire une information succincte d'internet...) |
steph7 a écrit: | ||
vous êtes plus modernes que nous ![]() ![]() ![]() |
vous êtes plus modernes que nous ![]() ![]() ![]() |
Je me demande à quoi ça sert d'ailleurs d'apprendre à se servir d'un dictionnaire. Vous vous en servez encore vous ? je cherche les mots que je ne comprends pas en appuyant sur le mot de la liseuse, les informations plus complètes sur internet... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le coup du Dictionnaire, on nous l'a fait une fois quand ils étaient dans le privé. Dans la classe, il y avait 27 dictionnaires qui n'ont jamais été ouverts ![]() |
Pour le dico une instit avant moi avait demandé le robert junior 9/11ans je crois, c'est la cata, régulièrement les mots cherchés ne sont pas dedans (des mots simples pourtant)...Le fait que toute la classe ait le même dico facilite les corrections d'exos (style " à quelle page trouves-tu tel mot? entre quel et qu'el mot trouves-tu le mot XX, quel est le mot repère de la page 48? mais sinon on s'en fiche un peu, le principal étant qu'un enfant sache se repérer dans un dico et s'en servir de manière autonome... et surtout qu'il y trouve tous les mots cherchés... |
mais pourquoi? ils ne cherchent jamais de mots dans le dico ? ils n'ont jamais eu besoin de vérifier l'orthographe d'un mot pour corriger des dictées etc? ou alors ils ont plein d'ordis en classe? |
soffy a écrit: |
j'ai préparé la liste de fournitures demandée par l'école d'art de N2 ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Ah oui, c'est énorme ![]() |
mirena a écrit: |
Je viens d'aller récupérer la liste des fournitures au collège coup de chance le gardien était là et il a gentiment été me chercher la liste et bien d'habitude ils demandent 50 000 cahiers 24x32 donc j'en prend d'avance et cette année ils ne demandent que des 21x29,7 ![]() ![]() |
Mistral a écrit: | ||
C'est pas grave, tu mets tes 24x32 à la place, ça ne devrait pas poser de problème non ? ![]() C'est tellement plus confortable pour coller les A4 dedans... |
petitecoccinelle a écrit: |
Au CE1, les enfants utilisent beaucoup beaucoup le dictionnaire en vocabulaire ... Ils apprennent à chercher, à comprendre comment ça fonctionne etc .... ça me semble indispensable. |
mirena a écrit: | ||||
Ah mais il y a des profs psychorigides déjà chaque année j'ai des reflexions car je ne prends pas le nombre de pages demandées alors là si ils ne peuvent pas aligner tous les cahiers pour les corriger c'est la dépression assurée ![]() ![]() |
Miréna, tu n'as pas eu la liste en Juin?
Ici aussi, c'est cool, et simple.c Ce que je trouve bien, c'est la prof d'HG qui demande un petit cahier A5 pour faire les DS. Elle leur fait faire dessus, les corrige, leur redonne pour les faire signer et les conserve dans la classe... elle les redistribue le jour du DS. On a recyclé un vieux cahier de CM2, ça évite les feuilles volantes de partout dans le cahier! |
laurence a écrit: | ||
Honnêtement, vos jeunes lecteurs, quand ils ne comprennent pas un mot, ils cherchent dans le dictionnaire ?? En 15 ans d''existence de maman d'enfants lecteurs, ça ne m'est jamais arrivé une seule fois. Ils nous demandent. (ou ils passent outre leur incompréhension ). Et pourtant ils ont tous appris à le faire hein. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Idem ici. Le plus souvent, on cherche sur internet mais ils savent qu'il faut toujours se poser la question de la fiabilité de la source. |
petitecoccinelle a écrit: |
Outch, ça me fait mal de lire qu'on puisse se passer du dico papier au profit des ordinateurs ou des liseuses .... ![]() Pour moi, c'est LA base de tout un dictionnaire ... |
Honnêtement, ça change quoi qu'ils regardent dans un dico ou sur Internet ? C'est juste le support qui change... Au lieu de donner des dicos aux CP, ils feraient mieux de donner des cartables numériques pour alléger les cartables !!! ![]() A la Préhistoire on tapait avec un burin et un marteau pour laisser des traces, ensuite, on a écrit avec des pleins et des déliés, maintenant, le geste change de nouveau et nos doigts apprennent à taper sur clavier plutôt qu'à faire les gestes de l'écriture papier.... et alors ? C'est le même genre de mutation.... |
CamilleB a écrit: | ||||
Pas d'accord du tout. Internet c'est très bien, OK, mais ça ne remplacera jamais un dictionnaire papier qui est beaucoup plus précis et complet. . |
booboon a écrit: | ||||||
Peux-tu m'expliquer la différence entre le Dictionnaire Hachette ou Larousse ou Robert papier et le dictionnaire de même édition sur l'ordinateur ???? Où est la différence de contenu ? |
tulipe a écrit: |
Pour rejoindre Camille, ils en parlaient l'autre jour sur la 5 (ou Arte) où aux USA les enfatns avaient dès la primaire des ordinateurs et qu'ils ne savaient plus former des lettres ; l'institutrice disait que la grande majorité ne savait plus écrire, tracer les lettres majuscules.
Quant aux correcteurs, ils semblent avoir disparu des maisons d'éditons ![]() |
Peux-tu m'expliquer la différence entre le Dictionnaire Hachette ou Larousse ou Robert papier et le dictionnaire de même édition sur l'ordinateur ???? Où est la différence de contenu ? |
Citation: |
Pour le reste et l'élaboration de la pensée j'aurais certainement été d'accord avec toi il y a 10 ans.... mais j'ai moi même évolué.... quand j'écris sur l'ordi je réfléchis à ce que j'écris, je trouve juste ça plus pratique car c'est plus facile à corriger quand je fais une erreur.... combien d'écrivains écrivent d'ailleurs directement maintenant en numérique ? Sans compter le côté formidable qui permet à ma belle sœur handicapée par exemple de continuer de lire autant qu'avant avec sa liseuse, alors qu'elle est physiquement incapable de tourner manuellement une page ? Enfin, je me relis systématiquement quand je tape à l'ordi (même sur MM....) c'est juste une question d'habitude.... |
En observation à l'école de mes enfants en GS justement j'en parlais à l'instit qui s'évertue à faire monter le "f" de deux interlignes et là le faire descendre de 1 interligne.... quand je lui en ai parlé en disant que je pensais que c'était un peu désuet, elle m'a répondu que tant qu'on était avec les 2 "civilisations" (écrit et numérique) elle tenait à leur apprendre à écrire correctement manuellement, mais qu'en effet, cela tendait à disparaître....
Bref, je ne pense pas du tout que les lacunes en français viennent de l'outil mais bien de l'apprentissage.... |
Tu dis " mais aucune en maniement d'un smartphone ou en surf sur Internet.".... ça c'est certain, mon fils de 3 ans a été le premier à se servir du premier Smartphone entré à la maison il y a 1 an !! Mais ces outils ont été précisément étudiés pour que les touts petits enfants sachent s'en servir... |
Citation: | ||
Attention écrire très mal et saccager le français n'ont rien à voir... d'un côté tu parles du fond (saccager le français) de l'autre de la forme ("écrire très mal - d'ailleurs un enfant qui ne pourrait écrire avec ses mains est souvent bien heureux de pouvoir le faire avec l'ordi et cela ne l'empêche aucunement ni de penser ni de manier la langue avec élégance...) |
L'effort est différent de chercher dans une masse d'informations telle qu'Internet, mais c'est un effort aussi.... surtout pour nous adultes qui ne sommes pas nés avec !!! |
Citation: | ||
Je pense que ceci est un jugement quelque peu hâtif, et qui n'a pas vraiment fait tout le tour de la question, non ? ![]() De toutes façons, pour l'instant, les 2 mondes cohabitent, mais si on pouvait de plus en pus dématérialiser ce serait quand même plus sain, non ? (écologiquement parlant, en plus du reste...) ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Mes enfants ont à disposition des livres, des dictionnaires, des ordis... ils consultent souvent les uns et les autres... ils ne sont accros à rien.
Ca fait très cliché quand même. Je rejoins booboon. Pourquoi diaboliser obligatoirement les ordinateurs ? C'est un support de lecture comme un autre. Il suffit, en tant que parent, d'être attentif et encadrant. |
Je ne diabolise pas les ordinateurs, ce sont mes principaux outils de travail et ce depuis toujours. ![]() Mais concernant les dicos, j'avoue que je beugue. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Ne rigole pas, l'orthographe est juste d'après wikipédia ![]() |
CamilleB a écrit: | ||||||||
Ben voui. ![]() |
Oui. Ils coûtent trop cher aux éditeurs. Ces derniers se contentent pour la plupart de faire relire le texte à un lecteur/correcteur bénévole (ou comment faire couler notre métier ![]() Mais de nos jours il faut gagner toujours plus d'argent et ne plus s'embarrasser des correcteurs. Quel dommage... ![]() J'ai vu ce reportage moi aussi. ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je rouvre mon livre page 306 et paf, un exemple vivant de ce que tu écris. Ils ont tapé "quand à" au lieu de "quant à" ![]() |
Whaou, je ne sais pas comment tu fais Adromaca pour adorer les courses de rentrée. J'ai fait cela complètement à l'arrache en pestant contre les profs qui demandent des trucs un peu compliqués.
On a fait les trousses hier, on s'occupera de dispatcher le reste après la rentrée. D'ici là, il faudra que je me préoccupe de leurs chaussures, faire sa rentrée en tong ou en crocs, c'est quand même peut-être un peu moyen. |
comme miréna, je me suis plantée : j'ai acheté du papier canson en 24x32 alors qu'il fallait du A3...
Je vais leur laisser ce que j'ai acheté pour leurs dessins à la maison ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Du canson en A3 ? c'est pour une option particulière ? ça ne doit pas être facile à trouver dans ce format. |
rlullier a écrit: | ||||
en papeterie, on en trouve sans souci ![]() C'est une grande pochette qu'ils laissent dans la salle de dessin du collège ![]() http://fr.canson.com/dessin-peinture-blanc/canson-c-a-grain-pochette-papier-dessin-blanc |
C'est amusant Camille..... car au fond, je pense que je suis assez OK avec toi..... je déteste les fautes d’orthographe dans les livres par exemple, mais.... pour moi, ça n'a rien à voir avec le support !
On aura toujours besoin de cerveaux pour réfléchir.... En résumé : moi ça me saoûle de tourner des pages et des pages dans un dico pour avoir des définitions de mots puis d'autres mots... alors que dans un dico virtuel (pas wiki hein... ) en cliquand je sais plein de choses sur le sens du mot, son origine etc... Et chez nous l'ordi est allumé du matin au soir, mais ce n'est pas pour ça qu'il y a qqun devant H24 ! ![]() Et puis, et puis, personne ne peut prédire de l'évolution de l'outil, il y a 5/6 ans, qui aurait imaginé le succès des tablettes tactiles par exemple ? demain, il y aura autre chose.... mais ça n'empêchera personne d’apprendre et faire apprendre les règles d'orthographe ni de structurer sa pensée. et je préfère 1000 fois que mes enfants apprennent à se servir intelligemment de ces outils plutôt que de les découvrir sur le tard et de s'en servir sans mesure .... ![]() |
Et quand vous écrivez sur MM et que vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot, vous ouvrez un dictionnaire papier ![]() |
adromaca a écrit: |
j'ai complétée les affaires de sport ce matin, encore 80 euros ...
j'ai fais les comptes entre l'ars et la rentrée, affaires de sports et les activités extra scolaires, pil poil je rentre dans mon budget .... ouf ![]() pas de rab cette année mais ça le fait je suis ravie ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
l'an prochain ce sera courses de rentrée en ligne ! si, si.... ![]() |
et je préfère 1000 fois que mes enfants apprennent à se servir intelligemment de ces outils plutôt que de les découvrir sur le tard et de s'en servir sans mesure .... ![]() |
Brune a écrit: | ||
c'est marrant, je me suis tjs dit qu'on avait la chance de pouvoir utiliser les technologies, alors qu'on avait aussi appris à utiliser le support papier. Ca m'ennuie que les enfants n'aient pas cette double vision. |
titounette a écrit: |
[ mais la transition avec le support papier se fait assez brutalement . D'ou la perte de la maitrise de l'othographe etc ...
[] Je suppose que pour les générations à venir qui passeront directement au tout numerique , tablette /tbi etc , la maitrise de l'écrit va devenir problématique puisque inutile . |
140 euros pour l'instant, il manque juste quelques trucs, genre les protèges-cahiers, et les étiquettes, j'ai bloqué sur leurs prix en fait ![]() ![]() comme on a tout trié et récupéré on s'en sort vraiment bien, et vu qu'il faut aussi rechausser quasi tout le monde on a bien fait. |
140 euros pour l'instant, il manque juste quelques trucs, genre les protèges-cahiers, et les étiquettes, j'ai bloqué sur leurs prix en fait ![]() ![]() comme on a tout trié et récupéré on s'en sort vraiment bien, et vu qu'il faut aussi rechausser quasi tout le monde on a bien fait. |
Finalement, je me demande si les nouvelles technologies et les nouvelles habitudes de communication (sms, email, forum etc.) ne tendent pas, justement, vers un retour à l'écrit. Il y a 20 ans de cela, les ados passaient des heures à discuter au téléphone, maintenant, ils s'écrivent... se parlent via FB etc. Tiens, et twitter, au fond, est-ce que ce n'est pas un bon exercice de concision ?
Et puis, sur le net, il y a des véritables défenseurs de l'orthographe : https://www.facebook.com/bescherelletamere https://www.facebook.com/Projet.Voltaire?fref=ts |
Les protège cahiers je trouve aussi que c'est n'importe quoi le prix, quasi plus cher que les cahiers. Du coup je prends les cahiers à couverture plastifiées direct, l'un dans l'autre je m'y retrouve. |
Les protège cahiers je trouve aussi que c'est n'importe quoi le prix, quasi plus cher que les cahiers. Du coup je prends les cahiers à couverture plastifiées direct, l'un dans l'autre je m'y retrouve. |
+1 on a commandé que ça à l'école pour les pack fournitures ! c'est la fin des protège-cahier!!! youpi ! |
Chérie2000 a écrit: |
Comme les collègues, j'ai eu pris des cahiers avec couverture en plastique, ils tiennent bien le choc même avec des élèves peu soigneux. |
Comme les collègues, j'ai eu pris des cahiers avec couverture en plastique, ils tiennent bien le choc même avec des élèves peu soigneux. |
Lnjovir a écrit: | ||
D'un autre côté au rythme où tu vas, d'ici à ce que tu reprennes ils auront inventé les cahiers avec couverture en titane. ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
D'un autre côté au rythme où tu vas, d'ici à ce que tu reprennes ils auront inventé les cahiers avec couverture en titane. ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
Idem et ce depuis déjà 3 ans je crois! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Au rythme où elle va, l'EN aura à l'instar des mamouths et dinosaures disparu ![]() |
J'ai trouvé ça : http://www.o-buro.com/Prix/Cahier-170-x-220-mm--48-pages-100489.html?gclid=CjwKEAjw9-CfBRD8lt_w86zJiDUSJAADZA38pV1ZvmwW-rIuIZhs89vrDCVaQ1o3MTKPFndHmVw7vhoCqU3w_wcB
Mais je n'ai pas regardé les frais de port |
kty a écrit: | ||
ah non, ce sont des cahiers 24x32, 96 pages uniquement, trop facile sinon. ![]() et encore, ils tendent à devenir ennuyeux, avant untel voulait un cahier 21x29.7, un autre un 24x32, un autre un classeur avec 12 intercalaires et un autre avec un classeur avec 6... c'était vraiment beaucoup plus amusant la rentrée. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Au hasard queslqu'un qui vient juste pour faire de la pub ?
Tu as vu : je suis en train de regarder, puis de relire tous les Sherlock Holmes. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Au hasard queslqu'un qui vient juste pour faire de la pub ?
Tu as vu : je suis en train de regarder, puis de relire tous les Sherlock Holmes. ![]() |
collemafamille a écrit: | ||
Bonjour à vous, peut être que vous êtes en discussion privée et que je vous ai dérangée, j'en suis désolée ... mais je vais alors me présenter ... je ne suis pas que "pour faire de la pub" .... la preuve, je vous réponds ![]() Maman de 4 enfants et ayant sillonné les pistes d'Amérique du sud pendant 1 an, de retour en France, je décide de créer ma petite entreprise www.collemafamille.com ... des stickers à l'effigie des activités favorites de chacun ... et oui, je cherche à me faire connaître ( ce qui n'est pas facile du tout !!) et je vais beaucoup sur les forums mais pas que pour de la pub !!! Je trouve que les forums sont une mine d'or pour partagez et faire de belles rencontres ... Effectivement, là, je recherchais des discussions sur les fournitures scolaires pour voir si des personnes seraient intéressées pour coller les stickers collemafamille sur leurs fournitures .. et voir si l'idée peut plaire !! D'ailleurs, vous en pensez quoi ? ![]() |
fraueza a écrit: |
Je viens de prendre connaissance avec la liste des fournitures de mes collégiennes et ils ne demandent que des cahiers en 48 pages !
Un point positif pour l'établissement ![]() |
Mistral a écrit: | ||
C'est tellement plein de bon sens ! Si par hasard le cahier est fini, on en prend un autre, et en attendant on a divisé le poids des cahiers par 2... |
jogadel a écrit: | ||||
Ah bien voilà c'est beaucoup mieux! Je dois justement racheter des étiquettes pour mes enfants. Avec le premier message peu de chances; bien que pour une fois je ne l'ai pas trouvé hypocrite. Avec le second message je vais aller faire un tour sur votre site voir si la qualité et le service me convient. Pour les cahiers couverture polypro les écoles en prennent déjà depuis .... euh longtemps; et pour mes grands les 48 pages en 24x32 ou 21x29,7 étaient moins de 1 euros dans le bas du rayon. ![]() Moi aussi j'ai fait du stock pour l'année. Du volontaire : colle , crayons , feuilles ... et de l'involontaire: cahiers , classeurs , pochettes , clefs usb .... Apparemment mes enfants sont nuls en tri et inventaire de ce qu'ils ont déjà mais forcément je m'en suis rendu compte après les courses! ![]() |
collemafamille a écrit: |
Mais je me dis qu'avec des enfants au collège et lycée, ça doit être bcp plus compliqué ... |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() |
gege59 a écrit: |
Alors ici, pour je ne sais quelle raison, Margaux a voulu emmener sa liste chez son père qui plein de bonnes intentions a tout acheté... bon, il faut qu'on retourne acheter le stock car un bic bleu avec lui c'est un bic bleu... |
virgulle a écrit: | ||
Pour faire les courses avec papa ![]() Ici 35€ de copies doubles et simples 20€ de sous main et 3 agendas lapin crétins ![]() Samedi 17h c était un peu dernière chance pour les petits qui rentrent lundi... Cette année mon CM2 a des lingettes désinfectantes et 4 balles de tennis fendues pour mettre sous sa chaise ![]() ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
Mais pourquoi faire ? ![]() Ils n'ont pas d'eau et de produit nettoyant dans cette école? |
bou a écrit: |
jamais compris le coup du tablier dans les fournitures scolaires ....
dans ma classe j'ai une dizaine de tabliers (je suis sure de la qualité et de la taille) ... on fait jamais arts pla tous ensemble (ou pas avec des matières salissantes ou alors j'emprunte exceptionnellement à la classe d'à côté) parce que stocker 25 tabliers et surtout donner le sien à chacun, c'est débile non ? en élémentaire, on m'en a demandé une fois, j'ai fait le coup de la vieille chemise, je sais pas si elle a beaucoup servi. pour les étiquettes personnalisées, non, je n'utiliserais pas vu que je n'ai jamais utilisé d'étiquette ! |
scoubidou a écrit: | ||
ici le bouquet, c'est qu'on demande une blouse à chacun, certains achètent des m... qui ne protègent rien malgré les consignes, et après, hop, on mélange tout et les gamins ont des blouses au petit bonheur la chance... j'avais trouvé une chouette blouse vertbaudet en solde en me disant qu'elle ferait les 2 gars d'affilée, sauf que la blouse en question, qui était marquée et sensée ne pas quitter la classe, avait disparu à la fin de l'année de GS (c'est GS-CP ici) ![]() bref, je crois que si je suis réélue, je vais mettre sur le tapis que ce serait bien d'envisager d'acheter quelques blouses pour la classe, et si je ne suis pas réélue, et ben j'en parlerai quand même ![]() |
Mistral a écrit: |
1,64 € ! ![]() Soit 2 boîtes de mouchoirs. Vive la PS et la GS ! ![]() |