Maximômes

toutes les discussions - Cadeaux de Noël

TICYA - Ven Nov 07, 2014 2:16 pm
Sujet du message: Cadeaux de Noël
Alors où en êtes-vous ? Vos enfants ont fait leur liste ?

Ici les deux petits ont fait la leur, ils ont bien déterminé leurs envies grand sourire

Pour Achille (anniversaire et Noël) :

Un Nerf,
des cartes Pokémon,
le livre des records,
une ou deux BD de Charlie,
les nouveaux Skylanders,
une tasse décorée d'un renard qu'il a vu à Truffaut,
le jeu vidéo FIFA 15.

Pour Ferdinand :

Des Géomags,
le garage de Mickey,
la poupée Barbie princesse pas reveille
des cartes Pokémon,
un pistolet.

Titouan :

Des jeux vidéo.

Cyprien :

Un pistolet,
des fringues.
tulipe - Ven Nov 07, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
ici il a fait tellement bon que l'on n'est pas du tout dans Noël.
Ceci dit, j'aimerais déjà réfléchir aux cadeaux de Noël de mes parents pour ne pas trouver LA bonne idée seulement deux semaines avant.
rlullier - Ven Nov 07, 2014 2:19 pm
Sujet du message:
on n'a pas réfléchi pour l'instant et mes filles n'en parlent pas du tout encore.
fraueza - Ven Nov 07, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
Numéro 1 veut une XBox
Numéro 2 une batterie acoustique froggy et des trucs de fille
Numéro 3 une tablette et des trucs de cuisine
Numéro 4 le grand magasin playmo et des trucs de fille
Numéro 5 le commissariat playmo et des dominos
Numéro 6 un vélo et l'arche de Noé ou le camping playmo
Numéro 7 juste sa maman amoureux transi et son meilleur copain du moment : Jasper, notre Golden chat rigolo

En plus il y a 4 anniversaires qui approchent
Numéro 1, numéro 3 et numéro 5 veulent un BMX
Numéro 2 me souviens plus honte
Chérie2000 - Ven Nov 07, 2014 2:28 pm
Sujet du message:
J'ai fait des listes :

Aurore (anniv et Noël) :
-un poupon Corolle 52cm
-des accessoires pour le poupon
-une cuisine en bois
-des puzzles
-des Schleich
-un tableau double face
-le jeu éducatif pré-écriture Goula

Émile :
-un train brio
-une malette d'outils
-des jeux de formes et couleurs à encastrer
-un plan à clouer
-une ardoise magique

Pour les deux : des kaplas.
bibounette80 - Ven Nov 07, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
ils ont fait leurs lettres mais ce n'est pas tout à fait ce qu'ils auront je pense:

ma 9 ans: légo friends et arctic, playmo (magasin, cuisine), barbie, tête à coiffer, kidisecret

ma 7 ans: tamagotchi, dvds barbie, voiture télécommandée, carnet chevaux

mon 4 ans: aquarium poisson virtuel (je sais plus le nom!), duplos, playmos (dragon)

mon 1 an: euh je sèche carrément, la seule idée est un tunnel pour qu'il rampe dedans! et des playmo 1 2 3.
on va demander des sous si les gens veulent bien!
colettine - Ven Nov 07, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
Euh, je suis en retard, je n'y ai pas encore songé
Clotilde - Ven Nov 07, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Numéro 1 veut une XBox
Numéro 7 juste sa maman amoureux transi et son meilleur copain du moment : Jasper, notre Golden chat rigolo

Ca doit être la ruine Noël pour les Fraueza ! clin d'oeil

Ici, ils ont demandé un trampoline et je cherche des idées plus persos pour chacun d'eux.
nananne - Ven Nov 07, 2014 4:09 pm
Sujet du message:
j'ai commencé quelques achats

numeros 3 et 4 playmobil princesses, fées, poneys
numero 2 mecano
numero 1 quelques mangas

prevu :
numeros 2,3,4 et moi un aquarium (plutot petit)
Momo777 - Ven Nov 07, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
Mon presque 7 ans veut des Lego (encore et toujours), cette fois-ci, le poste de police.

Et mes filles ont déclaré... que pour l'instant, elles ne voulaient rien, du moins, elles n'avaient pas d'idée. Ma grande peut-être un truc pour fabriquer des coques de portables...

J'ai bien envie que du coup, l'argent pour les cadeaux on le rassemble pour qu'elles aient un truc le jour où elles trouveront - peut-être une belle sortie ou autre. Mais connaissant mes beaux-parents, ils voudront absolument qu'elles aient quelque chose à déballer le soir de Noël...

D'un côté, je suis très heureuse de voir que mes filles "ne manquent de rien" grand sourire d'un autre côté, ceux qui voudront leur faire des cadeaux risquent d'être déçus... on va en parler un peu ce week-end.
Gwenaelle - Ven Nov 07, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
N°1 les 5 livres que son papa et moi-même avons le plus aimé (ceux qui nous ont fait un peu changé),un bon pour deux entrées à "la folle journée" (concert classique)+1 abonnement magazine économique "the economist" ou "alternatives économiques", j'hésite.
N°2 entrée pour le musée d'art ludique (dessin ghibli)+ticket TGV+ abonnement "arts magazine"
N°3 1 Entrée ed sheeran+ chaussures d'athlétisme
N°4 Abonnement à un magazine d'athlétisme +??
N°5 journée dans un zoo, nuit si on peut financièrement.
N°6 avion et tour de contrôle et un circuit de voitures.
Mistral - Ven Nov 07, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
J'ai quelques idées, elles aussi, mais rien d'exceptionnel. Leur jeu préféré est de s'inventer des histoires à longueur de journée avec leurs élèves ou leur famille imaginaires, elles font des milliers de choses, mais sans vrais jouets. Elles ont une table mais préfèrent retourner des caisses pour faire des bureaux, elles ont une cabane mais campent dans le placard ou sous l'étendoir à linge... Je leur offre quoi ? Des morceaux de tissus, des bouts de bois, des cartons ?
laurence - Ven Nov 07, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

N°2 entrée pour le musée d'art ludique (dessin ghibli)+ticket TGV+ abonnement "arts magazine"

J'aimerais bien acheter juste le catalogue de l'expo pour n°4, si jamais quelqu'une y passe avant Noël coucou

Pas trop d'idées précises encore ici.
J'ai failli annuler le voyage de l'an prochain (ou au moins la partie Cambodge) suite aux annonces sur les allocations familiales, et là les grands ont collégialement demandé que les cadeaux soient très raisonnables cette année mais qu'on maintienne.

Mistral, pour les enfants qui imaginent des mondes à partir de pas grand chose, les attrimaths c'est génial je trouve. Ici ils ne s'en lassent pas.
fraueza - Ven Nov 07, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
fraueza a écrit:
Numéro 1 veut une XBox

Ca doit être la ruine Noël pour les Fraueza ! clin d'oeil

Ici, ils ont demandé un trampoline et je cherche des idées plus persos pour chacun d'eux.

Il y a le boncoin pour faire des des affaires clin d'oeil
bibounette80 - Ven Nov 07, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

J'aimerais bien acheter juste le catalogue de l'expo pour n°4, si jamais quelqu'une y passe avant Noël coucou

J'ai failli annuler le voyage de l'an prochain (ou au moins la partie Cambodge) suite aux annonces sur les allocations familiales, et là les grands ont collégialement demandé que les cadeaux soient très raisonnables cette année mais qu'on maintienne.

Mistral, pour les enfants qui imaginent des mondes à partir de pas grand chose, les attrimaths c'est génial je trouve. Ici ils ne s'en lassent pas.

Laurence c quoi votre grand voyage de l'an prochain?
Vous avez déjà fait plusieurs grands voyages en famille il me semble, c'était où?
Désolée de polluer!

Mistral pour tes filles: livres, DVD, abonnements
Sinon journée à Disney ou autre parc zoo
stage poney,cirque ou autre activité...
Cadeau commun pour dehors si tu as un jardin
gege59 - Ven Nov 07, 2014 9:56 pm
Sujet du message:
Alors pour Margaux :
Un réveil
Une mappemonde
Et la panoplie Violetta forcément

Pour Anne-Sophie :
Les jumeaux nenuco
Lits superposés pour les jumeaux
Un micro (sa soeur en a déjà unà
L'atelier chocolat (alors là j'hésite sur ce coup là)

Pour Emilie :
Une poussette 3 en 1
Coffret briques ferme et princesse
Le Set laverie

Bon, c'est leur liste de vacances, il y aura certainement des changements d'ici là.
Mistral - Ven Nov 07, 2014 10:13 pm
Sujet du message:
Merci pour l'idée Laurence, je ne connaissais pas du tout ! très étonné(e)
C'est exactement le genre de truc qui plaira à ma grande ; elle passe des heures à la grande table du séjour avec feutres, ciseaux, colle, mosaïques, formes à clouer, Castle Logix, puzzles, sablimage... Elle aime les jeux de société mais je ne peux pas y passer mes journées. Elle ne joue pas vraiment aux jouets ; par exemple, une fois qu'elle a installé les Playmobil, elle s'en detourne. N°2 joue beaucoup plus.

Merci pour les idées Bibounette. clin d'oeil
Je me demande si elles ne manquent pas de matériaux en fait...
Un immense trampoline ferait leur bonheur, j'en suis certaine, mais on n'aurait plus de jardin...
mirena - Sam Nov 08, 2014 8:33 am
Sujet du message:
J'ai pas encore réflechi il y a des anniversaires avant et puis avec des grands c'est différent pas moins magique car j'aime leur faire des surprises mais il n'y a pas de risques de rupture du truc très a la mode que tout le monde veut clin d'oeil
marinaq - Sam Nov 08, 2014 9:55 am
Sujet du message:
Il y a un jeu qui a eu beaucoup de succès chez nous et qui en a toujours clin d'oeil
Il est fabriqué par un jeune artisan qui a 4 enfants grand sourire

http://www.jouetsboisnaturel.com/

En ce moment il expose là :
http://www.salon-marjolaine.com/

Je fais un peu de pub, il le mérite grand sourire
TICYA - Sam Nov 08, 2014 11:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne savais pas que ça s'appelait ainsi. grand sourire La mère de mon mari en avait acheté à Titouan et Ferdinand aime beaucoup y jouer comme son grand frère.
Chérie2000 - Sam Nov 08, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Il y a un jeu qui a eu beaucoup de succès chez nous et qui en a toujours clin d'oeil

Merci!
laurence - Sam Nov 08, 2014 2:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ah c'est bon on a trouvé quelqu'un qui passe le prendre !

Bibounette, on est allés en Nouvelle Zélande avec juste les trois grands, et sinon Maroc, Egypte et Ouest américain avec les sept, puis huit.
Là ce sera Vietnam et Cambodge, avec six sûrs et peut-être sept. ça devient compliqué avec leurs études !
tulipe - Dim Nov 09, 2014 9:41 am
Sujet du message:
En parlant de cadeaux, je regardais un catalogue avec la grande l'autre jour et puis elle me dit "bon, je veux un piano, un vélo, une trottinette. ça ira ? ça ne fait pas trop ?"
Je lui réponds que c'est grandement suffisant. Sur ce, elle me dit "bon, alors si c'est suffisant on va chercher un cadeau pour mon frère c'est trop mignon MAIS il faut que ce soit un cadeau qui me plaise à moi et avec lequel je puisse jouer roule de rire"
laurence - Dim Nov 09, 2014 10:17 am
Sujet du message:
J'aurais bien aimé trouver une mallette de dessin/bricolage pour Marguerite mais je ne vois rien de bien, soit c'est très dédié (bijoux, collages, plastique) soit juste des crayons, je ne vois rien avec à la fois des feutres, de la colle, des ciseaux, des papiers variés et diverses petites fournitures (stickers, paillettes, "yeux", plumes...)
Je n'ai pas trop le temps de fouiner partout pour en faire une en DIY...
4Y - Dim Nov 09, 2014 10:27 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'aurais bien aimé trouver une mallette de dessin/bricolage pour Marguerite mais je ne vois rien de bien, soit c'est très dédié (bijoux, collages, plastique) soit juste des crayons, je ne vois rien avec à la fois des feutres, de la colle, des ciseaux, des papiers variés et diverses petites fournitures (stickers, paillettes, "yeux", plumes...)
Je n'ai pas trop le temps de fouiner partout pour en faire une en DIY...

Amazon est ton ami!
Sinon j'avais acheté de la peinture en stick et c'est genial pour les enfnats quand ils sont petits
C'est ca
http://www.amazon.fr/Instant-Playcolor-Gouache-Solide-couleurs/dp/B005XM2B5C
flore - Dim Nov 09, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
Pour Alice une trotinette et un abonnement à Patapon et de playmo avec des chevaux ( si quelqu'un en vend coucou )

Pour Grégoire une malette de bricolage, une trotinette et des camion, voitures ...

Ca me parait très loin..
TICYA - Dim Nov 09, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Pour Alice une trotinette et un abonnement à Patapon et de playmo avec des chevaux ( si quelqu'un en vend coucou )

Pour Grégoire une malette de bricolage, une trotinette et des camion, voitures ...

Ca me parait très loin..

Pas ici titre la langue Hier on est passés à Botanic voir le village de Noël, on a acheté quelques petites déco croquignolles, les deux petits en ont choisi chacun une, j'ai pris un livre de Noël... grand sourire
Mistral - Dim Nov 09, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
Moi aussi ça me paraît loin. Je cherche des idées mais je n'ai rien sorti.

Vous avez déjà sorti les livres, CD, cahiers ?
laurence - Dim Nov 09, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
On a sorti juste les coloriages pour Marguerite (qui est une serial colorieuse).
Mais j'ai acheté les livres pour la Saint Nicolas:
http://www.gibertjoseph.com/joyeux-noe-6070704.html
La nuit avant Noël :
http://livre.fnac.com/a7325875/Clement-Clarke-Moore-La-nuit-avant-Noel
Et Sacré Père Noël de Briggs
On commencera peut être à fabriquer quelques décos avant, mais on ne sort le "grand jeu" qu'au premier dimanche de l'Avent.
Et pour les cadeaux on va attendre début décembre car c'est un peu chaud niveau sous sinon là honte
TICYA - Dim Nov 09, 2014 3:34 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Moi aussi ça me paraît loin. Je cherche des idées mais je n'ai rien sorti.

Vous avez déjà sorti les livres, CD, cahiers ?

J'ai acheté deux livres et un cahier avec autocollants mais on attend les premiers jours de décembre comme chez Laurence. Et tout comme chez Laurence, on attend le changement de mois pour la CB qui est à débit différé (le 27 novembre) pour commencer les gros achats de cadeaux.
CamilleB - Dim Nov 09, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
Ici on a déjà presque tout. froggy
On est déjà tourné vers Noël parce que je souhaite faire découvrir tout ça à ma minie : le Père Noël, les histoires de lutins, de cadeaux, de souhaits, etc, les activités bricolages... Comme j'aime bien faire les activités avec elle à mon rythme je m'y prends en avance comme ça je ne me sens pas obligée de le faire régulièrement tous les soirs les quinze derniers jours. héhé
Donc suivant vos conseils pour les bricolages j'ai tout ce qu'il faut et on a commencé par pailleter des décos en feuilles cartonnées colorées. Là on va décorer des boules en polystyrène avec des gommettes.

Elle ne me fait pas encore de liste, mais je sais ce qu'elle aime :
- puzzles (on a la dose, là)
- Des Duplos
- petites voitures avec un tapis
- poupée de 52 cm avec poussette et autres accessoires...
TICYA - Dim Nov 09, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a sorti juste les coloriages pour Marguerite (qui est une serial colorieuse).
Mais j'ai acheté les livres pour la Saint Nicolas:
http://www.gibertjoseph.com/joyeux-noe-6070704.html
La nuit avant Noël :
http://livre.fnac.com/a7325875/Clement-Clarke-Moore-La-nuit-avant-Noel
Et Sacré Père Noël de Briggs
On commencera peut être à fabriquer quelques décos avant, mais on ne sort le "grand jeu" qu'au premier dimanche de l'Avent.
Et pour les cadeaux on va attendre début décembre car c'est un peu chaud niveau sous sinon là honte

J'ai mis les deux derniers sur la liste d'envies grand sourire
Mistral - Dim Nov 09, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
Vous me rassurez, j'ai cru être en retard ! fait très chaud

Cela dit, avec un déménagement au milieu de l'Avent, il faudrait peut-être mieux que je prenne un peu d'avance... pas reveille

Pour Marguerite tu as aussi les emporte-pièces et les ciseaux crantés, si elle n'en a pas déjà.
mammig - Dim Nov 09, 2014 10:39 pm
Sujet du message:
Pour n1, un livre d'astrophysique : on lui offre la conduite accompagnée (Noël+anniversaire+famille+compte en banque prévu pour cela depuis longtemps), alors c'est déjà pas mal je trouve !
Pour n2 et n3, on verra bien !
Pour n4 et n5, des mécanos, playmo. ou des légos.
Pour n6, une petites maison en bois.
On offre aussi tous les ans un ou plusieurs jeux communs pour toute la famille (les colons de Catane cette année ainsi que Carcassone sous les conseils des MM ! Je sais que mes enfants aiment car ils connaissent déjà !).

D'une manière générale, d'après ce que je lis, on est plutôt plus modestes que chez les autres MM pour les cadeaux de Noël, d'autant que je m'y prépare longtemps à l'avance en faisant les soldes de janvier ou les annonces sur LBC... En revanche, on n'hésite pas à sacrifier les finances pour des gros trucs quand il faut (le permis - mais ça tombe comme ça en ce moment à l'approche de Noël ET de l'anniversaire ; l'instrument de musique quand l'enfant accroche bien et qu'il passe à la taille adulte ; les galops d'équitation...).
fraueza - Dim Nov 09, 2014 11:10 pm
Sujet du message:
Je ne comprends pas l'intérêt de ces comparaisons je ne sais pas

Certains enfants n'ont que les cadeaux de leurs parents, il n'y a ni grands parents, ni tantes, ni on les, ni marraines, ni parrains...
TICYA - Dim Nov 09, 2014 11:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Certains enfants n'ont que les cadeaux de leurs parents, il n'y a ni grands parents, ni tantes, ni on les, ni marraines, ni parrains...

Ou au contraire il y a un grand nombre de grands-parents, grande-tante parrains, marraines, amis etc qui offrent des cadeaux et la liste est donc d'autant importante.
laurence - Dim Nov 09, 2014 11:33 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Pour n1, un livre d'astrophysique :

Il sait ce qu'il veut précisément ? On a un livre superbe de Trinh Xuan Thuan "Origines. La nostalgie des commencements" (il faut prendre le broché, pas le poche, les illustrations sont très belles) , c'est de la bonne vulgarisation, peut-être trop simple pour lui s'il s'y connait déjà, mais ça va aussi au delà de l'astrophysique.
Momo777 - Lun Nov 10, 2014 9:58 am
Sujet du message:
Un cadeau de trouvé pour ma 9 ans - elle veut absolument apprendre l'espagnol, comme elle est très désireuse d'apprendre, je pense qu'on va lui prendre un cours d'espagnol avec livre et CD (je m'y mettrai peut-être avec elle clin d'oeil)

Sinon, côté créatif ce que je trouve très sympa et ce que la plupart des enfants (qui aiment colorier) aiment bien, c'est de peindre selon les chiffres (mais bon, ça dépend l'âge, avant 7/8 ans c'est un peu juste je trouve).
TICYA - Lun Nov 10, 2014 11:14 am
Sujet du message:
Hier soir j'ai fait une commande Oxybul : il y avait 20% et j'ai eu les frais de port gratuits. Deux jeux de société pour Achille, le set hamburger de Djeco, un ensemble de ciseaux crantés et un ensemble de perforatrices pour Ferdinand. Ce seront les cadeaux de la part de ma tante grand sourire
CamilleB - Lun Nov 10, 2014 1:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Ou au contraire il y a un grand nombre de grands-parents, grande-tante parrains, marraines, amis etc qui offrent des cadeaux et la liste est donc d'autant importante.

Ça donne aussi des idées à celles qui n'en ont pas ! Comme moi il y a deux ans...
laurence - Lun Nov 10, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
La participation extérieure (résilience et indifférence totale et de ma part concernant les éventuels agissements passés ou futurs de mes beaup' au sujet de Noël ) ici c'est ma grande soeur (colis gentil de livres improbables qui ne nous intéressent jamais mais impossible à dire bien sûr) et mes parents qui nous renouvèlent chaque année le challenge: trouver un cadeau commun pour nous dix, budget 100-150 euros . Sortis de l'idée resto ben c'est pas simple !
rlullier - Lun Nov 10, 2014 1:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
La participation extérieure (résilience et indifférence totale et de ma part concernant les éventuels agissements passés ou futurs de mes beaup' au sujet de Noël ) ici c'est ma grande soeur (colis gentil de livres improbables qui ne nous intéressent jamais mais impossible à dire bien sûr) et mes parents qui nous renouvèlent chaque année le challenge: trouver un cadeau commun pour nous dix, budget 100-150 euros . Sortis de l'idée resto ben c'est pas simple !

chez nous, ma BM nous envoie 15/20 euros pour les 3 enfants, on achète deux BD et ça plait à tout le monde clin d'oeil
TICYA - Lun Nov 10, 2014 1:46 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

chez nous, ma BM nous envoie 15/20 euros pour les 3 enfants, on achète deux BD et ça plait à tout le monde clin d'oeil

Quand je vois le peu de générosité de certaines familles, je reste bouche bée.
laurence - Lun Nov 10, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Bah si je donne dix euros à chacun c'est sûr que chacun trouvera un petit truc sympa à s'offrir.
Ce qui est difficile c'est de trouver un cadeau commun.
rlullier - Lun Nov 10, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:

Bah si je donne dix euros à chacun c'est sûr que chacun trouvera un petit truc sympa à s'offrir.
Ce qui est difficile c'est de trouver un cadeau commun.

C'est typiquement un cadeau "commun" chez nous, les BD. Sinon, un ciné en famille?
rlullier - Lun Nov 10, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

en même temps, c'est nous qui lui donnons souvent donc je n'ai pas envie que l'argent revienne en boucle, aucun intérêt...
Quand elles étaient vraiment petites, on rajoutait au bout , parce que les années où tu as 10 euros, c'est compliqué de faire un cadeau.
laurence - Lun Nov 10, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
C'est plus compliqué avec 17 ans d'écart qu'avec 3 clin d'oeil
L'an dernier on a partagé en deux: abonnement à Youpi pour les petits, à Sciences en Vie pour les grands.
Une année la Krampouz, une autre une soirée musique Gnaoua au Maroc...
Mais ils aiment varier leur cadeau fait très chaud
TICYA - Lun Nov 10, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

en même temps, c'est nous qui lui donnons souvent donc je n'ai pas envie que l'argent revienne en boucle, aucun intérêt...
Quand elles étaient vraiment petites, on rajoutait au bout , parce que les années où tu as 10 euros, c'est compliqué de faire un cadeau.

Ok je comprends mieux.
tulipe - Lun Nov 10, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Et je ne pense pas que cela soit en fonction du nombre d'enfants. Car ma grand-mère donnait plus pour les arrières-petits-enfants que les grands-parents de ces mêmes enfants.
J'ai bien plus dépensé pour ma fille ces trois dernières années que les années précédentes et surtout que les années où elle était enfant.
CamilleB - Lun Nov 10, 2014 2:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mes parents font un cadeau à notre minie après nous avoir consultés, histoire qu'il n'y ait pas deux fois le même, ce qui est déjà arrivé. Ses parents envoient un cadeau sans nous consulter et pour l'instant on a eu la chance qu'ils n'aient pas fait de doublon...
Ça s'arrête là pour les cadeaux extérieurs et ça suffit bien d'ailleurs.
colettine - Lun Nov 10, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

ça a l'air bien, vu que les miens jouent beaucoup avec les kappa et en plus mon fils adore les jeux de construction, je pense que je vais le commander pour Noël
tulipe - Lun Nov 10, 2014 2:32 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
marinaq a écrit:

ça a l'air bien, vu que les miens jouent beaucoup avec les kappa et en plus mon fils adore les jeux de construction, je pense que je vais le commander pour Noël

Oh ça plairait à mon père roule de rire
marinaq - Lun Nov 10, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
colettine a écrit:
marinaq a écrit:

Oh ça plairait à mon père roule de rire

Les adultes y jouent aussi et je le trouve beau à regarder grand sourire
Mes parents l'ont mis dans leur groupe de jeu ( ils se réunissent 1 fois par mois pour faire des jeux divers ) grand sourire
Il en a fait un mini " petit hêtre " il est trop beau c'est trop mignon mais je l'ai trouvé plus difficile à utiliser parce qu'il y a moins de possibilités triste

mammig - Lun Nov 10, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:
Pour n1, un livre d'astrophysique :

Il sait ce qu'il veut précisément ? On a un livre superbe de Trinh Xuan Thuan "Origines. La nostalgie des commencements" (il faut prendre le broché, pas le poche, les illustrations sont très belles) , c'est de la bonne vulgarisation, peut-être trop simple pour lui s'il s'y connait déjà, mais ça va aussi au delà de l'astrophysique.

Cool, merci pour le lien ! On lui a pris pour son anniversaire Michel Cassé, "du vide et de l'éternité". C'est aussi de la vulgarisation, mais il connaît et apprécie les propos de cet auteur qui a au moins le mérite de nous faire voyager dans l'espace-temps. De toute façon, ce n'est pas un fan des équations alors, il ne lui faut que de la vulgarisation !
mammig - Lun Nov 10, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
On a une particpiation de nos mères. On en fait ce qu'on veut. On peut aussi choisir de mettre ça sur un compte.
En revanche, ce qui est important, c'est le repas du 24 avec une famille et celui du 25 avec l'autre, et là, côté bouffe, personne n'économise !
yoko - Lun Nov 10, 2014 5:54 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ça super de connaitre les cadeaux des unes et des autres : ça donne plein d'idées !
C'est vrai que ça reflète aussi la diversité de MM, en terme de revenus, de situations familiales, de choix, mais ce n'est pas un problème au contraire.
Pour moi pas trop d'idées encore, je sèche en particulier pour mon grand de 15 ans. Pour mon petit de bientot 7 ans je ne sais pas non plus... il a tendance à abimer beaucoup, alors ça me coupe mon élan cadeau. Pour ma 10 ans aussi ça devient plus difficile.
Ce qui est à peu près sûr c'est qu'il y aura des livres, des DVD, et des jeux de société.
Cette année le budget n'est pas top non plus, mais on fera avec grand sourire .
Côté extérieur ici il y a un cadeau pour chaque enfant de la part de ma mère et elle me demande des idées. Mes beaux parents donnent aussi un peu de sou pour tous les enfants. Par contre pas de cadeaux de Noel pour les adultes.
val. - Lun Nov 10, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est plus compliqué avec 17 ans d'écart qu'avec 3 clin d'oeil
L'an dernier on a partagé en deux: abonnement à Youpi pour les petits, à Sciences en Vie pour les grands.
Une année la Krampouz, une autre une soirée musique Gnaoua au Maroc...
Mais ils aiment varier leur cadeau fait très chaud

un dvd ?
Maxie - Lun Nov 10, 2014 6:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Ah c'est bon on a trouvé quelqu'un qui passe le prendre !

Bibounette, on est allés en Nouvelle Zélande avec juste les trois grands, et sinon Maroc, Egypte et Ouest américain avec les sept, puis huit.
Là ce sera Vietnam et Cambodge, avec six sûrs et peut-être sept. ça devient compliqué avec leurs études !

Laurence, comment tu fais pour organiser et acheter les billets sans savoir le nombre exact? Tu prends une assurance annulation?
laurence - Lun Nov 10, 2014 6:42 pm
Sujet du message:
J'ai pris 8 billets. Je prendrai l'éventuel 9ème quand je saurai. On a prévu un minibus 16 places pour le nord vietnam, une jonque 9 places pour la baie d'Halong, pour les hôtels (qui ne sont pas tous réservés encore) on pourra toujours rajouter une chambre ou un lit d'appoint...
laurence - Lun Nov 10, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

un dvd ?

Oui il y a moyen en prenant genre une série pour les grands et une pour les petits. (qui aimeraient bien la saison 3 de La Petite Maison dans la prairie, mais pas sûr que les ados soient fans....encore que je les surprends parfois à glisser un oeil)

Sinon on nous a prêté http://www.amazon.fr/Happy-Parents-Zep/dp/2756062014 c'est vraiment drôle, une bonne idée pour un couple avec enfants (pas trop bégueules ça peut être un chouïa cru)
steph7 - Lun Nov 10, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

hein ? Tu arrives quand même à comprendre que pour certaines personnes, sortir plus de 15/20 € par enfant quand il y a 3/4/5/6 enfants (ou plus) ça puisse ne pas être évident? et que ça ne soit pas forcément un manque de générosité?
karine16 - Lun Nov 10, 2014 7:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

hein ? Tu arrives quand même à comprendre que pour certaines personnes, sortir plus de 15/20 € par enfant quand il y a 3/4/5/6 enfants (ou plus) ça puisse ne pas être évident? et que ça ne soit pas forcément un manque de générosité?

ma mère envoie 15€ pour chaque anniversaire. je trouve ça déja beaucoup car elle a 14 petits-enfants et une seule retraite pas très élevée. clin d'oeil
laurence - Lun Nov 10, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
Enfin là elle parle de 15 euros pour 3 d'où la réaction de Ticya clin d'oeil
Moi je comprends bien qu'avec 12 petits enfants mes parents aient ce genre de budget. Ce qui me pose problème c'est plutôt qu'ils veulent absolument des idées de cadeau commun...
karine16 - Lun Nov 10, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi je comprends bien qu'avec 12 petits enfants mes parents aient ce genre de budget. Ce qui me pose problème c'est plutôt qu'ils veulent absolument des idées de cadeau commun...

oui mais elle a peut-être une toute petite retraite clin d'oeil
si ma mère donnait ce montant pour mes 5, ben je leur distribuerais 3€ chacun! bon ok, ça fait pas beaucoup roule de rire

en même temps les miens sont habitués à ne jamais recevoir d'argent de la part de qui que ce soit, alors même très peu, ils sont contents clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Nov 10, 2014 7:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bah, une boîte de bonbons, ça fait plaisir à tout le monde.
karine16 - Lun Nov 10, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:

voilà clin d'oeil une grosse boite de bonbons haribo grand sourire
rlullier - Lun Nov 10, 2014 7:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ma BM envoie la même somme, qu'on ait un ou plusieurs enfants, je pense qu'elle est dans l'idée du cadeau commun par famille, pas d'une somme à redistribuer.
laurence - Lun Nov 10, 2014 7:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

Oui enfin je ne vais pas acheter pour 100 euros de bonbons haribo quand même roule de rire

En cadeau commun onéreux je vois bien un stock de rouleaux de scotch sinon tres mechant
Mistral - Lun Nov 10, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

Oui enfin je ne vais pas acheter pour 100 euros de bonbons haribo quand même roule de rire

En cadeau commun onéreux je vois bien un stock de rouleaux de scotch sinon tres mechant

gros yeux Dure journée ?
tulipe - Lun Nov 10, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

Des petits-beurre Laurence, voyons pff n'importe quoi Une valeur sûre.
nelcy - Lun Nov 10, 2014 8:05 pm
Sujet du message:
On en n'a pas encore parlé, ça me semble loin.
J'ai juste acheté qq trucs pour mes neveux et nièces parce que l'occasion s'est présentée, rien pour les enfants encore, j'ai entendu parler de Légo, de guidon de trottinette et de sac Desigual, à suivre..
Laurence quand mes beaux- parents nous donne des sous pour un cadeau global on prend généralement des places de spectacle ou des entrées à un parc d'attraction, d'accrobranche, un tour en bateau..
LAB - Lun Nov 10, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Un bon gateau d'un super pâtissier, des chocolats d'artisan, ça ne reste pas mais ça fait toujours plaisir. On avait une tante qui nous offrait toujours une boite de bons chocolats, on l'attendait toujours avec plaisir.
mamanbeuns - Lun Nov 10, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
mes parents ont de petits moyens et 8 petits enfants, ils ont tous 20euros par anniversaire mais ne peuvent pas faire pour noel! pas grave ils sont assez gatés
barnaby - Lun Nov 10, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai pris 8 billets. Je prendrai l'éventuel 9ème quand je saurai. On a prévu un minibus 16 places pour le nord vietnam, une jonque 9 places pour la baie d'Halong, pour les hôtels (qui ne sont pas tous réservés encore) on pourra toujours rajouter une chambre ou un lit d'appoint...

vous partez quand?, j'ai hâte de lire tes pérégrinations titre la langue
fraueza - Lun Nov 10, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
Personnellement, je préfèrerais que les grands parents, etc filent 15 euros pour 7 que rien du tout, l'indifférence c'est pire que la radinerie
abeille7 - Lun Nov 10, 2014 10:06 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
laurence a écrit:

Au Cambodge, il faut absolument que tu ailles voir l'association "Pour un Sourire d'Enfant' à Phnom-Penh!
Cela vaut le détour!
Alyssia - Lun Nov 10, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Un jeu de Mölkki.
laurence - Lun Nov 10, 2014 10:36 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

L'été prochain !

abeille7 a écrit:
Au Cambodge, il faut absolument que tu ailles voir l'association "Pour un Sourire d'Enfant' à Phnom-Penh!
Cela vaut le détour!

Tu en avais parlé et on a lancé un parrainage avec eux, car ça a l'air d'être une vraiment chouette organisation.
Ce que vous avez fait, y aller pour participer, c'est super, mais aller juste les voir, non, ça n'est pas un zoo, on ne fait pas ce genre de tourisme, et on assume. On est très bien tenus au courant par leurs publications clin d'oeil
On ira juste six jours à Siem Reap sans passer par Phnom Penh de toute façon.

Mistral a écrit:
laurence a écrit:

gros yeux Dure journée ?

C'était pour subvenir à leurs razzias en vus de bricolages improbables, par pour les attacher/bâillonner hein ! roule de rire
Encore que ce soir, ça aurait été une idée réfléchis
TICYA - Lun Nov 10, 2014 10:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Et toi tu arriverais à me lâcher ?
steph7 - Lun Nov 10, 2014 11:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Ah si j'y arrive, ça fait des mois que je me retiens d'intervenir sur tes posts en général, reconnais-le, mais là j'ai trouvé ton propos tellement déconnecté de la réalité, limite méprisant pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens que je n'ai pas pu me retenir.
Mistral - Mar Nov 11, 2014 6:25 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:
laurence a écrit:

gros yeux Dure journée ?

C'était pour subvenir à leurs razzias en vus de bricolages improbables, par pour les attacher/bâillonner hein ! roule de rire
Encore que ce soir, ça aurait été une idée réfléchis

fait très chaud
pleine lune - Mar Nov 11, 2014 8:59 am
Sujet du message:
Mes enfants bricolent beaucoup avec du scotch aussi. Ils prennent dans mon stock de papier/carton à container, et fabriquent des avions, cages pour petit lapin etc. ET après ça traîne et j'ai interdiction de jeter (ce que je fais quand même quand ils l'ont oublié!)
titounette - Mar Nov 11, 2014 9:34 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Je suis désolée tycia , sur ce coup là je ne te comprend pas . mes parents donneront à peu près 20 euros pour mes 4 mon père s'est retrouvé au chomage à 55 ans ... Ce n'est pas des choses que j'ai envie de lire .
Lorence-re - Mar Nov 11, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Ici tout n'est pas fixé, mais ça va me faire du bien de poser par écrit.

Antoine: des sous
Lucas: un casque avec micro (pour faire du montage video avec sa voix), et une manette de jeux, peut-être un appareil pour faire des enregistrements de moniteur (j'ai oublié le nom)
Victor: des figurines Papo de créatures, je pense que je vais aussi lui donner des idées "de grand", car il est clairement entre 2 âges
Roméo: une guitare électrique, des figurines de chevalier Papo
Lola: une poupée Chérie Corolle, un Kidisecret
Gabriel: une guitare électrique, voitures et hélico de police Majorette
Marguerite: des poupées La reine des neiges (Anna et Elsa), une poupée Mini Corolle
Oscar: des jouets d'éveil

J'ai pris un mini garage bois à Lidl l'autre jour, comme ça parce que ça m'a plu, mais je ne sais pas à qui le filer en fait. Je pensais Oscar mais il est petit, il fait juste rouler les voitures..
Chau7 Anne-Sophie - Mar Nov 11, 2014 9:51 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Je suis désolée tycia , sur ce coup là je ne te comprend pas . mes parents donneront à peu près 20 euros pour mes 4 mon père s'est retrouvé au chomage à 55 ans ... Ce n'est pas des choses que j'ai envie de lire .

Je pense qu'il y a méprise. En effet, quand j'ai lu le post de Tycia, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle parlait des grands-parents qui avaient les moyens et qui jouaient les radins au moment de Noël.
Bon je me trompe peut-être mais il est vrai que dans mon entourage, j'ai des amis dont les parents sont pleins aux as et qui ne donnent quasiment rien à Noël et j'avoue que ça me surprend. Ensuite je suppose que chaque famille a des priorités différentes.
Moi je n'a pas ce soucis car mes parents et beaux-parents sont assez généreux au moment de Noël.
Gwenaelle - Mar Nov 11, 2014 9:57 am
Sujet du message:
Oui, je pense comme Anne-Sophie..et je trouve aussi qu'on a le droit de dire ce que l'on pense dans un forum.
Cela permet de s'apercevoir que la pensée n'est pas unique et qq fois de se pencher sur notre fonctionnement etc..
tulipe - Mar Nov 11, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Oui, je pense comme Anne-Sophie..et je trouve aussi qu'on a le droit de dire ce que l'on pense dans un forum.
Cela permet de s'apercevoir que la pensée n'est pas unique et qq fois de se pencher sur notre fonctionnement etc..

Et d'ailleurs ce qui heurtent les unes ne heurtent pas les autres. Moi ça m'est égal si mes parents n'appellent pas ma fille pour lui souhaiter son anniversaire alors que pour d'autres c'est répréhensible si cela n'est pas fait je ne sais pas
ça m'est égal si mes parents ne dépensent pas autant pour leurs petits-enfants alors que pour ma soeur c'est un crime je ne sais pas
4Y - Mar Nov 11, 2014 10:19 am
Sujet du message:
Tulipe==> +1

Par contre Laurence: je crois que j'aurais du mal avec le fait de devoir justifier de la somme qu'on me donne. C'est ce que tu dois faire?
Parce que de deux chose l'une (pour moi)
- soit tu me donnes une somme pour Noel et ce que j'en fait ne te regarde pas (un peu comme ce que je fais d'un cadeau. Une fois donné cela appartient à celui qui reçoit pour moi, il est donc libre d'en faire ce qu'il veut)
-soit tu te débrouille pour trouver un cadeau qui rentre dans le budget fixé...

Apres evidemment t ca n'empêche pas la discution ou d'informer de comment j'ai dépensé la somme. .ais je ne me sens pas obligée de le faire...
4Y - Mar Nov 11, 2014 10:26 am
Sujet du message:
Bon sinon en vrac (donc mélangé, nous , ma sœur, mon frère, ma mère , ceux qui nous envoient un chèque pour les enfants etc...etc...)

Le grand : trottinette freestyle+ Maquettes a l'énergie solaire + livres +housse de couette

N2 : ordi (si j'arrive a le retaper parceque fait très chaud ) + réveil ikea + mug violetta a son nom (merci vista print) + roller + jeu société

N3: coffret coloriage princesse + jeu ds+ Déguisement elsa (je viens de le finir)+poupée violetta+ livre

N4 : tractopelle gros format+ grue+ puzzle + coloriage/ tampon cars+ cd musique de petit (pour danser maman amoureux transi )

Les parrains/marraines se débrouillent cette année et j'ai demandé (si possible) qu'ils ne fassent que leur filleul(e) car c'est de plus en plus cher et cette année toute la famille de mon mari a participé donc ils sont deja bien gaté
TICYA - Mar Nov 11, 2014 10:29 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Ce n'est pas le cas ni des beaux-parents, ni des parents de Laurence et Rachel m'as expliqué la situation sans polémiquer.
TICYA - Mar Nov 11, 2014 10:34 am
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
titounette a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
TICYA a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Je pense qu'il y a méprise. En effet, quand j'ai lu le post de Tycia, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle parlait des grands-parents qui avaient les moyens et qui jouaient les radins au moment de Noël.
Bon je me trompe peut-être mais il est vrai que dans mon entourage, j'ai des amis dont les parents sont pleins aux as et qui ne donnent quasiment rien à Noël et j'avoue que ça me surprend. Ensuite je suppose que chaque famille a des priorités différentes.
Moi je n'a pas ce soucis car mes parents et beaux-parents sont assez généreux au moment de Noël.

Voilà c'est tout à fait ça et je connais cette situation car les parents de mon mari ont de l'argent et ne donnent que très peu (voire rien du tout de la part du père de mon mari) . clin d'oeil
val. - Mar Nov 11, 2014 10:41 am
Sujet du message:
Mon beau-père qui est artisan et n'a pas beaucoup d'argent offrent à Noël des feutres, crayons , craies.... de quoi faire des activités manuelles. Cela dure des mois et mes filles sont ravies. C'est un cadeau en commun. clin d'oeil

Et quand il nous donne un budget de 10/15 euros par fille, j'arrive toujours à trouver quelque chose qui fasse plaisir (gant, écharpe, gel douche chez YR, livres, dvd etc.

Pour répondre à la question initiale, mes petites ont fait une liste et on va piocher dedans mais on ne sait pas encore quoi. On va voir si leur envie est toujours la même d'ici la fin du mois. Là, pour le moment, cela me semble un peu tôt. Je n'ai pas envie de m'occuper de Noël. grimace
steph7 - Mar Nov 11, 2014 10:46 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Donc j'ai le droit, aussi, de dire ce que je pense, et d'être étonnée par certains jugements grand sourire merci!
Maxie - Mar Nov 11, 2014 10:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Donc j'ai le droit, aussi, de dire ce que je pense, et d'être étonnée par certains jugements grand sourire merci!

Non, toi tu n'as pas le droit. grimace
Tu peux dire ce que tu penses, sauf si cela concerne les interventions de certaines personnes plus susceptibles et promptes à dégainer. Tu devrais le savoir depuis le temps! clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Nov 11, 2014 10:53 am
Sujet du message:
vous êtes paranos,non?!
Maxie - Mar Nov 11, 2014 10:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
vous êtes paranos,non?!

Parano! C'est exactement ça en fait. Quand on répond "Tu arriverais à me lâcher?" à une simple remarque pas du tout agressive, je pense en effet qu'on peut parler de paranoia, parce qu'il faut reconnaître que Steph n'est quand même pas une personne harcelante, qui s'acharne sur la même personne, si?
fraueza - Mar Nov 11, 2014 10:58 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Mon beau-père qui est artisan et n'a pas beaucoup d'argent offrent à Noël des feutres, crayons , craies.... de quoi faire des activités manuelles. Cela dure des mois et mes filles sont ravies. C'est un cadeau en commun. clin d'oeil

Les miens adoreraient ce type de cadeau grand sourire
Pas besoin d'y mettre de gros moyens pour faire plaisir si on a, un tant soit peu d'intérêt, pour la personne à qui on l'offre clin d'oeil
Maxie - Mar Nov 11, 2014 11:01 am
Sujet du message:
Moi, à ta place, Laurence, je prendrais la somme et je la dépenserais pour un extra en vacances, et j'enverrai ensuite la photo aux donateurs, histoire de remercier en disant "voilà ce qu'on a fait de votre cadeau". Parce que je comprends que ce soit difficile de chercher autant de petits cadeaux, sans savoir s'ils feront effectivement plaisir...
Gwenaelle - Mar Nov 11, 2014 11:08 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
vous êtes paranos,non?!

Parano! C'est exactement ça en fait. Quand on répond "Tu arriverais à me lâcher?" à une simple remarque pas du tout agressive, je pense en effet qu'on peut parler de paranoia, parce qu'il faut reconnaître que Steph n'est quand même pas une personne harcelante, qui s'acharne sur la même personne, si?

harcelante,j'imagine que non puisque cela fait des mois qu'elle se retient grand sourire
laurence - Mar Nov 11, 2014 11:09 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

Par contre Laurence: je crois que j'aurais du mal avec le fait de devoir justifier de la somme qu'on me donne. C'est ce que tu dois faire?
Parce que de deux chose l'une (pour moi)
- soit tu me donnes une somme pour Noel et ce que j'en fait ne te regarde pas (un peu comme ce que je fais d'un cadeau. Une fois donné cela appartient à celui qui reçoit pour moi, il est donc libre d'en faire ce qu'il veut)
-soit tu te débrouille pour trouver un cadeau qui rentre dans le budget fixé...

Je suis bien d'accord avec toi. Et on adorerait s'acheter deux kg d'excellent chocolat, qu'on parviendrait parfaitement bien à terminer en plus.
Sauf que c'est plus compliqué et insidieux que ça. Il faut que je donne une idée. Il faut que ce cadeau soit agréable et valorisant à faire (si original c'est encore mieux)
Je pense que cette année je vais leur fournir des idées de petits cadeaux pour chacun et puis si ça ne leur va pas ils chercheront eux-mêmes.

Je pense aussi que les grands parents de famille nombreuse ont l'impression que les enfants ont déjà beaucoup de jouets, ce qui est vrai, et qu'ils croulent sous les jouets à Noël, ce qui ne l'est pas.

L'an dernier mes beaux parents ont offert des petits jeux aux enfants, un petit billet aux grands OK. Un chèque pour nous, que mon mari a déchiré. Ils ne se sont jamais étonnés qu'il n'ait pas été débité, on va voir ce qu'ils en ont déduit cette année !
laurence - Mar Nov 11, 2014 11:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi, à ta place, Laurence, je prendrais la somme et je la dépenserais pour un extra en vacances, et j'enverrai ensuite la photo aux donateurs, histoire de remercier en disant "voilà ce qu'on a fait de votre cadeau". Parce que je comprends que ce soit difficile de chercher autant de petits cadeaux, sans savoir s'ils feront effectivement plaisir...

Oui c'est ce qu'on avait fait quand on était partis au Maroc et en Egypte (où ça avait payé le réveillon) peu de temps après. Là les vacances seront vraiment loin ça fait bizarre non ?
Maxie - Mar Nov 11, 2014 11:16 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:

Oui c'est ce qu'on avait fait quand on était partis au Maroc et en Egypte (où ça avait payé le réveillon) peu de temps après. Là les vacances seront vraiment loin ça fait bizarre non ?

Tant que c'est avant le Noël suivant... clin d'oeil Si tu leur dis "On prend l'argent, on fera quelque chose en famille, mais on ne sait pas encore quoi", et que quelques mois plus tard ils savent ce que vous en avez fait, je ne vois pas le problème. Tu crois qu'ils viendraient, en février ou à Pâques, vous demander "Et alors, notre cadeau, c'était quoi?"?
laurence - Mar Nov 11, 2014 11:20 am
Sujet du message:
Oui mais du coup, je trouve que ça ne ressemble plus guère à un cadeau de Noël. Non parce qu'après, nous on pourrait aussi leur faire un chèque.
J'adorerais le faire à mes beaux parents héhé juste pour le fun de la situation aberrante !
Maxie - Mar Nov 11, 2014 11:25 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais du coup, je trouve que ça ne ressemble plus guère à un cadeau de Noël. Non parce qu'après, nous on pourrait aussi leur faire un chèque.
J'adorerais le faire à mes beaux parents héhé juste pour le fun de la situation aberrante !

C'est vrai...
Mes parents nous offrent chaque année de l'argent. Je le mets dans mon portefeuille, et je l'utilise lors des courses suivantes. Moi j'essaye toujours de trouver une idée, parce qu'effectivement donner des sous nous aussi, ça serait abérrant, parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses.

Bref, je sais pourquoi je déteste cette histoire de cadeaux de Noël obligés... grimace
TICYA - Mar Nov 11, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Maxie a écrit:
Gwenaelle a écrit:
vous êtes paranos,non?!

harcelante,j'imagine que non puisque cela fait des mois qu'elle se retient grand sourire

chat rigolo
TICYA - Mar Nov 11, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
En tout cas ça m'a rappelé pourquoi je ne suis plus venue pendant quelques temps...
steph7 - Mar Nov 11, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Ma question aurait été exactement la même si la phrase avait été écrite par une autre que toi.
Brune - Mar Nov 11, 2014 12:21 pm
Sujet du message:
Mes parents ne veulent jamais poser la question aux enfants et choisissent seuls. Ils tombent 2 fois sur 3 à côté.
Je ne sais pas si ça me fait de la peine pour eux ou si ça m'énerve. Sans doute les deux.
CamilleB - Mar Nov 11, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
En quête d'un tapis pour voitures pour ma minie, je regarde les commentaires clients et là je ne lis que des avis de parents ou gp qui ont des petits garçons. N'y a-t-il donc pas de petites filles qui jouent aux voitures aussi ? hein ?
En tout cas il y a la mienne, comme sa maman ! amoureux transi
Et elle n'aura pas d'aspirateur ou de machine à laver pour Noël ! Nanméo !
Dali - Mar Nov 11, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
En quête d'un tapis pour voitures pour ma minie, je regarde les commentaires clients et là je ne lis que des avis de parents ou gp qui ont des petits garçons. N'y a-t-il donc pas de petites filles qui jouent aux voitures aussi ? hein ?
Il y en avait des très sympa à LIDL jeudi dernier. clin d'oeil
CamilleB - Mar Nov 11, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
CamilleB a écrit:
Il y en avait des très sympa à LIDL jeudi dernier. clin d'oeil

Il n'y a pas de LIDL ici... et même s'il y en avait un je n'aurais sans doute pas pensé à aller voir. honte
Mais c'est pas grave, j'en ai trouvé un parfait. grand sourire
Gwenaelle - Mar Nov 11, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
ma petite rêve d'un garage de voiture et d'un circuit train clin d'oeil
CamilleB - Mar Nov 11, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
Ta 2011 ? Elle s'entendrait bien avec la mienne alors ! Je lui souhaite d'être exaucée à Noël. grand sourire
Gwenaelle - Mar Nov 11, 2014 2:22 pm
Sujet du message:
oui ma 2011 grand sourire
4Y - Mar Nov 11, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
Ha tient pendants que j'y pense, c'est le lien du réveil de ma grande.
Mon gars en a un aussi.
Les enfants aiment bien: il y a un gyroscope dedans (colle les ipad et autre iPhone) c'est çe qui permet d'avoir la fonction qui s'affiche .
C'est typique le genre de petit cadeau sympa qu'ils aiment ici clin d'oeil

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80277004/
doule - Mar Nov 11, 2014 6:39 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:

C'est très tendance ca, de faire jouer à la Barbie aux garçons et aux voitures aux petites filles. On lit ça sur tous les blogs. clin d'oeil
titounette - Mar Nov 11, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ma petite rêve d'un garage de voiture et d'un circuit train clin d'oeil

Ils en annoncent des pas mal chez lidl egalement . Version bois et version plastique .

Sinon pour les cadeaux groupés , on est pas mal jeux de société ici mais j'imagine Laurence que tu dois déja avoir un bon stock
laurence - Lun Nov 17, 2014 3:11 pm
Sujet du message:
Oui on commence à en avoir pas mal...

Henri a repéré le "kit aventurier"...celui qui était offert en cadeau si on s'abonnait à Mickey en mars 2002.
ça va être simple...
titounette - Lun Nov 17, 2014 3:37 pm
Sujet du message:
j'ai les mêmes ils remplissent consciencieusement les concours d'il y a 10 ans aussi .

Pour les 8/10 ans c'est bazar bizarre qui marche du tonnerre en ce moment ici .
carpediem27 - Lun Nov 17, 2014 3:52 pm
Sujet du message:
et bien moi j'ai quelques idées mais rien de précis soupire
j'ai déjà l'anniversaire de mon mari et du grand à la fin du mois et mon autre garçon une semaine avant Noël pfff
il va falloir que je m'y attelle , j'ai des idées d'abonnements , un portable pour mon 14 ans , une tablette mais çà va être chaud cette année à voir .....
mimosa - Lun Nov 17, 2014 3:54 pm
Sujet du message:
je viens de voir le jeu, ça a l'air bien sympa c'est trop mignon
Momo777 - Lun Nov 17, 2014 4:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
CamilleB a écrit:

C'est très tendance ca, de faire jouer à la Barbie aux garçons et aux voitures aux petites filles. On lit ça sur tous les blogs. clin d'oeil

L'autre jour, mon fils a joué aux Barbies avec sa sœur - et la première voiture que nous avions achetée - c'était un grand camion téléguidée- cela avait été pour notre aînée grand sourire (aujourd'hui, à 12 ans, les voitures ne l'intéressent plus, la moyenne - 9 ans - non plus, mais le petit frère est ravi d'en avoir "hérité" grand sourire
bibounette80 - Dim Nov 23, 2014 8:09 pm
Sujet du message:
Vous avez commencé les achats?
Ici c bouclé pour les notres :

De notre part ils auront:
Ma 1ère aura un Kidi secret et une tête à coiffer
Ma 2ème un tamagotchi et le centre équestre playmobil
Mon 3ème un aquarium robot fish et l'avion playmobil
Mon 4ème un livre de Noël et un jouet v tech

Par contre rien n'est fait pour les adultes et il me reste aussi ma filleule et sa sœur! En même temps vu le temps je ne suis pas tant dans Noël que ça! (glace au parc cet après midi il faisait 22 degrés.gros yeux )
rlullier - Dim Nov 23, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
Absolument rien fait, même pas réfléchi!

Normalement, on fera ça le 14 décembre.
CamilleB - Lun Nov 24, 2014 9:08 am
Sujet du message:
doule a écrit:
CamilleB a écrit:

"Faire jouer"... ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe chez nous. clin d'oeil Orienter les jeux des enfants, bof, bof. Par contre les observer et leur offrir ce qu'ils aiment c'est quand même plus adéquat je trouve.
Pour les petites voitures c'est la nounou qui m'en avait parlé. Ma minie jouait beaucoup aux voitures avec le petit garçon que la nounou gardait, mais très peu à la dînette ou la poupée avec les autres filles. Du coup mon mari lui a offert deux petites voitures et un camion cet été et elle ne les lâche jamais. grand sourire

Ceci dit, tous nos achats de Noël sont faits. On est tranquille maintenant. je me fais les ongles
TICYA - Lun Nov 24, 2014 9:15 am
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
doule a écrit:
CamilleB a écrit:

"Faire jouer"... ce n'est pas exactement comme ça que ça se passe chez nous. clin d'oeil Orienter les jeux des enfants, bof, bof. Par contre les observer et leur offrir ce qu'ils aiment c'est quand même plus adéquat je trouve.
Pour les petites voitures c'est la nounou qui m'en avait parlé. Ma minie jouait beaucoup aux voitures avec le petit garçon que la nounou gardait, mais très peu à la dînette ou la poupée avec les autres filles. Du coup mon mari lui a offert deux petites voitures et un camion cet été et elle ne les lâche jamais. grand sourire

Ceci dit, tous nos achats de Noël sont faits. On est tranquille maintenant. je me fais les ongles

Ici Ferdinand veut la Barbie sirène pour Noël, je peux te garantir que ce n'est pas une volonté de notre part froggy Mais il la veut, il l'aura.
emystyles - Lun Nov 24, 2014 9:35 am
Sujet du message:
Ici j'ai un peu commencé mais rien pour nos enfants encore. Je dois pzaufiner tout cela.
J'aimerai leur prendre à tous des coffrets creatifs style pate fimo, moulage, je peux trouver ça où?
rlullier - Lun Nov 24, 2014 9:47 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Ici j'ai un peu commencé mais rien pour nos enfants encore. Je dois pzaufiner tout cela.
J'aimerai leur prendre à tous des coffrets creatifs style pate fimo, moulage, je peux trouver ça où?

dans les magasins de loisirs créatifs clin d'oeil
Chérie2000 - Lun Nov 24, 2014 10:11 am
Sujet du message:
J'ai commencé pour mon mari. Pour les enfants, on sait ce qu'on va prendre mais on va attendre que l'anniv d'Aurore soit passé.
bibounette80 - Lun Nov 24, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:

Leclerc culture, Cultura ou sur le net Amazon
CamilleB - Lun Nov 24, 2014 1:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
CamilleB a écrit:
doule a écrit:
CamilleB a écrit:

Ici Ferdinand veut la Barbie sirène pour Noël, je peux te garantir que ce n'est pas une volonté de notre part froggy Mais il la veut, il l'aura.

héhé super !
Mistral - Lun Nov 24, 2014 1:57 pm
Sujet du message:
J'hésite entre la boîte de 600 pièces de Légo et la boîte de 1 600 pièces... ange ou démon
laurence - Lun Nov 24, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
La boite 10664 ? c'est le minimum clin d'oeil
Mistral - Lun Nov 24, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Celle-là même ! chat rigolo

Je savais que j'avais raison de poser la question ici... roule de rire

Les boîtes de 600 pièces m'ont paru minus...

Avec une plaque verte et une plaque bleue, ça te parait bien pour commencer ?
4Y - Lun Nov 24, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui voilà elle est top cette boîte, et à deux qui jouent ca ne sera pas de trop!
Mistral - Lun Nov 24, 2014 2:23 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
laurence a écrit:

Oui voilà elle est top cette boîte, et à deux qui jouent ca ne sera pas de trop!

Oui, voilà, c'est un investissement pour l'avenir, à deux puis trois pour jouer, il faudra bien ça ; je fais même des économies en fait, parce que 3 boîtes de 600 reviendraient plus cher.
Lorence-re - Lun Nov 24, 2014 2:24 pm
Sujet du message:
Tout a été commandé!
Mon grand veut des sous, donc pas de souci
Lucas aura un casque avec micro intégré, et un jeu "7 wonders"
Victor des figurines Papo et 2 jeux Dobble
Roméo des figurines Papo et un Tic Tac Boum
Lola un kidi secret et Diamoniak
Gabriel aura un hélico Majorette, un coffret police pompier etc et un garage bois
Marguerite un coffret de poupées La reine des neiges et un jeu Little association de Djeco
Oscar un autocar et l'arche de Noé 1.2.3
nelcy - Lun Nov 24, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai rien acheté à part une poussette pour Ève il y a qq temps parce-qu'il y avait une promo il faut encore que je me rappelle où je l'ai planquée.
Si qq trucs pour mes neveux mais pour les miens nada.

Noé aimerait un télescope, ceux que j'ai vu coûtent un bras. Y a -t'il un modèle correct niveau qualité et abordable niveau prix?

Salomé veut un sac Desigual et des bouquins, Colin un guidon de trottinette free style, un ballon et deux mangas, Noé des legos ou un télescope, Anna ne sait pas trop ou veut tout le catalogue et Ève aura une poussette, un livre et une robe de princesse je pense.
booboon - Lun Nov 24, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Rien fait, rien réfléchi...
mais mes enfants ont fait leur liste eux chat rigolo
caillou - Lun Nov 24, 2014 9:59 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tout a été commandé!
Mon grand veut des sous, donc pas de souci
Lucas aura un casque avec micro intégré, et un jeu "7 wonders"
Victor des figurines Papo et 2 jeux Dobble
Roméo des figurines Papo et un Tic Tac Boum
Lola un kidi secret et Diamoniak
Gabriel aura un hélico Majorette, un coffret police pompier etc et un garage bois
Marguerite un coffret de poupées La reine des neiges et un jeu Little association de Djeco
Oscar un autocar et l'arche de Noé 1.2.3

Mon petit bonhomme aussi aura l'arche de Noe 1.2.3 coucou , et un petit garage smoby.
virgulle - Lun Nov 24, 2014 11:43 pm
Sujet du message:
et voilà à cause de vous je viens d'acheter la grosse boite de légo caché derrière la porte
Mistral - Mar Nov 25, 2014 2:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
et voilà à cause de vous je viens d'acheter la grosse boite de légo caché derrière la porte

Toi aussi... soupire
nelcy - Mar Nov 25, 2014 2:36 am
Sujet du message:
Erreur
Mistral - Mar Nov 25, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
Oh la vache, le prix de la boîte XXL de 1 600 pièces de Légo est passé de 52 à 69 € ! très étonné(e)
Chance - Mar Nov 25, 2014 3:05 pm
Sujet du message:
Je la lorgne aussi.
Finalement ca reviendrait moins cher que les boites à monter qui finissent toujours en vrac et mélangées.
virgulle - Mar Nov 25, 2014 11:37 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
virgulle a écrit:

Toi aussi... soupire

On est faible roule de rire
En plus on a toutes les deux un 2013 qui risquent de les boulotter.... soupire
zoline - Mer Nov 26, 2014 9:29 am
Sujet du message:
Vous avez des expériences concernant les lunettes astronomiques pour un enfant de 11 ans ? coucou jai vu 2 3 modèles qui ont l'air pas mal mais comme je n y connais pas grand chose ...
scoubidou - Mer Nov 26, 2014 9:39 am
Sujet du message:
je ne sais pas du tout mais si tu as un nature et découverte, il pourront peut être te conseiller ?
Chérie2000 - Mer Nov 26, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Oh la vache, le prix de la boîte XXL de 1 600 pièces de Légo est passé de 52 à 69 € ! très étonné(e)

Elle est à 59,99 sur le site de légo!
zoline - Mer Nov 26, 2014 9:48 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
je ne sais pas du tout mais si tu as un nature et découverte, il pourront peut être te conseiller ?

Justement chez eux j'avais repèré ca :
http://www.natureetdecouvertes.com/optique/telescopes-globes-terrestres/astronomie/lunette-sky-watcher-70/900-eq1-91007090
Gwenaelle - Mer Nov 26, 2014 9:56 am
Sujet du message:
j'ai acheté ça à Céleste l'année dernière,elle avait donc tout juste 6 ans:
http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-Dobson-300-76-Easy-To-Use-inclus/dp/B00652SJUU/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1416992072&sr=8-8&keywords=telescope

on le trouve très bien grand sourire
scoubidou - Mer Nov 26, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-Dobson-300-76-Easy-To-Use-inclus/dp/B00652SJUU/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1416992072&sr=8-8&keywords=telescope

ça a l'air pas mal, ma 9 ans en rêve mais elle n'est pas très soigneuse... ça a l'air solide !
nelcy - Mer Nov 26, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

ça a l'air pas mal, ma 9 ans en rêve mais elle n'est pas très soigneuse... ça a l'air solide !

Ha merci ça m'intéresse aussi! Il y a à tous les prix sur Nature et Découvertes pas évident de choisir...
carpediem27 - Mer Nov 26, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
ma dernière a affiné sa liste , elle avait mis des jeux de sociétés et des playmobils mais lesquels ?
elle me parle de l'avion aéroport avec la tour de contrôle soit je l'ai vu à 58,91 chez Ama...et 89,95 à la Grande Récré très étonné(e)
bibounette80 - Mer Nov 26, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
ma dernière a affiné sa liste , elle avait mis des jeux de sociétés et des playmobils mais lesquels ?
elle me parle de l'avion aéroport avec la tour de contrôle soit je l'ai vu à 58,91 chez Ama...et 89,95 à la Grande Récré très étonné(e)

Mon 3ème voulait l'avion et même à 60 euros je trouve ça cher car on ne peut quasi rien faire dans l'avion et peu d'accessoires, comparé à d'autres coffrets à 20 euros très bien! Du coup je ne pensais pas le prendre et puis je l'ai trvoué d'occasion à 20 euros du coup je l'ai pris, mais franchement je trouve que ça ne vaut pas 60 euros et encore moins 90!!
carpediem27 - Mer Nov 26, 2014 3:13 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
carpediem27 a écrit:

Mon 3ème voulait l'avion et même à 60 euros je trouve ça cher car on ne peut quasi rien faire dans l'avion et peu d'accessoires, comparé à d'autres coffrets à 20 euros très bien! Du coup je ne pensais pas le prendre et puis je l'ai trvoué d'occasion à 20 euros du coup je l'ai pris, mais franchement je trouve que ça ne vaut pas 60 euros et encore moins 90!!

je vais voir , de toute façon j'ai toujours trouvé les Playmobils chers clin d'oeil
4Y - Mer Nov 26, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Vous avez des expériences concernant les lunettes astronomiques pour un enfant de 11 ans ? coucou jai vu 2 3 modèles qui ont l'air pas mal mais comme je n y connais pas grand chose ...

C'est notre magasin optique (magasin indépendant) qui nous l'avait vendue
Mais je ne sais pas si c'est car elle s'y connaît ou si tout les opticiens maîtrisent le sujet.
Peut être te renseigner de çe côté là ?
4Y - Mer Nov 26, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
sur amazon a partir de minuit(et jusque demain midi) il va y avoir une offre sur les boite chimie de buki

je ne sais plus qui en parlait

il va y avoir une prompt sur les porteur métal aussi
TICYA - Mer Nov 26, 2014 7:14 pm
Sujet du message:
Demain c'est le 27 et c'est le changement de mois pour la CB (à débit différé), je vais commencer sérieusement les achats ! grand sourire hourrah hourrah hourrah
4Y - Mer Nov 26, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Demain c'est le 27 et c'est le changement de mois pour la CB (à débit différé), je vais commencer sérieusement les achats ! grand sourire hourrah hourrah hourrah

roule de rire
juste avant ton week end c'est bon ça!!
TICYA - Mer Nov 26, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:

roule de rire
juste avant ton week end c'est bon ça!!

N'est-ce pas ! Et en plus on aura a priori beau temps grand sourire
LAB - Mer Nov 26, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Moi c'est le 20 j'ai pu commencer avant grimace
TICYA - Mer Nov 26, 2014 7:38 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
TICYA a écrit:

Moi c'est le 20 j'ai pu commencer avant grimace

Chanceuse ! grand sourire
mirena - Mer Nov 26, 2014 11:35 pm
Sujet du message:
J'attends ce weekend je fais un salon pour mes reborns mes cadeaux de Noel dépendront de mes recettes clin d'oeil
yris33 - Jeu Nov 27, 2014 7:10 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'attends ce weekend je fais un salon pour mes reborns mes cadeaux de Noel dépendront de mes recettes clin d'oeil
génial
tu en as beaucoup?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure