Maximômes

toutes les discussions - Stage de Troisième

Momo777 - Lun Sep 05, 2016 7:25 pm
Sujet du message: Stage de Troisième
coucou

Ça y est, notre aînée est entrée en 3ème et doit d'ores et déjà chercher sa place de stage d'observation pour le mois de janvier. Elle voudrait le faire chez son père qui lui dit qu'elle devra faire une lettre de motivation.

J'en saurai plus après la réunion de parents d'élèves, mais ce que je me demande si cette lettre doit être manuscrite, dactylographiée ou peu importe? A moins que le directeur de la société le précisera à mon mari quand il lui posera la question...

C'est difficile aussi de savoir ce qu'elle doit mettre dedans - étant donné qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire plus tard et qu'elle va surtout dans la société de son père parce que c'est pratique honte (et oui, elle n'a aucune idée et nous sommes à la campagne, donc même côté trajet ça reste le plus pratique...)

Il s'agirait d'un petit stage de 4 jours.

Merci pour vos conseils en la matière grand sourire

Bonne soirée!

- Momo -
liza - Lun Sep 05, 2016 7:29 pm
Sujet du message:
Le stage de mon troisième est en janvier aussi. Apres le brevet blanc.
On commence à chercher. Il veut être cadreur et donc travailler dans l'audiovisuel.
Ça va être chaud ! gros yeux
nelcy - Lun Sep 05, 2016 8:04 pm
Sujet du message:
Ha tiens ici on en n'a pas entendu parler encore...je ne sais pas trop où voudrait le faire Colin.
Gwenaelle - Lun Sep 05, 2016 8:18 pm
Sujet du message:
Ce n'est qu'un stage d'observation, pas besoin de se mettre la pression clin d'oeil
Dans l'ancien établissement de ma fille, on ne pouvait faire de stage avant 14 ans ( code du travail), mais là dans son nouveau collège, on se tape de ce genre de considération..donc elle effectuera un stage début Novembre chez mon frère qui vient de s'installer comme exploitant agricole..il a déjà prévu une visite de vétérinaire et une pesée grand sourire
ingrid (le retour...) - Lun Sep 05, 2016 8:40 pm
Sujet du message:
Lettre de motivation, il ne faut pas abuser ! Demande écrite, oui, dactylographiée, c'est mieux, à mon avis, qu'un torchon sur feuille quadrillée ! Ici, ça fait un moment qu'on prépare le terrain parce qu'on n'a pas trop envie de galérer. Comme il ne sait pas encore ce qu'il a envie de faire, on va faire au plus fun ! Il a demandé à son cousin qui bosse sur la candidature de la France aux JO. Sinon, ben, il prendra son bâton de pèlerin et ira démarcher dans les boutiques de matériel informatique. Bref, on ne s'angoisse pas.
Momo777 - Lun Sep 05, 2016 8:54 pm
Sujet du message:
Selon ma fille, ils vont recevoir des papiers cette semaine qui seraient à remettre à l'entreprise. Remarque, 4 mois, ça passe vite et il me semble que souvent, les entreprises sont réticentes à prendre des stagiaires aussi jeunes qu'il faudra "occuper" sans qu'ils aient réellement le droit de mettre main à la pâte.

Comme son papa travaille dans une sorte d'université, nous nous sommes dits que ce serait sympa pour notre fille de voir un peu les différentes services, comment c'est organisé etc. Pour la lettre, je ne sais pas, c'est son père qui a lancé ça, à se demander si le directeur la demandera ou si elle est obligatoire... je demanderai au collège.

De plus, elle n'aura que 4 jours, c'est court même pour observer je trouve...
phanou - Lun Sep 05, 2016 9:47 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation
Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas

et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre
booboon - Lun Sep 05, 2016 10:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Le stage de mon troisième est en janvier aussi. Apres le brevet blanc.
On commence à chercher. Il veut être cadreur et donc travailler dans l'audiovisuel.
Ça va être chaud ! gros yeux


Ah ben tiens...
je viens d'envoyer un mail à notre carnet d'adresses car notre 3° a une idée bien précise, il veut faire son stage à TV Rennes, mais je cherche des ouvertures car ils ne répondent ni au tel ni aux courriels... pff n'importe quoi

Moi je lui propose des médias cathos, il ne veut pas honte
liza - Mar Sep 06, 2016 5:54 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Le stage de mon troisième est en janvier aussi. Apres le brevet blanc.
On commence à chercher. Il veut être cadreur et donc travailler dans l'audiovisuel.
Ça va être chaud ! gros yeux


Ah ben tiens...
je viens d'envoyer un mail à notre carnet d'adresses car notre 3° a une idée bien précise, il veut faire son stage à TV Rennes, mais je cherche des ouvertures car ils ne répondent ni au tel ni aux courriels... pff n'importe quoi

Moi je lui propose des médias cathos, il ne veut pas honte


On va "postuler" là aussi. gros yeux
Le stage est du 16 au 20 janvier.
J'ai des amis qui vont essayer d'approcher une connaissance qui travaille là. clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 06, 2016 7:29 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation
Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas

et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre


+ 1 je trouve aussi clin d'oeil
La lettre de motivation ce n'est pas compliqué si le jeune a une idée de ce qu'il veut faire et sur l'entreprise...
N°1 avait fait une lettre qui avait beaucoup fait rire le chef de service, et du coup il avait dit qu'il ne pouvait pas faire autrement que de le prendre en stage grand sourire : il avait écrit " j'habite à X et je vous avoue que le choix de stage étant réduit ma motivation n'était pas grande. C'est pour cela que j'ai eu la bonne idée de venir faire ce stage à T. cela me dépaysera de ma petite ville...puis une phrase sur ses loisirs, ses goûts et le lien avec le stage. Et à la fin "j'espère que ma candidature sera acceptée..."
J'en ai gardé une copie amoureux transi mais à l'époque il ne me l'avait pas montrée grand sourire

Mais si on n'a pas d'idée on peut juste expliquer la démarche du stage et le pourquoi de cette entreprise, même si c'est la proximité clin d'oeil
soffy - Mar Sep 06, 2016 9:06 am
Sujet du message:
tout comme ingrid sourit

et puis quel est le problème qu'il le fasse au boulot des parents ou pas, surtout quand ils n'ont pas d'iodée précises sur leur avenir. n3 l'a fait à la pharmacie à côté de chez nous, elle prend tous les jeunes du coin sourit
mimosa - Mar Sep 06, 2016 9:26 am
Sujet du message:
comme ingrid, après boulot des parents pourquoi ps à condition de bosser et ne ps se contenter d'être le fils de...? sourit surtout si ps bcp de choix et ps d'idée d'orientation, je trouve que l'important c de montrer la "réalité" du boulot (horaires, hiérarchie, collègues etc)
ingrid (le retour...) - Mar Sep 06, 2016 10:40 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation
Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas

et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre


Mouaif... Pour moi, il y a piston et réseau. Piston = quand on a accès à quelque chose pour lequel on n'est pas forcément légitime alors que réseau = façon intelligente et rapide d'obtenir ce que l'on souhaite, sans prendre la place de quelqu'un d'autre. Pour moi, apprendre faire fonctionner son réseau est une leçon beaucoup plus efficace qu'apprendre à rédiger une lettre de motivation que personne ne lira jamais (ou alors, en diagonale).
tulipe - Mar Sep 06, 2016 10:47 am
Sujet du message:
Pour ce stage, je trouve très bien que ce soit le jeune qui fasse sa lettre seul et qui se dépatouille tout seul. Au collège, le directeur avait demandé à ce qu'aucun parent ne prenne son enfant en stage au sein de l'entreprise ; en revanche, les parents qui pouvaient accueillir des jeunes, étaient priés de se manifester pour que des élèves postulent éventuellement.
Comme Ingrid, il y a piston et réseau. Il ne faut pas se leurrer, beaucoup de boulots, apparts, nounous et compagnie se trouvent par réseau et heureusement : cela replace l'humain et l'Homme au centre des relations plutôt que des numéros de dossiers ou lettres anonymes.
Momo777 - Mar Sep 06, 2016 10:58 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation
Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas

et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre


+ 1 je trouve aussi clin d'oeil
La lettre de motivation ce n'est pas compliqué si le jeune a une idée de ce qu'il veut faire et sur l'entreprise...
N°1 avait fait une lettre qui avait beaucoup fait rire le chef de service, et du coup il avait dit qu'il ne pouvait pas faire autrement que de le prendre en stage grand sourire : il avait écrit " j'habite à X et je vous avoue que le choix de stage étant réduit ma motivation n'était pas grande. C'est pour cela que j'ai eu la bonne idée de venir faire ce stage à T. cela me dépaysera de ma petite ville...puis une phrase sur ses loisirs, ses goûts et le lien avec le stage. Et à la fin "j'espère que ma candidature sera acceptée..."
J'en ai gardé une copie amoureux transi mais à l'époque il ne me l'avait pas montrée grand sourire

Mais si on n'a pas d'idée on peut juste expliquer la démarche du stage et le pourquoi de cette entreprise, même si c'est la proximité clin d'oeil


roule de rire trop fort ton loulou!!!!! grand sourire
Momo777 - Mar Sep 06, 2016 11:04 am
Sujet du message:
Bon, maintenant nous parlons d'un simple stage d'observation pour un mineur qui n'a pas son permis et - pour la mienne - pas de transports non plus. De toute façon, elle est décidée de le faire chez son père... ce qui ne signifie pas qu'elle restera toute la journée avec lui clin d'oeil Justement, mon mari voudrait qu'elle connaisse les différents services si possible, notre grande a commencé à dire qu'elle ne voulait pas aller avec des inconnus, ça promet...

Ici, la plupart des jeunes font leur stage dans l'entreprise d'un de leur parent, pas forcément parce que ce métier les intéresse, mais parce que - à moins d'avoir déjà une idée très précise de ce qu'ils veulent faire et de trouver quelqu'un qui les accepte dans ce domaine-là - c'est aussi le plus simple. Aux alentours, nous n'avons pas grand chose et je ne pourrais pas l'emmener pendant toute une semaine à 20 km de chez nous (et ensuite aller la chercher). C'est vrai que de ce côté-là, nous sommes assez limités, hélas.

Si le n°2 persiste dans sa voie, ce sera plus facile, elle demandera dans son ancienne école maternelle clin d'oeil
Charlotte - Mar Sep 06, 2016 11:20 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
phanou a écrit:
Je ne suis pas du tout favorable au stage chez le papa
il me semble plus intéressant de justement le faire n'importe ou ailleurs puisque il est un stage d'observation
Le piston ça doit rester pour quand on n’arrive pas

et il me semble justement très intéressant de rédiger une première lettre de motivation dans les règles pour justement leur apprendre


Mouaif... Pour moi, il y a piston et réseau. Piston = quand on a accès à quelque chose pour lequel on n'est pas forcément légitime alors que réseau = façon intelligente et rapide d'obtenir ce que l'on souhaite, sans prendre la place de quelqu'un d'autre. Pour moi, apprendre faire fonctionner son réseau est une leçon beaucoup plus efficace qu'apprendre à rédiger une lettre de motivation que personne ne lira jamais (ou alors, en diagonale).


Comme Ingrid nous avons fait fonctionner le réseau....
Momo777 - Mar Sep 06, 2016 11:43 am
Sujet du message:
Quand j'ai fait quelques recherches sur le net à propos de ce fameux stage, ils conseillent souvent de faire appel aux parents, à la famille, aux amis des parents, selon les métiers qu'ils font... Si le voisin est sympa et fait un métier qui intéresse un de mes enfants, je pense que je l'y accompagnerait pour qu'il demande si un stage chez lui serait possible. Sauf que pour ma grande, ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'elle angoisse d'aller chez des inconnus. Je ne m'en fais pas trop pour l'instant, car même si elle va avec son père, elle rencontrera du monde. sourit
LAB - Mar Sep 06, 2016 12:26 pm
Sujet du message:
Le réseau n'empêche pas la lettre de motivation. clin d'oeil
Ici aussi le pharmacien prend pas mal de monde (N°1 a été là-bas). Mon numéro 2 l'avait fait dans le cabinet comptable où travaillait un de mes employeurs. Numéro 3 chez une artisan dénichée sur un salon dédié à l'artisanat.
booboon - Mar Sep 06, 2016 1:46 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
booboon a écrit:
liza a écrit:
Le stage de mon troisième est en janvier aussi. Apres le brevet blanc.
On commence à chercher. Il veut être cadreur et donc travailler dans l'audiovisuel.
Ça va être chaud ! gros yeux


Ah ben tiens...
je viens d'envoyer un mail à notre carnet d'adresses car notre 3° a une idée bien précise, il veut faire son stage à TV Rennes, mais je cherche des ouvertures car ils ne répondent ni au tel ni aux courriels... pff n'importe quoi

Moi je lui propose des médias cathos, il ne veut pas honte


On va "postuler" là aussi. gros yeux
Le stage est du 16 au 20 janvier.
J'ai des amis qui vont essayer d'approcher une connaissance qui travaille là. clin d'oeil


nous c'est du 13 au 18 mars grand sourire
Oui c'est par le réseau qu'on va trouver.... j'espère ! D'ac avec Ingrid !
adromaca - Mar Sep 06, 2016 1:58 pm
Sujet du message:
courage pour trouver le stage sourit

ici aussi le collège déconseille de le faire dans l'entreprise des parents mais nous sommes en ville, ensuite ça dépend de pas mal de choses

mon fils l'a fait dans l'entreprise de son père, mais au siège pour le papa et l'enfant dans une agence, on a utilisé le réseau, il n'avait pas d'idées pour plus tard, nous non plus

ensuite comme mes filles avaient des idées j'ai tentée de trouver un stage qui "cadre" sourit

ma grande ... je l'ai aidée et l'a fait dans une crèche associative on ne connaissait personne et pas de réseau, mais a force de tel, on a eu un oui, elle a fait lettre de motivation, ça a plu, entretien et hop sourit
bon stage mais ma miss1 a décrété que ce n'était pas ça qu'elle voulait faire

ma miss2 pareil on a taper aux portes de design constructeurs placards et à force une a dit oui sourit une designeuse cuisine salle de bain qui avait elle aussi une fille en 3ème sourit elle a adoré, structure de 3 personnes et tout c'était impec

pour miss3 qui voulait dans l'architecture, facile, on a fait jouer le réseau, la grande avait une amie qui avait fait dans le même domaine, j'ai contacté la maman pour avoir l'adresse et le nom de la personne ....
je ne pouvais pas tel, ma fille l'a fait et ça a plu, elle a été prise sans même parler de l'amie sourit mais l'avantage c'est qu'on savait qu'ils prenaient des stages de 3ème et c'était près de la maison, elle a fait un super stage qu'elle a adoré sourit plus grosse structure, 18 personnes dans le services ils ont vu plusieurs services chantiers et réunions il y avait une autre stagiaire avec elle et ma fille a aimé être à 2 sourit

courage car ce n'est pas toujours facile de trouver sourit


Momo777 - Mar Sep 06, 2016 3:25 pm
Sujet du message:
Merci Adromaca.

Je suis contente que tous tes enfants aient pu vivre ce stage comme une belle expérience grand sourire Et cela a donc montré à l'une de tes filles que ce métier-là, ce n'était pas pour elle.

Ma bientôt 14 ans n'a aucune idée, mais au lieu de se dire "je trouverai", elle est plutôt dans l'optique négative "de toute façon, il n'y a rien qui me plaît". triste On a beau lui proposer toutes sortes d'idées, rien, elle ne veut même plus faire d'activité.

Du coup, c'est difficile. A l'époque, elle rêvait d'être vétérinaire, même si cela lui est passé, le véto de la ville d'à côté prendrait des stagiaires d'après ce que j'ai compris. Mais bon, elle ne voudra pas - en plus, elle est allergique aux cochons d'Inde pff n'importe quoi Nous avons un journaliste qui n'habite pas loin, cela ne l'intéresse pas non plus, alors que même si elle ne veut jamais faire ce métier-là, je me suis dit que cela pourrait être intéressant... Sinon, à part le centre équestre (qui doit déjà être "blindé"), une pharmacie et les petits commerces de proximité qui ne l'intéresseront pas, il n'y a rien par chez nous. Sa mamy travaille dans un OPHLM à l'accueil, ça ne l'intéresse pas non plus (elle aurait pu, bien sûr, là aussi découvrir les différents services).

Du coup, une école d'ingénieur, cela peut être pas mal, mon mari travaille dans tout ce qui est gestion et maintenance, ça peut être intéressant. C'est le seul stage qui la motive pour l'instant clin d'oeil De là à "pondre" une lettre... nous allons attendre la réponse de mon mari qui doit se renseigner - déjà pour voir si c'est possible, si oui dans quel service et à qui il faut s'adresser...
phanou - Mar Sep 06, 2016 10:07 pm
Sujet du message:
Un stage est autant la pour t'aider à discerner ce que l'on veut faire de ce que l'on ne veut pas faire
Un bon rapport de stage peut être riche d'apport mais se cloncure par le constat que ce ne sera pas le métier choisi
Ma fille veut être professeur de lettres mais pas institutrice car elle ne veut pas enseigner les maths.
Elle a adoré son stage en crèche mais adore lire.

Ces stages la confortent dans son désir
fraueza - Mar Sep 06, 2016 10:17 pm
Sujet du message:
Mon grand a trouvé trois stages cette année là :
- un dans la boîte de mon mari
- un chez un véto
- un chez un luthier

Je lui ai filé un coup de pouce mais il n'a pas eu de mal à trouver

Ma grande a une idée précise de ce qu'elle veut faire et a planifié ces démarches, elle ne semble pas avoir besoin de moi
rlullier - Mer Sep 07, 2016 6:43 am
Sujet du message:
ma grande aimerait devenir sage-femme, elle avait bien compris que le stage serait impossible dans ce domaine donc elle se dirigeait soit vers une librairie, soit la bibliothèque ou soit un magasin de musique.
Comme on est en ville, les 3 choix sont possibles à pied et en autonomie pour ma fille.

Et en fait, la maman d'une très bonne copine à elle est sage-femme libérale, elle veut bien prendre ma fille donc ça va se faire tout de même grand sourire
Ma fille est ravie grand sourire

Je n'aurais pas voulu que ma fille le fasse avec un de ses deux parents, je pense que c'est important qu'ils essaient de chercher eux-même, tout en leur donnant des conseils, des idées.
A la réunion hier soir, la PP a dit qu'elle donnerait les conventions dans les jours qui viennent.
LAB - Mer Sep 07, 2016 7:28 am
Sujet du message:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.
marinaq - Mer Sep 07, 2016 7:37 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


N°1 a fait des choses qui correspondaient à ses loisirs, à ce qu'il aimait, mais ça ne lui a pas donné d'idées sur son orientation.
N°2 n'en avait rien à faire, il savait plus ou moins ce qu'il voulait faire mais n'a pas cherché un stage qui corresponde.
N°3 a cherché et trouvé dans un domaine qui l'intéressait pour son orientation et ça a confirmé son choix grand sourire
N°4 a fait un stage dans le domaine vers lequel elle voulait s'orienter et elle a changé complètement d'idée après clin d'oeil

Les 3 grands ont fait 1 stage en 3 ème et 1 en seconde clin d'oeil
laurence - Mer Sep 07, 2016 7:40 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris.
Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature clin d'oeil
Momo777 - Mer Sep 07, 2016 9:49 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mon grand a trouvé trois stages cette année là :
- un dans la boîte de mon mari
- un chez un véto
- un chez un luthier

Je lui ai filé un coup de pouce mais il n'a pas eu de mal à trouver

Ma grande a une idée précise de ce qu'elle veut faire et a planifié ces démarches, elle ne semble pas avoir besoin de moi


Chez un luthier? C'est original, ça a dû être super intéressant! grand sourire Maintenant, il a une idée de ce qu'il veut faire?
Momo777 - Mer Sep 07, 2016 9:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris.
Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature clin d'oeil


C'est sûr que 14/15 ans, c'est un peu tôt pour confirmer son choix. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais devenue écrivain, dessinatrice pour Walt Disney, chercheuse sur le comportement animal ou bien vétérinaire. Sachant que ce dernier métier, j'étais sérieuse, il m'a fallu une visite dans une clinique pour chevaux vers l'âge de 16 ans pour me détourner de cet objectif - en effet, en voyant des étudiants disséquer des animaux, j'ai fait un malaise triste Heureusement, car j'étais partie pour faire des études de médecine...

Ce que je trouve dômmage c'est que ma fille n'a même pas l'air motivée pour essayer quelque chose "au pif" pour voir, elle ne s'intéresse vraiment à rien! j'en sais rien
LAB - Mer Sep 07, 2016 10:31 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
LAB a écrit:
Les deux grands ont su grâce au stage que ce n'étaient pas ce qu'ils aimeraient faire, le troisième a compris que c'était ce qu'il aimait.


Ma grande a compris que c'est ce qu'elle ne voulait pas faire, a mis trois ans à revenir sur sa première impression, et heureusement car elle adore ce qu'elle fait, stages compris.
Il faut se méfier des impressions d'un 14-15 ans pas forcément très mature clin d'oeil


J'en sais quelque chose puisque mon grand qui avait commencé des études de médecine est géologue....Il avait fait son stage en pharmacie et n'avait pas aimé le coté "boutique" ce qui ne m'avait pas étonnée.

J'ai toujours voulu m'occuper de petits (à 15 ans clin d'oeil ), il a fallut que je passe par des études longues qui n'avaient rien à voir pour y arriver grand sourire
Momo777 - Jeu Sep 08, 2016 1:23 pm
Sujet du message:
La question reste en suspense - mon mari a demandé à une personne qui lui a dit de demander à une autre personne... qui lui dira probablement de demander encore à une autre personne héhé Enfin, si ça continue au rythme d'une personne par jour, on devrait avoir des nouvelles d'ici une semaine! clin d'oeil
rlullier - Sam Oct 22, 2016 1:50 pm
Sujet du message:
convention de stage signée pour ma grande, on a rencontré la sage-femme avec laquelle ma fille fera son stage (enfin, dans le cabinet, elle sera amenée à observer 3 sages-femme), elle est ravie grand sourire
pleine lune - Sam Oct 22, 2016 2:33 pm
Sujet du message:
Bien rlullier!
Ma troisième veut le faire dans un centre équestre, elle vient de ramener la convention, et a appelé elle-même le centre. La semaine prochaine je l'y emmène.
phanou - Sam Oct 22, 2016 3:01 pm
Sujet du message:
Je pense que la mienne va le faire à la crèche publique
Momo777 - Sam Oct 22, 2016 5:30 pm
Sujet du message:
C'est génial tout ça! grand sourire

Pour ma miss c'est accepté aussi, elle le fera donc chez son père et elle en est ravie! Elle dit qu'elle a hâte de voir ce qu'il fait à son travail et elle aura sûrement l'occasion de voir d'autres services, une demi-journée par-ci, une demi-journée par-là...

Si cela peut la motiver un peu et peut-être lui donner des idées, tant mieux! clin d'oeil
booboon - Sam Oct 22, 2016 9:00 pm
Sujet du message:
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... j'aime les frites
caillou - Dim Oct 23, 2016 1:11 pm
Sujet du message:
Je suis contente de ne pas avoir ça en plus cette année !
Ma grande avait trouvé (par piston) à Thalès, c'était très varié et intéressant, même si ce n'est pas du tout ce qu'elle veut faire, elle a vu bcp de facettes d'un grand groupe. On voit qu'ils avaient l'habitude de recevoir des stagiaires, tout était bien organisé.
Mon 2e a fait son stage dans un service de l'armée, par relation aussi, et il a aimé le côté techno/scientifique, son tuteur avait aussi l'habitude des jeunes. Par contre, que de démarches pour un simple stage de collège !
Pour ma suivante, on a encore qq années pour trouver (et se faire des relations "intéressantes" dans le coin ! clin d'oeil ).
Je ne suis pas sûre que ça leur apporte quoi que ce soit, en fait, mis à part si l'enfant est très impliqué/motivé, et que l'entreprise joue bien le jeu. Il n'y a pas de suivi ensuite, alors que ça pourrait être bénéfique.
liza - Jeu Nov 03, 2016 1:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... j'aime les frites


On a eu les réponses : toutes négatives !
Je comprends aussi la complexité de ce stage dans ce lieu.
Du coup, comme mon dadais adore la pâtisserie, on a trouvé une pâtisserie très réputée dans notre ville et c'est non !
Le but c'est de connaître les contraintes d'une entreprise etc... C'est pas mal aussi. sourit
booboon - Jeu Nov 03, 2016 6:58 pm
Sujet du message:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "
figualix - Jeu Nov 03, 2016 7:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... j'aime les frites


coucou Ma fille l'a fait juste avant les vacances de Toussaint dans une radio locale ; je connais une journaliste, le président de l'asso, ... Ca a aidé... Elle est allée en reportage et a même présenté la météo ! En français, pas en breton, ouf ! grand sourire
liza - Jeu Nov 03, 2016 7:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "


Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 04, 2016 8:21 am
Sujet du message:
liza a écrit:
booboon a écrit:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "


Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! clin d'oeil


Je trouvais ta phrase bien positive pour une réponse négative grand sourire
C'est chouette en tout cas comme stage clin d'oeil

Je trouve aussi qu'on se prend vraiment la tête pour des stages de 5 jours maxi...et les collèges n'aident vraiment pas pff n'importe quoi
nutella - Ven Nov 04, 2016 2:48 pm
Sujet du message:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.
booboon - Ven Nov 04, 2016 3:32 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "


Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! clin d'oeil


Je trouvais ta phrase bien positive pour une réponse négative grand sourire
C'est chouette en tout cas comme stage clin d'oeil

Je trouve aussi qu'on se prend vraiment la tête pour des stages de 5 jours maxi...et les collèges n'aident vraiment pas pff n'importe quoi


Ici, ils prennent en stage tous ceux qui n'auraient rien trouvé.... à la plonge ! ça motive les élèves pour trouver (et les parents aussi d'ailleurs... grimace )

En attendant une réponse de la chaîne de télé, j'ai pris les devants et trouvé un autre stage chez un architecte au cas où. ouf ! 15 coups de fils....
laurence - Ven Nov 04, 2016 5:39 pm
Sujet du message:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard
Momo777 - Ven Nov 04, 2016 6:15 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.


Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? j'en sais rien Elle y aurait plus de chances de trouver, une copine de ma fille le fera justement chez un opticien.

Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait...
Momo777 - Ven Nov 04, 2016 6:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard


Oui et non... je ne sais pas encore ce que ce stage va apporter à ma fille - mais voyant que pour l'instant, elle est très démotivée et en a vraiment marre de l'école, je trouve cela bien qu'elle puisse voir - ne serait-ce que quelques jours - comment ça se passe dans une entreprise. Maintenant, en effet, si on ne trouve pas par piston, faut chercher, c'est une prise de tête - notamment pour les transports pour ceux qui habitent à la campagne, il me semble que le fils d'une amie n'a même pas pu le faire, son stage, car personne n'était dispo pour l'emmener ou que ce soit. C'est donc à double tranchant.

A l'époque, j'avais fait un stage en 3ème de 3 semaines - assez de temps pour se mettre dans le bain et pour se rendre compte que le monde du travail n'est pas toujours si rose que ça clin d'oeil En effet, nous faisions plus qu'observer - je l'avais fait à la SPA et je peux dire que je ne chômais pas, je lavais des ecuelles et nettoyais des boxes de chats pendant 10 jours minimum!
nelcy - Ven Nov 04, 2016 6:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard


Oui je partage assez ton avis. clin d'oeil
Ici Colin ne sait pas trop où faire son stage, il va falloir que l'on s'y penche sérieusement.

Nutella, le stage de 3eme ici on a trouvé en activant notre réseau, ce sera pareil pour Colin, difficile d'obtenir une réponse positive sinon, en tout cas par chez moi. clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Nov 04, 2016 9:30 pm
Sujet du message:
ma n°4 revient de son stage avec le sourire.
Elle a passé 3 jours dans l'exploitation agricole d'un de mes frères.
Elle a adoré grand sourire
fraueza - Ven Nov 04, 2016 10:29 pm
Sujet du message:
La mienne a déjà trouvé son stage, elle avait déjà avancé ses billes l'année dernière et projette d'en faire un autre ou plusieur autres sur une journée, elle a plusieurs pistes grand sourire
liza - Sam Nov 05, 2016 8:45 am
Sujet du message:
En fait c'est le métier qui a tellement de principes qui fait que c'est compliqué à prendre en charge nos jeunes rejetons.
(Tuteur, sécurité car mineur etc...)
Le but c'est je pense de voir les contraintes diverses d'une entreprise après ce n'est pas grave si ce n'est pas la branche souhaitée.
Mais c'est vrai que quand ils ont une idée bien précise, c'est plus sympa.
liza - Sam Nov 05, 2016 8:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
La mienne a déjà trouvé son stage, elle avait déjà avancé ses billes l'année dernière et projette d'en faire un autre ou plusieur autres sur une journée, elle a plusieurs pistes grand sourire


Elle a déjà signé sa convention ??
C'est dans quoi ? sourit
Brune - Sam Nov 05, 2016 8:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard

+1
Impossible de trouver pour nos enfants dans les branches qui les intéressent dans notre petite ville.
Les filles sont donc allées dans l'entreprise de mon mari (en chimie). Elles qui détestent les sciences pff n'importe quoi .
mammig - Sam Nov 05, 2016 9:23 am
Sujet du message:
Le notre voulait faire un stage au radar, mais depuis, il a changé d'avis : il veut aller avec son père, en institution pour enfants handicapés. Peut-être que cela va susciter une vocation ? En tout cas, ce sera facile à organiser !
laurence - Mar Nov 15, 2016 11:42 am
Sujet du message:
A l'occasion du film "Maman a tort" on reçoit ce lien du Webpédago sur les stages, on peut apparemment avoir accès en tant qu'élève je n'ai pas testé voir ce que ça donne...
ingrid (le retour...) - Mar Nov 15, 2016 12:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard


Oui je partage assez ton avis. clin d'oeil
Ici Colin ne sait pas trop où faire son stage, il va falloir que l'on s'y penche sérieusement.

Nutella, le stage de 3eme ici on a trouvé en activant notre réseau, ce sera pareil pour Colin, difficile d'obtenir une réponse positive sinon, en tout cas par chez moi. clin d'oeil


Tout à fait d'accord avec toi ! Notre grand va finalement le faire près de chez nous, chez un vendeur / réparateur de PC. Ce n'est pas le métier qu'il souhaite faire plus tard, ça correspond juste à son envie du moment. Bon, le point positif, c'est que le gars n'a pas l'air ultra cool et que ça lui fera un avant-goût grand sourire
nutella - Jeu Nov 17, 2016 1:51 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.


Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? j'en sais rien Elle y aurait plus de chances de trouver, une copine de ma fille le fera justement chez un opticien.

Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait...


Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!
Momo777 - Jeu Nov 17, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.


Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? j'en sais rien Elle y aurait plus de chances de trouver, une copine de ma fille le fera justement chez un opticien.

Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait...


Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!


Mais c'est génial ça! grand sourire Je croise les doigts pour que ça marche! Bon, c'est pas à côté, certes, mais si elle est sûre que c'est ce qu'elle veut faire, ça doit valoir le coup! Idem, dans la classe de ma fille il y a un garçon qui veut se lancer dans l'informatique, pendant une semaine, sa maman va faire des aller-retours (c'est à 45 km à une heure de chez eux). Espérons qu'elle sera prise et... qu'elle aimera! sourit
booboon - Jeu Nov 17, 2016 4:43 pm
Sujet du message:
honte Mon fils se retrouve avec 2 stages en même temps - à cause de la mère stressée qui lui dit de prévoir un plan B ... chat rigolo

Enfin vaut mieux ça, et il fera 3 jours d'un côté (de toutes façons maximum) et 2 jours de l'autre clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 17, 2016 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai un petit filleul cette semaine à la maison, il a fait son stage chez un artisan qui est un ami.
Il voulait le faire dans les sports de pleine nature : VTT, Raft, Escalade,...mais en cette saison rien ne fonctionne clin d'oeil du coup on l'a orienté vers cet artisan et il s'est régalé.
Il a appris plein de choses, et surtout il a vu quelqu'un qui aime son métier et qui s'y donne à fond grand sourire
LAB - Jeu Nov 17, 2016 6:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai un petit filleul cette semaine à la maison, il a fait son stage chez un artisan qui est un ami.
Il voulait le faire dans les sports de pleine nature : VTT, Raft, Escalade,...mais en cette saison rien ne fonctionne clin d'oeil du coup on l'a orienté vers cet artisan et il s'est régalé.
Il a appris plein de choses, et surtout il a vu quelqu'un qui aime son métier et qui s'y donne à fond grand sourire


Rien que pour ça ça vaut le coup, il y a tellement d'images négatives de notre monde actuel que ça fait du bien de rencontrer ce genre de personnes.
nelcy - Jeu Nov 17, 2016 6:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
honte Mon fils se retrouve avec 2 stages en même temps - à cause de la mère stressée qui lui dit de prévoir un plan B ... chat rigolo

Enfin vaut mieux ça, et il fera 3 jours d'un côté (de toutes façons maximum) et 2 jours de l'autre clin d'oeil


grand sourire les deux dans le même domaine ou c'est la chaîne de télé et le cabinet d'architecture?
booboon - Jeu Nov 17, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
honte Mon fils se retrouve avec 2 stages en même temps - à cause de la mère stressée qui lui dit de prévoir un plan B ... chat rigolo

Enfin vaut mieux ça, et il fera 3 jours d'un côté (de toutes façons maximum) et 2 jours de l'autre clin d'oeil


grand sourire les deux dans le même domaine ou c'est la chaîne de télé et le cabinet d'architecture?


oui la chaîne de télé et l'archi clin d'oeil
nelcy - Ven Nov 18, 2016 6:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
honte Mon fils se retrouve avec 2 stages en même temps - à cause de la mère stressée qui lui dit de prévoir un plan B ... chat rigolo

Enfin vaut mieux ça, et il fera 3 jours d'un côté (de toutes façons maximum) et 2 jours de l'autre clin d'oeil


grand sourire les deux dans le même domaine ou c'est la chaîne de télé et le cabinet d'architecture?


oui la chaîne de télé et l'archi clin d'oeil


Sympa, ça lui fera découvrir deux univers différents.
mirena - Ven Nov 18, 2016 12:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai un petit filleul cette semaine à la maison, il a fait son stage chez un artisan qui est un ami.
Il voulait le faire dans les sports de pleine nature : VTT, Raft, Escalade,...mais en cette saison rien ne fonctionne clin d'oeil du coup on l'a orienté vers cet artisan et il s'est régalé.
Il a appris plein de choses, et surtout il a vu quelqu'un qui aime son métier et qui s'y donne à fond grand sourire


Rien que pour ça ça vaut le coup, il y a tellement d'images négatives de notre monde actuel que ça fait du bien de rencontrer ce genre de personnes.


Je dirais même plus que c'est la base d'ailleurs et je pense que ma fille est tombé sur la bonne personne clin d'oeil

Ici la convention de stage est signée depuis longtemps mais on attendait la dérogation du DASEN qui est arrivée aujourdhui fait très chaud fait très chaud


Du coup billets d'avion pris où comment joindre l'utile a l'agréable hourrah
nutella - Ven Nov 18, 2016 12:56 pm
Sujet du message:
[quote="Momo777"][quote="nutella"]
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:



Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!


Mais c'est génial ça! grand sourire Je croise les doigts pour que ça marche! Bon, c'est pas à côté, certes, mais si elle est sûre que c'est ce qu'elle veut faire, ça doit valoir le coup! Idem, dans la classe de ma fille il y a un garçon qui veut se lancer dans l'informatique, pendant une semaine, sa maman va faire des aller-retours (c'est à 45 km à une heure de chez eux). Espérons qu'elle sera prise et... qu'elle aimera! sourit


Merci sourit , pas grave pour la distance, c'est important qu'elle puisse se faire une idée du métier, parce qu'elle en parle depuis qu'elle est toute petite donc ça confirmerait son choix!
je vous tiens au courant clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 18, 2016 2:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai un petit filleul cette semaine à la maison, il a fait son stage chez un artisan qui est un ami.
Il voulait le faire dans les sports de pleine nature : VTT, Raft, Escalade,...mais en cette saison rien ne fonctionne clin d'oeil du coup on l'a orienté vers cet artisan et il s'est régalé.
Il a appris plein de choses, et surtout il a vu quelqu'un qui aime son métier et qui s'y donne à fond grand sourire


Rien que pour ça ça vaut le coup, il y a tellement d'images négatives de notre monde actuel que ça fait du bien de rencontrer ce genre de personnes.


Je dirais même plus que c'est la base d'ailleurs et je pense que ma fille est tombé sur la bonne personne clin d'oeil

Ici la convention de stage est signée depuis longtemps mais on attendait la dérogation du DASEN qui est arrivée aujourdhui fait très chaud fait très chaud


Du coup billets d'avion pris où comment joindre l'utile a l'agréable hourrah


Elle va le faire où très étonné(e) ?

Oui c'est essentiel mais ce n'est pas toujours évident clin d'oeil
Je pense que quand on rencontre quelqu'un comme ça, le métier en lui même a moins d'importance, c'est le fond qui prime grand sourire
Momo777 - Ven Nov 18, 2016 2:40 pm
Sujet du message:
Nutella, on parle donc presque de vocation là! héhé

Je connais une dame qui est coiffeuse - elle a dit qu'elle a toujours voulu être coiffeuse, depuis qu'elle a commencé à couper les cheveux de ses poupées à l'âge de 5 ans héhé

Ici, j'en ai une qui veut devenir maîtresse d'école depuis un bon bout de temps (comme beaucoup de petites filles me direz-vous). Sauf qu'elle s'investit vraiment dans ce rôle, qu'elle fait classe à son petit frère, qu'elle lui prépare des exercices, des jeux pour apprendre (même un jeu de plateau pour apprendre les tables!), quand les amis viennent avec leurs petits enfants, c'est la première qui fait des animations avec eux (les déguiser, leur faire faire une activité, un spectacle...)

Bref, je pense vraiment qu'il y a des enfants qui savent très jeunes ce qu'ils veulent devenir et où le métier - je l'espère - deviendra une réelle passion! grand sourire
mimosa - Ven Nov 18, 2016 4:34 pm
Sujet du message:
rho c trop cool vous partez dans le sud buller et bosser hourrah
profite bien clin d'oeil
laurence - Ven Nov 18, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:




Du coup billets d'avion pris où comment joindre l'utile a l'agréable hourrah


Elle va le faire où très étonné(e) ?



C'est peut être un stage d'hôtesse de l'air idee
Quit62 - Ven Nov 18, 2016 5:50 pm
Sujet du message:
Je ne trouve rien pour ma poupette ..;
13 ans 1/2 et 1m54 .... 3 jours de stage, que voulez vous qu'elle fasse. Ca me gonfle ces centaurées .....

Les orthophonistes et psychomot ne prennent pas, les crèches n'ont plus de place c'étaient les seules pistes qui l'intéressaient
et les magasins à Noël ... on oublie ....

Les archives n'ont pas répondu ....

Je sèche complètement. Nous sommes depuis 1 an ici, avec un réseau relationnel armée, banque, avocat, cancero, etc... bref rien de fabuleux pour une môme de cet âge.
laurence - Ven Nov 18, 2016 5:56 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Je ne trouve rien pour ma poupette ..;
13 ans 1/2 et 1m54 .... 3 jours de stage, que voulez vous qu'elle fasse. Ca me gonfle ces centaurées .....

Les orthophonistes et psychomot ne prennent pas, les crèches n'ont plus de place c'étaient les seules pistes qui l'intéressaient
et les magasins à Noël ... on oublie ....

Les archives n'ont pas répondu ....

Je sèche complètement. Nous sommes depuis 1 an ici, avec un réseau relationnel armée, banque, avocat, cancero, etc... bref rien de fabuleux pour une môme de cet âge.


Pas forcément: Théophile avait appelé un magasin de farces et attrapes pour son stage de début décembre et ça avait marché.
Il avait tout juste 13 ans (bon il faisait plus que 1m54 )
laurence - Ven Nov 18, 2016 5:57 pm
Sujet du message:
Bon Farces et attrapes ce n'était pas son projet de vie...mais on s'en fiche un peu...et puis ils lui avaient offert un petit assortiment à la fin, c'était sympa !
marinaq - Ven Nov 18, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quit62 a écrit:
Je ne trouve rien pour ma poupette ..;
13 ans 1/2 et 1m54 .... 3 jours de stage, que voulez vous qu'elle fasse. Ca me gonfle ces centaurées .....

Les orthophonistes et psychomot ne prennent pas, les crèches n'ont plus de place c'étaient les seules pistes qui l'intéressaient
et les magasins à Noël ... on oublie ....

Les archives n'ont pas répondu ....

Je sèche complètement. Nous sommes depuis 1 an ici, avec un réseau relationnel armée, banque, avocat, cancero, etc... bref rien de fabuleux pour une môme de cet âge.


Pas forcément: Théophile avait appelé un magasin de farces et attrapes pour son stage de début décembre et ça avait marché.
Il avait tout juste 13 ans (bon il faisait plus que 1m54 )


Oui dans un petit commerce, style fleuriste, bijouterie, ...ça peut être sympa clin d'oeil
pleine lune - Ven Nov 18, 2016 8:08 pm
Sujet du message:
MA fille voulait le faire dans un centre équestre puisqu'elle est passionnée de chevaux, et ils l'ont pris. hourrah
Gwenaelle - Ven Nov 18, 2016 9:14 pm
Sujet du message:
Pourquoi tu précises la taille quit ???
violette, 13 ans, 1m53 ( et encore en s'étirant toutes les vertébres ) a fait son stage dans une exploitation agricole.
Elle s'est bien éclatée grand sourire
Elle n'envisage pas d'en faire son métier mais c'était sympa!
Quit62 - Lun Nov 21, 2016 11:58 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi tu précises la taille quit ???
violette, 13 ans, 1m53 ( et encore en s'étirant toutes les vertébres ) a fait son stage dans une exploitation agricole.
Elle s'est bien éclatée grand sourire
Elle n'envisage pas d'en faire son métier mais c'était sympa!


Elle a encore une tête de petite fille je trouve....
J'ai trouvé un stage baby sitting et joaillerie .... vous croyez que ça peut marcher ?????
Ca me gonfle au plus haut point cette histoire de stage, j'ai vraiment l'impression d'embêter tout le monde .... et je trouve que les pro ont autre chose à faire que de gérer une môme de 13 ans qui veut être écrivain, ou avocate ou orthophoniste ou rien (surtout rien).
tulipe - Lun Nov 21, 2016 12:20 pm
Sujet du message:
Joaillerie oui mais baby-sitting c'est auprès de particuliers ? Si oui, pas sûre que cela fonctionne.
Quit62 - Mar Nov 22, 2016 12:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Joaillerie oui mais baby-sitting c'est auprès de particuliers ? Si oui, pas sûre que cela fonctionne.

C'est une joallière à domicile mais elle vient d'accoucher !! LOL !!
marinaq - Mar Nov 22, 2016 1:35 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
tulipe a écrit:
Joaillerie oui mais baby-sitting c'est auprès de particuliers ? Si oui, pas sûre que cela fonctionne.

C'est une joallière à domicile mais elle vient d'accoucher !! LOL !!


Voilà ça peut être sympa grand sourire
booboon - Mar Nov 22, 2016 1:38 pm
Sujet du message:
Ça te gave et je comprends mais cela est quand même une super opportunité pour les jeunes...... En particulier ceux qui ne savent pas trop quoi faire.
laurence - Mar Nov 22, 2016 4:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ça te gave et je comprends mais cela est quand même une super opportunité pour les jeunes...... En particulier ceux qui ne savent pas trop quoi faire.


C'est ton point de vue, et assurément tu le partages froggy
booboon - Mar Nov 22, 2016 7:08 pm
Sujet du message:
Bah, je rencontre un certain nombre de jeunes au bdi du collège de mes enfants et pour un très grand nombre ça leu ouvre des perspectives qu'ils n'auraient jamais pu imaginer au sein de leur famille. C'est sûr que pour des jeunes suivis par leur famille qui savent qu'ils vont faire une série générale par exemple c'est beaucoup de démarches pour pas grand chose, mais c'est loin d'être la majorité des élèves....
laurence - Mar Nov 22, 2016 7:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bah, je rencontre un certain nombre de jeunes au bdi du collège de mes enfants et pour un très grand nombre ça leu ouvre des perspectives qu'ils n'auraient jamais pu imaginer au sein de leur famille. C'est sûr que pour des jeunes suivis par leur famille qui savent qu'ils vont faire une série générale par exemple c'est beaucoup de démarches pour pas grand chose, mais c'est loin d'être la majorité des élèves....


Non non le coup de "évidemment vous les familles privilégiées vous ne vous rendez pas compte" ça ne va pas le faire.
Parce que justement les familles privilégiées, avec de l'entregent, un réseau, des aspirations...trouvent des stages...en architecture, dans le bureau d'avocat de papa, en prod' télé avec tantine...
Je ne dis pas que c'est une règle absolue, mais pour la plupart, ces stages se déroulent dans le milieu d'origine et n'ouvrent pas vraiment les perspectives.
booboon - Mar Nov 22, 2016 10:09 pm
Sujet du message:
ben ça dépend hein.... nous on est là pour les aider à trouver s'ils ne trouvent pas alors évidemment ça ouvre... Mais bon, on n'est pas obligé de me croire, c'est sûr.
LAB - Mer Nov 23, 2016 8:06 am
Sujet du message:
Parfois on n'est pas conscient du réseau que l'on a a portée de main, tout le monde connait qqn qui connait qqn qui pourrait nous aider.
marinaq - Jeu Nov 24, 2016 10:56 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement soupire soupire


Mon filleul qui a fait son stage chez moi = autre région/autre académie, n'a eu besoin aucune dérogation très étonné(e)
Momo777 - Jeu Nov 24, 2016 11:25 am
Sujet du message:
Ben dis donc, moi qui envisageait pendant un moment à envoyer notre fille dans les îles pour faire son stage chez sa mamy, heureusement que ça ne s'est pas fait, ça a l'air compliqué! très étonné(e)
mirena - Jeu Nov 24, 2016 11:41 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement soupire soupire


Mon filleul qui a fait son stage chez moi = autre région/autre académie, n'a eu besoin aucune dérogation très étonné(e)


très étonné(e)

En plus dans la réponse il est marqué "je vous accorde une dérogation a titre tout a fait exceptionnel" Elle a une copine qui fait son stage au zoo de beauval et elle a du aussi demander une dérogation clin d'oeil
rlullier - Jeu Nov 24, 2016 12:00 pm
Sujet du message:
C'est assez courant de faire son stage à l'étranger ici, ça ne pose pas de souci.
Ma grande est tout de même assez jalouse d'une copine qui va faire son stage à Londres clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 24, 2016 12:19 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement soupire soupire


Mon filleul qui a fait son stage chez moi = autre région/autre académie, n'a eu besoin aucune dérogation très étonné(e)


très étonné(e)

En plus dans la réponse il est marqué "je vous accorde une dérogation a titre tout a fait exceptionnel" Elle a une copine qui fait son stage au zoo de beauval et elle a du aussi demander une dérogation clin d'oeil


Je réalise que N°4 a fait aussi son stage dans un autre département, autre région, et aucune dérogation non plus clin d'oeil
Et idem pour N°1 mais c'était il y a plus longtemps.
nelcy - Jeu Nov 24, 2016 2:28 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement soupire soupire


C'est dingue!! Ils vous mettent des bâtons dans les roues! très étonné(e)

Le stage a intérêt d'en valoir la chandelle!! grimace

Moi aussi comme Marinaq j'ai eu ma filleule en stage, autre académie et aucun soucis....
Charlotte - Jeu Nov 24, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
Ils sont vraiment tordus a l'inspection académique maintenant que la dérogation est acceptée pour sortir de l'île de France je dois dégager la principale de toute responsabilité civile pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Heureusement que le stage et ses a coté apporte beaucoup d'éléments très positifs parceque là ils commençent a me gonfler sérieusement soupire soupire


C'est dingue!! Ils vous mettent des bâtons dans les roues! très étonné(e)

Le stage a intérêt d'en valoir la chandelle!! grimace

Moi aussi comme Marinaq j'ai eu ma filleule en stage, autre académie et aucun soucis....


Dans le lycée de ma fille beaucoup partent en Allemagne ou en Grande Bretagne et ça ne pose aucun problèmes...
ingrid (le retour...) - Jeu Nov 24, 2016 6:11 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi tu précises la taille quit ???
violette, 13 ans, 1m53 ( et encore en s'étirant toutes les vertébres ) a fait son stage dans une exploitation agricole.
Elle s'est bien éclatée grand sourire
Elle n'envisage pas d'en faire son métier mais c'était sympa!


Elle a encore une tête de petite fille je trouve....
J'ai trouvé un stage baby sitting et joaillerie .... vous croyez que ça peut marcher ?????
Ca me gonfle au plus haut point cette histoire de stage, j'ai vraiment l'impression d'embêter tout le monde .... et je trouve que les pro ont autre chose à faire que de gérer une môme de 13 ans qui veut être écrivain, ou avocate ou orthophoniste ou rien (surtout rien).


Je ne suis pas pour mais ce n'est quand même pas la mer à boire que de trouver un petit truc d'une semaine, quelque soit la taille et la tête de l'enfant. Ta fille peut aussi faire un stage "bateau" où elle apprendra forcément quelque chose. C'est un peu pénible mais il n'y a quand même pas de quoi en faire tout un plat et ameuter tout son réseau.
mirena - Jeu Nov 24, 2016 6:15 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:


Dans le lycée de ma fille beaucoup partent en Allemagne ou en Grande Bretagne et ça ne pose aucun problèmes...


Au lycée c'est différent mais au collège je ne pense pas que beaucoup d'enfants partent a l'étranger clin d'oeil Je ne connais pas la réglementation en matière de stages alors soit le collège est très a cheval sur le réglement car ce sont eux qui ont eu la convention de stage en main soit c'est notre inspecteur académique ??????
Charlotte - Jeu Nov 24, 2016 6:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Quit62 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Pourquoi tu précises la taille quit ???
violette, 13 ans, 1m53 ( et encore en s'étirant toutes les vertébres ) a fait son stage dans une exploitation agricole.
Elle s'est bien éclatée grand sourire
Elle n'envisage pas d'en faire son métier mais c'était sympa!


Elle a encore une tête de petite fille je trouve....
J'ai trouvé un stage baby sitting et joaillerie .... vous croyez que ça peut marcher ?????
Ca me gonfle au plus haut point cette histoire de stage, j'ai vraiment l'impression d'embêter tout le monde .... et je trouve que les pro ont autre chose à faire que de gérer une môme de 13 ans qui veut être écrivain, ou avocate ou orthophoniste ou rien (surtout rien).


Je ne suis pas pour mais ce n'est quand même pas la mer à boire que de trouver un petit truc d'une semaine, quelque soit la taille et la tête de l'enfant. Ta fille peut aussi faire un stage "bateau" où elle apprendra forcément quelque chose. C'est un peu pénible mais il n'y a quand même pas de quoi en faire tout un plat et ameuter tout son réseau.


Comme Ingrid pour l'instant on a du en trouver 2 et ça a été vite réglé...il suffit de cibler ce "qui est possible" et ne pas chercher des trucs trop compliqués.
Brune - Jeu Nov 24, 2016 6:34 pm
Sujet du message:
Stage cette semaine.
Beaucoup de galère pour (ne pas) trouver de stage dans ce qui l'intéresse (journalisme, avocat...)
Finalement elle a commencé lundi dans l'entreprise de chimie de mon mari et mardi soir 39°, syndrôme grippal, elle est lessivée sur le canapé depuis 2 jours.

Ne pas s'affoler avec le stage... clin d'oeil grimace
LAB - Jeu Nov 24, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
En général c'est mieux de ne pas s'affoler. clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 24, 2016 9:43 pm
Sujet du message:
Oui d'autant plus qu'ici, si ils ne trouvent pas de stage, le collège lu-même les prend en stage à la plonge.... ça les motive pour chercher ailleurs ! grimace
Dans notre coin, c'est quand même rare de ne pas trouver une exploitation agricole qui veuille bien les prendre grimace
Quit62 - Lun Nov 28, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
En désespoir de cause, j'ai appelé le magasin de trompette qui a eu pitié de moi et voulait bien me la prendre ... mais une des crèches contactée par piston a envoyé un mail et la prendre en surnombre !!! Trop sympa !! elle va être ravie (après le stage peut être pas, mais avant oui !!!) elle ne démordait pas d'aller en crèche ..... (peut être qu'elle croit encore que le petit jésus y dépose des cadeaux .....)
pleine lune - Mar Nov 29, 2016 10:39 am
Sujet du message:
QUit, par expérience je sais qu'en crèche, quand on est stagiaire, on n'a le droit de rien faire. J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue après le stage.
philipine - Mar Nov 29, 2016 11:12 am
Sujet du message:
Ma N1 avait fait chez une assistance maternelle à domicile. Elle avait bien aimée l'expérience, mais ce stage lui a permis de dire plus jamais des moins de 3 ans.
Quit62 - Mar Nov 29, 2016 1:21 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
QUit, par expérience je sais qu'en crèche, quand on est stagiaire, on n'a le droit de rien faire. J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue après le stage.


La fille d'une amie avait fait un stage là bas et était très contente.
Je pense qu'elle peut avoir le droit de leur lire une petite histoire ou jouer à la pâte à modeler quand même ?
De toute façon, ça va durer 3 jours ....alors tant pis ..... elle récoltera des infos pour son rapport des stage.
karine16 - Mar Nov 29, 2016 2:17 pm
Sujet du message:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace
pleine lune - Mar Nov 29, 2016 2:30 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
michelledem a écrit:
QUit, par expérience je sais qu'en crèche, quand on est stagiaire, on n'a le droit de rien faire. J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue après le stage.


La fille d'une amie avait fait un stage là bas et était très contente.
Je pense qu'elle peut avoir le droit de leur lire une petite histoire ou jouer à la pâte à modeler quand même ?
De toute façon, ça va durer 3 jours ....alors tant pis ..... elle récoltera des infos pour son rapport des stage.

Oh oui, ce n'est pas grave.
Et si la crèche là n'est pas trop rigide ou stricte sur les règles, ça sera sûrement bien.
Ma fille s'ennuyait, elle ne devait pas s'occuper des enfants, mais comme elle était très débrouillarde elle a pu le faire quand même plus qu'elle n'aurait du. Et encore elle passait la formation service à la personne!
pleine lune - Mar Nov 29, 2016 2:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace

Waouh, il est dans quelle école?
karine16 - Mer Nov 30, 2016 6:37 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
karine16 a écrit:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace

Waouh, il est dans quelle école?


Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite)
Quit62 - Mer Nov 30, 2016 11:33 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
michelledem a écrit:
karine16 a écrit:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace

Waouh, il est dans quelle école?


Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite)


Un neveu est en 3ème DP6 (ou autre nom si ça a changé) et fait ça ! C'est génial pour lui, pas que les stages mais aussi la façon de travailler qui est différente etc... La différence c'est que ça s'adresse à des jeunes qui vont partir en voie professionnelle et testent des métiers.
Adresse toi aux compagnons pour avoir des adresses d'artisans.
nelcy - Mer Nov 30, 2016 12:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
michelledem a écrit:
karine16 a écrit:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace

Waouh, il est dans quelle école?


Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite)


C'est chouette comme projet. Tu nous tuendras au courant. clin d'oeil

Ici Colin ne sait pas où il aimerait faire son stage....

Il faut qu'on se bouge c'est fin janvier! Je vais activer mon réseau mais je voudrais qu'il trouve un domaine qui l'intéresse plus qu'un autre....
Quit62 - Mer Nov 30, 2016 3:57 pm
Sujet du message:
Super rencontre avec la directrice de la crèche et l'éducatrice référente qui va l'encadrer. Elle devra même préparer une activité pour les petits.
Du coup, son stage ne fait que 3 jours mais elle voudrait y passer la semaine pour être présente à l'activité musique du vendredi matin avec un intervenant extérieur.
Ils prennent plusieurs stagiaires et les encadrent bien : livret d'accueil, engagement confidentialité, organisation du temps de pause à midi, etc ....
Je crois qu'elle a de la chance ! Elle est aux anges !
pleine lune - Mer Nov 30, 2016 8:40 pm
Sujet du message:
C'est vraiment bien pour elle Quit!
mirena - Sam Déc 03, 2016 11:18 am
Sujet du message:
au fait j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé cela sur le site officiel de l'éducation nationale

"Les élèves peuvent être accueillis individuellement ou collectivement en milieu professionnel.

À titre exceptionnel, les séquences d'observation en milieu professionnel peuvent être envisagées dans des lieux éloignés de l'établissement d'enseignement ou du domicile de la famille."

Donc le collège de ma fille connait parfaitement les textes et l'autorisation de l'inspection académique est bien indispensable.
karine16 - Sam Déc 03, 2016 5:38 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
karine16 a écrit:
michelledem a écrit:
karine16 a écrit:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace

Waouh, il est dans quelle école?


Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite)


Un neveu est en 3ème DP6 (ou autre nom si ça a changé) et fait ça ! C'est génial pour lui, pas que les stages mais aussi la façon de travailler qui est différente etc... La différence c'est que ça s'adresse à des jeunes qui vont partir en voie professionnelle et testent des métiers.
Adresse toi aux compagnons pour avoir des adresses d'artisans.


Çe n'est pas la même chose clin d'oeil
karine16 - Sam Déc 03, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
karine16 a écrit:
michelledem a écrit:
karine16 a écrit:
Plaignez vous, Louis a 6 stages à faire dans 6 domaines différents cette année grimace

Waouh, il est dans quelle école?


Il est dans un collège privé, en 4è IR (innovation réussite)


C'est chouette comme projet. Tu nous tuendras au courant. clin d'oeil

Ici Colin ne sait pas où il aimerait faire son stage....

Il faut qu'on se bouge c'est fin janvier! Je vais activer mon réseau mais je voudrais qu'il trouve un domaine qui l'intéresse plus qu'un autre....

Le premier stage en octobre il l'a fait chez un copain menuisier. Le second il le fait au Resto de la msa lundi prochain. Puis en mars dans un magasin de VTT ( son dada), en mai chez un paysagiste (son second dada clin d'oeil ). Il lui restera à trouver dans le domaine sanitaire et social.
nelcy - Sam Déc 03, 2016 10:24 pm
Sujet du message:
C'est super varié, ça va lui donner un aperçu large et le conforter ou non dans ses goûts.
C'est chouette comme système! Ça permet de faire un choix en connaissance de cause!
Quit62 - Mar Déc 06, 2016 12:36 pm
Sujet du message:
Quel est le principe d'une 4è IR ???
nutella - Ven Déc 09, 2016 12:13 pm
Sujet du message:
[quote="nutella"][quote="Momo777"]
nutella a écrit:
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:



Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!


Mais c'est génial ça! grand sourire Je croise les doigts pour que ça marche! Bon, c'est pas à côté, certes, mais si elle est sûre que c'est ce qu'elle veut faire, ça doit valoir le coup! Idem, dans la classe de ma fille il y a un garçon qui veut se lancer dans l'informatique, pendant une semaine, sa maman va faire des aller-retours (c'est à 45 km à une heure de chez eux). Espérons qu'elle sera prise et... qu'elle aimera! sourit


Merci sourit , pas grave pour la distance, c'est important qu'elle puisse se faire une idée du métier, parce qu'elle en parle depuis qu'elle est toute petite donc ça confirmerait son choix!
je vous tiens au courant clin d'oeil


Ma demoiselle a été prise pour son stage chez une orthoptiste hourrah Elle est aux anges. L'orthoptiste prend ce stage très au sérieux, et lui a donné du travail pour preparer son stage en avril et pouvoir profiter au max grand sourire
Momo777 - Ven Déc 09, 2016 12:20 pm
Sujet du message:
[quote="nutella"][quote="nutella"]
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:



Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!


Mais c'est génial ça! grand sourire Je croise les doigts pour que ça marche! Bon, c'est pas à côté, certes, mais si elle est sûre que c'est ce qu'elle veut faire, ça doit valoir le coup! Idem, dans la classe de ma fille il y a un garçon qui veut se lancer dans l'informatique, pendant une semaine, sa maman va faire des aller-retours (c'est à 45 km à une heure de chez eux). Espérons qu'elle sera prise et... qu'elle aimera! sourit


Merci sourit , pas grave pour la distance, c'est important qu'elle puisse se faire une idée du métier, parce qu'elle en parle depuis qu'elle est toute petite donc ça confirmerait son choix!
je vous tiens au courant clin d'oeil


Ma demoiselle a été prise pour son stage chez une orthoptiste hourrah Elle est aux anges. L'orthoptiste prend ce stage très au sérieux, et lui a donné du travail pour preparer son stage en avril et pouvoir profiter au max grand sourire


Et bien c'est génial ça!!! grand sourire Elle va donc voir si c'est réellement ce qui lui plaît - c'est top! clin d'oeil
tulipe - Ven Déc 09, 2016 12:56 pm
Sujet du message:
Super grand sourire Moi au boulot j'aimais bien les stagiaires (on en a eu quelques-unes en bac pro et puis depuis plusieurs années ils n'en prennent plus et je ne sais pas pourquoi. Là on va en accueillir une pour un mois et demi au printemps sourit)
nutella - Ven Déc 09, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
Merci Momo, elle a déjà commence ses recherches héhé je suis certaine que ça va lui plaire, sa maître de stage est trés impliquée. Généralement elle ne prend que des étudiants déjà en orthoptie.
Elle a bien aimé la lettre de motivation de ma demoiselle et son CV , elle lui a dit qu'elle avait ressenti sa motivation. C'est peut dire

nutella - Ven Déc 09, 2016 1:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Super grand sourire Moi au boulot j'aimais bien les stagiaires (on en a eu quelques-unes en bac pro et puis depuis plusieurs années ils n'en prennent plus et je ne sais pas pourquoi. Là on va en accueillir une pour un mois et demi au printemps sourit)


Merci Tulipe, ma grande avait fait un stage chez un veto en 3ème son maître de stage lui parlait à peine triste
C'est chouette qunad le stagiaire se sent parfaitement integré
mirena - Ven Déc 09, 2016 4:06 pm
Sujet du message:
Ce midi la prof principale me demande pourquoi on a pas choisi comme lieu de stage le chateau de Vaux le Vicomte a 30 km de la maison ce a quoi j'ai répondu que plutot que de faire 120km par jour je préferais carrément en faire 1000 d'un coup grimace

Les bagages sont prêts on décolle demain matin hourrah hourrah Je vais chercher la chaleur qu'il n'y a pas vers chez nous grand sourire

Lundi Coralie commence son stage ici


pleine lune - Ven Déc 09, 2016 6:16 pm
Sujet du message:
La chance pour Coralie!
marinaq - Ven Déc 09, 2016 7:30 pm
Sujet du message:
Ça va être trop dur pour Coralie grand sourire bon stage et bonne vacances pour toi
nelcy - Sam Déc 10, 2016 10:38 am
Sujet du message:
On a un temps superbe depuis plusieurs semaines, mais aujourd'hui c'est nuageux, j'espère que vous aurez tout de même du soleil!

Si l'avion finit par decoller Bizarre
nutella - Lun Déc 12, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
Bon stage à Coralie grand sourire
nelcy - Mar Déc 13, 2016 6:54 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
Bon stage à Coralie grand sourire


Elle fait un super stage grand sourire elle fait plein de choses est super efficace, tout en discrétion! Tout le monde l'aime ici, on va la garder! grimace
booboon - Mar Déc 13, 2016 7:01 pm
Sujet du message:
C'est génial que le réseau MM puisse aussi servir à ça.... grand sourire
nelcy - Mar Déc 13, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est génial que le réseau MM puisse aussi servir à ça.... grand sourire


Oui complètement! grand sourire
LAB - Mar Déc 13, 2016 7:52 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
C'est génial que le réseau MM puisse aussi servir à ça.... grand sourire


Oui complètement! grand sourire

Je confirme grand sourire
doule - Mar Déc 13, 2016 8:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
C'est génial que le réseau MM puisse aussi servir à ça.... grand sourire


Oui complètement! grand sourire

Oui, je trouve ça génial ! grand sourire
Gwenaelle - Mar Déc 13, 2016 9:00 pm
Sujet du message:
Génial grand sourire
Mistral - Mar Déc 13, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
Mais, mais, mais, c'est chez Nelcy ! très étonné(e)
carpediem27 - Mar Déc 13, 2016 9:20 pm
Sujet du message:
C'est chouette pour elle grand sourire
tulipe - Mar Déc 13, 2016 10:12 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Mais, mais, mais, c'est chez Nelcy ! très étonné(e)

Dis-donc, elle a une belle demeure gros yeux On vit bien chez les Nelcy très étonné(e)
Elle est toute gentille la petite Mirena, ça ne m'étonne pas.
nelcy - Mer Déc 14, 2016 6:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
Mais, mais, mais, c'est chez Nelcy ! très étonné(e)

Dis-donc, elle a une belle demeure gros yeux On vit bien chez les Nelcy très étonné(e)
Elle est toute gentille la petite Mirena, ça ne m'étonne pas.


À part quelques courrants d'air, le fait qu'il n'y ait pas le chauffage dans toutes les pièces ça va, on vit bien grimace
marinaq - Mer Déc 14, 2016 9:25 am
Sujet du message:
doule a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
C'est génial que le réseau MM puisse aussi servir à ça.... grand sourire


Oui complètement! grand sourire

Oui, je trouve ça génial ! grand sourire


Oui grand sourire
Quit62 - Mer Déc 14, 2016 7:24 pm
Sujet du message:
Nelcy ? Je peux venir en stage chez toi ???
Super pour Coralie !

Ici top stage, mais 3 jours c'est trop peu.
nelcy - Jeu Déc 15, 2016 1:02 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Nelcy ? Je peux venir en stage chez toi ???
Super pour Coralie !

Ici top stage, mais 3 jours c'est trop peu.


grand sourire mon chef va croire qu'il y a une mafia des familles nombreuses! Je lui ai raconté comment Mirena et moi nous connaissions.
MARIKA - Mar Jan 03, 2017 6:00 pm
Sujet du message:
Mon N°4 se réjouissait de faire son stage de 4ème chez un patissier.
Changement cette année, le stage doit OBLIGATOIREMENT se faire dans une association.
Je suis d'accord qu'ils doivent apprendre le sens du partage et de l'entraide (argument avancé par l'école), mais cela ils peuvent le faire en dehors de tout cadre. Non ?
C'était chouette de pouvoir essayer 2 projets, 1 en 4ème et un autre en 3ème.
Poulette - Mar Jan 03, 2017 9:34 pm
Sujet du message:
Mais quand on vous sort ce genre de consigne, vous obéissez? Il y a un moment où je ne peux plus, moi.
booboon - Mar Jan 03, 2017 9:39 pm
Sujet du message:
Surtout que ce n'est pas dans les associations que c'est le plus simple d'accueillir des stagiaires....
Momo777 - Ven Jan 06, 2017 11:32 pm
Sujet du message:
coucou

Ma grande a fini son stage aujourd'hui. Elle l'a donc fait dans l'école où travaille son père. Elle a pu voir différents services - elle n'a pas eu de "coup de foudre" pour un métier précis et tout ne l'intéressait pas outre mesure (n'empêche qu'elle a pris ses petites notes), mais cela lui a donné l'occasion de voir comment fonctionne l'école, tout ce qu'il y a derrière (maintenance, locaux techniques, informatique, communication etc.). Elle a fait quelques petites tâches et le soir elle rentrait crevée en me disant "t'imagines, ils n'ont même pas de pause goûter!" roule de rire

Résultat: Elle a décrété que finalement, elle voulait bien encore un peu continuer l'école (cela allait de soit, mais elle n'était plus trop motivée ce dernier temps). Elle a compris que travailler c'est plus fatiguant (surtout qu'après il y avait encore 1 h de trajet en voiture).

Sinon, elle a apprécié - même si elle dit que le collège c'était moins fatiguant quand même héhé
Quit62 - Lun Jan 09, 2017 1:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Mon N°4 se réjouissait de faire son stage de 4ème chez un patissier.
Changement cette année, le stage doit OBLIGATOIREMENT se faire dans une association.
Je suis d'accord qu'ils doivent apprendre le sens du partage et de l'entraide (argument avancé par l'école), mais cela ils peuvent le faire en dehors de tout cadre. Non ?
C'était chouette de pouvoir essayer 2 projets, 1 en 4ème et un autre en 3ème.


C'est le genre de truc qui me fait haïr l'éducation nationale ....
Une assoc, c'est vraiment pas adapté.
Demande à ton patissier de monter une assoc !
pleine lune - Lun Jan 09, 2017 1:45 pm
Sujet du message:
Ma fille commence la semaine prochaine dans l'école d'équitation, elle a hâte!
Moi un peu moins vu que j'ai trois trajets le matin les uns après les autres, je crois même que je ne vais pas arriver à tout faire à temps!
mirena - Mar Jan 10, 2017 8:31 pm
Sujet du message:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy
Quit62 - Mar Jan 10, 2017 9:16 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
10 pages pour la mienne qui a fait le minimum vital demandé par l'école ... la veillle...
L'an dernier mon ainée avait fait un beau rapport de 30 / 40 pages c'était déjà énorme (labo de l'inserm)
Elle a fait du copier coller ??????
nelcy - Mer Jan 11, 2017 7:33 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


grand sourire elle a pris beaucoup de notes pendant son stage! Et encore elle était là durant une semaine trés calme.
Elle a un petit oral aussi?
Tu me diras comment ça s'est passé. clin d'oeil
Momo777 - Ven Jan 13, 2017 2:42 pm
Sujet du message:
30 pages, la vache!! gros yeux En effet, future doctorande! clin d'oeil

La mienne en est à ... zéro pages... héhé tu vois, maman, c'est pas urgent, c'est que pour la fin du mois... Je suppose qu'elle va me pondre deux ou trois pages à la va-vite 2 jours avant devoir le rendre pff n'importe quoi
Alyssia - Jeu Jan 19, 2017 12:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?
LAB - Jeu Jan 19, 2017 1:07 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!
pleine lune - Jeu Jan 19, 2017 10:04 pm
Sujet du message:
La mienne est tellement ravie qu'elle fait des heures supp. Je l'emmène avant 9h parce que ça me convient mieux, et le soir au lieu de 17 h elle veut que je la prends à 17h30 ou même 18 h.
ELle a mangé au Buffalo avec l'équipe aujourd'hui.*


C'est énorme 30 pages, elle est douée!
4Y - Ven Jan 20, 2017 2:19 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!


Ha ben non pourquoi? C'est plutôt chouette pour eux, je pense, de voir qu'une jeune s'est éclatée en stage en entreprise!! (En plus de se dire qu'elle a bien bossé son truc)

À moins d'avoir eu la co signe inverse (pas plus de X pages) je trouve ça plutôt positif. Apres tout c'est aussi le but de les mener vers une voie qui leur plait grand sourire
adromaca - Ven Jan 20, 2017 4:33 pm
Sujet du message:
pour le rapport de stage je ne sais pas les consignes pour vous

mais ici il fallait que se soit court et succinct, ma miss3 (en architecture ) avait adorée son stage et miss2 (dans un bureau de désign ) également et elles ont toutes les deux fait deux rapports

un rapport complet pour elles mêmes et tout ce qu'elles avaient fait et tout (un peu aussi en guise de souvenirs pour elles )

et un rapport pour la présentation à l'oral ... plus succinct qui répondait aux consignes


LAB - Ven Jan 20, 2017 6:21 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
LAB a écrit:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!


Ha ben non pourquoi? C'est plutôt chouette pour eux, je pense, de voir qu'une jeune s'est éclatée en stage en entreprise!! (En plus de se dire qu'elle a bien bossé son truc)

À moins d'avoir eu la co signe inverse (pas plus de X pages) je trouve ça plutôt positif. Apres tout c'est aussi le but de les mener vers une voie qui leur plait grand sourire


Bien souvent c'est le signe que l'élève n'a pas su trier ce qui est important de ce qui ne l'est pas, éviter le hors sujet. Et quand tu as beaucoup de rapports à corriger il faut vraiment que les trente pages valent le coup pour les apprécier. clin d'oeil
Tu peux montrer que tu as apprécier en moins de trente pages.
Alyssia - Ven Jan 20, 2017 7:12 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
4Y a écrit:
LAB a écrit:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!


Ha ben non pourquoi? C'est plutôt chouette pour eux, je pense, de voir qu'une jeune s'est éclatée en stage en entreprise!! (En plus de se dire qu'elle a bien bossé son truc)

À moins d'avoir eu la co signe inverse (pas plus de X pages) je trouve ça plutôt positif. Apres tout c'est aussi le but de les mener vers une voie qui leur plait grand sourire


Bien souvent c'est le signe que l'élève n'a pas su trier ce qui est important de ce qui ne l'est pas, éviter le hors sujet. Et quand tu as beaucoup de rapports à corriger il faut vraiment que les trente pages valent le coup pour les apprécier. clin d'oeil
Tu peux montrer que tu as apprécier en moins de trente pages.


C'est ainsi que je le vois aussi. Pour moi, ce serait plutôt rapport court, et développement à l'oral, si oral il y a.
4Y - Ven Jan 20, 2017 7:18 pm
Sujet du message:
Je ne l'avais pas vu comme ça lab !
Effectivement vu sous cet angle...

Bon apres moi quand j'ai des stagiaires de 3eme, je ne leur demande pas la lune non plus : etre a l'heure, polie, avoir un langage/une tenue/ une attitude convenable avec personnel/ parents/ enfants
Et surtout d'observer! (Non elles ne sont pas là QUE pour faire du ménage... je préfère qu'elles suivent une auxiliaire "tutrice" qui va les chapeauter et expliquer le métier au fur à mesure grand sourire )

Du coup à ne pas leur demander + que ce qu'elles peuvent fournir à cet age la, ca se passe bien; parfois certaines se rendent compte que non çe n'est pas pour elles, parfois même on tombe sur des perles grand sourire
nelcy - Sam Jan 21, 2017 3:21 pm
Sujet du message:
Colin part tout à l'heure chez mon frère il fera son stage avec ma belle soeur dans sa classe de grande section. Il est content, on verra bien grand sourire
4Y - Sam Jan 21, 2017 4:00 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Colin part tout à l'heure chez mon frère il fera son stage avec ma belle soeur dans sa classe de grande section. Il est content, on verra bien grand sourire


Il se destine à l'enseignement? Aux métiers de la petite enfance ?
Ou c'est un hasard?
Quit62 - Sam Jan 21, 2017 4:51 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
10 pages pour la mienne qui a fait le minimum vital demandé par l'école ... la veillle...
L'an dernier mon ainée avait fait un beau rapport de 30 / 40 pages c'était déjà énorme (labo de l'inserm)
Elle a fait du copier coller ??????


Je suis bête, j'avais lu 300 pages !!!!
Non, 30 pages, pour certains c'est tout à fait faisable, en fonction du sujet et de l'interet qu'y porte l'enfant, il peut y avoir matière !!
nelcy - Mer Jan 25, 2017 7:42 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
nelcy a écrit:
Colin part tout à l'heure chez mon frère il fera son stage avec ma belle soeur dans sa classe de grande section. Il est content, on verra bien grand sourire


Il se destine à l'enseignement? Aux métiers de la petite enfance ?
Ou c'est un hasard?


Sans être totalement du hasard (parce-que je connais mon fils clin d'oeil ) il ne savait pas du tout vers quel domaine se tourner du coup je lui ai proposé ça et il m'a dit ha oui pourquoi pas je veux bien. Je l'ai eu hier au téléphone et il est tout content. En plus ma belle soeur est trés branchée activités sportives et mon fils aussi clin d'oeil
Aucun de mes enfants, jusqu'ici ne savait ou ne sait en 3ème ce qu'il veut faire, donc le stage est un peu cherché "au hasard" mais dans un domaine qui intrigue, interesse ou qui ne rebute pas en tout cas. clin d'oeil
mirena - Jeu Fév 02, 2017 5:34 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!


Il y avait un minimum a respecter mais pas de maxi, ma fille est passionnée, elle a vu plein de choses et elle a eu 20 pour son rapport hourrah hourrah Elle n'a pas encore la note de l'oral.
rlullier - Jeu Fév 02, 2017 5:43 pm
Sujet du message:
ma fille doit rendre son rapport le 13 février, ça va être chaud car elle a pas mal de trucs en même temps en ce moment...
Le rapport doit faire une dizaine de pages, elle a pris quelques photos, mettra des illustrations (pour le matériel médical, entre autre) donc ça devrait le faire.
Nous n'avons plus d'imprimante donc il faut s'organiser pour ça également.

Félicitations à ta fille Mir&na
mirena - Jeu Fév 02, 2017 5:49 pm
Sujet du message:
La mienne a fait le sien sur un week end ca va assez vite a faire quand ils savent ce qu'ils ont a dire.
ingrid (le retour...) - Jeu Fév 02, 2017 6:00 pm
Sujet du message:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.
mirena - Jeu Fév 02, 2017 6:07 pm
Sujet du message:
C'est nul comme attitude dans ce cas on ne prend pas de stagiaire triste
LAB - Jeu Fév 02, 2017 6:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
LAB a écrit:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!


Il y avait un minimum a respecter mais pas de maxi, ma fille est passionnée, elle a vu plein de choses et elle a eu 20 pour son rapport hourrah hourrah Elle n'a pas encore la note de l'oral.

Bravo! Elle a su intéresser le correcteur! hourrah
booboon - Jeu Fév 02, 2017 7:03 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.


Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours...
Il est où G. géographiquement?
nelcy - Ven Fév 03, 2017 7:28 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
LAB a écrit:
Alyssia a écrit:
mirena a écrit:
La mienne vient de finir son rapport de stage 30 pages gros yeux quand je vous disais qu'elle préparait une thèse froggy


Elle n'est pas sanctionnée si elle écrit trop par rapport à ce qui est demandé ?

En tout cas j'ai peur que ça ne plaise pas au correcteur!


Il y avait un minimum a respecter mais pas de maxi, ma fille est passionnée, elle a vu plein de choses et elle a eu 20 pour son rapport hourrah hourrah Elle n'a pas encore la note de l'oral.


Bravo Coralie grand sourire hourrah
nelcy - Ven Fév 03, 2017 7:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.


Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours...
Il est où G. géographiquement?


Ha oui c'est un peu raide, nous on "materne" un peu nos stagiaires, bon on est essentiellement des filles on fait gaffe à ce genre de choses, peut-être juste qu'ils n'ont pas pensé à lui demander où il dejeune et s'il est seul?
phanou - Ven Fév 03, 2017 7:35 am
Sujet du message:
La mienne fait son stage dans une école supérieure de commerce.
Elle est ravie.
ElLe est passée dans tous les services : Admissions, vie associative, service commercial, alternance.
Elle est allée en cours en communication, drh et marketing.
Elle a adorée
ingrid (le retour...) - Ven Fév 03, 2017 8:14 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.


Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours...
Il est où G. géographiquement?

Dans la zone de Chateaubxx ! Une espèce de no man's land...
tulipe - Ven Fév 03, 2017 8:56 am
Sujet du message:
Bravo à Coralie grand sourire

Ingrid, c'est vrai que ce n'est pas cool pour ton fils. Comme Nelcy, je me suis dit qu'il ne devait pas être entouré de beaucoup de femmes au boulot clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Fév 03, 2017 10:33 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.


Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours...
Il est où G. géographiquement?


Ha oui c'est un peu raide, nous on "materne" un peu nos stagiaires, bon on est essentiellement des filles on fait gaffe à ce genre de choses, peut-être juste qu'ils n'ont pas pensé à lui demander où il dejeune et s'il est seul?

En effet, que des hommes... et je pense qu'ils savent qu'il se débrouille. Quand je vais le chercher le soir, je rentre dans la boutique et ils n'ont même pas un mot gentil. Mon mari a demandé si ça se passait bien, on lui a répondu "on a vu pire". Mon gosse n'est pas un Saint mais il est sérieux quand tu lui mets un tournevis entre les mains. Bref, c'est pas grave mais je trouve ça un peu naze. J'espère qu'il aura néanmoins une bonne appréciation parce ça ne me ferait pas rigoler sinon.
Charlotte - Ven Fév 03, 2017 10:42 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.


Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours...
Il est où G. géographiquement?


Ha oui c'est un peu raide, nous on "materne" un peu nos stagiaires, bon on est essentiellement des filles on fait gaffe à ce genre de choses, peut-être juste qu'ils n'ont pas pensé à lui demander où il dejeune et s'il est seul?

En effet, que des hommes... et je pense qu'ils savent qu'il se débrouille. Quand je vais le chercher le soir, je rentre dans la boutique et ils n'ont même pas un mot gentil. Mon mari a demandé si ça se passait bien, on lui a répondu "on a vu pire". Mon gosse n'est pas un Saint mais il est sérieux quand tu lui mets un tournevis entre les mains. Bref, c'est pas grave mais je trouve ça un peu naze. J'espère qu'il aura néanmoins une bonne appréciation parce ça ne me ferait pas rigoler sinon.


Ah oui c'est vraiment naze....si ça les gonfle à ce point il faut qu'ils arrêtent de prendre des stagiaires.
marinaq - Ven Fév 03, 2017 11:45 am
Sujet du message:
Bravo Coralie grand sourire
Ingrid c'est vraiment nul de la part de l'encadrement pff n'importe quoi
LAB - Ven Fév 03, 2017 1:07 pm
Sujet du message:
Oui ce n'est pas sympa.
ingrid (le retour...) - Ven Fév 03, 2017 2:07 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Le mien monte et démonte des PC, teste des DD depuis 4 jours... Je trouve que l'entreprise n'est pas ultra accueillante (il bouffe tout seul dehors tous les midis... aujourd'hui, il est resté 1h30 dehors sous la pluie). Bienvenue dans le monde du travail ! Pour un jeune de 14 ans, je trouve ça raide. Heureusement qu'il s'y connaît un peu, je ne sais pas comment il aurait été encadré s'il n'avait jamais ouvert un ordinateur de sa vie.


Ah oui, Benoît mangeait tout seul aussi mais il n'y avait aucune structure pour déjeuner chez le luthier.... Il était ravi de manger quick mc do ou kebab tous les jours...
Il est où G. géographiquement?


Ha oui c'est un peu raide, nous on "materne" un peu nos stagiaires, bon on est essentiellement des filles on fait gaffe à ce genre de choses, peut-être juste qu'ils n'ont pas pensé à lui demander où il dejeune et s'il est seul?

En effet, que des hommes... et je pense qu'ils savent qu'il se débrouille. Quand je vais le chercher le soir, je rentre dans la boutique et ils n'ont même pas un mot gentil. Mon mari a demandé si ça se passait bien, on lui a répondu "on a vu pire". Mon gosse n'est pas un Saint mais il est sérieux quand tu lui mets un tournevis entre les mains. Bref, c'est pas grave mais je trouve ça un peu naze. J'espère qu'il aura néanmoins une bonne appréciation parce ça ne me ferait pas rigoler sinon.


Ah oui c'est vraiment naze....si ça les gonfle à ce point il faut qu'ils arrêtent de prendre des stagiaires.

Oui, il aurait trouvé ailleurs. Tu sais, le gérant a une posture de petit chef d'entreprise un peu has been où tous les jeunes sont des fainéants. Bref, bref, bref.
barnaby - Ven Fév 03, 2017 4:03 pm
Sujet du message:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.
carpediem27 - Ven Fév 03, 2017 4:46 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !
ingrid (le retour...) - Ven Fév 03, 2017 7:10 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !


Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier !
Charlotte - Ven Fév 03, 2017 7:50 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !


Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier !


Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris triste
nelcy - Sam Fév 04, 2017 7:09 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:
Oui Ingrid, quel exemple du monde du travail pour les jeunes, c'est vraiment pas sympa.


Pareil !


Maintenant, il sait ce qui l'attend. Sur son évaluation, le gars a noté bien sauf bien à moyen... sur la prise d'initiative. Le pauvre gosse a 14 ans ! Et sur la ponctualité, il a bien alors qu'il a toujours été rigoureusement à l'heure vu qu'on l'amenait tous les matins. Bref, une bonne tête de bougainvillier !


Le pauvre...! C'est nul il n'a rien compris triste


Oui dommage, autant ne pas prendre de stagiaires....
abeille7 - Sam Fév 04, 2017 9:18 pm
Sujet du message:
Peut-être qu'il serait bien que vous expliquiez un peu le déroulement au prof principal, non?
laurence - Sam Fév 04, 2017 10:17 pm
Sujet du message:
Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça...
Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence.
abeille7 - Sam Fév 04, 2017 11:03 pm
Sujet du message:
ce n'est pas là-dessus que porte l'oral de cette année pour le brevet? Il me semble que c'estle cas chez nous car ils n'auront pas fait d'EPI..
laurence - Dim Fév 05, 2017 9:38 am
Sujet du message:
Ici je n'en sais rien; mais en tout cas (et pour ce que ça valait pour Arthur = une note d'oral dans la moyenne de français) ça n'avait pas eu d'influence sur sa prestation. Il avait expliqué sa surprise, et évoquer cette difficulté du monde du travail, la communication, les attentes d'un supérieur...ça ne l'avait pas empêché d'avoir une note très correcte à l'oral.
mammig - Dim Fév 05, 2017 9:57 am
Sujet du message:
Je ne sais pas trop comment se passe la notation. Mon n2 a fait et rendu son rapport, de façon minimaliste mais ça a été accepté.
Il a fait son stage dans le centre pour handicapés où mon mari travail.
Mon fils s'est rendu compte qu'il y avait des gamins vraiment en difficulté. A côté de ça, il a sympathisé avec pas mal de résidents. Il a remporté un franc succès chez les adolescentes froggy même si ce n'était pas le but de l'observation...
ingrid (le retour...) - Dim Fév 05, 2017 11:33 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon en même temps la notation du stage de troisième ...on s'en fiche un peu non ?
Arthur aussi avait eu une notation qui l'avait stupéfait, il avait eu l'impression que ça se passait bien, d'avoir fait tout ce qu'on lui demandait et au final le "tuteur lui avait reproché par écrit d'être resté les bras à la retourne en gros (sachant qu'à la base ce doit être un stage d'observation) et l'appréciation rédigée dans un français à peine compréhensible avec ça...
Heureusement qu'on n'avait pas surinvesti sur le stage; ça a été facile de rappeler au gamin que ça avait zéro conséquence.


oui, tu as raison Laurence mais dans l'absolu, ce type de personne m'agace au plus haut point... D'autant que mon fils a véritablement travaillé du lundi au vendredi. Il n'était pas en position d'observation du tout. Tu sais, c'est le type de gars qui sait tout sur tout. Quand mon mari est allé le voir avec la convention, il a précisé qu'il ne pouvait pas dépasser un certain volume horaire. Réflexion du gars "pff, déjà, on leur apprend à être fainéants". Bref, on s'en fout, lui est globalement content, c'est le principal.
laurence - Dim Fév 05, 2017 11:57 am
Sujet du message:
Oui ça j'imagine...pareil nous on ne renverra pas de gamin en stage là où était Arthur, même si finalement lui trouvait son stage sympa, et si c'était pratique question déplacements.
rlullier - Lun Fév 13, 2017 5:52 pm
Sujet du message:
Ma fille doit rendre son rapport demain, on vient d'aller le relier à la librairie donc fini juste à temps!
J'en ai profité pour lui montrer les reliures, elle n'en avait jamais fait, ça sert à ça aussi clin d'oeil
Elle a tapé une quinzaine de pages, mis des photos, des illustrations, c'est sympa comme tout.
MARIKA - Ven Mar 03, 2017 1:42 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
MARIKA a écrit:
Mon N°4 se réjouissait de faire son stage de 4ème chez un patissier.
Changement cette année, le stage doit OBLIGATOIREMENT se faire dans une association.
Je suis d'accord qu'ils doivent apprendre le sens du partage et de l'entraide (argument avancé par l'école), mais cela ils peuvent le faire en dehors de tout cadre. Non ?
C'était chouette de pouvoir essayer 2 projets, 1 en 4ème et un autre en 3ème.


C'est le genre de truc qui me fait haïr l'éducation nationale ....
Une assoc, c'est vraiment pas adapté.
Demande à ton patissier de monter une assoc !


En définitive le loulou a fait son stage à la Banque Alimentaire et cela lui a beaucoup plu : c'est une énorme logistique et il était très fier d'être un petit maillon dans cette chaine.
Il est notamment devenu expert en lecture de dates de péremption.
L'équipe était très sympathique.

La difficulté est de trouver une association qui accepte de prendre les élèves. Je ne citerai pas de nom, mais il y a des endroits où l'on s'est fait MECHAMMENT jeter notamment une (et je ne leur donnerais plus jamais un centime vu leur attitude INQUALIFIABLE avec les personnes qui viennent les voir, que ce soit pour demander un stage ou demander de l'aide).
Le droit le plus élémentaire est le droit à la DIGNITE. Non ?
booboon - Sam Mar 04, 2017 2:08 pm
Sujet du message:
Réponse de France Télévisions pour mon fils : OK grand sourire

et gros yeux en même temps car le stage est dans 8 jours pour 3 jours très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
et ça commence par "suite à votre demande du 3 novembre..." blabla bla

je suis bonne pour rappeler l'architecte pour lui demander de ne le prendre que 2 jours (et encore 9h en tout sur 2 jours pff n'importe quoi )
mais bon un stage à France TV il en rêve forcément... clin d'oeil
MARIKA - Lun Mar 06, 2017 12:51 pm
Sujet du message:
très étonné(e) boboon !!
mais c'est super !
Et puis DEUX stages c'est encore mieux qu'un seul. honte

je trouve que c'est super important pour les gamins d'avoir un aperçu de comment c'est vraiment dans une entreprise. beaucoup sont déconnectés de cette réalité, à part ceux dont les parents les emmènent sur leur lieu de travail (c'est pas toujours possible).
fraueza - Lun Mar 06, 2017 2:30 pm
Sujet du message:
Ma grande à fait deux stages, ça lui a permis de voir plusieurs approches des métiers de la petite enfance et l'a aidée à préciser son projet grand sourire
booboon - Lun Mar 06, 2017 2:44 pm
Sujet du message:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)
LAB - Lun Mar 06, 2017 3:18 pm
Sujet du message:
Super booboon et oui il faut croire en lui!
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 09, 2017 10:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.
booboon - Jeu Mar 09, 2017 10:14 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.


roule de rire ça me donne de l'espoir !! grimace
Et i la des clients ton pote ? très étonné(e)
booboon - Lun Mar 13, 2017 10:02 pm
Sujet du message:
JB est revenu ravi de sa première journée de stage (même s'il a raté le car à 1 minute pour rentrer ! grimace )
Par contre j'ai pensé à toi Ingrid : ceux qui l'ont accueilli sont rentrés déjeuner chez eux et lui est allé tout seul au Mc D* !! La pause de midi était un peu longue du coup...
ingrid (le retour...) - Lun Mar 13, 2017 10:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.


roule de rire ça me donne de l'espoir !! grimace
Et i la des clients ton pote ? très étonné(e)


Oui ! Tu sais bien que la paresse naît souvent du manque d'intérêt. Depuis qu il est à son compte, ca change tout.
LAB - Mar Mar 14, 2017 7:35 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Oui dans le cas de mon fils, c'est pas mal, car il hésite vraiment entre les 2 voies.... il a trouvé le pro de l'audiovisuel qu'il a rencontré au forum des métiers inintéressant honte mais a quand même envie de voir en vrai ce que c'est.... (j'édite pour préciser que c'est le côté technique de la TV qui l'intéresse pas du tout le journalisme clin d'oeil )

Quant à l'architecture ça fait un moment qu'il y pense c'est complètement autre chose mais pffff ..... faut faire des études longues et il est légèrement paresseux ( mais à notre avis (de parents honte ) avec des capacités certaines donc une fois qu'il aura trouvé sa voie, ça devrait aller.... enfin, on espère !)


J'ai un pote paresseux qui est architecte.


roule de rire ça me donne de l'espoir !! grimace
Et i la des clients ton pote ? très étonné(e)


Oui ! Tu sais bien que la paresse naît souvent du manque d'intérêt. Depuis qu il est à son compte, ca change tout.


Complètement d'accord avec ça, il y a des paresseux qui surprennent une fois qu'ils trouvent qqchose qui leur plait.
nutella - Mer Avr 05, 2017 1:03 pm
Sujet du message:
Ma fille est ravie après 2 jours de stage chez l'orthoptiste grand sourire . Elle est très bien encadrée, valorisée et son maître de stage lui donne beaucoup d'informations.
Elle aime beaucoup ce métier, mais l'orthoptiste lui a dit que dans certaines écoles malgré la réussite au concours, éliminent les candidats avec des problèmes de vue comme le strabisme triste .
Ma fille a été opéré d'un strabisme et du coup elle est un peu craintive de se lancer dans cette voie pour être refusée.
Dans tous les cas c'est une experience très positive, et elle est heureuse de ne pas avoir choisi la facilité pour son stage et avoir tenu bon pour avoir ce stage chez un orthoptiste.
D'ailleurs vendredi elle doit passer son oral pour le brevet et elle a choisi de parler de son parcours avenir...espérons que ce stage l'aidera clin d'oeil
Momo777 - Mer Avr 05, 2017 2:04 pm
Sujet du message:
Super Nutella grand sourire

Bon, je suis peut-être naïve, mais n'y aurait-il pas la possibilité de faire une petite enquête auprès des écoles pour savoir? Elle a été opérée, ça veut dire qu'elle n'a plus de strabisme, si?

Ce serait dommage de lui refuser son voeux le plus cher pour cela! triste

Je lui croise les doigts en tout cas! chance !


Super aussi pour ton fils, Booboon!

Laisser le stagiaire manger tout seul, ce n'est pas franchement sympa par contre, ils pourraient faire un effort! triste
nelcy - Mer Avr 05, 2017 2:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
JB est revenu ravi de sa première journée de stage (même s'il a raté le car à 1 minute pour rentrer ! grimace )
Par contre j'ai pensé à toi Ingrid : ceux qui l'ont accueilli sont rentrés déjeuner chez eux et lui est allé tout seul au Mc D* !! La pause de midi était un peu longue du coup...


Ha super! grand sourire

Chouette pour ta fille Nutella grand sourire
4Y - Mer Avr 05, 2017 2:13 pm
Sujet du message:
Oui je me demandais pour ta fille Nutella
C'est chouette pour elle si tout se passe comme elle avait imaginé grand sourire
LAB - Mer Avr 05, 2017 4:28 pm
Sujet du message:
Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer clin d'oeil

Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.!
booboon - Mer Avr 05, 2017 5:06 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer clin d'oeil

Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.!


Oh ben ça, je ne me faisais pas de souci pour ça.... dès qu'il s'agit de trouver son chemin ou de manger il déploie des trésors de débrouillardise.... instinct de survie sans doute ! roule de rire
nutella - Jeu Avr 06, 2017 12:58 pm
Sujet du message:
merci les filles

Elle est aux anges, elle doit presenter son oral demain sur ça, elle est passionée. Je pense qu'elle a trouvé sa voie. grand sourire
L'orthoptiste lui a dit de perséverer parce qu'il n'y a que certaines écoles qui refusent les étudiants avec strabisme ou en ayant eu un, sachant que dans aucune école c'est explicitement éliminatoire.
Il faut une vision apparemment binoculaire que les opérés de strabisme n'ont pas forcément.

Elle n'aime pas la physique et du coup ça la freinait également, mais l'orthoptiste lui a dit que c'est juste une épreuve pour le concours, il n'y en aurait plus après.

elle a eu beaucoup de chance de tomber sur une maître de stage qui l'a complètement accompagnée et vraiment prise au sérieux, en lui expliquant chaque cas et lui donnant des techniques pour la suite clin d'oeil

que du positif...croisons les doigts pour la suite. chance !

Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question...
booboon - Jeu Avr 06, 2017 1:17 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:

Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question...


Ils lui ont posé, rassure toi.
Non mais c'est gentil vos réactions mais il a déjà oublié lui hein, ilest juste ravi de ses 2 stages grand sourire
Momo777 - Jeu Avr 06, 2017 1:56 pm
Sujet du message:
Que du positif pour vos loulous! grand sourire

Nutella, l'orthoptiste a raison: si elle a trouvé sa voie, ce serait dommage de passer à côté - je lui souhaite que ça marche!

Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? grand sourire
booboon - Jeu Avr 06, 2017 2:24 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? grand sourire


Ah ben ça j'en sais rien
Il a bien aimé les 2 envie de taper
En fait je crois surtout qu'il a été surpris d'avoir découvert que les professionnels n'étaient pas forcément des gens qui se prenaient la tête... il a été frappé par l'ambiance simple, chaleureuse, voire nonchalante des 2 côtés.... et c'est comme si on lui avait enlevé un stress : s'il grandit, il ne sera pas obligé de devenir un vieux bougainvillier ringard ou prof... hein ?
Il est du coup beaucoup plus détendu depuis ses stages, mais ne sait toujours pas quoi faire.
Mais dans sa situation, ce n’est pas très grave à ce stade. clin d'oeil
Momo777 - Jeu Avr 06, 2017 5:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:

Booboon, tu as dit qu'il hésitait entre 2 voies - c'est laquelle qu'il a préféré du coup? grand sourire


Ah ben ça j'en sais rien
Il a bien aimé les 2 envie de taper
En fait je crois surtout qu'il a été surpris d'avoir découvert que les professionnels n'étaient pas forcément des gens qui se prenaient la tête... il a été frappé par l'ambiance simple, chaleureuse, voire nonchalante des 2 côtés.... et c'est comme si on lui avait enlevé un stress : s'il grandit, il ne sera pas obligé de devenir un vieux bougainvillier ringard ou prof... hein ?
Il est du coup beaucoup plus détendu depuis ses stages, mais ne sait toujours pas quoi faire.
Mais dans sa situation, ce n’est pas très grave à ce stade. clin d'oeil


Bon, il vaut mieux que les deux lui aient plu que si aucun ne lui avait plu clin d'oeil

Qui sait, peut-être qu'il aura un coup de coeur pour un tout autre métier finalement... grand sourire
laurence - Jeu Avr 06, 2017 5:27 pm
Sujet du message:
Aucun de mes (5) enfants stagiaires n'a été pris en charge pour le repas du midi (enfin sauf celui qui était avec mon mari), ça ne me serait même pas venu à l'idée !
LAB - Jeu Avr 06, 2017 5:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
Contente pour ta fille Nutella, renseignez vous avant de désespérer clin d'oeil

Boboon contente pour JB, pas cool pour le resto mais au moins il s'est débrouillé pour manger.!


Oh ben ça, je ne me faisais pas de souci pour ça.... dès qu'il s'agit de trouver son chemin ou de manger il déploie des trésors de débrouillardise.... instinct de survie sans doute ! roule de rire

Sûrement!
tulipe - Jeu Avr 06, 2017 6:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Aucun de mes (5) enfants stagiaires n'a été pris en charge pour le repas du midi (enfin sauf celui qui était avec mon mari), ça ne me serait même pas venu à l'idée !

Ici ma fille rentrait à la maison pour déjeuner pendant son stage.
nutella - Ven Avr 07, 2017 9:17 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
nutella a écrit:

Booboon c'est pas sympa pour ton fils meme s'il s'est débrouillé, la moindre des choses aurait été de lui poser la question...


Ils lui ont posé, rassure toi.
Non mais c'est gentil vos réactions mais il a déjà oublié lui hein, ilest juste ravi de ses 2 stages grand sourire

Ah ok...je pensais qu'il ne lui avait pas demandé.
Pour ma fille on a demandé comment ça se passait pour le midi , si elle fermait le cabinet ou mangeait sur place pour qu'on puisse s'organiser. Elle a mangé toute la semaine avec l'orthoptiste au cabinet grand sourire

Pour ma grande qui était chez un veto proche de chez ses grands parents, ils ne lui avaient pas pose la question du tout. Mais son papy venait la chercher pour le midi sourit

En meme temps il est logique que le stagiaire ne soit pas pris en charge pour la pause de midi je crois que dans la convention de stage ce n'est pas dans les horaires de stage.

Booboon c'est cool pour ton garcon clin d'oeil , les enfants se rendent compte que le milieu professionnel c'est different de l'école et de ce qu'ils imaginent.
Momo777 - Ven Avr 07, 2017 1:35 pm
Sujet du message:
Vous parlez de "pris en charge" dans le sens que l'on lui paie son déjeuner ou simplement qu'on déjeune avec lui?

Je trouve ça pas mal de le traiter un peu en "collègue" et du coup au moins lui demander. Un garçon que je connais a fait son stage dans un haras - il l'ont laissé dans son coin, il aura déjeuné seul durant toute la semaine - un peu triste, je trouve! triste

La question ne s'est pas posée pour ma miss qui a toujours mangé avec son père et ses collègues, à la cantine voire au resto.

Nutella, si ce stage s'est si bien passé, cela pourrait peut-être être intéressant de contacter cet orthoptiste par la suite si elle a besoin d'un autre stage, non? C'est toujours bien de connaître quelqu'un dans la branche - et sympa qui plus est! grand sourire
nutella - Ven Avr 07, 2017 3:05 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Vous parlez de "pris en charge" dans le sens que l'on lui paie son déjeuner ou simplement qu'on déjeune avec lui?

Je trouve ça pas mal de le traiter un peu en "collègue" et du coup au moins lui demander. Un garçon que je connais a fait son stage dans un haras - il l'ont laissé dans son coin, il aura déjeuné seul durant toute la semaine - un peu triste, je trouve! triste

La question ne s'est pas posée pour ma miss qui a toujours mangé avec son père et ses collègues, à la cantine voire au resto.

Nutella, si ce stage s'est si bien passé, cela pourrait peut-être être intéressant de contacter cet orthoptiste par la suite si elle a besoin d'un autre stage, non? C'est toujours bien de connaître quelqu'un dans la branche - et sympa qui plus est! grand sourire


Pour moi prise en charge c'est seulement manger avec le stagiaire, en aucun cas lui payer son repas. La moindre des choses c'est quand même lui demander s'il a prévu quelque chose et avec qui...pour ne pas le laisser seul comme le cas que tu cites. Surtout que certains enfants à 14 ans ne sont pas très débrouillards!

Pour ma fille l'orthoptiste, lui a dit que si elle avait besoin d'elle pour quoi que ce soit , même un autre stage si elle poursuivait dans cette voie, elle pourrait la contacter avec plaisir grand sourire

Ce qui est drôle c'est que l'ophtalomologue qui suit ma fille n'a plus d'orthoptiste dans son cabinet et envoie ses partients chez l'orthoptiste où ma fille a fait son stage...le monde est petit sourit
Momo777 - Ven Avr 07, 2017 3:08 pm
Sujet du message:
En tout cas c'est sympa qu'elle ait été acueillie si gentiment! grand sourire Du coup, il faut qu'elle fasse quoi par la suite? Série générale je suppose?
nutella - Lun Avr 10, 2017 10:30 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
En tout cas c'est sympa qu'elle ait été acueillie si gentiment! grand sourire Du coup, il faut qu'elle fasse quoi par la suite? Série générale je suppose?


En fait la série idéale serait générale et S, bien qu'elle préférait faire ES mais ça impliquerait une remise à niveau des matières scientifiques.
Je dirai qu'elle a encore un an pour se décider, après la seconde. Elle est bosseuse et ses notes sont bonnes pour le moment.
Je la laisserai choisir sourit
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 1:31 pm
Sujet du message:
ici ils ont toujours mangé sur le lieu de stage avec les "collègues", que ce soit en apportant un casse-croûte, un pique-nique...ou me^me en étant invités!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group