Maximômes

toutes les discussions - à propos de sushis...

supermôman - Dim Juil 23, 2006 1:32 pm
Sujet du message: à propos de sushis...
Quand on est enceinte et pas immunisée contre la toxo, on peut en manger ? hein ?
Je me pose la question "seulement" maintenant parceque dans mon coin c'est simple : y'en a pas ! (à moins de les faire soi-même)
Mais dans quelques jours je serai à Paname et là je me laisserais bien tenter...
Mélissandre - Dim Juil 23, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
C'est vraiment pas recommandé.....
Olissa - Dim Juil 23, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
je compatis avec toi! Grande fana de poisson cru, je me suis abstenu pendant mes grossesses pour raison de non-immunisation de la toxo...
dure , dure parfois!!!
zoline - Dim Juil 23, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
les sushis c'est a base de poisson non? dans ce cas pas de probleme de toxo pour autant c'est du poisson cru...donc attention a la listeriose... je n'en mangerais pas apres bien sur tu entendras sans doute des personne te dire "j'en ai mangé aucun probleme" oui heuresmeent tous les sushis ne sont pas porteur de la listeriose sinon on n'en mangerait pas non plus non enceinte parce que malade a chaque fois!!!! c'est un risque comme un autre
zoline - Dim Juil 23, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
je compatis avec toi! Grande fana de poisson cru, je me suis abstenu pendant mes grossesses pour raison de non-immunisation de la toxo...
dure , dure parfois!!!

rien a voir avec la toxo!!!! mais la listeriose!!!!!
zoline - Dim Juil 23, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
avec le sushis le risque majeur est l'anisakidose (vers contenu dans le poisson)
Anonymous - Dim Juil 23, 2006 1:48 pm
Sujet du message: Re: à propos de sushis...
supermôman a écrit:
Quand on est enceinte et pas immunisée contre la toxo, on peut en manger ? hein ?
Je me pose la question "seulement" maintenant parceque dans mon coin c'est simple : y'en a pas ! (à moins de les faire soi-même)
Mais dans quelques jours je serai à Paname et là je me laisserais bien tenter...


Alors, comme ça, t'es à Paname dans quelques jours...
sofie - Dim Juil 23, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
tout ce qui est cru est fortement déconseillé..........
Anonymous - Dim Juil 23, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
tout ce qui est cru est fortement déconseillé..........

oui, et particulèrement en cas de non immunité. soupire
La listériose c'est grave, surtout en début de grossesse, j'ai été hospitalisé en début de grossesse parce que mon médecin avait une suspicion de listériose soupire .
Heureusement je n'avais rien hourrah hourrah
Bénédicte BZH - Dim Juil 23, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
D'un autre côté si ça peut te consoler le sushi c'est pas typiquement parisien........ni même français comme plat!
MARIKA - Dim Juil 23, 2006 6:40 pm
Sujet du message:
la question avait été posée sur un forum anglophone où j'allais enceinte de BB4 et une dame qui habitait au Japon a dit qu'au Japon, toutes les femmes enceintes en mangeaient.

perso, je ne serais pas trop tranquille sur le fraicheur dans les japonais de Paris, vus les températures actuelles. mais j'ai déjà mangé du poisson cru (extra frais et préparé le même jour par mes soins) enceinte.

à manier avec beaucoup de précautions.

mais en fait enceinte, le principal problème c'est la fraicheur des aliments, quels qu'ils soient (une sauce tomate avariée est aussi porteuse potentiellement de listéria). et pour moi perso un truc infaillible : pourtant pas très sensible aux nausées et autres, je vomis tout ce qui a une odeur suspecte. fais confiance à TOUS tes sens (odorat, goût, vue,....)
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 7:44 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la question avait été posée sur un forum anglophone où j'allais enceinte de BB4 et une dame qui habitait au Japon a dit qu'au Japon, toutes les femmes enceintes en mangeaient.

perso, je ne serais pas trop tranquille sur le fraicheur dans les japonais de Paris, vus les températures actuelles. mais j'ai déjà mangé du poisson cru (extra frais et préparé le même jour par mes soins) enceinte.

à manier avec beaucoup de précautions.

mais en fait enceinte, le principal problème c'est la fraicheur des aliments, quels qu'ils soient (une sauce tomate avariée est aussi porteuse potentiellement de listéria). et pour moi perso un truc infaillible : pourtant pas très sensible aux nausées et autres, je vomis tout ce qui a une odeur suspecte. fais confiance à TOUS tes sens (odorat, goût, vue,....)


argh soupire attention aux restos asiatiques à Paris... surtout côté Montparnasse malade qui gerbe (c'est du vécu m'dam' grimace grimace grimace ).
lorence - Lun Juil 24, 2006 7:55 am
Sujet du message:
De toutes façons, c'est un état d'esprit: enceinte on prend (forcément) plus de précaution que le reste du temps, mais le risque d'attrapper quelquechose, comme la toxo, n'est pas plus élevé...

Pas tant de femmes sont immunisées contre la toxo, et parmi elles, combien ne mange jamais de sucisson, jambon cru ou steak saignant pour ne citer qu'eux???
karine16 - Lun Juil 24, 2006 7:56 am
Sujet du message:
rien que le fait de voir le mot "sushis",j'ai envie de malade qui gerbe clin d'oeil
pmarie - Lun Juil 24, 2006 8:07 am
Sujet du message:
Avec la chaleur je ne m'aventurerais pas ! Il faut etre bien sure de la fraicheur enceinte ou pas d'ailleurs!!! J'ai lu je ne sais plus ou que les japonais congelaient le poisson avant de le preparer par surete mais est ce que cela suffit? et est ce tjrs fait ?
supermôman - Lun Juil 24, 2006 9:12 am
Sujet du message:
soupire c'est bien ce que je pensais... pas de sushis pour cette fois... bah c'est pour la bonne cause, donc pas trop de regrets ;)

Sinon pour Ingrid : j'arrive jeudi et je repars dimanche sourit
Anonymous - Lun Juil 24, 2006 9:21 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
rien que le fait de voir le mot "sushis",j'ai envie de malade qui gerbe clin d'oeil


Moi aussi honte

Et pas conseillé du tout clin d'oeil
mimosa - Lun Juil 24, 2006 11:01 am
Sujet du message:
J'adore les restos chinois et japonais, mais franchement enceinte, j'éviterais : à coup sûr les chinois parce que la "chaîne du froid", euh.., et pour le poisson cru, ça m'étonnerait que ce soit le poisson du jour cuisiné ds les meilleures conditions pff n'importe quoi
le reste de l'année j'en profite parce que je ne dois pas avoir de foie pff n'importe quoi je peux tout manger sans souci clin d'oeil
zoline - Lun Juil 24, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
De toutes façons, c'est un état d'esprit: enceinte on prend (forcément) plus de précaution que le reste du temps, mais le risque d'attrapper quelquechose, comme la toxo, n'est pas plus élevé...

Pas tant de femmes sont immunisées contre la toxo, et parmi elles, combien ne mange jamais de sucisson, jambon cru ou steak saignant pour ne citer qu'eux???

maios la toxo on ne l'attrappe pas par le saucisson ni le jambon!!! c'est la listeriose!!!!!le steack oui!!
MARIKA - Lun Juil 24, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
J'adore les restos chinois et japonais, mais franchement enceinte, j'éviterais : à coup sûr les chinois parce que la "chaîne du froid", euh.., et pour le poisson cru, ça m'étonnerait que ce soit le poisson du jour cuisiné ds les meilleures conditions pff n'importe quoi
le reste de l'année j'en profite parce que je ne dois pas avoir de foie pff n'importe quoi je peux tout manger sans souci clin d'oeil


mais avec tous les trucs qui grouillent justement dans les restaus chinois (surtout les ateliers clandestins), au moins on ne risque PAS de se choper une listériose !!!

à titre d'info, la listéria ne se développe que lorsqu'elle n'est en concurrence avec aucune autre bactérie. lorsqu'il y a d'autres saloperies qui trainent, elle se fait tout de suite bouffer.

c'est pour cela qu'éviter le roquefort par ce que c'est un fromage au lait cru et donc porteur de listéria en puissance est un non-sens. ceci dit le roquefort enceinte, cela me fait malade qui gerbe tout de même.
zoline - Lun Juil 24, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
oui c'es e coli que l'on risque de se chopper lol
MARIKA - Lun Juil 24, 2006 3:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
oui c'es e coli que l'on risque de se chopper lol


moi ce qui me fait hurler de rire c'est que l'on se focalise sur la listéria et sur 2 ou 3 maladies phares et une liste d'aliments "interdits", alors que conceptuellement on peut se choper des saloperies avec potentiellement n'importe quoi, enceinte ou pas enceinte (mais enceinte c'est plus emmerdant tout de même).
un magazine scientifique a voulu faire une liste de ce que pourrait potentiellement manger une femme enceinte sans risque et je crois qu'il n'y a ABSOLUMENT rien !!!!! c'est une solution aussi ! on met la maman sous nourriture parentéale pendant 9 mois et en plus elle ne risque aucune prise de poids intempestive !!!! clin d'oeil
Ambre - Mer Juil 26, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Les chefs japonais qui méritent ce titre n'utilisent que des produits extra-frais, tant le poisson, que les légumes ou tous les aliments en général, c'est une exigence absolue chez eux, et la ménagère japonaise de base a la même. Maintenant il est clair que dans les restaurants parisiens, il est difficile de savoir si les choses se passent avec la même exigence. Néanmoins, pour en avoir testé plusieurs, je ne suis jamais tombé sur un plateau de sushis ou sashimis qui soit douteux. Mais si tu as des doutes quand à la fraicheur, je te recommande toujours dans les restaurants japonais une bonne soupe au miso, ou encore les tempuras, et bien sûr le riz vinaigré accompagnés de légumes marinés, c'est aussi rafraichissant que les sushis, et c'est cuit, donc aucun souci. (souchi ? grand sourire )

Bonne visite !!!!!!!!
MARIKA - Mer Juil 26, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
je n'aime pas les sushis, mais là un bon saumon cru mariné fait maison cela me dirait bien !!!!!!
Anonymous - Mer Juil 26, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
j'adore le sushi, je pourrai en manger tous les jours (trés bon pour le regime en plus car riche en proteines !), mais enceinte, je n'en mangeais jamais, MAIS, c'est parce que je suis une angoissée de nature, je suis certaine qu'il y a plus de risque de trouver des listeria ds un frigo mal nettoyé que chez un bon japonais. Le surumi c'est pareil, bon sejour a paname qd meme !
Anonymous - Mer Juil 26, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'adore le sushi, je pourrai en manger tous les jours (trés bon pour le regime en plus car riche en proteines !), mais enceinte, je n'en mangeais jamais, MAIS, c'est parce que je suis une angoissée de nature, je suis certaine qu'il y a plus de risque de trouver des listeria ds un frigo mal nettoyé que chez un bon japonais. Le surumi c'est pareil, bon sejour a paname qd meme !


On ne peut pas en manger enceinte ??? ne me dit pas ça c'est dingue
virmaauco - Mer Juil 26, 2006 10:25 pm
Sujet du message: Re: à propos de sushis...
supermôman a écrit:
Quand on est enceinte et pas immunisée contre la toxo, on peut en manger ? hein ?
Je me pose la question "seulement" maintenant parceque dans mon coin c'est simple : y'en a pas ! (à moins de les faire soi-même)
Mais dans quelques jours je serai à Paname et là je me laisserais bien tenter...

oublis "les chouchis"!!!
MARIKA - Jeu Juil 27, 2006 7:31 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ju a écrit:
j'adore le sushi, je pourrai en manger tous les jours (trés bon pour le regime en plus car riche en proteines !), mais enceinte, je n'en mangeais jamais, MAIS, c'est parce que je suis une angoissée de nature, je suis certaine qu'il y a plus de risque de trouver des listeria ds un frigo mal nettoyé que chez un bon japonais. Le surumi c'est pareil, bon sejour a paname qd meme !


On ne peut pas en manger enceinte ??? ne me dit pas ça c'est dingue


j'en ai mangé tout plein pendant une de mes grossesses, pensant en plus "bien faire" (plein de protéines, peu de gras) avant de découvrir que c'était un non-sens diététique (plein de sucres divers !!!!) et sur la liste des "interdits".
Anonymous - Jeu Juil 27, 2006 7:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Lolo a écrit:
Ju a écrit:
j'adore le sushi, je pourrai en manger tous les jours (trés bon pour le regime en plus car riche en proteines !), mais enceinte, je n'en mangeais jamais, MAIS, c'est parce que je suis une angoissée de nature, je suis certaine qu'il y a plus de risque de trouver des listeria ds un frigo mal nettoyé que chez un bon japonais. Le surumi c'est pareil, bon sejour a paname qd meme !


On ne peut pas en manger enceinte ??? ne me dit pas ça c'est dingue


j'en ai mangé tout plein pendant une de mes grossesses, pensant en plus "bien faire" (plein de protéines, peu de gras) avant de découvrir que c'était un non-sens diététique (plein de sucres divers !!!!) et sur la liste des "interdits".


Interdits c'est à dire ? dangereux pour bébé ? moi j'adore ça, j'en mange par période avec de la mayo miammmm
MARIKA - Jeu Juil 27, 2006 7:50 am
Sujet du message:
le surimi, comme le saumon fumé et le foie gras sont aussi sur la liste des "porteurs potentiels de listéria" mais j'en mange tout de même (pas tous les jours non plus !!). on est entré dans la psychose de la bouffe pour femme enceinte !!!
Anonymous - Jeu Juil 27, 2006 8:36 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le surimi, comme le saumon fumé et le foie gras sont aussi sur la liste des "porteurs potentiels de listéria" mais j'en mange tout de même (pas tous les jours non plus !!). on est entré dans la psychose de la bouffe pour femme enceinte !!!


oui c'est ça, comme tu dis, c'est un porteur "potentiel", et je suis tellement psychotique que je n'en mangais pas au meme tite que les sushis ou le saumon fumé, mais bon, faut pas paniquer non plus... qd je me vois ecrire ça pff n'importe quoi .... "faites ce que je dis mais pas ce que je fais pff n'importe quoi "
Anonymous - Jeu Juil 27, 2006 8:40 am
Sujet du message:
Bon de toute façon j'en ai pas envie en ce moment ça tombe plutôt bien clin d'oeil

Moi j'dois dire que j'ai rarement fait hyper gaffe à tout ce que je mangeais étant enceinte, bon en même temps je mange pas de saumon et foie gras souvent en cours d'année grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group