Maximômes

bricolage - point croix

zoline - Sam Oct 14, 2006 1:06 pm
Sujet du message: point croix
je voudrais me mettre au point de croix (ca va me faire passer le temps...)mais j'en ai fait qu'une fois dans ma vie... ou est ce que je peux aller en acheter? qu'est ce qu'il faut acheter precisemment comme matos? hein ? bref par quoi dois je commencer?
Anonymous - Sam Oct 14, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
quand on débute ,je pense qu'acheté un kit (toile+fils+aiguille) est le mieux.
peut-être plus toile aïda que lin,les endroits des points sont bcp plus faciles à trouvé sur la première grand sourire
tu devrais pourvoir trouver ça en mercerie.

ah aussi ,un tambour (perso ne je sais pas broder sans) et une paire de ciseaux à broder ,très fin .
val. - Sam Oct 14, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
Prendre un modèle très simple au départ, sur de la toile aïda. Tu trouves ça en mercerie ou dans les magasins de tissus.
meriadeg - Sam Oct 14, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Oui, commence par un kit pas trop grand en toile aida normale. Ou alors, il existe ça :

Et pleins de jolies choses comme ça...
Anonymous - Sam Oct 14, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
zoline

va acheter un kit sur toila aïda (je pense aussi que c'est le mieux) à l'Atelier des Abécédaires (au croisement de la rue des Tiercelins et de la rue Saint Nicolas)

http://www.abcdaires.com/peel/index.php

Tu vas voir c'est heart
Mélissandre - Sam Oct 14, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
Le bavoir, c'est sympa et rapide; ce qui pour débuter est assez encourageant, de plus tu peux y broder le prénom de ta puce et lui emmener pour la mater amoureux transi
adromaca - Sam Oct 14, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
oui un bavoir, c'est bien en plus tu as des grilles avec pour le dmc , avec des lettres et des petits motifs, ensuite commande des kits simples sur le net pendant ce temps et broder au fond de son lit c'est extra, en ce moment comme je ne peux pas trop bouger , j'en fais pas mal sourit sur canapé sourit lol
zoline - Sam Oct 14, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline

va acheter un kit sur toila aïda (je pense aussi que c'est le mieux) à l'Atelier des Abécédaires (au croisement de la rue des Tiercelins et de la rue Saint Nicolas)

Tu vas voir c'est heart

il y a plein de choses super jolies!!!! heart merci
Anonymous - Sam Oct 14, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Isabelle2 a écrit:
zoline

Tu vas voir c'est heart

il y a plein de choses super jolies!!!! heart merci

le magasin est encore mieux hourrah
tulipe - Sam Oct 14, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
quand on débute ,je pense qu'acheté un kit (toile+fils+aiguille) est le mieux.
peut-être plus toile aïda que lin,les endroits des points sont bcp plus faciles à trouvé sur la première grand sourire
tu devrais pourvoir trouver ça en mercerie.

ah aussi ,un tambour (perso ne je sais pas broder sans) et une paire de ciseaux à broder ,très fin .

Tout comme Sandrineandco sauf que moi, le tambour, je ne sais pas broder AVEC.
tulipe - Sam Oct 14, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Et puis Zoline, je vois que tu deviens sage et raisonnable.

zoline - Sam Oct 14, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

t'as vu ca un peu grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Sam Oct 14, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

t'as vu ca un peu grand sourire clin d'oeil

en fait elle brode en 3D autour de la rampe de son escalier grimace
LAB - Sam Oct 14, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
J'ai commencé en brodant le bavoir d'un petit lapin en peluche ( chez DMC) que j'ai offert à "mon dernier" bébé gardé. Je lui avait brodé son prénom, j'ai eu du pot c'est Tom clin d'oeil
fraueza - Sam Oct 14, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
j'ai eu du pot c'est Tom clin d'oeil

imagine t aurais eu Angelina a broder gros yeux
LAB - Sam Oct 14, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
hourrah
Ysa 73 - Sam Oct 14, 2006 3:35 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas très longtemps que j'ai commencé et j'ai acheté des kits DMC.Ils sont très bien et il y a beaucoup de choix !
Leur site, c'est : www.dmc.fr
Anonymous - Dim Oct 15, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
zoline,n'achete rien, je fais du tri et je te fais un colis,j'ai des tonnes de kits pour debuter que ma copine de chez dmc me refile, j'ai meme un bavoir,par contre, il est bleu....et si tu veux, je passe le we du 4 pour t'expliquer ???
zoline - Dim Oct 15, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline,n'achete rien, je fais du tri et je te fais un colis,j'ai des tonnes de kits pour debuter que ma copine de chez dmc me refile, j'ai meme un bavoir,par contre, il est bleu....et si tu veux, je passe le we du 4 pour t'expliquer ???

ok ca marche!!!! pour le bavoir en bleu c'est pas grave rose et bleu ca va ensemble
anneclaire - Lun Oct 16, 2006 10:15 am
Sujet du message:
Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP et je te ferai parvenir qq photocopies de grilles toutes simples que j'ai réalisées...
Récemment j'ai fait les sacs de baptême pour ma petite nièce...j'en suis assez fière... Je vais essayer d'en mettre la photo
sinon, j'ai fait aussi énorméméent de bavoirs, petits sacs, ...Je n'hésite pas à broder sur un simple morceau de toile aïda et à le coudre ensuite sur un essuie, un sac, un bavoir,...

virgulle - Lun Oct 16, 2006 10:23 am
Sujet du message:
moi aussi j'ai essayé enceinte roule de rire
la copine qui m'a initié : quand je lui téléphoné pour lui parler de mon manque de rendement , sur la date de mon objectif ( j'avais calculé 2 heures par jour, avec 10 % de bonus car en brodant beaucoup , je pensais que j'allais broder plus vite titre la langue ) et sur le fait que je trouvait ça méga ch*ant et que j'avais l'intention de finir au plus vite : elle m'a répondu que j'étais insensible à l'âme de la broderie roule de rire qu'elle pensait dès le début que ça n'allait pas avec mon caractère .... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure