Maximômes

archives - et le chaos marchait avec eux

Agnes - Lun Fév 26, 2007 1:18 pm
Sujet du message: et le chaos marchait avec eux
parfois je me demande ce que j'ai fais au bon Dieu (ou ce que je ne lui ai pas fait, mais suffit de me dire, on peut peut-être s'arranger non? Je suis ouverte à toutes suggestions, dans la limite du raisonnable et de la décence).
Mes enfants ont toutes les qualités, parfois même je dois inventer des noms de qualités rien que pour eux, tellement qu'ils en ont plein.
Mais ils ont un défaut très génant: où qu'ils passent, l'ordre trépasse. Ma progéniture génère l'entropie comme 500gr de saucisson génère 1kg sur les cuisses. (ce qui met à mal la théorie du 'rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme, mais ce n'est pas le sujet, j'écrirais ma lettre à l'académie des sciences plus tard)
je passe en revue:
Louise elle adore faire la cuisine, nous aussi on adore que Louise fasse la cuisine, humm, les nans au fromage, les perles de coco, le poulet à l'aigre doux, le mouelleux au chocolat et son coeur de chocolat blanc! Ah mais non, elle se creuse le coquillard la minette, c'est pas du knacki.
Par contre pour garder le moral mieux vaut attendre avant d'entrer dans la cuisine: là, c'est le no mans land, l'attaque des tomates tueuses, comment fait-elle pour mettre de la pâte à crèpe sur la hotte? hein ? Pourquoi la cuillère est-elle noyée au fond du pot de miel?
quel crime affreux dois-je expier qui justifie que mon plan de travail soit recouvert de farine mouillée donc gluante? Parce que Louise si elel fait la cuisine refuse de la nettoyer au pretexte fallacieux que puisqu'elle nous a nourrit on a qu'à laver. Sauf que le ON royal là, ça aurait un chouïa tendance à être moi toute seule
Adèle en général planquée dans les toilettes avec un roman ridiculement épais (je sais c'est un des miens) elle est parfois prise d'une frénésie ménagère. Donc elel lave du linge. C'est merveilleux une machine qui lave 8 kg à la fois. MAIS car il y a un gros MAIS, c'est pas terrible d'en faire 3 à la suite, parce que transpotrer 8X3=24 kg de linge mouillé c'est trop pour mes petits bras. Si on ajoute à cela que ma chérie elle tri le linge, ce qui signifie qu'elle étale copieusement le longe sale par terre..... et l'y laisse (ben oui, il est sale non?) il y a de quoi connaitre une fatale augmentation de pression artérielle.
Martin cet enfant est une énigme de la nature, même propre il a l'air sale! il enfile un pull fraichement lavé? paf! on a l'impression qu'il le porte depuis 3 jours. il boit un chosolat? des bacchantes! Je crois que le savon le salit en fait.
Bartolomé il suffit que barto s'assied dans un fauteuil pour être subitement et mystérieusement (puisqu'il ne bouge pas le moins du monde) entouré de déchets en tout genre (papiers, pelures diverses)
Timoléon le quatrième chevalier de l'apocalypse, il suffit qu'il rentre dans une pièce pour que les objets se meuvent seuls: les coussins volent des fauteuils, la poussière se dépose sur les meubles, des jouets depuis longtemps disparu refont leur apparition pour joncher le sol.
Elie Elie génère la tâche, il sort du bain, en 2 seconde il a une tache. je le soupçonne d'avoir une réserve de crasse personnelle, qu'il s'applique de préférence autour du museau. c'est aussi le champion du 'je fiche la honte à ma mère' , pour pratiquer ce sport il suffit de se mettre à plat ventre et d'aller dégotter sous un meuble un succulent morceau de truc comestible à moitie moisit, ne pas oublier de se faire voir, histoire de bien fiche la honte à maman quand barto hurlera devant le facteur 'maman, y'a Elie qui mange un vieil os de poulet du chat'
Le POPA c'est un agent double, il fait semblant de vouloir contenir le chaos, mais très subtilement il l'entretient. C'est vraiment un vicieux! sous couvert de trier, ranger, il met un bronx effroyable. Sa méthode? il vide à grand renfort de 'mais on va tout de même pas garder ça' tous les placard, commodes, trucs à bazard de la maison. Puis il trie, c'est à dire qu'il en remet une partie dans la commode le placard ou tout autre contenant de bazard, et laisse le reste, par terre, ou dans la cuisine, ou sur la table de la salle à manger. Ensuite il attends que la pile s'effondre doucement, ou plus violemment sous les assauts de Timo ou Elie (ce qui donne lieu à la célèbre scène du 'mon Dieu qu'est ce qu'il a encore dans la bouche, Fais qq. chose il va s'étouffer')
Quand à moi, je rêve de calme, de luxe et de volupté
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
roule de rire Merci Agnès pour ce très beau texte. roule de rire
Elo - Lun Fév 26, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
:rol:

A mon avis le bon Dieu n'y est pour rien grimace
zoline - Lun Fév 26, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
tu ecris tellement bien!!! c'est un regal grand sourire
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire

une belle famille bah ne regarde que les qualités clin d'oeil
mais je t'accorde que c'est super pénible de ranger après tout le monde (une de mes missions préféres soupire)
Mélissandre - Lun Fév 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
C'est toujours tellement bien écrit
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
agnès, il en est où ton manuscrit?
Lila_bis - Lun Fév 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
C'est pas avec Dieu qu'il faut voir ça, c'est avec le Père Noël grand sourire :
- pour Louise, un joli panneau à mettre dans la cuisine :"merci de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en entrant"
- pour Adèle, un lot de paniers à linge avec étiquettes correspondant à sa manière de trier: "40°", "blanc", "couleurs", "laine"...
- pour les autres... je ne sais pas, et surtout pas pour le Popa parce que je fais comme lui pff n'importe quoi
fraueza - Lun Fév 26, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
merci Agnes roule de rire
Clotilde - Lun Fév 26, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Tu devrvais écrire un livre, Agnès !!!
Bon, cela dit, je suis désolée pour ton désordre, mais j'ai l'impression que tous les gamins sont comme les tiens !
Evelune - Lun Fév 26, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire désolée..., j't'aide pas... mais qu'est-ce que tu me rassures !!!
Agnes - Lun Fév 26, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
agnès, il en est où ton manuscrit?


non non, tu sais il y a un gouffre énorme entre écrire un 'billet d'humeur' pour plaisanter, parce que ça m'amuse et écrire un livre vrai de vari. Et je n'ai pas ce talent!

mais merci c'est gentil!
Mélissandre - Lun Fév 26, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Isabelle2 a écrit:
agnès, il en est où ton manuscrit?


non non, tu sais il y a un gouffre énorme entre écrire un 'billet d'humeur' pour plaisanter, parce que ça m'amuse et écrire un livre vrai de vari. Et je n'ai pas ce talent!

mais merci c'est gentil!


Tu es plus que talentueuse! reverence
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
ah baudelaire amoureux transi

pour les autres ,à part élie ,il est si petit amoureux transi ,un bon coup de pied au c*l .........ça te fera du bien à toi à défaut de leur faire comprendre à eux que non agnès n'a pas été créée pour ranger-laver-astiquer-trier derrière eux pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:
Isabelle2 a écrit:
agnès, il en est où ton manuscrit?


non non, tu sais il y a un gouffre énorme entre écrire un 'billet d'humeur' pour plaisanter, parce que ça m'amuse et écrire un livre vrai de vari. Et je n'ai pas ce talent!

mais merci c'est gentil!


Tu es plus que talentueuse! reverence


un recueil de billet d'humeur hourrah
Orzi - Lun Fév 26, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Merci pour ce texte!! Ca sent le vécu... grimace
Et courage... un jour viendra où peut-être... hein ?

bibiche - Lun Fév 26, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
si toi tu n'es pas douée agnès ....... un livre bourré de petits textes comme celui ci s'arracherait ! hourrah hourrah
yris33 - Lun Fév 26, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
hourrah roule de rire
Agnes - Lun Fév 26, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
ah baudelaire amoureux transi

pour les autres ,à part élie ,il est si petit amoureux transi ,un bon coup de pied au c*l .........ça te fera du bien à toi à défaut de leur faire comprendre à eux que non agnès n'a pas été créée pour ranger-laver-astiquer-trier derrière eux pff n'importe quoi


mais je me suis fachée en fait! ça à marché quoi......2 jours?
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
oh punaise !! morte de rire !!!
lili - Lun Fév 26, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
chouette Quelle famille ! amoureux transi
mirena - Lun Fév 26, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Merci pour ce texte!! Ca sent le vécu... grimace
Et courage... un jour viendra où peut-être... hein ?


J'attends encore ce jour soupire quoiqu'avec le départ de la grande il y a déjà du mieux clin d'oeil
Miette - Lun Fév 26, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Encore du chaos !! hourrah hourrah
Nath41/67 - Lun Fév 26, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Excellent !

*et moi aussi je vote pour le reccueil de billet d'humour clin d'oeil
virmaauco - Lun Fév 26, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
je ris comme une bossue et attends avec bcp de hâte que Mme Agnès nous serve un petit billet le lundi matin!
supermôman - Lun Fév 26, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
agnès chère agnès, merci heart
tes mots sont un régal !
titine - Lun Fév 26, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Je connais ça, par périodes, moi aussi pff n'importe quoi . Pas tout le temps, heureusement clin d'oeil mais il suffit que je sois un peu plus fatiguée ou encore malade et ça y est, je relâche la pression et c'est parti.

Le fait d'être seule souvent n'arrange pas, au contraire hein ?

Mais bon, j'essaie de les apprendre le plus possible à être autonomes, un peu à la fois.

Maintenant, je range le linge lavé dans une manne pour chaque enfant (sauf les 2 derniers) et ils la montent et rangent dans les armoires avant de la redescendre. Elle n'est jamais lourde car je suis plutôt à jour en lessives (depuis peu). clin d'oeil

Après tout, ça ne les tue pas et ça m'aide pas mal clin d'oeil

Courage
syntax error - Lun Fév 26, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
exelentencore encore encore!!!!
CARLOTTA - Lun Fév 26, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Trop drôle ! C'était comme ton linge sale migrateur... c'est vrai tu devrais faire un recueil de tout ça !
@rmelle ;) - Lun Fév 26, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
exelentencore encore encore!!!!
je dirai meme mieux: Parfè!


hourrah
mimosa - Lun Fév 26, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
très étonné(e) faut que tu saches que Louise est une VRAIE cordon bleu comme ma soeur aînée à l'époque : quand on a ce talent on ne s'abaisse ps à ranger et faire la plonge je me fais les ongles à l'époque c moi qui m'y collais là il semblerait que ce soit toi clin d'oeil pense aux délicieuses choses que tu mangeras à table, ça te rendra zen (ou presque)

Adèle est une coquette reverence qui certes oublie que le linge lavé s'étend et se repasse et que le sale serait aussi bien au fond d'un panier mais elle pourrait être un affreux ado du même âge qui laisserait le même volume de linge croupir dans sa chambre, genre 24kg de linge accumulé dans la semaine et dispersé sur et sous les meubles grimace alors ça va mieux ?

Barto est un créatif!! il s'occupe avec un rien, je pourrais lui envoyer tom il ferait la paire pff n'importe quoi mais alors à ton retour ça sera terrible grimace Timo a un pouvoir étrange, mais en même temps c coool un vieux truc perdu de derrière les fagots, il le retrouve, un columbo en herbe clin d'oeil

et élie ben c normal : tout petit même propre il est sale, y'a des gosses comme cela qui attirent plus la poussière que d'autre, sont fragiles comme des bibelots amoureux transi

quand à monsieur papa, j'aime bien sa méthode de rangement, elle ressemble à la mienne honte sauf que de temps en temps je vire tout le monde, je mets la maison à sac, et je range TOUT comme il le faut armée de sacs poubelles pour balancer le surplus grand sourire

et toi, je trouve que tu as bien gagné un peu de luxe, calme et volupté, tu peux pas laisser traîner un catalogue pour en donner l'idée à monsieur ton zépoux clin d'oeil ?
Marine - Lun Fév 26, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petite chronique du lundi ! Merci bien ...

(et tu devrais en effet en faire un recueil... Grand-mere, tu rigoleras bien en les relisant - Et puis, ca peut aussi faire des bons articles clin d'oeil ...)
tippi - Lun Fév 26, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
tes textes sont un délice!!! hourrah hourrah merci hourrah
Agnes - Lun Fév 26, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
très étonné(e) faut que tu saches que Louise est une VRAIE cordon bleu comme ma soeur aînée à l'époque : quand on a ce talent on ne s'abaisse ps à ranger et faire la plonge je me fais les ongles à l'époque c moi qui m'y collais là il semblerait que ce soit toi clin d'oeil pense aux délicieuses choses que tu mangeras à table, ça te rendra zen (ou presque)

Adèle est une coquette reverence qui certes oublie que le linge lavé s'étend et se repasse et que le sale serait aussi bien au fond d'un panier mais elle pourrait être un affreux ado du même âge qui laisserait le même volume de linge croupir dans sa chambre, genre 24kg de linge accumulé dans la semaine et dispersé sur et sous les meubles grimace alors ça va mieux ?

Barto est un créatif!! il s'occupe avec un rien, je pourrais lui envoyer tom il ferait la paire pff n'importe quoi mais alors à ton retour ça sera terrible grimace Timo a un pouvoir étrange, mais en même temps c coool un vieux truc perdu de derrière les fagots, il le retrouve, un columbo en herbe clin d'oeil

et élie ben c normal : tout petit même propre il est sale, y'a des gosses comme cela qui attirent plus la poussière que d'autre, sont fragiles comme des bibelots amoureux transi

quand à monsieur papa, j'aime bien sa méthode de rangement, elle ressemble à la mienne honte sauf que de temps en temps je vire tout le monde, je mets la maison à sac, et je range TOUT comme il le faut armée de sacs poubelles pour balancer le surplus grand sourire

et toi, je trouve que tu as bien gagné un peu de luxe, calme et volupté, tu peux pas laisser traîner un catalogue pour en donner l'idée à monsieur ton zépoux clin d'oeil ?


c'est donc ça la pensée positive? hein ?
LAB - Lun Fév 26, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Merci, on s'y croirait grand sourire
Au moins tu sais pourquoi tu apprécies le calme.
tulipe - Lun Fév 26, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
Déjà tes enfants et ton mari ils nous font bien rire.
Toi avec ta lampe frontale, tu nous fais rire aussi.
Et puis Agnès, ne te plains pas :6 enfants, 6 spécimens différents. grand sourire
Tu pourrais faire des publications scientifiques sur la fratrie élevée de manière identique mais pourtant si différents les uns des autres.
Allez, couraaaage. grand sourire
MéliMélo - Lun Fév 26, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
J'adore, tu écris admirablement bien. hourrah
Bon, ça ne change rien à ton problème. pas de solutions désolée. Ah si peut-être donner des sacs poubelles au papa quand il trie, pour éviter que cela reste au milieu du salon.

Nono - Lun Fév 26, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu les différentes interventions pour rester neutre et écrire ce qu'il y a au fond de mon coeur. heart

J'ADORE TA FACON D'ECRIRE, j'aime beaucoup cette réalité, ces émotions, ton désespoirs, on imagine vraiment... J'aime beaucoup grand sourire

Pour ce qui est du désordre, des enfants qui se salissent plus vite qu'ils ne se lavent, de tes grandes qui t'aident à moitié... je ne peux rien te dire... Je compatis... triste
val. - Lun Fév 26, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
vaccla - Lun Fév 26, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
roule de rire roule de rire désolée..., j't'aide pas... mais qu'est-ce que tu me rassures !!!




hourrah hourrah hourrah ici aussi
sofie - Dim Mar 04, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
hourrah hourrah

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petite chronique du lundi ! Merci bien ...

(et tu devrais en effet en faire un recueil... Grand-mere, tu rigoleras bien en les relisant - Et puis, ca peut aussi faire des bons articles clin d'oeil ...)


grand sourire vivement demain grand sourire
negia - Dim Mar 04, 2007 9:31 am
Sujet du message:
j'ai adoré lire ton poste grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
tanie - Dim Mar 04, 2007 9:36 am
Sujet du message:
c'est un régal à lire
Anonymous - Dim Mar 04, 2007 11:20 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Merci, çe fut un délice à lire
lémotu - Dim Mar 04, 2007 11:26 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
benmaric - Dim Mar 04, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
D'un seul coup je ne sens moins seule : il n'y a pas que chez moi que des taches apparaissent toutes seules ou qu'un petit mange n'importe quoi.
Courage grand sourire
lorence - Dim Mar 04, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Alors Agès, mes 2 garçons sont un mélange de tes fils, et franchement, heu, un hmme est un homme je crois, et le mien aussi fait semblant de vider, mais l'efficacité sur le long terme...pff n'importe quoi
soffy - Dim Mar 04, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

et dire que j'avais raté ça...merci Agnès
mari - Dim Mar 04, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Géniall! hourrah Tu devrais les compiler tes textes! clin d'oeil
virgulle - Dim Mar 04, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
roule de rire
essais les vètement bleu-marine et pull chinés ou en polaire ( trop bien la polaire , avec une éponge sourit ) pour les mome à tache ...
Pour les cuisinières , je fais la petite main au fur et à mesure ( surtout quand la pâte à crêpe tombe sur la vitro : être rapide ça paie clin d'oeil ) et je lui montre ce qu'il faut laver au fur et à mesure ....
SInon pour l'appart je n'ai qu'une seule solution qui fonctionne chez moi : tenir le b*rdel à la porte du salon : donc je range uniquement le salon plusieur fois par jour je vire ce qui vient dans le salon ( livre, tasse, découpage ) ... j'allume une bougie, je mets de la musique je bois du thé .... et j'oublie le b*rdel des autres pièces clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group