Maximômes

archives - Mon premier siège??????????

Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 7:13 am
Sujet du message: Mon premier siège??????????
Non je ne vais pas encore vous parler de siège auto ni même de mes superbes fauteuils en cuir pleine fleur que je n'ai pas.........

Echo hier soir BB est tjrs en siège complet...........les autres à ce stade là étaient déjà dirigés vers la sortie depuis un à deux mois...........donc je ne m'étais jamais posé la question sur l'accouchement en siège.......là forcément ça cogite..........

Le radiologue pour me rassurer m'a dit que ça ne voulait pas forcément dire césa, ça je le savais et ça tombe bien avec moi qui voudrai ne rester que 24H en mater........

Je sais aussi qu'il a encore du temps pour se retourner comme ce n'est pas mon premier........mais bon faut pas trop tarder non plus..........en plus il est estimé assez gros 2,500 kg (+/- 370g) quand je pense qu'à terme BB 3 faisait ce poids.........bon là aussi je sais que l'estimation de poids n'est pas fiable à 100%........

Allez au boulot, racontez moi vos expériences:

- bb s'est retourné tard (Joshua il me semble??????? coucou Sara)
- accouchement en siège sans césa (siège complet ou non?); j'aimerai encore cette fois me passer de péri, c'est tellement super de pouvoir se lever, être autonome de suite après la naissance mais un gros bébé en siège sans péri c'est gérable??????? et puis au niveau des épaules de bébé ça doit souvent bloquer, je ne veut pas qu'il ait mal, un petit bout déjà cassé à la naissance??????
- la version faite par un gyné, ça ne marche pas tjrs? ça fait mal? et je sais que ce n'est pas sans risque pour bb puisqu'on le fait sous monito pour surveiller le coeur (le radiologue m'a déconseillé de voir un accupuncteur ou un ostéo vous l'avez fait?)
- j'avais lu il a bien longtemps (qd j'étais une maman débutante et que je lisais parents) que certains petits exercices de gym pouvaient aider bb à se retourner, vous les connaissez?????? je cherche un coach!
fraueza - Mar Fév 27, 2007 7:26 am
Sujet du message:
béné, il est un peu tot pour te tracasser la dessus sourit
au bout du cinquieme, il dispose d une piscine olympique pour faire des tas de cabrioles ton bouchon clin d'oeil

et puis si tu n as pas de problemes pour accoucher, un siege ne posera pas plus de probleme qu une presentation cephalique
les miens adorent faire des pirouettes dans tous les sens et se retournent tres tard mais ca n a jamais angoisse mon medecin connaissant mon passe
il ne m a jamais parle de faire une cesarienne sous pretexte que bebe se presentait ainsi
mention speciale a Auxana quand meme qui s est mise en transverse la jour de sa naissance alors que 2 jours avant elle avait bien la tete en bas pas content du tout
la j ai eu tres chaud, le bloc etait commande soupire
le gyneco de garde a quand meme essaye de faire une version, cela a fonctionne a la deuxieme tentative et ma puce est nee par voie basse hourrah
la version je vais pas de dire que c est une partie de plaisir mais je n ai pas trouve ca douloureux non plus
en fait je pense que j etais tellement desireuse de ne pas avoir de cesarienne que j etais prete a supporter beaucoup de choses pour l eviter :pff:

il a encore 1 mois 1/2 a disposition pour faire le tour de sa piscine ton petit bout hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar Fév 27, 2007 7:27 am
Sujet du message:
et ton medecin il en dit quoi ?
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 7:34 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et ton medecin il en dit quoi ?
Bah l'écho était hier soir je ne suis pas passée prendre l'apéro chez mon toubib après!
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 7:39 am
Sujet du message:
Les autres s'étaient retournés à 5,5 à 6 mois de grossesse........là je savais bien que je ne l'avais pas encore senti faire demi tour mais je me disais que je me trompais peut être.........

J'ai trouvé 2 exercices à faire 2 fois par jour pendant 15 à 20 min........zut ça va me faire ça de temps en moins sur MM!.......et puis ça va être d'une élégance les fesses plus hautes que les épaules!!!!!!!!!!!

Fraueza tes bébés étaient petits?????? là en plus si c'est un sumo comme dirait Mirena.............enfin depuis hier j'ai eu une conversation sérieuse avec bb je lui ai expliqué que ce serait bien pour tout le monde s'il se retournait.......manquerait plus qu'il soit aussi peu obéissant que les 4 autres!........
fraueza - Mar Fév 27, 2007 7:45 am
Sujet du message:
hormis Amaya nee 1 mois 1/2 avant soupire entre 3,8 et 4,2 kg donc plutot categorie sumos que crevettes grand sourire

en meme temps ma sage femme m a dit que mon bassin me permettrait meme de porter des jumeaux sans souci, alors tout seul, ils ont la place de faire de la gymnastique et du gras :D

c est vrai qu ils se retournent vraiment tres tot les tiens ? gros yeux

pour essayer de les faire se retourner, mon medecin me conseillait de faire la bascule du bassin mais sans succes, ils sont trop haut
d ailleurs ceci explique aussi mon incapacite a accoucher spontanement soupire
aleksandra - Mar Fév 27, 2007 7:50 am
Sujet du message:
BB3 était en siège à l'écho, 3 jours avant de naître et il s'est retourné (j'étais à 37 semaine). Ma gynéco m'avait dit que quoi qu'il arrive, il naîtrait par voie basse... (sauf urgence bien sûr). Je pense que ton bb a encore largement le temps...
elizzem - Mar Fév 27, 2007 8:00 am
Sujet du message:
sophie (bb2) est restee en siege tt la grossesse et est nee par voie basse tjrs en siege
elle est donc nee le derriere le premier
j'ai juste eu droit a une petite episio sinon rien de plus
l'accouchement c'est tres bien passee
elle pesait 3k200 pour 50cm
voila si tu veux savoir autre chose clin d'oeil
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Bb5 était aussi en siège à la dernière écho triste

et à un peu plus de 8 mois de grossesse elle s'est retournée grand sourire

Je suis sure que ton bb va trouvé la bonne position bientôt


karine16 - Mar Fév 27, 2007 8:17 am
Sujet du message:
je suis née en siège, et regarde, je suis parfaite je me fais les ongles
mirena - Mar Fév 27, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Il ou elle a encore le temps de se retourner il paraît que certains enfants de multipares peuvent le faire y compris en tout début de travail.
Ma dernière n'a jamais rien compris elle est restée longtemps en transverse jusque vers 6 mois et après elle a fait la culbute dans le mauvais sens.
15 jours avant la naissance le gyneco a tenté une version j'ai trouvé cela hyperdouloureux, le bébé déccélérait au niveau cardiaque a chaque tentative pour moi ça été l'horreur.
J'ai passé un scanner pour voir si mon "sumo" dû au diabète gestationnel avait des chances de passer en siège car le gyneco n'était pas contre mais pas sans risque non plus. Et là il a décidé la césarienne le rapport bébé/bassin ne collait pas
J'ai espéré jusqu"au dernier moment un miracle car une césarienne en 5 éme position après 4 accouchements je trouvais cela dommage. En même temps en travaillant en néonat j'ai vu des bébés "cassés" par la naissance et je préfèrais une césar plutôt qu'une souffrance foetale.
Au total donc césarienne et la miss avait une double circulaire du cordon voilà pourquoi elle ne pouvait pas se retourner la nigaude.
Les suites de la césar ont été simple j'ai eu ma fille au sein 20 minutes après sa naissance en salle de réveil, m'en suis occupée d'emblée en la changeant sur le lit et le lendemain je trottais comme un lapin.
nathalaouen - Mar Fév 27, 2007 8:28 am
Sujet du message:
Alors gnome 3 en transverse pendant 7 mois.....(estimé a plus de 2.400 a ce moment )....puis lors du 8 ieme il a fait le saut....siege .....et debut 9 ieme....baf le saut inverse......comme j ai bcp bcp de liquide....il se retourne encore tranverse tete en bas... sourit je me fais les ongles
virmaauco - Mar Fév 27, 2007 8:34 am
Sujet du message:
N°3 retourné dans les 3 dernières semaines environ!
fraueza - Mar Fév 27, 2007 9:18 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Il ou elle a encore le temps de se retourner il paraît que certains enfants de multipares peuvent le faire y compris en tout début de travail.


oui soupire
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Morgan s'est retourné à 37 semaines, la nuit précédant une éventuelle version... et mon fils ainé a été retourné à 7 mois et demi de grossesse par le gynéco.
Il a encore le temps, mais essaie de lui parler on ne sait jamais grand sourire J'avais demandé à Morgan et il s'est retourné je me fais les ongles il écoutait déjà sa maman hourrah hourrah hourrah
Nono - Mar Fév 27, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Bébé 1 en siège . Retournement chez le Gyné en salle d'opération (au cas où). Très douloureux mais ça s'est très bien passé.

BB2 et BB3 se sont retournés à quasi 8 mois...

alors sincèrement ne t'inquiète pas, il a encore le temps ton bébé de faire sa galipette.
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Maëlle ne s'était pas encore retournée à ce stade clin d'oeil
Lila_bis - Mar Fév 27, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Pont indien lorsque j'attendais Bb4, 20 mn le matin, en moins d'un mois il s'était retourné. si tu vuex des détails dis le moi (là j'ai Bb5 qui tête et j'ai du mal à écrire).
Et Bb5 en transverse lors de la 3ème écho, et s'est mis tête en bas tout seul.
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 10:01 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je suis née en siège, et regarde, je suis parfaite je me fais les ongles
Et vous voulez que je ne m'inquiète pas???????!!!!!!!!!!!!!
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 10:08 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c est vrai qu ils se retournent vraiment tres tot les tiens ? gros yeux

Bah comme ça a été pareil à peu prèt pour tous je trouvais ça normal pas tôt........

déjà en se retournant tôt je trouve ce moment pénible.........alors là j'imagine.........à chaque fois j'étais au bord du malaise pour bb 2 je me souviens j'étais chez mes grands parents c'était le lendemain de Noël (il est né le 24 mars) et ça a été dur de ne pas montrer à mes grands parents que ça n'allait pas pour qu'ils ne s'inquiètent pas, pour bb3 je me souviens dela date car c'était l'anniv d'un de mes neveux et je devais lui téléphoner, on était ts ds le potager j'ai du rentrer squatter le canapé (donc 26 mai pour bb née le 13 sept).....pour bb 4 je ne sais plus la date exacte mais à peu près même période, pour bb1 manquant d'expérience j'ai su rétrospectivement qu'une de mes pires journées était due à ça.
fraueza - Mar Fév 27, 2007 10:42 am
Sujet du message:
et moi qui n arrive pas a reperer ce moment la honte
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 10:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et moi qui n arrive pas a reperer ce moment la honte
au 10 ou 12 ème tu y arriveras peut être!
bibiche - Mar Fév 27, 2007 10:44 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et moi qui n arrive pas a reperer ce moment la honte


moi non plus !
même au toucher je suis incapable de déceler la position intra utérine du bébé !
j'étais persuadée que ma miss était encore en siège à la dernière écho, et non !

béné, lemotu a accouché en siège, et super vite ! envoie lui un mp !
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Tu sais Bibiche au toucher il y a 10 jours mon médecin n'était sur de rien car bb trop haut.........moi non plus au toucher je ne suis pas sure.......maintenant je sais, et surtout les coups ds le cols à ce stade je n'en avais pas de tels pour les autres je comprends pourquoi.
bibiche - Mar Fév 27, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Tu sais Bibiche au toucher il y a 10 jours mon médecin n'était sur de rien car bb trop haut.........moi non plus au toucher je ne suis pas sure.......maintenant je sais, et surtout les coups ds le cols à ce stade je n'en avais pas de tels pour les autres je comprends pourquoi.


pff n'importe quoi les coups de boule dans les côtes c'est sympa aussi, alors quand bébé prend son élan et s'étire, le col d'un côté, les côtes de l'autre ....... soupire

ma louane est un bébé siège (césa) je connais ces sensations un chouillat désagréables .....
lémotu - Mar Fév 27, 2007 11:03 am
Sujet du message:
coucou coucou

Siege mode pieds devant pour Jules....Franchement ca change rien à la sortie...si bébé reste comme ca ton gyné va certainement te demander de faire une pelvimetrie pour s'assurer que bébé passe ....si c'est bon une voie basse ne change pas grand chose...

La version j'ai tenté...TRES mauvais souvenir...
J'ai aussi tenté homéo...pont indien...ostéopathe...mais mon Jules était tétu grimace

Si tu veux plus d'infos MPette moi j'ai plein de liens en favoris sur la conduite à tenir pour les naissances en siege naturelles et respectees
steph7 - Mar Fév 27, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Alix s'est retournée dans le dernier mois.. je conduisais pour aller à la consult.. j'ai failli avoir un accident tellement ça m'a surpris!!
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 11:06 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Si tu veux plus d'infos MPette moi j'ai plein de liens en favoris sur la conduite à tenir pour les naissances en siege naturelles et respectees
je les veux bien merci
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 11:29 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Alix s'est retournée dans le dernier mois.. je conduisais pour aller à la consult.. j'ai failli avoir un accident tellement ça m'a surpris!!


très étonné(e) Oh oui, j'imagine ! ça fait un drôle d'effet hein ? moi ça m'a juste réveillée... pff n'importe quoi


Bénédicte, il faut lui demander plus gentiment que ça grimace grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 11:34 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:

Bénédicte, il faut lui demander plus gentiment que ça grimace grand sourire
gentillement j'ai déjà fait........là j'attaque le plan B!
Anonymous - Mar Fév 27, 2007 11:37 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
mahonia a écrit:

Bénédicte, il faut lui demander plus gentiment que ça grimace grand sourire
gentillement j'ai déjà fait........là j'attaque le plan B!
J'espère que ça va marcher grand sourire
Marine - Mar Fév 27, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Celeste etait en siege a 40 sem, mais on l'a trouvee tournee le lendemain quand j'etait a l'hopital pour une version honte pff n'importe quoi ...
Mis a part que ca bougeait pas mal, j'ai rien senti malgre ses 4kg500 (et je ne suis vraiment pas une baraquee) gros yeux .
Mais j'avais deja mis en oeuvre pont indien, 4 pattes, et Pulsatilla haute dose. Il y a aussi piscine et poirier dans la piscine mais je n'ai pas eu le temps clin d'oeil .
Il va se retourner ton petit bout, il prend son temps c'est tout .
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
et Pulsatilla haute dose.
Tu aurais des précisions stp?
Guinou - Mar Fév 27, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Clara ayssi vient de se mettre en siège mais gygy dit que ils peuvent même se retourner la veille, c'est ce qu' a vécu une amie, la veille de son accouchement prévu par césa !!!
Bénédicte BZH - Mar Fév 27, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Guinou a écrit:
Clara ayssi vient de se mettre en siège mais gygy dit que ils peuvent même se retourner la veille, c'est ce qu' a vécu une amie, la veille de son accouchement prévu par césa !!!
je me trompe ou toi c'est césa de toute façon??????? donc en fait qu'elle soit en siège ou pas ça ne change rien pour une césa ou si????????? mais c'est quoi tous ces rebelles??????????!
bibiche - Mar Fév 27, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
pour ma part, même si c'est une césa d'office je suis bien contente que ma puce soit en position céphalique.
coincidence ou pas, ma fille née en siège a bu la tasse lors de la césa, je ne l'ai pas eu auprès de moi tout de suite, elle a eut quelques examens, etc ... contrairement à son petit frère présenté en céphalique qui lui n'a rien bu du tout !
Guinou - Mar Fév 27, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
oui oui, césa d'office mais je lui en avais parlé pour savoir si elle risquait encore de changer de place.
essaie de faire les pîeds au mur !!!lol !!!
mamanbeuns - Mar Fév 27, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
jessica est née en siege avec3kg500 et 49,5cm le 16 decembre dernier
peri mais pas de césarienne
et c la 4eme et mis a part que g vu un pied en 1er au lieu de la tete g trouvé ca quasi pareil que les 3 autres
si tu as besoin de savoir comment ca c passé tu peux envoyer mp!!
Marine - Mar Fév 27, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Marine a écrit:
et Pulsatilla haute dose.
Tu aurais des précisions stp?


Apres une petite recherche sur internet, j'ai fait 30CH 3 gr. x 3/jour.
Puis - une fois retournee - j'ai continue en 9CH (3 gr x3/j).
Béa - Lun Mar 05, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
un peu tard, mais pour moi : BB4 tête en bas le 7.02. Le 14.02, BB4 naissait avec un siége complet. Je n'ai absolument pas senti son changement de position et elle est née avec un poids de 3kg6 par voie basse et une rachi anesthésie. Un super accouchement hourrah
Bénédicte BZH - Lun Mar 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.......non non ce n'est pas trop tard........


Parfois il y a de bonnes intentions.........je sens la tête qui fait un quart de tour mais on n'est pas encore arrivé au demi tour complet........ds ce cas si possible je teste les positions favorables mais pas évident si je suis seule avec les enfants à l'heure d'un repas par ex............
meriadeg - Lun Mar 05, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
Ma BS a eu une version ce matin! Je tel pour en savoir plus clin d'oeil
val. - Lun Mar 05, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
BB3 en siège... Le gynécologue a fait une version. Ma fille est née 1 semaine après.

Pour la version : j'ai eu une piqûre avant pour éviter les contractions. Le gynécologue a vérifié la position du bébé sur écho avant de pratiquer la version. Je n'ai rien senti (enfin que le bébé glisser) mais aucune douleur.
Bénédicte BZH - Lun Mar 05, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
BB3 en siège... Le gynécologue a fait une version. Ma fille est née 1 semaine après.

Pour la version : j'ai eu une piqûre avant pour éviter les contractions. Le gynécologue a vérifié la position du bébé sur écho avant de pratiquer la version. Je n'ai rien senti (enfin que le bébé glisser) mais aucune douleur.
combien avant le terme ta version?
cassiop - Lun Mar 05, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Ici bb4 Clolilde resta definitivement en siege , le gygy tenta une version et se fit très peur car il m'emmena aussitot en salle de travail pour surveiller le coeur de bébé qui a notre grand soulagement repris le bon rythme , ce fut cesarienne (ma première ) car mon bassin n'etait pas assez large , du coup j'y ai eu le droit pur le reste de la fraterie clin d'oeil .Il faut dire que mes accouchements par voie basse furent de vrais cauchemards .................. honte mais un tel plaisir une fois l'apparition de bébé c'est trop mignon clin d'oeil
meriadeg - Lun Mar 05, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Alors, ma BS a eu sa version sous hypnose (ce qui a un peu diminué la douleur très étonné(e) ). Le doc s'y est repris à 3 fois hein ? . Son terme est le 29/03. En fait, ils ont fait ça parce qu'elle a eu un gros hématome en début de grossesse qui a fait que son utérus n'a pas bien grandi. Du coup, bébé n'avait plus de place (je savais meme pas que c'était possible...).
sj30 - Lun Mar 05, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
bb3 est né en siège, et ça s'est mal passé: je n'ai pas réussi à gérer la douleur car il n'y avait pas le temps d'une péri (naissance 1h après la première contraction). Il parait que les accouchements rapides sont plus douloureux. Il a depuis une paralysie du plexus braccial gauche. Perso, si j'avais su, j'aurai demandé une césarienne, mais c'est le gynéco qui a pris la décision sans me demander mon avis.
Heureusement tous les sièges ne se passent pas comme ça.

bb se retournera peut-être avant de venir !!!!! Et puis, cela dépend aussi de la manière dont tu gères ton accouchement. Je ne crois pas que la position change quelquechose..... il faut juste que bb ne respire pas temps qu'il n'est pas sorti: il faut donc rester calme.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group