Maximômes

bricolage - question bricolage (repeindre des meubles)

Anonymous - Lun Avr 30, 2007 9:48 pm
Sujet du message: question bricolage (repeindre des meubles)
bon, je suis ds ma grande periode,je repeind tous mes meubles de preference ds des couleurs qui petent, héoui quitter l'alsace me met du baume au coeur, alors le pinceau ne me resiste plus !!! la maison actuelle se transforme en un atelier de peinture,et commema foi,je n'ai plus du tempsenvie de faire quoi que ce soit ds cette baraque, je me dis que c'est pas si grave !!, bref, j'ai repeind plein de trucs, des meubles en pin,et la je veux m'attaquer a mon bureau et a une commode en merisier, la couleur est assez foncé, et je voudrais repeindre en blanc ou en ... rose.... alors comme c'est un bois noble je me demande comment la bete va reagir...pour l'instant, je ne me suis attaquée qu'aux meubles en pin et la, ça roule tout seul...

Qqun a deja fait ?
piouceangel - Lun Avr 30, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
j'en sais rien mais demain matin je demanderai a zom il est menuisier il pourra te dire clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
oui c'est surtout pour le bois,la technique,je maitrise, mais je n'ai jamais peind ce type de bois,alorsje me demande comment ça réagit.. Merci en tous cas
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
mais ...les photos ????
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
essaye dans un coin en bas à droite honte
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
tu veux dire sous le pied qui ne se voit pas ???????

L'homme a crisécesoir parce que j'avais acheté 3 pots de peinture qui petent........ alors j'ai pas osé lui direqu'il y avait encore deux pots de plus ds la bagnole !!!
steph7 - Lun Avr 30, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
tu veux dire sous le pied qui ne se voit pas ???????

L'homme a crisécesoir parce que j'avais acheté 3 pots de peinture qui petent........ alors j'ai pas osé lui direqu'il y avait encore deux pots de plus ds la bagnole !!!


repeint lui ses bouts de moteur en rose pétard et tu en fait une oeuvre d'art.....pour la nouvelle maison!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
c'est sage ju de ne sortir ses nouveaux jouets qu'au fur et à mesure... clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
c'est sage ju de ne sortir ses nouveaux jouets qu'au fur et à mesure... clin d'oeil


c'est aussi ce que je me suis dit... "chaque jour a son plaisir" !!!!! grimace
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ju a écrit:
tu veux dire sous le pied qui ne se voit pas ???????

L'homme a crisécesoir parce que j'avais acheté 3 pots de peinture qui petent........ alors j'ai pas osé lui direqu'il y avait encore deux pots de plus ds la bagnole !!!


repeint lui ses bouts de moteur en rose pétard et tu en fait une oeuvre d'art.....pour la nouvelle maison!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah



malheureuse !!!!!! il prefere encore que je m'attaque a tous les meubles !!
piouceangel - Lun Avr 30, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
oui c'est surtout pour le bois,la technique,je maitrise, mais je n'ai jamais peind ce type de bois,alorsje me demande comment ça réagit.. Merci en tous cas


j ai eu zom au telephone le mieux c est d enlever le vernis au decapant apres tu passes un coup de papier a poncer tu laisses secher ton meuble pour que le decapant seche bien enfin surtout le meuble clin d'oeil et apres tu peux peindre de la couleur que tu veux mais le seul truc important c est que tu laisses bien secher le meuble environ 6 a 7 jours minimum sinon ta peinture va cloquer a cause du decapant clin d'oeil clin d'oeil

Voila bonne peinture

Zom me dit que cette info est valable pour tous le types de bois vernis le tout etant de bien enlever le vernis clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ju a écrit:
oui c'est surtout pour le bois,la technique,je maitrise, mais je n'ai jamais peind ce type de bois,alorsje me demande comment ça réagit.. Merci en tous cas


j ai eu zom au telephone le mieux c est d enlever le vernis au decapant apres tu passes un coup de papier a poncer tu laisses secher ton meuble pour que le decapant seche bien enfin surtout le meuble clin d'oeil et apres tu peux peindre de la couleur que tu veux mais le seul truc important c est que tu laisses bien secher le meuble environ 6 a 7 jours minimum sinon ta peinture va cloquer a cause du decapant clin d'oeil clin d'oeil

Voila bonne peinture

Zom me dit que cette info est valable pour tous le types de bois vernis le tout etant de bien enlever le vernis clin d'oeil


Merci,c'est super gentil ........... zoline !!! j'ai trouvé plein de peinture rose, c'est ton rayon le rose non ????? vous allez voir comme je vais m'eclater a tout repeindre !!!
piouceangel - Lun Avr 30, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
On veut les photos une fois fini clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
Promis !!

question rideaux,je n'aime plus les rideaux type voilage, j'aimerai bien mettre des gros rideaux en tissu opaque ds la nouvelle maison mais du coup, ça fait pas drole parce que du coup,il y a les gros rideaux sur les coté,mais rien aux vitres, ça fait pas moche ?
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:47 pm
Sujet du message:
pour éviter ça dans la salle à manger, j'ai mis des doubles rideaux et des stores
piouceangel - Lun Avr 30, 2007 10:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Promis !!

question rideaux,je n'aime plus les rideaux type voilage, j'aimerai bien mettre des gros rideaux en tissu opaque ds la nouvelle maison mais du coup, ça fait pas drole parce que du coup,il y a les gros rideaux sur les coté,mais rien aux vitres, ça fait pas moche ?


Ben non avec un belle tringle style fer forge je trouve ca super joli et puis ca change moi aussi j en ai marre de mes voilages mais j ai pas le droit de percer les murs alors je freai dans mon nouveau logement quand je l aurai trouve honte
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
En fait,j'aitoujours l'impression qu'on regarde chez moi sans voilage.... (debile je sais !)
piouceangel - Lun Avr 30, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
En fait,j'aitoujours l'impression qu'on regarde chez moi sans voilage.... (debile je sais !)


Non non avant j avais pas du tout de voilages et les gens passaient leur temps a mater chez moi mais bon mes fenetres donnaient pile sur la rue aussi honte
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 6:27 am
Sujet du message:
les meubles peints c'est super ,c'est vrai des fois on sature de ce ton bois partout

autand je peins sans scrupule du pin ,mais du merisier je ne pourrais pas ,c'est si beau ,le veinage si fin .

essaie de l'éclaisir en le passant à la paille de fer double 0 et à l'essence de térébentine.
titounette - Mar Mai 01, 2007 8:08 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
les meubles peints c'est super ,c'est vrai des fois on sature de ce ton bois partout

autand je peins sans scrupule du pin ,mais du merisier je ne pourrais pas ,c'est si beau ,le veinage si fin .

essaie de l'éclaisir en le passant à la paille de fer double 0 et à l'essence de térébentine.

tout pareil, autant le pin ça roule autant les meubles en bois plus noble je ne pourrai pas.
les voilages je ne supporte pas , de vrais nids à poussière, qui deviennent gris très vites,je n'en ai jamais mis juste des rideaux, et ne m'en porte pas plus mal.
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 8:13 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
les meubles peints c'est super ,c'est vrai des fois on sature de ce ton bois partout

autand je peins sans scrupule du pin ,mais du merisier je ne pourrais pas ,c'est si beau ,le veinage si fin .

essaie de l'éclaisir en le passant à la paille de fer double 0 et à l'essence de térébentine.


c'est un peu ma hantise,maisla, j'en ai marre, je veux tout changer, je vais deja essayer derriere ds un coin qu'on ne verra pas, mais cette couleur sombre, j'en ai tellement marre, je veux aussi les mettre ds la chambre de marion et pour une petite fille, je trouve que ça fait tellement severe...
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 8:30 am
Sujet du message:
http://www.arteis-france.com/nos-promotions.php

je ne sais pas si vous connaissez mais moi, c'est mon magasin fetiche plein d'idées brico,deco,plein de couleurs et de matieres c'est trop mignon

en cemoment, je fais des lampes en polykkchose pour les filles, avec du tissu et du papier de soie sur une base metal, c'est c'est trop mignon ,je vous montre quand j'ai fini !!!
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
rhooooooooo J'ai un pinceau qui perd ses poils,quelle merdouille !!!!
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah
zoline - Jeu Mai 17, 2007 7:06 pm
Sujet du message: Re: question bricolage
Ju a écrit:
bon, je suis ds ma grande periode,je repeind tous mes meubles de preference ds des couleurs qui petent, héoui quitter l'alsace me met du baume au coeur, alors le pinceau ne me resiste plus !!! la maison actuelle se transforme en un atelier de peinture,et commema foi,je n'ai plus du tempsenvie de faire quoi que ce soit ds cette baraque, je me dis que c'est pas si grave !!, bref, j'ai repeind plein de trucs, des meubles en pin,et la je veux m'attaquer a mon bureau et a une commode en merisier, la couleur est assez foncé, et je voudrais repeindre en blanc ou en ... rose.... alors comme c'est un bois noble je me demande comment la bete va reagir...pour l'instant, je ne me suis attaquée qu'aux meubles en pin et la, ça roule tout seul...

Qqun a deja fait ?

sacrilege!!! tu vas pas faire ca quand meme?!!!!! pas peindre du merisier très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
trop tard pour la commode mais le bureau est encore vivant !!!!!!!
zoline - Jeu Mai 17, 2007 7:10 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
trop tard pour la commode mais le bureau est encore vivant !!!!!!!

mais laisse le tranquille ce bureau!!! revend le et achete toi un bureau a peindre sinon!!! mais franchement on ne peint pas du merisier diantre!!!:!!!!
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Une tite photo Ju ?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah


c'est super facile à appliquer grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah


Moi je trouve que c'est super joli si c'est bien fait, mais pas si évident soupire
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
trop tard pour la commode mais le bureau est encore vivant !!!!!!!

mais laisse le tranquille ce bureau!!! revend le et achete toi un bureau a peindre sinon!!! mais franchement on ne peint pas du merisier diantre!!!:!!!!




Mais ne veux pas le vendre,je me le suis achetée avec des sous que ma mamy m'avait donné pour mon bac !
zoline - Jeu Mai 17, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
trop tard pour la commode mais le bureau est encore vivant !!!!!!!

mais laisse le tranquille ce bureau!!! revend le et achete toi un bureau a peindre sinon!!! mais franchement on ne peint pas du merisier diantre!!!:!!!!




Mais ne veux pas le vendre,je me le suis achetée avec des sous que ma mamy m'avait donné pour mon bac !

ah ben oui forcemment!!! mais il doit etre bien jolie pourtant si il est en merisier non? et si il ne te reste qu'un meuble en bois ca peut etre sympa qand meme?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
je trouve que ça fait vieux pour la chambre de marion
zoline - Jeu Mai 17, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
je trouve que ça fait vieux pour la chambre de marion

et tu ne peux pas interverir avec un autre meuble, le mettre par ex dans votre chambre?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Tu es contente du résultat ?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
je trouve que ça fait vieux pour la chambre de marion

et tu ne peux pas interverir avec un autre meuble, le mettre par ex dans votre chambre?


non justement c'est bien le pb,marion va avoir un lit blanc et une armoire blanche et je trouvais qu'un bureau de cette couleur ça faisait un melange des styles pas top !
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Tu es contente du résultat ?


oui mais c'est long car il faut bcp poncer !
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
mahonia a écrit:
Tu es contente du résultat ?


oui mais c'est long car il faut bcp poncer !


C'est sûr, c'est beaucoup de travail mais si le résultat en vaut la peine c'est hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
bon pour la cire au mur personne ne connait ?
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bon pour la cire au mur personne ne connait ?


Il parait que ce n'est pas très compliqué, mais ma belle mère a fait ça chez elle et ce n'est pas super car pas très bien fait honte
piouceangel - Jeu Mai 17, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
ben nous on en a fait et c est log si tu veux que ce soit beau mais apres ca rend super clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bon pour la cire au mur personne ne connait ?


si ,j't'ai répondu plus haut grimace
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Ju a écrit:
bon pour la cire au mur personne ne connait ?


si ,j't'ai répondu plus haut grimace


très étonné(e) ben je remontej'ai pas vu !!!
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Ju a écrit:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah


c'est super facile à appliquer grand sourire


tu fais comment ?? Une sous couche et tu appliques la cire a la spatule c'est ça ?
sofie - Jeu Mai 17, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
sandrineandco a écrit:
Ju a écrit:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah


c'est super facile à appliquer grand sourire


tu fais comment ?? Une sous couche et tu appliques la cire a la spatule c'est ça ?


au chiffon chez nous grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 17, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
et c'est chouette ??? adjugé alors,j'aime trop le rendu de la matiere !!!!

je pense faire la cuisine grise 3 murs sur 4 a la cire et le dernier mur, pas de cire mais de peinture plus foncée, et des meubles roses qui petent, oranges qui petent et rouge qui petent,si ,si, si croyez moi, ça va etre terrible et au plafond des cables avec des petites lumieres hallogenes !!!!
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 8:07 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Ju a écrit:
sandrineandco a écrit:
Ju a écrit:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah


c'est super facile à appliquer grand sourire


tu fais comment ?? Une sous couche et tu appliques la cire a la spatule c'est ça ?


au chiffon chez nous grand sourire


T'as fait ça où ?
Anonymous - Ven Mai 18, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
sofie a écrit:
Ju a écrit:
sandrineandco a écrit:
Ju a écrit:
question existentielle ce soir, est ce que qqun a deja mis de la cire sur les murs ??J'ai enfin une idée pour ma cuisine hourrah


c'est super facile à appliquer grand sourire


tu fais comment ?? Une sous couche et tu appliques la cire a la spatule c'est ça ?


au chiffon chez nous grand sourire


T'as fait ça où ?


notre cire s'appliquait au chiffon ,j'avais pris un gant de toilette ,je l'avais mieux en main
nous l'avons fait dans une chambre ,c'est joli

dans un cuisine je ne le ferai pas ,car pour lessiver hein ?
sybel - Ven Mai 18, 2007 11:45 am
Sujet du message:
nous avons des enduits cirés dans le salon et la cuisine.

Pas de pb pour le nettoyage!

pour celles qui ont peur de trop salir, il existe aussi des produits à appliquer par dessus la cire pour pouvoir mieux lessiver ensuite!.... par exemple pour celles qui ont de nombreux enfants capables de mettre leurs doigts tout cochons sur les murs.... sifflote innocemment

Sérieusement, pas de soucis ici et pourtant nos enfants.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group