Maximômes

archives - travail et famlle nombreuse

mirena - Jeu Nov 25, 2004 9:29 am
Sujet du message: travail et famlle nombreuse
D'après l'émission les maternelles 80% des mères de famille travaillent en dehors de chez elles mais cela chute a 36% a partir de 4 sommes nousreprésentatives sur le forum?
violette - Jeu Nov 25, 2004 9:48 am
Sujet du message: Re: travail et famlle nombreuse
mirena a écrit:
D'après l'émission les maternelles 80% des mères de famille travaillent en dehors de chez elles mais cela chute a 36% a partir de 4 sommes nousreprésentatives sur le forum?


J'aime bien Mirena quand tu parles de " mères de famille qui travaillent à l'extérieur " bravo au moins on ne polémiquera pas là dessus clin d'oeil car nous aussi " mères au foyer" nous travaillons ( mais " à l'intérieur " ! ) Bon pas là d'accord car je suis sur le forum mais bon 10h c'est justement l'heure de ma " pause syndicale " grimace .....
Donc j'ai voté exclamation au foyer avec 8 enfants !
A+
Anonymous - Jeu Nov 25, 2004 9:53 am
Sujet du message:
Moi, je travaille tous les jours sauf le mercredi......(à part quand mon homme a besoin de moi à l'agence!!!!!!!).
Ma petite dernière m'a dit il n'y a pas longtemps: "depuis que tu travailles avec papa, tu ne t'occupes plus de moi!!!!!".........bonjour la culpabilité!
Pascale 46 - Jeu Nov 25, 2004 10:08 am
Sujet du message:
ji'a pas vu l'émission, c'était bien ?
est ce que c'est rediffusé ??
sinon je bosse depuis peu à plein temps avec 4 enfants pleure
mais c'est mon choix , comme dirait l'autre grimace clin d'oeil
et pis j'en ai qd même besoin pour les années à venir...études des enfants surtout bizarre
Lila - Jeu Nov 25, 2004 10:12 am
Sujet du message:
Le mercredi et le week-end, je travaille "à l'intérieur" et les autres jours "à l'intérieur ET à l'extérieur", en tout cas pour cette année scolaire. Mais je ne sais pas si l'an prochain, je ne vais pas repasser à 100 %, et demander à avoir mes heures de RTT le mercredi après-midi, au lieu d'avoir une heure tous les jours de 13 à 14 (en plus de ma pause déjeuner de 12 à 13).
adromaca - Jeu Nov 25, 2004 11:03 am
Sujet du message:
j'ai pas réussie a voter triste faudrait me mettre dans les femmes aux foyer sourit même si je suis inscrite aux assédics sourit j'ai envie de prendre 2 a 5 ans de vacances encore pour le moment, ensuite je verrais comment ça se passe, mon rêve, notre rêve de bosser a deux a 50 % sourit
lauriane31 - Jeu Nov 25, 2004 11:05 am
Sujet du message: et celles qui ont 3 enfants? FAMILLE NOMBREUSE OU NON ?
grand sourire je me considére comme étant maman de famille nombreuse avec trois enfants et je ne peux pas valider sur ce référendum zut alors!.... je travaille à l'extérieur mais à 50 % ..... LAURIANE
adromaca - Jeu Nov 25, 2004 11:08 am
Sujet du message:
a y est j'ai réussie a voter sourit
lauriane tu ne fais pas partie des mêmes stats les mamans de 3 enfants sont dans les 60 % a travailler sourit il parait que c'est a 4 que ça se gâte mais bon, j'y crois pas trop en fait sourit
courage a toi et merci pour tout lauriane sourit
Gwenaelle - Jeu Nov 25, 2004 11:24 am
Sujet du message:
Je suis en congé parental mais compte reprendre mon job d'infirmière prochainement, j'attends le déclic pour lâcher ma dernière fille clin d'oeil !!!!!!!
Anonymous - Jeu Nov 25, 2004 11:35 am
Sujet du message:
je suis en congé parental jusqu'au mois de mai mais je ne veux pas du tout retourner travailler.j'ai connu 10 ans de temps complet en décalé avec seulement 2 enfants,que de stress et de moments de vie manqués:plus jamais ça.enfin j'espère.....
laurence - Jeu Nov 25, 2004 11:55 am
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi répondre, ça change tout le temps pleure bis
Il y a deux ans , 5 enfants, temps complet (+1 h sup)
l'an dernier, 5 enfants , CPE
Là , toujours 5, 60%
L'an prochain, 6 et sans doute CPE,
Aux 3 ans du dernier sans doute 60% (rapport salaire/continuité vie professionnelle/qualité de vie pas mal)

Dans mes rêves arrêter complétement, mais peut-être que quand les enfants seront grands,ça me plaira de me réinvestir dans mon métier ??
Pour l'instant je trouve mes terminales sympathiques mais extrèmement usants, dans un rapport très "consommation" avec l'école, et intellectuellement, je ne m'amuse pas tellement... et retouner en école d'ingé (ou classes prépa ou DUT) me parait tout à fait incompatible avec ma vie de famille ...

Bon allez je mets 50% !
Alaïs - Jeu Nov 25, 2004 12:05 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Jeu Nov 25, 2004 12:18 pm
Sujet du message:
à ma fin de congé mater , je reprends à 70% ( j'ai voté 80%) et ensuite ça sera 80% dès que ma puce aura 3 ans , bon j'ai encore un peu le temps grimace
moi , j'en ai marre d'entendre toujours la même phrase :
"ha bon , vous aller retravailler ?"
-oui pourquoi ?
" même avec vos 6 ?"
- je ne vois pas où est le problème
"tout de même , et qui va vous les garder ?"
- l'école clin d'oeil
"et la petite?"
-la crèche de l'hopital !
"ça vous fait pas trop de travail ?"
- je suis organisée , c'est tout et puis mes enfants sont très autonomes, ils savent se gérer même celui qui a 5 ans !

généralement cette phrase c'est pour celles qui ont 1 ou 2 enfants et qui s'en sortent pas ,après j'ai la paix clin d'oeil
Anonymous - Jeu Nov 25, 2004 12:23 pm
Sujet du message:
alors moi avec 4 ,on me dit :"vous retravaillez quand ?ça fait longtemps maintenant que vous êtes arrêté".que je veuille rester chez moi est inconcevable pour les gens.
Oelita - Jeu Nov 25, 2004 12:40 pm
Sujet du message:
j'ai une collègue qui, quand j'ai annoncé que c'était le 5ème que j'attendais, m'a demandé si j'allais continuer...
j'ai répondu que non, j'arreterais à 5, on ne comptait pas en faire un 6ème.
elle me demande "euh, non, vas-tu continuer à travailler !"
:D

(la réponse est Oui, je vais continuer à travailler à 80%)
sofie - Jeu Nov 25, 2004 1:14 pm
Sujet du message:
a voté grimace
MARIKA - Jeu Nov 25, 2004 1:39 pm
Sujet du message:
n'a pas voté, car il n'y a pas de rubrique "travaille mais à moins de 50%".
pas content du tout
il n'y a que la CAF (CPE 0<x<50%) et la CNAV (je valide un trimestre de retraite tous les 3 mois) qui me reconnaissent.
pour la CPAM si je tombe sous les 200 heures par trimester je n'existe plus en tant que travailleuse.
et pour la société, je reste un mystère !
j'y comprends rien pleure bis
Mélissandre - Jeu Nov 25, 2004 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai bossé à temps plein jusqu'au n°3, puis à 75% jusqu'au n°4 et là je suis en CPE, et c'est vraiment pas mal clin d'oeil
Platypus - Jeu Nov 25, 2004 3:10 pm
Sujet du message:
J'ai que 2 enfants mais déjà en congé parental grimace En fait j'ai pris un congé parental à la naissance de la première et puis j'ai enchaîné très étonné(e) Et je compte bien continuer jusqu'au 4e. Quoi que vu l'humeur des monstres aujourd'hui j'en étais à me demander s'il était bien raisonnable de continuer pleure bis
MARIKA - Jeu Nov 25, 2004 3:57 pm
Sujet du message:
pourquoi avoir beaucoup d'enfants si ce n'est pas pour en profiter un maximum et pas seulement de 19h à 20h30 tous les soirs et les WE où l'on n'est pas trop crevée.
dans un monde idéal, je ne travaille pas du tout ... à l'extérieur.
pour l'épanouissement il y a plein de solutions plus cool que le boulot.
j'ai l'impression de m'être trompée de siècle.
vaccla - Jeu Nov 25, 2004 8:10 pm
Sujet du message:
J'ai voté 80 mais suis pas sur je travaille 5h/jour ça fait 62.50%.!

Si j'avais le choix je ''travaillerais à l'interieur'' mais il est plus économique pour notre entreprise de me faire travailler et que je paye une gardienne que d'embaucher quelqu'un.

ceci dit je dépose Mathys à 9H et je le reprends à 15h!
Pascale 46 - Jeu Nov 25, 2004 8:48 pm
Sujet du message:
je peux pas resister à ce jolie smiley grand sourire

CARLOTTA - Jeu Nov 25, 2004 9:36 pm
Sujet du message:
CPE depuis la seconde... et aucune envie de reprendre pour l'instant !
sidonie - Ven Nov 26, 2004 10:04 pm
Sujet du message:
... à 50% en ce moment.
Webmom - Ven Nov 26, 2004 10:23 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
alors moi avec 4 ,on me dit :"vous retravaillez quand ?ça fait longtemps maintenant que vous êtes arrêté".


Moi j'ai eu le contraire comme réactions autour de moi, plutôt comme Anne-Laurence.

D'ailleurs quand j'étais en congé mater pour BB5, la RH a annoncé à une fille en CDD qui était là depuis 1 an, qu'ils envisageaient de la titulariser car "Nous avons en ce moment une personne en congé maternité pour son 5ème, ele ne reprendre pas certainement pas" j'en crois pas mes yeux ... et pourtant ils auraient dû me connaître un peu mieux, j'ai fait tous mes congés mater dans la même boîte grimace !!!
Je vous rassure, la fille en CDD a été titularisée quand même 6 mois plus tard sourit c'est elle qui m'a raconté l'anecdote.

Donc 100 % pour moi.
Anonymous - Lun Nov 29, 2004 5:43 pm
Sujet du message:
J'aurais aimé prendre un congé parental cette fois-ci, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
MARIKA - Lun Nov 29, 2004 9:26 pm
Sujet du message:
edit
Joce - Sam Déc 04, 2004 8:01 pm
Sujet du message:
ben moi, peux pas répondre triste je travaille à domicile pas à l'extérieur, ze rentre pas dans le cadre du vote, zut et flûte clin d'oeil
adromaca - Sam Déc 04, 2004 8:08 pm
Sujet du message:
vous avez vu ???? cool boy grand sourire sourit
entre les mamans qui travaillent que se soit a 100 % ou moins
et celles qui ne travaillent pas , cpe ou chômage ou autres ?

c'est kif kif sourit grimace clin d'oeil fleche

48 % et 49 %

dingue non sourit lol idee
MARIKA - Dim Déc 05, 2004 8:09 am
Sujet du message:
pas représentatif : il n'y a aucune maman au chômage. c'est la VRAIE vie cela ????

pour le fait de travailler moins de 50% du temps légal, j'ai encore l'impression d'être totallement rangée dans la catégorie bête curieuse, car lorsque je me suis renseignée pour des pb purements pratiques (légals), je me suis fait incendier :

1) je pourrais franchement travailler plus (je travaille entre 6 et 15 heures par semaine) ou alors pas du tout et m'occuper de mes enfants. pas content du tout

2) c'est à avoir des plans débiles comme cela avec les patrons que l'on dessert l'ensemble des salariés et de la cause syndicale (que d'autres soient jaloux, cela je le comprends, mais tout de même). bizarre

3) ma pôv dame, si vous continuez comme cela, oubliez l'idée de toucher une retraite un jour. arrêtez d'avoir des enfants et retournez bosser à plein temps. pleure
adromaca - Dim Déc 05, 2004 11:21 am
Sujet du message:
marika, pour le chômage oui c'est la vraie vie et c'est normal non sourit
soit on a un boulot, soit nous sommes en cpe ,
soit on a un enfant de plus de 3 ans et décidée de rester maman au foyer, et non au chômage
et en plus comme les mamans de familles nombreuses sont tellement compétentes quand elles cherchent un boulot elles ne restent pas longtemps au chômage sourit lol

perso je ne suis plus en cpe, mais pas en recherche d'emploi, donc je ne me considère pas comme au chômage, mais comme maman au foyer sourit

pour l'instant sourit
MARIKA - Dim Déc 05, 2004 10:01 pm
Sujet du message:
après mon CPE pour N°3 (licenciée économique pendant ma grossesse), j'ai cherché du boulot pendant 1 année entière, malgré un bac+4 et le fait que je parle 4 langues. j'étais donc au chômage. et oui cela existe, même avec des tas de compétences, des diplômes et tout. justement à certains employeurs cela fait peur (ils ont peur que l'on devienne trop gourmand question salaire ou que l'on ne reste pas chez eux assez longtemps).
adromaca - Dim Déc 05, 2004 10:10 pm
Sujet du message:
je n'ai pas dit que ça n'existais pas, mais pas sur la liste ou moins peut être
pas mal de mamans déjà ont soit déjà un boulot soit un enfant de moins de 3 ans quand on regarde les signatures :)

et perso je ne me considère pas au chômage car je ne cherche pas de travail pour le moment .......

ensuite je ne dis pas que j'en aurais un de suite, mais bon vu que je suis pas qualifiée je ferais un truc au smic, en cdd , ou intérim donc...ou du repassage a domicile clin d'oeil enfin je n'en sais rien, je ne cherche pas encore sourit
MARIKA - Dim Déc 05, 2004 10:22 pm
Sujet du message:
Andromaca : je te souhaite plein de chance dans tes futures recherches.
Tu as raison de rester encore un peu à la maison si financièrement tu le peux pour l'instant, car de toutes façons si c'est juste pour payer les frais de garde et diminuer la qualité de vie au quotidien ce n'est pas la peine de se précipiter.
J'ai une copine qui après 2 CPE consécutifs a trouvé un job de démonstratrice de produits de beauté (en GMS). elle ne travaille que le vendredi et le samedi et avec les RTT de son mari elle arrive à tout jongler sans frais de garde. tout son salaire est donc du +++ dans son budget.
On m'avait aussi un jour proposé un intérim à mi-temps en aéroport pour la tranche horaire 6-10h (accueil). à condition d'avoir un mari qui peut conduire les enfants à l'école le matin c'est un bon plan pour les mamans aussi.
quelques pistes pour plus tard !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group