Maximômes

archives - Sucré ou salé?

Orzi - Mer Aoû 22, 2007 12:21 pm
Sujet du message: Sucré ou salé?
Vous allez me prendre pour une folle des sondages honte Mais ce sont mes enfants qui m'y font penser. Ils ont du mal à comprendre que je préfère un morceau de fromage à un bonbon... grand sourire Ils me l'ont encore dit il y a 5 minutes, alors j'ai pensé à ce sondage, histoire de me sentir moins seule clin d'oeil (parce que j'ai l'impression que c'est pas très courant de pas trop aimé les bonbons)
tulipe - Mer Aoû 22, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
En fait les deux. ça dépend vraiment des moments. Je peux tout aussi bien avoir envie d'un fruit ou d'n carembar que d'un morceau de camembert.
Miette - Mer Aoû 22, 2007 12:22 pm
Sujet du message:
Moi, je préfère le sucré, mais je n'aime pas particulièrement les bonbons ! clin d'oeil
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
Moi, si je m'écoutais, je mangerais des tarines de fromage au petit déjeuner honte
adromaca - Mer Aoû 22, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
les deux je prend fromage et bonbon

celà dit ado il m'arrivais d'acheter des crevettes grises que je grignottais pour mon goûter et en effet je passais pour une zarbi
grimace
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Salé! Si j'entre dans une boulangerie, je ressors avec une quiche plutôt qu'avec un pain au chocolat.
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Salé! Si j'entre dans une boulangerie, je ressors avec une quiche plutôt qu'avec un pain au chocolat.

Ouf, copine!! coucou (au moins une grand sourire )
mimosa - Mer Aoû 22, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait les deux. ça dépend vraiment des moments. Je peux tout aussi bien avoir envie d'un fruit ou d'n carembar que d'un morceau de camembert.

et je suis bien sûre qu'entre un bon fromage ou des fruits et un gâteau en patisserie c pas la friandise qui l'emporte, j'adore le fromage, les avocats, le concombre et les tomates!! avant de m'en lasser... sinon j'aime trop la saveur sucrée ds le café, thé and co, et ça se voit triste
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
sucré
aleksandra - Mer Aoû 22, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:
En fait les deux. ça dépend vraiment des moments. Je peux tout aussi bien avoir envie d'un fruit ou d'n carembar que d'un morceau de camembert.

et je suis bien sûre qu'entre un bon fromage ou des fruits et un gâteau en patisserie c pas la friandise qui l'emporte, j'adore le fromage, les avocats, le concombre et les tomates!! avant de m'en lasser... sinon j'aime trop la saveur sucrée ds le café, thé and co, et ça se voit triste


Tout comme toi mimosa clin d'oeil les seuls sucres que je mange son ceux que je met dans mon café et c'est plutôt rare que je craque sur une patisserie
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Moi, si je m'écoutais, je mangerais des tarines de fromage au petit déjeuner honte

Bon, parfois j'ai envie de chocolat quand même hein!! Mais je pourrais vivre sans clin d'oeil
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
sucré m'dame clin d'oeil
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Moi, si je m'écoutais, je mangerais des tarines de fromage au petit déjeuner honte


Je l'ai déjà fait: pain de mie grillé avec dessus du bleu clin d'oeil
virmaauco - Mer Aoû 22, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
sucré!
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Moi, si je m'écoutais, je mangerais des tarines de fromage au petit déjeuner honte


Je l'ai déjà fait: pain de mie grillé avec dessus du bleu clin d'oeil

Mon aîné est pareil. Quand on va en vacances chez une de mes tantes, elle présente du fromage le matin.... Et on est les deux seuls à en manger grand sourire Je vais peut être m'y mettre ici, pourquoi pas?? grand sourire
nananne - Mer Aoû 22, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
les deux : d'abord le fromage de preference degoulant et odorant, ensuite les gateaux pourquoi pas fondant et au chocolat, mais aussi la ratatouille (la vraie pas celle du film, celle qui a cuit tres tres longtemps)
corésole - Mer Aoû 22, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
entre les 2 mon coeur balance...

je peut autant avoir envie d'un carré de chocolat que d'un morceau de comté ( celui de la fromagerie juste a côté...hhummmm!! il est terrible!)
mimosa - Mer Aoû 22, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
sucré m'dame clin d'oeil

c trop injuste grimace t toute mimi avec une ligne de jeune fille attention je suis armé(e) , comme zhom qui avale des tonnes de sucre dans son café pff n'importe quoi , vous le mettez où, le surplus? grimace
nananne - Mer Aoû 22, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Lolo a écrit:
sucré m'dame clin d'oeil

c trop injuste grimace t toute mimi avec une ligne de jeune fille attention je suis armé(e) , comme zhom qui avale des tonnes de sucre dans son café pff n'importe quoi , vous le mettez où, le surplus? grimace

elle sait peut s'arreter elle?
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Plutôt salé.

Mais je ne crache pas non plus sur le gras et le sucre honte
adromaca - Mer Aoû 22, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
ha par contre si j'entre dans une boulangerie,se sera pain spécial, chocolat ou bonbon mais pas pâtisseries triste je déteste ça triste
ou un sandwich sourit

on le fait souvent avec les enfants jambon fromage au goûter sourit ils partagent bien sûr car un entier ça fait trop sourit

et le fromage au petit dej , nous on le fait déjà honte
avec rillettes
et nutella pour les enfants, tartines et compote dessus, ou beurre
bref tout ce qui nous fait plaisir hourrah hourrah
arcenciels - Mer Aoû 22, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
les 2 mais je suis tres gourmande pff n'importe quoi
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
avec rillettes

Hummmmmmm, des rillettes!!! grand sourire Ca fait longtemps que j'en ai pas acheté, tient sourit
val. - Mer Aoû 22, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Je préfère le sucré... amoureux transi
TICYA - Mer Aoû 22, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
J'adore le sucré : les bonbons, les biscuits, les gâteaux, le chocolat...
Mais aussi le salé : saucisson, fromages, plats en sauce, tout quoi !!! pleure bis pleure bis pleure bis
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
adromaca a écrit:
avec rillettes

Hummmmmmm, des rillettes!!! grand sourire Ca fait longtemps que j'en ai pas acheté, tient sourit


Pitié, ne me tentez pas soupire
Bulle d'o - Mer Aoû 22, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
Les 2 mon commandant grand sourire
Mais plutôt chocolat que bonbons et jambon de pays plutôt que biscuits apéro ( par exemple )

Pis on est toujours "bizarre" pour quelqu'un.. Moi aussi j'aime bien le fromage au petit déj et... un avocat pour le goûter clin d'oeil
S'agit d'équilibrer tout ça sur la journée ou la semaine !
virgulle - Mer Aoû 22, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Salé! Si j'entre dans une boulangerie, je ressors avec une quiche plutôt qu'avec un pain au chocolat.

une quiche ou un pain au chocolat : c'est du sucre grimace
lorence - Mer Aoû 22, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait les deux. ça dépend vraiment des moments. Je peux tout aussi bien avoir envie d'un fruit ou d'n carembar que d'un morceau de camembert.


Pareil sauf que j'aime pas le camembert grimace

En fait j'écoute mon corps sifflote innocemment
Bulle d'o - Mer Aoû 22, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
Vous me faites rire avec les rillettes.. Et le reste..
Lisez quand même la composition de ce que vous achetez, j'vous jure que ça calme parfois ( moi en tous cas, y'a des trucs.. Beurk.. )
Bulle d'o - Mer Aoû 22, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Marie85 a écrit:
Salé! Si j'entre dans une boulangerie, je ressors avec une quiche plutôt qu'avec un pain au chocolat.

une quiche ou un pain au chocolat : c'est du sucre grimace


Mouais.. Beaucoup de gras surtout.. Et du sucre, et du sel..
Vaut mieux faire la quiche soi-même et ne pas manger de pain au chocolat ( oui, je sais, je vais me faire huer, tant pis reverence )
karine16 - Mer Aoû 22, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
les 2, mais je suis une goinfre grand sourire

d'ailleurs, au moment où je tape mon message, je mange : 1 carambar, un regalad et des pimouss clin d'oeil
Maxie - Mer Aoû 22, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Les deux. Je peux m'enfiler aussi bien un paquet de Pim's qu'un bocal d'olives aux amandes.
zoline - Mer Aoû 22, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
salé je mange tres souvent des oeufs au plat au ptit dej ou alors pain jambon sinon tartine de concoillotte
Bulle d'o - Mer Aoû 22, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les deux. Je peux m'enfiler aussi bien un paquet de Pim's qu'un bocal d'olives aux amandes.


Huuuumm... Les olives aux amandes... grand sourire
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Vous me faites rire avec les rillettes.. Et le reste..
Lisez quand même la composition de ce que vous achetez, j'vous jure que ça calme parfois ( moi en tous cas, y'a des trucs.. Beurk.. )

J'aime pas ce qui est trop gras, c'est bien pour ça que ça fait longtmeps que je n'en ai pas acheté..... Mais là, d'en avoir parlé, ça me donne envie grand sourire (même si je serais vite écoeurée)
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
salé je mange tres souvent des oeufs au plat au ptit dej ou alors pain jambon sinon tartine de concoillotte



proverbe :
qui mange de la concolloitte
a une haleine de coyotte

je me fais les ongles
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Vous me faites rire avec les rillettes.. Et le reste..
Lisez quand même la composition de ce que vous achetez, j'vous jure que ça calme parfois ( moi en tous cas, y'a des trucs.. Beurk.. )


Vu le nombre de concombres et de courgettes que j'ingurgite par semaine, je peux me lâcher une fois de temps à autre sur des rillettes grimace
zoline - Mer Aoû 22, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
zoline a écrit:
salé je mange tres souvent des oeufs au plat au ptit dej ou alors pain jambon sinon tartine de concoillotte



proverbe :
qui mange de la concolloitte
a une haleine de coyotte

je me fais les ongles

très étonné(e) gros yeux m'enfin zezette roule de rire roule de rire
mimosa - Mer Aoû 22, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Marie85 a écrit:
Salé! Si j'entre dans une boulangerie, je ressors avec une quiche plutôt qu'avec un pain au chocolat.

une quiche ou un pain au chocolat : c'est du sucre grimace

tu casses l'ambiance grimace le plus emm... c que t'as raison, voilà c ce foutu sucre caché que je ne maîtrise ps soupire triste
corésole - Mer Aoû 22, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
zoline a écrit:
salé je mange tres souvent des oeufs au plat au ptit dej ou alors pain jambon sinon tartine de concoillotte



proverbe :
qui mange de la concolloitte
a une haleine de coyotte

je me fais les ongles


roule de rire roule de rire roule de rire
Maxie - Mer Aoû 22, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
C'est quoi, de la concoillotte?
zoline - Mer Aoû 22, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est quoi, de la concoillotte?

comment dire... du fromage tres liquide a tartiner ( specialité de franche comté)
Bulle d'o - Mer Aoû 22, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Vous me faites rire avec les rillettes.. Et le reste..
Lisez quand même la composition de ce que vous achetez, j'vous jure que ça calme parfois ( moi en tous cas, y'a des trucs.. Beurk.. )


Vu le nombre de concombres et de courgettes que j'ingurgite par semaine, je peux me lâcher une fois de temps à autre sur des rillettes grimace


Ah ben oui.. De toutes façons, rien n'est plus mauvais que la frustration.. Dans tous les domaines je me fais les ongles
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Marie85 a écrit:
Bulle d'o a écrit:
Vous me faites rire avec les rillettes.. Et le reste..
Lisez quand même la composition de ce que vous achetez, j'vous jure que ça calme parfois ( moi en tous cas, y'a des trucs.. Beurk.. )


Vu le nombre de concombres et de courgettes que j'ingurgite par semaine, je peux me lâcher une fois de temps à autre sur des rillettes grimace


Ah ben oui.. De toutes façons, rien n'est plus mauvais que la frustration.. Dans tous les domaines je me fais les ongles

Et il faut avoir une tite pensée pour tous ces producteurs de rillette qu'on mettrait en faillite, tu te rends compte!! Il faudrait être sans coeur quand même grimace
corésole - Mer Aoû 22, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est quoi, de la concoillotte?



http://www.cancoillotte.net/article.php3?id_article=143

http://www.raguin.com/accueil.html
(celle au vin jaune est a tomber !!!)
TICYA - Mer Aoû 22, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Les deux. Je peux m'enfiler aussi bien un paquet de Pim's qu'un bocal d'olives aux amandes.


Les Pim's : je n'en achète plus en ce moment parce qu'autrement je m'enfile le paquet en un éclair, une vraie morfalle honte Ceux à l'orange et ceux à la framboise miam, faim
Fraise - Mer Aoû 22, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
Salé sans hésiter : pain, beurre, fromage ... sauf si on me donne du chocolat honte
Alaïs - Mer Aoû 22, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Je viens de faire provision de chips à l'ancienne pour demain miam, faim
Be@ - Mer Aoû 22, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
Salé !!!!!! Mais je sais apprecié un bon gateau aussi, des fruits bien sucrés...par contre pas de bonbons BERK ! ( sauf les carambars...hihi. )
lémotu - Mer Aoû 22, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
salé
Mélissandre - Mer Aoû 22, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait les deux. ça dépend vraiment des moments. Je peux tout aussi bien avoir envie d'un fruit ou d'n carembar que d'un morceau de camembert.


les deux aussi. clin d'oeil
tulipe - Mer Aoû 22, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Par contre Zoline je ne sais pas comment tu fais pour aimer la cancoillotte. Je ne suis pas difficile mais ça, ça me donne envie de vomir. En colonie en haute-saône ils nous en donnaient. Beurk. Il faut avoir été élevée avec je pense.
Mélissandre - Mer Aoû 22, 2007 5:45 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Par contre Zoline je ne sais pas comment tu fais pour aimer la cancoillotte. Je ne suis pas difficile mais ça, ça me donne envie de vomir. En colonie en haute-saône ils nous en donnaient. Beurk. Il faut avoir été élevée avec je pense.


Moi, j'aime bien ça alors qu'il y a un an je ne connaissais pas.
corésole - Mer Aoû 22, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Maxie a écrit:
Les deux. Je peux m'enfiler aussi bien un paquet de Pim's qu'un bocal d'olives aux amandes.


Les Pim's : je n'en achète plus en ce moment parce qu'autrement je m'enfile le paquet en un éclair, une vraie morfalle honte Ceux à l'orange et ceux à la framboise miam, faim


ceux pomme/canelle ou fruits de la passion, sont.....terribles!!
corésole - Mer Aoû 22, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je viens de faire provision de chips à l'ancienne pour demain miam, faim


ha bin tiens en parlant de chips....

je suis a la recherche d'une variété ke je voudrais bien gouter :

http://www.vico.fr/les_chips.htm?SAVEUR=39

alors si l'une de vous, au hasard de ses courses tombe dessus..je suis preneuse ( bien sûr je rembourse le paquet et les frais de port)
sev' - Mer Aoû 22, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
Moi j'adore la concaillotte avec de la saucisse de morteau et des pommes de terre vapeur amoureux transi , et en plus il n'y a pas beaucoup de calorie clin d'oeil
sybel - Mer Aoû 22, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Par contre Zoline je ne sais pas comment tu fais pour aimer la cancoillotte. Je ne suis pas difficile mais ça, ça me donne envie de vomir. En colonie en haute-saône ils nous en donnaient. Beurk. Il faut avoir été élevée avec je pense.


entièrement d'accord!
sybel - Mer Aoû 22, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
moi je suis plutôt sucré mais pas pour les bonbons par contre tout ce qui est gateau et crème dessert...miam miam ....malheureusement pour moi soupire
Anonymous - Mer Aoû 22, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
Plutôt sucré
zoline - Mer Aoû 22, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
grand sourire
http://fr.youtube.com/watch?v=b17P9w4Yh28
caro5 - Mer Aoû 22, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
je suis très gourmande honte
sybel - Mer Aoû 22, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
grand sourire
http://fr.youtube.com/watch?v=b17P9w4Yh28


super !
zoline - Mer Aoû 22, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
zoline a écrit:
grand sourire
http://fr.youtube.com/watch?v=b17P9w4Yh28


super !

steph est franc comtois, il fait expres de me chanter le refrain regulierement il sait que ca m'enerve grand sourire pff n'importe quoi
negia - Mer Aoû 22, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
a une période j'aurai voté sans hésiter sucré, mais a l'heure actuelle je dirai les deux, j'aime bien les petits plat bien mijoter et j'aime beaucoup les desserts , je suis une grande gourmande honte
Orzi - Mer Aoû 22, 2007 10:35 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Marie85 a écrit:
Je viens de faire provision de chips à l'ancienne pour demain miam, faim


ha bin tiens en parlant de chips....

je suis a la recherche d'une variété ke je voudrais bien gouter :

http://www.vico.fr/les_chips.htm?SAVEUR=39

alors si l'une de vous, au hasard de ses courses tombe dessus..je suis preneuse ( bien sûr je rembourse le paquet et les frais de port)

Si je trouve, je te dis clin d'oeil
Et Marie, arrête, tu me donne envie, et c'est pas bien!! non grimace
Oelita - Mer Aoû 22, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
Les deux, c'est bien le problème pff n'importe quoi

Je suis plutot salée le matin (je mange souvent du fromage au ptit dej), et sucrée le soir.
Je craque aussi bien sur une boite de lait concentré sucré que sur un poulet rôti pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group