Maximômes

toutes les discussions - mon chat....

karine16 - Lun Nov 19, 2007 2:11 pm
Sujet du message: mon chat....
est très bougainvillier pff n'importe quoi
Loïc a installé une chatière à la porte de la chaufferie (tiens, se mettrait-il à aimer les chats? réfléchis ).et bien cet abruti (pas mon mari le chat) n'a toujorus pas compris à quoi ça servait se tape contre le mur
on a passé le week-end à lui montrer, à le pousser de force par ce truc, rien à faire.ce bougainvillier reste bêtement à la porte attendant qu'on lui ouvre pff n'importe quoi
une idée pour faire comprendre cette chose au chat?

bon, c'est pas grave, j'ai trouvé une autre fonction à cette chatière : j'y mets le tuyau du sèche-linge, ça évite d'ouvrir la porte chat rigolo
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Oh magnolia. Moi qui pensait m'ennuyer ferme aujourd'hui. mort(e) de rire
piouceangel - Lun Nov 19, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
liza - Lun Nov 19, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi les bêtes c'est bien chez les autres voilàààà!
karine16 - Lun Nov 19, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Oh magnolia. Moi qui pensait m'ennuyer ferme aujourd'hui. mort(e) de rire

raté clin d'oeil
lémotu - Lun Nov 19, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
aucune idée désolée grand sourire
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Tiens c'est marrant car mon homme ce week-end m'a dit qu'il allait mettre une chatière dans le garage pour éviter de laisser la fenêtre entrebaillée car ça pèle dans le garage.

A suivre. Je verrais si l'apprentissage de la chatière à la chatte sera rude ! Mais elle m'a l'air intelligente ma Biscotte heart

Enfin, à suivre....
Ambre - Lun Nov 19, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
roule de rire
Là je suis en train de me bidonner en train d'imaginer la famille karine16 à quatre pattes à pousser c'te pauvre chat à travers un trou de porte

La pauvre bête elle doit être trauma là non ? Recroquevillée dans un coin de la maison à se demander ce qu'on veut lui faire comprendre ? Je rentre ? Je sors ? Je fais quoi ? ptdr :ro:
bibiche - Lun Nov 19, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
pour leur "apprendre" la chattière, laisse la ouverte qu'il puisse circuler sans cette vilaine porte qui fait peur.
et quand elle a bien pris le pli, tu remets la porte.
on a fait comme çà pour la cabane à caca ! froggy
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour leur "apprendre" la chattière, laisse la ouverte qu'il puisse circuler sans cette vilaine porte qui fait peur.
et quand elle a bien pris le pli, tu remets la porte.
on a fait comme çà pour la cabane à caca ! froggy

Merci du tuyau Bibiche. Ca va me servir !
mari - Lun Nov 19, 2007 2:19 pm
Sujet du message:

Pauvre matou va, l'est pas aidé! mort(e) de rire
mari - Lun Nov 19, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
J'aurais pas pensé à ça bibiche... je vais leur en faire une dans la porte du garage clin d'oeil
Maxie - Lun Nov 19, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Mes voisins ont installé une chatière, et tous les chats du quartier entrent par là...sauf le leur!!! roule de rire
Lila_bis - Lun Nov 19, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Sans vouloir te décourager Karine, on avait acheté un appartement où les anciens propriétaires avaient posé une chatière dans la porte du débarras: en plus de 5 ans, les chats n'ont jamais compris à quoi ça servait !
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mes voisins ont installé une chatière, et tous les chats du quartier entrent par là...sauf le leur!!! roule de rire

roule de rire roule de rire
Ambre - Lun Nov 19, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Y font des chatières pour un gros steak de 65kgs ? Je devrais l'envisager pour Casper... Je passe ma vie à jouer les portiers... Mais ça s'appelle comment alors ? Une chienière ? Pffff on est pas rendus
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Y font des chatières pour un gros steak de 65kgs ? Je devrais l'envisager pour Casper... Je passe ma vie à jouer les portiers... Mais ça s'appelle comment alors ? Une chienière ? Pffff on est pas rendus

Non réfléchis une porte... roule de rire
Ambre - Lun Nov 19, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
tu m'étonnes, faudrait que j'adopte une porte façon stalle de cheval pour arriver à le faire passer et trois tranxènes pour lui faire comprendre à quoi ça sert...
bibiche - Lun Nov 19, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire ambre et rosie !

lila, en même temps, ils sont exceptionnellement bougainvilliers tes chats, çà aide pas ! grimace
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
tu m'étonnes, faudrait que j'adopte une porte façon stalle de cheval pour arriver à le faire passer et trois tranxènes pour lui faire comprendre à quoi ça sert...
roule de rire roule de rire ça s'appelle un box Ambre. Euh, les tranxènes.... pour toi ou pour lui ?
Agnes - Lun Nov 19, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
sur 2 chats j'en ai un qui a tout de suite compris le truc (du genre, sympa les humains de penser à moi) l'autre n'a toujours rien compris!! il miaule devant, il miaule derrière (et encore plus fort quand il voit son copain se carapater)
de toute façon ce chat miaule continuellement, il est tellement bête on dirait un chien!
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
sur 2 chats j'en ai un qui a tout de suite compris le truc (du genre, sympa les humains de penser à moi) l'autre n'a toujours rien compris!! il miaule devant, il miaule derrière (et encore plus fort quand il voit son copain se carapater)
de toute façon ce chat miaule continuellement, il est tellement bête on dirait un chien!

Même avec l'exemple d'un congénère, il y arrive pas ? Incroyablement limité !!
mimosa - Lun Nov 19, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
ce chat est une PERSONNE je me fais les ongles , il veut la grande porte , pas celle des matous grimace , je me marre en visonnant la scène du malheureux chat qui se demande pourquoi on s'acharne sur son postérieur à lui faire quitter une pièce où il était peinard hourrah , au moins monsieur karine n'a ps bricolé pour rien, avec un peu de chance, ce chat va vouloir suivre le tuyau du séche linge grand sourire
karine16 - Lun Nov 19, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ce chat est une PERSONNE je me fais les ongles , il veut la grande porte , pas celle des matous grimace , je me marre en visonnant la scène du malheureux chat qui se demande pourquoi on s'acharne sur son postérieur à lui faire quitter une pièce où il était peinard hourrah , au moins monsieur karine n'a ps bricolé pour rien, avec un peu de chance, ce chat va vouloir suivre le tuyau du séche linge grand sourire
rhô la vache j'y avais pas pensé!imaginez qu'ils comprennent le truc le jour ou le tuyau est dehors! il va se retrouver dans le sèche-linge! mort(e) de rire roule de rire
Agnes - Lun Nov 19, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Agnes a écrit:

oui, je crois que mon chat à des neurones grillés.
Par contre Elie a très bien compris à quoi sert la chatière ainsi que son fonctionnement, il regrette son étroitesse, c'est tout (une Elière, ça lui conviendrait mieux) En attendant, il y enfourne ce qui lui tombe sous la main (mon linge, les télécommandes à portée de mains, des jouets, tout)
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mimosa a écrit:
rhô la vache j'y avais pas pensé!imaginez qu'ils comprennent le truc le jour ou le tuyau est dehors! il va se retrouver dans le sèche-linge! mort(e) de rire roule de rire

roule de rire mort(e) de rire roule de rire mort(e) de rire
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
rosie a écrit:
Agnes a écrit:

oui, je crois que mon chat à des neurones grillés.
Par contre Elie a très bien compris à quoi sert la chatière ainsi que son fonctionnement, il regrette son étroitesse, c'est tout (une Elière, ça lui conviendrait mieux) En attendant, il y enfourne ce qui lui tombe sous la main (mon linge, les télécommandes à portée de mains, des jouets, tout)

Oui, charmant quand il pleut !
bougnette - Lun Nov 19, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
enferme le dehors, avec une bonne gamelle bien pleine de ce qu'il préfère manger de l'autre côté de la châtière, il devrait vite comprendre! grand sourire
Ambre - Lun Nov 19, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
il va considérablement réduire ton chat... Dans ce cas là...
Ambre - Lun Nov 19, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
Ambre a écrit:
roule de rire roule de rire ça s'appelle un box Ambre. Euh, les tranxènes.... pour toi ou pour lui ?

on fera moit moit parce que pousser son gros c... là dedans, ça va pas se faire sans histoires je le sens grimace
Anonymous - Lun Nov 19, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
rosie a écrit:
Ambre a écrit:

on fera moit moit parce que pousser son gros c... là dedans, ça va pas se faire sans histoires je le sens grimace

roule de rire roule de rire T'as raison, ça le tranquilisera et toi tu garderas ton sang froid !
bougnette - Lun Nov 19, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
enferme le dehors, avec une bonne gamelle bien pleine de ce qu'il préfère manger de l'autre côté de la châtière, il devrait vite comprendre! grand sourire

je voulais dire de fermer les portes, hein, pas la châtière! clin d'oeil
Véro4 - Lun Nov 19, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Oui, j'allais proposer la même chose clin d'oeil
flore - Lun Nov 19, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
mettre la gamelle juste derrière la chatière
Mélissandre - Lun Nov 19, 2007 3:19 pm
Sujet du message: Re: mon chat....
karine16 a écrit:
est très bougainvillier pff n'importe quoi
Loïc a installé une chatière à la porte de la chaufferie (tiens, se mettrait-il à aimer les chats? réfléchis ).et bien cet abruti (pas mon mari le chat) n'a toujorus pas compris à quoi ça servait se tape contre le mur
on a passé le week-end à lui montrer, à le pousser de force par ce truc, rien à faire.ce bougainvillier reste bêtement à la porte attendant qu'on lui ouvre pff n'importe quoi
une idée pour faire comprendre cette chose au chat?

bon, c'est pas grave, j'ai trouvé une autre fonction à cette chatière : j'y mets le tuyau du sèche-linge, ça évite d'ouvrir la porte chat rigolo

Notre chattière sert aussi à ça. coucou
mamanbeuns - Lun Nov 19, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
je rigole de vous imaginés a 4 pattes pour lui montrer!!!!que ca a du etre drole! pas de photos? dommage!!!!!!!
val. - Lun Nov 19, 2007 6:06 pm
Sujet du message:
roule de rire
karine16 - Mar Nov 20, 2007 9:25 am
Sujet du message:
alors là, je pleure de rire mais sur le coup j'ai failli avoir une crise cardiaque : ce matin, je vais pour mettre la machine à laver en route préparée la veille au soir.machinalement, je met la main dans le tambour, et là, HORREUR!, un truc à poil qui bouge quoi !?!

ce bougainvillier de chat dormait dans le linge de la machine gros yeux

il a failli passer à 60° cet imbécile mort(e) de rire
nananne - Mar Nov 20, 2007 9:26 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

fraueza - Mar Nov 20, 2007 10:40 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
alors là, je pleure de rire mais sur le coup j'ai failli avoir une crise cardiaque : ce matin, je vais pour mettre la machine à laver en route préparée la veille au soir.machinalement, je met la main dans le tambour, et là, HORREUR!, un truc à poil qui bouge quoi !?!

très étonné(e) très étonné(e)

je ferme toujours le hublot lorsqu'il y a du linge dedans, j'ai trop peur qu'il m'arrive un truc pareil :(

t'as dü faire un bond en sentant un truc poilu bouger roule de rire roule de rire
Nath41/67 - Mar Nov 20, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
Alors il a compris depuis ?
nonette - Mar Nov 20, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
et un truc à manger dont il raffole de l'autre côté de la chattière,ça l'attirerait peut être?
marinaq - Mar Nov 20, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

roule de rire
karine16 - Mar Nov 20, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
Nath41/67 a écrit:
Alors il a compris depuis ?

ben je suis en train de me demander parce que ce matin je l'ai vu dehors et après je l'ai retrouvé dans la machine hein ?
à moins qu'un des enfants lui a ouvert la porte clin d'oeil

mais je ne pense pas, là il est sur le rebord de la fenêtre en train de miauler pff n'importe quoi
tulipe - Mar Nov 20, 2007 3:50 pm
Sujet du message:
il va finir par comprendre, non ? Enfin j'espère, sinon à quoi va bien servir ce joli petit passage dans la porte.
mimosa - Mar Nov 20, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
faut lui faire un parcours fléché en croquettes, lol!
n'empêche le coup de la machine à laver, me connaissant, j'aurais poussé un grand cri!!!!
meriadeg - Mar Nov 20, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Moi qui detestes les chats, je suis pliée de rire toute seule roule de rire
sandoudou - Mer Nov 21, 2007 9:04 am
Sujet du message:
du devrais l'enfermer dans la chaufferie avec sa gamelle, il saura bien sortir ne t'inquiète pas et quand il aura faim il fera l'effort d'y retourner crois moi !
Louise 456 - Dim Mai 11, 2025 10:16 am
Sujet du message:
Franchement j'suis morte de rire en lisant ce sujet 😹 ici aussi on a eu le coup du chat planqué dans le panier de linge... pas encore dans la machine mais ça doit pas être passé loin.

Et la chattière, j'ai abandonné l’idée qu’il la prenne sérieusement. Depuis qu’on lui a mis un arbre à chat bien placé, il passe plus de temps en hauteur à espionner tout le monde qu’à utiliser ce fichu trou dans la porte 😅
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure