Maximômes

mode d'emploi - Demandes diverses de journalistes

Oelita - Jeu Déc 06, 2007 7:31 pm
Sujet du message: Demandes diverses de journalistes
Outre celles qui sont parfois postées sur le forum, je reçois également des demandes de journaliste par mail.
Je vous les copierai ici, et que celles qui sont intéressées me contactent par MP pour que je leur fournisse les coordonnées en direct.
:-)

Messieurs-dames les journalistes, je vous invite surtout à poster directement dans cette discussion, cela m'évitera d'avoir à jouer les intermédiaires ! clin d'oeil
Oelita - Jeu Déc 06, 2007 7:32 pm
Sujet du message: Re: Demandes diverses de journalistes
Citation:
Je suis journaliste au service société France 2 . je travaille pour les JT du 13 heure et du 20 heure .
Nous sommes régulièrement à la recherche de famille qui accepteraient qu'on fasse des reportages chez eux ou ailleurs avec leur enfants . Par exemple, aujourd'hui nous voudrions connaître le point de vue des familles sur l'eco pastille :
cette taxe sur les gros véhicules qui risque de toucher particulièrement les familles nombreuses. Mais nous faisons aussi d'autres reportages consommation , santé pour lesquels nous avons besoin de montrer des familles . Peut être que sur votre site des parents et des enfants seraient d'accord pour être filmer. Serait-il possible de leur faire part de ma proposition sur votre site .
Merci par avance .

Oelita - Jeu Jan 17, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Citation:

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et travaille pour un nouveau magazine qui sera mis à l'antenne début février. Ce sera une quotidienne et chaque sujet durera 5 mn. Dans le cadre de cette émission, nous sommes à la recherche d'une famille nombreuse au moins 6 enfants sinon plus. L'idée de ce sujet c'est de pouVoir suivre une famille nombreuse lors d'un départ en vacances ou en week end avant la première semaine de février. Préparation des bagages, l'organisation le voyage en voiture ou en train, l'arrivée sur place, l'installation, la préparation des dîners, les courses, enfin tout ce qui peut rythmer la vie d'une famille nombreuse lors d'évènements de ce genre. Ma requête est urgente. Je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter. Très cordialement.
Lila Place

Je peux donner le numéro de téléphone à une personne qui serait intéressée pour participer. Me contacter en MP.
Bénédicte BZH - Jeu Jan 17, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Citation:

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et travaille pour un nouveau magazine qui sera mis à l'antenne début février. Ce sera une quotidienne et chaque sujet durera 5 mn. Dans le cadre de cette émission, nous sommes à la recherche d'une famille nombreuse au moins 6 enfants sinon plus. L'idée de ce sujet c'est de pouVoir suivre une famille nombreuse lors d'un départ en vacances ou en week end avant la première semaine de février. Préparation des bagages, l'organisation le voyage en voiture ou en train, l'arrivée sur place, l'installation, la préparation des dîners, les courses, enfin tout ce qui peut rythmer la vie d'une famille nombreuse lors d'évènements de ce genre. Ma requête est urgente. Je vous remercie de toute l'aide que vous pouvez m'apporter. Très cordialement.
Lila Place

Je peux donner le numéro de téléphone à une personne qui serait intéressée pour participer. Me contacter en MP.
c'est la même?
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=680183&highlight=#680183
Oelita - Jeu Jan 17, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Ca y ressemble mais ce n'est pas la même personne, apparemment j'en sais rien
Oelita - Ven Mar 07, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
Citation:

Je suis journaliste pour la société de production audiovisuelle de Bernard de la Villardière, « Ligne de front ». Je travaille sur une nouvelle émission diffusée chaque jour sur M6 intitulée « 100% mag ».

Je prépare un reportage sur les familles recomposées.

Je cherche le témoignage d’une famille recomposée et nombreuse acceptant de participer à ce reportage afin de nous expliquer les grands bonheurs et les petites galères auxquels elle a dû être confrontée.

Si vous êtes concerné et intéressé ou que vous connaissez des personnes concernées par cette situation, n’hésitez pas à me contacter ou à leur transmettre mon mail et mes coordonnées afin que je puisse entrer en contact avec vous ou avec elles.


Oelita - Mar Mar 18, 2008 11:36 pm
Sujet du message:
Citation:

Je suis journalistes pour 100% Mag sur M6, une nouvelle quotidienne présentée par Estelle Denis et diffusée à 19h. Nous sommes à la recherche de témoignages de familles très nombreuses pour un reportage. Pourquoi ce choix ? Comment se passe la vie quotidienne ? Gestion du budget ? Relations entre frères et sœurs ? Vie de couple ? Pensez-vous que vos enfants partent avec moins de chances dans la vie que des enfants d'une famille moins nombreuse comme le dit une étude récente?
Nous cherchons une famille prête à participer à un reportage.
Pourriez-vous nous aider à entrer en contact avec des familles ?
Merci d'avance pour votre aide.

Oelita - Mer Aoû 27, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Citation:
Journaliste pour le parisien.fr nous souhaitons interviewer une famille nombreuse et savoir comment fait-elle pour gérer le budget fourniture de la rentrée?
Pourriez vous nous aider à rentrer en contact avec l'une d'entre elle?

journaliste75 - Jeu Nov 06, 2008 3:50 pm
Sujet du message: Recherche famille recomposée pur émission M6
Bonjour,

Journaliste pour M6, je prépare une nouvelle émission de reportages qui sera diffusée tous les samedis après-midis, à 13h30, à partir du mois de janvier. Cette émission présentera des documentaires de 26 minutes sur le thème de la famille.

Pour la première émission, nous travaillons donc sur les familles recomposées, sur la difficulté de recréer un nouvel environnement familial lorsque l'on a déjà des enfants soi-même et que l'on veut se mettre en couple avec quelqu'un d'autre qui lui aussi a une famille à gérer. Cela donne parfois des situations un peu mouvementées ! Il s'agit d'un reportage que nous aimerions tourner durant le mois de novembre.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Anne

Oelita - Mer Mai 06, 2009 6:21 pm
Sujet du message:
Citation:

Je suis journaliste et je réalise un reportage pour la chaîne de télé W9 sur les nouveaux modes de consommation des Français. L'idée est de montrer comment les familles se débrouillent avec bons plans et astuces pour consommer de manière moins chère voire gratuite (nourriture, fournitures scolaires pour la rentrée, vêtements, etc.).
Le tournage aura lieu soit fin mai soit en juin. Et le reportage sera diffusé début septembre 2009.

Je recherche donc des personnes qui :
- pratiquent le troc et/ou don, reconnaissance
- pratiquent le "fait maison" : c'est-à-dire qui produisent eux-même leurs produits ménagers, alimentaires, cosmétiques...
- consomment grâce à des bons de réduction, le destockage, etc.


Cheesecake - Lun Mai 25, 2009 2:24 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Je suis les consignes et pose également ici ma demande initiale clin d'oeil

Maman d'une future famille "nombreuse" (le ou la petit(e) troisième est prévu(e) aux alentours du 20 août) je suis aussi journaliste.

Je prépare actuellement un article pour le magazine Grandir Autrement (voici le lien vers leur site pour ceux qui ne connaissent pas déjà : http://www.grandirautrement.com/) dans le cadre d'un dossier sur les famille nombreuses (à partir de 3 enfants donc clin d'oeil.

De mes questionnements personnels, est né l'idée d'un article sur les difficultés de continuer à aider ses enfants à grandir autrement lorsque l'on passe dans la case famille nombreuse.

Il me semble qu'aider ses enfants à "grandir autrement" quand la fratrie compte plusieurs membres peut se révéler un challenge quotidien. Avec la fatigue et le rythme de vie qu'engendre une "famille nombreuse" (peut-être encore plus lorsque les enfants sont d'âges rapprochés), on peut facilement basculer vers un mode de fonctionnement, une parentalité assez autoritaire, plus coercitive en tous les cas moins respectueuse de l'enfant.

On a aussi moins de temps pour chercher et expérimenter avec des solutions alternatives.

Je recherche donc des familles "nombreuses" (à partir de trois enfants donc) qui acceptent de partager leurs questionnements à l'arrivée du 3ème, 4ème, etc... leur organisation, les bases qu'elles ont réussit à mettre en place pour leur famille et éventuellement, les choses auxquelles elles ont dû renoncer en terme de maternage et dans leur recherche pour établir une autre parentalité.

Si vous êtes d'accord pour témoigner,contacter moi en MP et indiquez moi quels seraient les meilleurs moments pour vous parler... je pense qu'une petite interview de 30mn par téléphone devrait convenir et ça peut tout à fait être en soirée.

A bientôt j'espère,

Gabrielle
isoete75 - Ven Juin 12, 2009 5:34 pm
Sujet du message:
Bonjour à tous, je suis les conseils d'une internaute pour poster egalement dans cette discussion le sujet de mon prochain reportage.

Je m'appelle Aurélie et je suis journaliste realisatrice pour les emissions de Carole Rousseau.

Je recherche egalement le témoignage d'une famille nombreuse : organisation, astuces du quotidien, grandes joies et petites galères...je suis là pour vous ecouter et pour que vous puissiez nous faire partager votre experience.

très bonne fin de journée à tous.
Oelita - Mar Juin 16, 2009 10:36 pm
Sujet du message:
Citation:
Vous êtes une mère de FAMILLE NOMBREUSE dépassée par les évènements.
Votre organisation a été chamboulée par la venue de jumeaux ou de triplés.
Vous souhaiteriez réaménager votre domicile en fonction de vos nouveaux besoins.
Nous pouvons vous aider alors contactez-nous vite

Oelita - Mar Juin 23, 2009 10:44 pm
Sujet du message:
Citation:

Dans le cadre d'un reportage, nous recherchons une famille hors du commun car très nombreuse,
Si tel est votre cas, contactez nous

Oelita - Mar Aoû 25, 2009 10:07 pm
Sujet du message:
Citation:
Bonjour,

Nous réalisons un documentaire consacré à la grossesse et nous sommes à la recherche du témoignage d’une maman à la tête d’une famille nombreuse, enceinte de son petit 5ème ou plus et qui accepterait que nous la suivions dans toutes les étapes de sa grossesse jusqu'à son accouchement.

A travers ce documentaire de 52mn, il s’agit de raconter trois histoires de grossesses aux enjeux forts, en les suivant le plus tôt possible et jusqu’à la naissance. A travers trois portraits de femmes enceintes et de leur entourage (familial et médical) nous ferons la chronique de ces grossesses : étapes importantes, transformations physiques, angoisses et grands bonheurs, réajustement identitaire autour de cette naissance à venir, problématiques matérielles et professionnelles. Bref, tout ce qui fait que la grossesse est souvent un chamboulement pour une femme, un couple, une famille… Il ne s’agit pas de s’intruser dans la vie des familles, ni de réaliser un sujet voyeuriste. Nous souhaitons réaliser un portrait positif de cette aventure qu’est la grossesse !

Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre, je reste à votre disposition pour tout renseignement que vous souhaiteriez recevoir.
D’avance un grand merci,

Violaine

Oelita - Mar Aoû 25, 2009 10:17 pm
Sujet du message:
A noter : j'ai reçu 3 MP de cette journaliste pour me transmettre ce même message déjà publié aussi ici. Si vous avez également reçu des MP, je vais assimiler cela à du spam tres mechant
fraueza - Lun Aoû 31, 2009 11:09 pm
Sujet du message:
dis Oelita, serait il possible de dire à ces chers journalistes d'arrêter d'harceler les gens par MP quand ils ne proposent pas leur candidature spontanément suite à leurs messages sur le forum ?

c'est d'un pénible pff n'importe quoi

voilà pourquoi j'avais enlevé ma signature fût un temps soupire
Oelita - Mar Sep 01, 2009 6:39 pm
Sujet du message:
Faudrait que j'impose un minimum de N messages publiés avant d'avoir le droit d'envoyer des MP.
bibiche - Mar Sep 01, 2009 8:52 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Faudrait que j'impose un minimum de N messages publiés avant d'avoir le droit d'envoyer des MP.


pas bête ... !
Oelita - Mar Déc 22, 2009 3:08 pm
Sujet du message:
Citation:
Nous cherchons une famille dans les Bouches du Rhône, pour faire un reportage sur le matin de Noël ! Les cadeaux au pied du sapin...Nous viendrions seuls avec une caméra pour le journal d'M6 de vendredi et nous les dérangerons une petite demi heure ! Avez vous une idée , un contact d'une famille interessée par une petite vidéo de ce moment inoubliable ? Merci de me contacter au xxxxxxx
Bruno de Gaudemar, journaliste à M6 à Marseille


M'envoyer un MP pour que je vous donne son numéro de téléphone si vous êtes intéressés !
Oelita - Mer Mar 24, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis journaliste et je réalise un documentaire sur les vacances des familles nombreuses cet été. Je recherche des familles (avec au moins 5 enfants) qui seraient intéressées par ce projet et je me suis dit que votre site serait peut-être un bon moyen de faire passer l’information.
L’idée serait juste de montrer comment une famille avec plusieurs enfants s’organise pendant les vacances (bons plans, trucs et astuces)… il ne s’agit pas de rester avec eux toute la durée du séjour mais quelques jours seulement. En plus, cela reste un très bon souvenir pour les familles.

Oelita - Jeu Mar 25, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis journaliste pour Zone Interdite, émission diffusée sur M6 est présentée par Melissa Theuriau. Dans le cadre d’un reportage sur les familles recomposées et/ou nombreuses en vacances, je suis à la recherche de différents témoignages. L’idée étant de suivre ces « petites tribus » et de faire partager l’expérience d’une famille en vacances. Idéalement, les tournages se feraient entre juin et août prochain.

- Alors si vous formez depuis peu une famille recomposée et vous vous apprêtez à partir pour la première fois en vacances tous ensembles cet été…
- Si vous êtes séparés et que vos enfants partagent leurs vacances entre vous et leurs père/mère…
- Si vous partez en vacances avec des ados au sein d’une famille recomposée...
- Si vous êtes une famille nombreuse qui partez en vacances ou au contraire qui ne part pas mais a de nombreuses occupations…

Enfin si l’aventure vous tente n’hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions en parler de vive voix !
Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre,

Violaine

Oelita - Mer Mar 31, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Citation:
Je m'appelle Isabelle et suis journaliste pour la chaîne TMC.
Dans le cadre d'un reportage sur les familles recomposées et/ou nombreuses en vacances, je suis à la recherche de différents témoignages. L'idée étant de suivre ces « petites tribus » et de faire partager l'expérience d'une famille en vacances. Idéalement, les tournages se feraient entre juin et août prochain.
Partez vous cet été en camping car avec vos enfants?
Enfin si l'aventure vous tente n'hésitez pas à me joindre

Oelita - Sam Avr 03, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis journaliste et je m'intéresse aux familles nombreuses…
Je travaille pour l'émission "Toute Une Histoire", présentée par Jean-Luc Delarue sur France 2. Je souhaite entrer en contact avec une famille nombreuse qui fera l'objet d'un reportage et qui sera invitée en plateau.

A très bientôt j'espère. Mélanie

Oelita - Mar Mai 10, 2011 7:13 pm
Sujet du message:
Citation:
Je m’appelle Nancy Correia et je suis journaliste pour l’émission « 100% Mag » sur M6.

Nous sommes en train de réaliser un reportage de 6 minutes sur les familles très nombreuses. (5 enfants et plus)

L’idée est de voir comment ces familles « XXL » s’organisent au quotidien, quels sont les fondements de ces familles atypiques (solidarité, partage, « débrouillardise »…)

Nous cherchons donc une famille qui accepterait de participer au reportage.

L’équipe est réduite (un journaliste + un caméraman) et le tournage ne devrait durer qu’une journée.

Malheureusement, nos délais sont très serrés et cette demande est donc assez urgente !

Oelita - Mar Mai 10, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
Citation:
APPEL A TEMOINS M6 « C'EST MA VIE »

Dans le cadre de l'émission familiale « C'est ma vie », diffusée chaque samedi après-midi sur M6, présentée par Karine Le Marchand (ex-présentatrice des Maternelles), nous recherchons de nouveaux témoignages:

GROSSESSE
- vous êtes enceinte et vous allez accoucher prochainement.
- vous avez fait plusieurs tentatives de FIV et vous attendez un enfant.
- vous êtes enceinte et vous allez vous marier.
- vous attendez un enfant et vous êtes en plein déménagement.
- vous attendez un enfant et c'est votre compagnon qui stresse (couvade).
- vous attendez des jumeaux-triplés ou plus.
- vous avez plus de 40 ans et vous attendez un enfant.
- vous êtes une jeune adolescente (14-18 ans) et vous attendez un enfant.
- Vous êtes une adepte du maternage.

EDUCATION
- vous êtes une vraie maman poule, un papa poule.
- vous êtes une maman tigre, autoritaire.
- vous avez un mode d'éducation particulier.
- vous êtes une maman, un papa, des parents débordés, vous ne savez. plus quoi faire pour calmer vos enfants.
- votre enfant a été détecté hyperactif (TDAH).
- vos enfants sont ultra fusionnels, frères et sœurs, jumeaux, triplés.
- vous avez une famille nombreuse.
- vous êtes une maman ou un papa solo.

Vous êtes à un moment clé de votre vie.
Vous avez un défi à accomplir dans votre vie.
Vous avez envie de me faire partager votre histoire.


Oelita - Lun Mai 23, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
Citation:

Je suis journaliste pour un nouveau magazine de société diffusé sur France 2.
Je m'intéresse à l'organisation de la vie quotidienne et aux problèmes rencontrés par les familles recomposées.

Durant ce reportage nous aborderons plusieurs questions :
Comment tisser des liens avec les enfants de celui/celle qu'on aime ?
Comment recréer un cocon familial tous ensemble ?
Comment trouver sa place, pour les enfants comme pour les parents, au sein de cette nouvelle famille ?
Pourquoi le nouveau conjoint(e) et/ou ses enfants ne sont pas acceptés ?


Oelita - Mar Mai 24, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite et je réalise un reportage de 90 mn sur « les familles nombreuses en vacances ». Le film sera normalement diffusé sur M6 en avril 2012.
Je suis donc à la recherche de famille composée au minimum de 6 enfants (soit de mêmes parents, soit d'enfants issus de familles recomposées).
L'objectif du sujet : partager l'expérience d'une famille en vacances (la logistique, le problème d'organisation, la joie d'être tous ensemble…)
Que les familles ne s'inquiètent pas, je ne les suivrai pas toutes les vacances ! Je serai surement présente deux, trois jours pendant leur séjour.
Etant journaliste reporter d'images, je serai seule sur le tournage donc ils n'auront pas à faire à une grande équipe encombrante.


Oelita - Mar Sep 13, 2011 12:20 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis journaliste pour une nouvelle émission diffusée bientôt sur M6 et je suis à la recherche de deux familles, une pour qui l'organisation du foyer est très compliquée et une autre chez qui l'organisation est très facile.
ces deux familles vont vivre une expérience vraiment unique pendant une semaine.


Si cela vous inspire, envoyez-moi un MP pour que je vous mette en contact.

NB : je reçois pas mal d'autres demandes de journalistes pour des reportage classiques sur les familles nombreuses, alors si vous avez envie de passer à la télé, il y a de quoi faire !
Bénédicte BZH - Mar Sep 13, 2011 12:46 pm
Sujet du message:
ça sent l'échangisme cette proposition........
Oelita - Mar Nov 08, 2011 10:59 am
Sujet du message:
Citation:
Journaliste pour M6, je me permets de vous solliciter car je réalise un reportage pour l'émission 100% mag diffusée sur M6, sur le thème des préparatifs du réveillon de Noël dans une famille nombreuse. Un moment de fête qui, pour eux, peut se révéler être une véritable course contre la montre!
Comment s'organiser quand on est nombreux, de la décoration de la maison, aux cadeaux, en passant par le repas du réveillon, quels sont vos astuces et bons plans pour faire des économies?
Je suis donc à la recherche d’une famille nombreuse, recomposée ou non, vivant en région parisienne, et qui accepterait de jouer le jeu pour nous. Le tournage dure 2 jours et l'équipe est composée de moi-même et d'un caméraman.
N'hésitez pas à me contacter si vous pensez que ce reportage de 6 minutes environ peut intéresser quelqu'un ou si vous souhaitez en savoir plus.

MP si ça vous intéresse, je vous transmets son email...

(une véritable course contre la montre, franchement ??)
Oelita - Mer Nov 16, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
Citation:
je me permets de vous contacter après m'être longuement promené sur votre site dédié aux familles nombreuses.
Je suis en fait journaliste et prépare actuellement un reportage sur les familles nombreuses pour l'émission " Ma drôle de vie" diffusée sur TMC. c'est une collègue de "Vies croisées" qui m'a transmis vos coordonnées.
le but serait de suivre une famille pendant les fêtes de Noel. il s'agirait de témoigner du parcours pas toujours évident de ces familles.
il n'y a aucune mise en scène, il ne s'agit que d'être les témoins de la vie d'une famille.


peut-être souhaiteriez vous en discuter au téléphone ou par mail afin d'avoir plus de détails sur le but de ma démarche?

J'ai son mail et son téléphone si vous désirez le joindre !
Oelita - Mar Nov 29, 2011 7:48 pm
Sujet du message:
Citation:
Journaliste et enquêtrice pour l'émission "Toute Une Histoire" diffusée quotidiennement sur France 2, je me permets de vous adresser ce mail car je suis à la recherche de témoignages de familles nombreuses et heureuses !
Merci par avance de transmettre à ces dernières mes coordonnées


Voila, me contacter par MP pour avoir ses coordonnées si vous êtes une famille heureuse qui a envie d'en parler grand sourire
Oelita - Mer Jan 11, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
Citation:

Journaliste chez Troisième Oeil Productions, je travaille actuellement sur un documentaire télévisé diffusé sur la TNT dont le thème est "les mamans solo". Pour cela, je cherche à entrer en contact avec une maman qui vit seule avec plusieurs enfants (au minimum 4). Le but est de voir comment celle-ci vit à la fois son quotidien de maman et de femme.

C'est un documentaire qui a pour objectif de montrer ces femmes qui assument, difficilement ou par choix, la réalité de la vie et qui y font face.

N'hésitez pas à me contacter au 01.78.94.89.07 ou par mail beryljournaliste@gmail.com


Oelita - Jeu Jan 12, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Citation:
Je m’appelle Céline et je suis journaliste pour la chaîne NRJ12 (chaîne de la TNT).
Je prépare un documentaire intitulé « Ils vivent à 10 sous le même toit » et recherche pour cela une famille nombreuse.
Il s’agit de filmer cette famille chez elle : observer l’organisation qu’implique le fait de vivre si nombreux sous le même toit, comment assurer l’éducation des enfants en gérant toute la famille au quotidien…
Ce tournage durera environ 4 jours, non consécutifs.
Vous pouvez me recontacter au 01 53 84 34 43 ou par mail : tmv1@reservoir-prod.fr

Oelita - Mer Avr 11, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
Citation:
Bonjour !
Je suis journaliste et prépare une série de documentaires mettant à l'honneur la famille pour France Télévisions.
Je recherche donc une famille (composée d'au moins 5 personnes sous le même toit) et s'apprêtant à vivre un événement dans les semaines, mois qui viennent (mariage, naissance, déménagement...).
Je vous remercie de m'avoir lue, et attends de vos nouvelles.
Alexandra Baragatti
0176214614

Nono - Jeu Juin 21, 2012 11:47 am
Sujet du message:
J'ai reçu cette demande aujourd'hui, je transmet (pas intéressée) !

Bonjour,

Journaliste pour l'émission Zone Interdite (M6), je prépare un sujet sur les familles nombreuses. Je recherche actuellement des familles intéressées par un reportage.

Si vous etes intéressées, je vous propose de me contacter au 06 26 81 63 05 pour plus d'informations.

Marie Heckenbenner
0626816305
0177922113
marie.heckenbenner@gmail.com
missara - Mer Juin 27, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
Nono je viens de recevoir la meme demande. pas interréssée non plus... mais si cela vous tente les filles !!!!
Oelita - Mer Fév 27, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Citation:
Journaliste je réalise actuellement un livre avec la photographe Florence Bonny sur les familles françaises dans toute leur diversité (Edition beaux livres Du Chêne)Et je recherche une famille nombreuse (au moins 6 enfants) sympas, prête à nous recevoir et témoigner de la vie d'une tribu vivante, solidaire et unie. Votre aide nous serait très précieuse poUr entrer en contact avec une de ces familles d'autant que nous la préfèrerions en province et pas forcément d'un milieu trop aisé afin que les gens puissent s'y projeter facilement. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Caroline Tancrède

Me contacter pour que je vous donne ses coordonnées si vous désirez la joindre !
Bénédicte BZH - Mer Fév 27, 2013 4:08 pm
Sujet du message:
Un livre ça nous change de la tv!
Allez les mamans de 6 et plus moi je ne joue pas!
booboon - Jeu Mar 07, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Citation:
Journaliste je réalise actuellement un livre avec la photographe Florence Bonny sur les familles françaises dans toute leur diversité (Edition beaux livres Du Chêne)Et je recherche une famille nombreuse (au moins 6 enfants) sympas, prête à nous recevoir et témoigner de la vie d'une tribu vivante, solidaire et unie. Votre aide nous serait très précieuse poUr entrer en contact avec une de ces familles d'autant que nous la préfèrerions en province et pas forcément d'un milieu trop aisé afin que les gens puissent s'y projeter facilement. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Caroline Tancrède

Me contacter pour que je vous donne ses coordonnées si vous désirez la joindre !


Ah ben ça c'est plus sympa que les reportages à la noix je trouve..... mais bon nous on est trop aisés soupire
diana - Jeu Mar 07, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oelita a écrit:
Citation:
Journaliste je réalise actuellement un livre avec la photographe Florence Bonny sur les familles françaises dans toute leur diversité (Edition beaux livres Du Chêne)Et je recherche une famille nombreuse (au moins 6 enfants) sympas, prête à nous recevoir et témoigner de la vie d'une tribu vivante, solidaire et unie. Votre aide nous serait très précieuse poUr entrer en contact avec une de ces familles d'autant que nous la préfèrerions en province et pas forcément d'un milieu trop aisé afin que les gens puissent s'y projeter facilement. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Caroline Tancrède

Me contacter pour que je vous donne ses coordonnées si vous désirez la joindre !


Ah ben ça c'est plus sympa que les reportages à la noix je trouve..... mais bon nous on est trop aisés soupire



oui c'est carrément sympas ca !
Bénédicte BZH - Jeu Mar 07, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oelita a écrit:
Citation:
Journaliste je réalise actuellement un livre avec la photographe Florence Bonny sur les familles françaises dans toute leur diversité (Edition beaux livres Du Chêne)Et je recherche une famille nombreuse (au moins 6 enfants) sympas, prête à nous recevoir et témoigner de la vie d'une tribu vivante, solidaire et unie. Votre aide nous serait très précieuse poUr entrer en contact avec une de ces familles d'autant que nous la préfèrerions en province et pas forcément d'un milieu trop aisé afin que les gens puissent s'y projeter facilement. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Caroline Tancrède

Me contacter pour que je vous donne ses coordonnées si vous désirez la joindre !


Ah ben ça c'est plus sympa que les reportages à la noix je trouve..... mais bon nous on est trop aisés soupire
Et tu n'as pas assez d'enfants!
Oelita - Ven Mar 29, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
Citation:
Dans le cadre d'un reportage portant sur le thème de la parentalité pour la chaîne NRJ12, la société de production audiovisuelle Patrick Spica Productions cherche à interviewer des couples, mère, père célibataires de familles nombreuses.
L'idée est de mettre à l'honneur les parents qui ont choisi d'élever une grande famille, malgré les idées reçues et les critiques.

Si vous vous reconnaissez dans ces profils:
- Vous êtes à la tête d’une famille nombreuse, vous allez accoucher prochainement et vous réjouissez de la venue de cet enfant.
- Vous êtes parent d’adolescent au sein d'une famille nombreuse, vous tentez tant bien que mal de garder une certaine autorité sur vos ados.
- Vous êtes à la tête d’une famille recomposée de plus de 4 enfants et attendez dans peu de temps l'arrivée d'un nouvel enfant.

Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter au 01 77 92 21 13 ou journalisteprod@gmail.com en laissant vos coordonnées.

Oelita - Mer Avr 03, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Encore une demande, c'est l'époque... (Hier, c'est Libé qui m'a appelée sur mon téléphone pour me demander mon avis sur la baisse des allocs, mais je n'étais pas là et je n'ai donc pas rappelé)
Citation:
Je suis journaliste et je travaille pour une nouvelle émission sur NRJ12.
Dans le cadre d’un documentaire sur les familles nombreuses, nous recherchons des familles, habitant idéalement dans le 77 ou proche en Ile de France, prêtes à être suivies pendant quelques jours dans leur quotidien afin de comprendre comment s’organise et vit une famille nombreuse.Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter au 01 81 69 21 46 ou par mail : allisoncasting75@yahoo.fr

Oelita - Mar Sep 24, 2013 3:59 pm
Sujet du message:
Citation:
Je suis journaliste pour l’émission Toute Une histoire présentée par Sophie Davant et je recherche actuellement des personnes ayant grandit au sein de famille nombreuse pour notre prochaine émission « Grandir avec 10 frères et sœurs ». Diffusé quotidiennement sur France 2, ce programme recueille des témoignages sur différents thèmes de société.

Si vous pouviez faire passer le mot, afin que s'il y ai des personnes intéressées elles puissent nous contacter.

Si vous souhaitez partager votre histoire et échanger avec nous, sachez que le tournage se déroulera le 9 ou le 10 octobre dans l’après-midi à France Télévisions (Paris 15ème).

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Maxime Doucet
Rédaction « Toute Une Histoire »
Tél: 01 53 84 30 42
Mail: mdoucet@reservoir-prod.fr

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group