Maximômes

archives - quel lait pour mon bébé !!!

rantanplan - Sam Mar 19, 2005 2:32 pm
Sujet du message: quel lait pour mon bébé !!!
Voilà, comme jai déjà dit, j'attends mon troisième bébé et j'aime drôlement les bébés.
J'allaite pas mes bébés parce que je trouve pas ça bien. C'est pas hygiénique et puis le lait maternisé c'est plus stérile et puis au moins on sait ce que qu'on donne. Ensuite j'aime pas montrer mes seins à tout le monde, je trouve que ça se fait pas et puis pour aller à la messe le dimanche c'est pas pratique.
Donc je me permets de vous questionner sur les meilleures marques de lait pour les bébés.
Le premier j'ai utilisé : lémiel
Le second : gallia
Mais pour le troisième je me questionne parce que j'aimerai bien lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et pour moi aussi parce que j'ai bien envie qu'il grandisse correctement.
Qu'en pensez-vous ?
sofie - Sam Mar 19, 2005 2:35 pm
Sujet du message: Re: quel lait pour mon bébé !!!
rantanplan a écrit:
. Ensuite j'aime pas montrer mes seins à tout le monde, je trouve que ça se fait pas et puis pour aller à la messe le dimanche c'est pas pratique.

Qu'en pensez-vous ?

ben pourtant, les curés aiment les saints................ grimace grimace grimace
sara - Sam Mar 19, 2005 2:36 pm
rantanplan a écrit:

Mais pour le troisième je me questionne parce que j'aimerai bien lui donner ce qu'il y a de mieux pour lui et pour moi aussi parce que j'ai bien envie qu'il grandisse correctement.
Qu'en pensez-vous ?

Sans vouloir te fâcher, tous les médecins du monde te diront que ce qu'il y a de mieux pour ton bébé c'est ton lait....Aucun lait maternisé, aussi bon soit-il, ne transmettra à ton enfant tous les anti-corps dont il a besoin.
mirena - Sam Mar 19, 2005 2:36 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas te répondre parceque je ne donne pas le biberon a mes enfants, je trouve que c'est pas bien, pas hygiènique et qu'en plus on ne sait pas ce que l'on donne. De plus j'ai une belle poitrine que j'adore partagée et emmener des biberons a la messe c'est pas pratique.
La meilleure marque de lait pour un bébé : celui de sa mère.
sofie - Sam Mar 19, 2005 2:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
De plus j'ai une belle poitrine que j'adore partagée

grimace grimace grimace avec toi au moins les curés sont contents clin d'oeil
rantanplan - Sam Mar 19, 2005 2:41 pm
Sujet du message:
je ne sais pas comment qu'on fait pour remettre ce qu'on vient d'écrire mais je ne suis pas contente du tout sofie. Tu blasphèmes et c'est pas bien de se moquer de l'église. J'ai le droit de pas aimer allaiter quand même et puis pour une catholique c'est un péché de se montrer nue alors moi je n'aime pas pécher.
sara - Sam Mar 19, 2005 2:42 pm
Sujet du message:
Dis-donc Sofie, tu arrêtes de blasphémer s'il te plaît.... très étonné(e)
sofie - Sam Mar 19, 2005 2:43 pm
Sujet du message:
rantanplan a écrit:
alors moi je n'aime pas pécher.

et chasser tu en penses quoi question pleure bis grimace grimace grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Nous avons cela en commun grimace grimace grimace

mirena a écrit:
La meilleure marque de lait pour un bébé : celui de sa mère.

Je suis surtout effarée de lire que le sein de la mère n'est pas hygiènique ! bizarre
On peut ne pas se sentir à l'aise avec l'allaitement maternel c'est différent.
Personnellement, j'ai une amie qui n'aime pas allaiter en public, eh bien elle allait dans une autre pièce, c'est pas compliqué...

Sinon pour répondre à ta question rantanplan, tous les laits sont de catégorie égale. Prend le lait que bb aura bu à la mater et puis voilà... Faut pas trop se casser la tête... bizarre
rantanplan - Sam Mar 19, 2005 2:48 pm
Sujet du message:
je suis choquée ! Alors on a même pas le droit de penser ce que l'on pense ?
sara - Sam Mar 19, 2005 2:53 pm
Sujet du message:
Rantanplan, j'ai envoyé mon message en même temps que le tien, ce qu'a écrit sofie m'a fait sourire, désolée si je t'ai blessée dans tes convictions.
Néanmoins, je trouve que ton premier message était quant à lui très peu tolérant envers celles qui allaitent, d'où les réponses....
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:54 pm
Sujet du message:
j'y comprends rien j'y comprends rien j'y comprends rien Tout va bien sur ce forum ? :lol: :lol: :lol:

Et bien moi je dis : vive l'allaitement et vivent les nénés à l'air !!! clin d'oeil grimace :lol: :lol: :lol:
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:55 pm
rantanplan a écrit:
J'allaite pas mes bébés parce que je trouve pas ça bien. C'est pas hygiénique et puis le lait maternisé c'est plus stérile

une fois que la boite est ouverte,ça n'est plus stérile .alors qu'une doudoune c'est stérile et hermétique grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:58 pm
Sujet du message:
rantanplan a écrit:
je suis choquée ! Alors on a même pas le droit de penser ce que l'on pense ?

Si tu as tout à fait le droit je te rassure. Je ne suis ni défenseur de l'une ou de l'autre des causes. Chacun est libre d'allaiter ou non, c'est un choix personnel mais ce qui me choque c'est la raison pour laquelle tu dis que ton sein n'est pas hygiénique ??? Il y a sûrement qq chose d'enfoui dans ton vécu qui te fais dire cela. Parce que le sein de la mère c'est quand même ce qui nourrit les enfants depuis la nuit des temps...et les enfants n'ont jamais eu de problème. Puis, le lait artificiel est plus source d'erreur de graduation, la nuit, la fatigue... Tu dis aussi qu'avec le bib, tu sais ce que ton bb prend, mais je te rassures cela se voit aussi avec le sein d'une manière différente : tu vois aussi que ton bb grandit et profite.
C'est tout ! Alors petite question : pourquoi penses-tu que cela n'est pas hygiénique ?
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 2:58 pm
rantanplan a écrit:
Voilà, comme jai déjà dit, j'attends mon troisième bébé et j'aime drôlement les bébés.
J'allaite pas mes bébés parce que je trouve pas ça bien. C'est pas hygiénique et puis le lait maternisé c'est plus stérile et puis au moins on sait ce que qu'on donne. Ensuite j'aime pas montrer mes seins à tout le monde, je trouve que ça se fait pas et puis pour aller à la messe le dimanche c'est pas pratique.
Donc je me permets de vous questionner sur les meilleures marques de lait pour les bébés.
Qu'en pensez-vous ?

rantanplan,on dirait une blague ton message.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 3:00 pm
sandrineandco a écrit:

Ben, cela n'en est pas une...
titounette - Sam Mar 19, 2005 3:08 pm
Sujet du message:
Rantanplan c'est du grand n'importe quoi!
Je n'ai pas non plus allaité mais parceque ça ne me disais rien et juste parcequ'un biberon donné avec amour vaut mieux qu'un sein donné à contrecoeur et puis ça permettait à mon mari de participer, mais il est clairement établi que le lait maternel est le meilleur pour bébé et il n'y a rien de plus hygiénique sauf si bien sur tu ne te laves pas.

Moi aussi je suis catho et je vais à le messe tous les dimanches et tu vois il y a plusieurs maman qui se mettent au fond pour donner le sein ça ne choque personne et c'est très beau au contraire,si elles sont génées elles vont à coté, les pretres ne leur ont jamais demander de sortir c'est plutot ça qui aurait été scandaleux!Et donner le sein ne veut pas dire se mettre torse-poil on peut faire ça discretement.Je ne vois vraiment pas ou est le pêché comme tu dis.
Pour ce qui est des réactions qui t'ont choquées ...relis ta prose,même une pratiquante comme moi en reste ébahie.

Pour répondre à ta question je donne plutot guigoz.
mirena - Sam Mar 19, 2005 3:10 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mirena a écrit:

grimace grimace grimace avec toi au moins les curés sont contents clin d'oeil

Ca tombe bien mon mari est curé, mais il m'a épousé car j'en avais marre d'etre "la bonne du curé" grimace :lol:
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 3:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ca tombe bien mon mari est curé, mais il m'a épousé car j'en avais marre d'etre "la bonne du curé" grimace :lol:

Un curé défroqué ! Tu nous auras tout fait.... grimace clin d'oeil
Oelita - Sam Mar 19, 2005 3:39 pm
Sujet du message:
ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à des petits trolls sur le forum grand sourire
l'allaitement, l'église, l'homéo, l'accouchement à domicile, beau début !
mirena - Sam Mar 19, 2005 3:52 pm
Sujet du message:
C'est normal avec le printemps les trolls quittent la foret pour se mettre au soleil.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:12 pm
Sujet du message:
De la provocation, voilà ce que j'en pense.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:18 pm
Sujet du message:
Ninetobe a écrit:
De la provocation, voilà ce que j'en pense.

Je ne sais pas si c'est de la provoc ou si elle a bien mesuré ce qu'elle disait...
phanou - Sam Mar 19, 2005 6:25 pm
Sujet du message:
On peut allaiter et aller à la messe !
Déjà parce qu'on peut sortir un moment de l'Eglise, on peut mettre une étole !
ett surtout n'oublions pas que c'est Dieu qui a donné à la femme sa merveilleuse capacité de nourrir son enfant et l'homme malgré ses prouesses n' a su encore faire mieux !
E
Arr^tons d'être bégueules ! Dieu n'a rien à voir la dedans !
Si tu ne veux pas allaiter ton enfant, assumes ton choix ! On peut être une bonne mère et donner le biberon et pour refuser d'allaiter nul besoin de justification qui n'en sont pas ! et de méler Dieu à cela !
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:28 pm
Sujet du message:
Du temps où j'étais très assidue sur nombre de forums, j'en ai vu des provocateurs ou provocatrices débiter ce genre de centaurées pour voir les réactions des participants.
Sujets préférés : la religion, l'avortement, l'allaitement, les patrons.
Cela a été pour moi le grand schisme avec Internet. Perte de temps et d'énergie.
Disons qu'avec Maximômes, je fais de temps en temps une exception, car jusqu'à présent ce forum m'avait l'air très sain et denué des sottises.
Chacun ses choix : allaiter ou ne pas allaiter, aller à la messe ou non, croire qu'allaiter à la messe c'est choquant ou au contraire tout à fait normal si c'est fait discrètement.
Et pour ce qui est du lait : tous se valent et quand j'ai arrêté l'allaitement - très tôt cette fois-ci par fatigue et stress - j'ai choisi Guigoz parce qu'il existe en briques toutes prêtes - pas plus cher que le lait en poudre - et que c'est beaucoup plus pratique et hygiénique.
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 6:37 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas la provoc... pas content du tout encore moins la bêtise humaine pensée ouvertement triste
sofie - Sam Mar 19, 2005 7:08 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

grimace grimace grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 8:33 pm
Sujet du message:
Je sens qu'on va se marrer dans les jours à venir grand sourire grand sourire grand sourire
Moi, franchement, j'suis morte de rire... C'est trop drôle, quand même !
airvrai - Sam Mar 19, 2005 8:41 pm
Sujet du message:
super diable diable pas content du tout .........mais que fait Lucky luke..... question question écoutes, Rantanplan, si le Bon dieu ( s'il existe.... question ) ne supporte pas de voir ta poitrine (qui existe, rassures moi), c'est vraiment que tout part en C..... exclamation exclamation

es tu alcoolique, cocainomane, ou autre.....pour penser que ton lait est mauvais à ce point.......

pleure pleure qu'est ce qu'on s'marre.........."quand Margot dégraffait son corsaaaaaaaaageuhhhhh........." pleure pleure
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 8:42 pm
Sujet du message:
Rigolez pas...
Sympa les trolls, mais il y en a sûrement des vraies qui pensent comme ça grimace
Anonymous - Sam Mar 19, 2005 9:06 pm
Sujet du message:
airvrai a écrit:

pleure pleure qu'est ce qu'on s'marre.........."quand Margot dégraffait son corsaaaaaaaaageuhhhhh........." pleure pleure

pour donner la gougoutte à son chat :lol: :lol: :lol: bien vu le matou des gouttières grimace
karine16 - Sam Mar 19, 2005 9:11 pm
sandrineandco a écrit:
rantanplan a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

j'en ai bien l'impression aussi! c'est pas possible de sortir des centaurées pareilles!! (dommage que les smileys ne marchent pas chez moi!!)
rantanplan - Sam Mar 19, 2005 10:06 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas revenue de toute l'après-midi et je reviens pour voir un peu vos réponses et je suis très déçue. Je pensais pas me faire autant insulter. Moi je croyais que c'était un chouet forum où je pourrais échanger des idées avec d'autres mamans qui adorent les bébés.

Et puis pourquoi vous dites que je suis un troll ? C'est quoi un troll ?
mirena - Sam Mar 19, 2005 10:27 pm
Sujet du message:
Ce ne sont pas vraiment des insultes et puis dans un forum cil faut de tout meme si certaines idées très arrétées choquent un peu parfois.
MARIKA - Dim Mar 20, 2005 9:04 am
Sujet du message:
rantanplan a écrit:
Je ne suis pas revenue de toute l'après-midi et je reviens pour voir un peu vos réponses et je suis très déçue. Je pensais pas me faire autant insulter. Moi je croyais que c'était un chouet forum où je pourrais échanger des idées avec d'autres mamans qui adorent les bébés.

Et puis pourquoi vous dites que je suis un troll ? C'est quoi un troll ?

ben quand on raconte des centaurées monumentales (le lait maternel pas stérile, on ne peut pas allaiter dans une église,...), il faut s'attendre à recevoir des réponses en conséquences.
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 10:05 am
Sujet du message:
[quote="rantanplan"]Moi je croyais que c'était un chouet forum où je pourrais échanger des idées avec d'autres mamans qui adorent les bébés.quote]

D'abord, on aime pas tous / toutes les bébés. Moi, j'aime pas ça, c'est pas hygiénique, les bébés, ça sent le caca, ça rote, ça régurgite et en plus, ça fait du bruit, ça pleure, ça chouine, ça nous réveille la nuit... Et puis, ça coûte vachement cher... Et puis, quelle contrainte, faut les habiller, les changer, les laver... Non, franchement, non, les bébés, j'aime pas.
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 10:27 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

D'abord, on aime pas tous / toutes les bébés. Moi, j'aime pas ça, c'est pas hygiénique, les bébés, ça sent le caca, ça rote, ça régurgite et en plus, ça fait du bruit, ça pleure, ça chouine, ça nous réveille la nuit... Et puis, ça coûte vachement cher... Et puis, quelle contrainte, faut les habiller, les changer, les laver... Non, franchement, non, les bébés, j'aime pas.

bravo bravo bravo
rantanplan - Dim Mar 20, 2005 10:34 am
Sujet du message:
Ben dis donc Rantanplan....pour une nouvelle, tu vas être connue comme le loup blanc sur le forum.... j'y comprends rien
Alors si pour toi le lait maternel n'est pas hygiénique...je n'ose même pas te parler de l'écharpe de portage...quant au cododo, j'ai peur de me prendre une cyberbaffe!! grimace grimace
Tu n'as l'air ni baba, ni cool...plutôt embrigadée dans tes convictions religieuses que tu as également l'air d'avoir compris de travers: on peut allaiter à la messe sans finir sur le bûcher à la sortie! grimace
Allez, personne ne t'insulte mais fais un peu gaffe à ce que tu dis. bizarre
rantanplan - Dim Mar 20, 2005 10:36 am
Sujet du message:
Voilà le message privé que je viens de recevoir de Choutica....juste pour vous montrer que vous êtes tout sauf tolérantes....
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 10:37 am
Sujet du message:
rantanplan a écrit:
Voilà le message privé que je viens de recevoir de Choutica....juste pour vous montrer que vous êtes tout sauf tolérantes....

tout comme toi finalement
Choutica - Dim Mar 20, 2005 10:48 am
Sujet du message:
Dis donc Rantanplan, le but d'un message privé, c'est qu'il reste privé... pas content du tout
J'ai juste voulu te dire gentiment que ton agressivité n'était pas de mise sur ce forum...c'est tout...je ne pense pas être intolérante non plus...alors écoute, garde tes convictions, je garde les miennes....bon dimanche.
Armelle - Dim Mar 20, 2005 11:59 am
Sujet du message:
:lol: Ahahahahaha...à mon avis ce rantanplan c'est un journaliste qui veut faire un article sur les mères indignes de familles nombreuses...ahahahaha et qui avait peur de se faire lyncher en se présentant comme journaliste vu l'accueil régulièrement réservé à ses collègues! :lol: pleure bis très étonné(e) clin d'oeil
Muriel1826 - Dim Mar 20, 2005 12:08 pm
Sujet du message:
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu, mais là je dois avouer que c'est bien rigolo !!!

Moi non plus je n'allaite pas, mais chacun sa vie !!!!!

Y'en a qui aime montrer leurs beaux lolos, d'autres non, c'est la richesse de la vie finalement LA DIFFERENCE !!!!
Allé Rantamplan, fais pas la gueule !

Par contre Choutica, moi le cododo et l'écharpe çà m'intéresse !!

Bises à toutes !

Muriel. Maman de Nathan 4 ans, Charlotte 2 1/2 ans, Maxence 3 mois.
virgulle - Dim Mar 20, 2005 2:38 pm
Sujet du message:
Soit tu n'es jamais allée à la messe et tu penses que ça dure 3 heures Soit tu n'as jamais eu d'enfant et tu penses qu'ils têtent toutes les heures ????
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 2:51 pm
Sujet du message:
Franchement, rantanplan, j'aimerais bien que tu sois vraie... dans les discussions, ça mettrait un peu d'ambiance!!!

Allez, tu me donnes 10 dollars et je te dis quel lait est le meilleur grimace
nananne - Dim Mar 20, 2005 3:19 pm
Sujet du message:
amoureux transi
rantanplan - Dim Mar 20, 2005 3:53 pm
Sujet du message:
Pardon choutica mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'informatique et puis c'est vrai aussi que ça m'a un peu vexé. J'ai bien lu attentivement tout ce que vous écrivez et je pense que je vais changer d'avis sur le fait ou non de montrer ses seins. Comme je n'ai jamais allaité je savais pas qu'on pouvait ne pas les montrer mais je me demande encore comment. Je suis très pudique, il faut le dire aussi et mon mari serait pas content que je les montre non plus. Mais merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu bien gentillement. C'est bien que certaines d'entres vous soient sympathiques : ça donne bien envie de rester sinon je crois que je serais partie. Je ne veux pas semer la zizanie sur le forum.
kalliope - Dim Mar 20, 2005 5:26 pm
rantanplan a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Ce que j'en pense!? et bien comme les autres! je ne blame pas les mamans choisissant de ne pas allaiter mais je ne peux te laisser écrire ce tissus d'aneries! le lait maternelle est l'alliment le plus sain pour un bébé : stérile, toujours à température, sa composition varie en fonction des besoin du bb, et puis si ça n'était pas bien les "bon Dieu" nous aurait pas donné de si jolis seins!!!
mirena - Dim Mar 20, 2005 6:51 pm
Sujet du message:
Le "Bon dieu" est assez inégal dans ses donations certaines ont une grosse poitrine d'autre pas, pour le cerveau c'est pareil on n'a pas toutes les memes dotations clin d'oeil et chacun fait avec ce qu'il a
Anonymous - Dim Mar 20, 2005 6:53 pm
Sujet du message:
Ah franchement les filles, je n'étais pas venue de la journée (il faisait trop beau !), mais là qu'est-ce que je rigole !!! grand sourire
J'en ai vu une bien bonne surtout sur j'aime pas les bb !!! grimace
Non franchement Rantanplan personne ne t'agresse mais il y a des limites à dire ce genre de choses et si tu le crois vraiment il faut aller te faire suivre ! bizarre
phanou - Lun Mar 21, 2005 8:50 am
Sujet du message:
Moi auusi, j'ai rit, mais ne te sens pas visé spécialement !
On n'est pas obligé d'exhiber ses seins pour allaiter et moi aussi je suis très pudique...
mais d'une part, le bébé est contre toi et pour peu que tu aies une chemise que tu dégrafes par le bas, on ne voit rien du tout ! et en plus les gens sont en général très respcetux de l'allaitement y compris les hommes...Je me souviens avoir hésité d'allaiter dans un sqaure par pudeur ( au début avec Marie) et finalement, il faisait si chaud et elle était si rouge que j'ai crains qu'elle n'attrape un coup de chaud alors j'ai préféré allaiter que de prendre un risuqe et en fait, les gens te laissent tranquillent, ne te regarde pas du tout, éteignent leur cigarette...dnas les cafés on t'apporte un verre d'eau et on te donne un quoi tranquille, dans les magasins aussi. Une fois des vendeuses m'ont passé leur salle de repos parce que Titounette avait faim....les gens sont très respecteux, délicats et attentionnés..
et puis, il y une chose d'absolument merveilleuse avec l'allaitement c'est que le lait de la maman s'adapte avec les besoins de l'enfant...la façon de téter de l'enfant envoie des signaux différents à l'organisme maternel pour lui dire " j'ai besoin d'eau, de lipides et le corps s'adapte...." le lait maternel évolue toute la journée en fonction des besoins...C'est merveilleux , n'est ce pas ?
En ce qui concerne ton mari, il verra bien que tu n'aguiches pas avec ton seil ( les hommes draguent rarement une femme qui allaite) mais c'est vrai qu'il est imprtant que l'homme soutienne sa femme.....

Autrement le meilleur lait en poudre , c'est celui que te préscrit ton pédiatre en fonction de ton enfant: s'il a besoin de probiotiques, prébiotiques, lait épaissi........
Anonymous - Lun Mar 21, 2005 10:09 am
Sujet du message:
très étonné(e) Juste un petite intervention pour dire que chacun fais comme il le ressent au niveau de l'allaitement cool boy mais aucune des solutions n'est" anti hygiènique" bizarre si la maman fait attention a son hygiène presonnelle et celle de sa maison clin d'oeil (et donc ses biberons...). Si l'allaitement se fait avec une contrainte de la part de la maman le bébé le ressent et ça n'est pas bon pour lui pleure . Si elle le fait naturellement et avec beaucoup d'amour : il n'y a rien de meilleur. grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
Je suis très pudique et j'ai allaité mes 4 enfants mais je comprend que certaines femmes n'ai pas envie de le faire simplement il ne faut pas critiquer celle qui agissent differement en leur balançant des trucs comme "c'est pas hygiènique". pas content du tout
La bonne "mesure " pour un bébé qui boit au sein c'est quand il n'a plus faim :lol: et bien sur il faut être plus à l'écoute de son bébé que la pendule ("Le biberon doit se donner tout les ...! " super diable et autres bétises que nous disent tout les pédiatres n'est donc plus de rigueur)
Bonjour aux trolls s'il y en a qui trainent dans le coin! clin d'oeil
Anonymous - Lun Mar 21, 2005 11:31 am
Sujet du message:
virginie l a écrit:
il ne faut pas critiquer celle qui agissent differement en leur balançant des trucs comme "c'est pas hygiènique". pas content du tout

Ton analyse est très pertinente, comme d'autre que j'ai lu d'ailleurs, mais sur ce point, je reste tout de même abasourdie bizarre
Personnellement, j'ai donné le sein à la première et le bib aux deux autres (sein à la mater uniquement 4 jours car manque de courage). Je ne suis donc ni mal ni bien placée pour encenser telle ou telle technique, sachant que la meilleure reste celle qui est donnée avec amour. Mais dire que cela n'est pas hygiénique me semble grotesque.
Troll si tu m'entends grimace
phanou - Lun Mar 21, 2005 11:46 am
Sujet du message:
Le bon choix x'est celui qui convient à la maman et à l'enfant.
Nul besoin de justification dans un sens d'ailleurs comme dans l'autre !
Peace and love !
Choutica - Lun Mar 21, 2005 12:22 pm
Sujet du message:
Muriel1826 a écrit:

Par contre Choutica, moi le cododo et l'écharpe çà m'intéresse !!

Bises à toutes !

Muriel. Maman de Nathan 4 ans, Charlotte 2 1/2 ans, Maxence 3 mois.

Je ne peux te dire que du bien de tout çà....va te promener sur des sites comme Peau à Peau, Bébé au naturel, Mots formes et couleurs, ils en parlent beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, et pour le portage en écharpe, il y a des tas de photos! grand sourire
Pascale 46 - Lun Mar 21, 2005 9:37 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

ça faisait longtemps que je n'avais pas piqué un fou rire devant mon ordinateur grand sourire grimace clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure