SPQR a écrit: |
(je rajoute du tofu soyeux ou tofu mixé ds la ricotta parce que c'est la seule manière de faire manger du soja aux miens !!!!!) : |
fraueza a écrit: | ||
je vois dans tes menus que le fromage revient régulièrement, n'est ce pas là un apport suffisant en protéines animales permettant de se passer du tofu ? ![]() |
SPQR a écrit: |
samossas de féta /épinards /curry au sésame (à servir avec une salade de roquette et un peu de hoummous !) :
Je mélange les épinards (frais, c'est meilleur, ms ça se fait bien avec surgelés et boites aussi) avec féta + curry Je fourre mes feuilles de brick (le tout est de savoir plier, j'en fais des triangles pour ma part) au moment de passer à table, j'huile, je fais chauffer très fort la poelle, je mets les samossas dedans et parsème de graines de sésame. j'attends que ça dore et devienne craquant. Je sers avec la roquette assaisonnée. |
flore a écrit: |
ce soir je fais des lasagnes épinards/ricotta |
Charlotte a écrit: | ||
Tu les fais comment ? Les miennes sont souvent un peu sèches.... |
flore a écrit: | ||||
j'alterne sauce tomate et béchamelle et je ne fais pas cuire très longtemps |
Charlotte a écrit: | ||||||
Donc tu mélanges la ricotta et les épinards et tu altertes les 3 couches (ricotta/épinards puis sauce tomate puis béchamel) ? |
flore a écrit: | ||||||||
oui j'ai même ajouté un peu de lait à la fin avant de couvrir de fromage c'etait très moelleux ![]() pardon pour la faute ![]() |
val. a écrit: |
Cette semaine, j'ai fait des tortillas avec des légumes dedans. |
nelcy a écrit: | ||
Quels légumes? ![]() |
val. a écrit: | ||||
Comme un couscous mais c'est "duraille" à manger sans en mettre de partout. ![]() Finalement, le lendemain, j'ai réchauffé les tortillas et mis dessus oeuf + jambon + gruyère et de la salade verte autour. C'était meilleur. ![]() ![]() |