Maximômes

cuisine - Repas rapide pour 9?

piouceangel - Ven Aoû 29, 2008 9:41 am
Sujet du message: Repas rapide pour 9?
Samedi soir j ai des invites et on sera 4 adultes et 5 enfants et j avais envie de faire un plat qui sorte de l ordinaire mais qui soit rapide a faire voire que l on puisse preparer a l avance et rechauffer au moment de servir et qui plaise aux petits comme aux grands clin d'oeil
virmaauco - Ven Aoû 29, 2008 9:44 am
Sujet du message:
lasagnes, moules frites (bien que ca demande un peu de temps).... pfouuuuuu! l'inspiration n'est pas au RDV ce matin!
piouceangel - Ven Aoû 29, 2008 9:48 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lasagnes, moules frites (bien que ca demande un peu de temps).... pfouuuuuu! l'inspiration n'est pas au RDV ce matin!

J aime pas trop les moules et la marraine de Klement non plus honte
Lasagnes bonne idee mais j en fais souvent
liza - Ven Aoû 29, 2008 9:49 am
Sujet du message:
riz cantonais avec cervettes... grand sourire
flore - Ven Aoû 29, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

c'est ce que j'ai fait pour les cousins cette semaine

50 nems au four c'est moins moins dangereux que l'huile et ça cuit tranquille pendant l'apéro je me fais les ongles + 1 kg de riz cantonnais pour 4 adultes et 10 enfants clin d'oeil
laurence - Ven Aoû 29, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Jambalaya ? :
Tu fais revenir des côtes de porc en dés, des oignons, des crevettes (petites surgelées ou grosses crues si tu as les moyens), tu mets le riz, des petits pois surgelés, puis une boite de pulpe de tomate et tu recouvres de bouillon + curcuma (ou safran si tu préfères) et paprika, sel poivre.
Tu couvres et laisse frémir environ un quart d'heure.
L'avantage c'est qu'il n'y a rien à découper et que ça se réchauffe au micro-onde.
piouceangel - Ven Aoû 29, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Jambalaya ? :
Tu fais revenir des côtes de porc en dés, des oignons, des crevettes (petites surgelées ou grosses crues si tu as les moyens), tu mets le riz, des petits pois surgelés, puis une boite de pulpe de tomate et tu recouvres de bouillon + curcuma (ou safran si tu préfères) et paprika, sel poivre.
L'avantage c'est qu'il n'y a rien à découper et que ça se réchauffe au micro-onde.

miam, faim bonne idee je vais soumettre ta recette a mon homme ce soir clin d'oeil
Mélissandre - Ven Aoû 29, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Jambalaya ? :

Tu pourrais me donner à peut prés tes proportions?
laurence - Ven Aoû 29, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
Environ 600g de riz, 3 côtes de porc, 2-3 poignées de petits pois, 2-3 poignées de crevettes, 1 chorizo, 40cl de bouillon
flore - Ven Aoû 29, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Environ 600g de riz, 3 côtes de porc, 2-3 poignées de petits pois, 2-3 poignées de crevettes, 1 chorizo, 40cl de bouillon

je ferai ça la semaine prochaine clin d'oeil
celle qui relativise - Sam Aoû 30, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Ben je te propose un bon cousous plein de légumes et de viande d'agneau grand sourire

sinon autre idée : hachi parmentier avec salade.

coucou
val. - Sam Aoû 30, 2008 10:31 am
Sujet du message:
liza a écrit:

tiens ça me donne une idée ! clin d'oeil
taticati - Sam Aoû 30, 2008 11:42 am
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
Ben je te propose un bon cousous plein de légumes et de viande d'agneau grand sourire

sinon autre idée : hachi parmentier avec salade.

coucou

Le couscou... j'allais justement te le proposer. grand sourire
virgulle - Lun Sep 01, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
S'il fait encore beau je ferais une assiette de mezes libanais ( tarama houmos caviar d'aubergine taboulé aux herbes ) , je rajouterais un peu de saumon fumé pour les enfants : et je sers avec des blinis maison que je réchauffe au four ... ça fait apéritif dinatoire, tout le monde tartine et moi je n'ai presque rien fait reverence
piouceangel - Lun Sep 01, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Finalement on a fait des hamburgers maison avec des potatoes et les steak haches cuits au BBQ c etait nickel et rien a preparer je me fais les ongles
mesloupiots - Mar Sep 02, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Rougail-saucisses, c'est Réunionnais, facile, et hyper bon réchauffé, à faire avec du riz.
piouceangel - Mar Sep 02, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Rougail-saucisses, c'est Réunionnais, facile, et hyper bon réchauffé, à faire avec du riz.

Kesako??? Tu as une recette?
fraueza - Mar Sep 02, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
mahonia est la reine du rougail saucisse grand sourire
mesloupiots - Sam Sep 06, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mesloupiots a écrit:

Kesako??? Tu as une recette?

Pardon pr le retard, j'avais pas vu ta demande honte , alors :

3 saucisses de toulouse
3 saucisses fumée
4 oignons
6 gousses d'ail
1 boite de tomate concassée (si il y en a pas assez, tu rajoutes une petite boite)
Thym, sel, poivre, 1 c à c de curcuma
Et pr les courageux du piment (j'en mets, du doux)

Alors en gros la recette, tu fais cuire ta saucisse fumée ds l'eau, ensuite tu la coupe en morceau (coupé en morceaux de 2/3 cm), tu fais revenir ta saucisse de toulouse que tu auras coupé également, tu ajoutes la saucisse fumée à la saucisse de toulouse, tu ajoutes les oignons hachées + ail, tu fais revenir le tout. Une fois les oignons cuit tu ajoutes ta boite de tomate (coupe un peu tes tomates sinon ça fait trop gros) + tes aromates. Cuisson 35 mn. A faire avec du riz.

Très bon réchauffé.
Anonymous - Ven Sep 12, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mahonia est la reine du rougail saucisse grand sourire

Tiens, j'avais raté ça, moi grand sourire
Oui mes enfants adorent ça et ma recette est délicieuse reverence tu l'as testée ?
virgulle - Mar Oct 07, 2008 10:15 am
Sujet du message:
En ce moment ... une raclette !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure