Maximômes

cuisine - Gâteau banane/chocolat

Orzi - Jeu Sep 11, 2008 3:59 pm
Sujet du message: Gâteau banane/chocolat
- 2 oeufs
- 75 g de sucre en poudre
- 1 cc de cannelle
- 100 g de beurre fondu
- 100 g de farine
- 1/2 paquet de levure
- 2 bananes
- 1 plaquette de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180.

Concasser le chocolat en petit morceaux.
Mélanger les 2 oeufs avec lesucre, le beurre fondu,la farine et le 1/2 paquet de levure et la cannelle.
Ajouter 1 banane coupée en rondelles, le chocolat.
Verser dans le moule. Eparpiller sur le dessus de la pâte la 2ème banane coupée en rondelles.
Enfourner dans le four chaud, et laisser cuire 30min.

Je n'avais pas de cannelle, mais ça n'a rien gâché!! Recette essayée et approuvée par toute la famille!! grand sourire
valerieC24 - Jeu Sep 11, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
ouh la la! ca doit être bon ca! faut que j'achète des bananes moi!!!
merci Orzi!
piouceangel - Jeu Sep 11, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
miam, faim je vais tester ca
Merci
Orzi - Jeu Sep 11, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
ouh la la! ca doit être bon ca! faut que j'achète des bananes moi!!!
merci Orzi!

Je confirme!! Et c'est rapide en plus!! D'ailleurs ce soir on m'a demandé (voir supplier) pour finir le gâteau pour le dîner grand sourire Exceptionnellement accordé (avec un bol de lait chaud c'est trop mignon ! )
piouceangel - Mer Sep 24, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Merci

Ca cuit dans le four clin d'oeil
Orzi - Mer Sep 24, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
piouceangel a écrit:
Merci

Ah! Tu me diras ce que tu en as pensé? grand sourire
piouceangel - Mer Sep 24, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
piouceangel a écrit:
piouceangel a écrit:
Merci

Ah! Tu me diras ce que tu en as pensé? grand sourire

Oui clin d'oeil
MissLoulou - Mer Sep 24, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait hier, on s'est régalé. Par contre je ne sais pas concasser le chocolat, j'y ai mis les carrés entiers, je me demande si ça n'est pas encore meilleur comme ça honte grimace
Orzi - Mer Sep 24, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Je l'ai fait hier, on s'est régalé. Par contre je ne sais pas concasser le chocolat, j'y ai mis les carrés entiers, je me demande si ça n'est pas encore meilleur comme ça honte grimace

Moi j'avais mis le chocolat coupé en carré dans un torchon, et j'ai joyeusement tapé dessus avec mon rouleau à pâtisserie reverence grand sourire
piouceangel - Mer Sep 24, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
MissLoulou a écrit:

Moi j'avais mis le chocolat coupé en carré dans un torchon, et j'ai joyeusement tapé dessus avec mon rouleau à pâtisserie reverence grand sourire

moi j ai tout simplement coupe les carres de chocolat en 4 avec un couteau car je n ai pas de rouleau patisserie clin d'oeil
fraueza - Mer Sep 24, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
MissLoulou a écrit:

moi j ai tout simplement coupe les carres de chocolat en 4 avec un couteau car je n ai pas de rouleau patisserie clin d'oeil

avec un marteau ça fonctionne mieux clin d'oeil
j'ai exquinté mon rouleau à patisserie en faisant ça très étonné(e)
Orzi - Mer Sep 24, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:
MissLoulou a écrit:

avec un marteau ça fonctionne mieux clin d'oeil
j'ai exquinté mon rouleau à patisserie en faisant ça très étonné(e)

J'ai cherché le marteau, mais j'ai pas trouvé (mon homme range très peu ses outils pff n'importe quoi ) Alors je n'ai trouvé que cette solution clin d'oeil
cassiop - Mer Sep 24, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Ici le cake , gateau et tarte banane /chocolat on adore amoureux transi d'ailleurs alors que je viens seulement de decouvrir ce post j'en ai justement un dans le four hourrah reverence
piouceangel - Mer Sep 24, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
c etait super bon par contre la prochaine fois je mettrais la moitie de beurre clin d'oeil il en reste juste assez pour zhom et moi ce soir miam, faim
Orzi - Mer Sep 24, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Super si ça t'a plu grand sourire
piouceangel - Mer Sep 24, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Oui j adore la banane et le chocolat d ailleurs dimanche j ai mange un milk shake maison banane/nutella titre la langue
Orzi - Mer Sep 24, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orzi a écrit:

Oui j adore la banane et le chocolat d ailleurs dimanche j ai mange un milk shake maison banane/nutella titre la langue

Ca fait un moment que je veux faire des milk shake... Va falloir que je me penche sérieusement sur la question grand sourire
Bultima - Mer Sep 24, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Ca a l'air super bon, va falloir que j'essaye
Bultima - Dim Sep 28, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Ca y est recette testée.
Les enfants ont adoré (c'est le plus bon gateau du monde) et moi aussi.
corésole - Dim Sep 28, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
testé , goûté et surtout approuvé a l'instant !!
Orzi - Sam Oct 18, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Contente que ça vous ait plu hourrah hourrah grand sourire
valerieC24 - Mar Oct 21, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
pas encore testé mais pour concasser le chocolat je le casse en carrés(2/2) et je les met dans le mixer... ca fait des grosses pépites. Miam!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure