piouceangel a écrit: |
Non mais je compte non pas reprendre les miennes mais commencer celles que je revais de faire quand j etais encore a l ecole et que mes parents m ont refusees ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Pas moi mais des fois je me tate pour faire marcher mes neurosnes ! |
Lila a écrit: |
J'ai terminé ma maîtrise (laissée en attente lorsque j'attendais ma n°1) avec trois enfants.
Les deux grandes étaient scolarisées, et n°3 était en crèche familiale. J'avais un bureau dont l'accès était interdit aux enfants.Et j'étais hyper-motivée pour l'avoir. |
karine16 a écrit: |
j'aimerais ![]() |
Zézette a écrit: |
est-ce qu'une formation par correspondance non achevée çà compte ? ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Oui, dans la mesure où je n'en suis même pas encore à commencer quoi que ce soit ! Ca fait un moment que je me tate pour m'inscrire au CNED mais je ne vois pas quand je bosserais mes cours, à part la nuit bien sûr ![]() |
lilou4 a écrit: |
je suis dans ce cas ![]() je reprend les études ![]() mais moi c'est different ,mes enfants sont plus grands que toi ,donc beaucoup plus autonomes ![]() nous allons transformé la salle de jeux que j'utilisais pour mon travail en bureau personnel ![]() ![]() un endroit rien que pour moi étudier ![]() il faut s'imposer un planning "sans enfants" pour pouvoir étudier ,sinon tu ne seras pas assez concentrée ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||
pendant la sieste des enfants ? ![]() |
que prépares-tu? |
lilou4 a écrit: | ||||
![]() je suis super motivée ![]() je compte bien sur le bep css pour pouvoir m'inscrire en école d'auxilaire ou d'aide soignante( je ne sais pas encore ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
![]() ![]() j'ai laissé tombé, j'ai été tellement nulle l'année dernière à l'oral ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||||||
ben on verra bien ![]() qu'est ce que tu as laissé tombé karine ? je sais bien que les places sont chères ![]() de tte façon j'ai beaucoup d'autres projets si ça se réalise pas ![]() |
Orzi a écrit: |
Toujours en attente d'une réponse pour ma 1ère année de psycho... Si ça se fait, je te parlerai de mon organisation d'ici quelques mois (quand tout roulera, si ça roule ![]() |
ju a écrit: | ||
mais je comprend pas orzi qu'est ce que t'attends exactement ? |
valerie44 a écrit: |
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile |
valerie44 a écrit: |
j'ai repris mi sptembre avec le cned je prepare le cap petite enfance pdt la sieste des enfants en general ce sera je l'espere un plus dans mon travail d'assmat et là je vais bintot preparer le diplome du divorce moins drole mais parfois utile |
Orzi a écrit: | ||||
Ben ma carte d'étudiante, mes cours, etc... ![]() |
Maxie a écrit: |
Je vais reprendre en septembre 2009. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, mais cette fois, c'est le moment. ![]() |
ju a écrit: | ||
![]() |
Claire.49 a écrit: |
Je n'ai pas lu tout le post mais je suis "concernée"!!
J'ai passé mon concours pour l'entrée en formation d'aide soignant en IFSI en avril et je rentre à l'école en septembre 2009 car là j'ai report de formation pour garde d'enfant de - de 4 ans. ça fait un moment que je me tâte pour faire cela. Je suis aide à domicile en milieu rural, je voulais passer mon DEAVS qui m'a été refusé par mon employeur à mon retour de Congé Parental. Du coup j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai passé mon concours avec succès.... Je viens de recevoir ce matin même mon bouquin "guide anatomie-physiologie", je vais pouvoir me replonger tranquillemnt dedans et me remettre en mémoire certaines choses avant de rentrer en cours.. Pour info je suis maman de 3 filles. Pour l'organisation ça va être dur mais j'ai une place en crèche à temps complet pour ma dernière, les 2 grandes sont scolarisées tte la journée, il faudra trouver un mode de garde pour les vacances et les mercredis.... Quant à mon salaire, ben je vais me retrouver sans le sous dû au fait que je dois démissionner de mon employeur!!! Mais bon on sait que ça va être très dur sur tous points pdt 1 an, on met un max d'argent de côté pour septembre prochain...et une fois mes études finies je trouverai j'espère un poste assez rapidement... bon courage et foncez! |
Claire.49 a écrit: |
Bonne chance chez vous aussi!
Même avec 3 enfants je ne pense pas que reprendre les études soit du domaine de l'impossible...pas évident seulement de s'organiser pour tout concilier je pense.... Je crois que tu veux passer un concours? Lequel déjà? |
Citation: |
Ca y est enfin, je suis officiellement une étudiante (y a plus qu'à recevoir les cours ) Je voulais supprimer mon message dans le post vide, mais je n'y suis pas arrivé )
|
Olissa a écrit: | ||
J'en reve egalement.
Tu fais ca ou? Je n'ai pas trouve au CNED? |
Maxie a écrit: | ||||
Fac de géographie. ![]() La première année, c'est beaucoup de math, physique, chimie et bio, donc un vrai challenge, qui n'a rien à voir avec mes études de langues. Mais je suis hyper motivée. J'hésitais depuis un bout de temps, j'étais freinée par le fait de me retouver avec des jeunes étudiants, de faire tâche. Puis le montant des études... Mon mari m'a dit "C'est le moment, comme ça tu auras presque fini quand la première commencera, on ne devra pas trop cumuler!" ![]() J'ai encore 8 mois à attendre...j'ai encore mille fois le temps de changer d'avis, mais j'en ai vraiment envie. |
Je reviens des journées portes ouvertes... Encore plus motivée que jamais! ![]() J'ai suivi un cours de chimie, je ne comprenais rien ou presque, je vois bien que j'ai du pain sur la planche. Puis un cours de physique, et là ça allait déjà mieux. J'ai les horaires approximatifs, et ça m'arrange avec les horaires scolaires des enfants, donc c'est déjà un gros poids en moins. Et toutes les journées en extérieur se font le samedi, quand mon mari est là pour prendre le relais, ce qui m'arrange aussi. Non, vraiment, tout s'annonce pour le mieux (euh, à part ces lacunes en chimie ![]() Zezette, tu pourras m'aider, alors! ![]() Vivement septembre!! ![]() |
Je reviens des journées portes ouvertes... Encore plus motivée que jamais! ![]() J'ai suivi un cours de chimie, je ne comprenais rien ou presque, je vois bien que j'ai du pain sur la planche. Puis un cours de physique, et là ça allait déjà mieux. J'ai les horaires approximatifs, et ça m'arrange avec les horaires scolaires des enfants, donc c'est déjà un gros poids en moins. Et toutes les journées en extérieur se font le samedi, quand mon mari est là pour prendre le relais, ce qui m'arrange aussi. Non, vraiment, tout s'annonce pour le mieux (euh, à part ces lacunes en chimie ![]() Zezette, tu pourras m'aider, alors! ![]() Vivement septembre!! ![]() |
zoline a écrit: |
Moi ce que je trouve le plus difficile c'est avec un petit dans les pattes..... pas evident de tout concilier... |
Je suis d'accord, dès que je mets la tête dans un bouquin, Mélie me grimpe dessus et me l'arrache. Si je me fâche, elle se colle pour faire un calin ![]() ![]() Sans compter que ce n'est pas le style qui fait 3h de sieste tous les après-midis. Donc pas évident du tout. J'espère avoir une place en crèche en septembre pour pouvoir me donner les moyens de ... ![]() |
zoline a écrit: | ||||
on a les memes ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||
Elle va aller à l'école bientôt? |
@rmelle ![]() |
J'ai réussi à finir ce que j'avais commencé seulement parce que j'avais 3h libres par jour...impossible autrement. ![]() |
@rmelle ![]() |
J'ai réussi à finir ce que j'avais commencé seulement parce que j'avais 3h libres par jour...impossible autrement. ![]() |
Oui, il faut du temps. En plus j'ai mon fils tout le temps car il ne rentrera à l'école qu'en septembre 2009 (il est du début de l'année). Mine de rien, avec 2 petits à la maison, pas simple. Je ne me mets plus la pression, j'en ai marre, je me dis, "à l'impossible nul n'est tenu". J'essaie de me préparer en lisant des bouquins, c'est déjà ça! A part les attacher devant la télé ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah oui 2 ca doit etre dur dur..... ici ma fille ne peut se passer de se môman, c'est un peu mon pins a moi ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||
La mienne mon mari l'appelle "la greffe" ![]() |
MARIKA a écrit: |
je suis très admirative des mamans étudiantes qui bossent en plus à côté pour financer leurs études et qui arrivent à tout gérer.
je trouve qu'il y a un temps pour chaque chose (les études, les bébéchous, l'investissement professionnel) et qu'à force de vouloir tout faire en même temps on passe à côté de tout. mais c'est personnel et puis on n'a pas toujours le choix. |
zoline a écrit: | ||
je ne veux pas passer a coté de tout c'est pour cela que lorsque j'ai ma puce je profite de ma puce ![]() ![]() |