Maximômes

bricolage - Débuter la broderie

marinaq - Mar Nov 25, 2008 9:07 am
Sujet du message: Débuter la broderie
J'ai fait un post dans la rubrique bricolage mais je n'ai pas eu d'aide soupire , j'espère avoir qqs réponses ici coucou

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=36004
Quit62 - Mar Nov 25, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Bon alors, tu vas dans une mercerie, tu te prends un petit point de croix tranquille, en kit, pas besoin de ré&fléchir et tu sautes (pas par la fenêtre, .....). Tu prends un petit et un simple, sur toile aïda, pourquoi pas monochrome pour ne pas te prendre la tête avec trop de changement de couleurs.
Si ça te plait, tu feuillettes revues et livres et tu achètes celui qui te plait, les fils, les aiguilles et la toile nécessaire et tu avances.
De toute façon le point de croix c'est facile, ce sont les changements de couleurs et la taille de l'ouvrage qui le rendent fastidieux.
marinaq - Mar Nov 25, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Bon alors, tu vas dans une mercerie, tu te prends un petit point de croix tranquille, en kit, pas besoin de ré&fléchir et tu sautes (pas par la fenêtre, .....). Tu prends un petit et un simple, sur toile aïda, pourquoi pas monochrome pour ne pas te prendre la tête avec trop de changement de couleurs.
Si ça te plait, tu feuillettes revues et livres et tu achètes celui qui te plait, les fils, les aiguilles et la toile nécessaire et tu avances.
De toute façon le point de croix c'est facile, ce sont les changements de couleurs et la taille de l'ouvrage qui le rendent fastidieux.

Merci
adromaca - Mar Nov 25, 2008 9:28 am
Sujet du message:
j'aurais dit tout pareil j'ai commencé par unkit de princesse, mon soucis a été qu'il y avait du fil doré donc a viter je trouve pour une première fois et aussi le point arrière
"le bord" parfois de ce qu'on brode

et aussi le fait que tout soit rempli, que tout soit trop plein ça n'est pas facile

ensuite mon deuxième ouvrage était un méga gros truc, une toise des petites souris véra qui m'a pris un an donc ... mais tout le monde me disait que je ne le finirais pas sourit lol

ou sinon tu dis ou tu habites et on fait une après midi broderie, si tu n'es pas trop loin de toulouse, tu viens en fin de matinée un jour cantine pour les enfants a moi sourit on mange ensemble, on va au mag de broderie , on achète ton kit !! et on rentre et on commence en papotant

ha non on aura déjà commencé a papoter avant sourit lol

bon commencement sourit
v@nille - Mar Nov 25, 2008 9:34 am
Sujet du message:
oui un petit kit simple...Mais vraiment un petit !
marinaq - Mar Nov 25, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'aurais dit tout pareil j'ai commencé par unkit de princesse, mon soucis a été qu'il y avait du fil doré donc a viter je trouve pour une première fois et aussi le point arrière
"le bord" parfois de ce qu'on brode

et aussi le fait que tout soit rempli, que tout soit trop plein ça n'est pas facile

ensuite mon deuxième ouvrage était un méga gros truc, une toise des petites souris véra qui m'a pris un an donc ... mais tout le monde me disait que je ne le finirais pas sourit lol

ou sinon tu dis ou tu habites et on fait une après midi broderie, si tu n'es pas trop loin de toulouse, tu viens en fin de matinée un jour cantine pour les enfants a moi sourit on mange ensemble, on va au mag de broderie , on achète ton kit !! et on rentre et on commence en papotantha non on aura déjà commencé a papoter avant sourit lol

bon commencement sourit

Merci pour la proposition mais je suis quand même un peu trop loin : 130 km triste mais ç'aurait été avec grand plaisir grand sourire

J'ai une petite mercerie dans mon bled, je crois que je vais y trouver qq chose, je vous dirais grand sourire
J'avais programmé ça cet aprem mais ma fille est malade, je vais la récupérer à l'école dans 10 mn triste
adromaca - Mar Nov 25, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
soigne bien ta puce

mesloupiots - Mar Nov 25, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
J'adorerai savoir broder, quand je vois ce que certaines font, ça fait rêver ... mais il y a un hic : quand je dois coudre un petit quelque chose, au bout d'un moment, un petit moment, j'ai les mains qui transpirent, alors pour ce genre d'activité, je crois que c'est foutu, j'aimerai bien apprendre parce que je trouve que c'est super joli ...
tulipe - Mar Nov 25, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Et prends une toile style Aïda plutôt que du lin où il te faudra chercher où piquer.
Oremalel - Mar Nov 25, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Tu peux aussi trouver un ABDdaire simple et broder les prenoms de tes enfants sur des protèges carnet de sante, des serviettes, des trousses, des bavoirs...DMC vend des kits tous prêts, sinon tu brodes sur des rubans de toile aïda que tu couds où tu veux ensuite.
Miette - Mar Nov 25, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
Pour ma 1ère broderie, j'ai acheté un truc gigantesque, Les Triplés, avec tous les mois de l'année honte l'horreur totale, il y a 1000 sortes de vert, de bleu, de jaune, purée leurs cheveux se tape contre le mur

Et géniale, la réflexion du mari, "tu ne comptes quand même pas mettre ça au mur ??" roule de rire

Donc, conseil : du petit, du sobre.
adromaca - Mer Nov 26, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Pour ma 1ère broderie, j'ai acheté un truc gigantesque, Les Triplés, avec tous les mois de l'année honte l'horreur totale, il y a 1000 sortes de vert, de bleu, de jaune, purée leurs cheveux se tape contre le mur

Et géniale, la réflexion du mari, "tu ne comptes quand même pas mettre ça au mur ??" roule de rire

et alors tu l'a mise au mur ???

marinaq j'espère que ta puce va mieux sourit
marinaq - Mer Nov 26, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un petit kit, tout petit clin d'oeil
Maintenant yapluka grand sourire

Anne, ma puce trainasse, pas de fièvre mais mal au ventre, on fera un PS demain...
Merci
Miette - Mer Nov 26, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Miette a écrit:

et alors tu l'a mise au mur ???

Mais ma pauvre, il est loin d'être fini ! roule de rire
J'en suis à juillet honte
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai acheté un petit kit, tout petit clin d'oeil
Maintenant yapluka grand sourire

Anne, ma puce trainasse, pas de fièvre mais mal au ventre, on fera un PS demain...
Merci

fais nous une photo sourit

alors les croix tu les fais toujours dans le même sesn plus joli genre d'abord le / et ensuite le \ ETensuite tu as ta croix X

pour commencer le fils tu le met en deux, tu enfiles l'aiguille le côté a deux brins sourit tu plantes sur le dessus par exemple en bas a droite de ton carré ou tu veux faire ta croix et tu ressors en haut a gauche , tu tires un peu le fils et tu passes dans la "boucle" au bout (tu vois je ne sais pas si je suis claire ) et tu replantes l'aiguille en haut a gauche, comme ça , ça te fait commencer sans faire de noeuds et c'est plus joli sourit

je m'explique comme un pied sourit j'espèreque tu as tout compris sourit

bon commencement et bon rétablissement a ta puce
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
miette alors courage sourit pour finir sourit

marinaq - Mer Nov 26, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout compris honte mais je relirais tranquillement quand je vais commencer !
Mais comment je fais pour démarrer : la dame m'a dit de démarrer au milieu de la toile en la pliant en 4, mais après, il faut compter sur le modèle puis sur la toile???? C'est tout petit comme trou soupire , il va me falloir une loupe très étonné(e) , je suis vieille moi triste

J'appellerai au secours je crois clin d'oeil
merci de ton aide !
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
oui tu commences au milieu
alors sur le diagramme je stabilosse, le milieu
et ensuite tu plie en 4 ta toile et tu vois le carré, et tu commences là (en re dépliant la toile bien sûr lol )

les croix c'est toujours dans le même ordre donc ça va

et ensuite l'autre truc si tu n'a pas compris c'est pas grave
je verrais si je trouve un film qui explique
c'est en fait pour commencer sans faire de noeuds sourit je te cherche ça dès que j'ai du temps sourit

adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
essaie les sites suivants sinon sourit
ou demande a zezette de venir te voir sourit

http://www.abmercerie.com/20-04-methode.php

et

http://www.auchatquidort.com/cours-ecrit.htm
marinaq - Mer Nov 26, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ce site, il a l'air pas mal grand sourire :
http://muriellelapuce.free.fr/maman/broderie/broderie.htm
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
ab mercerie c'est mon magasin a toulouse sourit

bon l'autre lien ne marche pas je recommence

http://www.auchatquidort.com/cours-écrit.htm
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
http://www.auchatquidort.com/cours_ecrit.htm
adromaca - Mer Nov 26, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
ouf le dernier lien marche maintenant sourit lol
marinaq - Mer Nov 26, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
Bon honte honte honte plus nulle que moi tu meure soupire
J'ai commencé ma broderie ( y a pleins de couleurs triste ....), je prends le 1er brin de fils et je fais mes petites croix, en me disant réfléchis c'est vraiment moche soupire , ça ne ressemble à rien pff n'importe quoi , on voit pas les croix soupire , mais je persévère et finis mon petit papillon rose tant bien que mal bizarre
Et là........................ réfléchis j'ai fini le brin rose et j'ai encore 3 papillons à faire mais plus de rose soupire
Je suis vraiment nulle envie de taper , je m'aperçois qu'il fallait dédoubler le brin de fils et ne prendre qu'un fil pff n'importe quoi
Bon je fais comment maintenant pour défaire pleure bis honte

Comme je suis déterminée, j'ai attaqué une autre couleur grand sourire et là hourrah ça ressemble à qq chose grand sourire , c'est presque joli je me fais les ongles

Quand on dit que c'est par l'expérience qu'on apprends clin d'oeil
Par contre je ferais pas ça pendant des heures : j'ai les cervicales en compote Bizarre
adromaca - Mer Nov 26, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
super dbut, et tu sais ça m'arrive encore de faire et défaire donc sourit

bravo a toi d'avoir persvéré sourit
Zézette - Jeu Nov 27, 2008 8:56 am
Sujet du message:
désolée je n'avais pas vu ton post dans la rubrique bricolage mais je viens d'y répondre clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure