bibiche a écrit: |
en quoi ça consiste "faire carême" ? (oui, je suis ignarde je sais ![]() |
nelcy a écrit: |
En fait je me demandais comment vivre ce temps avec les enfants et en faire un moment fort. Demain nous allons chez les soeurs de la famille missionnaire qui font un après-midi spéciale pour les enfants sur le bon samaritain ce sera un bon début. ![]() |
marinaq a écrit: |
Pour moi le jeûne du carême n'a pas de sens en soi, il ne prends sens que s'il y a partage : je me prive pour partager, mais ce n'est pas forcement un jeûne " alimentaire" = je vais essayer de donner de mon temps pour être + présents aux autres, prier, ..... ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je n'aime pas amener le sujet de la religion sur le forum, mais j'ai une question pratico pratique et je sais qu'il y a des "chevronnées" sur le forum. Ma jeannette et mes deux guides SUF viennent de recevoir chacune un carnet de carême très sympa adapté à leur âge. Ma CP aimerait bien en avoir un, quelqu'un connait un carnet pour cet âge et qui suit les quarante jours? Un truc tangible sur lequel dessiner ou "écrire" ? |
nelcy a écrit: | ||
Je suis d'accord avec ça aussi. |
laurence a écrit: |
Je me demande bien ce que j'avais pu écrire qui inspire un tel post ![]() |
laurence a écrit: |
Je me demande bien ce que j'avais pu écrire qui inspire un tel post ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Même avec une bonne mémoire, revenir cinq ans en arrière c'est difficile ! |
Coquelicot.fr a écrit: |
J'avais fait une recherche sur le net aussi... merci des idées. je pense que je cherche un truc comme le calendrier à colorier qui pourrait lui plaire. ![]() Côté SUF 4Y, ils sont tout de même plus spécilisés pour les plus de 8 ans, et ils publient leurs propres revues... ![]() |
phanou a écrit: |
C'est quand au fait |
Mercredi, ce sont les cendres ![]() Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant ![]() |
bou a écrit: |
pour celles qui suppriment internet, vous coupez totalement ou vous gardez le côté utilitaire (mail pro, paiement loyer, banque ...) ? |
flore a écrit: | ||||
Pareil pour nous Noël c'était hier ! Et commencer le carême pendant les vacances ça va être dur. |
Mercredi, ce sont les cendres ![]() Moi je n'arrive pas à m'y faire cette année. Je ne suis pas prête. Je ne pensais pas que ça allait être maintenant ![]() |
4Y a écrit: |
Ha, je trouvais ça bien même pour un 6 ans moi... ![]() |
bou a écrit: |
pour celles qui suppriment internet, vous coupez totalement ou vous gardez le côté utilitaire (mail pro, paiement loyer, banque ...) ? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Tout pareil! |
Dadou a écrit: |
Viens dans ma paroisse ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
Pareil aussi et vu les circonstances paroissiales encore plus ! ![]() ![]() |
abeille7 a écrit: |
cela ne s'est pas arrangé, Booboon? Tu as pu te procurer le livre dont je t'avais parlé? |
flore a écrit: |
Pour vos petits.
http://www.paris.catholique.fr/un-jardin-de-paques-a-fabriquer.html |