Maximômes

toutes les discussions - acné ado

karine16 - Jeu Mai 14, 2009 6:06 pm
Sujet du message: acné ado
Titouan a un traitement depuis presque 6 mois;traitement assez fort (épiduo gel) qu'il met le soir, + un gel nettoyant avène et une crème avène pour le jour.la, son acné ne s'est pas franchement amélioré, à part peut-être le front.en a sous l'oeil une espèce de boutons rouge, qui ne part pas.au toucher, cela fait comme un kyste, ça fait plusieurs semaines qu'il l'a.
le traitement devait durer 3 mois, on a continué mais je me demande s'il ne faut pas en essayer un autre.

vous avez déja connu ce genre de problème avec vos ados?

et qu'ont-ils eu comme traitement?

clin d'oeil
virgulle - Jeu Mai 14, 2009 6:24 pm
Sujet du message:
Roacutan (mais il faut que la taille adulte soit atteinte ).
J'aime bien le peroxyd de benzoyl ( j'utilisais ça ado, maintenant je l'achète à ma fille en Asie mais je pense que ça existe encore en France ? ( le produit sympa qui peut décolorer les chveux ou les vètements roule de rire ) en local juste sur le bouton : ça le sèche tellement c'est très efficace. Mais bon je te parle de la grosse cavalerie, peut être que ta dermato pense qu'un traitement léger ( parce que avène : dans le genre labo pas remboursé qui fait des beaux cadeaux aux médecins pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Mai 14, 2009 6:27 pm
Sujet du message:
rendez-vous chez le dermato. et encore tous ne préconisent pas le même traitement. fifille en a eu 3, mais maintenant elle a retrouvé sa peau de bébé.
on n'est pas égal devant l'acné : N°2 n'a eu qu'une dizaine de boutons et aucun traitement.
Ejal - Jeu Mai 14, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'aime bien le peroxyd de benzoyl ( j'utilisais ça ado, maintenant je l'achète à ma fille en Asie mais je pense que ça existe encore en France ? ( le produit sympa qui peut décolorer les chveux ou les vètements roule de rire ) en local juste sur le bouton : ça le sèche tellement c'est très efficace. Mais bon je te parle de la grosse cavalerie, peut être que ta dermato pense qu'un traitement léger ( parce que avène : dans le genre labo pas remboursé qui fait des beaux cadeaux aux médecins pff n'importe quoi

Ruacutan, c'est efficace mais c'est aussi un vrai poison, je pense qu'il y a d'autres médicaments à essayer avant...
ju - Jeu Mai 14, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
roacutan aussi, les muqueuses s'assechent aussi enormement
kiki - Jeu Mai 14, 2009 6:57 pm
Sujet du message:
Pas encore d'ados mais j'ai eu du roacutane que j'ai du arrêté car mes résultats de prise de sang n'était plus bon, je l'ai pris adulte, là je commence un nouveau traitement, Tolexine et épiduo, la crème a bien séchée les boutons mais bon cela ne fait que depuis lundi que je prend ce traitement , affaire à suivre donc...
Maxie - Jeu Mai 14, 2009 6:59 pm
Sujet du message:
Ma fille semble épargnée (comme sa mère reverence ) mais j'ai un neveu et une nièce qui ont dû recevoir un traitement vraiment costaud. Mes soeurs en parlaient à¨Pâques, ça ne semblait vraiment pas anodin, et prescrit par un dermato, avec contrôles réguliers. Je ne connais pas le nom du traitement, et ça ne t'aiderait pas puisque c'est en Belgique, mais si son traitement ne convient pas, consulte, il a peut-être besoin de quelque chose de plus fort.
mirena - Jeu Mai 14, 2009 7:02 pm
Sujet du message:
N°2 a eu un traitement costaud 6 mois en comprimés mais je ne sais plus quel nom, il fallait faire une prise de sang avant de débuter le traitement.
Les deux autres ont eu des traitements locaux, légers, Vincent 11ans1/2 commençent a voir quelques discrets boutons sur le visage.
ju - Jeu Mai 14, 2009 7:04 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Pas encore d'ados mais j'ai eu du roacutane que j'ai du arrêté car mes résultats de prise de sang n'était plus bon, je l'ai pris adulte, là je commence un nouveau traitement, Tolexine et épiduo, la crème a bien séchée les boutons mais bon cela ne fait que depuis lundi que je prend ce traitement , affaire à suivre donc...

ça m'interresse parce que j'ai toujours la chance d'avoir la peau de mes 14 ans pff n'importe quoi ah ça j'ai pas de ride, c'est l'avantage on va dire Bizarre
kiki - Jeu Mai 14, 2009 7:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
kiki a écrit:

ça m'interresse parce que j'ai toujours la chance d'avoir la peau de mes 14 ans pff n'importe quoi ah ça j'ai pas de ride, c'est l'avantage on va dire Bizarre

pareil et 21 ans d'acnè gros yeux triste ,j'espère que ce traitement fera effet....
karine16 - Jeu Mai 14, 2009 7:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

non avène c'est juste le gel lavant.le traitement, c'est épiduo gel, non remboursé pff n'importe quoi (23 euros le petit tube)
fraueza - Jeu Mai 14, 2009 7:18 pm
Sujet du message:
ma petite soeur sèchait ses boutons à l'exomédine et moi j'utilisais la gamme de soins Clarins pour peau acnéïque, c'était efficace mais très cher Bizarre
kiki - Jeu Mai 14, 2009 7:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
virgulle a écrit:

non avène c'est juste le gel lavant.le traitement, c'est épiduo gel, non remboursé pff n'importe quoi (23 euros le petit tube)

26 euros 90 ici et j'ai aussi une autre crème papulex, 14euros environ pas remboursé non plus soupire
karine16 - Jeu Mai 14, 2009 7:59 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
karine16 a écrit:
virgulle a écrit:

26 euros 90 ici et j'ai aussi une autre crème papulex, 14euros environ pas remboursé non plus soupire

ce n'est pas 23 € mais 27€60 pff n'importe quoi
Gwenaelle - Jeu Mai 14, 2009 8:06 pm
Sujet du message:
Traitement homéopathique,ça marche très bien.
karine16 - Jeu Mai 14, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

tu as testé Gwénaelle? clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2009 8:19 am
Sujet du message:
moi non,mais mon mari oui et cela a bien marché.
Je devrais bientôt testé avec ma N°1 .
val. - Ven Mai 15, 2009 8:28 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Tu peux en dire plus ? clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2009 8:31 am
Sujet du message:
mon mari a testé dans sa jeunesse et cela a été super efficace rapidement(environ 3 semaines),mais je n'en sais pas plus .
val. - Ven Mai 15, 2009 8:33 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mon mari a testé dans sa jeunesse et cela a été super efficace rapidement(environ 3 semaines),mais je n'en sais pas plus .

Je croyais que tu avais les noms + dosage ! Merci ! clin d'oeil
Pascale 013 - Ven Mai 15, 2009 8:50 am
Sujet du message:
roacutan : mauvais pour le foie
bibiche - Ven Mai 15, 2009 9:11 am
Sujet du message:
je mettais du pygmal sur les gros boutons moches.
Citronnelle - Sam Sep 08, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
Je fais remonter, on est en plein dedans avec un des ados. le médecin a prescrit un antibio en comprimés, sauf que ce médicament n'est plus délivré qu'en milieu hospitalier soupire
La piste homéo m'intéresse.
Brune - Dim Sep 09, 2012 7:42 am
Sujet du message:
crème antibio ici
sandrine - Dim Sep 09, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Je fais remonter, on est en plein dedans avec un des ados. le médecin a prescrit un antibio en comprimés, sauf que ce médicament n'est plus délivré qu'en milieu hospitalier soupire

très étonné(e) Mon fils en a pris et on l'a eu en pharmacie, tu sais le nom?
Citronnelle - Dim Sep 09, 2012 9:27 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Citronnelle a écrit:

très étonné(e) Mon fils en a pris et on l'a eu en pharmacie, tu sais le nom?

minocycline, en générique.
karine16 - Dim Sep 09, 2012 10:20 am
Sujet du message:
3ans après, Titouan vient de commencer le traitement de choc ! procuta! c'est sa dernière chance clin d'oeil (en plus d'une prise de sang tous les mois)
sandrine - Dim Sep 09, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
3ans après, Titouan vient de commencer le traitement de choc ! procuta! c'est sa dernière chance clin d'oeil (en plus d'une prise de sang tous les mois)

idem pour le mien qui commence demain mais c'est curacné lui, pds avant le traitement et une fois par mois.

On a tout essayé et rien n'y a fait. Par contre il devra énormément s'hydrater ce traitement assèche énormément.
karine16 - Dim Sep 09, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

idem pour le mien qui commence demain mais c'est curacné lui, pds avant le traitement et une fois par mois.

On a tout essayé et rien n'y a fait. Par contre il devra énormément s'hydrater ce traitement assèche énormément.

pareil pour le procuta! il a un baume à lèvre en plus.mais pour l'instant ras, il le supporte très bien clin d'oeil
sandrine - Dim Sep 09, 2012 6:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrine a écrit:
karine16 a écrit:

pareil pour le procuta! il a un baume à lèvre en plus.mais pour l'instant ras, il le supporte très bien clin d'oeil

Super, j'espère que ca sera pareil pour Gaëtan.
val. - Lun Sep 10, 2012 10:07 am
Sujet du message:
Pour mon aînée :

TriAcnéal d'Avène le matin.
Brevoxyl le soir après un lavage du visage avec Cleanance d'Avène.

Quand elle suit son traitement correctement, ça marche. Mais mademoiselle a plutôt la flême et ne le fait pas super bien. Du coup, elle a toujours des boutons. Moins certes mais toujours ! pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Sep 10, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
ici antibio pour mon grand mais pas en durée continu , il fait des cures de mais je ne me rappelle plus du nom honte

crème épiduo gel également et là il avait arrêté durant l'été à cause du soleil

l'homéopathie n'a pas fonctionné pour lui mais je pense aussi qu'il faut avoir un minimum d'hygiène pff n'importe quoi
mon grand ne prend pas soin de son visage ni le matin ni le soir soupire
zoline - Lun Juin 30, 2014 9:16 am
Sujet du message:
Je fais remonter, ma fille a qqques boutons rien de bien méchant mais une peau pas nette avec qqques rougeurs.
Elle met actuellement une crème + gel nettoyant mais je ne trouve pas que ce soit très efficace.
Qu'est ce que vous auriez à me conseiller ? ( je viens d'appeler pour un rdv dermato , normalement les délais de rdv sont très courts ... La rdv en sept donc je voudrais trouver une solution en attendant ..)
is back - Lun Juin 30, 2014 1:50 pm
Sujet du message:
masque d'argile pour absorber l'excès de sebum, nettoyage doux sans agresser mais si elle à une peau acneique malheureusement à part ca je ne vois pas trop car ca n'a pas l'air bien méchant.
zoline - Lun Juin 30, 2014 1:54 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
masque d'argile pour absorber l'excès de sebum, nettoyage doux sans agresser mais si elle à une peau acneique malheureusement à part ca je ne vois pas trop car ca n'a pas l'air bien méchant.

Ok je te remercie, je vais lui conseiller de faire ça , on verra bien clin d'oeil
Chérie2000 - Lun Juin 30, 2014 2:49 pm
Sujet du message:
Personnellement je ne suis que les conseils de ma dermato qui me connait bien et en qui j'ai une totale confiance!
Ysa 73 - Mar Juil 01, 2014 8:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Je fais remonter, ma fille a qqques boutons rien de bien méchant mais une peau pas nette avec qqques rougeurs.
Elle met actuellement une crème + gel nettoyant mais je ne trouve pas que ce soit très efficace.
Qu'est ce que vous auriez à me conseiller ? ( je viens d'appeler pour un rdv dermato , normalement les délais de rdv sont très courts ... La rdv en sept donc je voudrais trouver une solution en attendant ..)

Mon aînée qui a une acné légère se nettoie le visage matin et soir avec Effaclar de chez La roche posay, et en crème se met Effaclar Duo.
Ça marche bien et La roche posey, ce sont de bons produits, je trouve clin d'oeil
caillou - Mar Juil 01, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
A partir de quand considérez vous qu'il faut consulter ?
Ma 2001 a des boutons sur le visage et le dos, qu'elle gratte et tripote consciencieusement honte , je lui ai proposé plusieurs fois d'aller chez un dermato, mais tout ce qu'elle répond c'est "je ne sais pas". J'ai eu beaucoup d'acné, traitée par roacutane, j'en ai encore un peu, son père aussi, alors je pense qu'elle a gagné le gros lot. Par rapport aux autres filles de son âge/sa classe, je trouve qu'elle en a plus ( la plupart n'ont rien, c'est fou ! gros yeux )
Je ne veux pas dramatiser non plus, mais je ne veux pas qu'elle soufre autant que moi de ça triste .
Chérie2000 - Mar Juil 01, 2014 12:55 pm
Sujet du message:
Moi je pense que j'irais directement chez un dermato Caillou!
Comme toi, j'ai eu le Roacutane et j'avais beaucoup d'acné. Aujourd'hui, je n'ai plus rien. Et j'ai gardé les précieux conseils de ma dermato que j'applique toujours aujourd'hui.
Je pense que la visite chez un dermato permettra de définir s'il faut un traitement ou s'il suffit de suivre d'autres règles de nettoyage/soin de la peau.
colettine - Mar Juil 01, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
Si elle les gratte, j'irai chez le dermato, à la fois pour voir si un traitement est utile et surtout pour qu'elle l'entende sur les risques du grattage (surinfection, cicatrices) En ce qui concerne le roaccutane, je crois qu'il est considéré comme ayant pas mal d'effets secondaires, mais il y a d'autres traitements.
J'ai eu de l'acné +++ et pendant longtemps mais en suivant les traitements dermato, j'ai pu vivre ça sans trop de problème ; ma fille aucun souci, mon fils en a un peu (1 ou 2 petits boutons parfois, mais rien d'important), je lui ai acheté en pharmacie des produits (crème, gel lavant et gommage de la marque Avène je crois) mais il ne les utilise pas, en même temps, il a vraiment pas grand chose. Je crois que le plus difficile pour les ados est de suivre réellement le traitement
steph7 - Mar Juil 01, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
A partir de quand considérez vous qu'il faut consulter ?
Ma 2001 a des boutons sur le visage et le dos, qu'elle gratte et tripote consciencieusement honte , je lui ai proposé plusieurs fois d'aller chez un dermato, mais tout ce qu'elle répond c'est "je ne sais pas". J'ai eu beaucoup d'acné, traitée par roacutane, j'en ai encore un peu, son père aussi, alors je pense qu'elle a gagné le gros lot. Par rapport aux autres filles de son âge/sa classe, je trouve qu'elle en a plus ( la plupart n'ont rien, c'est fou ! gros yeux )
Je ne veux pas dramatiser non plus, mais je ne veux pas qu'elle soufre autant que moi de ça triste .

Je ne lui demanderais pas son avis je crois... honte il y a des solutions efficaces, pas besoin d'attendre d'être défigurée et de risquer des cicatrices je trouve.
yoko - Mar Juil 01, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
Moi je lui demanderais son avis grand sourire
J'essaierais de savoir ce qu'il y a derrière le "je ne sais pas".
Parce qu'après la consultation c'est bien elle qui devra mettre en oeuvre le traitement. Peut-etre mieux lui expliquer ce qu'est une consultation dermato, et ce que l'on peut attendre d'un traitement contre l'acné?
Ici j'ai aussi proposé à mon fils une consultation ou l'achat de produits en pharmacie, mais ça a été un "non" clair et ferme. Donc c'est SES boutons. (il un peu d'acné... mais comme certaines d'entre vous j'en ai souffert longtemps et je voudrais lui éviter cela.).
steph7 - Mar Juil 01, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Moi je lui demanderais son avis grand sourire
J'essaierais de savoir ce qu'il y a derrière le "je ne sais pas".
Parce qu'après la consultation c'est bien elle qui devra mettre en oeuvre le traitement. Peut-etre mieux lui expliquer ce qu'est une consultation dermato, et ce que l'on peut attendre d'un traitement contre l'acné?
Ici j'ai aussi proposé à mon fils une consultation ou l'achat de produits en pharmacie, mais ça a été un "non" clair et ferme. Donc c'est SES boutons. (il un peu d'acné... mais comme certaines d'entre vous j'en ai souffert longtemps et je voudrais lui éviter cela.).

Ce que je voulais dire c'est que la réponse de la fille de caillou "je ne sais pas" ne me satisferait pas je crois clin d'oeil et effectivement après avoir expliqué ce qu'est une consultation dermato et ce qu'on peut en attendre et quels peuvent être les solutions pour ne plus avoir autant de boutons (et risquer des infections si elle les tripote tout le temps ce qui a l'air d'être le cas)... soit c'est oui je voudrais consulter, soit non, je préfère rester comme ça...
caillou - Mar Juil 01, 2014 8:07 pm
Sujet du message:
Sa réponse ne me satisfait pas, mais en effet, c'est elle qui devra suivre le traitement, donc si elle n'est pas motivée, l'effet sera moindre. Mais vous avez raison, un avis extérieur sur les risques du grattage (parce que je le lui ai déjà dit, bien sûr) aura plus de valeur et d'effet j'espère. J'appelle demain sourit .
ingrid (le retour...) - Mar Juil 01, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
Sur le "je ne sais pas", c'est une réponse typique d'ado ou de pré-ado. J'ai un ignorant chronique en puissance ici et "je ne sais pas" est toujours la première réponse quand je lui pose n'importe quelle question.
marinaq - Mer Juil 02, 2014 9:23 am
Sujet du message:
Caillou je prendrais RDv, le "je ne sais pas" c'est aussi " je ne sais pas ce que va me dire/faire le dermato et ça me fais un peu peur"...
rlullier - Mer Juil 02, 2014 9:24 am
Sujet du message:
ça commence à quel âge à peu près?
nelcy - Mer Juil 02, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ça commence à quel âge à peu près?

Tu as hâte? grimace
C'est comme Colin qui se scrute pour voir s'il n'a pas d'acné il attend ce avec impatience car selon lui ça voudra dure que c'est un ado roule de rire

Ma grande a qq boutons parfois, rien de méchant, je lui ai acheté un gel lavant spécifique. Elle a 13 ans et demi. clin d'oeil
soffy - Mer Juil 02, 2014 1:01 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sur le "je ne sais pas", c'est une réponse typique d'ado ou de pré-ado. J'ai un ignorant chronique en puissance ici et "je ne sais pas" est toujours la première réponse quand je lui pose n'importe quelle question.

tout à fait

mon 13ans a de l'acné mais pas sévère, ça ne le gêne pas particulièrement, il se passe de la lotion matin et soir grand sourire si ça empire, je l'emmènerai chez le dermato, en plus c'est le seul des 3 qui pourrait suivre le traitement sérieusement grand sourire
caillou - Mer Juil 02, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
RV pris ce matin pour fin juillet, c'est rapide, et si traitement il y a, ce sera peut être visible des la rentrée hourrah
Rlullier, elle en a depuis ses 12 ans, mais plus depuis 6 mois (soit un peu avant ses 13 ans).
Marinas, je crois que ton analyse est juste, même si elle n'est jamais vraiment enthousiaste de nature pff n'importe quoi
abeille7 - Mer Juil 02, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
Ici mes 4 grands utilisent le Gel désincrustant anti points noirs de chez Garnier, Pure Active. C'est efficace, je trouve!
Chance - Mer Juil 02, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
Garnier ne changeais rien chez moi , par contre la Roche Posay oh que oui!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure