Maximômes

toutes les discussions - mauvaise image de soi

angelique - Dim Mai 17, 2009 8:31 pm
Sujet du message: mauvaise image de soi
je discutais avec une tres bonne amie a moi cette apres midi et dans la discussion elle m'a dit que j'avais une bien mauvaise image de moi,

je me rend compte que je coupe du monde exterieur par peur des reflexions et des gens, je suis devenue tres racuniere et aigri triste triste

ca me ressemble tellement pas tout ca soupire

elle me dit qu'il faudrait que je sorte, que je prenne soin de moi mais j'y arrive pas....

je crois que je suis epuisse, j'ai honte de dire ca parce que j'ai que 3 enfants honte honte
les filles sont de plus en plus difficile et j'avoue que je ne sais plus quoi faire

je ne sais pas vers qui me tourner triste triste

ca vous arrive ?
zoline - Dim Mai 17, 2009 8:36 pm
Sujet du message:
le souci Angelique, peut etre que je me trompe , mais je trouve que tu ne te fais pas assez respecter chez toi, et par tes filles et par ton mari. Tu subis trop a mon sens. Il faudrait que tu t'affirmes d'avantage et ça ira mieux. Tu as énormément de qualité, tu es certainement très (trop?) sensible. Mais ais plus confiance en toi, crois en tes capacités, affirme toi
ju - Dim Mai 17, 2009 8:42 pm
Sujet du message:
je trouve que tu es qqun de reellement adorable angelique, avec un coeur enorme, mais que non seulement ton mari aurai besoin d 'un gros coup de pied au cul et tes gamines d'etre serieusement vissées honte honte excuse moi d'etre aussi abrupte, mais entre te faire tourner en bourrique par tes puces, ton keran qui a quand meme bien morflé cet hiver et ton mec qui fait la grasse mat, ben je comprend que tu sois sur les rotules et surtout bonjour l'image de soi, je te l'ai deja dit, je n'accepterai pas le tiers de tout ça et c'est dommage parce que tu merites une vie bien plus douce c'est trop mignon
je crois que tu devrais etre un peu plus egoiste de temps en temps clin d'oeil
Mamienouche - Dim Mai 17, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
oui... c'est d'ailleurs pénible soupire
ju - Dim Mai 17, 2009 8:45 pm
Sujet du message:
oups je n'ai pas repondu a ta question
pour te repondre, je n'ai pas une mauvaise image de moi, ça peut paraitre pretentieux mais je me dis surtout que j'ai un mari qui me fait sentir tous les jours que j'ai de la valeur, du coup, les enfants aussi, c'est un ensemble je crois, mais j'ai des hauts et des bas comme tout le monde, en ce moment, je ne me trouve pas vraiment au top, je suis crvée et forcemment ça agit sur le moral au bout d'un moment, mais rien de grave, c'est un passage, je sais que ça reviendra
angelique - Dim Mai 17, 2009 8:46 pm
Sujet du message:
le soucis c'est que les filles sentent bien que j'en peut plus et du coup c'est pire, on a deja enlever tout les jouets de la chambre au garage mais ca ne change rien,
et le fait que papa n'est pas la y est pour beaucoup.

je me fait bouffer, du coup je me dit que je suis une mere pitoyable qui ne sait meme pas se faire obeir et ca me fait beaucoup de mal, j'aimerais tellement faire tout bien.

quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge triste
TICYA - Dim Mai 17, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
Je ne saurais dire mieux que ju : tu gères tout toute seule avec kéran qui a été très malade et tes filles qui sont assez pénibles. Et le gros problème c'est que tu n'as aucune reconnaissance de ton homme et ça c'est quelque chose que je ne pourrais accepter.

Tu es quelqu'un d'adorable, avec le coeur sur la main mais je comprends que tu te sentes aigrie de la vie que tu mènes car tu es toute jeunette et tu n'as pas une vie facile du tout.
adromaca - Dim Mai 17, 2009 8:48 pm
Sujet du message:
ce n'est pas facile et la fatigue n'aide pas a avoir une meilleure image de soi
je sais que très fatiguée, j'ai une très mauvaise image de moi en general et ça s'amplifie avec la fatigue, mais cette image se sont les autres (extérieur ) qui me l'a renvoient, dans ma cellule familiale j'arrive a avoir une meilleure image (pas toujours ) ...

pour avoir une meilleure image de moi ...... déjà je me repose, tant pis, je n'ai que 4 enfants qui vont tous a l'école, je ne travaille pas, mais si moi je suis fatiguée alors je me repose
pareil pour toi peu importe que d'autres soient pas fatigués avec 3 enfants mais toi oui alors repose toi ..... ou délègue ou autres ...

ensuite je fais une petite chose pour moi, je me fais un petit "défi" parfois ... une petite chose beauté en général, car mon soucis pour moi est là , mais cherche pour toi ce qui t'aiderait, je me fais des défis aussi parfois même si je met plus de 6 mois a les réaliser, même si pour "les autres " c'est "rien" .... je suis contente quand je les réalise, par contre je n'en parle pas, ni rien , car je sais que les autres ne se rendent pas compte que pour moi c'était vraiment un vrai "défi"

par exemple aujourd'hui j'ai enfin réalisée mon repas de fête pour nous 6 !!! avec entrée plat et dessert tout fait maison, tout pour la première fois 3h de cuisine ...... pour un bon repas.....
je sais que pour certains c'est fait insctinctivement régulièrement ou facile .... moi c'était mon "défi" et il m'a fallu du temps pour le réaliser !! c'est comme ça .....

trouve en toi des petites mini choses qui pourrait t'aider et surtout repose toi, et vois ton doc, pour voir si tu n'a pas de carences et autres aussi

prend soin de toi aussi, un soin pour toi , tous les jours, en faisant tous les jours un petit truc ça fait du bien et ça ne prend pas trop longtemps ni trop d'énergie, au début je faisais une fois par semaine .....

tu vois ??? et s'affirmer aussi ....... s'imposer, imposer exprimer ses besoins et ses désirs (oh pas tous et pas tout le temps ) ....... mais un peu , parfois et ça aide !!

mon image de moi je ne l'a trouve pas meilleure, mais je me sens parfois mieux et je m'en contente !!
sourit parce que c'est mieux au final pour moi et pour tout le monde !!!
zoline - Dim Mai 17, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
Angelique pourquoi avoir enlever les jouets? Tu ne penses pas que tu pourrais revoir ta manière de sévir? Tes filles sont tres malignes, elle connaissent et ressentent bien tes failles et tes faiblesses. Penses tu etre assez ferme avec elles?
ju - Dim Mai 17, 2009 8:51 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
le soucis c'est que les filles sentent bien que j'en peut plus et du coup c'est pire, on a deja enlever tout les jouets de la chambre au garage mais ca ne change rien,

je me fait bouffer, du coup je me dit que je suis une mere pitoyable qui ne sait meme pas se faire obeir et ca me fait beaucoup de mal, j'aimerais tellement faire tout bien.

quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge triste

le fait de bosser n'est pas en cause a mon avis, si on compte les heures de presence de David a la maison, ça ne doit pas exceder 1 heure ou les enfants le voient, et encore, je suis large parce qu'il part avant eux et bien souvent ils sotn couchés quand il rentre, par contre, bosser bcp ce n'est pas pour autant demissionner, et pour moi sur bien des points JB demissionne, excuse moi encore, mais je te parle, comme je le feria a une amie, c'est pas parce qu'il n'est pas bcp la qu'il ne doit pas assoir une autorité et surtout exiger des filles qu'elles te respectent, je peux te dire que quand un des miens a fait une centaurée, il a bien les boules d'attendre son pere le soir pour la lui raconter, sans pour autant faire passer le pere pour le grand mechant loup mais au moins faire comprendre que ton mari te soutient et que meme s'il n'est pas la, elles doivent se tenir a carreau
angelique - Dim Mai 17, 2009 8:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Angelique pourquoi avoir enlever les jouets? Tu ne penses pas que tu pourrais revoir ta manière de sévir? Tes filles sont tres malignes, elle connaissent et ressentent bien tes failles et tes faiblesses. Penses tu etre assez ferme avec elles?

ca fait des mois qu'elles ne range pas leur chambre, j'ai tout essayer leur expliquer, montrer, fait avec elles, punir ect... et rien n'y a fait du coup un jour j'ai exploser et tout enlever en leur disant que chaque jour ou c'etait ranger elles recupererais un jouet.

et c'est toujours pareil triste
ju - Dim Mai 17, 2009 8:58 pm
Sujet du message:
il en dit quoi ton mari de tout ça ?
angelique - Dim Mai 17, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

il punit aussi, mais comme il est pas souvent la c'est difficile, il veut pas passer le peu de temps avec elles a crier.

si vous avez des astuces je prend honte
zoline - Dim Mai 17, 2009 9:00 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

ca fait des mois qu'elles ne range pas leur chambre, j'ai tout essayer leur expliquer, montrer, fait avec elles, punir ect... et rien n'y a fait du coup un jour j'ai exploser et tout enlever en leur disant que chaque jour ou c'etait ranger elles recupererais un jouet.

et c'est toujours pareil triste

c'est donc que la methode n'est pas efficace clin d'oeil
ton mari sevit? est ce qu'il te soutient quand tu te fache avec tes filles? Est ce qu'il s'investit vraiment au niveau de l'education des tes filles? Un papa peut etre tres present psychologiquement meme si il est souvent absent tu sais, je parle en connaissance de cause clin d'oeil Parfois quand je te lis j'ai l'impression que ton homme fait sa petite vie de son coté mais qu'il te laisse vraiment tout gerer au niveau de tes enfants.
adromaca - Dim Mai 17, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
elles sont jeunes pour ranger seules , tout le temps, ici j'ai longtemps rangées avec elle, je tente que les enfants coopèrent plutôt que d'obéir ,et c'était pareil avec la salle de jeux, enceinte ou avec un bb au sein je pouvais être assise et je leur disais
ce jeux adrien tu le met dans la caisse là et ce jeux roxanne ici , marjolyne .. etc etc
je pouvais aussi leur dire de ramasser au sol tant de choses, autant que leur âge !! et ensuite on les rangeait, puis on faisait une pause
ranger c'est flippant pour roxanne, adrien ça marche bien, et les deux plus jeunes, plus grandes que tes filles aiment bien encore que je sois avec elles, alors je le fais, parfois ou je les rejoint !! maintenant elles peuvent même le faire d'elles mêmes et me faire la surprise de leur chambre rangée
puis parfois ça finissait mal ... parce que ça arrive

sinon on trie souvent, on fait du rangement en "grand" régulièrement et ensembles

mais bon , les pb que tu rencontres ne sont peut être pas liés que au rangement triste je me doute ..... et tu sors d'une période vraiment difficile et pas évidente triste

ils ne m'écoutent pas toujours mais font gaffe et je n'attend pas le retour de leur père ou meme qu'il se mele de ce qui s'est passé en journée parce que parfois en effet lui ne fais rien , alors je fais comme si j'étais "seule" j'agis, je suis même allée au collège pour des pb etc etc ...
angelique - Dim Mai 17, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ton mari sevit? est ce qu'il te soutient quand tu te fache avec tes filles? Est ce qu'il s'investit vraiment au niveau de l'education des tes filles? Un papa peut etre tres present psychologiquement meme si il est souvent absent tu sais, je parle en connaissance de cause clin d'oeil Parfois quand je te lis j'ai l'impression que ton homme fait sa petite vie de son coté mais qu'il te laisse vraiment tout gerer au niveau de tes enfants.

j'ai aussi cette impression soupire
il ne fait plus rien a part bosser, ni mettre son linge au sale, ni debarrasser

ce soir il a fait a manger parce que je lui demander hourrah hourrah
TICYA - Dim Mai 17, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

En ce moment Pat est fatigué par son nouveau boulot (stress d'une mise à niveau, beaucoup de déplacements, devoir faire ses preuves etc...) et moi de mon côté en fin de grossesse je suis nase et un peu au bout du rouleau et c'est clair que les mômes le sentent et c'est un peu le serpent qui se mord la queue : les enfants sont plus énervés, nous aussi, nous sommes moins patients, il y a plus de cris, on s'énerve les uns les autres et l'ambiance n'est pas au beau fixe. Mais c'est ponctuel alors que toi c'est dans la durée à cause des boulots de ton homme soupire
adromaca - Dim Mai 17, 2009 9:04 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
ju a écrit:

il punit aussi, mais comme il est pas souvent la c'est difficile, il veut pas passer le peu de temps avec elles a crier.

en étant tout le temps avec mes enfants, je n'ai plus envie de crier non plus , il y a 7 ans ...... je me suis dit stop
et ça marche nettement mieux ......

prend soin de toi surtout
Plouf - Dim Mai 17, 2009 9:06 pm
Sujet du message:
Mais, Angélique, au final, elles n'ont toujours pas rangé leur chambre, c'est toi qui l'a fait par le vide ( si ça te console, je me suis faite avoir ainsi il y a longtemps).
Alors, à la maison, c'est MOI qui commande, JE te dis de ranger ta chambre, TU prends jouet par jouet et TU les poses où JE te dis. Les premières fois, à minuit elles y étaient encore !
Tes filles ne seront pas malheureuses parce que tu les visseras, au contraire, les enfants ont besoin de se sentir encadré ( bon sang que je déteste écrire ça !)
S'affirmer c'est le début de la confiance en soi.
ju - Dim Mai 17, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
ju a écrit:

leur passer tout pour eviter le conflit n'est pas la solution a mon avis et il n'est pas necessaire de crier pour assoir son autorité ,enfin je te dis ça mais moi je sais pas faire je suis uen vraie gueularde honte mais je ne crie pas pour rien, du coup, il savent que quand j'ai ce ton la, ça va barder, David n'a pas besoin de ça, il monte les escaliers et des qu'ils entendent ses chaussons dans l'escaliers, ils rangent comme des malades, va comprendre pff n'importe quoi pff n'importe quoi
adromaca - Dim Mai 17, 2009 9:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

j'ai aussi cette impression soupire
il ne fait plus rien a part bosser, ni mettre son linge au sale, ni debarrasser

ce soir il a fait a manger parce que je lui demander hourrah hourrah

c'est un bon début, demande lui "régulièrement" des choses comme ça ....

redis lui pour le linge au sale , demande lui ce qu'il faudrait pour qu'il le fasse, le linge sale est "mal placé " pour lui etc etc , une fois j'avais fait un sondage sur pas mal de choses comme ça avec mon homme, pour qu'il se sente concerné, pour que je lui facilite la tâche ce qui ensuite me facilitait la mienne ......

recommence a lui demander des choses en tous les cas sourit

ju - Dim Mai 17, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mais, Angélique, au final, elles n'ont toujours pas rangé leur chambre, c'est toi qui l'a fait par le vide ( si ça te console, je me suis faite avoir ainsi il y a longtemps).
Alors, à la maison, c'est MOI qui commande, JE te dis de ranger ta chambre, TU prends jouet par jouet et TU les poses où JE te dis. Les premières fois, à minuit elles y étaient encore !
Tes filles ne seront pas malheureuses parce que tu les visseras, au contraire, les enfants ont besoin de se sentir encadré ( bon sang que je déteste écrire ça !)

je suis vraiment d'accord avec ça
Blouke - Dim Mai 17, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

On aimerait tant que ça coule de source clin d'oeil
Angélique, vraiment, il faut mettre des limites. Je te promets que tu ne seras pas moins aimée pour autant. Promis!!!
zoline - Dim Mai 17, 2009 9:09 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:

oui oui et tes filles t'aimeront tout autant. Quelque part est ce que ce n'est pas ca qui peche? La peur qu'elles t'aiment moins, ou qu'elles soient malheureuses en les vissant d'avantage?
TICYA - Dim Mai 17, 2009 9:10 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
angelique a écrit:
ju a écrit:

leur passer tout pour eviter le conflit n'est pas la solution a mon avis et il n'est pas necessaire de crier pour assoir son autorité ,enfin je te dis ça mais moi je sais pas faire je suis uen vraie gueularde honte mais je ne crie pas pour rien, du coup, il savent que quand j'ai ce ton la, ça va barder, David n'a pas besoin de ça, il monte les escaliers et des qu'ils entendent ses chaussons dans l'escaliers, ils rangent comme des malades, va comprendre pff n'importe quoi pff n'importe quoi

On est pareilles, ju, de vraies gueulardes toutes les deux clin d'oeil Mais j'ai plus d'autorité que Pat, ils me"craignent" plus. Ce qui n'empêche que je peux me reposer sur lui et ça fait toute la différence !
angelique - Dim Mai 17, 2009 9:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

oui oui et tes filles t'aimeront tout autant. Quelque part est ce que ce n'est pas ca qui peche? La peur qu'elles t'aiment moins, ou qu'elles soient malheureuses en les vissant d'avantage?

oui surement j'ai tellement peur de ressembler a ma mere triste
zoline - Dim Mai 17, 2009 9:12 pm
Sujet du message:
je pense quand meme que tu donnes trop de toi pour les autres, regarde meme vis a vis de ton papa, tu te decarcasses a chaque fois qu'il a un souci, les roles sont un peu inversé non? pense a toi, sois plus egoiste
zoline - Dim Mai 17, 2009 9:13 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

ca semble quand meme une grande explication a pas mal de choses, il faut que tu travailles d'avantage la dessus..... non tu n'es pas ta maman
ju - Dim Mai 17, 2009 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
angelique a écrit:
ju a écrit:

On est pareilles, ju, de vraies gueulardes toutes les deux clin d'oeil Mais j'ai plus d'autorité que Pat, ils me"craignent" plus. Ce qui n'empêche que je peux me reposer sur lui et ça fait toute la différence !

Je monte vite et je redecend aussi vite, David monte tres lentement mais il est rencunier au possible (c'est super chiant) mais comme tu le dis il faut du soutient d'un coté comme de l'autre, il y a coalition, c'est plus structurant pour eux je pense, dailleurs meme si je ne suis pas d'accord avec lui, je ne lui dit jamais devant els enfant... j'attend qu'on descende et je gueule dans la cuisine honte honte
Plouf - Dim Mai 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
[j'attend qu'on descende et je gueule dans la cuisine honte honte

Et tu ne sonorises pas toute la maison, toi ?
ju - Dim Mai 17, 2009 9:17 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

alors la je t'arrete tout de suite parce que les delires du genre, j'en ai eu aussi, j'ai tellement de mauvais rapport avec ma mere que ma plus grande trouille etait d'avoir un tantinet de ressemblances avec elle..; tu n'es pas ta mere clin d'oeil et ce n'est pas une excuse angelique, on est plusieurs a voir des rapports conflictuels avec nos parents, sans pour autant etre laxistes
ju - Dim Mai 17, 2009 9:18 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
ju a écrit:
[j'attend qu'on descende et je gueule dans la cuisine honte honte

Et tu ne sonorises pas toute la maison, toi ?

je pense que si honte honte
Petitefée - Dim Mai 17, 2009 9:20 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

Pourquoi, c'était le genre super autoritaire insupportable?
Plouf - Dim Mai 17, 2009 9:23 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

alors la je t'arrete tout de suite parce que les delires du genre, j'en ai eu aussi, j'ai tellement de mauvais rapport avec ma mere que ma plus grande trouille etait d'avoir un tantinet de ressemblances avec elle..; tu n'es pas ta mere clin d'oeil et ce n'est pas une excuse angelique, on est plusieurs a voir des rapports conflictuels avec nos parents, sans pour autant etre laxistes

Pareil. attention à ne pas regler tes conflits avec ta mère au travers de tes enfants
Petitefée - Dim Mai 17, 2009 9:31 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
ju a écrit:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

Pareil. attention à ne pas regler tes conflits avec ta mère au travers de tes enfants

J'ai souffert de l'hyper autoritarisme de ma mère, avec qui j'ai des relations alternativement inexistantes et très conflictuelles, et pourtant je suis plutôt autoritaire avec mes enfants. Ca ne me pose pas de pb !

Donc à mon sens la question c'est pourquoi tu as peur de ressembler à ta mère, toi? C'est très personnel en réalité comme question, et il n'y a que toi qui aies la réponse.
flore - Dim Mai 17, 2009 9:35 pm
Sujet du message:
allez Angélique c'est évident, tu n'es pas ta mère. clin d'oeil

J'ai envie de te dire de ne pas faire trop de psycologie et de serrer petit à petit avec tes filles. Ne mets pas un challenge trop difficile mais impose de petites contraintes et petit à petit place tes exigences sans lacher d'un pouce. Montre comme tu es contente des efforts et comme la vie est plus douce quand elles font les choses. Instaure de nouveaux moments agréables (plateau télé, jeux, promenade le soir ......) quand elles ont rangé par exemple grand sourire
zoline - Dim Mai 17, 2009 9:36 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
audoise a écrit:
ju a écrit:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

J'ai souffert de l'hyper autoritarisme de ma mère, avec qui j'ai des relations alternativement inexistantes et très conflictuelles, et pourtant je suis plutôt autoritaire avec mes enfants. Ca ne me pose pas de pb !

Donc à mon sens la question c'est pourquoi tu as peur de ressembler à ta mère, toi? C'est très personnel en réalité comme question, et il n'y a que toi qui aies la réponse.

je peux comprendre angelique, j'ai été comme ca il y a qques années (quand joséphine etait toute petite), ma mere est qqu'un de tres autoritaire. Du coup je me laissais bouffer par ma fille, il a fallu que je prenne conscience de tout cela pour redresser la barre, maintenant tout roule
Petitefée - Dim Mai 17, 2009 9:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Petitefée a écrit:
audoise a écrit:
ju a écrit:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
audoise a écrit:

je peux comprendre angelique, j'ai été comme ca il y a qques années (quand joséphine etait toute petite), ma mere est qqu'un de tres autoritaire. Du coup je me laissais bouffer par ma fille, il a fallu que je prenne conscience de tout cela pour redresser la barre, maintenant tout roule

Oui justement je comprends bien aussi, ce que je veux dire c'est qu'il y a un truc personnel là-dessous à régler, il faut réfléchir dessus, ne pas le laisser passer, et une fois que c'est fait ça roule.
angelique - Dim Mai 17, 2009 10:04 pm
Sujet du message:
ma mere etait inexistente en fait, elle fesait sa vie sans me voir et les seuls fois ou elle me regardait c'etait pour m'engueuler triste triste

je me sent tres seule en ce moment et le peu de personnes a qui j'en parle me disent que jb bosse pour nous et que je soit patiente.

je le voit juste pour le repas du soir et encore et le dimanche apres midi ca fait pas bien lourd, je sais aussi que vous etes pas mal a vivre souvent seules mais moi je le vis tres mal soupire
ju - Dim Mai 17, 2009 10:10 pm
Sujet du message:
je peux comprendre que vivre seule soit trés pensant, snas comparer, je sais que je vis mal ici parce que je me sens seule, en demenageant ici, j'ai perdu mes liens sociaux, liens que je n'imaginaient meme pas etre aussi mportants pour moi, je peux rester des semaines sans parler a un adulte hormis mon mari que je vois peu depuis que je vis ici et ça m'a fait reellement deprimé, je n'avais pas realisé toutes les amies et conaissances que je pouvais avoir auparavent, l'electrochoc s'est produit quand j'ai accouché de margot et que j'ai eu un nombre incroyable de visites vu que j'ai accocuhé la ou je vivais avant, je suis rentrée de la mater detruite en pleurant de revenir ici, David a compris a quel point vivre ici etait uen soufrance pour moi, tu as des amies angelique ? des copines que tu voies souvent ? je sais maintenant que c'est hyper important
angelique - Dim Mai 17, 2009 10:13 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je peux comprendre que vivre seule soit trés pensant, snas comparer, je sais que je vis mal ici parce que je me sens seule, en demenageant ici, j'ai perdu mes liens sociaux, liens que je n'imaginaient meme pas etre aussi mportants pour moi, je eux rester dans semaines sans parler a un adulte hormis mon mari que je vois peu depusi que je vis ici et ça m'a fait reellement deprimés, je n'avais pas realisé totues les amies et conaissances que je pouvais avoir auparavent, l'electrochoc s'est produit quand j'ai accouché de margot et que j'ai eu un nombre incroyable de visites vu que j'ai accocuhé la ou je vivais avant, je suis rentrée de la mater detruite en pleurant de revenir ici, David a compris a quel point vivre ici etait uen soufrance pour moi, tu as des amies angelique ? des copines que tu voies souvent ? je sais maintenant que c'est hyper important

non j'ai pas vraiment d'amie (2 ou 3) mais elles sont tres occuper
j'ai l'impression de me noyer
Lila - Dim Mai 17, 2009 10:18 pm
Sujet du message:
Mais qu'est-ce qu'elles font de leurs journées, à part aller à l'école, tes filles si elles n'ont plus de jouets ?
Ne le prends pas mal, mais pour moi, jouer ce n'est pas une récompense pour un enfant, c'est une activité normale. Confisquer un jouet, ou certains jouets, d'accord, mais la totalité ?
angelique - Dim Mai 17, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elles font de leurs journées, à part aller à l'école, tes filles si elles n'ont plus de jouets ?
Ne le prends pas mal, mais pour moi, jouer ce n'est pas une récompense pour un enfant, c'est une activité normale. Confisquer un jouet, ou certains jouets, d'accord, mais la totalité ?

elles ont encore quelques trucs quand meme et puis on fait pas mal d'activites ( peinture, pate a modeler )
Lila - Dim Mai 17, 2009 10:31 pm
Sujet du message:
Je ne l'ai pas lu, mais il parait qu'il est bien:
La fatigue émotionnelle et physique des mères, Violaine Guéritault
http://livre.fnac.com/a1540183/Violaine-Gueritault-La-fatigue-emotionnelle-et-physique-des-meres?PID=1
lorence - Lun Mai 18, 2009 5:22 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
http://livre.fnac.com/a1540183/Violaine-Gueritault-La-fatigue-emotionnelle-et-physique-des-meres?PID=1

Je l'ai commencé il y a longtemps, pas fini car l'effet s'est fait sentir avant la fin, mais je me le garde sous le coude au cas où...
nathalaouen - Lun Mai 18, 2009 6:57 am
Sujet du message:
audoise a écrit:

pareil..jouet par jouet....
Petitefée - Lun Mai 18, 2009 8:05 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Lila a écrit:

Je l'ai commencé il y a longtemps, pas fini car l'effet s'est fait sentir avant la fin, mais je me le garde sous le coude au cas où...

Je l'ai, je l'ai lu très vite et j'en relis un passage de temps en temps, ça permet de prendre un peu de recul par rapport à son mal-être, et de déculpabiliser aussi clin d'oeil
bibiche - Lun Mai 18, 2009 8:05 am
Sujet du message:
à trop monter dans les tours, à punir démesurément (tous les jouets) on se met dans une sorte de spirale dont on a du mal à sortir (c'est du vécu clin d'oeil)

tu devrai parler avec tes filles, elles sont assez grandes pour écouter, avoir une conversation, remets les choses à plat avec elles, quitte à instaurer des règles strictes, des punitions en cas de "dérapages", mais le tout avec elles.
ici le matin c'était chaud parfois, et j'ai "sévi" : on s'habille, on déjeune jusque moins dix, après c'est les dents, faire son lit et ranger la chambre si quelque chose traine. si ce n'est pas fait, les jouets trainant vont VRAIMENT à la poubelle (parce que le coup du garage ils sont pas dupes, ça revient toujours clin d'oeil) et ils n'ont pas le petit quanrt d'heure de tv le midi après repas.
ça fait sûrement un peu "dirigiste", mais ça marche trés bien, je ne dis pas que toute ma journée est cloisonnée ainsi mais presque, et crois moi, ça m'a bien aidée à un moment où je ne voyais le bout de rien du tout et où je me laissais débordée par un rien ...

et mes enfants ne m'en aiment pas moins, comme dit mon grand, être maman c'est apprendre aux enfants à respecter les règles clin d'oeil
celle qui relativise - Lun Mai 18, 2009 8:14 am
Sujet du message:
Angélique nos enfants ont à peu prés le même age et je te comprend tout à fait par raport à ce que tu vit, personnellement j'ai fait une dépression aprés la naissance de mon moyen, je ne m'en sortais pas, zhom n'était pas souvent là, et j'étais littéralement crevée et débordée ...

Alors j'ai décidé que cette fois je prenais tout en main, la donne n'a pas vraiment changée : zhom est toujours aussi absent à cause du boulot (et de ses entrainement de boxe et de ses potes ect.), mes enfants sont toujours en bas age et mettes tout sans dessus dessous dans leur chambre (une heure pour ranger avec coatching permanet et cinq minutes même pas pour tout déranger grrrrr) + allaitement de bébé + toutes les taches ménagéres qui me sont exclusivement dédiées ect.
Bref j'ai décidé que je ne me laisserais pas allé à la déprime cette fois, j'ai décidée d'être heureuse et de tout gérer pour faire en sorte de me sentir bien.

Pour les enfants j'ai ranger la tooooooooonne de jouets qui trainé à longueur de temps et je change réguliérement la boite de jouet qu'ils ont à portée de main (idée pris ici même sur le forum clin d'oeil ), pour zhom je lui dit de me soutenir dans mes décisions et je le tient informé de TOUT ce qui se passe comme ça il est obligé de se sentir concerné et de me soutenir/conseiller/aider, pour le ménage j'éssaie de m'organiser en fesant un peu chaque jour, et pour la fatigue je m'accorde des siestes dés que c'est possible .

Et je peut te dire qu'il y a des jours ou tout roule comme sur des roulettes et d'autres jours ou tout part de travers et ou j'ai hate que vienne la fin dde la journée mais j'éssaie de faire en sorte qu'il y ait plus de moment agréable, le peu de temps que zhom passent avec nous on essaie de le rentabiliser un maximun et tant pis si ça doit aussi passer par passer un savon à l'un des garçons pour ses bétises l'important c'est qu'ils sentent qu'on est dérriere eux et avec eux (je parle beaucoup avec eux).
Je peut te dire que ça fait du bien d'aller s'endormir avec le sentiment d'avoir réussit un peu quelques chalenges (et je n'ai QUE trois enfants lol) et d'avoir pris le temps de prendre soin de moi même et de m'être fait plaisir.

Alors courage Angélique, tu n'es pas seule, on est toutes avec toi et je suis sur que tu vas vite reprendre tout ça en main !!!
mimosa - Lun Mai 18, 2009 8:38 am
Sujet du message:
D'un je dirais arrête de culpabiliser je ne vois ps pourquoi tu ne pourrais ps être fatiguée à t'occuper seule de trois enfants, alors qu'il m'est arrivé de déprimer avec un seul clin d'oeil ensuite un gosse voit la faille et fonce dessus, donc priorité absolue : t'occuper de toi!!!! confisquer les jouets je dirais comme bibiche, tu jettes pour de bon qques bricoles et tu seras vraiment prise au sérieux, tu les fais ranger en disant ça, là etc... sans crier et sans céder, elles vont comprendre que le vent a changé... pour ton mari fais-toi respecter, moi je le planterais avec les gosses s'il se permet de "défaire" mon boulot sous prétexte qu'il n'est ps souvent là honte zhom n'est "jamais là" et il renforce ce que je fais il donne de la crédibilité et prend le relais des fois par tél, le contraire serait manque de respect ça gueulerait honte
de deux, tu attends des autres quelque chose que tu dois trouver en toi même et qui y est , mais totalement enfoui, pars à sa recherche : ton estime de soi est recouverte par tous les jugements négatifs que tu portes sur toi même (ça te plombe, stoppe ça!!!) le manque de respect de tes poulettes et de ton homme, donne leur des limites!!!! ton comportement envers toi même induit le comportement que les autres ont envers toi !!!
tu veux qu'on soit sympa? sois-le avec toi, tu veux qu'on te respecte? respecte-toi, accorde-toi des moments à toi, laisse tes filles jouer seules, ne sois ps corvéable à merci, personne ne t'aimera moins, au contraire....
tout part de l'intérieur vers l'extérieur, de soi vers les autres, ce qu'on attend comme changement de l'autre c le changement que l'on doit déjà faire soi même pour soi même, l'autre suivra le mouvement.... ce n'est ps de la psycho de bazar j'ai testé pour toi grand sourire, le témoignage de cellequirelativise est très réaliste, copie clin d'oeil
bougnette - Lun Mai 18, 2009 11:02 am
Sujet du message:
coucou

angélique, tu as le droit d'être fatiguée, après l'hiver que tu as passé!

ici, mon homme rentre entre 20h et parfois 21h... en ce moment, j'essaye de m'organiser pour "assurer" tous les soirs : enfants lavés, en pyjama et qui ont mangé sourit

mais il y a des soirs où rien ne va comme il faudrait, et où je suis découragée : quand il rentre, c'est le bronx, enfants pas lavés, encore habillés et en train de pique-jardiner devant la tv triste c'est pas top, mais je ne me prend pas la tête longtemps : je n'y suis pas arrivé, pour telle ou telle raison (emmanuel qui pleure beaucoup, rien dans le frigo, etc.) et il n'y a pas mort d'homme!

par contre, c'est vrai que je fais aussi (parfois) passer mon plaisir avant certaines corvées... sinon, comment tenir?

donc, parfois, au lieu de passer mes 45 minutes de pause entre midi et deux au supermarché, je bouquine ou je mange avec une copine, et le soir, c'est pâte/fromage râpé clin d'oeil

au lieu de passer mon samedi matin à faire la vaisselle et ranger la cuisine, j'invite mes copines à boire le café dehors, en jouant avec les enfants... on ne me mettra pas en prison parceque mon ménage ou mon linge sont à la bourre!

fais toi plaisir, reposes toi, tu seras plus en forme, de meilleure humeur et plus disponible après, pour tes enfants et ton homme!

steph7 - Lun Mai 18, 2009 11:55 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
D'un je dirais arrête de culpabiliser je ne vois ps pourquoi tu ne pourrais ps être fatiguée à t'occuper seule de trois enfants, alors qu'il m'est arrivé de déprimer avec un seul clin d'oeil ensuite un gosse voit la faille et fonce dessus, donc priorité absolue : t'occuper de toi!!!! confisquer les jouets je dirais comme bibiche, tu jettes pour de bon qques bricoles et tu seras vraiment prise au sérieux, tu les fais ranger en disant ça, là etc... sans crier et sans céder, elles vont comprendre que le vent a changé... pour ton mari fais-toi respecter, moi je le planterais avec les gosses s'il se permet de "défaire" mon boulot sous prétexte qu'il n'est ps souvent là honte zhom n'est "jamais là" et il renforce ce que je fais il donne de la crédibilité et prend le relais des fois par tél, le contraire serait manque de respect ça gueulerait honte
de deux, tu attends des autres quelque chose que tu dois trouver en toi même et qui y est , mais totalement enfoui, pars à sa recherche : ton estime de soi est recouverte par tous les jugements négatifs que tu portes sur toi même (ça te plombe, stoppe ça!!!) le manque de respect de tes poulettes et de ton homme, donne leur des limites!!!! ton comportement envers toi même induit le comportement que les autres ont envers toi !!!
tu veux qu'on soit sympa? sois-le avec toi, tu veux qu'on te respecte? respecte-toi, accorde-toi des moments à toi, laisse tes filles jouer seules, ne sois ps corvéable à merci, personne ne t'aimera moins, au contraire....
tout part de l'intérieur vers l'extérieur, de soi vers les autres, ce qu'on attend comme changement de l'autre c le changement que l'on doit déjà faire soi même pour soi même, l'autre suivra le mouvement.... ce n'est ps de la psycho de bazar j'ai testé pour toi grand sourire, le témoignage de cellequirelativise est très réaliste, copie clin d'oeil

grand sourire j'aime bien ce que tu dis ! c'est tellement vrai !
courage Angélique ! reprends tout ça en main !
caillou - Lun Mai 18, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
Angélique, je ne te connais pas, mais je connais ce sentiment de "noyade" triste .
Les conseils des autres MM concernant tes filles me paraissent très bons clin d'oeil.
Ici mon 2003 ne range pas non plus. Quand il était plus petit, un jour de grande colère, j'ai pris tous ses jouets, et je les ai mis à la cave. Ils y sont restés 6 mois. Cela ne l'a pas le moins du monde dérangé gros yeux . J'ai bien compris que ma méthode n'était pas idéale pour lui....
Ranger avec elles, comme un jeu (en 10 minutes qui range le plus de jouets, par exemple, ou battre le record de rangement de légo, etc), ça peut peut être être une piste ?
Mon mari n'est plus aussi présent qu'avant (il est absent de la maison de 5h à 19h-20h) donc il ne voit les enfants que certains soirs de la semaine et le w-e. Mais il est impliqué, je lui dis ce qu'ils ont fait, pour ne pas qu'il ait l'impression d'être en dehors du coup.

Pour la solitude, je n'ai pas de remède miracle. Y a-t-il vers chez toi un lieu maman-bébé où tu peux aller avec ton fils pour papoter ? Cela te permet de rencontrer d'autres mamans et pourquoi pas de te faire des amies. A la PMI ils en organisent parfois, sinon par la CAF.

Bon courage (plus en MP si tu le souhaites)

jerevedunetribu - Lun Mai 18, 2009 12:02 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
audoise a écrit:

pareil..jouet par jouet....

pareil ici ! d'ailleurs, hier avec ma fille aînée, on a passé la journée entière à trier et ranger les jouets ! elle a fait le plus gros du travail et selon ses propres termes, j'ai joué "le commandant " (et pourtant Dieu sait que ce n'est pas dans ma nature....)
je crois que la chaambre sera rangée pour quelques temps grand sourire
angelique - Lun Mai 18, 2009 12:04 pm
Sujet du message:
merci les filles c'est trop mignon c'est trop mignon

j'ai baisser les bras, mais je vais reprendre les choses en main

ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer.

je vais aussi les enmener plus au parc apres l'ecole et essayer de vaincre la peur des autres.

et apres je m'occuperais de zom rambo

merci de ne pas me juger, de me soutenir, de me guider j'en avait bien besoin heart
c'est malin maintenant je pleure honte
jerevedunetribu - Lun Mai 18, 2009 12:08 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer.

je vais aussi les enmener plus au parc apres l'ecole et essayer de vaincre la peur des autres.

merci de ne pas me juger, de me soutenir, de me guider j'en avait bien besoin heart

steph7 - Lun Mai 18, 2009 12:15 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer. non des récompenses si elles le font sans rechigner !

mimosa - Lun Mai 18, 2009 12:17 pm
Sujet du message:
pleure donc! c une très bonne chose, je le fais à chaque fois que ça déc..., ça évacue le stress, les pensées négatives, c comme la pluie, ça lave
tes poulettes sont encore petites, ranger sous forme de jeu c sympa comme idée, ou "elles font la course pour ranger" ou tu fais des compliments à celle qui le fait bien, l'autre va suivre clin d'oeil le parc, oui , qu'elles se défoulent grand sourire
et prends soin de toi, vraiment! tu seras moins fatiguée, plus dispo et plus exigeante clin d'oeil
angelique - Lun Mai 18, 2009 12:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
angelique a écrit:

ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer. non des récompenses si elles le font sans rechigner !

oui, faut que je trouve les recompenses maintenant, des idees ?
flore - Lun Mai 18, 2009 12:21 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
steph7 a écrit:
angelique a écrit:

oui, faut que je trouve les recompenses maintenant, des idees ?

ce qui serait bien c'est gagner en qualité de vie et qu'elles le comprennent. Ici ils aiment les soirées spéciales (jeux, films, crêpes, gauffres) ou une promenade le soir avec une glace c'est trop mignon
adromaca - Lun Mai 18, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

prend soin de toi, et au milieu de toutes les réponses trouve les astuces qui te conviennent et marchent pour toi
le parc c'est une bonne idée, l'extérieur me fatiguait quand ils étaient petis mais au final, c'était moins fatiguant que de rester dedans et de les avoir comme des "lions en cage" je vis en appart, pareil quand j'allais une fois par semaine a la parentèle (lieu d'acceuil maman enfants ) .... les jeux et jouets et le bazar n'étaient pas chez moi sourit

c'est une bonne idée tout ça

quand aux punitions récompenses .... là je ne pourrais pas t'aider, je ne fonctionne pas avec ce système mais tu auras certainement des réponses

et surtout n'oublie pas tes récompenses a toi, de t'octroyer des moments de plaisir et de satisfaction personnelle, juste un peu, juste une par jour .....

en moment de crises souvent avec les enfants le soir avant le dodo, je leur demandait de me dire leur pire moment de la journée et leur meilleur moment de la journée
et une fois par jour je tentais de faire un truc pour EUX et un truc pour MOI !!! une fois par jour, ça ne fait pas tout, mais ça aide a avancer sans baisser les bras .....

mimosa - Lun Mai 18, 2009 12:24 pm
Sujet du message:
organiser un moment sympa, du genre plus vite vous aurez rangé plus vite on va....... regarder un (court)dessin animé, faire un gâteau ensemble, etc... sans que ce soit du "matériel", ça transformera la corvée du rangement en préambule à un moment câlin c'est trop mignon clin d'oeil
je suis pour les récompenses plus que pour les punitions, d'ailleurs mon pirate qui était puni et avait plusieurs exos de maths supplémentaires à faire ce weekend n'a ps retenu la punition mais que maman a passé une heure à faire des maths avec lui amoureux transi soupire clin d'oeil "ct chouette" voilà ce que j'ai entendu ce matin , jspr quand même qu'il va s'appliquer grand sourire
et prends des moments pour toi!!! si ton état de vie est bon ça va "calmer" les petites, tu les inquiètes en n'étant ps bien, et elles seront d'autant plus agitées triste ce n'est absolument ps un jugement, Tom a profité de ma déprime pour déc... un max en classe, et à chaque fois que je ne vais ps bien, y'a un truc de ce genre, dès que je vais mieux le môme va bien clin d'oeil , soi d'abord, les autres après... prends soin de toi qques petits moments ts les jours
Plouf - Lun Mai 18, 2009 12:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ce qui serait bien c'est gagner en qualité de vie et qu'elles le comprennent. Ici ils aiment les soirées spéciales (jeux, films, crêpes, gauffres) ou une promenade le soir avec une glace c'est trop mignon

Ah oui, j'avais oublié ça, lorsqu'ils étaient plus petits, s'ils étaient TRES sages, ils montaient dans la voiture en pyjama, un passage au mac drive et ils mangeaient leur glace en regardant les illuminations en ville.
Mélissandre - Lun Mai 18, 2009 12:31 pm
Sujet du message:
MAis tu vas à l'école , il n' y pas de mamans avec avoir une amitiée?
angelique - Lun Mai 18, 2009 12:32 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
flore a écrit:

Ah oui, j'avais oublié ça, lorsqu'ils étaient plus petits, s'ils étaient TRES sages, ils montaient dans la voiture en pyjama, un passage au mac drive et ils mangeaient leur glace en regardant les illuminations en ville.

j'ai pas le permis marre marre je crois que c'est ca le pire
Mélissandre - Lun Mai 18, 2009 12:34 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
audoise a écrit:
flore a écrit:

Faut vraiment que tu le passes, ça va te changer la vie et aussi à tes petits.
flore - Lun Mai 18, 2009 12:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
audoise a écrit:
flore a écrit:

en attendant tu prends les glaces dans le congélo et vous partez marcher un peu quand il y a une belle soirée
Coquelicot.fr - Lun Mai 18, 2009 12:50 pm
Sujet du message:
Chouettes idées Flore c'est trop mignon Il faudrait que je refasse cela ici.

Etre maman, c'est constamment du réajustement!

Angélique, les autres du forum t'ont donné de bonnes idées! Je prends note du livre sur la fatigue des mères. En ce moment, c'est pas ça pour moi triste Dur,dur de m'adapter à ma belle-famille. C'est pas faute de ne pas avoir le soutien de mon mari qui voudrait que je réponde moins (ou pas) aux demandes de sa famille. J'ai cru jusqu'ici qu'il suffisait d'être gentille et de bonne volonté pour que tout roule dans ma relation avec eux ,mais je m'épuise pour rien...
Mon livre de chevet en ce moment: http://livre.fnac.com/a1781220/Christophe-Andre-Imparfaits-libres-et-heureux
je te le recommande clin d'oeil
bibiche - Lun Mai 18, 2009 12:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MAis tu vas à l'école , il n' y pas de mamans avec avoir une amitiée?

oui !
j'ai rencontré pas mal de mamans que je ne connaissais que de vue en organisant la kermesse, des après midi gâteaux pour l'école, ce n'est pas facile d'aller vers les autres clin d'oeil mais le "pour l'école" est un bon prétexte à l'échange grand sourire
sandranissa - Lun Mai 18, 2009 1:13 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Je trouve tes résolutions réalisables sans trop de difficultés. clin d'oeil
Je t'envoie plein de courage et de Tu vas y arriver et avoir une meilleure image de toi.
bibiche - Lun Mai 18, 2009 1:20 pm
Sujet du message:
j'y pense, en fait c'est assez facile de récompenser un enfant, à partir du moment où tout ne lui est pas dû.
l'accès à la tv, une friandise, une balade, des petits riens ... s'ils sont acquis, et proposés quel que soit le comportement, le jour ou tu veux récompenser, tu te retrouve un peu à court d'idée.
par exemple, ici ils ont droit à un petit bonbon si le repas s'est bien passé (le midi) et encore, ils n'y pensent même pas à chaque fois. si je voulais motiver pour un repas dans le calme, et en leur laissant les bonbons en accès libre, il faudrait que je me torde le cerveau pour trouver autre chose comme récompense.

bon, dit comme ça, tout fini en enjeu, voire en chantage, mais je crois que pour redresser la barre, il faut au moins un moment en passer par là clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 18, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
Angélique,
nelcy - Mar Mai 19, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
Oui angélique, reprends les choses en main, tu décides comment tu veux que ça se passe, ce que tu attends de tes filles et de ton mari comme aide. Commence par faire des projets simples réalistes comme ceux que tu as listé plus haut avec tes enfants et un jour ou tu t'en sens le courage, partage tes idées et ton nouveau plan avec ton homme et implique le, demande lui de choisir ce qu'il veut faire, comment il pourrait participer.

Je te souhaite plein de courage, vouloir s'en sortir c'est le premier pas vers la guérison, alors tiens bon et reprends confiance en toi, tu le vaux bien, ne laisse personne te dire le contraire. clin d'oeil
Charlotte - Mar Mai 19, 2009 1:42 pm
Sujet du message:
Je pense quand même que l'image que l'on a de soi dépend beaucoup de ce que l'entourage renvoit.... clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Mai 19, 2009 5:29 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je pense quand même que l'image que l'on a de soi dépend beaucoup de ce que l'entourage renvoit.... clin d'oeil

100% d'accord avec toi.
Pascale 013 - Mer Mai 20, 2009 8:36 am
Sujet du message:
il faudrait que tu reprenne confiance en toi et sortir
je dis ça , mais je ne le fais pas non plus !! lol
lorence - Mer Mai 20, 2009 8:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
audoise a écrit:
flore a écrit:

Je crois bien qu'Angélique a essayé de le passer, elle y reviendra sans doute clin d'oeil
angelique - Mer Mai 20, 2009 8:53 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
audoise a écrit:
flore a écrit:

Je crois bien qu'Angélique a essayé de le passer, elle y reviendra sans doute clin d'oeil

oui je l'ai rater 3 semaine avant la naissance de keran,
mais du coup mon code est plus valable et pour y aller c'est la misere personne ne peut me garder loulou triste
zoline - Mer Mai 20, 2009 8:56 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
audoise a écrit:
flore a écrit:

oui je l'ai rater 3 semaine avant la naissance de keran,
mais du coup mon code est plus valable et pour y aller c'est la misere personne ne peut me garder loulou triste

oh mince pour le code triste mais tu vas renaitre le jour ou tu auras ton permis tu vas voir grand sourire je fais beaucoup plus de choses avec les enfants notemment depuis que je l'ai, pour moi ca aété une vraie delivrance grand sourire
angelique - Mer Mai 20, 2009 8:57 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

oh mince pour le code triste mais tu vas renaitre le jour ou tu auras ton permis tu vas voir grand sourire je fais beaucoup plus de choses avec les enfants notemment depuis que je l'ai, pour moi ca aété une vraie delivrance grand sourire

oui je sais bien, mais comment y aller 3/semaine avec keran.
youna me demande souvent quand je l'aurais et generalement je fini en larmes triste
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 8:59 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

youna me demande souvent quand je l'aurais et generalement je fini en larmes triste

Tu peux pas trouver une jeune fille qui te le garde?
bibiche - Mer Mai 20, 2009 9:00 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

un temps pour tout, keran grandit un peu, essaie d'avoir une place en crêche ou autre pour libérer quelques heures .....
et quand youna t'en reparle, dis lui que ça ne la concerne pas ! quel impact de faire pleurer sa maman pour un truc pareil ! c'est important, certes, mais pas au point de t'en rendre malade
zoline - Mer Mai 20, 2009 9:02 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

je comprend mes enfants me demandaient tout le temps (mon ainée pensait meme qu'elle l'aurait avant moi honte )
et quand on a un petit pas scolarisé je trouve ca tres galere triste mon mari a des emplois du temps tres irregulier (il peut etre en vol 4jours et ensuite 2 semaines a la maison) donc je m'arrangeait avec son programme et la garderie . Tu ne peux pas le mettre ponctuellement en garderie?
angelique - Mer Mai 20, 2009 9:02 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:
zoline a écrit:

un temps pour tout, keran grandit un peu, essaie d'avoir une place en crêche ou autre pour libérer quelques heures .....
et quand youna t'en reparle, dis lui que ça ne la concerne pas ! quel impact de faire pleurer sa maman pour un truc pareil ! c'est important, certes, mais pas au point de t'en rendre malade

oui j'ai demander pour la garderie mais pas possible pour l'instant pff n'importe quoi
je voit bien que quand youna me demande c'est quelle envie ses copines de faire pleins de choses

du coup ca me fait culpabiliser pour eux soupire
Mélissandre - Mer Mai 20, 2009 9:02 am
Sujet du message:
TU sais angélique tu devrais déja essayer de positiver un peu honte , tout semble tellement grave avec toi.
angelique - Mer Mai 20, 2009 9:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
TU sais angélique tu devrais déja essayer de positiver un peu honte , tout semble tellement grave avec toi.

je suis trop sensible c'est tout clin d'oeil
je sais que je finirai pas l'avoir ce qui me bouffe c'est cette culpabilite constante.

je devrais peut etre faire une therapie réfléchis
Lila - Mer Mai 20, 2009 9:04 am
Sujet du message:
angelique a écrit:

Avec tout ce que tu racontes dans cette discussion... peut-être que tu devrais en parler à un médecin.
Qu'une petite fille fasse pleurer sa maman en lui parlant de son permis de conduire, cela montre à quel point tu es fatiguée et fragilisée.
zoline - Mer Mai 20, 2009 9:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui je suis d'accord avec melissandre
par ex pour la voiture ok tu n'as pas le permis mais hop une petite balade avec un but au bout , je faisais ca, les enfants adoraient (je le fais encore hein) style on va jusqu'au centre et on ira acheter une glace ou une patisserie clin d'oeil
P O S I T I V E
angelique - Mer Mai 20, 2009 9:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

par ex pour la voiture ok tu n'as pas le permis mais hop une petite balade avec un but au bout , je faisais ca, les enfants adoraient (je le fais encore hein) style on va jusqu'au centre et on ira acheter une glace ou une patisserie clin d'oeil
P O S I T I V E

je fait ca , c'est surtout par ex la plage l'ete, les pique nique, la piscine qui manque.
mais je me donne la fin d'annee pour l'avoir clin d'oeil
Charlotte - Mer Mai 20, 2009 9:10 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

P O S I T I V E

Oui, voilà, tu sais la voiture c'est peut-être un plus mais tu n'habites pas en rase campagne....il y a bien des parcs autour de chez toi où aller faire un pic nic....tu vas chercher tes filles à la sortie de l'école ? Essaie d'organiser des trucs avec d'autres mamans.....vivre en vase clos avec ses enfants et un mari occupé à autre chose c'est sûr qu'au bout d'un moment ça devient irrespirable....
lisa_and_cie - Mer Mai 20, 2009 9:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+1

Et puis te laisse pas démonter par tout ce qu'on te dit (notamment tes propres enfants !!) sinon t'arriveras jamais à rien !!

Et pour ton permis, ben tu l'auras quand tu l'auras. Ta fille peut bien patienter non ???
En ce moment, je suis souvent allitée pour la grossesse ben je fais bcp moins de trucs avec les enfants (sorties, fetes d'anniv...) et je les sollicite bcp plus (aide à la maison, faire les devoirs, le gouter ou prendre le bain tous seuls) ben ils le comprennent parfaitement.
ça se passe pas forcément tout seul mais je leur dis c comme ça c tout, JE peux pas faire autrement.
Ben ils s'adaptent et ne m'en tiennent pas rigueur (manquerait plus que ça !!)
bibiche - Mer Mai 20, 2009 9:22 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:

P O S I T I V E

je fait ca , c'est surtout par ex la plage l'ete, les pique nique, la piscine qui manque.
mais je me donne la fin d'annee pour l'avoir clin d'oeil

mais c'est quand même pas le permis qui t'en empêche ?
Chau7 - Mer Mai 20, 2009 9:22 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
ju a écrit:

Xavier est trés peu à la maison mais il prend des moment rien qu'avec les filles. Par exemple, jeudi, il va les emmener au cinéma. Sur le chemin, il va en profiter pour discuter de choses et d'autres. Quand les filles rentrent, tout le monde est détendu. Ca me permet également de souffler car je n'ai que les deux petits avec moi et je m'interdit les tâches ménagères pendant ce temps.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas une trés bonne image de moi mais celà vient de mon éducation. Mais ça s'arrange avec le temps grace à mon mari mais également aux gens qui me sont proches.
lisa_and_cie - Mer Mai 20, 2009 9:28 am
Sujet du message:
Oui c difficile d'avoir une bonne image de soi (mais pas impossible) quand son entourage proche ne vous soutient pas...

Et j'ai l'impression qu'autour de toi au mieux c de l'indifférence au pire des reproches...

Ou alors c toi qui focalises dessus j'en sais rien
TICYA - Mer Mai 20, 2009 1:22 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
angelique a écrit:

Avec tout ce que tu racontes dans cette discussion... peut-être que tu devrais en parler à un médecin.
Qu'une petite fille fasse pleurer sa maman en lui parlant de son permis de conduire, cela montre à quel point tu es fatiguée et fragilisée.

Je suis d'accord avec Lila.
Angélique,
ju - Mer Mai 20, 2009 1:30 pm
Sujet du message:
hé angelique, des mamans qui n'ont pas le permis j'en connais plein, elles habitent comme toi en ville et et ce n'est pas la catastrophe non plus, ça ne merite pas que tu te mettes dans un tel etat, tu peux quand meme faire des choses sans pour autant rester chez toi a pleurer que tu n'as pas ton permis, tu ne l'as pas ok, tu attends que ton bonhomme grandisse un peu et aprés tu l'auras, y'a pas de raiosn que tu n'arrives pas a l'avoir, alors bien sur aprés ça va te changer la vie, mais ca ne sert a rien pour l'instant que tu es un peu pieds et mains liés pour ne pas bouger, parce que si tu restes dans cet etat d'esprit, tu n'auras pas plus envie de bouger meme avec ton permis
et ta fille tu la remets a sa place, ce ne sont pas ses affaires, qu'elle range sa chambre d'abord !
kiki - Mer Mai 20, 2009 2:10 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord avec Ju, je n'ai pas le permis et j'habite en ville, cela ne m'empêche pas de bouger avec les enfants! Et je ne suis pas prête de le passer ce permis clin d'oeil Allez positive!
jerevedunetribu - Mer Mai 20, 2009 2:14 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Je suis d'accord avec Ju, je n'ai pas le permis et j'habite en ville, cela ne m'empêche pas de bouger avec les enfants! Et je ne suis pas prête de le passer ce permis clin d'oeil Allez positive!

tout pareil grand sourire
celle qui relativise - Mer Mai 20, 2009 4:08 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

+ 1
sandranissa - Mer Mai 20, 2009 4:15 pm
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
kiki a écrit:

+ 1

+2Je fais tout en bus ou à pied.
Aujourd'hui on est aller à la plage (en bus)c'est encore mieux qu'en voiture ,pas de place à chercher pour se garer. clin d'oeil
celle qui relativise - Mer Mai 20, 2009 4:16 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Perso je pense que au contraire tout dépend de l'importance que l'on se donne soit même, c'est ça qui créé du respect et de l'estime des autres ...
adromaca - Mer Mai 20, 2009 4:22 pm
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
Charlotte a écrit:

Perso je pense que au contraire tout dépend de l'importance que l'on se donne soit même, c'est ça qui créé du respect et de l'estime des autres ...

pas certaine du tout en fait
ça arrive de faire des efforts , des choses, que les autres ne le voient pas, quand tu le dis ils minimisent tes efforts, te rabaissent pour que eux se sentent importants, j'ai du fuir pleins de gens comme ça ici alors merci bien triste ils te font sentir que tu es lamentable nulle et franchement incapable et même le contraire dit par ton conjoint fait "léger " dans l'histoire surtout quand ce dernier n'est pas toujours convaincu ou là pour le voir (souvent en déplacements ) alors faut continuer pour soi et ses enfants mais ce n'est pas toujours évident ....

(surtout quand tu as eu des parents aussi comme ça ... lol )

bon celà dit .... on fini par faire abstraction évidemment !!!

et heureusement ......... ne rien demander, ne pas discuter et passer naperçu ! impec, , continuer juste pour ses enfants ça suffit sourit

celà dit angélique tu devrais faire un saut chez ton doc , les larmes facile et autres c'est peut être un manque de magnésium ou autre ou début de déprime .... ne laisse pas ça s'installer car durdur ensuite pour remonter la pente !!!
celle qui relativise - Mer Mai 20, 2009 4:27 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

pas certaine du tout en fait
ça arrive de faire des efforts , des choses, que les autres ne le voient pas, quand tu le dis ils minimisent tes efforts, te rabaissent pour que eux se sentent importants[...]

bon celà dit .... on fini par faire abstraction évidemment !!!

celà dit angélique tu devrais faire un saut chez ton doc , les larmes facile et autres c'est peut être un manque de magnésium ou autre ou début de déprime .... ne laisse pas ça s'installer car durdur ensuite pour remonter la pente !!!

en faite oui ça c'est la dure réalité de la vie, on tombe souvent sur des gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir bien et supérieur, mieux vaux pas rentrer dans leur jeu effectivement mais le plus important ça reste d'être bien soi même et de faire un maximun de bien autour de soi à commencer par sa propre famille clin d'oeil

Cela dit Angélique tu devrait essayer de voir avec ton médecin peut être pourra t il t'aider et te prescire quelque chose pour faire face à cette phase de déprime (croit moi mon expérience ça marche !)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure