angelique a écrit: |
le soucis c'est que les filles sentent bien que j'en peut plus et du coup c'est pire, on a deja enlever tout les jouets de la chambre au garage mais ca ne change rien,
et le fait que papa n'est pas la y est pour beaucoup. je me fait bouffer, du coup je me dit que je suis une mere pitoyable qui ne sait meme pas se faire obeir et ca me fait beaucoup de mal, j'aimerais tellement faire tout bien. quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge ![]() |
zoline a écrit: |
Angelique pourquoi avoir enlever les jouets? Tu ne penses pas que tu pourrais revoir ta manière de sévir? Tes filles sont tres malignes, elle connaissent et ressentent bien tes failles et tes faiblesses. Penses tu etre assez ferme avec elles? |
ju a écrit: |
il en dit quoi ton mari de tout ça ? |
angelique a écrit: | ||
ca fait des mois qu'elles ne range pas leur chambre, j'ai tout essayer leur expliquer, montrer, fait avec elles, punir ect... et rien n'y a fait du coup un jour j'ai exploser et tout enlever en leur disant que chaque jour ou c'etait ranger elles recupererais un jouet. et c'est toujours pareil ![]() |
c'est donc que la methode n'est pas efficace ![]() ton mari sevit? est ce qu'il te soutient quand tu te fache avec tes filles? Est ce qu'il s'investit vraiment au niveau de l'education des tes filles? Un papa peut etre tres present psychologiquement meme si il est souvent absent tu sais, je parle en connaissance de cause ![]() |
le soucis c'est que les filles sentent bien que j'en peut plus et du coup c'est pire, on a deja enlever tout les jouets de la chambre au garage mais ca ne change rien,
et le fait que papa n'est pas la y est pour beaucoup. je me fait bouffer, du coup je me dit que je suis une mere pitoyable qui ne sait meme pas se faire obeir et ca me fait beaucoup de mal, j'aimerais tellement faire tout bien. quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge ![]() |
il punit aussi, mais comme il est pas souvent la c'est difficile, il veut pas passer le peu de temps avec elles a crier. si vous avez des astuces je prend ![]() |
il punit aussi, mais comme il est pas souvent la c'est difficile, il veut pas passer le peu de temps avec elles a crier. si vous avez des astuces je prend ![]() |
j'ai aussi cette impression ![]() il ne fait plus rien a part bosser, ni mettre son linge au sale, ni debarrasser ce soir il a fait a manger parce que je lui demander ![]() ![]() |
audoise a écrit: |
Mais, Angélique, au final, elles n'ont toujours pas rangé leur chambre, c'est toi qui l'a fait par le vide ( si ça te console, je me suis faite avoir ainsi il y a longtemps).
Alors, à la maison, c'est MOI qui commande, JE te dis de ranger ta chambre, TU prends jouet par jouet et TU les poses où JE te dis. Les premières fois, à minuit elles y étaient encore ! Tes filles ne seront pas malheureuses parce que tu les visseras, au contraire, les enfants ont besoin de se sentir encadré ( bon sang que je déteste écrire ça !) S'affirmer c'est le début de la confiance en soi. |
Mais, Angélique, au final, elles n'ont toujours pas rangé leur chambre, c'est toi qui l'a fait par le vide ( si ça te console, je me suis faite avoir ainsi il y a longtemps).
Alors, à la maison, c'est MOI qui commande, JE te dis de ranger ta chambre, TU prends jouet par jouet et TU les poses où JE te dis. Les premières fois, à minuit elles y étaient encore ! Tes filles ne seront pas malheureuses parce que tu les visseras, au contraire, les enfants ont besoin de se sentir encadré ( bon sang que je déteste écrire ça !) S'affirmer c'est le début de la confiance en soi. |
ju a écrit: | ||||
leur passer tout pour eviter le conflit n'est pas la solution a mon avis et il n'est pas necessaire de crier pour assoir son autorité ,enfin je te dis ça mais moi je sais pas faire je suis uen vraie gueularde ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui oui et tes filles t'aimeront tout autant. Quelque part est ce que ce n'est pas ca qui peche? La peur qu'elles t'aiment moins, ou qu'elles soient malheureuses en les vissant d'avantage? |
angelique a écrit: | ||||
oui surement j'ai tellement peur de ressembler a ma mere ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
On est pareilles, ju, de vraies gueulardes toutes les deux ![]() |
[j'attend qu'on descende et je gueule dans la cuisine ![]() ![]() |
audoise a écrit: | ||
Et tu ne sonorises pas toute la maison, toi ? |
ju a écrit: | ||||||
alors la je t'arrete tout de suite parce que les delires du genre, j'en ai eu aussi, j'ai tellement de mauvais rapport avec ma mere que ma plus grande trouille etait d'avoir un tantinet de ressemblances avec elle..; tu n'es pas ta mere ![]() |
audoise a écrit: | ||||||||
Pareil. attention à ne pas regler tes conflits avec ta mère au travers de tes enfants |
Petitefée a écrit: | ||||||||||
J'ai souffert de l'hyper autoritarisme de ma mère, avec qui j'ai des relations alternativement inexistantes et très conflictuelles, et pourtant je suis plutôt autoritaire avec mes enfants. Ca ne me pose pas de pb ! Donc à mon sens la question c'est pourquoi tu as peur de ressembler à ta mère, toi? C'est très personnel en réalité comme question, et il n'y a que toi qui aies la réponse. |
zoline a écrit: | ||||||||||||
je peux comprendre angelique, j'ai été comme ca il y a qques années (quand joséphine etait toute petite), ma mere est qqu'un de tres autoritaire. Du coup je me laissais bouffer par ma fille, il a fallu que je prenne conscience de tout cela pour redresser la barre, maintenant tout roule |
je peux comprendre que vivre seule soit trés pensant, snas comparer, je sais que je vis mal ici parce que je me sens seule, en demenageant ici, j'ai perdu mes liens sociaux, liens que je n'imaginaient meme pas etre aussi mportants pour moi, je eux rester dans semaines sans parler a un adulte hormis mon mari que je vois peu depusi que je vis ici et ça m'a fait reellement deprimés, je n'avais pas realisé totues les amies et conaissances que je pouvais avoir auparavent, l'electrochoc s'est produit quand j'ai accouché de margot et que j'ai eu un nombre incroyable de visites vu que j'ai accocuhé la ou je vivais avant, je suis rentrée de la mater detruite en pleurant de revenir ici, David a compris a quel point vivre ici etait uen soufrance pour moi, tu as des amies angelique ? des copines que tu voies souvent ? je sais maintenant que c'est hyper important |
Lila a écrit: |
Mais qu'est-ce qu'elles font de leurs journées, à part aller à l'école, tes filles si elles n'ont plus de jouets ?
Ne le prends pas mal, mais pour moi, jouer ce n'est pas une récompense pour un enfant, c'est une activité normale. Confisquer un jouet, ou certains jouets, d'accord, mais la totalité ? |
Lila a écrit: |
Je ne l'ai pas lu, mais il parait qu'il est bien:
La fatigue émotionnelle et physique des mères, Violaine Guéritault http://livre.fnac.com/a1540183/Violaine-Gueritault-La-fatigue-emotionnelle-et-physique-des-meres?PID=1 |
lorence a écrit: | ||
Je l'ai commencé il y a longtemps, pas fini car l'effet s'est fait sentir avant la fin, mais je me le garde sous le coude au cas où... |
mimosa a écrit: |
D'un je dirais arrête de culpabiliser ![]() ![]() ![]() ![]() de deux, tu attends des autres quelque chose que tu dois trouver en toi même et qui y est , mais totalement enfoui, pars à sa recherche ![]() tu veux qu'on soit sympa? sois-le avec toi, tu veux qu'on te respecte? respecte-toi, accorde-toi des moments à toi, laisse tes filles jouer seules, ne sois ps corvéable à merci, personne ne t'aimera moins, au contraire.... ![]() tout part de l'intérieur vers l'extérieur, de soi vers les autres, ce qu'on attend comme changement de l'autre c le changement que l'on doit déjà faire soi même pour soi même, l'autre suivra le mouvement.... ce n'est ps de la psycho de bazar j'ai testé pour toi ![]() ![]() |
nathalaouen a écrit: | ||
pareil..jouet par jouet.... |
merci les filles ![]() ![]() j'ai baisser les bras, mais je vais reprendre les choses en main ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer. je vais aussi les enmener plus au parc apres l'ecole et essayer de vaincre la peur des autres. et apres je m'occuperais de zom ![]() merci de ne pas me juger, de me soutenir, de me guider j'en avait bien besoin ![]() c'est malin maintenant je pleure ![]() |
merci les filles ![]() ![]() j'ai baisser les bras, mais je vais reprendre les choses en main ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer. ![]() je vais aussi les enmener plus au parc apres l'ecole et essayer de vaincre la peur des autres. et apres je m'occuperais de zom ![]() merci de ne pas me juger, de me soutenir, de me guider j'en avait bien besoin ![]() c'est malin maintenant je pleure ![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() |
oui, faut que je trouve les recompenses maintenant, des idees ? |
merci les filles ![]() ![]() j'ai baisser les bras, mais je vais reprendre les choses en main ce soir je vais faire une liste avec les filles de ce qu'elles doivent faire et des punitions associer. je vais aussi les enmener plus au parc apres l'ecole et essayer de vaincre la peur des autres. et apres je m'occuperais de zom ![]() merci de ne pas me juger, de me soutenir, de me guider j'en avait bien besoin ![]() c'est malin maintenant je pleure ![]() |
flore a écrit: |
ce qui serait bien c'est gagner en qualité de vie et qu'elles le comprennent. Ici ils aiment les soirées spéciales (jeux, films, crêpes, gauffres) ou une promenade le soir avec une glace ![]() |
audoise a écrit: | ||
Ah oui, j'avais oublié ça, lorsqu'ils étaient plus petits, s'ils étaient TRES sages, ils montaient dans la voiture en pyjama, un passage au mac drive et ils mangeaient leur glace en regardant les illuminations en ville. |
j'ai pas le permis ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Faut vraiment que tu le passes, ça va te changer la vie et aussi à tes petits. |
Mélissandre a écrit: |
MAis tu vas à l'école , il n' y pas de mamans avec avoir une amitiée? |
Charlotte a écrit: |
Je pense quand même que l'image que l'on a de soi dépend beaucoup de ce que l'entourage renvoit.... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Faut vraiment que tu le passes, ça va te changer la vie et aussi à tes petits. |
lorence a écrit: | ||||||||
Je crois bien qu'Angélique a essayé de le passer, elle y reviendra sans doute ![]() |
angelique a écrit: | ||||||||||
oui je l'ai rater 3 semaine avant la naissance de keran, mais du coup mon code est plus valable et pour y aller c'est la misere personne ne peut me garder loulou ![]() |
oh mince pour le code ![]() ![]() ![]() |
oui je sais bien, mais comment y aller 3/semaine avec keran. youna me demande souvent quand je l'aurais et generalement je fini en larmes ![]() |
oui je sais bien, mais comment y aller 3/semaine avec keran. youna me demande souvent quand je l'aurais et generalement je fini en larmes ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
un temps pour tout, keran grandit un peu, essaie d'avoir une place en crêche ou autre pour libérer quelques heures ..... et quand youna t'en reparle, dis lui que ça ne la concerne pas ! quel impact de faire pleurer sa maman pour un truc pareil ! c'est important, certes, mais pas au point de t'en rendre malade ![]() ![]() |
TU sais angélique tu devrais déja essayer de positiver un peu ![]() |
youna me demande souvent quand je l'aurais et generalement je fini en larmes ![]() |
oui je suis d'accord avec melissandre par ex pour la voiture ok tu n'as pas le permis mais hop une petite balade avec un but au bout , je faisais ca, les enfants adoraient (je le fais encore hein) style on va jusqu'au centre et on ira acheter une glace ou une patisserie ![]() P O S I T I V E |
oui je suis d'accord avec melissandre par ex pour la voiture ok tu n'as pas le permis mais hop une petite balade avec un but au bout , je faisais ca, les enfants adoraient (je le fais encore hein) style on va jusqu'au centre et on ira acheter une glace ou une patisserie ![]() P O S I T I V E |
je fait ca , c'est surtout par ex la plage l'ete, les pique nique, la piscine qui manque. mais je me donne la fin d'annee pour l'avoir ![]() |
Lila a écrit: | ||
Avec tout ce que tu racontes dans cette discussion... peut-être que tu devrais en parler à un médecin. Qu'une petite fille fasse pleurer sa maman en lui parlant de son permis de conduire, cela montre à quel point tu es fatiguée et fragilisée. ![]() |
kiki a écrit: |
Je suis d'accord avec Ju, je n'ai pas le permis et j'habite en ville, cela ne m'empêche pas de bouger avec les enfants! Et je ne suis pas prête de le passer ce permis ![]() ![]() |
kiki a écrit: |
Je suis d'accord avec Ju, je n'ai pas le permis et j'habite en ville, cela ne m'empêche pas de bouger avec les enfants! Et je ne suis pas prête de le passer ce permis ![]() ![]() |
celle qui relativise a écrit: | ||
+ 1 |
Charlotte a écrit: |
Je pense quand même que l'image que l'on a de soi dépend beaucoup de ce que l'entourage renvoit.... ![]() |
celle qui relativise a écrit: | ||
Perso je pense que au contraire tout dépend de l'importance que l'on se donne soit même, c'est ça qui créé du respect et de l'estime des autres ... |
adromaca a écrit: |
pas certaine du tout en fait ça arrive de faire des efforts , des choses, que les autres ne le voient pas, quand tu le dis ils minimisent tes efforts, te rabaissent pour que eux se sentent importants[...] bon celà dit .... on fini par faire abstraction évidemment !!! celà dit angélique tu devrais faire un saut chez ton doc , les larmes facile et autres c'est peut être un manque de magnésium ou autre ou début de déprime .... ne laisse pas ça s'installer car durdur ensuite pour remonter la pente !!! |