virgulle a écrit: |
Pour ne pas polluer le post de lorence .
Franchement je ne m'en sort plus ![]() ![]() Vous aussi vous avez cette impression ou c'est juste moi qui devient dépensière ? |
flore a écrit: | ||
je me suis fait la même remarque que toi, je crois qu'ils abusent ici ![]() |
zoline a écrit: | ||||
oui de toutes facons a paris c'est plus cher |
lorence a écrit: |
même impression, je décortique ma note d'hier, mais c'est vrai que je m'apercois que je ne prends pas toujours ce qui est le moins cher, pr exemple la purée de tomates concassée de marque machin parce que la marque magasin a des trucs dégeu dedans...mais quand même.
Je ne VEUX plus y mettre autant d'argent, ça me rend malade ![]() |
zoline a écrit: | ||
va chez lidl ou aldi et complète chez leclerc ou autres avec une liste bien precise et tiens toi a ta liste ![]() |
isabelle2 a écrit: |
sinon, le pain, je ne m'en remets jamais quand on achète 3 baguettes et 5 croissants ![]() |
laurence a écrit: | ||
Il y a 4-5 ans, on prenait le pain à la boulangerie, des croissants le dimanche, et des religieuses le samedi midi. Entre l'augmentation de la taille de la famille et l'augmentation de leurs prix ça devenait un budget effarant. Donc pain de supermarché, croissants surgelés de carrouf et gâteau maison, je ne mets plus jamais les pieds dans une boulangerie ![]() |
zoline a écrit: |
oui enfin d'un autre coté vos enfants grandissent tous??..... donc mangent plus... donc coutent plus chers en nourriture non? enfin ca semblerait logique ![]() |
ici quasi jamais de croissant (allez deux fois par an tout de meme) parce qu'on a trop la flemme d'aller les chercher ![]() |
virgulle a écrit: | ||
en rentrant des urgences dimanche : c'était LE JOUR pour aller chercher des croissant ![]() ![]() ![]() |
mes enfants mangent un peu plus mais ça na va pas loin, je n'ai pas d'ado ... |
flore a écrit: | ||
je me suis fait la même remarque que toi, je crois qu'ils abusent ici ![]() |
Franchement je ne m'en sort plus ![]() ![]() Vous aussi vous avez cette impression ou c'est juste moi qui devient dépensière ? |
Mamienouche a écrit: | ||
même constat ici. L'euro masque beaucoup les augmentations mais quand tu fais le rapport en francs, c'est impressionnant ![]() ![]() ![]() |
en rentrant des urgences dimanche : c'était LE JOUR pour aller chercher des croissant ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
même constat ici. L'euro masque beaucoup les augmentations mais quand tu fais le rapport en francs, c'est impressionnant ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ha oui et puis aussi, on achète quasi plus de fromage... ça devient un luxe ![]() On mange peu de viande... Bref, je réalise que je modifie notre façon de manger. Mais je cuisine beaucoup, ça nous "sauve" de la banqueroute ! |
mimosa a écrit: | ||||
pareil, je suis allée à leader price, sans la viande et rien de "folichon" j'en avais pour 50euros ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
Ici j'ai même remplacé le nutella par une sous marque c'est peu dire !!!
Sinon je cuisine a la réunionnaise ou a la chinoise comme on veut tu prends une saucisse ou une escalope pour 6 coupée en petits bouts dans de la sauce avec du riz et hop tout le monde est calé ![]() Le lendemain tu fais pareil avec un steack transformé en bolognaise avec des pâtes et ça plait tout autant. Il faut bien s'adapter ![]() |
mimosa a écrit: |
c clair qu'avec le passage à l'euro, le café pris au coin de la rue qui coûtait 6francs était passé d'un coup à 1.50 euro ![]() |
canelle a écrit: |
maintenant ,je me vois pas aller acheter ma viande chez le boucher du coin ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ici a pate a pain on a des lots de 5pains o chocolat pour 2,50 alors 2fois par mois j'offre aux enfants qui a ce moment la m'adorent ![]() et ils sont excellent et souvent chauds ![]() sinon depuis que zom bosse plus je pense avoir un peu augmenté ma note de courses!! ca mange un homme dites donc!!! |
virmaauco a écrit: | ||
pareil! |
2.20 tous les matin mon mari ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
par exemple je vais chez le boucher pour acheter les pieds de porcs:1,50 le pied qui est enorme et on adore ca ![]() |
MARIKA a écrit: |
virgulle : je suis d'accord avec toi.
même que parfois je me dis qu'acheter tout fait c'est parfois moins cher que de le faire soi-même. sauf qu'une fois qu'on a goûté à la vraie soupe, aux vraies lasagnes, à la vraie paëlla, on ne se contente plus de la soupe en brick, des lasagnes surgelées ou de la Paëlla sous vide. |
fraueza a écrit: |
je cuisine, je n'amème pas les gosses et je fais une liste mais ça ne change rien, je ne m'en sors jamais pour moins de 50 euros pour 4 jours ![]() et encore les miens sont petits, qu'est ce que ça va être dans quelques années ? par contre, faire les courses chez le discounter ne me revient pas moins cher qu'à Intermarché ![]() |
mais 50 euros pour 4 jours ca fait environ 12 euros par jour c'est pas enorme je trouve |
fraueza a écrit: |
je cuisine, je n'amème pas les gosses et je fais une liste mais ça ne change rien, je ne m'en sors jamais pour moins de 50 euros pour 4 jours ![]() et encore les miens sont petits, qu'est ce que ça va être dans quelques années ? par contre, faire les courses chez le discounter ne me revient pas moins cher qu'à Intermarché ![]() |
ju a écrit: |
ça vient certainement du fait qu'on a été dans une telle mouise financiere il y a qques années que maintenant que c'est terminé, on a l'impression d'avoir plein de sous et que du coup, on est vachement large, mais on a gardé quand meme de sacrées habitudes et hors de question pour nous de tout depenser dans du consommable, jamais je ne vais faire un ravitallement a leclerc, ou pire a Geant, je trouve leurs prix totalement indecents
|
bibiche a écrit: | ||
ça me fait cet effet là aussi en ce moment ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
et bien moi je préfère, mes enfants sont vraiment sages en courses, mais on a toujours envie de leur faire un petit plaisir ![]() et sans liste c'est pire, je me retrouve à prendre un truc qui me fait juste de l'oeil, alors que j'aurais de quoi tenir ma semaine déjà dans le caddie ou à la maison. |
laurence a écrit: | ||||
oui, c'est même carrément pas grand chose ! |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||
Oui ! Ici on est à 20 euros par jour et zhom et les enfants ne mangent pas ici le midi... |
ju a écrit: | ||||
c'es tpour cette raison aussi que je ne veux plus les emmener, parce qu'ils sont supers sympas, gentils, aident et tout, mais si ils ne vont jamais demander un jouet, ils vont comme tu dis demander des fraises, des gateaux qu'on achetent jamais, et la c'est moi qui ne sais aps dire non pour ce genre de choses parce qu'au fond un paquet de biscuits chacun c'est rien et ça leur fait super plaisir, et comme tu le dis, ça grimpe vite... |
lisa_and_cie a écrit: |
On est de gros mangeurs et on mange de la viande à tous les repas (ou presque).
Et au petit déj' on mange systématiquement pain beurre confiture chocolat chaud et jus d'orange 100% + fruit Disons que le post bouffe est très important et qu'on préfere se priver d'autre chose. |
et tu fais quoi avec des pieds ? |
lisa_and_cie a écrit: |
(genre ce matin, la barquette de fraises à 2,50 euros les 500 grammes...) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
moi il se passe des choses surprenantes dans mon potager, a peine rouges mes fraises disparaissent ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
moi aussi mal o dos mais pas les pieds humides ![]() |
mais 50 euros pour 4 jours ca fait environ 12 euros par jour c'est pas enorme je trouve |
ju a écrit: | ||||
oui tout a fait, pareil que toi, j'evitais le knackis/purée et je faisais mes courses en comptant et en additionnant chaque article, j'suis une bete en calculs rapides ![]() ![]() ![]() le pire truc qu'on ait fait, c'est le bapteme de laura.. 20 personnes pour un buffet avec 130 euros ![]() ![]() ![]() |
Par contre cuisiner, j'ai toujours fait, donc je ne peux pas baisser en cuisinant plus ![]() ![]() |
moi il se passe des choses surprenantes dans mon potager, a peine rouges mes fraises disparaissent ![]() ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
virgulle a écrit: | ||||||
mon frère a mis un filet sinon : zéro fraise : les pies passent tous les matins dans son jardin ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
|
isabelle2 a écrit: | ||||
+1 |
MARIKA a écrit: |
on est à 5 € par jour et par adulte et 2€50 pour les enfants de moins de 10 ans et ceci pour tous les repas (petit déj, 2 repas, goûters, cafés et boissons comprises). on mange très bien, mais je trouve que c'est de plus en plus dur de tenir le budget sans toucher à la qualité.
les produits d'entretien c'est en plus, mais c'est un budget qui lui a plutôt tendance à diminuer. |
fraueza a écrit: | ||||
ce n'est que le supermarché ![]() il faut ajouter les légumes, fruits et oeufs que je prends au marché, 50 euros par semaine mais bon même en faisant attention, j'ai quand même l'impression de ne rien avoir dans mon caddy pour cette somme là et manger des pâtes tous les jours non ce n'est pas possible, personne n'apprécierait ici même les enfants |
zoline a écrit: | ||||||
ah oui d'accord ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
tu attendais que je te donne la clef du miracle ? ![]() raté c'est pas moi qui l'ai ![]() disons qu'en moyenne, j'en ai pour 130 euros par semaine, moins quand je décide de faire les fonds de placard sans faire de courses ![]() |
ben non ici c'est un budget tres stable, je dirais meme que depuis que je vais faire mes courses seule je depense moins. |
nelcy a écrit: |
Comme Tulipe, c'est en comparant avec qq années auparavant nos revenus (bien plus bas qu'aujourd'hui) et ce que l'on faisait avec que je vois une vraie différence. ![]() Le passage à l'euro a été catastrophique sur les prix aussi. Sinon aujourd'hui par rapport à il y a qq mois ou à l'an passé, je ne vois pas particulièrement de changement... |
canelle a écrit: |
je suis allée hier a lidll,pffffffffffffffffffffff,j en ai eu pour 130 euros ,je vais voir combien d etemps je vais durer avec ca,mais pas longtemps ;ça c est sur!!
par contre ce post m a donné des idées,j ai regardé des trucs tout fait chez liddl,et j ai enfin de compte acheté pour faire la meme chose moi meme.ba ca revient un peu moins cher quand meme,mais bon ca va pas durer longtemps ce petit plein de courses ![]() |