Maximômes

cuisine - démouler le pain

flore - Mar Juin 23, 2009 4:02 pm
Sujet du message: démouler le pain
Comment faites vous pour sortir le pain de la MAP ? chaud ou froid ? délicatement ou comme une brute ? honte
karinne - Mar Juin 23, 2009 4:24 pm
Sujet du message:
Coucou

je tourne les verrins dans les deux sens et sur une planche en bois, je tape par touts petits coups la cuve a pain mais a l'envers (pain, coté planche)

çà vient tout seul normalement..
kiki - Mar Juin 23, 2009 4:36 pm
Sujet du message:
Je retourne la cuve et je secoue quand c'est chaud.
tulipe - Mar Juin 23, 2009 5:14 pm
Sujet du message:
Je tourne les deux socles du pétrin dans les deux sens. Je prends un couteau juste pour décoller le pain qui adhère le long de la paroi. Je retourne et ça tombe, doucement, le tout quand c'est encore chaud.
Miette - Mar Juin 23, 2009 5:33 pm
Sujet du message: Re: démouler le pain
Tout de suite après les bips qui annoncent la fin du programme.
Je retourne et tape comme une brute je me fais les ongles ; à ma décharge, ma cuve s'est un peu déformée, donc le pain glisse moins bien. Parfois, je doirs passer un ustensile de cuisine en bois entre le pain et la cuve pour enlever les adhérences.
Je le retourne au-dessus d'une assiette puis l'emballe dans un torchon. clin d'oeil
flore - Mar Juin 23, 2009 5:42 pm
Miette a écrit:
Je retourne et tape comme une brute je me fais les ongles ; à ma décharge, ma cuve s'est un peu déformée, donc le pain glisse moins bien. Parfois, je doirs passer un ustensile de cuisine en bois entre le pain et la cuve pour enlever les adhérences.
Je le retourne au-dessus d'une assiette puis l'emballe dans un torchon. clin d'oeil

on fait pareil pour le même résultat clin d'oeil bon je vais essayer les autes tcheniques grand sourire
tulipe - Mar Juin 23, 2009 6:54 pm
Miette a écrit:

ça je l'ai fait UNE fois et elle s'est vraiment déformée, si déformée que j'ai cru que ma fille l'avait fait tomber par terre et je l'ai disputée. Jusqu'à ce que je réalise que c'était ma faute honte
val. - Mar Juin 23, 2009 7:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je tourne les deux socles du pétrin dans les deux sens. Je prends un couteau juste pour décoller le pain qui adhère le long de la paroi. Je retourne et ça tombe, doucement, le tout quand c'est encore chaud.

Mais pas besoin du couteau ! Je le fais quand le pain est chaud mais un peu refroidi tout de même !
liza - Mar Juin 23, 2009 8:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

c'est ce que je fais.
mamanbeuns - Mar Juin 23, 2009 8:23 pm
Sujet du message:
je prend un torchon qd ca bip la fin je retourne et secoue comme une dingue!!!! grand sourire
flore - Mar Juin 23, 2009 8:41 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:

c'est ce que je fais.

merci ça marche TRES bien grand sourire
Lila - Jeu Juin 25, 2009 9:26 pm
flore a écrit:
Comment faites vous pour sortir le pain de la MAP ? chaud ou froid ? délicatement ou comme une brute ? honte

A chaud, comme une brute -- ça me défoule (comme taper sur le chocolat en plaque avec le rouleau à patisserie pour en faire des pépites j'attends de pied ferme ), et la cuve résiste bien: comme je l'ai déjà dit ailleurs, ma MAP c'est du haut de gamme clin d'oeil
sandrine - Lun Juin 29, 2009 1:04 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:

idem.
val. - Lun Juin 29, 2009 4:22 pm
Lila a écrit:
flore a écrit:

A chaud, comme une brute -- ça me défoule (comme taper sur le chocolat en plaque avec le rouleau à patisserie pour en faire des pépites j'attends de pied ferme ), et la cuve résiste bien: comme je l'ai déjà dit ailleurs, ma MAP c'est du haut de gamme clin d'oeil

Mais t'es une brutasse ! très étonné(e) grimace
MissLoulou - Lun Oct 05, 2009 9:28 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
kiki a écrit:

idem.

Tout pareil et ça marche très bien reverence
piouceangel - Lun Oct 05, 2009 9:37 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
sandrine a écrit:
kiki a écrit:

idem.

Tout pareil et ça marche très bien reverence

comme les filles clin d'oeil
val. - Lun Oct 05, 2009 12:43 pm
Sujet du message:
Plus de map donc plus ce problème. je me fais les ongles

re-map grimace : mais en fait je retire les pales avant la cuisson et avant la dernière levée.
Webmom - Lun Nov 16, 2009 9:53 pm
Sujet du message:
pour celles qui n'ont pas besoin de taper comme des brutes ... c'est quoi votre marque ?

je vais devoir changer bientôt vu l'état de la cuve ... que je tape aussi comme une malade après l'avoir retournée sur un torchon, ou alors je secoue à en avoir mal à la tête si le pain dépasse et que je ne peux pas taper au risque de l'écraser, c'est une Kitch achetée il y a 2 ans et demi à Aldi
val. - Mar Nov 17, 2009 12:40 pm
Sujet du message:
j'avais ce problème jusqu'à ce que je retire les pales avant la dernière levée. Ca se démoule tout seul après.

Le seul hic, c'est qu'il faut surveiller un peu du coup. pff n'importe quoi
diana - Mar Nov 17, 2009 1:33 pm
Sujet du message:
comme une brute grand sourire grand sourire mais une map pas de marque j'sais pas si ca joue ma foi ! mais ca fait du pain quand meme lol
MissLoulou - Mar Nov 17, 2009 3:39 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
pour celles qui n'ont pas besoin de taper comme des brutes ... c'est quoi votre marque ?

je vais devoir changer bientôt vu l'état de la cuve ... que je tape aussi comme une malade après l'avoir retournée sur un torchon, ou alors je secoue à en avoir mal à la tête si le pain dépasse et que je ne peux pas taper au risque de l'écraser, c'est une Kitch achetée il y a 2 ans et demi à Aldi

Riviera et bar avec pale rétractable, ça doit aider roule de rire honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure