synt@x error a écrit: |
![]() Depuis que je suis n Bretagne je n'arrive pas trouvé quoi que ce soit d'intéressant! ![]() J'adore faire des confitures.... La gelée de groseilles c'est super facile a faire te super bon a manger ![]() ![]() C'est un fruits qui et bourrée de pectine qui prend facilement et que l'on ne cuit que trés peu! D'ailleur il existe une recette qui ne necesite pas de cuisson. Je suis allée faire un stage chez la reine des confitures en alsace. c'était génial! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Hi, hi, dis-donc, la bretagne, ça a l'air de te plaire ![]() Attends un peu, ça va venir, il faut connaître du monde pour avoir des fruits gratos mais après, ils sont même livrés à domicile, par seau de 10 kilos ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
j'ai les fruits du verger;pomme,prune,mirabelle enfin les fruits qui y ressemble ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon c'est vrais qu'en lorraine je connaisais un peu plus de monde qu'ici! Si tu as des plan du coté de rennes pour de la rhubarbe ou autre fruits pas cher!!! pour la recette sans cuissons je doit faire quelques recherche dans mes cahiers! |
Mamienouche a écrit: |
oui ts les ans depuis l'année dernière ![]() ![]() Cette année, les poiriers sont remplis de poire, il va falloir que je trouve quelque chose à faire avec ![]() |
Mamienouche a écrit: |
.
Cette année, les poiriers sont remplis de poire, il va falloir que je trouve quelque chose à faire avec ![]() |
mirena a écrit: |
Je fais aussi mes confitures je n'en achète jamais, cette année j'ai déjà un stock de cerises, framboise, cassis, mélange de fruits rouge, abricot (donnés par un voisin ![]() Je fais cerise/cannelle exquis comme mariage et Mamienouche une confiture poire/noix, a défaut de me les envoyer ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
![]() Le mélange poire/noix me tente bien ![]() |
isabelle2 a écrit: |
je fais remonter pour découvrir peut-être des mélanges insolites...
qqn peut déplacer le sujet en cuisine ? |
isabelle2 a écrit: |
je fais remonter pour découvrir peut-être des mélanges insolites...
qqn peut déplacer le sujet en cuisine ? |
Doudounette a écrit: |
Les filles, je tiens à dire que vous êes supers quand même!
Quand je suis arrivée y'a bientôt un an maintenant, j'avais été ![]() ![]() J'ai encore jamais fait de confitures, mais ma machine à pain a un programme pour, alors je cois que je vais essayer ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
j'ai testé il y a oau le programme et c'est ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
j'ai testé il y a oau le programme et c'est ![]() |
ce soir j'ai fait confiture d'abricot aux amandes et extrait d(amande amére.
C'est top bon! |
tanie a écrit: |
je vais faire gelée de coin si quelqu'un a deja testé une confiture que pommes ca me tente mais j'ose pas |
gelée de coins a la mandarine et gingembre confit.
gelée de coin/pomme. je dois aller acheté des fruits rouge surgelé pour faire des pates de fruits... |
diana a écrit: | ||
des pates de fruits t'es sure ??? ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
tequelle a écrit: |
et meme que parfois ça marche ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
ouaippp heureusement sinon mes enfants et mon mari serais mort depuis longtemps ![]() Pour les pates de fruit ,j'en ai dejà fait j'en suis sure sans pectine.Et la pate avait pris. Je pense que les fruits rouge surgélé sont la raison pour laquelle la pate n'a pas pris. |
tequelle a écrit: | ||||
tu vas rigoler mais la premiére fois que j'ai fait de la confiture aux groseilles,je l'ai laisser cuire tellement longtemps que ça à fait de la pate à fruit et sans pectine ![]() |