fraueza a écrit: |
la pâte est un mélange farine de froment/farine de sarrasin mélangés à du lait et de l'eau, c'st très simple à faire ![]() |
pour 6 personnes
30g de beurre demi-sel 2 oeufs 250g de farine de blé noir 2 cuillères à soupe de farine blanche 1 pincée de sel 25cl de lait 25 cl d'eau levure chimique ou bière |
pour 6 personnes
30g de beurre demi-sel 2 oeufs 250g de farine de blé noir 2 cuillères à soupe de farine blanche 1 pincée de sel 25cl de lait 25 cl d'eau levure chimique ou bière |
oui je mets de la levure parce que je n'aime pas la bière dans la pâte à crêpes mais avec ou sans finalement je ne vois pas trop la différence hormis qu'il faut laisser reposer plus longtemps ![]() la recette de béné est beaucoup plus simple et plus économique, j'essayerai tiens ![]() en tout cas, avant je les achetais toutes prêtes pensant que c'était compliqué à faire, puis cassiop qui m'a donné envie de me lancer et finalement c'est bête comme chou à faire :super: |
Bénédicte BZH a écrit: |
moi je les fais avec ça et un mari car je ne suis pas douée avec la bête!
![]() lien |
la recette de béné est beaucoup plus simple et plus économique, j'essayerai tiens ![]() |
moi je les fais avec ça et un mari car je ne suis pas douée avec la bête!
![]() lien |
synt@x error a écrit: |
pour la pate joker je les achetes tt faites...quand on a 5 bétes a nourrir et qu'il en faut au minimum 3 salée a chaqu'un!!! |
fraueza a écrit: | ||
les galettes peuvent se faire cuire à l'avance et réchauffer avec la garniture quand je vois le prix des galettes sous vide ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
Moi aussi, je veux une Krampouz ![]() ça marche bien l'étaleur de pate livré avec? parce-que j'ai la main un peu lourde aussi... enfin j'ai essayé qu'une fois ![]() ![]() Voilà encore quelque chose dont je vais me gaver ![]() ![]() ![]() et sinon, j'utilise la même recette que ton maitre crépier, mais avec du sel fin ![]() ![]() ![]() |
alors Manue l'étaleur à pate..........jocker.........si en fait j'en réussis qq unes après en avoir loupé un bon nombre.........donc si c'est moi qui doit faire je prévois très large en pate........mon mari lui utilise la rozell (alors là avec j'y arrive encore moins.........mais un jour je dopterai la bête suffit que je trouve le temps de m'entrainer!) |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
virmaauco a écrit: |
c'était booooonnnn! avec du saumon fumé+creme fraiche. MIAM!! |