Maximômes

toutes les discussions - Pacs ?

lisa_and_cie - Dim Sep 20, 2009 5:16 pm
Sujet du message: Pacs ?
Bonjour,

J'aimerais avoir des info sur le pacs et notamment au niveau fiscal.
Pour celles qui sont pacsées, c intéressant l'année du pacs mais les suivantes ?
En fait je lis tout et son contraire donc merci d'éclairer ma lanterne.

Autre question : est-ce que vous avez eu bcp de délai entre votre demande et la signature effective du pacs ?
mari - Dim Sep 20, 2009 7:47 pm
Sujet du message:
C'était sympa l'année du pacs car moins d'impôts ; et décla commune après et ça nous allait. C'est comme un mariage à ce niveau-là clin d'oeil Des délais? heu on a du poser la demande en mai ou juin, pacsés en septembre mais c'était surtout à cause des ralentissements de l'été et c'était une grosse ville! clin d'oeil
4Y - Dim Sep 20, 2009 8:09 pm
Sujet du message:
pacsés depuis 2001 et en janvier donc pour la declaration l'année du pacs on a pas gagné grand chose et honnetement on en etait au debut des pacs ca a pas mal tatonné avant que les impots comprenne que oui un homme et une femme PEUVENT se pacser!!! (y'en a qui son lourd des fois!! honte )

sinon niveau fiscal ca ne change rien au niveau part c'est pareil qu'un mariage

nous entre les demande et autre papier (conjoint etranger a l'epoque) et le jour du pacs je dirait 2 mois mais c'est vrai que
1 - mon mari etait etranger et a du demander des papier dans son pays d'origine et il n'a pas fallut etre préssés!
2 - prendre rendez vous au tribunal juste apres noel peut ne pas etre une bonne idée (ils nous on decallés la date 2 fois car trop de retard a cause des fêtes)
3 - on habite un village qui "appartient " a 2 grande ville donc on a été balladé pour savoir a quel tribunal s'adresser
4- on en était au début du pacs donc il y avait de la demande et il faut verifier toute les pieces du dossier

a l'epoque il demandait un certif de naissance
+ attestation comme quoi pas de la meme famille+ attestation pour les biens immobilliers + papier pour mon mari comme quoi pas marié dans son pays+ papier pour mon mari comme quoi en toute legalité en france jusqu'au jour du pacs+.......???

je peut verifier la liste des papier si tu veut savoir mais cela a peut etre changé depuis...

si d'autre question n'hesite aps!
mawel - Lun Sep 21, 2009 7:41 am
Sujet du message: Re: Pacs ?
lisa_and_cie a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir des info sur le pacs et notamment au niveau fiscal.
Pour celles qui sont pacsées, c intéressant l'année du pacs mais les suivantes ?
En fait je lis tout et son contraire donc merci d'éclairer ma lanterne.

Autre question : est-ce que vous avez eu bcp de délai entre votre demande et la signature effective du pacs ?

Après la première année, c'est comme un mariage: Si vous avez des revenues ~identiques, ça ne change pas grand chose, mais si vous avez des revenus très differents, la effectivement, ça peut diminuer très fortement le total a payer.
Alaïs - Lun Sep 21, 2009 8:31 am
Sujet du message:
Pour le délai, nous avons eu quinze jours de délai entre le jour où nous avons pris rendez-vous et l'enregistrement du PACS, dans une sous-préfecture d'Île-de-France.
Dali - Lun Sep 21, 2009 10:06 am
Sujet du message:
Et ça prend 15 minutes pour se pacser hourrah
Par conre, le plus intéresant c'est de se pacser en jin pour les impôts.
lisa_and_cie - Lun Sep 21, 2009 11:50 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses

Nous c intéressant qd meme de se pacser maintenant (j'ai appelé, y a pas de délais... moi qui m'attendais à plusieurs semaines sourit )

Par contre l'an prochain, ça changera rien apparemment. J'ai lu des témoignages de gens qui se retrouvaient à payer plus d'impots les années qui suivent l'année du pacs j'en sais rien

Pour un couple, ça fait toujours deux parts de toute façon ?
4Y - Mar Sep 22, 2009 9:43 pm
Sujet du message:
alors apres verification j'ai 4 part d'impot
sachant que j'ai 3 enfants que la 3eme compte 1 part complete et les autre une demie part (donc 1 part a eux 2)
apparement c'est ca ca compte 2 part en etant pacsé

enfin si ma logique est reellement logique
le plus interressant fiscalement est toujours de se pacser ou de se marier tres exactement le 1er juillet (ne me demandez aps pourquoi je n'ai jamais compris)
lisa_and_cie - Mer Oct 07, 2009 1:03 pm
Sujet du message:
Autre question :
que vaut-il mieux choisir : indivision ou chacun ses biens ?
Avantages/inconvénients ?

Je pense qu'il vaut mieux chacun ses biens non ? Après si on veut acheter un truc en commun on le précise sur l'acte de propriété, non ?
virmaauco - Mer Oct 07, 2009 1:06 pm
Sujet du message:
Autant se marier, non?!
lisa_and_cie - Mer Oct 07, 2009 1:08 pm
Sujet du message:
Plus tard clin d'oeil
Pour le moment, on fait ça pour les impots, bon je sais c pas très romantique mais bon...

Le mariage, ça a une autre portée dc ça demande un peu plus de réflexion.

Et là faut qu'on choisisse entre les deux formules : indivision ou séparation des biens et comme je suis pas férue de droit... j'en sais rien
mawel - Mer Oct 07, 2009 1:12 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

Je pense qu'il vaut mieux chacun ses biens non ? Après si on veut acheter un truc en commun on le précise sur l'acte de propriété, non ?

Bin... la ça depend de ce que tu veux/comment vous voyez les choses.
Pour moi personellement, il n'y a pas de distinctions entre "mes" biens et ceux de ma femme, et de la même manière, on n'a qu'un seul compte.

Mais d'autres preferent avoir "chacun leur argent", et fond donc en séparé.
virmaauco - Mer Oct 07, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

Pour moi personellement, il n'y a pas de distinctions entre "mes" biens et ceux de ma femme, et de la même manière, on n'a qu'un seul compte.

Mais Mawel tu es un homme? je ne savais pas!! grand sourire
piouceangel - Mer Oct 07, 2009 1:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

Virginie arrete la moquette je vole
virmaauco - Mer Oct 07, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

non? euh!!!! je ne pige plus rien là!!
mawel - Mer Oct 07, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Vi,
Je suis un homme
Je suis un homme
Quoi de plus naturel en somme

sourit
piouceangel - Mer Oct 07, 2009 1:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

Mais si mais depuis le temps que tu es sur le forum tu ignorais que Mawel est un homme c est surprenant de ta part grimace
virmaauco - Mer Oct 07, 2009 1:23 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

Mais si mais depuis le temps que tu es sur le forum tu ignorais que Mawel est un homme c est surprenant de ta part grimace

je suis attentionné comme dame mais vois tu là tout de suite j'avais squizzé. En faite, je dois confondre avec qqu'un d'autre. quoi !?! Il y a 2/3 pseudos avec lesquels je mouline.
zoline - Mer Oct 07, 2009 1:25 pm
Sujet du message:
virma roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire sans rire du decouvre aujourd'hui que mawel est un homme????? roule de rire roule de rire roule de rire
piouceangel - Mer Oct 07, 2009 1:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virma roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire sans rire du decouvre aujourd'hui que mawel est un homme????? roule de rire roule de rire roule de rire

Ah tu vois il n y a pas que moi qui me moque grimace
virmaauco - Mer Oct 07, 2009 1:34 pm
Sujet du message:
ben là oui!! peut etre l'avais je capté lors de son inscription mais voyez vous j'avais zappé ca de ma mémoire!!

et puis moquez vous tiens!! m'en vais bronzer dans mon jardin. reverence TOC. Je l'aime ce smiley!!
zoline - Mer Oct 07, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ben là oui!! peut etre l'avais je capté lors de son inscription mais voyez vous j'avais zappé ca de ma mémoire!!

et puis moquez vous tiens!! m'en vais bronzer dans mon jardin. reverence TOC. Je l'aime ce smiley!!

grimace
TICYA - Mer Oct 07, 2009 2:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:
Autre question :

je me moque
Bénédicte BZH - Mer Oct 07, 2009 2:05 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire virma tu n'avais pas remarqué il suffit de mettre "voiture" ds le titre d'un post et Mawel rapplique....... de plus comme il ne nous a jamais parlé de ses accouchements, n'utilise pas de moon cup, n'est pas non plus adepte du miréna.......facile de déduire que c'est un male.......
après si tu doutes encore on lui demande un prélèvement car je ne pense pas qu'il soit ok pour nous le prouver par photo...
laurence - Mer Oct 07, 2009 2:09 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire virma tu n'avais pas remarqué il suffit de mettre "voiture" ds le titre d'un post et Mawel rapplique....... de plus comme il ne nous a jamais parlé de ses accouchements, n'utilise pas de moon cup, n'est pas non plus adepte du miréna.......facile de déduire que c'est un male.......
après si tu doutes encore on lui demande un prélèvement car je ne pense pas qu'il soit ok pour nous le prouver par photo...

En même temps ce n'est pas parce qu'il parle de sa femme et qu'il aime parler des voitures que c'est un homme réfléchis titre la langue
violette - Mer Oct 07, 2009 2:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire virma tu n'avais pas remarqué il suffit de mettre "voiture" ds le titre d'un post et Mawel rapplique..........

Ou "'immobilier" clin d'oeil
Et puis Mawel est lui aussi un de mon temps... du forum, enregistré en 2003 comme moi grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Oct 07, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
Bon un autre détail: il a des enfants sans poster dans le post des bedonnantes........

Laurence tu es d'une mauvaise foi, c'est d'avoir un post rien que pour toi aujourd'hui qui fait que tu te je me fais les ongles
virmaauco - Mer Oct 07, 2009 2:30 pm
Sujet du message:
honte honte je file sur la pointe des pieds, j'ai honte!!

Mawel coucou
mawel - Mer Oct 07, 2009 2:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire virma tu n'avais pas remarqué il suffit de mettre "voiture" ds le titre d'un post et Mawel rapplique..........

Ou "'immobilier" clin d'oeil
Et puis Mawel est lui aussi un de mon temps... du forum, enregistré en 2003 comme moi grand sourire

Oula... 2003... ça nous rajeunit pas !!!!

Citation:
il a des enfants sans poster dans le post des bedonnantes........

et puis même qu'on attend un 5eme et que je l'ai pas dit titre la langue
violette - Mer Oct 07, 2009 3:31 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Et cachottier avec ça! clin d'oeil Et si tu ne le dis pas ici, mais où donc le dis-tu!? grimace
Maxie - Mer Oct 07, 2009 3:38 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
mawel a écrit:

Et cachottier avec ça! clin d'oeil Et si tu ne le dis pas ici, mais où donc le dis-tu!? grimace

Il avait peur de notre réaction... grimace

Félicitations, Mawel! grand sourire hourrah
TICYA - Mer Oct 07, 2009 4:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
mawel a écrit:

On se le demande ! Tous des taiseux, ces hommes ! pff n'importe quoi grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure