kiki a écrit: |
préchauffer le four à 220
mélanger 100g de sucre, 100g de noix de coco, 2 c à s de farine et 2 oeufs. Une fois le mélange homogène, former des petites boules, les mettre sur une plaque de cuisson farinée ( je les mets sur du papier sulfurisé), cuisson 10mn. étant donné que les paquets de noix de coco font 125g je crois, je mets tout quand même. |
piouceangel a écrit: |
C est dans le four ![]() |
mélanger 100g de sucre, 100g de noix de coco, 2 c à s de farine et 2 oeufs. Une fois le mélange homogène, former des petites boules, les mettre sur une plaque de cuisson farinée ( je les mets sur du papier sulfurisé), cuisson 10mn. étant donné que les paquets de noix de coco font 125g je crois, je mets tout quand même. |
piouceangel a écrit: |
C est dans le four ![]() |
val. a écrit: | ||
J'arriiiiiiiiiiiive ! |
piouceangel a écrit: | ||||
quand tu veux Val ![]() |
val. a écrit: | ||||||
pendant les vacances avec les 4 gosses ? ![]() naaaaaaaaaaaaan ! J'rigole ! On a annulé toutes nos vancances. On devait partir 3 jours dans le Gers et 5 jours dans l'Yonne. ![]() |
val. a écrit: |
rhooooooooooo j'en bave de plaisir ! ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Ils sont tres bon croustillant a l exterieur et fondant a l interieur ![]() |
Orély a écrit: |
vite fait, bien fait et déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicieux!!!! ![]() par contre.... pour les gourmands, pensez à doubler voire tripler les doses ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Oui parce qu ici ca fait un dejeuner de soleil ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
j'en ai fait aujourd'hui ils sont supers bons mais raplapla quelqu'un sait pourquoi ? |
val. a écrit: | ||||
Parce qu'ils sont fatigués ?! ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
Parce qu'ils sont fatigués ?! ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
ils auraient du poster dans nuit de mer... ![]() |
bah je ne sais pas , je ne me souviens pas que les miens gonflent, ils gardent la taille de la pate que je mets sur la plaque, je dis ça mais cela fait un moment que j'en ai pas fait... |
laurence a écrit: |
J'ai une recette différente (qui vient de MCI):
3 blancs d'oeufs, 200 g sucre, 250 noix de coco, 1cu soupe de compote (je zappe si je n'en ai pas sous la main), 20g sucre vanillé. Fouetter les blancs avec le sucre au bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit très chaud. Préchauffer le four à 180°C Hors bain-marie, ajouter compote, sucre vanillé et coco. battre à la cuiller en bois 3 minutes pour obtenir une pâte ferme. Mettre un papier sulfurisé sur une plaque, y disposer des boules de la taille d'une prune. Former des dômes réguliers (en aplatissant les faces avec deux couteaux ronds plongés dans un verre d'eau froide, on obtient des jolis gâteaux réguliers) Cuire 20 minutes à 180°C (à peine colorés) C'est l'une des recettes qui me permettent d'utiliser les blancs en rab', j'en ai d'ailleurs fait hier pour le goûter pour utiliser les blancs qui restaient du blanc-manger pour le soir ![]() |