Orély a écrit: |
je voudrais faire découvrir l'aubergine aux enfants et faire un féculent à côté pour Mr ![]() |
bibiche a écrit: |
ce n'est pas la moussaka qui marie viande hachée et aubergines ? c'est rudement bon en tout cas ! |
synt@x error a écrit: |
aubergine panée et frites mais gare au calorie.
Sinon je fait une recette que tout le monde aime. Pate au aubergine. il faut faire frire les aubergines dans une casserole;y mettre une gousse d'ail et du persil haché. Tu fait encore sauté 2 ou 3 minute. Dans une poele tu fait revenir quelques pignon de pin que tu ajoute au aubergines. Ajoute un demi pot de la créme lqd sel poivre. Faire cuire des pates aldente ajouter la sauce sur les pate égouté. A oui les aubergines il faut les peler.J'aime bien ca fait plat comblé pour le soir. ![]() |
Webmom a écrit: |
hyper simple et même ma mère qui n'a jamais aimé les aubergines apprécie : les couper en 2 dans la longueur, taillader en croisillons (sans aller jusqu'à la peau), arroser d'huile d'olive (ou en passer au pinceau) et au micro-ondes 15 minutes environ (ou au barbecue l'été) : c'est fondant et ça ne pique pas, et ça garde le goût ... j'en fais quasi toutes les semaines, la dernière fois en date étant ce soir ! |
kakisse a écrit: | ||
C'est comme ça que je lespréfère. J'ay ajoute juste un peu d'herbes de provence! |
Orély a écrit: |
merci pour les idées les filles ![]() en fait je ne veux pas cacher le goût mais le faire découvrir, donc ratatouille à proscrire ![]() |
Orély a écrit: | ||||
j'avais pas pensé à ça ![]() ça sera pour la prochaine fois, et le soufflé de syntax me fait de l'oeil aussi ![]() merci les filles je vais pouvoir essayer plein de recettes, j'adore ça ![]() |