flore a écrit: |
objectivement je n'en ai pas besoin mais j'en ai tellement envie et il va y en avoir un chez Lidl la semaine prochaine je crois .... celles qui en ont un dites moi que vous l'adorez et que ne pourriez pas vous en passer ![]() |
synt@x error a écrit: | ||
c'est quoi? ![]() un appareil pour cuire le riz? |
juju a écrit: |
je l ai
mon mari ne cuit le riz qu avec,et ce qui est pratique c est que tu y mmet dedans avant d aller a l ecole et hop c est pret quand tu rentre ![]() |
Véro4 a écrit: |
Je te réponds quand même ![]() J'en ai un, je ne peux pas m'en passer pour cuire du riz "à la japonaise" (du riz "collant"), par exemple pour faire des sushis, ou cuire du basmati pour aller avec un curry. Je m'en sers aussi pour cuire des gâteaux de macaronis (je le lance avant d'aller chercher les enfants à l'école, c'est cuit quand on revient ![]() |
juju a écrit: | ||
vero ta R7 de gratin de macaroni m interesserais ![]() ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||
Voici la recette initiale du cuiseur : 200g de macaronis 50g de beurre 1 tranche de jambon blanc 20g de gruyère râpé, sel 5 dl d'eau Je multiplie par 2, mais je ne mets pas autant de beurre que dans la recette ![]() Et on se mange ça le midi à... 3 ! Donc pas vraiment une recette de famille nombreuse ![]() Dans le livret de recette du cuiseur, j'ai plein d'autres recettes, comme la polenta, riz à la turque, à la milanaise, à la grecque, mais aussi filet de truite en papillotes ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit: |
J'en ai un, il est dans son carton sur une étagère et n'en bouge plus. ![]() Comme chez Juju, c'est essentiellement mon mari qui s'en servait, je n'ai jamais tellement compris l'utilité de la chose, parce que je ne trouve pas contraignant de faire sonner une minuterie 10 min après avoir versé du bête riz basmati dans une casserole ![]() Donc pour résumer, le riz est bon, mais j'obtiens le même résultat avec une casserole. ![]() |
tulipe a écrit: |
je fais encore plus simple : je ne fais pas de riz ![]() |
val. a écrit: | ||
pourquoi, tu n'aimes pas ? C'est monplat préféré. ![]() |
Je n'ai pas cet appareil (simplicité volontaire ! ![]() ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||
Là où le cuiseur est pratique, c'est quand tu fais du riz ou des pâtes avec l'accompagnement (et non pas seulement du riz tout seul) : tu lances avant de partir à l'école et tu reviens, c'est prêt à manger ![]() Sinon, pour les sushis, rien ne vaut le cuiseur (dixit mon beau-frère japonais ![]() |
val. a écrit: |
Donc tu peux cuire tes féculents avec des légumes, c'est ça ? |
Véro4 a écrit: | ||
![]() |
juju a écrit: | ||||
as tu des R7 a preparer que tu pourrais partager,comme ça ma fille aurais quelque idées de repas(ce qui me faciliterais aussi les menus et reposerais mes meninges ![]() |
Véro4 a écrit: | ||||||
Oui, je peux te recopier quelques recettes si tu veux ![]() Je te fais ça demain ![]() |
juju a écrit: |
merci
par contre les proportion,(je ne me rends pas compte) ça fais combien de personnes environ,et ça rempli le plat ou je peux rajouter une demi dose? ![]() tu fais aussi des dessert dedans? |
nelcy a écrit: |
Flore ![]() j'ai très envie d'en avoir un aussi, je fais beaucoup de riz et ça me parait vraiment bien. ![]() |
flore a écrit: | ||
il n'y en avait plus ![]() |
flore a écrit: |
flore a écrit: | ||
Euuuuuuuuh pardon mais hi hi ![]() oups ! ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() |