Maximômes

cuisine - faire des paninis

flore - Jeu Nov 25, 2010 6:35 pm
Sujet du message: faire des paninis
Est ce que vous en avez déjà fait ? Vous utilisez que pain ? vous mettez dans un gaufrier ?
piouceangel - Jeu Nov 25, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
J en fais avec du pain precuit et je le met au grille pain clin d'oeil Par contre j enleve un peu de mie sinon c est trop bourratif clin d'oeil
violette - Jeu Nov 25, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
Le régal de mes loulous! miam, faim mais jamais fait non plus.. ça m'intéresse! clin d'oeil
@nge - Jeu Nov 25, 2010 7:12 pm
Sujet du message:
pain precuit,un grill viande et hop,ici on en fais souvent et ceux qui mange sur le pouce se les prepare le soir et mange froid le midi
fraueza - Jeu Nov 25, 2010 10:45 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux tu as mis une caméra chez moi ce soir ? très étonné(e)

c'était notre dîner grand sourire

je prends de la baguette ouverte sur le côté puis j'y mets pesto verde ou pesto rosso, jambon blanc ou sec, mozza ou chèvre ou parmesan et tomates cerises

puis je me sers de la plaque grill du gaufrier

c'est délicieux miam, faim
synt@x error - Ven Nov 26, 2010 12:55 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gros yeux gros yeux tu as mis une caméra chez moi ce soir ? très étonné(e)

c'était notre dîner grand sourire

je prends de la baguette ouverte sur le côté puis j'y mets pesto verde ou pesto rosso, jambon blanc ou sec, mozza ou chèvre ou parmesan et tomates cerises

puis je me sers de la plaque grill du gaufrier

c'est délicieux miam, faim

j'ai pas le grill j'ai juste le gauffrier ca peut le faire aussi?
fraueza - Ven Nov 26, 2010 8:14 am
Sujet du message:
je ne sais pas...
ça fera peut être de drôles de dessins sur le pain mais le milieu se touchant, ça risque de couper le pain non ?
flore - Ven Nov 26, 2010 3:04 pm
Sujet du message:
merci pour vos idées et conseils, j'ai hate de m'y mettre grand sourire

Frau c'est mon fils qui doit avoir un oeil chez toi clin d'oeil
synt@x error - Ven Nov 26, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
le pain utilisé c'est de la baguette normale?
fraueza - Ven Nov 26, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
oui baguette normale ou pain précuit selon ce que j'ai en stock clin d'oeil

toutefois, la baguette normale a tendance à plus laisser couler le fromage que celle précuite car elle est plus ouverte et plus souple

et surtout pas de pain de mie !
j'ai voulu tester pour ma presque 7 ans qui a plus de dents devant (elle en a perdu 5 en deux mois très étonné(e)) et ça a été un carnage, le pain s'est collé à la grille à cause du pesto et de la tomate, ça a fini à la poubelle pff n'importe quoi
Sanssouci - Ven Nov 26, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
ça c'est une bonne idée hourrah hourrah merci, merci hourrah hourrah je n'y aurai jamais pensé clin d'oeil
je vais essayer pour dimanche soir !
flore - Ven Nov 26, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
ça c'est une bonne idée hourrah hourrah merci, merci hourrah hourrah je n'y aurai jamais pensé clin d'oeil
je vais essayer pour dimanche soir !

reverence
Sanssouci - Ven Nov 26, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
voila des fleurs
grand sourire
flore - Jeu Déc 02, 2010 9:45 am
Sujet du message:
bon fait hier et vraiment vraiment sympa, le gauffrier sur la table et plein de trucs pour faire le ou les siens hourrah hourrah

merci pour vos idées
Franchiska11 - Ven Fév 04, 2011 1:29 am
Sujet du message:
pain pour panini mi-cuit, tartiné avec du ketchup, mayonnaise, mettre de la tomate, oignon, et viande hachée (ou dinde, ou thon ou autre) + du fromage pour sandwish ou juste fromage d'edam, et mettre dans la presse à panine, trèès bon sourit
si tu veux la recette pour le pain à panini tu n'as qu'à me demander et je te l'envoie par MP ou la poster ici sourit
Madamour - Mar Fév 08, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
Vous m'avez donné envie ... alors ce soir, l'homme parti faire du sport, avec les enfants nous avons organisé une panini-party !

Petits pains précuits, coppa, mozzarella, rondelles de tomates ... un vrai régal ! Nous allons chercher des variantes de garniture, et ça fera un menu facile à organiser pour les soirs où nous n'avons pas envie de cuisiner !

Merci encore pour l'idée !!!
@nge - Mar Fév 08, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
et si tu badigeonne ton pain precuit avec de l huile parfumé avant de fermer l appareil hourrah
ici on en fait souvent c est commeles tartines selon ce que tu mets ça peut etre complet clin d'oeil
d ailleurs mes lyceens s en preparent le soir pour le midi qu ilmange froidquand il non pas envie de manger au self
basille42 - Jeu Fév 10, 2011 4:35 pm
Sujet du message:
Alors est ce que quelqu'un a essayer avec un gaufrier?
kogacl - Ven Fév 11, 2011 8:18 am
Sujet du message:
j'ai essayé avec le gaufrier et ce fut la catastrophe, ils étaient bon mais tout coulait. J'ai remédier a cela en achetant un appareil à panini qui peut aussi servir de grill pour viande-poissons, croque-monsieur et ici on adore.
Si vous avez des idées pour les farcir je suis preneuse, ici on lezs fait avec des demis baguettes précuites ( 2 pour 36cents)

jambon-fromage
jambon ou viande sechée +rondelles tomates + mozzarella, poivre a steack sel huile olive
roudelles de chevre + miel + crème de vinaigre balsamique ( une tuerie)
fraueza - Sam Fév 12, 2011 11:49 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Alors est ce que quelqu'un a essayer avec un gaufrier?

je le fais toujours au gaufrier mais avec les plaques grill et ça fonctionne parfaitement, on en a mangé jeudi clin d'oeil
val. - Sam Fév 12, 2011 12:25 pm
Sujet du message:
J'ai mangé qu'une seule fois des paninis dans ma vie. Et mes filles ne connaissent pas du tout ni mon mari d'ailleurs.

C'est une idée d'essayer un soir. clin d'oeil
Bénédicte BZH - Dim Mai 08, 2011 2:00 pm
Sujet du message:
menu de ce soir... avec des pains spéciaux paninis vendus à superU... pour la garniture je verrai selon les gouts de chacun...et au gaufrier parce que je n'ai encore que ça!

j'ai:
-rapé
-jambon blanc
-jambon sec
-chèvre (et autres fromages qui puent)
-tomates, concombre
-salades du jardin
-champignons
-thon, sardines
-oignons, échalottes, persil...
-ketchup, moutarde, crème fraiche, cornichons..

en gros je compte faire comme pour les pitas mais en chauffant!

heu si qq a d'autres propositions je suis preneuse!
4Y - Dim Mai 15, 2011 11:37 am
Sujet du message:
fait mardi soir
avec du pain maison : pate a la machien a pain et je forme des mini baguette que je ne fait aps trop cuire du coup

apres chacun choisi sa garniture et je fait cuire entre les 2 grilles de mon four (l'une sur l'autre en "presse" et le pain au milieu) avec le lèche frites en dessous pour eviter d'en mettre de partout

et ma foi ça fonctionne bien comme ça sourit
@nge - Dim Mai 15, 2011 4:51 pm
Sujet du message:
cette semane,j avais pris trop de baguettes,et donc le landemain on en a fait avec lepain de carrouf,les enfants on adoré clin d'oeil
Ysa 73 - Mer Mai 25, 2011 5:33 pm
Sujet du message:
Dans le même genre, on fait ici souvent des sandwichs grecs (avec pain PITA) . Ainsi chacun met ce qu'il veut dedans.
En general, je prepare un bol de tomates coupées en petits dés, des oeufs durs, du thon, des oignons blancs frais, salade coupée aussi, une petite mayo légère pour lier le tout et c'est delicieux grand sourire
Orély - Mer Mai 25, 2011 7:28 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Dans le même genre, on fait ici souvent des sandwichs grecs (avec pain PITA) . Ainsi chacun met ce qu'il veut dedans.
En general, je prepare un bol de tomates coupées en petits dés, des oeufs durs, du thon, des oignons blancs frais, salade coupée aussi, une petite mayo légère pour lier le tout et c'est delicieux grand sourire

idee ça me plait bien... je pense que je vais tester bientôt
Bénédicte BZH - Mer Mai 25, 2011 7:33 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
Ysa 73 a écrit:

idee ça me plait bien... je pense que je vais tester bientôt
J'adore! j'ai découvert ça quand mon mari avait bossé qq sem à Liège et que je l'avais accompagnée, les restaus pita de Liège! miam, faim
@nge - Mer Mai 25, 2011 7:46 pm
Sujet du message:
pareil ce qu ils adorent c est des faritas(j achete que les crepes) et je mets plein de choses et chacun met dedans ce qu il veut un repas sans bagare clin d'oeil
sandrine - Jeu Mai 26, 2011 10:07 am
Sujet du message:
juju a écrit:
pareil ce qu ils adorent c est des faritas(j achete que les crepes) et je mets plein de choses et chacun met dedans ce qu il veut un repas sans bagare clin d'oeil

C'est le menu de ce soir clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure