ici, les enfants ont autant aimé, sinon plus, qu'au café
C'est hyper facile et rapide à faire.
Mamienouche - Sam Juil 16, 2011 12:43 pm
Sujet du message:
Je viens de faire 8 verres avec :
- 1 paquet de spéculos
- 3 oeufs
- du sucre vanillé (je n'ai pas pesé mais à peu près idem que ci-dessus)
- du mascarpone (1 boite)
- des fraises et des framboises
- des feuilles de menthe et du sucre (pour faire du sucre mentholé).
j'ai tout d'abord préparé un caramel à la menthe (enfin, je n'attends pas la coloration) en mettant sucre/eau (comme pour un caramel ordinaire) et en plongeant des feuilles de menthe (l'odeuuuuuuur Mmmmmm) que j'ai retiré avant que le sirop ne devienne trop épais (on peut réserver ces feuilles de menthe qui cristallisent en refroidissant). J'ai laissé refroidir et j'ai mixé. on obtient alors un sucre au cristaux irréguliers, plus ou moins gros et je vais en saupoudrer mes verres avant de servir. J'ai ajouté un peu de colorant alimentaire pour la jolie couleur verte.
Pour la crème, procéder comme plus haut.
J'ai découper les fraises en petits morceaux, j'ai ajouté les framboises, un demi-jus de citron et un peu de sucre et mélangé le tout.
J'ai concassé les spéculos.
Dans le verre :
1 couche de spéculos
1 couche de crème
1 couche de fruits
à répéter selon la grandeur de la verrine/verre (2 fois et demi en ce qui me concerne).
J'ai terminé par une couche de crème et je vais saupoudrer avec le sucre mentholé avant de servir !
Les enfants salivent déjà
karine16 - Sam Juil 23, 2011 8:27 pm
Sujet du message:
je fais le même tiramisu aux framboises que maminouche.et souvent je remplaçe les biscuits à la cuillère par des petits bruns.délicieux
et sinon, moi je trempe les gateaux dans le jus des framboises
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure