plusbelavie a écrit: |
Luki, hier j'ai vu une pédiatre allergologue et pneumologue. Elle m'a demandé jusqu'à quand je comptais allaiter exclusivement, je lui ai répondu jusqu'à 6 mois. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu que c'étaient les recommandations de l'OMS. Elle me répond que j'ai deux ans de retard et que suite à ces recommandations, il y avait eu un accroissement très important des allergies, et qu'aujourd'hui, ce qui est préconisé, est d'introduire plutôt à partir de 4 mois, et que tous les aliments soient introduits avant 8 mois. Vous en avez entendu parler vous aussi ? A quel âge vous diversifiez, vous ? |
Miette a écrit: |
J'ai attendu 6 mois pour les légumes et les fruits, puis 1 an pour viandes et poissons.
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse. |
tulipe a écrit: |
On a déjà eu une discussion houleuse à ce sujet il me semble, non ?
Donc je redis ce que j'avais dit à l'époque -enfin il y a peu- ![]() Les allergologues de l'hôpital étaient assez étonnées ou navrées de voir des familles arriver avec un bébé présentant des allergies et dire au médecin "et pourtant, je l'ai allaité longtemps". Elles disaient à l'époque (il y a de cela trois ans) que ce n'est pas parce qu'un bébé était allaité qu'il était moins allergique. |
plusbelavie a écrit: | ||
Une copine pharmacienne m'a confirmé aujourd'hui même que les allergies étaient en très fortes hausses ces dernières années. Alors que faire ? Dans ma famille, pas d'allergies, pas d'obésité non plus, mais stagnation du poids de bébé depuis un mois et une semaine. Je m'interroge donc sur l'intérêt d'introduire d'ores et déjà des légumes dans un premier temps puis des fruits... |
fraueza a écrit: |
tous commencés à 4 mois et pas d'allergiques ![]() j'ai du mal à croire à la réelle influence de la diversification précoce sur les allergies, je pense plutôt que si un enfant doit être allergique, il le sera quoiqu'on fasse plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement ![]() |
tous commencés à 4 mois et pas d'allergiques ![]() j'ai du mal à croire à la réelle influence de la diversification précoce sur les allergies, je pense plutôt que si un enfant doit être allergique, il le sera quoiqu'on fasse plusbellelavie, j'ai eu des soucis de prise de poids et plutôt que de donner un biberon, j'ai préféré diversifier et continuer l'allaitement ![]() |
lukimana a écrit: |
tout ce qui est dit ici me donne envie de faire comme pour mes grands et donc commencer les fruits dès maintenant (il a juste 4 mois ) ce qui m'aidera peut-être à diminuer ce problème de constipation..... |
calisson21 a écrit: | ||
Malo a eu beaucoup de problèmes de constipation , le médecin a tout essayer en vain ! la diversification n'a rien fait non plus ! le médecin me disait que ça passerait avec la marche/station debout et bien c'était vrai ![]() en attendant c'était galère : 1 pipette de bébégel tous les 2 jours sinon c'était la cata ![]() bon courage luki ![]() |
lukimana a écrit: | ||||
merci... bébégel, c'est quoi???? |
calisson21 a écrit: | ||||||
c'est comme du microlax mais formule bébé |
lukimana a écrit: | ||||||||
ahhhh ok... ben il a eu un microlax et n'a rien fait... ![]() en fait vous feriez quoi vous? vous continueriez à jongler avec la constipation ou vous tenteriez la diversification de suite (tant pis pour les risques allergiques) sachant que ce n'est pas sur que ça joue sur la constipation d'ailleurs..... au fait: je suis allergique au fruits, il vaut mieux commencer par les légumes???? |
jogade a écrit: |
Mon aîné avait un lait spécial au bifidus. Avant c'était microlax bébé ![]() A la diversification pour lui menu un peu spécial : purées d'haricots verts , purées d'endives , purées de poireaux . jamais de pomme de terre sinon c'était la cata. |
lukimana a écrit: | ||
le poireau c'est fort non? je pense attaquer dès demain par courgette .... ça me fait bizarre parce que ça veut dire qu'il grandi mon loulou ![]() ![]() |
calisson21 a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() |
lukimana a écrit: | ||||||
allez, je vais me coucher en espérant qu'il fera cette nuit...... le pauvre lui qui fait ces nuits, il s'est déjà réveillé 2 fois en hurlant depuis 20h30 qu'il est coucher! des cris de douleur!!!!! ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Ah ben voilà, j'hésitais à faire un post à ce sujet, parce que j'ai été surprise de ce que m'a dit la pédiatre allergologue que j'ai vue. Je m'auto-cite:
|
le poireau c'est fort non? je pense attaquer dès demain par courgette .... ça me fait bizarre parce que ça veut dire qu'il grandi mon loulou ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
Moi, j'ai diversifié quand j'ai vraiment vu un changement de comportement et de position du bébé... ça me parait logique de ne pas donner un vrai "repas" à un bébé encore à moitié couché dans une chaise haute ou un transat .
Donc, vers 6/8mois, quand les bébés commencent à pouvoir se mettre assis de façon tonique , ça me parait un bon âge pour leur présenter une petite cuillère. |
Citation: |
Comme je te le disais sur le post vide, j'ai entendu également le discours selon lequel trop de précautions avaient produit l'effet inverse. |
4Y a écrit: |
sinon luki comment s'est passée la nuit ?? ![]() |
sandrine a écrit: |
Aïnhoa a commenèé par les légumes vers 5 mois, et en suivant les fruits, ce qui n'a rien changé à sa constipation ![]() |
oh nuit très hachée.... massage du ventre vers 2h.... pruneaux à 5h.... et enfin LE caca à 9h ![]() ![]() ![]() et là il dort, il mange bref il est redevenu le bébé détendu que l'on connait!!!! ![]() |
karukera a écrit: | ||||
Ouuuffff! Il parait que le jus de pruneaux est efficace aussi. ![]() ![]() |
et comment va-t-elle? |
sandrine a écrit: | ||||
Cette semaine ca va un peu mieux mais c'est trés aléatoire , elle passe des semaines à faire 1f/semaine en pleurant et qd je fais attention à ne lui donner que des légumes verts et pruneaux ca va mieux mais elle sature de cette alimentation alors parfois je lui fais autre chose mais à coup sûr la constipation revient. |
Chérie2000 a écrit: |
Je t'avoue que je ne sais pas si il y a une quantité maxi. Et pourquoi pas lui donner des petits suisses après au lieu de la tétée ? C'est bête pour l'allaitement mais peut-être que cela satisferait son envie de manger à la cuillère. |
Il faut que tu la fasses téter avant la cuillère et non le contraire |
virgulle a écrit: |
vu les problèmes de perte de poids je donnerai autant que l'enfant veut au moins jusqu'à une reprise de la courbe... |
tulipe a écrit: | ||
+1 |
virgulle a écrit: |
vu les problèmes de perte de poids je donnerai autant que l'enfant veut au moins jusqu'à une reprise de la courbe... |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Il faut que tu la fasses téter avant la cuillère et non le contraire |
colettine a écrit: | ||
C'est vrai, elle prendrait du lait avant, puis lui proposer à nouveau après. Tu dis qu'elle perd du poids ? Les pots de légumes, c'est pas ce qui la fera grossir, donc dans ton cas, soit je multiplierai les tétées, soit je fournirai du lait sous une autre forme (yaourts, petits suisses) comme le suggère Chérie |
jogadel a écrit: | ||||
ça dépend tout simplement des bébés. J'ai du diversifier E à tout juste 5 mois , sur les conseils du pédiatre, car il ne prenais pas et la diversification à été très favorable. Son corps devait être prêt. ![]() |
scoubidou a écrit: |
tu lui donnes des légumespurs ? moi je mets de la pdt, ou crème de riz...
ça cale mieux et pour la mienne ça épaissi, sinon ça ressort ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Tu peux mettre du lait aussi dans les purées ( le tien ou du lait artificiel). |
marinaq a écrit: | ||||
+1 si elle a faim laisse la manger ![]() |
Chance a écrit: |
Si elle n'avait pas la place cela ressortirais.
J'en ai un qui était comme cela , un puit sans fond. Il n'a pas vraiment changé d'ailleurs. |
tulipe a écrit: |
Ici le médecin traitant dit qu'il faut ajouter une cuiller à café d'huile dans les légumes pour l'apport des matières grasses. |
LAB a écrit: | ||||||
pareil tu verras bien quand elle n'en voudra plus. |
Oui enfin les comparaisons de gabarit tu t'en fous hein ![]() Le bébé de 3 mois qui pèse 7 kgs, perso je trouve ça moche ![]() Pour la tétée avant le repas c'est pour préserver ton allaitement, ainsi, elle tètera plus vigoureusement qu'après le repas |
Dali a écrit: | ||
|
Dali a écrit: |
Je ne me laisse démonter ni par la pédiatre ni par la PMI mais c'est après que je me pose des questions. ![]() Dans la salle d'attente je discutais avec une maman d'un bébé d'un mois aussi grand et lourd qu'Emma, elle n'en revenait pas qu'elle ait 4 mois 1/2, je grinçais un peu des dents tout de même. Moi je la trouve chou ma crevette, encore plus depuis qu'elle "parle" et rigole. ![]() |
Dali a écrit: |
Ah oui Cherie, elle peut lui donner des cours de goinfre. ![]() J'ai tenté le tétée avant les légumes elle a bien tété et mangé....280ml d'aubergine, je pense qu'elle est vraiment fan. ![]() À 16h je lui ai donné 100ml de compote de pêche mais elle est beaucoup moins tentée par le sucré. |