Maximômes

cuisine - confiture de lait et caramel mou et +

@nge - Mar Oct 18, 2011 12:48 pm
Sujet du message: confiture de lait et caramel mou et +
coucou
je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré clin d'oeil ) ,car j en ai fai 2pot hier soir,mais elle est tres bonne(ils en on manger un pot aussitot) mais liquide

j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la c'est trop mignon

ki ki a une bonne R7 pour faire ça

j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec?

merci
Mamienouche - Mar Oct 18, 2011 3:56 pm
Sujet du message:
je n'ai pas les quantités mais pour le caramel beurre salé, je procède comme ça :

dans une casserole, je mets du sucre, un tout petit peu d'eau et je fais un caramel. Hors du feu, j'ajoute un peu d'eau pour liquéfier un peu l'appareil (attention aux projections. Petite astuce : ajouter de l'eau bouillante). Ensuite, j'ajoute le beurre salé et puis voilà. Les enfants en raffolent.
@nge - Mar Oct 18, 2011 4:02 pm
Sujet du message:
ok
par contre du beurre tu en met beaucoup?
merci

tu le conserve ou?frigo ou placard?
Mamienouche - Mar Oct 18, 2011 6:16 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ok
par contre du beurre tu en met beaucoup?
merci

tu le conserve ou?frigo ou placard?

je fais au pif... jusqu'à ce que la consistance me convienne. Je dirais environ 80 gr ?

IL n'a pas le temps de se périmer en général grimace Mais oui, je le mets au frigo. Avec du riz au lait, c'est à tomber clin d'oeil
@nge - Mar Oct 18, 2011 6:28 pm
Sujet du message:
j ai gouter en vacances sur une crepe c'est trop mignon

et la je profite d être a la maison,pour tester des truc honte
basille42 - Mer Oct 19, 2011 10:42 am
Sujet du message: Re: confiture de lait et caramel mou et +
juju a écrit:
coucou
je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré clin d'oeil ) ,car j en ai fai 2pot hier soir,mais elle est tres bonne(ils en on manger un pot aussitot) mais liquide

j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la c'est trop mignon

j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec?

merci

pour la créme caramel beurre salé voici la r7
240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
Sur le feux faire fondre le sucre l'eau+ le beurre.
Amener a ébullition jusqu’à ce que le mélange brunisse.
Là il faut tourner et rester a coté pour que ca ne brule pas.
Hors du feux ajouter la crée lqd e tournant trés vivement pour avoir une bonne texture.
Attention au moment de l'introduction de la créme le caramel est trés chaud et il peut y avoir des projections!

quand au poire tu peux ne faire de la confiture ou des bocaux!
Tu epluche les poires,met dans les bocaux rajoute un jus de citrons un peu d'eau et de sucre jsute le fond et tu pmet en cocote minute le temps nécessaire clin d'oeil
@nge - Mer Oct 19, 2011 11:41 am
Sujet du message:
ok
merci a vous
je verrais ce we maintenant soupire
Orély - Mer Oct 19, 2011 2:52 pm
Sujet du message:
grâce à toi j'ai testé cette recette juju :

caramels mous au beurre salé :

pour environ 40 caramels :
80g de crême entière
1 gousse de vanille
250g de sucre en poudre
80g de beurre demi sel en dés
2g de fleur de sel
recouvrir une plaque à pâtisserie de papier siliconé et poser dessus un cadre en inox de 18X18 cm. Huiler les bords au pinceau pour faciliter le démoulage.

mettre le sucre dans une casserole, faire un caramel à sec, laisser blondir, puis ajouter les graines de vanille, laisser caraméliser.
chauffer la crême à la limite de l'ébulition, ajouter la crême au caramel en remuant constamment.
retirer du feu et décuire avec le beurre, ajouter la fleur de sel.
verser le caramel à mi hauteur du moule et laisser refroidir environ 2 heures.
enlever le cadre inox et avec un couteau à scie, couper des bandes régulières dans un sens puis dans l'autre pour obtenir des carrés. détacher les caramels et les envelopper dans du papier bonbon.

miam, faim c'est plutôt super bon, vu que j'en ai déjà mangé une dizaine à moi toute seule... c'est ta faute ça grimace
basille42 - Mer Oct 19, 2011 3:21 pm
Sujet du message:
voila ce que ca donne environs 1 pot et demi de caramel au beurre salé.

Uploaded with ImageShack.us
basille42 - Mer Oct 19, 2011 3:23 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
grâce à toi j'ai testé cette recette juju :

caramels mous au beurre salé :

pour environ 40 caramels :
80g de crême entière
1 gousse de vanille
250g de sucre en poudre
80g de beurre demi sel en dés
2g de fleur de sel
recouvrir une plaque à pâtisserie de papier siliconé et poser dessus un cadre en inox de 18X18 cm. Huiler les bords au pinceau pour faciliter le démoulage.

mettre le sucre dans une casserole, faire un caramel à sec, laisser blondir, puis ajouter les graines de vanille, laisser caraméliser.
chauffer la crême à la limite de l'ébulition, ajouter la crême au caramel en remuant constamment.
retirer du feu et décuire avec le beurre, ajouter la fleur de sel.
verser le caramel à mi hauteur du moule et laisser refroidir environ 2 heures.
enlever le cadre inox et avec un couteau à scie, couper des bandes régulières dans un sens puis dans l'autre pour obtenir des carrés. détacher les caramels et les envelopper dans du papier bonbon.

miam, faim c'est plutôt super bon, vu que j'en ai déjà mangé une dizaine à moi toute seule... c'est ta faute ça grimace

je tente aussi tiens je te dirais clin d'oeil
piouceangel - Mer Oct 19, 2011 3:50 pm
Sujet du message:
Je n ai pas de creme entiere et a chaque fois je rate mon caramel marre pourtant j adore ca honte
Orély - Mer Oct 19, 2011 4:18 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je n ai pas de creme entiere et a chaque fois je rate mon caramel marre pourtant j adore ca honte

je n'avais pas de crême non plus, j'ai mis du lait, ça marche très bien aussi clin d'oeil
piouceangel - Jeu Oct 20, 2011 2:35 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:

je n'avais pas de crême non plus, j'ai mis du lait, ça marche très bien aussi clin d'oeil

Je suis allee en courses en debut d AM devine ce qui repose dans ma cuisine titre la langue
Orély - Ven Oct 21, 2011 2:42 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:

Je suis allee en courses en debut d AM devine ce qui repose dans ma cuisine titre la langue

Alors il en reste ??? titre la langue
piouceangel - Ven Oct 21, 2011 3:12 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:
Orély a écrit:
piouceangel a écrit:

Alors il en reste ??? titre la langue

Oui parce qu au final j ai mis trop de creme donc il est reste assez liquide je l ai mis en pot que l on tartine sur du pain grille au gouter miam, faim
Lynettedu10 - Ven Oct 21, 2011 8:02 pm
Sujet du message:
Mmmmmh,je vais tester aussi!
@nge - Ven Oct 21, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
le caramel,je vais voir demain si ça va et essaué,avec les gourmand qui arrivent clin d'oeil

confiture de lait,moyen une fournée bonne engout,mais liquide
la seconde faite par ma fille pendant mon sejpour,apeine assez goutu,ressemble a du lait concentré
demain on essaye au chocolat
flore - Ven Oct 21, 2011 8:19 pm
Sujet du message:
je vais faire ça pendant les vacances grand sourire
tequelle - Sam Oct 22, 2011 7:04 pm
Sujet du message:
question bete,mais vous le mangé comment,le caramel au beurre salé?comme du nutella sur du pain ou comme un colis sur des dessert honte je ne connais pas re honte
@nge - Sam Oct 22, 2011 7:40 pm
Sujet du message:
j ai gouté lecaramel de beurre salé sur des crepes,la 1ere fois
la je vais en faire commeun coulis et on s en servira pour yahourt,creper ,tartine en fait comme on le veux clin d'oeil
basille42 - Dim Oct 23, 2011 9:49 am
Sujet du message:
honte à la cuillère comme ca direct dans le pot honte
sinon on le met sur une brioche ,une tartine,de la glace,dans des muffins;sur des pommes poêlées;des yaourts.
Une infinité de façon de manger cette tuerie. grand sourire
tequelle - Dim Oct 23, 2011 11:24 am
Sujet du message:
merci grand sourire je vais essayer pendant les vacances clin d'oeil
flore - Ven Oct 28, 2011 5:15 pm
basille42 a écrit:
juju a écrit:
coucou

merci

240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd
Hors du feux ajouter la crée lqd e tournant trés vivement pour avoir une bonne texture.
Attention au moment de l'introduction de la créme le caramel est trés chaud et il peut y avoir des projections!

Tu epluche les poires,met dans les bocaux rajoute un jus de citrons un peu d'eau et de sucre jsute le fond et tu pmet en cocote minute le temps nécessaire clin d'oeil

c'es super bon grand sourire
basille42 - Ven Oct 28, 2011 5:34 pm
flore a écrit:
basille42 a écrit:
juju a écrit:
coucou

merci

240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd

oui une tuerie tant au point de vu gourmandise que calorique.
Que du gras et du sucre honte
flore - Ven Oct 28, 2011 5:35 pm
basille42 a écrit:
flore a écrit:
basille42 a écrit:
juju a écrit:
coucou

merci

240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd

comme tu dis avec des crêpes ou comme vous dans le pot c'est à tomber clin d'oeil
karukera - Jeu Nov 03, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
Hummmm, extra.
Pour une 1ère, c'était bien réussi chez moi. je me fais les ongles

Merci pour cette recette. grand sourire
basille42 - Jeu Nov 03, 2011 5:18 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Hummmm, extra.

au depart elle n'est pas de moi. clin d'oeil donné par une mmienne.
karukera - Ven Nov 11, 2011 10:03 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
karukera a écrit:
Hummmm, extra.

au depart elle n'est pas de moi. clin d'oeil donné par une mmienne.

grand sourire Bah c'est très bon quand même reverence .
flore - Ven Déc 09, 2011 1:35 pm
flore a écrit:
basille42 a écrit:
flore a écrit:
basille42 a écrit:
juju a écrit:
coucou

merci

240g de sucre
80ml d'eau
100g de beurre salé
150ml de créme lqd

comme tu dis avec des crêpes ou comme vous dans le pot c'est à tomber clin d'oeil

je viens d'en faire 1,5 kg pour Marie qui va ce week-end chez sa meilleure amie 7° d'une famille de 14, je ne sais pas qui sera là mais j'ai prévu large grand sourire
karukera - Jeu Déc 15, 2011 2:12 pm
Sujet du message:
Alors moi, j'ai eu un souci.

J'ai voulu faire de la confiture de lait pour les maitresses des enfants.
Mais après introduction de la crème, c'était très liquide. J'ai donc fait recuire pour que ça épaississe un peu.

Résultat: une fois dans le pot et refroidi, c'est tout dur et j'aurai pu en faire des caramels. pff n'importe quoi

En gros, je ne sais pas ce à quoi il faut faire attention pour que ça fasse soit de la confiture, soit des caramels. j'en sais rien
Si une experte peut m'éclairer, ce serait sympa. grand sourire
basille42 - Sam Déc 17, 2011 10:45 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
Alors moi, j'ai eu un souci.

J'ai voulu faire de la confiture de lait pour les maitresses des enfants.
Mais après introduction de la crème, c'était très liquide. J'ai donc fait recuire pour que ça épaississe un peu.

Résultat: une fois dans le pot et refroidi, c'est tout dur et j'aurai pu en faire des caramels. pff n'importe quoi

En gros, je ne sais pas ce à quoi il faut faire attention pour que ça fasse soit de la confiture, soit des caramels. j'en sais rien
Si une experte peut m'éclairer, ce serait sympa. grand sourire

le fait que ca soit trés liquide c'est normal,en refroidissant le caramel durci.
Tiens toi au quantité de crème indiqué et tu n'aura aucun soucis.
Si tu recuit ton caramel tu fait elimine une partie de l'eau contenue dans le caramel au final tu aura un resultat plus dur.
Si tu veux un peu plus liquide tu rajoute de la créme.
Mais là il faut faire attention,j'ai dejà eu de mauvaise surprise en faisant comme cela.
Mon caramel c'est comme désagrégé,j'avais un caramel et comme un lait caillé qui surnageait.
bref si tu suis la recette a la lettre ut ne devrais pas avoir de soucis.
Le travail du sucre et du caramel c'est a mon avis une truc trés difficile et compliqué.
Allez courage recommence tu vera ca sera bien la prochaine fois clin d'oeil
karukera - Dim Déc 18, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Ok, merci pour tes explications, ça me semble clair. grand sourire

kogacl - Sam Jan 21, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
J'ai déjà fait 2 fois la recette de Basile, elle est à tomber et sur des crèpes un vrai régal amoureux transi
piouceangel - Jeu Jan 26, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Je viens de refaire de la creme caramel beurre sale avec une pointe de vanille pour la chandeleur de la semaine prochaine miam, faim
basille42 - Jeu Jan 26, 2012 12:50 pm
Sujet du message:
Je dois en refair pour offrir a une maman qu im'a rendu un service,j'espere qu'elle va aimer.
Elle est enceinte et n'arrive a rien manger,si les crépes avec du nutella grand sourire ca va lui changer su nutnut!
virmaauco - Jeu Jan 26, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
J'ai déjà fait 2 fois la recette de Basile, elle est à tomber et sur des crèpes un vrai régal amoureux transi

Je note pour la chandeleur jeudi prochain. grand sourire
piouceangel - Jeu Jan 26, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Je dois en refair pour offrir a une maman qu im'a rendu un service,j'espere qu'elle va aimer.
Elle est enceinte et n'arrive a rien manger,si les crépes avec du nutella grand sourire ca va lui changer su nutnut!
Je vais en faire demain aussi pour mes gentils voisins qui me rendent souvent service avec les enfants clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure