juju a écrit: |
ok
par contre du beurre tu en met beaucoup? merci tu le conserve ou?frigo ou placard? |
juju a écrit: |
![]() je recherche donc une R7 de confiture de lait (sans passer par la boite de lait concentré ![]() j ai gouté pendant les vacances a du caramel au beurre salé (cro bon) et j aimerais en faire pour les vacances,vu que tout le monde seras la ![]() ki ki a une bonne R7 pour faire ça ![]() j ai aussi une caisse de poire pas encore assez mur,qu est ce que je peux faire avec? merci |
Orély a écrit: |
grâce à toi j'ai testé cette recette juju :
caramels mous au beurre salé : pour environ 40 caramels : 80g de crême entière 1 gousse de vanille 250g de sucre en poudre 80g de beurre demi sel en dés 2g de fleur de sel recouvrir une plaque à pâtisserie de papier siliconé et poser dessus un cadre en inox de 18X18 cm. Huiler les bords au pinceau pour faciliter le démoulage. mettre le sucre dans une casserole, faire un caramel à sec, laisser blondir, puis ajouter les graines de vanille, laisser caraméliser. chauffer la crême à la limite de l'ébulition, ajouter la crême au caramel en remuant constamment. retirer du feu et décuire avec le beurre, ajouter la fleur de sel. verser le caramel à mi hauteur du moule et laisser refroidir environ 2 heures. enlever le cadre inox et avec un couteau à scie, couper des bandes régulières dans un sens puis dans l'autre pour obtenir des carrés. détacher les caramels et les envelopper dans du papier bonbon. ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je n ai pas de creme entiere et a chaque fois je rate mon caramel ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||
je n'avais pas de crême non plus, j'ai mis du lait, ça marche très bien aussi ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Je suis allee en courses en debut d AM devine ce qui repose dans ma cuisine ![]() |
Orély a écrit: | ||||||
Alors il en reste ??? ![]() |
basille42 a écrit: | ||
pour la créme caramel beurre salé voici la r7 240g de sucre 80ml d'eau 100g de beurre salé 150ml de créme lqd Sur le feux faire fondre le sucre l'eau+ le beurre. Amener a ébullition jusqu’à ce que le mélange brunisse. Là il faut tourner et rester a coté pour que ca ne brule pas. Hors du feux ajouter la crée lqd e tournant trés vivement pour avoir une bonne texture. Attention au moment de l'introduction de la créme le caramel est trés chaud et il peut y avoir des projections! quand au poire tu peux ne faire de la confiture ou des bocaux! Tu epluche les poires,met dans les bocaux rajoute un jus de citrons un peu d'eau et de sucre jsute le fond et tu pmet en cocote minute le temps nécessaire ![]() |
flore a écrit: | ||||
c'es super bon ![]() |
basille42 a écrit: | ||||||
oui une tuerie tant au point de vu gourmandise que calorique. Que du gras et du sucre ![]() |
karukera a écrit: |
Hummmm, extra.
Pour une 1ère, c'était bien réussi chez moi. ![]() Merci pour cette recette. ![]() |
basille42 a écrit: | ||
au depart elle n'est pas de moi. ![]() |
flore a écrit: | ||||||||
comme tu dis avec des crêpes ou comme vous dans le pot c'est à tomber ![]() |
karukera a écrit: |
Alors moi, j'ai eu un souci.
J'ai voulu faire de la confiture de lait pour les maitresses des enfants. Mais après introduction de la crème, c'était très liquide. J'ai donc fait recuire pour que ça épaississe un peu. Résultat: une fois dans le pot et refroidi, c'est tout dur et j'aurai pu en faire des caramels. ![]() En gros, je ne sais pas ce à quoi il faut faire attention pour que ça fasse soit de la confiture, soit des caramels. ![]() Si une experte peut m'éclairer, ce serait sympa. ![]() |
kogacl a écrit: |
J'ai déjà fait 2 fois la recette de Basile, elle est à tomber et sur des crèpes un vrai régal ![]() |
basille42 a écrit: |
Je dois en refair pour offrir a une maman qu im'a rendu un service,j'espere qu'elle va aimer.
Elle est enceinte et n'arrive a rien manger,si les crépes avec du nutella ![]() |