Maximômes

bricolage - Modèles de tricots pour bébés

tulipe - Mar Juil 17, 2012 7:00 pm
Sujet du message: Modèles de tricots pour bébés
Une de mes collègues est enceinte et je voudrais lui tricoter un gilet pour son fils (qui doit naître en automne).
Auriez-vous un modèle ?
titounette - Mar Juil 17, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
http://ateliertricotcrochet.over-blog.com/article-explications-du-gilet-du-pere-noel-est-une-ordure-84797876.html coucou
tulipe - Mar Juil 17, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Vais-je réussir les petits trous ? hein ? Pas sûre du tout.
Et puis j'en voudrais un à manches longues grimace
Mélissandre - Mar Juil 17, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Un idée du modèle que tu veux? de la taille?
J'ai tout un tas de livres avec des modèles très chouettes.
tulipe - Mar Juil 17, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
Je voudrais tricoter un gilet à manches longues, du 3 ou 6 mois car comme il doit naître début octobre, je me dis que même le 6 mois il pourrait le mettre dès février et pour quelques mois puisqu'on sera dans l'hiver.
Je sais faire, le point jersey, le point mousse, les torsades mais........... pas les boutonnières.
J'aimerais un modèle avec une laine pas trop fine.
Orély - Mer Juil 18, 2012 9:43 am
Sujet du message:
j'ai le livre des intemporels tricots, tu regarderas quand tu viendras si tu veux clin d'oeil
tulipe - Mer Juil 18, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
j'ai le livre des intemporels tricots, tu regarderas quand tu viendras si tu veux clin d'oeil

Merci coucou
Lila - Mer Juil 18, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Un gilet ? ou une brassière ?
J'ai une quantité phénoménale de modèles, dont un petit pull très simple au point mousse, que j'avais fait pour la naissance de Max. lorsque j'ai repris le tricot il y a cinq ans.

Et puis j'ai un lot de modèles bb déjà photocopiés, je peux te les envoyer dès demain si tu veux.
Miette - Mer Oct 10, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Alors ce gilet coucou
tulipe - Mer Oct 10, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Alors ce gilet coucou

J'ai un peu stagné honte En fait le devant et le dos sont faits. Une des manches est quasiment finie grand sourire Mais ça va vite à tricoter ces petits trucs là. Ma collègue revient début novembre et son petit est plutôt menu donc le 6 mois était une bonne idée. ça ne sera pas trop petit, loin de là.
Une fois celui-ci terminé, je m'attaque au deuxième.
Une question pour les boutonnières coucou j'en ai 4 mais je les trouve "moches". Je ne sais pas comment dire, mais ça ne fait pas fini. Un moyen de les améliorer ?
Miette - Mer Oct 10, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Miette a écrit:
Alors ce gilet coucou

J'ai un peu stagné honte En fait le devant et le dos sont faits. Une des manches est quasiment finie grand sourire Mais ça va vite à tricoter ces petits trucs là. Ma collègue revient début novembre et son petit est plutôt menu donc le 6 mois était une bonne idée. ça ne sera pas trop petit, loin de là.
Une fois celui-ci terminé, je m'attaque au deuxième.
Une question pour les boutonnières coucou j'en ai 4 mais je les trouve "moches". Je ne sais pas comment dire, mais ça ne fait pas fini. Un moyen de les améliorer ?

Ma mère te les fignolerait avec un point de crochet, mais je suis nullissime en crochet, alors t'expliquer hum honte
tulipe - Lun Nov 19, 2012 6:54 pm
Sujet du message:



tanie - Lun Nov 19, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon trés joli j'ai une préférence pour le 2eme
tulipe - Lun Nov 19, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
merci Tanie
J'essaye de mettre les images plus grandes mais ça ne fonctionne pas.
tanie - Lun Nov 19, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
si on clique dessus on les voit en grand c'est un modele du net le 2eme? il me plait ++++ ca me donne envie pour ma nenette
cécé5361 - Lun Nov 19, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
superbe ces gilets
pleine lune - Mar Nov 20, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
Très bien réussi tulipe, bravo!
tulipe - Mar Nov 20, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Merci. Je les ai offerts à la maman aujourd'hui, elle était ravie. grand sourire
Bleuette - Mar Nov 20, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
C'est très mignon ! c'est trop mignon
Chérie2000 - Mer Nov 21, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Superbes!
tequelle - Mer Nov 21, 2012 11:13 am
Sujet du message:
j'aime beaucoup,mais j'ai un coup de heart pour le 2eme grand sourire
anne-so - Jeu Nov 22, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
très joli surtout le deuxième, ça donne envie de se mettre au tricot, je vais avoir le temps maintenant que ma puce va rentrer à l'école soupire
tulipe - Jeu Nov 22, 2012 7:53 pm
Sujet du message:
C'était la première fois que je tricotais du six mois et ça monte super vite par rapport à des vêtements adultes ou enfants.
scoubidou - Jeu Nov 22, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
j'aime beaucoup,mais j'ai un coup de heart pour le 2eme grand sourire


tout pareil grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group