laurence a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
nelcy a écrit: |
J'en utilise assez rarement mais le fait que les enfants en mangent ne m'arrête pas.  |
PAreil, c'est plus qu'on en boit jamais alors j'en ai rarement à la maison, donc il faut que je pense à en acheter. |
En fait, l'alcool que j'utilise en cuisine n'a aucun rapport avec l'alcool qu'on boit par ailleurs.
Je l'achète pour la cuisine, comme j'achète du sucre ou de la vanille. Si je projette un jarret de porc, j'achète de la bière, des poires pochées, une bouteille de vin doux, du lapin, un litre de blanc...
Et en fond d'épicerie, j'ai toujours du Rhum, du Grand-marnier, du kirsch, du Noilly, du Porto, de l'Armagnac et du Cognac, du Get 27 et parfois de l'amaretto et du limoncello.
C'est plutôt mon mari qui gère la cave du vin et de l'apéritif, d'ailleurs physiquement, ces bouteilles ne sont pas rangées au même endroit. |
On n'a pas une seule bouteille ici
rlullier - Jeu Jan 24, 2013 9:57 am
Sujet du message:
Moi, je me sers de fond de bouteille pour cuisiner, du blanc pour faire un sauté de porc, du rouge pour un bourguignon.
On est très difficile question vin donc si la bouteille qu'on ouvre ne nous plait pas, elle finit dans la cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure