Maximômes

toutes les discussions - sevrage et boule dure ( canal bouché?)

agripine35 - Mar Déc 31, 2013 9:36 am
Sujet du message: sevrage et boule dure ( canal bouché?)
pff n'importe quoi bonjour,

tout est dans le titre, j'ai sevré mon 9 mois il y a 8 jours, et malgré l'arret en douceur, j'ai une grosse boule dure et douloureuse dans un des seins.
Je pense à un canal bouché.

J'ai massé sous la douche et extrait un peu de lait, mais bien que diminuée, elle est toujours là...

Je pensais tenter les feuilles de chou (je suis septique, mais bon....).

D'autres conseils ?
pleine lune - Mar Déc 31, 2013 9:40 am
Sujet du message:
Feuille de chou d'accord, mais j'ai lu qu'il faut pas les mettre sans linge en dessous sur la peau clin d'oeil ça ne peut pas faire de mal en tout cas.
Sinon masser oui, et si cela persiste aller voir le médecin.
scoubidou - Mar Déc 31, 2013 11:16 am
Sujet du message:
tu peux essayer des cataplasmes d'argile, mais si ça perdure consulte : j'ai eu ce souci en cours d'allaitement et il ma fallu des antibios pour que ça passe clin d'oeil (c'était une collection apparemment)
agripine35 - Mar Déc 31, 2013 2:44 pm
Sujet du message:
À votre avis, faudrait il que je tire avec un tire lait electrique pour bien le vider (je crains de relancer la lactation...) ?

La ras depuis ce matin, mais je prends de l'ibuprofene. J'aimerais attendre lundi pour consulter que ma Sf soit de retour
Mélissandre - Mar Déc 31, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
agripine35 a écrit:
À votre avis, faudrait il que je tire avec un tire lait electrique pour bien le vider (je crains de relancer la lactation...) ?

La ras depuis ce matin, mais je prends de l'ibuprofene. J'aimerais attendre lundi pour consulter que ma Sf soit de retour

Tirer pour vider ne va pas relancer la lactation plus que cela, ca va surtout très certainement déboucher le canal! Le chou ne fera rien car c'est plus pour soulager un engorgement, l'argile peut etre.
pleine lune - Mar Déc 31, 2013 2:47 pm
Sujet du message:
Le tire-lait électrique ne m'a pas mieux soulagé que tirer à la main. Si tu as réussi à tirer sous la douche je ne pense pas que c'est nécessaire d'en louer une.
Mélissandre - Mar Déc 31, 2013 2:48 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Le tire-lait électrique ne m'a pas mieux soulagé que tirer à la main. Si tu as réussi à tirer sous la douche je ne pense pas que c'est nécessaire d'en louer une.

Ca depend vraiment du modèle de tire lait mirjam clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 31, 2013 2:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Ca depend vraiment du modèle de tire lait mirjam clin d'oeil

J'avais loué le Medela double pompage super bien pendant un engorgement avec du pus, je n'ai pas réussi à en tirer plus que quelques gouttes.
Mais j'ai depuis des années appris à bien tirer à la main depuis que mon deuxième avait été hospitalisé.
agripine35 - Mar Déc 31, 2013 4:00 pm
Sujet du message:
bon j'ai tiré, j'avais gardé mon tire lait medela de loc quelques jours...
La boule a bien disparu, le sein est souple.
J'espere juste que ça ne va pas revenir.

Merci pour vos conseils
Mélissandre - Mar Déc 31, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
agripine35 a écrit:

Merci pour vos conseils

Tu peux masser le sein un peu tous les jours clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 31, 2013 4:22 pm
Sujet du message:
agripine35 a écrit:

Merci pour vos conseils

Ah, c'est très bien! SI tu avais déjà le tire-lait, et que tu arrives à tirer avec, tant mieux!
agripine35 - Mar Déc 31, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
oui j'ai tiré pendant 6 mois au boulot.
Mistral - Mar Déc 31, 2013 6:28 pm
Sujet du message:
Super ! grand sourire

Je reprends le travail dans 2 semaines et je n'ai pas commencé les biberons, ça va être l'horreur... Je suis nulle... pff n'importe quoi
phanou - Mer Jan 01, 2014 10:21 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Super ! grand sourire

Je reprends le travail dans 2 semaines et je n'ai pas commencé les biberons, ça va être l'horreur... Je suis nulle... pff n'importe quoi

Non parce que devant la nécessité de la vie, cela devra bien se passer clin d'oeil

J a eu du jour au lendemain a eu des bibs avec l'incendie et bien il adorait les prendre ! et reprenait le sein quand j'étais là !
agripine35 - Mer Jan 01, 2014 10:46 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Super ! grand sourire

Je trouve ça normal de repousser ce moment clin d'oeil et phanou a raison, d'une façon ou d'une autre, ça ira grand sourire
Dali - Mer Juin 18, 2014 10:26 pm
Sujet du message:
Je viens de remarquer une grosse (ou deux ?) boule dure dans le sein gauche. Ce n'est pas douloureux, ni rouge, ni gonflé. C'est quoi d'après vous ?
C'est assez dur que je l'ai remarqué en voulant tirer mon lait, du coup je peux tout de même donner le lit à ma mini ?
Après avoir tiré sur ce sein, il est souple mais je sens encore une masse mais moins imposante.
Dali - Mer Juin 18, 2014 10:30 pm
Sujet du message:
Même problème à droite mais une toute petite boule, je n'avais jamais "tâté" avant du coup aucune idée si c'est normal, genre une boule de canaux ou quelque chose comme ça?
Chérie2000 - Jeu Juin 19, 2014 6:05 am
Sujet du message:
Mes deux engorgement ont commencé comme ça : des boules sans douleurs puis elles sont devenues rouges et chaudes et j'ai commencé à souffrir!

Ce qui a le mieux marché pour moi c'est d'alterner chaud et froid sur le sein (glaçons dans un gants, bouillotte de noyaux de cerises) et massage du sein pour vider ces boules.
Dali - Jeu Juin 19, 2014 8:38 am
Sujet du message:
Ça a duré combien de temps ?
Je peux allaiter quand même ?
Mistral - Jeu Juin 19, 2014 8:44 am
Sujet du message:
J'ai eu ça une fois, l'impression d'avoir un galet dans un sein. J'avais porté un SG trop serré. Ca a diminué de volume lentement, sur plusieurs semaines. C'était douloureux au début, puis de moins en moins. J'ai continué à allaiter, je pense que c'est la seule chose à faire. Tu ne peux pas voir une SF pour demander conseil ?
Dali - Jeu Juin 19, 2014 8:51 am
Sujet du message:
Justement ma poupée a 7 semaines aujourd'hui : je peux faire la visite post accouchement ? Ça me fait bizarre d'aller en voir une SF que je ne connais pas (je suis en Corrèze). Si c'est ok j'en profiterais pour lui en parler.
Chérie2000 - Jeu Juin 19, 2014 9:35 am
Sujet du message:
6 semaines aprés l'accouchement tu peux faire la visite post partum.

Mon premier engorgement a duré 10 jours (15 si on compte les premiers jours sans douleurs) et j'ai eu mal encore un mois aprés mais plus de boule dans le sein.

La deuxième fois 48h en tout parce que je n'ai pas attendu d'avoir mal pour alterner chaud/froid et pour masser le sein.
pleine lune - Jeu Juin 19, 2014 9:38 am
Sujet du message:
Oui, tu peux tout à fait faire la visite post-partum. Chez moi ce qui a très bien aidé c'était l'argile verte en cataplasme. Mais c'était quand l'inflammation était déjà bien installée, donc CHérie donne de bons conseils pour le massage.
Dali - Jeu Juin 19, 2014 11:58 am
Sujet du message:
Je le fais à quelle fréquence ? Juste tremper sans masser ? dans l'eau chaude puis eau froide ou j'alterne ? Il faut qu'il soit complément immergé ?

Si je tire mon lait au tire-lait électrique en appuyant bien pour tout vider ça peut aider ?
Chérie2000 - Jeu Juin 19, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je le fais à quelle fréquence ? Juste tremper sans masser ? dans l'eau chaude puis eau froide ou j'alterne ? Il faut qu'il soit complément immergé ?

Si je tire mon lait au tire-lait électrique en appuyant bien pour tout vider ça peut aider ?

Mon médecin m'avait déconseillé de tirer mon lait car ça sur-stimule mais si tu donnes le lait tiré ça peut tout de même permettre de bien vider.

Le chaud froid j'alternais glaçons dans un sac plastique dans un gant de toilette et bouillotte de noyaux de cerises chauffé 1 min au micro ondes. Je changeais dès que je m'étais habituée à la température.

Le massage : il faut appuyer le plus fort possible sur la boule en poussant vers le mamelon pour que le lait sorte.

J'édite pour dire que le chaud froid je l'ai fait pendant 1h30/2h.
scoubidou - Jeu Juin 19, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
essaye de prendre de la lécithine de soja, c'est un émulsifiant, ça débouche...
Dali - Jeu Juin 19, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Depuis 2/3 jours j'ai des "douleurs", enfin sensations pas très agréables. C'est possible de sentir la production de lait se refaire après la tétée ou le tire lait ?
Ce sont parfois des picotements, parfois comme des coups d'aiguille, parfois comme si ça se gonflait...assez particulier comme sensations.

Merci pour vos conseils j'ai massé, bien vidé, je trouve que ce soir je les sens moins, quasiment pas d'ailleurs.

Scoubidou c'est quoi : de l'homéopathie ? Ça se présente comment ? Je trouve ça en pharmacie ?
scoubidou - Ven Juin 20, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Depuis 2/3 jours j'ai des "douleurs", enfin sensations pas très agréables. C'est possible de sentir la production de lait se refaire après la tétée ou le tire lait ?
Ce sont parfois des picotements, parfois comme des coups d'aiguille, parfois comme si ça se gonflait...assez particulier comme sensations.

Merci pour vos conseils j'ai massé, bien vidé, je trouve que ce soir je les sens moins, quasiment pas d'ailleurs.

Scoubidou c'est quoi : de l'homéopathie ? Ça se présente comment ? Je trouve ça en pharmacie ?

excuse, j'avais pas vu...
ce sont des capsules ou des gélules, ça n'est pas de l'homéo, non...
on en trouve en GS, au rayon diététique, et en pharmacie !
je précise que c'est quelqu'un de la LLL qui m'avait donné le tuyau, ça m'avait vraiment aidée, et j'ai refilé le tuyau à d'autres (bleuette coucou ) pour qui ça a bien marché aussi !
comme dit d'est un émulsifiant, ça aide à déboucher parce que le lait est gras et ça peut faire des dépôts dans les canaux clin d'oeil

les douleurs sont liées à l'engorgement, tu as intérêt à prendre le taureau par les cornes (parole de la nana qui a eu un paquet d'engorgements...)
pleine lune - Ven Juin 20, 2014 2:10 pm
Sujet du message:
Une montée de lait se manifestait chez moi avec des picotements, et tu sens le sein se gonfler de lait oui. ça c'est normal pour moi.
scoubidou - Ven Juin 20, 2014 3:57 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Une montée de lait se manifestait chez moi avec des picotements, et tu sens le sein se gonfler de lait oui. ça c'est normal pour moi.

tu as parfaitement raison mirjam, c'est vrai qu'au début les montées de lait sont un peu (beaucoup ?) douloureuses, mais juste après avoir tiré je ne sais pas je ne sais pas
c'est des 2 côtés en même temps ?
Dali - Ven Juin 20, 2014 4:07 pm
Sujet du message:
Oui les deux.
Plus de "boule" donc je me demande si c'était ça.
Scoubidou j'ai acheté la lécithine de soja mais c'était en grain comme le son d'avoine. Du coup je prend combien de cuillères ? Dans le doute je préfère en prendre, sait-on jamais. Durant 2/3 jours ?
scoubidou - Ven Juin 20, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oui les deux.
Plus de "boule" donc je me demande si c'était ça.
Scoubidou j'ai acheté la lécithine de soja mais c'était en grain comme le son d'avoine. Du coup je prend combien de cuillères ? Dans le doute je préfère en prendre, sait-on jamais. Durant 2/3 jours ?

aucune idée mais comme ça je irais au moins une càs oui et pendant qq jours, 4-5 au moins
Dali - Sam Juin 21, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
Il est noté 2 cac sur la boite donc j'ai tenté hier et aujourd'hui et je vais tester jusqu'à la semaine prochaine, on verra bien.
Soof - Dim Juin 22, 2014 7:41 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:

pareil ici !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure