Et ne pas secouer les draps dehors
ni aérer trop longtemps....
petitecoccinelle - Ven Fév 21, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Voilà !
Elle a un anti-histaminique et un spray à la cortisone, et du collyre pour les yeux.
La généraliste m'a dit d'attendre pour l'allergologue, voir si les allergies sont très fréquentes ou pas (maintenant qu'on sait que ce sont vraiment des allergies). Elle dit que si c'est 1 petite crise de 3 jours par an, la prise d'anti-histaminique est suffisante. Qu'il faut voir si le sujet est vraiment gêné.
Donc on va faire ce petit traitement (là, la crise commence à s'atténuer), mais si cela repart de plus bel et dure tout le printemps, je prendrai rdv chez un allergologue.
J'aimerais quand même qu'on la teste !Ne serait-ce que pour éviter les plantes qui lui font du mal ou être plus vigilante pendant la période rouge !
Momo777 - Dim Fév 23, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu les réponses, donc désolée si je répète ce qui a déjà été dit.
Moi et mon mari, nous avons un terrain allergique - chez moi, ce sont les pollens, chez lui, acariens plus pollens plus poussière... bref, fortes chances que nous ayons des enfants allergiques, cela n'a pas loupé! Pour la grande, ce sont les pollens et les bétulacées (des sortes d'arbre je crois
), pour le petit, les acariens.
Les deux prennent un traitement de désensibilisation sur une durée d'au moins 3 ans (5 ans s'il est bien toléré) et qui consiste tout simplement en 4 petits "pchit" d'un flacon tous les jours à jeun.
A ta place, oui, j'irais voir un allergologue! Le hic c'est que s'il y a une allergie et que celle-ci n'est pas traitée, elle pourrait empirer (vers 13 ans, j'étais simplement "enrhumée" en été, à 20 ans, je me rappelle qu'après avoir passé tout une journée "au vert", mes narines étaient tellement gonflées que je ne pouvais presque plus respirer par le nez!
Par contre, demande lors de la prise de rendez-vous pendant combien de jours il faut interrompre son traitement (car pour bien déterminer les allergies, je me rappelle que mes enfants ne devaient pas avoir pris de médocs pendant quelques jours avant le test.
C'est galère ces allergies, mais si on les "reconnaît", on peut peut-être pas les soigner mais au moins les diminuer. Les miens sont suivis par une pneumologue-allergologue qui vérifie leur "souffle" une fois par an et nous avons déjà constaté une nette amélioration d'une année à l'autre chez ma grande.
Bon courage!
petitecoccinelle - Dim Fév 23, 2014 8:43 pm
Sujet du message:
Merci MOmo
Son traitement actuel (anti-histaminique + le pschiiittt dans le nez) marche super bien !
Elle ne souffre plus et la crise est totalement passée.
Je vais quand même prendre rdv avec un allergologue
Momo777 - Dim Fév 23, 2014 11:16 pm
Sujet du message:
Ah, tant mieux alors
En effet, si ce n'est pas systématique et qu'un petit traitement permet de l'éradiquer, cela devrait être suffisant! Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre, pour la désensibilisation, j'en suis à un rendez-vous par an et en cas de besoin, ils ont leur traitement antihistaminique en plus.
Voir l'allergologue est toujours mieux - quand ma fille toussait et que je ne pensais à rien de mal, voilà qu'il s'est avérait qu'elle était allergique aux cochons d'Inde que nous avions depuis peu dans la maison... Mieux vaut en avoir le cœur net
Viedemaman - Mer Fév 26, 2014 9:18 am
Sujet du message:
contente pour toi que le traitement soit efficace !
effectivement je crois qu'une petite visite chez l'allergologue peut pas faire de mal !
petitecoccinelle - Mar Juil 08, 2014 8:15 pm
Sujet du message:
Je remonte le post car nous sommes allés chez une allergologue cet aprem, très efficace il me semble, on me l'a recommandée, je l'ai bien appréciée (même si à 40 min d'autoroute de chez moi ... Je ne suis plus à ça près ! J'ai enchaîné après avec l'orthodontiste à 30 min de la maison en sens inverse !
).
Les crises revenaient de façon trop rapprochées à mon goût et le laxisme de la généraliste à ce sujet ne me convenait pas. Je n'aime pas l'idée de traiter comme ça sur le coup sans rien assurer derrière.
J'y ai amené son petit frère aussi qui a le nez violacé à l'intérieur (typique des sujets allergiques d'après son ORL, mon fils a des drains pour cause d'otites séreuses qui seront retirés cet automne), et qui surtout se frotte les yeux et le nez +++ par période (nous pensions que c'était nerveux mais ....).
J'ai gagné le jackpot je crois !
Ils sont polyallergiques tous les deux ....
Ils ont été testés, j'ai des prises de sang à faire, nous partons directement vers la dessensibilitation pour les deux malgré le jeune âge de mon fils (5 ans). D'après l'allergologue, c'est quand même peu fréquent à son âge. Gloups.
Pour faire bien, ils n'ont même pas les mêmes allergies !
Ma fille est allergique aux acariens, aux moisissures ++, aux graminés légèrement, à l'ambroisie et au cyprès (ça, on l'avait compris
).
Mon fils est allergique de manière ++ aux graminées, aux herbacées, cyprès et olivier.
Nous habitons dans une région de grand mistral, youpi ......
Ils ont chacun un traitement pour soulager (le générique d'aerius pour mon fils, des comprimés à sucer pour ma fille).
Nous allons aller faire la prise de sang avant nos vacances pour débuter la désensibilisation à notre retour.
Des conseils ? Mon mari est anéanti par l'allergie aux acariens de ma fille .... Moi, par la réaction assez forte de mon fils aux pollens .... ce qui ne va pas arranger son soucis d'otites séreuses, l'ORL m'a prévenu "un enfant allergique a beaucoup de chances de rechuter".
RE-youpi .....
Je vais les amener aussi chez notre pédiatre-homéopathe pour traitements de fond maintenant que les allergènes ont été identifiés.
4Y - Mar Juil 08, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
avec le traitement anti allergique (type aerius, zyrtexc et autre) tout ça se soigne très bien
ici j'ai une asthmatique ET allergique :
acariens, poils de chats et de chevaux, graminée et pollens ++++
poil de chiens, cypres, olivier , platane et perruches/ canaris ++
et tu vois elle va bien
il fait parfois augmenter les traitements lorsque l'on voit que ça ne fait plus , voir le changer au bout d'environ 2 ans
après c'est sur qu'il y a des précautions a prendre type aspirateur et aussi se laver les cheveux systématiquement les jours ou trop d'allergène+ du vent;ne pas aller se frotter aux chats ou prendre un traitement + fort si journée équitation avec l'école (1 a 2 fois par an)
evidemment que la mienne vu ses allergies tu te doute bien que je dois la surveiller ++ et que vu son asthme en prime , forcement je dois faire attention avant qu'elle ne choisisse un sport (il me faut l'aval du pneumologue/ allergologue)
et comme elle est souvent sous cortisone (mais la ça vient de la multiplicité des soucis) il faut faire un bilan médical une fois par an
mais sinon elle pousse bien
c'est parce que tu viens de savoir, dans qq jours quand tu seras rodée et que tu les verras aller mieux grâce aux antihistaminiques ça te paraîtra plus simple a vivre
4Y - Mar Juil 08, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
et l'homéopathie en + en traitement de fond c'est une bonne idée!
Gwenaelle - Mar Juil 08, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
j'ai aussi des enfants poly allergiques,avec asthme,eczéma,et même eu cette année un oedème de quincke..et cela se passe très bien.
chacune a son traitement,un PAI pour l'une d'elle..comme 4Y,douche avec lavage de cheveux /quotidien,lavage des housses de couette toutes les semaines avec sèchage au SL..et homéoplasmine dans les narines régulièrement (plusieurs fois/jour) pour éviter les allergènes de pénétrer..
C'est assez fréquent à l'heure actuelle,je ne sais pas si cela peut rassurer ton mari,mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter
abeille7 - Mar Juil 08, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
ici aussi, mais jamais eu d'Oedème de Quick et ça, j'avoue que ça me fait un peu peur...
petitecoccinelle - Mar Juil 08, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
Merci
Homéoplasmine dans le nez ? Je ne connaissais pas ! Flûte ! J'ai acheté un speay nasal à chacun pour le nettoyage du matin, à base d'eau de mer pour nez allergique
Je note pour la prochaine fois !
Actuellement, niveau sanitaire, sans les savoir allergique, je passe déjà l'aspi tous les jours, je change draps housse + housse de couette chaque semaine.
Faut-il laver l'alèse imperméable aussi ? (je ne le fais que tous les 2-3 mois).
Y'a t'il quelque chose que j'oublie ?
On aère tous les matins ....
Ma fille fait du cheval ttes les semaines depuis 4 ans. Les jours de grand mistral et ce printemps même sans vent, elle revenait avec l'allergie ++. L'allergologue me dit que c'est sans doute la paille, avec les acariens et surtout la moisissure.
Fort heureusement, pas d'allergie aux animaux, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Le lavage quotidien des cheveux c'est uniquement en cas de fortes crises ???
Elle a les cheveux trop longs pour un lavage quotidien, c'est 2 fois par semaine généralement (ou plus si piscine comme en ce moment).
Mon fils, tous les jours, c'est faisable (c'est déjà tous les 2 jours).
Merci encore
J'espère effectivement que les traitements les soulageront, c'est surtout le fait que ces traitements ne soignent pas le problème qui me dérange.
Je croise les doigts pour que la désensibilisation fonctionne ... même si la patience sera de rigueur.
petitecoccinelle - Mar Juil 08, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Oedème de Quincke, je me demande si ce n'est pas un début qu'avait fait ma fille la première année du début bien marqué de ses allergies. Elle avait eu tout le haut du visage enflé, complètement déformé, les yeux et l'arrête du nez.
Avec le recul, ça y ressemble fortement ... heureusement, la gorge n'avait pas été touchée.
Sur le moment, on pensait qu'elle avait mangé un truc ou touché qq chose qui avait engendré cette réaction.
marinaq - Mer Juil 09, 2014 8:48 am
Sujet du message:
Pour N°3 allergique aux acariens ont faisait une "désinfection" de la chambre 1 fois par an + matelas, alèse, couette, oreiller anti acariens.
Il ne part jamais sans sa ventoline, voire son oreiller
Une année on a loué dans une maison où vivaient des chats, ça a été l'horreur
Bon courage à vous
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure