Maximômes

toutes les discussions - prix guitare

booboon - Lun Avr 28, 2014 11:16 am
Sujet du message: prix guitare
Est-ce que par ici quelqu'un connaît le prix d'une bonne guitare d'étude 3/4 ?

j'en trouve sur le bon coin bien plus cher que sur certains sites ? hein ? je m'y perds... pff n'importe quoi
rlullier - Lun Avr 28, 2014 11:44 am
Sujet du message:
une centaine d'euros.
Charlotte - Lun Avr 28, 2014 12:10 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une Yamaha neuve 3/4 recommandée par le conservatoire j'en ai eu pour 120€
Lnjovir - Lun Avr 28, 2014 12:20 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
J'ai acheté une Yamaha neuve 3/4 recommandée par le conservatoire j'en ai eu pour 120€

Tout pareil, sauf que nous ne passons pas par le conservatoire : mon mari a choisi au son.
booboon - Lun Avr 28, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
Merci donc je vais me méfier des sites sur lesquels je suis tombée clin d'oeil
petitecoccinelle - Lun Avr 28, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Je vais aussi en acheter une pour ma fille qui commence, si tout va bien, la guitare en septembre.
Il faut compter 150 euros par ici, neuve, dans un magasin de musique.
Un premier prix tout à fait correct.

Après, peut-être que tu as vu des guitares d'occasion de très bonne qualité et forcément, même d'occasion, elles restent plus chères qu'une neuve de moindre qualité.

Je vais acheter aussi un violon à mon aînée et un neuf premier prix est moins cher qu'un bel instrument ancien (j'ai craqué sur un vieux de plus de 100 ans ! c'est trop mignon trop beauuuuuuuuuuuuu !).
booboon - Lun Avr 28, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Non, je trouvais les prix vraiment pas chers et en effet vous me confirmez qu'il vaut mieux mettre une centaine d'euros clin d'oeil
steph7 - Lun Avr 28, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
coucou A quel âge peut-on commencer la guitare?
val. - Mar Avr 29, 2014 7:18 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

de 7 à 77 ans ! Comme les jeux de société. grimace

Non en vrai je ne sais pas. je ne sais pas
Gwenaelle - Mar Avr 29, 2014 9:07 am
Sujet du message:
céleste a commencé cette année (6 ans).
booboon - Mar Avr 29, 2014 10:56 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Mon fils a commencé en CE1 je trouve que c'est un bon âge : savoir lire pour déchiffrer les partitions c'est plus pratique, la coordination motrice est assez acquise, et c'est quand même assez jeune pour progresser vite clin d'oeil
fraueza - Mar Avr 29, 2014 12:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ici pas avant 8 ans, c'est un instrument plus difficile à appréhender que le piano ou le violon
booboon - Mar Avr 29, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

Ici pas avant 8 ans, c'est un instrument plus difficile à appréhender que le piano ou le violon

Que le piano sans doute, que le violon je ne pense pas.... de toutes façons on commence avec une 1/2 petit. Enfin 8 ans, ou CE1 ça ne fait pas une grande différence en fait clin d'oeil
fraueza - Mar Avr 29, 2014 12:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

Que le piano sans doute, que le violon je ne pense pas.... de toutes façons on commence avec une 1/2 petit. Enfin 8 ans, ou CE1 ça ne fait pas une grande différence en fait clin d'oeil

La dextérité n'est pas la même entre le violon et la guitare !
En tout cas, ici pas de souci pour commencer le violon ou l'alto ou la flûte dès 5 ans (GS) mais ils n'acceptent pas pour la guitare
booboon - Mar Avr 29, 2014 2:54 pm
Sujet du message:
Ah oui mais pour moi le violon est nettement plus compliqué que la guitare... d'ailleurs en fait pour moi, le violon c'est ce qu'il y a de plus dur mais je me fais peut-être de fausses idées... j'en sais rien
rlullier - Mar Mai 06, 2014 6:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui mais pour moi le violon est nettement plus compliqué que la guitare... d'ailleurs en fait pour moi, le violon c'est ce qu'il y a de plus dur mais je me fais peut-être de fausses idées... j'en sais rien

Non, ce n'est pas une fausse idée.
pleine lune - Mar Mai 06, 2014 8:40 am
Sujet du message:
Ah oui, le violon est plus difficile. On est obligé d'avoir l'oreille juste, il faut "fabriquer" la bonne note. C'est un des instruments les plus difficile.
petitecoccinelle - Mar Mai 06, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
Oui, franchement le violon, c'est autre chose.
Ici, au conservatoire, tous les instruments (y compris la guitare, donc clin d'oeil ) débutent au CE1.
eleoude - Mer Mai 14, 2014 10:33 am
Sujet du message:
Chez nous aussi on a un mini guitariste !
Comme dit précédemment, au conservatoire pour nous aussi c'est au ce1 qu'on commence l'instrument.
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
ma grande aimerait s'y mettre mais mais ne veut pas aller au conservatoire , école de musique etc ....
je lui ai proposé pourtant vu qu'à priori elle va arrêter l'escrime soupire
après je ne sais pas si on peut commencer au conservatoire , en débutant à son âge j'en sais rien

elle voudrait commencer en autodidacte en regardant sur internet , je ne sais pas si c'est une bonne idée , je n'y connais strictement rien en musique .... honte
bref quoi acheter comme guitare et à quelle prix pour débuter sachant que tout retombera peut-être comme un feu de paille !
booboon - Mer Sep 10, 2014 7:55 pm
Sujet du message:
A mon avis faire sa sauce avec Internet c'est une mauvaise idée... si elle veut vraiment apprendre et progresser, il vaut mieux avoir des cours très réguliers avec du travail à faire entre chaque cours...
Pour le prix je dirais aussi une centaine d'euros, jusqu'à 150€ peut-être ??
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 7:59 pm
Sujet du message:
je me doutais que ce n'était pas forcément une bonne idée mais j'ai affaire à une vraie tête de mule se tape contre le mur
quant à ce qu'elle veut vraiment pff il va falloir creuser ....

je vais essayer de la traîner au forum des associations samedi , je devrais trouver des renseignements et pour le prix çà pourrait le faire clin d'oeil
booboon - Mer Sep 10, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
En même temps tu as de la chance.... : la guitare si jamais elle commence et abandonne en cours d'année, ce n'est pas un si gros investissement.... elle aurait pu te demander du saxophone, du basson, de la contrebasse, de la harpe ou que sais-je encore... clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
En même temps tu as de la chance.... : la guitare si jamais elle commence et abandonne en cours d'année, ce n'est pas un si gros investissement.... elle aurait pu te demander du saxophone, du basson, de la contrebasse, de la harpe ou que sais-je encore... clin d'oeil

oui voilà au niveau investissement je n'y laisserais pas trop de plumes clin d'oeil parce que sinon je vais couler
nelcy - Mer Sep 10, 2014 8:29 pm
Sujet du message:
On en a acheté une à Salomé, ça fait un moment qu'elle voulait s'y mettre. On l'a payée une centaine d'euros. C'est plus facile à trimbaler que la harpe et c'est un peu le même système pour jouer du coup elle progresse vite. grand sourire
carpediem27 - Mer Sep 10, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On en a acheté une à Salomé, ça fait un moment qu'elle voulait s'y mettre. On l'a payée une centaine d'euros. C'est plus facile à trimbaler que la harpe et c'est un peu le même système pour jouer du coup elle progresse vite. grand sourire

ah oui aussi grand sourire
nelcy - Jeu Sep 11, 2014 11:57 am
Sujet du message:
boulette
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure