Charlotte a écrit: |
J'ai acheté une Yamaha neuve 3/4 recommandée par le conservatoire j'en ai eu pour 120€ |
steph7 a écrit: |
![]() |
![]() |
![]() |
fraueza a écrit: | ||
Ici pas avant 8 ans, c'est un instrument plus difficile à appréhender que le piano ou le violon |
booboon a écrit: | ||||
Que le piano sans doute, que le violon je ne pense pas.... de toutes façons on commence avec une 1/2 petit. Enfin 8 ans, ou CE1 ça ne fait pas une grande différence en fait ![]() |
booboon a écrit: |
Ah oui mais pour moi le violon est nettement plus compliqué que la guitare... d'ailleurs en fait pour moi, le violon c'est ce qu'il y a de plus dur mais je me fais peut-être de fausses idées... ![]() |
booboon a écrit: |
En même temps tu as de la chance.... : la guitare si jamais elle commence et abandonne en cours d'année, ce n'est pas un si gros investissement.... elle aurait pu te demander du saxophone, du basson, de la contrebasse, de la harpe ou que sais-je encore... ![]() |
nelcy a écrit: |
On en a acheté une à Salomé, ça fait un moment qu'elle voulait s'y mettre. On l'a payée une centaine d'euros. C'est plus facile à trimbaler que la harpe et c'est un peu le même système pour jouer du coup elle progresse vite. ![]() |