Maximômes

toutes les discussions - enfant qui part

bibounette80 - Mer Avr 30, 2014 6:51 pm
Sujet du message: enfant qui part
On a failli perdre mon 4 ans sur la plage aujourd'hui, on était avec des amis et les 6 enfants qui jouaient ensemble, et d un coup il n était plus là, heureusement on l a vu de loin en train de marcher tout seul, et on l a récupéré mais il était déjà loin ! Quand je l ai récupérer il m a dit qu' il voulait aller faire un tour! Ce gosse me tue car il est hyper sociable y compris avec les adultes et n a aucune peur de se retrouver seul ! Ca fait la 3ème fois qu'il s échappe comme ça, il l a fait il y a 6 mois dans un magasin et plus petit dans une fête de village et qq secondes sans le regarder suffisent ! Ma grande était comme ça mais après 3 ans c était fini alors que chez lui ca ne passe pas ! Du coup je voulais savoir si vous aviez eu ce spécimen et ce que vous aviez fait pour que ça passe ! La ca fait 2 fois que je le préviens qu' il risque de ne pas nous retrouver mais ça n a pas l air de lui faire peur !
laurence - Mer Avr 30, 2014 6:56 pm
Sujet du message:
On en a eu trois (les 3 et 5 et 6èmes) et je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est attendre qu'ils grandissent en essayant des tenir à l'oeil. Le T-shirt flash fluo fun + maintenant le n° de portable au poignet peuvent être utiles...
Miette - Mer Avr 30, 2014 6:58 pm
Sujet du message:
Ma 2ème n'a pas cette "indépendance", mais il lui arrive de suivre une famille en croyant que c'est nous je vole hormis une vigilance de tous les instants, je ne vois pas quoi faire d'autre je ne sais pas
Momo777 - Mer Avr 30, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
Je te dirai ça après les vacances (si j'ai un spécimen comme ça), mon 6 ans en serait peut-être bien capable... Si vous allez à la plage, je lui mettrais un bracelet (d'ailleurs j'ai lu un jour que des petits enfants qui se sauvent, partiraient toujours dans la direction où ils ont le soleil dans le dos). Aucune idée comment dissuader des petits "fugueurs" à part vraiment le gronder après (pour qu'il s'en rappelle ultérieurement) et en le gardant toujours à l'œil...

Pas évident, bon courage, j'espère que vous ne le perdrez pas encore
virgulle - Mer Avr 30, 2014 10:25 pm
Sujet du message:
Le portable au marqueur sur le bras
Ici j ai perdu un 4 ans dans une galerie à Bangkok !
Heureusement tout le monde nous montrait le chemin avec le doigt et on l à retrouvé heart
phanou - Mer Avr 30, 2014 11:41 pm
Sujet du message:
Rien à faire que surveiller sans relâche. Mes autres enfants surveillent Guillaume aussi. Encore aujourd'hui il a voulu rentrer seul dans les rues de Paris, du parc, jusqu'à la maison alors que nous étions à 30 minutes de la maison à trottinette. Je l'ai coursé, chopé . Et je lui ai dit. C'est simple. Tu n'attends pas Maman. Je te plie la trottinette et tu rentres à pied.
ce gosse est persuadé qu il est grand et costaud comme un gendarme ou un caïd et qu'il n'a pas besoin de sa mère pour faire du ski, des courses. ...
on joue au football sans arrêt avec lui. Blocage de ballon . Nous sommes hyper stricts avec lui parce qu'il se barre sans cesse.
Je lui interdis de se cacher, de partir loin et je veux l'avoir à l'oeil.
Chaque fois, je lui rappelle le coup du métro. Les 1h30 avant de pouvoir le reprendre dans mes bras.
Et c'est rigolo car la psychologue qui est ma voisine de palier me rappelait qu'à 18 mois, il pleurait derrière la porte du moment où je partais jusqu'à mon retour
jogadel - Jeu Mai 01, 2014 9:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
On en a eu trois (les 3 et 5 et 6èmes) et je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est attendre qu'ils grandissent en essayant des tenir à l'oeil. Le T-shirt flash fluo fun + maintenant le n° de portable au poignet peuvent être utiles...

Pareil: vêtements flashs, n° de portable écrit sur le poignet ou bracelet de sécurité, toujours surveiller du coin de l'oeil, repérage d'ou se situent les gardiens ( agents de sécurité and co...) enfin les messieurs qui sont formés à ça et qui communiquent entre eux avec des talkies-walkies.

Le soleil c'est vrai, testé pour vous. Les enfants marchent dos au soleil donc première direction à chercher si on le perds.
zoline - Jeu Mai 01, 2014 9:42 am
Sujet du message:
notre dernière était comme ça:
- une fois je faisais le ménage elle est partie de la maison pendant ce temps là; elle avait 2 ans
- une autre fois a disparu alors qu'elle était censée être surveillé par un voisin; on l'a retrouvé en train de faire des puzzles chez une voisine qui n'avait rien trouvé de curieux.. pff n'importe quoi
- le premier jour d'école maternelle elle s'est échappée de la classe, elle a été retrouvé errant dans les couloirs.. (alors que j'avais prévenue la maitresse)
etc etc etc
Je l'ai toujours surveillé++++++++ pas d'autres solutions
phanou - Jeu Mai 01, 2014 10:30 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
notre dernière était comme ça:
- une fois je faisais le ménage elle est partie de la maison pendant ce temps là; elle avait 2 ans
- une autre fois a disparu alors qu'elle était censée être surveillé par un voisin; on l'a retrouvé en train de faire des puzzles chez une voisine qui n'avait rien trouvé de curieux.. pff n'importe quoi
- le premier jour d'école maternelle elle s'est échappée de la classe, elle a été retrouvé errant dans les couloirs.. (alors que j'avais prévenue la maitresse)
etc etc etc
Je l'ai toujours surveillé++++++++ pas d'autres solutions

Guillaume est ainsi
je suis obligée de fermer le verrou car il est capable de partir se balader
Une fois,il s'était incrusté àla halte garderie du soir des GS de Stan sans que la fille qui le surveillait n' y voir rien d'étrange ...
laurence - Jeu Mai 01, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Ah oui maintenant que j'y repense, Marguerite était partie de la maison vers la plage à Oléron, à deux ans, avec son seau. Heureusement ramassée par un voisin qui nous connaissait, sachant qu'il y avait une route passante à traverser après, on a dû passer pas loin d'un drame...
bibounette80 - Ven Mai 02, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Bon là on lui a fait du bourrage de crâne et ce matin quand on lui a dit qu'on allait retourner à la plage il nous a dit spontanément qu'il ne partirait pas seul et nous demanderait pour aller faire un tour ! J espère que cette fois ça lui servira de leçon ! Celles pour qui c passé en grandissant c passé à quel âge ?!
J ai entendu parler des bracelets GPS pour les enfants mais je trouve ça pas très pédagogique car du coup il ne ferait pas d effort et nous on baisserait peut-être notre vigilance !
phanou - Ven Mai 02, 2014 12:16 pm
Sujet du message:
Franchement. Tu es trop grande pour que l'argument pédagogique ne joue pas. C'est juste pour que quelqu'un puisse te prévenir. Mais tu sais bien qu'un enfant qui n'est plus sous ta surveillance peut être enlever. Se noyer. Se faire renverser.
donc tu vas surveiller mais au cas où grâce au bracelet on peut te téléphoner
booboon - Ven Mai 02, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
On m'a ramené une fois mon 3° qui était dans la rue pendant que je discutais avec l'instit de mon neveu très étonné(e) ...
Mais depuis il s'est bien calmé : bien trop trouillard pour s'en aller encore comme ça !
A vous lire, je ne pensais pas que ça arrivait si souvent très étonné(e)
j'ai perdu mon N°5 sur la plage l'an dernier mais il ne s'échappe pas, il était parti jouer..... sans se rendre compte...

Je crois qu'il faut leur faire un peu peur en exagérant les risques encourus à partir d'un certain age...
bibounette80 - Ven Mai 02, 2014 1:18 pm
Sujet du message:
En fait le mien ne cherche pas volontairement à s enfuire mais par contre peut partir si un truc l intéresse quelque part!
Boboon c ce que g fait cette fois, bourrage de crâne sur les risques de ne plus nous retrouver et d être enlevé par un méchant monsieur qui pourrait lui faire du mal !
Et redit au moment du coucher, pas de câlin ni doudou si il nous avait perdu !
Phanou g déjà écrit le numéro de portable sur leurs poignets dans des lieux bondés de monde, mais je parlais carrément d un bracelet qui nous prévient si il s éloigne trop pas spécialement dans des lieux bondés !
En fait le truc c que dans les lieux bondés on ne le lâche bien sur pas de la main, mais sur une plage déserte on surveillait tous les enfants au bord de l eau qui jouaient ensemble et on n aurait jamais pensé qu' il pourrait partir dans l autre sens !
plusbelavie - Ven Mai 02, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
N°2 est comme ça. ça a commencé à 2 ans et ça ne s'est pas arrêté. C'est plus dû à une étourderie chronique qu'à un désir de fuite... je regarde un truc, ah tiens, un peu plus loin autre chose qui m'intéresse, ohhh, et là-bas, comme c'est chouette.... quelques secondes d'inattention et plus de n°2. On a essayé de gronder, de discuter, d'expliquer, mais il n'y a rien à faire, ce n'est pas volontaire, donc nous faisons preuve de davantage de vigilance.
phanou - Ven Mai 02, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
En fait le mien ne cherche pas volontairement à s enfuire mais par contre peut partir si un truc l intéresse quelque part!
Boboon c ce que g fait cette fois, bourrage de crâne sur les risques de ne plus nous retrouver et d être enlevé par un méchant monsieur qui pourrait lui faire du mal !
Et redit au moment du coucher, pas de câlin ni doudou si il nous avait perdu !
Phanou g déjà écrit le numéro de portable sur leurs poignets dans des lieux bondés de monde, mais je parlais carrément d un bracelet qui nous prévient si il s éloigne trop pas spécialement dans des lieux bondés !
En fait le truc c que dans les lieux bondés on ne le lâche bien sur pas de la main, mais sur une plage déserte on surveillait tous les enfants au bord de l eau qui jouaient ensemble et on n aurait jamais pensé qu' il pourrait partir dans l autre sens !

Je suis certaine que tu continueras à surveiller ton enfant même si il a un bracelet ...
bibounette80 - Mar Mai 06, 2014 10:30 pm
Sujet du message:
Bon depuis on est intransigeants, quand on sort il n'a plus aucune marge de liberté, j'espère qu'il va finir par comprendre, mais j'avoue que ça me désespère pas mal car je me demande comment je vais faire à l'extérieur si ça ne lui passe pas quand j'aurai aussi mon dernier à surveiller et que je serai seule! triste
Ca me glace le sang d'imaginer ce qui aurait pu se passer si je ne m'en étais pas aperçue tout de suite! soupire
Laurence ça a passé à quel âge chez les tiens?
Zoline ta fille a quel âge et est-ce que ça lui a passé?!
phanou - Mar Mai 06, 2014 11:31 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bon depuis on est intransigeants, quand on sort il n'a plus aucune marge de liberté, j'espère qu'il va finir par comprendre, mais j'avoue que ça me désespère pas mal car je me demande comment je vais faire à l'extérieur si ça ne lui passe pas quand j'aurai aussi mon dernier à surveiller et que je serai seule! triste
Ca me glace le sang d'imaginer ce qui aurait pu se passer si je ne m'en étais pas aperçue tout de suite! soupire
Laurence ça a passé à quel âge chez les tiens?
Zoline ta fille a quel âge et est-ce que ça lui a passé?!

Une chose à la fois

Mon fugueur doit me donner la main ou donner la main à une des ses sœurs ou son frère . Il marche devant moi . juste devant moi et sinon "je le chope
Sur les 5 il n' y a que lui qui est comme cela . Maintenant il a 5 ans et il a bien compris que si il est sage il est " libre" , si il commence à faire l'andouille je ne le laisse pas filer ...il a 5 ans et cela va mieux .Mais je n'ai pas confiance . "Déjà petit une fois, il avait mis un sac à dos et des lunettes de plongée ...., Je lui dis " mais tu fais quoi là ? " il me dit " je vais essayer de sauter en parachute de balcon " Mais bougre d'andouille ce n'est pas un parachute c'est un sac à dos !!!!!!!!! il faut un parachute pour sauter ! ah oui ...

Dans sa tête , il est militaire alors il croit que tout est possible...
Ah mon avis je n'ai pas fini de me faire du souci, il fonce à trottinette ..il fonce partout ....
guimellorique - Mer Mai 07, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
Oui, ma deuxième à toujours été comme ça.
Indépendante depuis sa naissance ou presque.
Et elle n'a pas changé.
bibounette80 - Mar Aoû 05, 2014 6:25 pm
Sujet du message:
Bon rebelotte aujourd hui, on a encore perdu numéro 3 dans un parc d attraction, cette fois plutôt par notre faute car on pensait qu' il était derrière nous avec ma belle mère et en fait on s était arrêté en route et lui était resté là pour regarder des poissons. Quand on s en est apercu on a fait demi tour et mon bf qui était plus loin l avait trouvé, mais encore une fois gros moment de stress !
Et cette fois je m en veux car c nous qui n avons pas été vigilants triste ! Alors qu' on le sait maintenant qu' il faut faire gaffe !
Quant à zhom lui ne fait pas du tout attention à son fils ! pff n'importe quoi
Et je suis vener contre ma bm qui une fois qu' on l'a eu trouvé et que j étais au bord des larmes m' à limite engueulée que je me mette dans cet etat !
Cette fois je lui ai dit que si c était grave d avoir perdu 4 fois son fils ! Je ne supporte pas qu' elle prenne ça a la légère à chaque fois !! Et du coup ca m inquiète de lui confier mon fils !
pleine lune - Mar Aoû 05, 2014 7:14 pm
Sujet du message:
La frousse bibounette!
Momo777 - Mar Aoû 05, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
Quelle frayeur, j'aurais été dans tous mes états! triste

Un jour, j'ai perdu ma deuxième - alors âgée de 6 ou 7 ans - c'était à une fête de village, on avançait et tout d'un coup, je me suis retournée et je ne la voyais plus, la panique!!! Heureusement qu'elle n'était que quelques mètres plus loin - en train de pleurer - on l'a vite retrouvée!

Quand tu vas à une foire, un parc d'attraction ou autre marque ton numéro de portable sur le bras des (petits) enfants - enfin, sur ceux qui risquent de se "sauver". Nous l'avions fait quand nous étions allés à Eurodisney avec 8 enfants!

Autre chose qui peut être utile et que j'ai lu l'autre jour: convenir d'un mot de passe! Si tu demandes à quelqu'un de te ramener ton enfant, lui donner ce mot de passe convenu avec l'enfant pour qu'il sache que c'est bien toi qui l'envoie. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais l'autre jour je lisais qu'un petit garçon aurait été abordé par un homme qui lui a dit "ta maman a des ennuis, je dois venir te chercher". Il lui a demandé le mot de passe, l'homme ne le connaissait pas - évidemment, il voulait kidnapper le gamin! - du coup, l'enfant se serait sauvé...

Ce n'est pas évident de garder ce petit monde sous contrôle, faut que ta bm comprenne la gravité du problème triste
Chérie2000 - Mer Aoû 06, 2014 6:44 am
Sujet du message:
Oh Bibounette la frousse! Surtout dans ce genre d'endroit!
Gwenaelle - Mer Aoû 06, 2014 8:15 am
Sujet du message:
j'ai l'impression que plus on est d'adultes et plus ce genre de mésaventure arrive..chacun comptant sur l'autre.
tequelle - Mer Aoû 06, 2014 9:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai l'impression que plus on est d'adultes et plus ce genre de mésaventure arrive..chacun comptant sur l'autre.

Oui je pense pareil clin d'oeil
Momo777 - Mer Aoû 06, 2014 10:24 am
Sujet du message:
Dans ce cas, quand on est à plusieurs, le mieux c'est d'attribuer un ou deux enfants à chacun... mais quand les petits courent partout et que l'un veut aller par-ci, l'autre par-là, ce n'est pas évident Bizarre J'ai fait une fois une sortie à Paris seule avec 4 enfants à un Salon bondé de monde Bizarre - la chance que j'ai réussi à n'en perdre aucun!!!
mimosa - Mer Aoû 06, 2014 10:38 am
Sujet du message:
c'est flippant! g tjrs expliqué au mien le danger parce qu'il était tout à fait comme cela mais il ne "comprenait pas" la portée de son attitude, donc quand on sortait puisqu'il voulait bcp marcher, je l'ai habitué à faire des AR, c'est à dire tu marches jusqu'à ce que tu rencontres un feu rouge et tu fais demi-tour vers maman, ma rue est très longue, passante donc intérêt de l'avoir en visu, ça marchait très bien parce que ça ne ressemblait ps à une punition, il marchait tout son saoul et du coup je ne le perdais ps de vue..., c passé en grandissant, vers le CE1...
gege59 - Mer Aoû 06, 2014 11:31 am
Sujet du message:
Purée, je suis déjà stressée avec les miennes dans un parc alors qu'elles restent toujours près de moi, là, j'aurais été dans tous mes états.
bibounette80 - Mer Aoû 06, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
Du coup on a décidé de lui mettre un harnais au bras dans des lieux comme ça car c plus possible! Lui est vraiment trop cool. Autant ma 2ème flippe des qu' on s éloigne autant lui s en fiche !
Et je vois qu' il n y a que ma bm pour ne pas trouver ça grave !!
LAB - Mer Aoû 06, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je suis sûre de ça aussi!

Bibounette quelle peur!!
Momo777 - Mer Aoû 06, 2014 10:37 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Du coup on a décidé de lui mettre un harnais au bras dans des lieux comme ça car c plus possible! Lui est vraiment trop cool. Autant ma 2ème flippe des qu' on s éloigne autant lui s en fiche !
Et je vois qu' il n y a que ma bm pour ne pas trouver ça grave !!

Si, c'est grave. Car même si on explique à l'enfant qu'il doit aller voir quelqu'un, dire son nom et qu'il est perdu on ne sait jamais vers qui l'enfant risque de se tourner triste

S'il n'y a pas d'autre moyen que le harnais pour le garder près de vous, soit - en grandissant, j'espère qu'il va s'assagir
Anonymous - Jeu Aoû 07, 2014 6:23 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Oui je pense pareil clin d'oeil

moi aussi, seule je les compte régulièrement -c'est devenu automatique je ne me rends même plus compte que je le fais, ma fille aînée c'est pareil-, par contre en étant avec quelqu'un d'autre je me suis déjà laissée distraire, heureusement que les miens ne s'en vont pas, mais du coup accompagnée je suis "en alerte" permanente maintenant.
pleine lune - Jeu Aoû 07, 2014 10:40 am
Sujet du message:
On voyageait en camping-car avant et on a pris l'habitude de faire "l'appel" en démarrant, tout le monde à son tour devait dire: Présent. C'est comme ça qu'on a découvert une fois qu'on avait oublié Jocelyne sur le parking d'un ALdi.... honte
On disait: Jocelyne! Mais alors, REPOND! On pensait qu'elle était dans les wc, mais elle était vraiment pas là. Donc vite demi-tour, et une dame nous attendait. grand sourire
Chance - Jeu Aoû 07, 2014 11:49 am
Sujet du message:
Momo tu sembles super angoissée par les étrangers auxquels un enfant pourrait s'adresser...
J'avoue que je suis plus d'avis qu'ils risquent plutôt de tomber sur quelqu'un de euh humain , normal et non sur un détraqué...
On leur a surtout appris à crier très fort en cas de problème , c'est cela qui avait sauvé mon frère lors d'une tentative de kidnapping par une femme en mal d'enfant. Il avait alors hurler , taper des pieds et meme mordu la dame qui a bien dû le relâcher au vu de toute l'attention attirée.
Momo777 - Jeu Aoû 07, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Momo tu sembles super angoissée par les étrangers auxquels un enfant pourrait s'adresser...
J'avoue que je suis plus d'avis qu'ils risquent plutôt de tomber sur quelqu'un de euh humain , normal et non sur un détraqué...
On leur a surtout appris à crier très fort en cas de problème , c'est cela qui avait sauvé mon frère lors d'une tentative de kidnapping par une femme en mal d'enfant. Il avait alors hurler , taper des pieds et meme mordu la dame qui a bien dû le relâcher au vu de toute l'attention attirée.

Ben, au fait pas trop... mais bon, j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit dans les journaux et ce qu'on entend... triste De toute façon, si je leur note le n° de portable sur le bras, je leur dirais bien d'aller voir quelqu'un (sur une fête foraine quelqu'un d'un stand par exemple) pour leur demander d'appeler.

Maintenant, je me rappelle que j'avais moi-même été abordée un jour par quelqu'un qui ne me voulait pas forcément que du bien honte - il ne s'est rien passé, heureusement!!!
virgulle - Sam Aoû 09, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bon rebelotte aujourd hui, on a encore perdu numéro 3 dans un parc d attraction, cette fois plutôt par notre faute car on pensait qu' il était derrière nous avec ma belle mère et en fait on s était arrêté en route et lui était resté là pour regarder des poissons. Quand on s en est apercu on a fait demi tour et mon bf qui était plus loin l avait trouvé, mais encore une fois gros moment de stress !
Et cette fois je m en veux car c nous qui n avons pas été vigilants triste ! Alors qu' on le sait maintenant qu' il faut faire gaffe !
Quant à zhom lui ne fait pas du tout attention à son fils ! pff n'importe quoi
Et je suis vener contre ma bm qui une fois qu' on l'a eu trouvé et que j étais au bord des larmes m' à limite engueulée que je me mette dans cet etat !
Cette fois je lui ai dit que si c était grave d avoir perdu 4 fois son fils ! Je ne supporte pas qu' elle prenne ça a la légère à chaque fois !! Et du coup ca m inquiète de lui confier mon fils !

Tu ne peux pas trop le confier tant qu il est comme ça... Pas seulement à ta belle mère... Les autres n ont pas d expérience de ce genre d enfant. Il faut surveiller +++ ça va lui passer vers 5/6 ans
Perso je pense qu il ne fait pas exprès donc je ne culpabilise pas l enfant, il va faire des cauchemars sans que sa change vraiment son attitude. C est à l adulte de surveiller. Mon mari aussi ne peut pas vraiment surveiller du coup il tient la main en continu...
bibounette80 - Dim Aoû 10, 2014 9:28 pm
Sujet du message:
Votre avis: on pensait faire Disney et Paris d'ici 6 mois avec lui et ses grandes sœurs, vous trouvez ça raisonnable ou trop risqué?!
Chance - Dim Aoû 10, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
J'opterais pour donner la main en continu...
Momo777 - Lun Aoû 11, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Comme Chance, toujours le garder à la main! Je ne me laisserais pas prendre le plaisir de découvrir Paris avec ma famille ou de faire un parc d'attraction... mais voilà, on ne le lâche pas, essaie de toujours rester avec lui "au milieu" de tous les autres membres de la famille (pour qu'il y en ait un qui le rattrape s'il passe devant ou derrière). Et toujours marquer ton numéro de portable sur son avant-bras!
tequelle - Lun Aoû 11, 2014 10:12 am
Sujet du message:
je ne priverais pas les autres de sorti à cause de lui non plus, toujours lui donner la main et le garder à l'œil clin d'oeil
jogadel - Lun Aoû 11, 2014 3:07 pm
Sujet du message:
Pareil nous l'avons fait avec E l'année dernière et nous faisons le deuxième parc cette année.
Bracelet d'identification au poignet et surveillance +++; c'est tout à fait gérable.
bou - Ven Aoû 29, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
ma fille (4ans) nous a fait le coup aujourd'hui.
Elle n'avait jamais jamais fait ça avant.
Les vôtres, ça a commencé à quel âge ?
bibounette80 - Ven Aoû 29, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
le mien les 2 vraies "fugues" ont été à 2 ans et demi et ensuite à 4 ans passés!
elle a fait quoi la tienne?
bou - Ven Aoû 29, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
on était au resto, elle boudait à 2m de nous, on la surveillait du coin de l'oeil. D'un coup elle n'était plus là. Je me lève et l'appelle, la serveuse (adorable) me dit qu'elle est sur le seuil de la porte, je regarde, elle n'y est déjà plus, toujours la serveuse me dit qu'elle est sortie vers la gauche, j'ai couru et l'ai appelée, elle était à 3 m sur le trottoir et m'a regardé avec défi ...
je ne sais pas si elle avait décidé de partir "comme ça" ou si elle m'a entendu l'appeler et à voulu me faire tourner en bourrique.
On ne l'a ni grondée ni punie car c'est la 1ère fois mais j'en ai parlé très sérieusement avec elle en lui faisant un câlin. 2h après elle y a refait une allusion sérieuse.

mais en ce moment ... pfff, elle a un sacré caractère ... et son frère aussi ... ils se sentent grands et plus forts que tout le monde mais font aussi des caprices ou chouinent comme des petits.
bibounette80 - Ven Aoû 29, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
C différent en fait du mien, là on a l impression qu'elle à conscience de ce qu'elle fait et le fait expres! clin d'oeil Au moins c qu'elle a conscience que c une bêtise!
Le mien lui n'avait aucune conscience que c'était une bêtise, c bien là le souci... Bon maintenant je pense qu'il a compris mais ça n'empêche pas que même si il ne partirait peut être plus exprès, il ne fait pas du tout attention si on est là ou pas.
bou - Ven Aoû 29, 2014 9:45 pm
Sujet du message:
oui, je pense que tu as raison. merci
phanou - Sam Aoû 30, 2014 12:40 am
Sujet du message:
Guillaume nous a encore fait le coup de partir de la plage sans rien dire le premier jour des vacances pour rentrer seul
Tout à coup il veut aller à un endroit et il y a va. Du coup j'ai sans cesse l'impression de jouer au rugby avec ce gosse.
vigilance attention course plaquage. clin d'oeil
bibounette80 - Sam Aoû 30, 2014 10:01 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Guillaume nous a encore fait le coup de partir de la plage sans rien dire le premier jour des vacances pour rentrer seul
Tout à coup il veut aller à un endroit et il y a va. Du coup j'ai sans cesse l'impression de jouer au rugby avec ce gosse.

Whaou il a quel age déjà PHanou?
phanou - Lun Sep 01, 2014 11:39 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
phanou a écrit:

6 ans.
Pour celles qui connaissent Collioure, nous étions sûr la plage près de l'Église qu'il a longée. Il s'est noyé dans la foule, pris une ruelle à droite puis la montée à gauche puis à droite puis encore à gauche. Mais il a retrouvé le chemin de la maison
Il en a marre il se casse sans rien dire.
C'est le sans rien dire qui est pénible.
J espère qu'il ne fera pas cela a l'école. ...
bon c'est pas qu'on s'ennuie mais je ne casse

L'autre jour, je lui dis Ce n'est pas possible de ne faire des peurs pareilles.
lui il est relax. Il ne dit oh je sais.
marinaq - Mar Sep 02, 2014 8:08 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
bibounette80 a écrit:
phanou a écrit:

6 ans.
Pour celles qui connaissent Collioure, nous étions sûr la plage près de l'Église qu'il a longée. Il s'est noyé dans la foule, pris une ruelle à droite puis la montée à gauche puis à droite puis encore à gauche. Mais il a retrouvé le chemin de la maison

Oui enfin à 6 ans tu ne le laisses pas rentrer seul à la maison, si ?
Vu la foule de Collioure en plein été j'aurais vraiment eu la trouille très étonné(e)
Pour moi ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est que c'est interdit, point barre...
phanou - Mar Sep 02, 2014 2:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
phanou a écrit:
bibounette80 a écrit:
phanou a écrit:

6 ans.

Oui enfin à 6 ans tu ne le laisses pas rentrer seul à la maison, si ?
Vu la foule de Collioure en plein été j'aurais vraiment eu la trouille très étonné(e)
Pour moi ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est que c'est interdit, point barre...

Non mais si il dit on le fait patienter ou on rentre avec lui ....
Mais comme il ne veut pas patienter il file mais même pas en douce Il part sans rien dire et ne s’arrête pas si on l'appelle ...du coup je pars en trombe pour le bloquer . La plupart du temps je lui donne la main pour prévenir ses départs . C'est avec mon mari qu'il a réussi sa " fugue" ...Mon mari rangeait les affaires , G est parti
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure