laurence a écrit: |
On en a eu trois (les 3 et 5 et 6èmes) et je n'ai pas trouvé de solution si ce n'est attendre qu'ils grandissent en essayant des tenir à l'oeil. Le T-shirt flash fluo fun + maintenant le n° de portable au poignet peuvent être utiles... |
zoline a écrit: |
notre dernière était comme ça:
- une fois je faisais le ménage elle est partie de la maison pendant ce temps là; elle avait 2 ans - une autre fois a disparu alors qu'elle était censée être surveillé par un voisin; on l'a retrouvé en train de faire des puzzles chez une voisine qui n'avait rien trouvé de curieux.. ![]() - le premier jour d'école maternelle elle s'est échappée de la classe, elle a été retrouvé errant dans les couloirs.. (alors que j'avais prévenue la maitresse) etc etc etc Je l'ai toujours surveillé++++++++ pas d'autres solutions |
bibounette80 a écrit: |
En fait le mien ne cherche pas volontairement à s enfuire mais par contre peut partir si un truc l intéresse quelque part!
Boboon c ce que g fait cette fois, bourrage de crâne sur les risques de ne plus nous retrouver et d être enlevé par un méchant monsieur qui pourrait lui faire du mal ! Et redit au moment du coucher, pas de câlin ni doudou si il nous avait perdu ! Phanou g déjà écrit le numéro de portable sur leurs poignets dans des lieux bondés de monde, mais je parlais carrément d un bracelet qui nous prévient si il s éloigne trop pas spécialement dans des lieux bondés ! En fait le truc c que dans les lieux bondés on ne le lâche bien sur pas de la main, mais sur une plage déserte on surveillait tous les enfants au bord de l eau qui jouaient ensemble et on n aurait jamais pensé qu' il pourrait partir dans l autre sens ! |
Bon depuis on est intransigeants, quand on sort il n'a plus aucune marge de liberté, j'espère qu'il va finir par comprendre, mais j'avoue que ça me désespère pas mal car je me demande comment je vais faire à l'extérieur si ça ne lui passe pas quand j'aurai aussi mon dernier à surveiller et que je serai seule! ![]() Ca me glace le sang d'imaginer ce qui aurait pu se passer si je ne m'en étais pas aperçue tout de suite! ![]() Laurence ça a passé à quel âge chez les tiens? Zoline ta fille a quel âge et est-ce que ça lui a passé?! |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai l'impression que plus on est d'adultes et plus ce genre de mésaventure arrive..chacun comptant sur l'autre. |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai l'impression que plus on est d'adultes et plus ce genre de mésaventure arrive..chacun comptant sur l'autre. |
Du coup on a décidé de lui mettre un harnais au bras dans des lieux comme ça car c plus possible! Lui est vraiment trop cool. Autant ma 2ème flippe des qu' on s éloigne autant lui s en fiche !
Et je vois qu' il n y a que ma bm pour ne pas trouver ça grave !! |
tequelle a écrit: | ||
Oui je pense pareil ![]() |
Chance a écrit: |
Momo tu sembles super angoissée par les étrangers auxquels un enfant pourrait s'adresser...
J'avoue que je suis plus d'avis qu'ils risquent plutôt de tomber sur quelqu'un de euh humain , normal et non sur un détraqué... On leur a surtout appris à crier très fort en cas de problème , c'est cela qui avait sauvé mon frère lors d'une tentative de kidnapping par une femme en mal d'enfant. Il avait alors hurler , taper des pieds et meme mordu la dame qui a bien dû le relâcher au vu de toute l'attention attirée. |
Bon rebelotte aujourd hui, on a encore perdu numéro 3 dans un parc d attraction, cette fois plutôt par notre faute car on pensait qu' il était derrière nous avec ma belle mère et en fait on s était arrêté en route et lui était resté là pour regarder des poissons. Quand on s en est apercu on a fait demi tour et mon bf qui était plus loin l avait trouvé, mais encore une fois gros moment de stress !
Et cette fois je m en veux car c nous qui n avons pas été vigilants ![]() Quant à zhom lui ne fait pas du tout attention à son fils ! ![]() Et je suis vener contre ma bm qui une fois qu' on l'a eu trouvé et que j étais au bord des larmes m' à limite engueulée que je me mette dans cet etat ! Cette fois je lui ai dit que si c était grave d avoir perdu 4 fois son fils ! Je ne supporte pas qu' elle prenne ça a la légère à chaque fois !! Et du coup ca m inquiète de lui confier mon fils ! |
phanou a écrit: |
Guillaume nous a encore fait le coup de partir de la plage sans rien dire le premier jour des vacances pour rentrer seul
Tout à coup il veut aller à un endroit et il y a va. Du coup j'ai sans cesse l'impression de jouer au rugby avec ce gosse. vigilance attention course plaquage. ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
Whaou il a quel age déjà PHanou? |
phanou a écrit: | ||||
6 ans. Pour celles qui connaissent Collioure, nous étions sûr la plage près de l'Église qu'il a longée. Il s'est noyé dans la foule, pris une ruelle à droite puis la montée à gauche puis à droite puis encore à gauche. Mais il a retrouvé le chemin de la maison Il en a marre il se casse sans rien dire. C'est le sans rien dire qui est pénible. J espère qu'il ne fera pas cela a l'école. ... bon c'est pas qu'on s'ennuie mais je ne casse L'autre jour, je lui dis Ce n'est pas possible de ne faire des peurs pareilles. lui il est relax. Il ne dit oh je sais. |
marinaq a écrit: | ||||||
Oui enfin à 6 ans tu ne le laisses pas rentrer seul à la maison, si ? Vu la foule de Collioure en plein été j'aurais vraiment eu la trouille ![]() Pour moi ce n'est pas que ce n'est pas possible, c'est que c'est interdit, point barre... |