Maximômes

toutes les discussions - Achat de voiture à un particulier

Dali - Lun Mai 26, 2014 8:55 pm
Sujet du message: Achat de voiture à un particulier
Certaines ont déjà payé par virement ?
Comment avoir la garantie de ne pas se faire avoir ?
En gros j'essaie une voiture demain matin, si ça joue je fais le virement dans la foulée mais comment être sûre qu'une fois que le vendeur aura reçu l'argent il va revenir avec la voiture ?

Quels documents sont nécessaires des deux côtés pour la vente ?

Le vendeur m'a dit qu'il était possible de vérifier gratuitement en ligne de façon immédiate avec l'immatriculation si le véhicule était gagé mais je ne trouve pas ??

Sachant qu'il travaille de 10h à 21h en semaine et qu'il n'a pas d'imprimante je ne pense qu'il ait le temps d'aller en préfecture.
Chérie2000 - Lun Mai 26, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
Je ne payerais pas par virement à ta place.
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
moi non plus,sauf si je fait le virement directement a la banque et que je recupere la voiture en même temsp (ce que j'ai fait,pour la derniere)
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
il te faut faire l'acte de vente...
pourquoi tu ne part pas direct avec la voiture si c'est ok?
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:03 pm
Sujet du message:
tu as le lien d ela voiture?
Dali - Lun Mai 26, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Parce que je ne pense pas qu'il me laisse partir avec sans avoir pu vérifier que le virement était effectif. Quoiqu'il m'a dit qu'il pouvait mettre sa banque en relation avec la mienne pour vérifier que le virement a bien été fait.
La banque est en correze donc je ne peux pas l'amèner pour faire ça ici.

Ce qui me se plus souci c'est cette histoire de certificat de non gage.
caillou - Lun Mai 26, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Chèque de banque !! C'est le plus sûr.
Clotilde - Lun Mai 26, 2014 9:15 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

C'est clair !!
Dali - Lun Mai 26, 2014 9:15 pm
Sujet du message:
Oui, je sais mais c'est une question de delai.
Plusieurs personnes sur le coup dont une qui voulait la réserver mais j'ai négocié de la voir avant. Le chèque de banque je ne l'aurais que semaine prochaine au plus tôt.
Je verrais avec lui demain s'il accepte d'attendre que je reçoive le chèque de banque.
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
tu va dans une banque du même nom que la tienne,avec ta cb et ton chéquier,et le rib du gars,tu y va avec lui,tu fait le virement directement avec lui et tu repart avec la voiture
ça te coute qualques euros de transaction
moins cher que le cheque de banque
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Oui, je sais mais c'est une question de delai.
Plusieurs personnes sur le coup dont une qui voulait la réserver mais j'ai négocié de la voir avant. Le chèque de banque je ne l'aurais que semaine prochaine au plus tôt.
Je verrais avec lui demain s'il accepte d'attendre que je reçoive le chèque de banque.

ça c'est le coup classique des gens pour activer la vente clin d'oeil
Dali - Lun Mai 26, 2014 9:20 pm
Sujet du message:
C'est possible partout sauf dans les régions frontalières, ils n'ont pas accès à mes comptes.
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:23 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est possible partout sauf dans les régions frontalières, ils n'ont pas accès à mes comptes.

tu es dans une banque française?
Dali - Lun Mai 26, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
Oui, mais ça ne transite pas par mon compte bref pas possible.
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
dans,ce cas,je ne vois pas moyen de te guider clin d'oeil
après,je sais que les ventes de voitures et arnaque sont courant
Dadou - Lun Mai 26, 2014 9:34 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
caillou a écrit:

C'est clair !!

Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé triste
@nge - Lun Mai 26, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Clotilde a écrit:
caillou a écrit:

C'est clair !!

Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé triste

le monsieur qui m'a vendu ma voiture,n'en voulais pas ,car oui,maintenant ,il y a des "faux" pff n'importe quoi
on a fait du coup un virement en direct de la banque (je ne connaissait pas),il nous a emmener a la banque du même nom que la notre..tout ça en quelques mn
fraueza - Lun Mai 26, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
Une fois par virement, une autre fois par chèque de banque car c'étaient de grosses sommes, je n'ai jamais eu de soucis !

Il faut aussi savoir faire un peu confiance tout de même clin d'oeil
virgulle - Mar Mai 27, 2014 7:29 am
Sujet du message:
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad .
Parfois quand on ne peut pas faire il vaut mieux juste passer à côté ...
Coquelicot.fr - Mar Mai 27, 2014 8:02 am
Sujet du message:
Je ne sais que te dire Dali... Nous, on est trop frileux pour acheter à un particulier... On achète d'occas à un garage... Mais bon, c'est pas une garantie absolue non plus... Tes parents ne peuvent pas t'aider pour le coup?
marinaq - Mar Mai 27, 2014 8:04 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je ne sais que te dire Dali... Nous, on est trop frileux pour acheter à un particulier... On achète d'occas à un garage... Mais bon, c'est pas une garantie absolue non plus... Tes parents ne peuvent pas t'aider pour le coup?

Je suis comme Coquelicot, et je trouve qu'avoir une garantie d'un garage c'est un plus clin d'oeil
Dali - Mar Mai 27, 2014 8:09 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad .

J'attends qu'il m'envoie le certificat de non gage ce PM.
Il m'a donné son RIB ainsi que le numéro de sa banque afin de voir avec eux comment s'organiser.
Je pense lui dire que le virement sera fait demain matin, le laisser appeler ma banque pour vérifier et partir avec la voiture dans la foulée (enfin le ramener chez lui pour qu'il récupère sa moto).
pleine lune - Mar Mai 27, 2014 8:10 am
Sujet du message:
Dali, je craindrais trop de me faire arnaquer, surtout toi toute seule. C'est trop facile pour le vendeur, s'il est malhonnête, de ne pas venir avec la voiture une fois le virement fait, je ne prendrais pas le risque.
On ne peut pas faire confiance, on ne se connaît pas. (et même des fois en se connaissant....)
Nous nous faisons toujours payer en espèces quand on vend quelque chose, ou sinon chèque de banque.
virgulle - Mar Mai 27, 2014 8:16 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
virgulle a écrit:

Il m'a donné son RIB ainsi que le numéro de sa banque afin de voir avec eux comment s'organiser.
Je pense lui dire que le virement sera fait demain matin, le laisser appeler ma banque pour vérifier et partir avec la voiture dans la foulée (enfin le ramener chez lui pour qu'il récupère sa moto).

Tu peux le rentrer dans tes favoris dans une agence pour pouvoir lui faire un virement par internet, tu le fais devant lui et tu pars avec la voiture... Même si l argent n arrive pas instantanément dans ce type de vente c est au moment du virement que l on fait la vente pas quand c est crédité .
Sois prudente, une vente avec d autres personnes sur l objet et des horaires qui ne sont pas compatibles avec une vérification bancaire, tu rajoutes une prix trop attractif et tu as tous les ingrédients d une escroquerie ...
Dali - Mar Mai 27, 2014 8:21 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dali a écrit:
virgulle a écrit:

Tu peux le rentrer dans tes favoris dans une agence pour pouvoir lui faire un virement par internet, tu le fais devant lui et tu pars avec la voiture... Même si l argent n arrive pas instantanément dans ce type de vente c est au moment du virement que l on fait la vente pas quand c est crédité .
Sois prudente, une vente avec d autres personnes sur l objet et des horaires qui ne sont pas compatibles avec une vérification bancaire, tu rajoutes une prix trop attractif et tu as tous les ingrédients d une escroquerie ...
Ce n'est pas moi qui fait le virement donc je ne peux pas faire le virement devant lui. Le prix est 250€ en dessous de l'argus car les pneus finiront juste la saison et que le volant est abimé.
carpediem27 - Mar Mai 27, 2014 8:56 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Je suis comme Coquelicot, et je trouve qu'avoir une garantie d'un garage c'est un plus clin d'oeil

pareil pour moi clin d'oeil
enfin j'espère que tu vas trouver rapidement
colettine - Mar Mai 27, 2014 8:59 am
Sujet du message:
Je suis frileuse aussi sur ce type d'achat, j'aurais (peut-être bêtement) plus confiance dans un garage.
rlullier - Mar Mai 27, 2014 9:04 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
Je suis frileuse aussi sur ce type d'achat, j'aurais (peut-être bêtement) plus confiance dans un garage.

Ici aussi, on achète à un garage... mais on a déjà vendu à un particulier, un mec super louche, avec une histoire abracadabrante, qui nous a payé en liquide...
J'étais persuadée que les billets étaient faux, mon mari a fait confiance (il est très joueur) et on a eu aucun souci, comme quoi hein ?
virgulle - Mar Mai 27, 2014 9:08 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
virgulle a écrit:
Dali a écrit:
virgulle a écrit:

Ce n'est pas moi qui fait le virement donc je ne peux pas faire le virement devant lui. Le prix est 250€ en dessous de l'argus car les pneus finiront juste la saison et que le volant est abimé.

Qui fait le virement ? Je ne comprends pas
@nge - Mar Mai 27, 2014 9:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
colettine a écrit:

Ici aussi, on achète à un garage... mais on a déjà vendu à un particulier, un mec super louche, avec une histoire abracadabrante, qui nous a payé en liquide...
J'étais persuadée que les billets étaient faux, mon mari a fait confiance (il est très joueur) et on a eu aucun souci, comme quoi hein ?

et moi,vendu une voiture et après quelques semaines tirer du lit par les gendarmes....
@nge - Mar Mai 27, 2014 9:31 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

onn a fait comme ça pour celle acheter a toulouse grand sourire
Coquelicot.fr - Mar Mai 27, 2014 11:15 am
Sujet du message:
Parfois, les petites économies que l'on fait on les paie chèrement par la suite... triste Il peut y avoir des pièces plus chères à changer qui coûtent bien plus que l'économie réalisée de prime abord... et ça devient alors un gouffre... dixit la fille à qui c'est déjà arrivé il y a longtemps... pff n'importe quoi
Dali - Mar Mai 27, 2014 11:24 am
Sujet du message:
Il a passé le contrôle technique ce matin avant notre rdv.
sandrac - Mar Mai 27, 2014 11:50 am
Sujet du message:
seule vaut mieux passer par un garage, car le contrôle technique pas fait, certificat de non gage imprimé... cela sent l'arnaque
gege59 - Mar Mai 27, 2014 11:58 am
Sujet du message:
Je ne sais trop quoi te dire non plus, nous sommes trop frileux même les paiements sur des sites marchands sont très rares pour nous.
D'après ce que tu dis, le virement sera fait par une tierce personne, donc lui n'a aucune garantie qu'il soit fait avant de voir son compte crédité et toi d'avoir la voiture dans ce cas. Donc aucune garantie pour aucun de vous deux. Je n'ai jamais fait mais vous ne pouvez pas faire un écrit dans ce cas ?
C'est quoi la voiture ?
mimosa - Mar Mai 27, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
comme virgulle, et je préfère passer à côté d'une bonne affaire, que tomber sur une arnaque, une voiture c déjà galère à gérer en temps normal alors je n'ai aucune confiance, zhom a acheté la sienne à un particulier et ct une bonne affaire mais il est reparti avec et l'a essayée avant d'acheter ps un truc en vitesse
Maëlouche - Mar Mai 27, 2014 6:09 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Clotilde a écrit:
caillou a écrit:

C'est clair !!

On a vendu une voiture avec un chèque de banque. Tu appelles la banque et ils te confirment que c'est bien eux qui ont édité le chèque. Mais il faut faire la transaction pendant les heures d'ouverture. Chèque de banque gratuit pour nous 1*/an, et édité dans la journée selon les banques.
Lynettedu10 - Mar Mai 27, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
Je me suis faite arnaquer par un particulier sur le bon coin,j'ai retrouvé le post:http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=52552&start=0

A méditer quand même.
@nge - Mar Mai 27, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Je me suis faite arnaquer par un particulier sur le bon coin,j'ai retrouvé le post:http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=52552&start=0

A méditer quand même.

je me rapelle ,et je m'en souvient et rapel a mes enfants quand ils cherchent une voiture soupire
Dali - Mar Mai 27, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
Il l'a mailé tous les documents por me prouver sa bonne foi : passeport, carte grise, contrôle technique sans contre visite avec pneus et plaquettes avant à changer comme il me l'avait précisé.
Il m'a aussi donné toutes les infos pour que je vérifie moi-même qu'il n'y avait ni opposition ni gage sur la voiture donc tout est correct.
Le virement part demain matin, il l'aura en milieu de PM, j'ai un document qu'il le prouve à lui donner et je récupére la voiture demain soir.
sandrac - Mar Mai 27, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
j'espère qu"une fois le virement il part pas dans la nature
Dali - Mar Mai 27, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
j'espère qu"une fois le virement il part pas dans la nature
Moi aussi...mais j'ai confiance.
gege59 - Mar Mai 27, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas de raison.
Alors, tu as acheté quoi pour finir ?
Donc, le plus beau bébé qui soit, c'est fait hourrah , la voiture c'est "presque" fait, plus que le boulot.
Dali - Mar Mai 27, 2014 9:35 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Il n'y a pas de raison.
Donc, le plus beau bébé qui soit, c'est fait hourrah , la voiture c'est "presque" fait, plus que le boulot.
C'est exactement ce que m'a dit ma mère, d'ailleurs c'est exactement la même voiture que la sienne, clio 3, même couleur, même modèle, même année. froggy

Pour le job je prévois de partir en Corrèze la semaine prochaine, tout le monde attend de voir la petite et du coup je reviendrais si je dois passer un entretien, avec ma chance ça tombera le lendemain de mon arrivée. pff n'importe quoi
Sinon je ne rentre que pour le rdv des 2 mois d'Emma à la PMI le 17 juillet.
@nge - Mar Mai 27, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Il n'y a pas de raison.
C'est exactement ce que m'a dit ma mère, d'ailleurs c'est exactement la même voiture que la sienne, clio 3, même couleur, même modèle, même année. froggy

Pour le job je prévois de partir en Corrèze la semaine prochaine, tout le monde attend de voir la petite et du coup je reviendrais si je dois passer un entretien, avec ma chance ça tombera le lendemain de mon arrivée. pff n'importe quoi

ou bien un entretien en correze grimace
Dali - Mar Mai 27, 2014 9:51 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Il n'y a pas de raison.

C'est aussi ce qu'elle m'a dit mais non !
gege59 - Mar Mai 27, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Il n'y a pas de raison.

roule de rire roule de rire

Il faut voir le bon côté des choses, plus de problèmes de crèche, tu auras mamie !!! grimace
@nge - Mar Mai 27, 2014 9:57 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Il n'y a pas de raison.

roule de rire roule de rire

Il faut voir le bon côté des choses, plus de problèmes de crèche, tu auras mamie !!! grimace

exactement,plein de soucis en moins c'est trop mignon
et tellement agréable pour tous grimace
Dali - Mar Mai 27, 2014 9:58 pm
Sujet du message:
Elle ne veut pas être nounou seulement mamie gâteau. grimace
@nge - Mar Mai 27, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Elle ne veut pas être nounou seulement mamie gâteau. grimace

l'un n'empeche pas l'autre amoureux transi
barnaby - Mer Mai 28, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Tu n'envisages pas du tout de revenir?

Alors, tu l'as ta voiture?
Dali - Mer Mai 28, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Tu n'envisages pas du tout de revenir?

Alors, tu l'as ta voiture?
Ce soir.
mimosa - Mer Mai 28, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
cool, une bonne chose de faite grand sourire
je dirais à ta mère que pour être considérée comme une mamie gâteau, elle doit faire ses preuves comme nounou d'abord je me fais les ongles , tu vois comme ça tout est réglé grimace
Dali - Mer Mai 28, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
cool, une bonne chose de faite grand sourire
je dirais à ta mère que pour être considérée comme une mamie gâteau, elle doit faire ses preuves comme nounou d'abord je me fais les ongles , tu vois comme ça tout est réglé grimace
Il faut juste qu'ils vendent 1/3 de leurs biens pour acheter ici. froggy
Dali - Mer Mai 28, 2014 6:52 pm
Sujet du message:
L'heure approche, je flippe... honte
Chance - Mer Mai 28, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
Allez ca va le faire!
Dali - Mer Mai 28, 2014 7:11 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Allez ca va le faire!
Il vient d'appeler : il arrive, je suis soulagée. Je stressais parce qu'à 15h il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'avait pas reçu le virements et comme je n'ai aucun moyen légal de vérifier...
Chance - Mer Mai 28, 2014 7:12 pm
Sujet du message:
grand sourire
pleine lune - Mer Mai 28, 2014 7:15 pm
Sujet du message:
Ouf, je tremblais avec toi!
sandrac - Mer Mai 28, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
alors cette voiture?
Dali - Mer Mai 28, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
Nickel ! grand sourire
scoubidou - Mer Mai 28, 2014 11:06 pm
Sujet du message:
Ouf ! grand sourire
pleine lune - Jeu Mai 29, 2014 12:33 pm
Sujet du message:
Super Dali, je te souhaite que ça roulera sans problème pendant longtemps!
gege59 - Jeu Mai 29, 2014 2:30 pm
Sujet du message:
Génial Dali, tu dois être soulagée. hourrah
Dali - Jeu Mai 29, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Même pas, je voudrais que le garage de ma mère fasse un Check up quand je serais à Brive.
Le gars m'a dit qu'il avait demandé, pour une autre vente, à un employé de CT de laisser passer la voiture en sachant très bien qu'il y aurait une contre visite normalement, parce qu'il avait absolument besoin de la vendre.
@nge - Jeu Mai 29, 2014 2:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Même pas, je voudrais que le garage de ma mère fasse un Check up quand je serais à Brive.
Le gars m'a dit qu'il avait demandé, pour une autre vente, à un employé de CT de laisser passer la voiture en sachant très bien qu'il y aurait une contre visite normalement, parce qu'il avait absolument besoin de la vendre.

ça oui,ça se fait pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure