caillou a écrit: |
Chèque de banque !! C'est le plus sûr. |
Dali a écrit: |
Oui, je sais mais c'est une question de delai.
Plusieurs personnes sur le coup dont une qui voulait la réserver mais j'ai négocié de la voir avant. Le chèque de banque je ne l'aurais que semaine prochaine au plus tôt. Je verrais avec lui demain s'il accepte d'attendre que je reçoive le chèque de banque. |
C'est possible partout sauf dans les régions frontalières, ils n'ont pas accès à mes comptes. |
Clotilde a écrit: | ||
C'est clair !! |
Dadou a écrit: | ||||
Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je ne sais que te dire Dali... Nous, on est trop frileux pour acheter à un particulier... On achète d'occas à un garage... Mais bon, c'est pas une garantie absolue non plus... Tes parents ne peuvent pas t'aider pour le coup? |
virgulle a écrit: |
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad . Parfois quand on ne peut pas faire il vaut mieux juste passer à côté ... |
Dali a écrit: | ||
J'attends qu'il m'envoie le certificat de non gage ce PM. Il m'a donné son RIB ainsi que le numéro de sa banque afin de voir avec eux comment s'organiser. Je pense lui dire que le virement sera fait demain matin, le laisser appeler ma banque pour vérifier et partir avec la voiture dans la foulée (enfin le ramener chez lui pour qu'il récupère sa moto). |
virgulle a écrit: | ||||
Tu peux le rentrer dans tes favoris dans une agence pour pouvoir lui faire un virement par internet, tu le fais devant lui et tu pars avec la voiture... Même si l argent n arrive pas instantanément dans ce type de vente c est au moment du virement que l on fait la vente pas quand c est crédité . Sois prudente, une vente avec d autres personnes sur l objet et des horaires qui ne sont pas compatibles avec une vérification bancaire, tu rajoutes une prix trop attractif et tu as tous les ingrédients d une escroquerie ... |
marinaq a écrit: | ||
Je suis comme Coquelicot, et je trouve qu'avoir une garantie d'un garage c'est un plus ![]() |
colettine a écrit: |
Je suis frileuse aussi sur ce type d'achat, j'aurais (peut-être bêtement) plus confiance dans un garage. |
Dali a écrit: | ||||||
|
rlullier a écrit: | ||
Ici aussi, on achète à un garage... mais on a déjà vendu à un particulier, un mec super louche, avec une histoire abracadabrante, qui nous a payé en liquide... J'étais persuadée que les billets étaient faux, mon mari a fait confiance (il est très joueur) et on a eu aucun souci, comme quoi ![]() |
virgulle a écrit: |
Tu fais le virement et en même temps tu pars avec la voiture ... Sinon non ce n est pas raisonnable
Tu peux envoyer un fax à ta banque pour rentrer les coordonnées du monsieur, comme ça au moment de la vente tu fais le virement avec la 3 G de ton IPad . Parfois quand on ne peut pas faire il vaut mieux juste passer à côté ... |
Dadou a écrit: | ||||
Pas sûr ! Il y a déjà quelques années, un de mes neveux a reçu en paiement de sa voiture un chèque de banque volé ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Je me suis faite arnaquer par un particulier sur le bon coin,j'ai retrouvé le post:http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=52552&start=0
A méditer quand même. |
sandrac a écrit: |
j'espère qu"une fois le virement il part pas dans la nature |
gege59 a écrit: |
Il n'y a pas de raison. ![]() Alors, tu as acheté quoi pour finir ? Donc, le plus beau bébé qui soit, c'est fait ![]() ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() Pour le job je prévois de partir en Corrèze la semaine prochaine, tout le monde attend de voir la petite et du coup je reviendrais si je dois passer un entretien, avec ma chance ça tombera le lendemain de mon arrivée. ![]() Sinon je ne rentre que pour le rdv des 2 mois d'Emma à la PMI le 17 juillet. |
@nge a écrit: | ||||
ou bien un entretien en correze ![]() |
@nge a écrit: | ||||
ou bien un entretien en correze ![]() |
gege59 a écrit: | ||||||
![]() ![]() Il faut voir le bon côté des choses, plus de problèmes de crèche, tu auras mamie !!! ![]() |
Elle ne veut pas être nounou seulement mamie gâteau. ![]() |
barnaby a écrit: |
Tu n'envisages pas du tout de revenir?
Alors, tu l'as ta voiture? |
mimosa a écrit: |
cool, une bonne chose de faite ![]() je dirais à ta mère que pour être considérée comme une mamie gâteau, elle doit faire ses preuves comme nounou d'abord ![]() ![]() |
Chance a écrit: |
Allez ca va le faire! |
Même pas, je voudrais que le garage de ma mère fasse un Check up quand je serais à Brive.
Le gars m'a dit qu'il avait demandé, pour une autre vente, à un employé de CT de laisser passer la voiture en sachant très bien qu'il y aurait une contre visite normalement, parce qu'il avait absolument besoin de la vendre. |