Maximômes

toutes les discussions - 3 ans bientôt... Idées cadeaux ?

mel - Mar Mai 27, 2014 12:41 pm
Sujet du message: 3 ans bientôt... Idées cadeaux ?
Voilà tout est dans le titre.... Gabriel va avoir 3 ans le mois prochain, et je sèche un peu pour les cadeaux... Enfin jai des idées mai je ne voudrais pas me tromper... Quesque a du succès chez vous ?
Mistral - Mar Mai 27, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
N°2 aussi aura 3 ans le mois prochain.

Elle va avoir :
- un costume de pirate avec sabre et pistolet en mousse (elle est pirate à fond),
- une pêche aux canards,
- des perles à clipser,
- le jeu de société pique-plume.

En ce moment elle joue beaucoup à :
- jeu de société Nino Conillo,
- garage et voitures,
- cuisine et dînette,
- maison de poupées,
- poupées.
booboon - Mar Mai 27, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
Mon 3 ans joue beaucoup en ce moment avec le train Brio, les Duplos (gros Lego), au trampoline. Aime bien se déguiser avec une épée (mais ça c'est du fait de ses frères je pense hein ? ...). A Piratatak ou à Batameuh aussi...

Si je pense à autre chose, je reviens !
Mistral - Mar Mai 27, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
Ah oui exact ! Elle joue beaucoup aux Duplo et au train Brio !

Il y a d'autres marques de train en bois moins chère que Brio et sympa chez Jouéclub, Oxybul, etc...
Chance - Mar Mai 27, 2014 1:27 pm
Sujet du message:
Aussi et aussi le monde des voitures ou des avions sans oublier la cuisine et les fruits/légumes à "pouquer" , les instruments de musique...
Pour ses 3ans , j'ai pris une fusée http://www.hapetoys.com/fr/fr/p/playscapes/centre-de-d%C3%A9couverte-spatiale/1286 mais comme on y est pas encore je peux pas la vanter autrement qu'en disant que moi elle m'a fait craquer... clin d'oeil
booboon - Mar Mai 27, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
Un abonnement aussi à une revue de type Tralalire (Bayard Presse) ?
nanon - Mar Mai 27, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
Une draisienne ou un tracteur-remorque.
une brouette et du matériel pour jardiner.
mel - Mar Mai 27, 2014 5:24 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes vos idées !
La fusée a l'air chouette mais il ne s'y intéresse pas pour le moment.
A vrai dire la draisienne me tentait bien, mais y a pas des risques qu'il veuille passer à un velo classique rapidement ?

Les duplos et voitures, on en a +++....

Les jeux de société, jai le sentiment qu'il aura du mal à se concentrer. Il a testé chez un petit copain récemment (une course d'escargots avec des couleurs), c'était pas trop ca....
fraueza - Mar Mai 27, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
Duplos clin d'oeil
Chance - Mar Mai 27, 2014 6:03 pm
Sujet du message:
Coté jeux de société Badaboum marche du tonnerre.
Pate à modeler?
rlullier - Mar Mai 27, 2014 6:08 pm
Sujet du message:
une trottinette
mel - Mar Mai 27, 2014 6:14 pm
Sujet du message:
Duplos frau on en a plein !

Le jeu badaboum je vais me renseigner. Une trottinette ah oui c'est une bonne idée. Mais je ne sais pas dans ce cas:trottinette ou draisienne ?
Lynettedu10 - Mar Mai 27, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Aussi et aussi le monde des voitures ou des avions sans oublier la cuisine et les fruits/légumes à "pouquer" , les instruments de musique...
Pour ses 3ans , j'ai pris une fusée http://www.hapetoys.com/fr/fr/p/playscapes/centre-de-d%C3%A9couverte-spatiale/1286 mais comme on y est pas encore je peux pas la vanter autrement qu'en disant que moi elle m'a fait craquer... clin d'oeil

Alors cette fusée,mon 6 ans la eut a noël,gros flop... soupire
Et mon 3 ans dans 2 mois ne s'y intéresse pas non plus.
Cela dit,ils passent qq fois des ois sans s'occuper d'un jouet et d'un seul coup ça devient "the favori". clin d'oeil
Sinon Mel,je dirai draisienne.
Mistral - Mar Mai 27, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
La draisienne, ma grande s'en est servie jusqu'à 4 ans, âge auquel elle est passée au vélo sans petites roues.
Chance - Mar Mai 27, 2014 7:27 pm
Sujet du message:
Coté jouets je suis un peu (beaucoup) dingo... honte Faut que ca me plaise pour que joue avec eux et si je joue avec eux ca plait grimace .
J'ai ainsi craqué sur pas mal de trucs en bois et jeux de société et on y joue beaucoup. clin d'oeil

Mon dernier a une trottinette mini micro , je la trouve top. On a pas de draisienne , j'aurais trop peur qu'il me la lache et que je doive la porter ca me semble encombrant. Les plus grands préfèrent les vélos.

Il a aussi un porteur metal Vilac trop beau qu'il aime encore beaucoup beaucoup , les grands aussi d'ailleurs... Et si j'ai bien compris tu as un deuxième fiston...
petitecoccinelle - Mar Mai 27, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
Draisienne ! (le mien a préféré longtemps sa draisienne au vélo, et il est un jour monté sur un vélo sans roulette, et paf ! il a pédalé, il est parti !!! Je te recommande vivement ! Il en faisait encore cet aprem, il aime faire des 2 c'est totalement différent !).
Porteur voiture rétro Vilac (acheté pour les 2 ans de ma petite dernière, tous mes enfants adorent et c'est magnifique !!!).
Des Papo aussi.
Lego, jeux Djeco en tout genre (ici, on adore, cela va du pochoir au jeu de société tout petit à emporter partout, ou des puzzles !!! trop beaux !!!).
Déguisements, valeur sûre aussi.
gege59 - Mar Mai 27, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
3 ans c'est vélo ou trottinette ici.
Chérie2000 - Mar Mai 27, 2014 8:17 pm
Sujet du message:
Des animaux Schleich, Aurore adore!

J'ai aussi acheté une boite de puzzles où il faut réunir parent et bb animaux. Je l'ai trouvé sur oxybul, ça peut se jouer tout seul ou jusqu'à 4 joueurs. Il y a une cinquantaine d'animaux, Aurore aime beaucoup aussi!
nadounette - Mar Mai 27, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Mon dernier aussi vas avoir 3 ans , au mois de juillet lui.
Il as déjà une trottinette et il l'aime beaucoup. Il en fais déjà comme un grand ♥
Lui il aime beaucoup les voitures et surtout les pompiers , du coup je compte lui prendre un camion de pompier. Sinon les duplo c'est pas mal aussi , les playmobils mon fils joue beaucoup avec . Au début qu'avec sa soeur maintenant tous seul . Il me fais rire il s'invente des histoire c'est trop mignon.
kiki - Mar Mai 27, 2014 10:50 pm
Sujet du message:
Des playmobils 1 2 3.
fraueza - Mar Mai 27, 2014 10:52 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Duplos frau on en a plein !

Le jeu badaboum je vais me renseigner. Une trottinette ah oui c'est une bonne idée. Mais je ne sais pas dans ce cas:trottinette ou draisienne ?

Je n'avais pas lu ta réponse suivante clin d'oeil

Trottinette à 3 ans bof bof, celles à trois roues roulent mal, ils préfèrent rapidement les vraies mais je trouve ça trop dangereux à cet âge
Draisienne, top ! Un succès pour mes deux derniers qui ont appris à faire du vrai vélo très rapidement grâce à ça grand sourire
Anonymous - Mer Mai 28, 2014 6:41 am
Sujet du message:
Draisienne aussi, sans hésiter, Corto (3 ans en septembre) va quasi aussi vite que ses frères en vélo sur la sienne !

sinon il y a quelques jours je leur ai trouvé un gros tracteur avec la pelle devant, immense succès aussi, Corto passe sa vie dessus, et ses frères aussi d'ailleurs, ils y sont scotchés, donc la durée de vie d'un jouet comme ça est vraiment grande. clin d'oeil
mel - Mer Mai 28, 2014 6:44 am
Sujet du message:
Bon je vais me lancer pour une draisienne ! Bois ? Pas bois ? Des marques à me conseiller ?
Anonymous - Mer Mai 28, 2014 6:45 am
Sujet du message:
la nôtre est en bois, mais je ne sais plus la marque.
Gwenaelle - Mer Mai 28, 2014 6:47 am
Sujet du message:
draisienne.
mel - Mer Mai 28, 2014 7:24 am
Sujet du message:
Ma seule crainte avec une en bois c'est le poids. Cest pour cela que j'attends vos marques grand sourire

Kiki, les playmos ont en a beaucoup !
Gwenaelle - Mer Mai 28, 2014 8:18 am
Sujet du message:
j'ai une puky pour ma n°6,impecc'..j'en ai une aussi en bois de marque moulin roty,mais là c'est juste de la déco,elle pèse le poids d'un âne mort.
Chance - Mer Mai 28, 2014 9:00 am
Sujet du message:
On a ca comme trottinette http://www.micro-mobility.fr/trottinettes-enfants/mini-micro.html , c'est très différent des 3 roues à l'effigie de super héros . Elle roule bien en étant très maniable après bien sur il faut que l'enfant soit capable de respecter un minimum de règles de sécurité... Il l'a eu à 2ans et 3 mois , mon 6ans et demi l'aime bien aussi.
fraueza - Mer Mai 28, 2014 9:50 am
Sujet du message:
mel a écrit:
Ma seule crainte avec une en bois c'est le poids. Cest pour cela que j'attends vos marques grand sourire

Kiki, les playmos ont en a beaucoup !

Pas bois pour ma part, celle de Décathlon est top !
Elle a été volée à César, j'en ai rachetée une en bois sur éveil et Jeux, elle roule nettement moins bien et est moins maniable
fraueza - Mer Mai 28, 2014 9:51 am
Sujet du message:
Les trottinettes à trois roues n'ont pas été achetées dans des magasins de jouets avec les super héros et c'est quand même nul
rlullier - Mer Mai 28, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
On a ca comme trottinette http://www.micro-mobility.fr/trottinettes-enfants/mini-micro.html , c'est très différent des 3 roues à l'effigie de super héros . Elle roule bien en étant très maniable après bien sur il faut que l'enfant soit capable de respecter un minimum de règles de sécurité... Il l'a eu à 2ans et 3 mois , mon 6ans et demi l'aime bien aussi.

elle est vraiment super celle-ci clin d'oeil
Mistral - Mer Mai 28, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
On a celle-ci, impeccable :
http://www.decathlon.fr/new-run-ride-blue-id_8249428.html

Les cycles Puky ont l'air top.

Enfin en ce moment son jeu préféré est une éponge avec laquelle elle passe son temps à nettoyer le jardin...
petitecoccinelle - Mer Mai 28, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
Draisienne Puky. Je te recommande vivement. Légère (par rapport au bois, pourtant j'adooore le bois mais je n'ai pas hésité sur ce coup-là !), solide et joli petit look. Et le plus, les pneus ont des chambres à air, si le pneu crève, tu répares et c'est plus confortable pour la route.
mel - Mer Mai 28, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
Jai regardé les puky ca me plaît bien grand sourire les decathlon jai lu des avis négatifs sur le site triste
laurence - Mer Mai 28, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
La draisienne achetée à Noël 2012 pour Marguerite, (3 ans moins 4 mois donc) elle ne l'a jamais utilisée froggy elle a peur (en revanche son frère joue beaucoup avec, a appris à faire du vélo sans roulettes par ce biais d'ailleurs). Bon clairement mes enfants ne sont pas moteurs...
En revanche elle joue beaucoup avec la patinette trois roues Puky.
fraueza - Mer Mai 28, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Jai regardé les puky ca me plaît bien grand sourire les decathlon jai lu des avis négatifs sur le site triste

Oui je viens d'aller lire ça mais ce n'est pas ce modèle que j'avais acheté pour César, il était tout en plastique gris sans frein, il n'est pas sur le site, peut ne la fabriquent ils plus, dommage triste

Ils ont un nouveau modèle évolutif, draisienne les premiers temps puis vélo classique, c'est alléchant mais je ne sais pas ce qu'il vaut
CamilleB - Lun Juin 09, 2014 12:34 pm
Sujet du message:
Pour les 3 ans de notre minie, en août, nous allons lui prendre une draisienne qui évolue en vélo avec pédales, chez Décathlon aussi, mais je ne retrouve plus le lien... Trois ans, de toute façon, pour mes enfants ça a toujours été l'anniv du vélo. grand sourire Et vu comme elle est casse-cou (elle grimpe aux arbres...), ça ne lui fera pas peur je pense.
mel - Lun Juin 09, 2014 12:45 pm
Sujet du message:
Ok camilleB grand sourire draisienne reçue, jai jate qu'il l'essaie grand sourire
CamilleB - Lun Juin 09, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Ok camilleB grand sourire draisienne reçue, jai jate qu'il l'essaie grand sourire

Ah purée, j'avais zappé la date des posts précédents. roule de rire
pleine lune - Lun Juin 09, 2014 1:43 pm
Sujet du message:
Pour Juliette j'ai acheté quand elle avait deux ans, une simple trottinette 3 roues avec Hello Kitty grimace , elle va très bien dessus, je n'ai aucune mauvaise expérience.
On n'a jamais eu de draisienne par contre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure