Dali a écrit: |
Le gars qui a appelé il y a 2 jours et à qui j'ai dis que j'allais retirer l'annonce car selon moi c'était interdit de vendre pour pièces vient de rappeler.
Il insiste du coup il passe la voir à 14h. Je ne sais pas quoi faire. |
fraueza a écrit: |
J'ai vendu mon trafic récemment, il était non roulant et le CT avait plus de 3 mois
On a rempli les papiers de session mais n'avons rien écrit sur la carte grise |
Dali a écrit: | ||
|
Oui mais il faut déposer le certificat en préfecture et pour ça il faut le CT et pour avoir le CT il faut qu'elle roule... |
J'ai vendu mon trafic récemment, il était non roulant et le CT avait plus de 3 mois
On a rempli les papiers de session mais n'avons rien écrit sur la carte grise |
michelledem a écrit: |
Nous on n'a jamais envoyé le ct avec la feuille pour la préfecture. C'est juste le certificat qu'il faut envoyer. |
Mais s'il est non roulant le gars peut tout de même se retourner contre toi du coup ? Elle n'est pas passé au CT ? À un particulier ?
Autant le vendeur d'hier j'avais confiance autant là pas du tout, je n'aime pas qu'on me force la main. |
C'est noté noir sur blanc : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml
Une carte grise ne peut pas être rayée avec la mention " vendue pour pièces" car sans CT donc elle restera qui qu'il advienne à mon nom ! Si le gars roule avec, l'abandonne au bord d'une route ou même ne la dépollue pas c'est pour ma pomme même si je la fais retirer de la circulation. Le problème c'est justement que je pense qu'elle est considérée comme non roulante donc impossible à vendre à un particulier sans CT et il ne sera pas valideé car moteur HS même si techniquement elle "peut" rouler. |
Je ne paie pas l'assurance pendant 30 jours et c'est renouvelable comme j'ai assuré l'autre voiture. |
@nge a écrit: | ||
tu as d ela chance... mais assurer comment? et tu sais aussi,qu'un vehicule,n'a pas le droit de rester sans bouger d'une place,plus d'un certain nombre d ejours? |
Dali a écrit: | ||||
De tout façon je pars en Corrèze pour 5 à 6 semaines dès la semaine prochaine donc je dois régler ça avant. Le gars s'est pointé avec 2 autres gars. ![]() D'un côté il me dit qu'il a une garage, de l'autre que c'est pour lui. ILs sont arrivés en espace 3 justement...il veut récupérer le tableau de bord entre autre. Ça me fait caquer parce que je pourrais grappiller quelques sous (combien d'ailleurs ?) mais d'un autre côté j'ai cumulé assez de merdouilles ces temps-ci pour ne pas tenter le diable. |
Est-ce que la préfecture peut me renseigner sur ce cas particulier ou mon garage Renault ?
Ju je l'avais mis à 500€ mais le gars m'a dit qu'il me laissait réfléchir sur mon dernier prix. |
Donc je me protège en rayant : "vendue en l'état le "date" à "heure" " ? |
Ne fait rien avoir d'avoir la préfecture, tu serais bien embêtée avec une carte grise inutilisable !
Et le CT technique c'est pour l'immatriculation pas pour la vente hors si ta voiture est vendue pour pièces, elle n'a pas vocation à être immatriculée par une tierce personne |
PS : n'oublie pas le certificat de non gage ! |
Dans ce cas-là il y a des démarches particulières ? Le certificat de cession est au nom et adresse de l'entreprise ? |
fraueza a écrit: | ||||
Oui mais tu peux t'arranger avec la personne, on ne lui demandera pas s'il n'y a pas immatriculation en préfecture Appelle les demain, peu importe la ville choisie, tu peux même appeler Paris, c'est national ![]() Le Trafic a été vendu à la macif et c'est le nom qui a été indiqué sur le certificat de session |
Des milliers de gens le font, ça doit être possible dans certains conditions mais ça seule la préfecture saura te répondre de façon fiable, arrête de te tourner le cerveau dans tous les sens
Il y a un proverbe qui dit : "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent" |
Dali a écrit: | ||||||
Tu penses que ce sera ouvert demain avec le pont ? |
fraueza a écrit: | ||||||||
On a déjà débordé sur le mois accordé pour régler ces formalités sans avoir de souci au moment de la demande en préfecture ![]() En appelant une préfecture importante, tu devrais y trouver un agent apte à te répondre ![]() |
![]() |
Il vient de nouveau d'appeler : hier soir 21h45, ce soir 21h30... ![]() Je lui ai pourtant dit que je voulais appeler la préfecture (à mon avis ils font le pont...) et mon assureur demain ! Il voulait m'en proposer 150€, je lui ai dit pas en dessous de 400€, du coup il propose 300€. ![]() Sauf qu'il n'est pas pro quand je lui ai demandé comment il allait récupérer la voiture : avec un câble. |
barnaby a écrit: |
Si tu as le fin mot de l'histoire avec la préfecture Dali, je veux bien savoir (sait-on jamais!), parce que j'ai trouvé ça aussi :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Peut-on-vendre-un-vehicule-non.html |
michelledem a écrit: |
Mais tu t'en fiches si tu vends pour pièces ou pas, tu vends, et c'est tout, donc sur la carte grise tu marques: vendu le... à telle heure, ça c'est obligatoire. Le gars qui te l'achète remettra peut être bien un nouveau moteur et se frottera les mains d'avoir eu un véhicule à 300 E.
Notre vieille 405 qu'on a mis pour pièces mais qui était roulante a été vendu il y a quelques mois 250E, et le monsieur est parti en roulant et c'était même pas pour pièces. Je pense que tu as beaucoup trop de scrupules. Si tu appelles la pref, ils vont te répéter ce qui est écrit sur le site, que ce n'est pas autorisé. Bien sûr, ils préfèrent que personne ne répare sa voiture, mais l'emmène à un garage!!! |