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toutes les discussions - Passage en 4ème pour élève juste

Lorence-re - Jeu Juin 05, 2014 8:26 am
Sujet du message: Passage en 4ème pour élève juste
Nous nous trouvons devant un petit dilemme avec notre 2ème, il est en 5ème et a fait une année chaotique, très inégale et pas brillante (il n'a pas la moyenne générale), parce qu'il n'écoute pas en classe (il le reconnait...maintenant), parce qu'il ne travaille pas ses devoirs (ne rend même pas ses DM pff n'importe quoi .
Toutefois, il ne veut pas entendre parler de redoublement, dit qu'il sait qu'il devra travailler +++ l'an prochain du coup mais tant pis.
Moi je crains qu'il ne se noie en 4ème et finisse dans une orientation par défaut, mais d'un autre côté un redoublement contre son gré n'est sans doute d'aucun intérêt...?
On peut lui proposer quoi en gros, de le faire passer, qu'on attend des résultats et par contre qu'en fin de 4ème si ça ne va pas qu'il redouble?
On peut "forcer" le passage en fin de 5ème mais pas de 4ème c'est ça?
booboon - Jeu Juin 05, 2014 8:41 am
Sujet du message:
Mais tu as déjà une décision du conseil de classe ?
J'attendrais déjà ça moi...
Un redoublement est rarement efficace, mais ça dépend tellement du profil de l'enfant... et en France on a assez peu d'autres solutions pour l'instant...
Lorence-re - Jeu Juin 05, 2014 8:52 am
Sujet du message:
Non on doit formuler les voeux pour le conseil de classe justement.
A priori le redoublement ne lui apporterait rien, selon lui. Mais ce n'est pas risqué de passer en 4ème et se vautrer? (au pire)
rlullier - Jeu Juin 05, 2014 8:55 am
Sujet du message:
je pense qu'il vaut mieux redoubler sa 4ème si nécessaire... et si tu es derrière lui en permanence, tu ne penses pas que ça pourrait améliorer ses résultats scolaires?
Lorence-re - Jeu Juin 05, 2014 8:59 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je pense qu'il vaut mieux redoubler sa 4ème si nécessaire... et si tu es derrière lui en permanence, tu ne penses pas que ça pourrait améliorer ses résultats scolaires?


J'ai essayé mais s'il n'écoute pas en classe on rame quand même. Sur Pronote, les profs ne marquent pas tout, du coup on passe à côté de certaines choses. Quand il bosse on voit du mieux, puis ça retombe, dégringolade de notes, de comportement etc... Il n'est pas du tout constant, très influencé/influençable par ses relations copains/copines il me semble (histoires de coeur, petites ou moyennes embrouilles, c'est un collège très mixé niveau comportements)
Momo777 - Jeu Juin 05, 2014 9:08 am
Sujet du message:
Je n'en suis pas encore là (mon aînée n'a que 11 ans) mais... peut-être manque-t-il un peu de maturité? C'est facile à dire "tu travailles pour toi, pour avoir un bon métier plus tard", mais chez certains jeunes, hélas, ça entre par une oreille et ça sort de l'autre triste

Peut-être lui dire "tu passes en 4ème mais on te prévient, si tu ne t'accroches pas, nous te la ferons redoubler". Ce sera sa chance de prouver qu'il "a compris" en quelque sorte!

Il me semble qu'en 4ème, on commence justement à se préoccuper de sa future orientation? Peut-être, le fait de "mettre son nez dedans", de voir quel métier / quelle branche lui plairait pour plus tard, cela le motivera à mieux travailler? S'il a un but (je veux devenir ça et ça, je vais m'accrocher), cela le réveillera...

A moins qu'il "nage" complètement, je pense donc que je tenterais le coup. Mais tout d'abord, je pense que je prendrais RDV avec son prof principal pour en discuter et pour voir ce que lui en pense.

Bon courage!!!
nutella - Jeu Juin 05, 2014 9:20 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je n'en suis pas encore là (mon aînée n'a que 11 ans) mais... peut-être manque-t-il un peu de maturité? C'est facile à dire "tu travailles pour toi, pour avoir un bon métier plus tard", mais chez certains jeunes, hélas, ça entre par une oreille et ça sort de l'autre triste

Peut-être lui dire "tu passes en 4ème mais on te prévient, si tu ne t'accroches pas, nous te la ferons redoubler". Ce sera sa chance de prouver qu'il "a compris" en quelque sorte!

Il me semble qu'en 4ème, on commence justement à se préoccuper de sa future orientation? Peut-être, le fait de "mettre son nez dedans", de voir quel métier / quelle branche lui plairait pour plus tard, cela le motivera à mieux travailler? S'il a un but (je veux devenir ça et ça, je vais m'accrocher), cela le réveillera...

A moins qu'il "nage" complètement, je pense donc que je tenterais le coup. Mais tout d'abord, je pense que je prendrais RDV avec son prof principal pour en discuter et pour voir ce que lui en pense.

Bon courage!!!


+1
le redoublement n'est pas un gage de réussite pour la future 4ème soupire c'est le cas d'une gamine dans la classe de ma fille, redoublement 5ème et en 4ème elle n'a pas réussi à avoir une moyenne au dessus de 10. Elle doit également redoubler sa 4ème triste
Mamienouche - Jeu Juin 05, 2014 9:22 am
Sujet du message:
La 4ème, c'est un cap... S'il est faible en 5ème, ça risque de le faire moyen.
Lona qui bosse très bien à l'école, à trouvé un peu plus dur cette année.
S'il est en dessous de la moyenne de 10, je doute que le conseil soit favorable à un passage de toutes façons.
phanou - Jeu Juin 05, 2014 9:22 am
Sujet du message:
Moi je me suis mise à travailler en seconde car avant le programme ne m’intéressait pas .

Moi je lui offrirais le Tout savoir ou Tout comprendre de 4eme ? J'avais fait cela une année d'anticiper sur le programme avec un enfant à la traine et cela avait très bien marché . J'avais juste fait les matières fondamentales avec explication et corrigée, pour anglais , svt ou histoire géo il fait une page par jour
Ce qui donne : 1 leçon de math , 1 de français et 1 d'autre chose en tournant ..
On avait finit en une quinzaine de jours et c'était parfait pour attaquer la rentrée
vacky3 - Jeu Juin 05, 2014 9:26 am
Sujet du message:
Un garçon de 15ans, quoi!... Sont graves !
Sur nos 5 garçons, on a eu le problème avec 4.
Je pense que c'est un manque de maturité et qu'un redoublement ne sert à rien. Mais chez ma collègue, le redoublement à servi.
C'est toi qui connait le mieux ton garçon, et s'il ne s'améliore pas l'année prochaine, il chutera alors.
Moi je suis partisanne pour qu'ils chutent le plus trad possible,
justement à cause de l'environnement copains qui devient meilleur au fil des ans sourit
Mamienouche - Jeu Juin 05, 2014 9:42 am
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Un garçon de 15ans, quoi!... Sont graves !
Sur nos 5 garçons, on a eu le problème avec 4.
Je pense que c'est un manque de maturité et qu'un redoublement ne sert à rien. Mais chez ma collègue, le redoublement à servi.
C'est toi qui connait le mieux ton garçon, et s'il ne s'améliore pas l'année prochaine, il chutera alors.
Moi je suis partisanne pour qu'ils chutent le plus trad possible,
justement à cause de l'environnement copains qui devient meilleur au fil des ans sourit


et tu pallies comment aux lacunes ?
vacky3 - Jeu Juin 05, 2014 9:54 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
vacky3 a écrit:
Un garçon de 15ans, quoi!... Sont graves !
Sur nos 5 garçons, on a eu le problème avec 4.
Je pense que c'est un manque de maturité et qu'un redoublement ne sert à rien. Mais chez ma collègue, le redoublement à servi.
C'est toi qui connait le mieux ton garçon, et s'il ne s'améliore pas l'année prochaine, il chutera alors.
Moi je suis partisanne pour qu'ils chutent le plus trad possible,
justement à cause de l'environnement copains qui devient meilleur au fil des ans sourit


et tu pallies comment aux lacunes ?


Cours de rattrapage pendant les vacances.
Pour le premier, nous avons serré les coudes : papa a revu les math, physique, français et moi je gérais les sorties et l'intendence avec les autres
Pour les suivants, nous avons délégué en partie (stages hebdomadaires)
Le principe : tu fais rien pendant l'année, tu étudies pendant les vacances.

Mais c'est vrai que les lacunes ne sont pas énormes non plus, sinon le passage n'est pas autorisé! Il s'agit de cas "limite" où le gosse est capable, mais est "juste-juste" car il n'a pas rentré ses devoirs ou pas étudié ses définitions/vocabulaire..
adromaca - Jeu Juin 05, 2014 10:18 am
Sujet du message:
j'ai eu le cas avec mon fils ainé, qui n'a rien fait en 5ème ET 4ème avec un comportement limite, et des mauvaises notes non pas parce qu'il avait des lacunes mais parce qu'il ne travaillait pas, je me souviens d'un exposé qu'il a rendu avec 2 mois de retard où il a eu 2 sur 20 et la prof avait été très sympa triste je l'aurais pillé sur place mon fils triste

et comme toi, à l'époque pas de pronote, il falsifiait les mots des profs et signait a notre place ...

j'ai du sévir, intervenir et aller au collège +++ et on a mis un "contrat" sur pied entre lui et le prof principal pour être au courant des choses etc etc ....

mais je ne pense pas que mon fils avait des lacunes (j'en sais rien ceci dit ) il est toujours passé limite ...... même au lycée, ça a changé en début de 3ème mais il est resté "partisan du moindre effort, ça passe c'est bon" ....

il a eu son bac sans jamais redoubler .... et j'avoue que c'est stressent de voir qu'il a 10.2 de moyenne générale par exemple
là il est en fac licence physiques chimie ... et ça lui plait convient, il bosse juste ce qu'il faut, il a son projet il le poursuit ... et moi j'ai appris a lâcher du lest et lui faire confiance mais que de stress on a vécu ...

alors ... perso je ferais passer ton fils et voir ce qui se passe en 4ème et si des lacunes réelles, je les comblerais moi même ou via un prof ou asso pour le faire bosser ....

en tous les cas bon courage ........... c'est épuisant et je suis ravie d'avoir passée le cap
@nge - Jeu Juin 05, 2014 10:57 am
Sujet du message:
le collège,ne vous a pas informé avant de sa nonchalence scolaire?
redoubler,est maintenant une chance pour l'élève,donc si pas motivé,l'établissement va le laisser aller en 4eme,car pour un "bon" redoublement,il faut que l'éléve fasse preuve de volonté
Lorence-re - Jeu Juin 05, 2014 11:48 am
Sujet du message:
Ok donc je pense qu'on va tenter et mettre en place un systeme pour combler les lacunes eventuelles, bosser les vacances, l'inscrire obligatoirement a l'aide qux devoirs.
Maxie - Jeu Juin 05, 2014 11:49 am
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Mamienouche a écrit:
vacky3 a écrit:
Un garçon de 15ans, quoi!... Sont graves !
Sur nos 5 garçons, on a eu le problème avec 4.
Je pense que c'est un manque de maturité et qu'un redoublement ne sert à rien. Mais chez ma collègue, le redoublement à servi.
C'est toi qui connait le mieux ton garçon, et s'il ne s'améliore pas l'année prochaine, il chutera alors.
Moi je suis partisanne pour qu'ils chutent le plus trad possible,
justement à cause de l'environnement copains qui devient meilleur au fil des ans sourit


et tu pallies comment aux lacunes ?


Cours de rattrapage pendant les vacances.
Pour le premier, nous avons serré les coudes : papa a revu les math, physique, français et moi je gérais les sorties et l'intendence avec les autres
Pour les suivants, nous avons délégué en partie (stages hebdomadaires)
Le principe : tu fais rien pendant l'année, tu étudies pendant les vacances.

Mais c'est vrai que les lacunes ne sont pas énormes non plus, sinon le passage n'est pas autorisé! Il s'agit de cas "limite" où le gosse est capable, mais est "juste-juste" car il n'a pas rentré ses devoirs ou pas étudié ses définitions/vocabulaire..


Et comment on fait avec un enfant qui refuse les cours ou les stages pendant les vacances? soupire
phanou - Jeu Juin 05, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
Y a des camps sport études
Madec - Jeu Juin 05, 2014 12:24 pm
Sujet du message:
Selon mes 2 ainés la 4ème est bien plus difficile qu'une 3ème.

Il faut le motiver dans le bon sens, plus que punir mais récompenser un effort.
Par ex : tu lui donnes un cahier de révision de 5ème et chaque page faite donne droit à un bonus (15 minutes de jeux vidéo, 20 minutes de tv,....)

+ un discours que c'est son boulot d'apprendre et que vous en qualité de parent tu ne peux pas le faire à sa place. Il est aussi important que tu pointes avec lui ses devoirs et que tu vérifies que cela soit fait.

Bon c'est un peu tard maintenant, si ton fils est motivé un redoublement est envisageable car il peut baisser les bras en disant j'ai déjà vu l'année passée.... par contre il faut qu'il s'accroche à ses révisions avant le retour en classe s'il passe en 4ème.
carpediem27 - Jeu Juin 05, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
mes 3 grands n'ont pas trouvé que la 4ème était plus difficile hein ?
après çà dépend tellement de l'enfant , chaque cas est particulier clin d'oeil
marinaq - Jeu Juin 05, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
mes 3 grands n'ont pas trouvé que la 4ème était plus difficile hein ?
après çà dépend tellement de l'enfant , chaque cas est particulier clin d'oeil


Mes 4 n'ont pas trouvé la 4ème plus dure grand sourire

J'envisagerais du soutien pendant les vacances, le redoublement déjà pour un élève motivé c'est pas gagné, mais s'il n'est pas motivé ça n'a aucun intérêt clin d'oeil
vacky3 - Jeu Juin 05, 2014 2:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et comment on fait avec un enfant qui refuse les cours ou les stages pendant les vacances? soupire


Ils n'ont pas eu le choix. Mais souvent ils étaient contents quand ils revenaient!
Probabalement qu'il grandit et qu'il faut lui trouver des stages avec des "grands" ou alors comme dit phanou, les stages combinés sport-études.
Sinon Papa/Maman s'y colle et très vite ils trouvent cela moins marrant!
(sinon il y a les cours juste en matinée des jeunesses scientifiques mais c'est seulement sur 10 jours fin aout)
Maxie - Jeu Juin 05, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi
mamanbeuns - Jeu Juin 05, 2014 4:22 pm
Sujet du message:
ma grande a 9 de moyenne en 3eme et je sais qu'on va luii proposer le redoublement ; elle n'est pas trop d'accord me dit qu'une copine passe avec 7 ...
j'hesite bcp car je me demande si refaire une 3eme lui redonnerait pas les bases ; mais seulement si elle bosse soupire
carpediem27 - Jeu Juin 05, 2014 5:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
mes 3 grands n'ont pas trouvé que la 4ème était plus difficile hein ?
après çà dépend tellement de l'enfant , chaque cas est particulier clin d'oeil


Mes 4 n'ont pas trouvé la 4ème plus dure grand sourire

J'envisagerais du soutien pendant les vacances, le redoublement déjà pour un élève motivé c'est pas gagné, mais s'il n'est pas motivé ça n'a aucun intérêt clin d'oeil


Je te dirais peut-être 4/4 dans quelques années grand sourire
Oui redoubler si tu ne bosses pas plus , çà n'a aucun intérêt soupire
rlullier - Jeu Juin 05, 2014 5:09 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi


lui trouver une petite amie anglaise? clin d'oeil
phanou - Jeu Juin 05, 2014 5:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi

héhé
une jolie nana de 18 ans
Momo777 - Jeu Juin 05, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi


lui trouver une petite amie anglaise? clin d'oeil


Je peux confirmer que ça marche... ma note de français s'en est trouvé nettement améliorée quand j'avais un petit ami français héhé !
rlullier - Jeu Juin 05, 2014 5:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi


lui trouver une petite amie anglaise? clin d'oeil


Je peux confirmer que ça marche... ma note de français s'en est trouvé nettement améliorée quand j'avais un petit ami français héhé !


bah oui, là, on dirait qu'il lui manque juste une motivation clin d'oeil
Momo777 - Jeu Juin 05, 2014 5:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi


lui trouver une petite amie anglaise? clin d'oeil


Je peux confirmer que ça marche... ma note de français s'en est trouvé nettement améliorée quand j'avais un petit ami français héhé !


bah oui, là, on dirait qu'il lui manque juste une motivation clin d'oeil


Un but... si demain, il se mettait en tête de vouloir devenir médecin, il se mettrait peut-être à travailler clin d'oeil mais bon, à cet âge, on ne sait pas encore ce qu'on veut faire plus tard et dans ce cas, il peut être tentant de "glandouiller" à l'école au lieu de travailler soupire Pour ma part, j'avais redoublé la Seconde (mais à ma propre demande, je ne me sentais pas bien dans la classe). Dans mon cas, c'est incontestablement la pension qui m'a sauvée - des horaires de travail réguliers, une éducatrice qui passait nous demander nos devoirs, toujours une personne pour chaque matière à laquelle on pouvait s'adresser pour avoir de l'aide... non pas que je te suggère de le mettre en pension, hein clin d'oeil, mais dans mon cas, je crois bien que sans cela, je n'aurais pas réussi.
phanou - Jeu Juin 05, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
On est déjà passé par la case "Semaine de cours intensive pendant l'été". Résultat très mitigé, j'ai été convoquée à la fin de la semaine par la prof pour m'entendre dire que mon fils avait un réel problème de compréhension des langues. On l'a fait tester pour un éventuel problème de conscience phonologique, et là on m'a dit que si tous les enfants pouvaient être comme le mien, ce serait super... Ensuite on a testé la semaine en Angleterre. Résultat mitigé. Si on ne veut pas parler, on ne parle pas. Ensuite on est passés au "Maman s'y colle". Ca a donné de bons résultats, mais il n'a pas aimé le planning imposé... Maintenant, c'est refus total d'aide. J'ai tenté le super stage volley-langues avec des jeunes de son âge, mais niet, il ne veut rien entendre. En plus, il est totalement démotivé vu que son prof n'a rien trouvé de mieux à lui dire que"Tu es le pire élève que j'aie jamais rencontré." pff n'importe quoi

Oui moi j'ai progressé en math quand on m'a affecté un jeune prépa en cours particulier de maths.Je ne voulais pas me taper la honte en ne " comprenant rien " Je suis miraculeusement sortie du blocage " je ne comprends rien en math "
lui trouver une petite amie anglaise? clin d'oeil


Je peux confirmer que ça marche... ma note de français s'en est trouvé nettement améliorée quand j'avais un petit ami français héhé !


bah oui, là, on dirait qu'il lui manque juste une motivation clin d'oeil


Un but... si demain, il se mettait en tête de vouloir devenir médecin, il se mettrait peut-être à travailler clin d'oeil mais bon, à cet âge, on ne sait pas encore ce qu'on veut faire plus tard et dans ce cas, il peut être tentant de "glandouiller" à l'école au lieu de travailler soupire Pour ma part, j'avais redoublé la Seconde (mais à ma propre demande, je ne me sentais pas bien dans la classe). Dans mon cas, c'est incontestablement la pension qui m'a sauvée - des horaires de travail réguliers, une éducatrice qui passait nous demander nos devoirs, toujours une personne pour chaque matière à laquelle on pouvait s'adresser pour avoir de l'aide... non pas que je te suggère de le mettre en pension, hein clin d'oeil, mais dans mon cas, je crois bien que sans cela, je n'aurais pas réussi.

Maxie - Jeu Juin 05, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
L'ennui, c'est que des petites amies anglaises, ça ne se croise pas au coin d'une rue wallonne... clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Juin 05, 2014 7:25 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
vacky3 a écrit:
Mamienouche a écrit:
vacky3 a écrit:
Un garçon de 15ans, quoi!... Sont graves !
Sur nos 5 garçons, on a eu le problème avec 4.
Je pense que c'est un manque de maturité et qu'un redoublement ne sert à rien. Mais chez ma collègue, le redoublement à servi.
C'est toi qui connait le mieux ton garçon, et s'il ne s'améliore pas l'année prochaine, il chutera alors.
Moi je suis partisanne pour qu'ils chutent le plus trad possible,
justement à cause de l'environnement copains qui devient meilleur au fil des ans sourit


et tu pallies comment aux lacunes ?


Cours de rattrapage pendant les vacances.
Pour le premier, nous avons serré les coudes : papa a revu les math, physique, français et moi je gérais les sorties et l'intendence avec les autres
Pour les suivants, nous avons délégué en partie (stages hebdomadaires)
Le principe : tu fais rien pendant l'année, tu étudies pendant les vacances.

Mais c'est vrai que les lacunes ne sont pas énormes non plus, sinon le passage n'est pas autorisé! Il s'agit de cas "limite" où le gosse est capable, mais est "juste-juste" car il n'a pas rentré ses devoirs ou pas étudié ses définitions/vocabulaire..


Et comment on fait avec un enfant qui refuse les cours ou les stages pendant les vacances? soupire

et ça implique un suivi des parents très important.
virgulle - Jeu Juin 05, 2014 11:40 pm
Sujet du message:
Emmène le visiter les lycée pro autour de chez toi, il aura peut être un coup de cœur pour une filière ou bien il saura où il ne veut pas aller. Il faut qu il aille au CDI pour réfléchir à ses points forts, ce qu il sait faire, il élabore un projet et après il dit : j ai un projet donc il faut que j aille en ...
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