bibounette80 a écrit: |
Dans mon école pour les petits on conseille à roulettes.
Ici ma 1ère en Cp a eu cartable à roulettes Et ma 2ème sac à dos à roulettes Elles prennent le bus mais ça va pour les roulettes. Et elles sont au RDC en Cp donc pas d'escaliers à monter. |
4y pourquoi les psychomots les déconseillent?
Moi je trouve que si il n'y a pas d'escaliers c'est meilleur pour le dos de faire rouler le cartable plutôt que de le porter sur le dos. |
4y pourquoi les psychomots les déconseillent?
Moi je trouve que si il n'y a pas d'escaliers c'est meilleur pour le dos de faire rouler le cartable plutôt que de le porter sur le dos. |
booboon a écrit: |
Un cartable numérique ![]() Non mais sans rie, qu'est-ce qu'on attend pour y passer tous ? |
elixyr788bww a écrit: | ||
Je suis complètement d'accord avec toi. Mon ainé est dyspraxique, il a un pc depuis 4 ans, c'est super... Une fois qu'ils l'ont bien en main. |
booboon a écrit: |
Mais le cartable numérique ne nécessite pas un accès à Internet si ? |
Momo777 a écrit: | ||
Une maman m'a dit la même chose l'autre jour. Quand un enfant tire un cartable - surtout s'il est lourd, et celui de ma CE2 l'est parfois, d'autant plus que le système des roulettes ajoute un poids supplémentaires), il se tourne automatiquement un peu vers le côté où il le tire, on dirait qu'il "tord" un peu sa colonne vertébrale et que ce serait pas bon non plus. Maintenant, je pense qu'il faut distinguer entre ceux qui "tirent" leur cartable de l'arrêt du car jusqu'à l'école (à peine 100m) et ceux qui doivent faire de la marche. Perso, j'allais à l'école à pied (10 à 15 min), j'avais un cartable dans ce style-là ![]() ![]() |