carpediem27 a écrit: |
voilà la rentrée risque d'être chaud patate chez nous !
un début d'études supérieures pour le grand donc un logement à financer, un agrandissement de la maison début septembre donc un nouveau crédit qui va se chevaucher avec un reliquat de prêt immobilier ... n'en jetez plus la cour est pleine , j'ai besoin de vos avis ![]() il nous reste deux crédits un petit 40€ jusque fin 2016 et un autre environ 300€ jusque juillet 2015 et je me posais la question judicieuse ou pas d'alléger les finances mensuelles en remboursant ces deux prêts ![]() nous avons des sous de côtés qui pourraient nous le permettre mais nous pourrions les garder en cas de coup dur , bref çà me questionne ou alors l'option chercher du travail et miracle trouver ..... |
Madec a écrit: |
Mon mari dirait : Si les taux sont bas, laissez courir ![]() et si cela en vaut vraiment la peine par anticipation. |
LAB a écrit: |
Pour le logement du grand tu comptes avec les APL? J'avais peur pour cette année avec mon deuxième à Toulouse finalement avec les APL ça ne nous est pas revenu trop cher, il est boursier.
Vos prêts se terminent bientôt j'attendrais. Avez vous des frais en cas de remboursement anticipé? |
is back a écrit: |
340 euros en plus (qui te serviront à payer une loc' pour ton grand) ca n'est pas rien je trouve. |
mimosa a écrit: |
négocie d'alléger les mensualités, tu t'es engagée à respecter le remboursement ne ps le faire c la porte ouverte aux emm..., g testé pour toi, je me suis rendue compte trop tard que c prévu de "faire sauter" les mensualités mais c ton créancier qui te proposera de reporter les échéances et vous signez cet accord ![]() |
barnaby a écrit: |
Ton crédit pour l'agrandissement est déjà négocié? . Sinon, c'est peut-être pas la bonne option mais je rembourserai pour être plus à l'aise. |
virgulle a écrit: |
Ça dépend de ce que te coûte le prêt .... |
Chérie2000 a écrit: |
Si le montant restant à payer ne représente pas plus de 50% de ce que vous avez de coté, je payerais par anticipation. |
carpediem27 a écrit: | ||
je ne comprends pas ![]() |
zoline a écrit: | ||||
Frais de dossier , intérêt et cie |
carpediem27 a écrit: | ||
nous n'avons jamais eu de souci jusqu'à maintenant et si nous devions en avoir je ne ferai pas sauter de mensualités même si nous pouvons décaler avec le nouveau prêt qui commencera en septembre avec le début des travaux si vraiment çà devait coincer je chercherais à travailler , je le vois plutôt comme çà ![]() |
carpediem27 a écrit: |
voilà la rentrée risque d'être chaud patate chez nous !
un début d'études supérieures pour le grand donc un logement à financer, un agrandissement de la maison début septembre donc un nouveau crédit qui va se chevaucher avec un reliquat de prêt immobilier ... n'en jetez plus la cour est pleine , j'ai besoin de vos avis ![]() il nous reste deux crédits un petit 40€ jusque fin 2016 et un autre environ 300€ jusque juillet 2015 et je me posais la question judicieuse ou pas d'alléger les finances mensuelles en remboursant ces deux prêts ![]() nous avons des sous de côtés qui pourraient nous le permettre mais nous pourrions les garder en cas de coup dur , bref çà me questionne ou alors l'option chercher du travail et miracle trouver ..... |
Maxie a écrit: | ||||
Je ne comprends pas bien pourquoi ça devrait coincer... Si vous avez de l'argent de côté pour rembourser ce prêt anticipativement, vous avez ce même argent de côté pour rembourser les mensualités en cas de souci dans le cas où vous ne remboursez pas anticipativement, non? |
gdm a écrit: | ||
c'est très très chaud ici, 2 crédits en cours et un 3ème à venir (enfin on espère); on préfère prendre un 3ème crédit que de financer cash ou de rembourser les autres et garder de la tréso, on ne sait jamais...puis on considère que rembourser un crédit vu les taux équivaut à épargner, ce qu'on ne ferait pas autrement. La solution, pour nous (on en a déjà parlé toutes les 2 ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
ce n'est pas faux et c'est pour cela que j'hésite aussi ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
ce n'est pas faux et c'est pour cela que j'hésite aussi ![]() |