Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Voilà, c'est le cas de ma fille qui n'aura 18 ans qu'en 2015. |
Voilà, c'est le cas de ma fille qui n'aura 18 ans qu'en 2015. |
michelledem a écrit: | ||
Super! Elle est boursière aussi? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Oui elle est boursière. |
michelledem a écrit: | ||||||
Cela aidera bien pour les frais des études alors. Ici aussi une bourse et les allocations pour mon étudiante, et ça va suffire pour vivre. |
yoko a écrit: |
Quand tu sauras ça m'intéresse !
J'aurai le meme cas dans 2 ans pour mon ainé. Il continue le japonais avec le CNED en LV3, c'est que qu'a fait aussi ta future étudiante si je me souviens bien ? Avec quel bac ? Tu me diras dans l'année si les cours à l'INALCO lui plaisent. Quelle chance pour elle de faire ces études ! En plus j'ai vu que tu avais une solution de logement rassurante pour elle et pas trop onéreuse pour toi ![]() |
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. |
4Y a écrit: | ||
apres 16 ans il faut un certificat de scolarité non? en fac je ne sais pas si ça va être possible? |
marie77500 a écrit: |
Cynthia qui a eu 18 ans le 23 février 2014 n'aura pas droit a l'ARS alors qu'elle sera en terminale en septembre 2014. |
michelledem a écrit: | ||||
Je pense que si. Ma fille faisait une licence à l'université et elle a eu un certificat de scolarité qui a été utile pour la sécu, mutuelle etc. |
4Y a écrit: | ||||||
a ben c'est chouette alors du coup ![]() |
carpediem27 a écrit: |
ah bah je suis concernée pour mon gugusse qui aura 18 ans en novembre et sera en IUT ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Comme il aura 18 ans il n'aura plus l'allocation de rentrée carpe, nous non plus. Certificat de scolarité ou non... |
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. |
adromaca a écrit: | ||
je l'ai eu à la rentrée dernière, mon fils n'avait pas 18 ans et entrait a l'université, il a fallu un certificat de scolarité c'est tout par contre rien pour cette rentrée ci (mais j'espère qu'il compte encore pour le calcul .... ) |
carpediem27 a écrit: | ||||
ah j'ai rien compris alors ![]() j'édite je viens de voir : Conditions relatives aux enfants Âge Pour la rentrée scolaire 2014, l'allocation sera versée pour chaque enfant né entre : le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 2008 (inclus). |
michelledem a écrit: |
Je viens de faire une recherche carpe, tu as bien raison, j'ai bien fait d'avoir une bonne partie de mes enfants après septembre alors. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
j'en ai 2 sur 4 ![]() |
Tant mieux si Léa y a droit ![]() Autre question pour les maman de grands déjà étudiants : quand touchent-ils leurs bourses ? dès le mois de septembre ou plus tard ? |