Maximômes

toutes les discussions - A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ?

mon4e - Sam Juil 12, 2014 6:37 am
Sujet du message: A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ?
Tout est dans le titre ! A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ? Etait-ce pour vous le bon moment ?
Merci ! sourit
Brune - Sam Juil 12, 2014 7:24 am
Sujet du message:
34 ans.
Le bon moment ?
soria81 - Sam Juil 12, 2014 7:27 am
Sujet du message:
la petite derniere à 24 ans , mais on va remettre ça et la j'ai 27
Lynettedu10 - Sam Juil 12, 2014 8:05 am
Sujet du message:
35 ans,il y a 14 mois,et c'était ma dernière limite. clin d'oeil

Mais le bon moment je ne sais pas?Y a t il vraiment un moment idéal?
eleoude - Sam Juil 12, 2014 8:08 am
Sujet du message:
J'attends le 4eme, et dernier. J'ai 34ans.

J'en ferais bien un autre dans 3 ans, mais ça ne sera pas possible.
Kaloo94 - Sam Juil 12, 2014 8:08 am
Sujet du message:
30 ans
Maxie - Sam Juil 12, 2014 8:13 am
Sujet du message:
33 ans
gege59 - Sam Juil 12, 2014 8:25 am
Sujet du message:
38 pour la 3ieme, ce ne devait pas être encore le bon moment car en essai bb 4 et j ai 40 ans demain.
nananne - Sam Juil 12, 2014 8:48 am
Sujet du message:
35 ans j'aurais aimé que le papa en veuille d'autres
caillou - Sam Juil 12, 2014 8:51 am
Sujet du message:
40 ans et quelques jours c'est trop mignon
Mais j'espère que ce ne sera pas le dernier grimace
Soof - Sam Juil 12, 2014 9:22 am
Sujet du message:
23 ans pour le premier.
32 ans pour le dernier.
Pour moi, pas le choix, c'est forcément mon dernier enfant.
adromaca - Sam Juil 12, 2014 9:27 am
Sujet du message:
soof

ici j'avais 34 ans .... donc j'étais jeune sourit

ma bs a eu sa dernière a 46 ans ...
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juil 12, 2014 9:33 am
Sujet du message:
43 ans et oui c'était le bon moment puisque nous en avions envie grand sourire
marinaq - Sam Juil 12, 2014 9:34 am
Sujet du message:
39 ans 1/2

Soof
4Y - Sam Juil 12, 2014 9:53 am
Sujet du message:
le dernier à 28 ans
et ce sera ici, le dernier
zoline - Sam Juil 12, 2014 9:54 am
Sujet du message:
28 ans
Le bon moment? Bah oui nous n'en voulions pas d'autres et je n'en voulais pas après 30 ans donc oui pour nous c'était le bon moment
pleine lune - Sam Juil 12, 2014 10:54 am
Sujet du message:
43 ans.
J'aurai du l'avoir avant (j'ai eu 3 fc), mais c'est comme ça...
TICYA - Sam Juil 12, 2014 12:17 pm
Sujet du message:
43 ans et chaque fois que j'ai eu un enfant c'était le bon moment. grand sourire
karine16 - Sam Juil 12, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
34 ans - 2 mois grand sourire
sara - Sam Juil 12, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
27 ans grand sourire
carpediem27 - Sam Juil 12, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
40 ans grand sourire
Chérie2000 - Sam Juil 12, 2014 7:20 pm
Sujet du message:
Je suis étonnée par vos jeunes âges pour le dernier pour certaines! (Bon évidemment, quand on a pas le choix... Soof, 4Y )

Moi je ne réponds pas parce qu'Émile n'est clairement pas le dernier!
zzou - Sam Juil 12, 2014 7:32 pm
Sujet du message:
6 jours avant mes 36 ans.
Pour beaucoup de raisons, les premiers mois de ce petit dernier nous ont beaucoup plus fatigués, mon mari et moi, que les périodes équivalentes pour les aînées => la question ne s'est pas posée, c'était clair qu'il n'y en aurait plus d'autre après. Jamais regretté.
4Y - Sam Juil 12, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je suis étonnée par vos jeunes âges pour le dernier pour certaines! (Bon évidemment, quand on a pas le choix... Soof, 4Y )

Oui et puis c'est surtout que ça dépends de combien tu as d'enfants aussi .
J'avais dit tous mes enfnats avant 30 ans.
Clairement je pense que si beaucoup de choses avaient été différentes j'en aurait déjà eu au moins 1 autre vers 30 ans et peut être encore autre. j'en sais rien

J'ai 32 ans et je ne me trouve (maintenant que j'y suis) pas trop vieille pour un autre.
zoline - Sam Juil 12, 2014 8:21 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Clairement je pense que si beaucoup de choses avaient été différentes j'en aurait déjà eu au moins 1 autre vers 30 ans et peut être encore autre. j'en sais rien

J'ai 32 ans et je ne me trouve (maintenant que j'y suis) pas trop vieille pour un autre.

Quant à moi c'est un choix de vie, nous voulions ( et j'avais toujours voulu depuis toute petite) avoir nos enfants tôt et nous en voulions 3 pas plus.
abeille7 - Sam Juil 12, 2014 10:48 pm
Sujet du message:
24 pour la première, 36 pour la dernière.
mon4e - Dim Juil 13, 2014 7:56 am
Sujet du message:
Et oui, moi j'aurais bien dit que ma dernière limite c'était 41 mais comme j'ai eu un accident pas de possibilité d'être enceinte pendant presque 2 ans, je me dit maintenant que ça pourrait être 43... Mais Tycia, ça ne fait pas tard ?
Chérie2000 - Dim Juil 13, 2014 8:07 am
Sujet du message:
Je comprends les filles! Moi même j'aimerais avoir tous nos enfants tôt. Mais quand on voit l'âge moyen du premier enfant pour une femme française c'est drôle de voir que certaines ont déjà plusieurs enfants au même âge!
yoko - Dim Juil 13, 2014 8:22 am
Sujet du message:
Mon dernier est né en 2007 : j'avais 36 ans. grand sourire
Je n'imaginerais pas avoir un autre enfant maintenant à 43 ans, mais je pense que c'est parce que l'envie n'est plus là grand sourire

Maintenant que mon ainé a 14 ans et que je découvre la vie quotidienne avec un ado, je me dis que je vais avoir besoin de toute mon énergie vitale quand dans 7 ans j'aurai 3 ados de 17,15 et 14 ans !
sara - Dim Juil 13, 2014 11:25 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Je comprends les filles! Moi même j'aimerais avoir tous nos enfants tôt. Mais quand on voit l'âge moyen du premier enfant pour une femme française c'est drôle de voir que certaines ont déjà plusieurs enfants au même âge!

Comme Zoline, on s'est toujours dit qu'on aurait nos enfants jeunes ; finalement, les 4 sont arrivés très vite (en 5 ans !), donc on s'est arrêté là alors qu'au départ on était prêts pour 5 ou 6 enfants.

De mon côté j'ai eu un peu de nostalgie, mais beaucoup moins maintenant, et c'est vraiment chouette de les voir grandir, c'est si cool aujourd'hui avec eux grand sourire

...et puis je n'ai que 35 ans, j'aime m'imaginer dans 10 ans, nos projets à deux avec monsieur ! heart (le dernier aura alors 18 ans)
Anonymous - Dim Juil 13, 2014 11:28 am
Sujet du message:
à 38 ans, avec une sensation de famille au complet, d'un aboutissement, accru parce que n°7 a été fait en dépit du bon sens et de la raison, et on avait tellement bien fait ! heart
Gwenaelle - Dim Juil 13, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
40 an.
j'ai plus de 42 ans et une grossesse à cet âge ne me paraît pas du tout un pb,si l'envie est là clin d'oeil
bibounette80 - Dim Juil 13, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
33 ans et il n'y aura pas d'autres car plus envie, et je ne trouve ça pas du tout vieux
On a eu nos enfants assez jeunes mais pas par choix de l'âge, juste car c'était le bon moment.
Natachke - Dim Juil 13, 2014 5:00 pm
Sujet du message:
Le premier à 19 ans, le dernier à 29.

Je ne me voyais pas avoir des enfants passé 35 ans.
LAB - Dim Juil 13, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
33 ans quand j'ai eu des ennuis de santé à 45 ans j'aurais bien aimé avoir eu mes enfants plus tôt, je me serais fait moins de souci.
Orély - Lun Juil 14, 2014 10:55 am
Sujet du message:
mon premier à 25 ans ma sixième et dernière à 33 ans clin d'oeil
nanon - Lun Juil 14, 2014 11:23 am
Sujet du message:
Premier à 23 ans et dernier maintenant à 36 ans.
J'avais aussi dit que je voulais tous les enfants avant 30 ans et il y en a eu 4 après! clin d'oeil

Dans mes plans, j'aurais aimé avoir un petit dernier qq années après les autres et savourer comme pour le premier mais ça ne se fera pas comme ça!
Brune - Lun Juil 14, 2014 12:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
40 an.
j'ai plus de 42 ans et une grossesse à cet âge ne me paraît pas du tout un pb,si l'envie est là clin d'oeil

Ce qui me pose plus de questions, ce n'est pas l'âge au moment de l'avoir, mais plus avoir 65 ans quand il en aura 20.
Gwenaelle - Lun Juil 14, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
Qd je vois mes parents,65 et 66 ans,je ne vois pas le pb.
Ils ont emmené mes 3 grandes en Scandinavie pdt 5 semaines et enchaînent avec un trek dans les grisons grand sourire ..mais je connais des quadras qui sont déjà vieux dans leur tête,donc c'est plus une question d'était d'esprit clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 14, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
40 an.

Ce qui me pose plus de questions, ce n'est pas l'âge au moment de l'avoir, mais plus avoir 65 ans quand il en aura 20.

tout ça c'est une question d'état d'esprit, bien des gens sont déjà "vieux" dans leurs têtes à 40 ou 50 ans...
Gwenaelle - Lun Juil 14, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
chipsée, kty grimace
Anonymous - Lun Juil 14, 2014 12:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
chipsée, kty grimace

puis là en beauté ! pff n'importe quoi
nelcy - Lun Juil 14, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
40 an.

Tout pareil sauf que j'aurai 42 ans dans qq mois. clin d'oeil
nelcy - Lun Juil 14, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Le premier à 19 ans, le dernier à 29.

Je ne me voyais pas avoir des enfants passé 35 ans.

Au départ je je m'y voyais pas non plus. clin d'oeil puis ça c'est fait très naturellement on se sentait d'accueillir un enfant de plus, c'est tout grand sourire
Si un bébé surprise se présentait on lui ferait une place, ce n'est pas prévu mais on sait comment on réagirait. clin d'oeil
mirena - Lun Juil 14, 2014 1:12 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
40 an.

Je suis entièrement d'accord avec toi,avoir une grossesse a 40 ans et plus c'est fun c'est dans l'air du temps , j'ai eu ma dernière a 40 ans plus par hasard que par choix clin d'oeil et 12 ans plus tard j'avoue que cela me gave de me retaper pour la cinquième fois les années collèges honte honte . J'ai clairement envie de liberté et devoir se caler depuis 25 ans sur le calendrier scolaire ça me saoule.

Cela n'a rien a voir avec le fait d'être vieux ou pas dans sa tete moi je le vis comme une entrave a ma liberté.
Gwenaelle - Lun Juil 14, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
je suppose que c'est différent qd on est en retraite jeune,mais ce n'est pas le cas de la majorité des femmes..alors l'entrave à la liberté ne vient pas de l'EN..et puis se coltiner les réunions de rentrée,on peut en être gavée à 42 ans,je te l'assure grimace
Brune - Lun Juil 14, 2014 1:32 pm
Sujet du message:
Je suis d'accord qu'on peut faire énormément de choses à 65 ans. Mes parents ont cet âge-là et s'occupent en ce moment des 6 enfants de ma soeur. Mais je pense que c'est très différent de s'occuper de petits-enfants occasionnellement, et d'avoir des soucis d'orientation et de fin d'éducation avec ses propres enfants.
Nous avons eu des enfants jeunes (on était encore étudiants), et je pense qu'on sera content de ne penser qu'à nous 2 plus tard, et juste à nous occuper de nos petits-enfants en free-lance clin d'oeil
Mais ce ne sont que des suppositions. Je dis ça aussi parce que quand je vois un bébé maintenant, j'adore, je serais ravie de m'occuper de mes petits-enfants, mais vraiment pas envie de l'avoir tout le temps à la maison. Donc je pense qu'on évolue.
karukera - Mar Juil 15, 2014 9:32 am
Sujet du message:
28 ans ici.
mon4e - Mar Juil 15, 2014 11:14 am
Sujet du message:
Le problème c'est que moi je me sens encore "jeune" comme quand j'avais 30 ans alors que j'en ai 43 !! Et du coup, je n'ai pas vu passer les années et je n'ai pas du tout planifié mes grossesses. Elles sont venues quand on s'est sentis prêts pour les 3 (donc les enfants ont entre 3 et 8 ans d'écart). Mais voilà, je me sens encore prête pour mon dernier... sauf que mon mari ne l'est plus vraiment hein ?
Coquelicot.fr - Mar Juil 15, 2014 12:22 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est très différent d'une personne à l'autre! Moi, j'ai eu ma 8e à 44 ans et j'aurais continué! clin d'oeil

Ma petite dernière a 6 ans et je remercie la vie qu'elle soit là! grand sourire C'est ainsi que je voulais ma vie heart Pour ma part c'était un choix!
Mais je conçois que lorsqu'il s'agit d'une arrivée imprévue, on s'ajuste mais ce n'est peut-être pas ce que l'on voulait même si on peut littéralement adorer l'enfant et se réjouir qu'il soit là! sourit
barnaby - Mar Juil 15, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je crois que c'est très différent d'une personne à l'autre! Moi, j'ai eu ma 8e à 44 ans et j'aurais continué! clin d'oeil

Ma petite dernière a 6 ans et je remercie la vie qu'elle soit là! grand sourire C'est ainsi que je voulais ma vie heart Pour ma part c'était un choix!
Mais je conçois que lorsqu'il s'agit d'une arrivée imprévue, on s'ajuste mais ce n'est peut-être pas ce que l'on voulait même si on peut littéralement adorer l'enfant et se réjouir qu'il soit là! sourit

D'accord avec toi heart
LAB - Mar Juil 15, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
40 an.

Je suis entièrement d'accord avec toi,avoir une grossesse a 40 ans et plus c'est fun c'est dans l'air du temps , j'ai eu ma dernière a 40 ans plus par hasard que par choix clin d'oeil et 12 ans plus tard j'avoue que cela me gave de me retaper pour la cinquième fois les années collèges honte honte . J'ai clairement envie de liberté et devoir se caler depuis 25 ans sur le calendrier scolaire ça me saoule.

Cela n'a rien a voir avec le fait d'être vieux ou pas dans sa tete moi je le vis comme une entrave a ma liberté.

D'accord avec ma conscrite! clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 15, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on peut aussi avoir plus de problèmes de santé après 60 ans et sans le vouloir, se sentir "vieux".
ça commence déjà à 50 ans quand on a travaillé trop dur jeune, comme mon mari: problème de genou, de dos, ça ne donne pas envie de faire des trek ou des randonnées en montagne.
@rmelle ;) - Mar Juil 15, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas trop vieille mais en ce moment, j'ai d'autres priorités, c'est tout.
Dernier né à 36 ans, si je me souviens bien hein ? de mon temps...
figualix - Mar Juil 15, 2014 5:45 pm
Sujet du message:
34 ans pour moi !
mirena - Mar Juil 15, 2014 8:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je pense qu'on peut aussi avoir plus de problèmes de santé après 60 ans et sans le vouloir, se sentir "vieux".

Voilà il y a cela aussi chez les femmes les "merdouilles" arrivent après la ménopause avant nous sommes en principe protégées par nos hormones clin d'oeil
bibounette80 - Mar Juil 15, 2014 9:08 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Je suis tout à fait ok.
Je pense que forcément la motivation est différente si on a ardemment désiré un enfant sur le tard ou si il est arrivé par accident.
Je ne me vois pas avec un Bb dans 10 ans mais pas parce que je trouve ça vieux juste parce que je n en aurai pas envie et compte finir maintenant l age bebe pour passer à autre chose.
Et pour ce qui est de la forme, c triste mais je trouve mes parents de plus de 70 ans plus dynamiques que des amis de 30!
Par exemple mes parents fetent chaque annee le reveillon du nouvel an avec des amis, alors que notre couple d amis ne veut jamais rien faire!
Et lã on a proposé a ces amis de se faire un resto samedi soir mais ils ne nous ont pas encore repondus car ils bossent chacun une partie de la journee samedi donc je suppose que ca veut dire qu'ils risquent d etre fatigues ou overbookes...
val. - Mer Juil 16, 2014 9:11 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Je suis tout à fait ok.
Je pense que forcément la motivation est différente si on a ardemment désiré un enfant sur le tard ou si il est arrivé par accident.
Je ne me vois pas avec un Bb dans 10 ans mais pas parce que je trouve ça vieux juste parce que je n en aurai pas envie et compte finir maintenant l age bebe pour passer à autre chose.
Et pour ce qui est de la forme, c triste mais je trouve mes parents de plus de 70 ans plus dynamiques que des amis de 30!
Par exemple mes parents fetent chaque annee le reveillon du nouvel an avec des amis, alors que notre couple d amis ne veut jamais rien faire!
Et lã on a proposé a ces amis de se faire un resto samedi soir mais ils ne nous ont pas encore repondus car ils bossent chacun une partie de la journee samedi donc je suppose que ca veut dire qu'ils risquent d etre fatigues ou overbookes...

Ce n'est pas parce que l'on est moins dynamique que l'on est vieux. Il y a des styles de vie différents. Je ne fais pas de sortie avec mon mari, on est pas fan. Mais ce n'est pas pour autant qu'on a l'esprit de vieux. grimace On aime resté chez nous, être en famille... On aime par exemple lire dans le jardin, un pur bonheur pour nous. clin d'oeil On voit des amis mais c'est rare. On fait des sorties entre nous mais pas forcément avec des amis.
bibounette80 - Mer Juil 16, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Edit
val. - Mer Juil 16, 2014 2:34 pm
Sujet du message:
Ah oui c'est à ce point là !!
CamilleB - Lun Juil 21, 2014 8:16 pm
Sujet du message:
Premier : 22 ans
Dernière : 33 ans

zoline a écrit:
4Y a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Quant à moi c'est un choix de vie, nous voulions ( et j'avais toujours voulu depuis toute petite) avoir nos enfants tôt et nous en voulions 3 pas plus.

Comme Zoline. J'ai toujours voulu avoir 3 enfants très jeune. Je les ai eus et quand je me suis remariée, comme mon mari en avait aussi 3 de son premier mariage, nous étions partis sur de tout autres projets qu'un bébé... Ma grossesse surprise a été un choc, mais comme dit Coquelicot :
coquelicot.fr a écrit:

On adore notre minie, mais pour le coup c'est la dernière assurément. D'autant que cette grossesse-là a été plus difficile que les autres pour moi, et pourtant, j'en ai toujours bavé, si je puis dire... mais là c'était le pompon, donc c'est terminé.

Chérie2000, vivement la bonne nouvelle ! Je guette, je guette.
Bénédicte33 - Mar Juil 22, 2014 12:33 pm
Sujet du message:
J'attend mon 3ème et dernier.

J'ai 36 ans.
gdm - Mer Juil 23, 2014 10:06 am
Sujet du message: Re: A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ?
mon4e a écrit:
Tout est dans le titre ! A quel âge avez-vous eu votre dernier enfant ? Etait-ce pour vous le bon moment ?
Merci ! sourit

45 ans grimace
gdm - Mer Juil 23, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je suppose que c'est différent qd on est en retraite jeune,mais ce n'est pas le cas de la majorité des femmes..alors l'entrave à la liberté ne vient pas de l'EN..et puis se coltiner les réunions de rentrée,on peut en être gavée à 42 ans,je te l'assure grimace

les réunions de rentrée, il y a un bail que je ne les fais plus clin d'oeil
mammig - Lun Juil 28, 2014 9:30 am
Sujet du message:
Moi non plus je ne fais plus les réunions de rentrée clin d'oeil , depuis fort longtemps !
J'ai eu n4 à 33ans, c'était possiblement le dernier, puis n5 à 36 ans, avoir un autre bébé s'est alors imposé. Idem, on pensait s'arrêter là, et n6 a été une évidence. J'avais 39 ans, mon mari en avait presque 47... Voilà, maintenant on ne dit plus rien, de nombreux facteurs peuvent intervenir pour la suite froggy mais en tout cas, ce n'est pas l'âge qui est un facteur déterminant...
Je trouve qu'on entreprend plus de choses que beaucoup de gens plus jeunes. On a plein de projets, généralement communs, mais aussi chacun de notre côté, projets que l'on partage si l'on veut les voir aboutir. Et nos enfants ne sont pas un problème, loin de là, même si notre quotidien peut sembler parfois sportif, ils sont nos moteurs !
Comme les copines, c'est un état d'esprit, même si j'ai conscience que nous avons une santé de fer et pas de problèmes d'argent (sans être riches). C'est vrai, cela aide à se projeter dans l'avenir et à être confiants pour le devenir de nos enfants. Alors pour la suite, à 40,5 ans et 48 ans, on verra !
bibounette80 - Lun Juil 28, 2014 11:30 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Moi non plus je ne fais plus les réunions de rentrée clin d'oeil , depuis fort longtemps !
J'ai eu n4 à 33ans, c'était possiblement le dernier, puis n5 à 36 ans, avoir un autre bébé s'est alors imposé. Idem, on pensait s'arrêter là, et n6 a été une évidence. J'avais 39 ans, mon mari en avait presque 47... Voilà, maintenant on ne dit plus rien, de nombreux facteurs peuvent intervenir pour la suite froggy mais en tout cas, ce n'est pas l'âge qui est un facteur déterminant...
Je trouve qu'on entreprend plus de choses que beaucoup de gens plus jeunes. On a plein de projets, généralement communs, mais aussi chacun de notre côté, projets que l'on partage si l'on veut les voir aboutir. Et nos enfants ne sont pas un problème, loin de là, même si notre quotidien peut sembler parfois sportif, ils sont nos moteurs !
Comme les copines, c'est un état d'esprit, même si j'ai conscience que nous avons une santé de fer et pas de problèmes d'argent (sans être riches). C'est vrai, cela aide à se projeter dans l'avenir et à être confiants pour le devenir de nos enfants. Alors pour la suite, à 40,5 ans et 48 ans, on verra !

Mammig j'adore ta philosophie de vie! grand sourire
(sauf que moi je ne me verrais pas manquer une réunion de rentrée, du moins pour l'instant, lol!)
bou - Mar Juil 29, 2014 8:52 am
Sujet du message:
moi, j'aime bien les réunions de rentrée ...
mammig - Mar Juil 29, 2014 10:54 am
Sujet du message:
Bien pour les réunions de rentrée, c'est toujours la même chose : mes enfants sont dans une petite école. Il y a une maîtresse par cycle (PS1/PS2/MS ; GS/CP/CE1 ; CE2/CM1/CM2) avec peu de changements dans l'équipe enseignante alors on connaît clin d'oeil d'autant qu'on s'échange beaucoup les matériaux de travail (on a un gros boulot d'adaptation par rapport à la langue : si quelqu'un a fait une traduction, on la fait circuler dans le milieu !). Je connais donc pas mal le contenu de ce qui se fait dans l'école. C'est vrai que je n'aurais peut-être pas cette désinvolture si c'était un nouvel enseignant chaque année... En attendant, cette situation m'arrange bien titre la langue !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure